Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14118207
ThePseudo
Posté le 20-02-2008 à 22:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

regarde l'histoire libanaise, ce scénario s'est déjà déroulé ...

Oui, d'accord, mais il va falloir un jour où l'autre faire abstraction du côté religieux des choses, car cela divise le pays à tous les niveaux ; l'armée représente tout le territoire libanais et ses habitants, peut-être que cela a été fait, mais c'est une procédure d'urgence, pour rétablir l'ordre etc ... quelquesoit la confession des citoyens, peut-être que ce n'est pas inscrit dans la constitution, mais si tout a été essayé et que tout le monde tourne en rond, personne ne fait confiance à personne, c'est un comble ! car quand on écoute les témoignages des jeunes libanais, ils sont conscients de la gravité de la situation comme tu nous la décrit, mais n'en ont absolument rien à faire de qui va gouverner ou quoi, ou comment, c'est aussi ça la réalité !
Ils en ont presque honte, mais on les sent très habitués aux drames, blessures, guerres etc, ils sont endurants pour ça, et même très patients ; je ne pense pas pour autant qu'ils aient envie que ça dure comme ça encore longtemps ... l'Etat doit garantir la sécurité des citoyens présents sur son territoire, et de ses voisins également, ce n'est pas une question de religion, mais d'état d'esprit et de confiance ... une décision au gouvernement ne peut être applicable que si elle satisfait tout le monde, pas parce que celui qui l'a dicte est de telle ou telle religion ... sinon, le Liban ne peut qu'être divisé en