Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69368138
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 19:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

retourne analyser les cryptos, tu fais des falafels là  [:salami dubongout]

c'est bien, t'as des arguments de fonds toi
"Mais le hamas fait pire  [:poutrella] "

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-10-2023 à 19:57:20

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 19:56:53  profilanswer

n°69368141
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 19:57:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

(dont ceux de la rave partie).

Et donc des thaïlandais, des allemands, ect...  
Ca n'a aucun sens dans le contexte.  
Et ça se plains de représailles....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69368142
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 19:57:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais pour qui on se prend là ?  Israël nous doit personnellement à chaque heure des justifications pour chaque tir, chaque frappe militaire de représailles là ?

Tu crois qu'ils gaspillent leurs chers missiles sur des bâtiments random remplis que de civils qui ont rien à voir avec Hamas ?

Israel veut que les autres pays la soutiennent dans ses operations. Les autres pays, au moins une partie, leur demandent de ne pas frapper aveuglement (et de le prouver/montrer). Israel, précédemment, a toujours communiqué sur ces cibles et pourquoi ils les visaient en montrant des videos comme quoi les roquettes partaient de ces emplacement par exemple. Il faut qu'ils continuent a le faire.

n°69368145
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 19:57:42  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est bien, t'as des arguments de fonds toi
"Mais le hamas fait pire  [:poutrella] "

je m'aligne sur les tiens  [:salami dubongout:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69368146
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 19:57:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Justement, à eux d'être plus intelligents
Mais envoyer des grosses bombes sur l'un des endroits au monde avec le plus d'habitants au m2

Eux qui ? Les terros ?  [:basongwe:3]

---------------
^_^
n°69368149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 19:58:32  profilanswer

C'est passé sur le topic ça donnait un truc du genre 'personne barbare'

---------------
^_^
n°69368153
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 19:59:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Israel veut que les autres pays la soutiennent dans ses operations. Les autres pays, au moins une partie, leur demandent de ne pas frapper aveuglement (et de le prouver/montrer). Israel, précédemment, a toujours communiqué sur ces cibles et pourquoi ils les visaient en montrant des videos comme quoi les roquettes partaient de ces emplacement par exemple. Il faut qu'ils continuent a le faire.

ptete que l'équipe de comm miltaire qui s'occupait de ça est morte égorgée ou trop occupée sur le front .....

Y'a encore des terroristes aux frontières et en planque sur le territoire, y'en a ici qui sont totalement à coté de la plaque à réclamer une pleine transparence minute par minute des actions d'Israël :lol:

Les insurgés derrière leur écran :lol:

Message édité par vanloque le 09-10-2023 à 20:00:50

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69368156
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-10-2023 à 19:59:32  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Liban, Syrie, Jordanie, Égypte, voire Turquie, Arabie Saoudite, Irak, je vois pas un pays qui a les capacités ou l'envie de s'engager dans une guerre avec Israël. Ils sont en paix ou ont d'autres problèmes plus importants à gérer, voire même n'en ont carrément rien faire.

les pays arabes s’en foutent royalement des Palestiniens.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69368164
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 20:00:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

Voila la froide réalité.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69368169
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 20:01:00  profilanswer

C'est passé Wagner qui aurait donner quelques Tips au hamas?  [:7eleven:2]  

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 4073458872

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:01:00  profilanswer

n°69368175
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:01:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu veux qu'ils fassent quoi ? Demander gentiment et poliment aux cibles visées d'evacuer la zone de tous ces civils avant le bombardement. Et de preference y rester dans la dite zone ?

Ca fait des années qu'israel ne fait rien pour trouver une solution au désaccord avec les palestiniens et qu'ils colonisent leurs territoire. Sinon essayer de se protéger avec un mur et des restrictions d'une population qui se radicalisent de plus en plus au fil des opérations de bombardements pour réprimer les tirs de roquettes et les actes terroristes.

Le conflit est complètement asymétrique c'est bon de le rappeler, Israël ayant une forte responsabilité dans la situation actuelle, qu'elle assume et aille se battre contre le hamas au sol plutôt que de bombarder et créer encore plus de potentiels combattants en faisant 10 fois plus de victimes civils que de combattants.

Cette politique de bombardement est un catalyseur majeur de la haine envers Israël.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69368183
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 20:02:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les dirigeants arabes oui.

Cas d’école : Mohammed VI. Il a normalisé avec Israël et se contente de présider un comité Al Qods qui a le budget des restos du cœur pour « préserver les lieux saints ». Ça lui suffit pour se dire très attaché à la cause palestinienne, alors que son pays est aligné avec Israël depuis 30 ans officieusement.

n°69368195
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 20:03:46  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il y a forcément des dommages collatéraux.
Vous rêvez si vous pensez qu'Israel peut combattre le Hamas dans Gaza sans dommage collatéral. C'est impossible.

Incomparable avec l'attaque du Hamas qui a executé des civils à bout portant en toute connaissance de cause.

J'avoue que personne ne laisserait ça impuni surtout qu'on sait que tuer des civils innocents vieillards femmes et enfants c'est leur passe temps favoris. Et pour combler le tout, ils se cachent dans des immeubles d'habitations au milieu de civils.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69368205
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 20:04:58  profilanswer

[quotemsg=69368067,128179,52846]
Mais pour qui on se prend là ?  Israël nous doit personnellement à chaque heure des justifications pour chaque tir, chaque frappe militaire de représailles là ?

Tu crois qu'ils gaspillent leurs chers missiles sur des bâtiments random remplis que de civils qui ont rien à voir avec Hamas ?[/quotemsg

C'est qui ce fameux on?  

Il s'agit du secrétaire  des nations Unis, qui déplore  des destructions des habitats civils.  Tu crois que l'armée  israéliennes ne tuent que des terroristes ?  Que des civils innocents ne sont pas tués ?  Si oui, pourquoi  la communauté  internationale  ne peut pas critiquer ?  

n°69368207
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:05:06  profilanswer

Ca va durer toute la semaine le débat "oh faut que IDF nous prouve en 4 exemplaires qu'ils foirent pas une seule frappe hein sinon c'est fini je les déshérite" ? :lol:

---------------
n°69368211
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:06:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

[quotemsg=69368067,128179,52846]

Tu crois qu'ils gaspillent leurs chers missiles sur des bâtiments random remplis que de civils qui ont rien à voir avec Hamas ?[/quotemsg

C'est qui ce fameux on?  

Il s'agit du secrétaire  des nations Unis, qui déplore  des destructions des habitats civils.  Tu crois que l'armée  israéliennes ne tuent que des terroristes ?  Que des civils innocents ne sont pas tués ?  Si oui, pourquoi  la communauté  internationale  ne peut pas critiquer ?  

Fais pas semblant de ne pas comprendre, ce "on" c'est les personnes du topic qui sont extrêmement lourdes depuis des heures et des heures.

---------------
n°69368213
Latiole
Posté le 09-10-2023 à 20:06:16  profilanswer

satrincha a écrit :

Ha oui que des jeunes en faites dans Gaza, et pas des bosseurs [:smileyps:4]
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c6dff1.png

Pas de problème de retraités boomers à financer  :O

n°69368229
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-10-2023 à 20:08:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Pas de problème de retraités boomers à financer  :O

Ils se font boumer avant d'être boomer  [:ptisingee:3]

n°69368230
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2023 à 20:08:42  profilanswer

Sticki a écrit :

J'avoue que personne ne laisserait ça impuni surtout qu'on sait que tuer des civils innocents vieillards femmes et enfants c'est leur passe temps favoris. Et pour combler le tout, ils se cachent dans des immeubles d'habitations au milieu de civils.

Tu veux qu'ils se cachent où sinon ? Dans des bâtiments où il y a écrit HAMAS en gros ?  [:clooney8]  

Comme les Ukrainiens doivent cacher leur DCA dans des endroits signalés à la communauté internationale ?  

Bordel réfléchissez un peu.  [:clooney24]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69368232
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 20:09:03  profilanswer

guigr a écrit :

Israël est attaqué et en guerre. Pour le coup je pense que pas mal ne comprennent pas que ce n'est pas une opération de police qu'ils vont faire en retour

En geurre  civil ?  Parce que l’Israël ne reconnaît  toujours  pas la Palestine, il y a eu une déclaration  de geurre ?  

Et mêmes  en geurre avec une état  étranger il y a des règles.  

n°69368234
Latiole
Posté le 09-10-2023 à 20:09:10  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

oui, c'est bientôt selon BFM.

D'ailleurs, Tsahal mets BFM en direct pour avoir la position des otages  [:nico54]

n°69368235
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 20:09:24  profilanswer

bobe a écrit :

Tu parles de cette voiture qui fonçait vers le tank russe en étant à l'arrêt ? [:super citron]  
https://www.koideneuf.com/blinde-ru [...] 9267578125

Possible, mes posts ont été supprimés [:fing fang fung]

n°69368236
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2023 à 20:09:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Elle n'a aucun sens cette rengaine de Gaza "prison à ciel ouvert".

La plupart des pays dans le monde ne laisse pas les gens traverser leurs frontières. La plupart des pays sont donc des prisons dont les citoyens ne peuvent pas librement se balader dans le pays d'à côté

Terisonen a écrit :

Les conditions de vie à Gaza, ca ne ressemblent pas au Club Med hein...

Sinon oui, on peu considérer la Corée du Nord à une prison à ciel ouvert. C'est même pire, puisque ceux qui sont en prison connaissent leur date de libération :D

coyote28 a écrit :

Bien entendu, tous les pays du monde ont des frontières grillagés tout du long ....

Gaza n'a pas toujours ete sous blocus israelien et egyptien... ===>

the veggie boy a écrit :

Israel a evacue Gaza en 2005. L'excuse de l'occupation militaire n'existe pas pour Gaza, c'est pas la Cisjordanie.

Dans le cadre des accords d'Oslo, un accord entre Israel et l'AP avait mis en oeuvre des mesures pour ameliorer la liberte de mouvements des Palestiniens de Gaza, ainsi que les conditions economiques (en novembre 2005).
Le point de passage de Rafah (a la frontiere egyptienne) devait etre co-supervise par l'Autorite Palestinienne et l'Union Europeenne.

En janvier 2006, le Hamas a gagne les elections a Gaza (43% des votes, 56% des sieges). Le Hamas a directement refuse de reconnaitre tous les accords engages par le gouvernement palestinien precedent. En juin 2006, le Hamas lance la premiere attaque sur le territoire israelien depuis Gaza, avec des soldats israeliens tues et l'enlevement du soldat Gilad Shalit.

En 2006 et 2007, Hamas et Fatah se font la guerre a Gaza, et le Hamas en profite pour commencer a liquider leurs opposants politiques (600 Palestiniens tues dans cette guerre Hamas/Fatah). Mahmoud Abbas declare l'etat d'urgence. L'Egypte et l'Arabie Saoudite ne reconnaissent pas le Hamas comme legitime. Israel et l'Egypte ferment leurs frontieres avec Gaza.

En 2008 les pluies de roquettes commencent.

And the rest is History

[:spamafote]

---------------
blacklist
n°69368238
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-10-2023 à 20:09:37  profilanswer

Récit d'un témoin oculaire du massacre de la rave

https://www.tabletmag.com/sections/ [...] ss-account

Citation :

J'ai passé les 12 dernières heures à parler aux Israéliens qui étaient au festival de musique Supernova. Leurs témoignages, comme vous pouvez l’imaginer, sont très émouvants. Au moins l'un d'eux s'est effondré au milieu d'une conversation et n'a pas pu poursuivre ses souvenirs.

L'attaque contre le festival à l'extérieur de Re'im a commencé vers 7 heures du matin. La fête était alors à son apogée, ce qui signifiait qu'à ce moment-là la plupart des gens étaient en état d'ébriété. Au début, les fêtards ont entendu une forte explosion, qu’ils ont interprétée comme une autre attaque sporadique de roquettes sur le sud d’Israël. Mais ensuite les explosions sont devenues plus fortes et constantes et ont continué pendant environ cinq minutes. La musique s'est arrêtée et la police protégeant les 4 000 ou 5 000 ravers a commencé à pousser tout le monde à partir.

À ce moment-là, les terroristes approchaient à bord de camionnettes arborant les marques militaires du Hamas.

Le tournage a commencé. Beaucoup ont été exécutés sur place. Jusqu'à présent, 260 corps ont été retrouvés sur le site de la rave.

De nombreux jeunes hommes et femmes ont commencé à courir dans les étendues plates du désert occidental du Néguev. Face au spectacle d’enfants fuyant pour sauver leur vie sur une surface largement plane, les terroristes ont commencé à rassembler le reste de leurs victimes.

D'autres ont été capturés, ligotés et kidnappés. « J’ai vu des vidéos montrant un homme retenu par un groupe d’enfants arabes. Ils ont entre 16 et 17 ans », se souvient un survivant. « Ce sont des enfants, mais ce sont déjà des jeunes hommes, et ils tiennent ce type dans leurs bras, et il a l'air de sa petite amie montée sur un vélo et éloignée de lui. Dieu sait ce qu'elle va vivre… Des femmes ont été violées dans la zone de la rave à côté des cadavres de leurs amis, des cadavres.
Un survivant qui était revenu sur les lieux plus tard dans la journée pour chercher ses amis a parlé, d'une voix brisée, de ce qu'il avait vu. Des corps, principalement de jeunes femmes, gisant froids et mutilés. Des cadavres légèrement vêtus, dont beaucoup semblaient avoir été abattus à bout portant. Des voitures, perforées par les balles ou explosées par les grenades.

Certains des plus chanceux ont couru vers un oued voisin, cherchant refuge au milieu des arbustes. « J’avais l’impression qu’ils tiraient juste au-dessus de nos têtes », se souvient un survivant. « J’ai plongé dans un buisson… J’avais l’impression que les tirs venaient à 180 degrés, tout autour de nous. J'ai compris que nous allions rester là pendant au moins quelques heures. Et je n'avais rien sur moi. Et je me disais, la seule chose que je veux, c'est une arme. Je veux quelque chose pour nous protéger. Finalement, lui et ses amis, certains pieds nus, ont décidé de prendre le risque et d'essayer de se mettre en sécurité, en marchant suffisamment près de la route pour la voir, mais pas trop près pour qu'ils puissent être vus. « J'ai dit, si nous voyons des voitures de l'armée ou de la police, nous prendrons la route. Sinon, nous allons rester à l'écart. Quand nous avons vu les voitures de la police et de l'armée, nous savions que c'était un endroit sûr.

Plus tard, lorsque l'horrible attaque a finalement pris fin et que les soldats de Tsahal ont réussi à maîtriser les assaillants, ils ont fouillé ces camions et trouvé des lanceurs de RPG, des appareils de communication haut de gamme, un assortiment d'AK-47 et d'autres armes pour la plupart de fabrication soviétique, ainsi que de nombreuses copies de Le Coran.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69368243
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 20:10:14  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça va durcir les Israeliens par la colère. Pas les freiner.

Et les frappes qui tuent des innocents  civils vont augmenter Led nombres de volontaire pour le hamas  

n°69368249
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:10:52  profilanswer

moilol1228 a écrit :

En geurre civil ? Parce que l’Israël ne reconnaît toujours pas la Palestine, il y a eu une déclaration de geurre ?

Et mêmes en geurre avec une état étranger il y a des règles.

Respecte toi un peu stp  [:mike hoksbiger:3]

---------------
^_^
n°69368258
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2023 à 20:11:37  profilanswer

Les Russes disent pareil et pourtant sur le topic Ukraine je suis pas sûr que cette opinion ait le vent en poupe. :o Faudrait savoir...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69368260
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 20:11:44  profilanswer

D’ici une semaine elle fait la même chose avec les Palestiniens, obligé.

n°69368261
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 20:11:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre, ce "on" c'est les personnes du topic qui sont extrêmement lourdes depuis des heures et des heures.

On c'est surtout des personnes qui s'inquiètent de l'usage de la violence de manière totale et indiscriminé. Je ne demande pas qu'Israël m'envoi un MP avec les preuves, je demande a ce qu'ils continuent ce qu'ils faisaient avant, a savoir justifier leur frappe via des tweets la plupart du temps. Et je dis même que pour l'instant ils sont un peu occupé mais que plus tard, ils se doivent de le faire.

n°69368265
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:12:11  profilanswer

Va falloir fournir des exemples des méthodes du Hamas à forcer des familles à vivre dans leurs immeubles, à planquer des armes, munitions dans plein d'immeubles, etc ?

Hamas c'est une org terroriste, traffic de drogues, traffic d'humains : les méthodes que vous voyez dans les immeubles contrôlés par les trafficants en France sont pas si différentes.

---------------
n°69368275
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 20:14:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Va falloir fournir des exemples des méthodes du Hamas à forcer des familles à vivre dans leurs immeubles, à planquer des armes, munitions dans plein d'immeubles, etc ?

Hamas c'est une org terroriste, traffic de drogues, traffic d'humains : les méthodes que vous voyez dans les immeubles contrôlés par les trafficants en France sont pas si différentes.

Pfff. Réfléchis avant de chier de la merde par la bouche.

n°69368280
klins
Posté le 09-10-2023 à 20:14:22  profilanswer

Officiellement ou officieusement  :o ?

n°69368282
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 20:14:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les Russes disent pareil et pourtant sur le topic Ukraine je suis pas sûr que cette opinion ait le vent en poupe. :o Faudrait savoir...

Les russes ciblent surtout des zones civils sans activités militaire ukrainienne dedans ... Quand ils abattent un silo rempli de grain, y a strictement rien de militaire dedans a part dans leur com pourrie.

n°69368283
epsiloneri​dani
Posté le 09-10-2023 à 20:14:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca fait des années qu'israel ne fait rien pour trouver une solution au désaccord avec les palestiniens et qu'ils colonisent leurs territoire. Sinon essayer de se protéger avec un mur et des restrictions d'une population qui se radicalisent de plus en plus au fil des opérations de bombardements pour réprimer les tirs de roquettes et les actes terroristes.

Le conflit est complètement asymétrique c'est bon de le rappeler, Israël ayant une forte responsabilité dans la situation actuelle, qu'elle assume et aille se battre contre le hamas au sol plutôt que de bombarder et créer encore plus de potentiels combattants en faisant 10 fois plus de victimes civils que de combattants.  

Cette politique de bombardement est un catalyseur majeur de la haine envers Israël.  

Si Israël  vient se battre au sol contre le Hamas, je ne suis pas du tout sûr que ça fera moins de victimes civiles. Je pense même le contraire en fait. Le soldat qui est dans une ville hostile avec des ennemis autour de lui, au moindre bruit/mouvement suspect il tire parce que sinon c'est lui qui y passe. Et donc le bilan est très lourd pour les civils

n°69368284
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2023 à 20:14:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Un combat d'infanterie fera beaucoup de victimes collatérales quand même.

Edit: grillé.  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-10-2023 à 20:17:40

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)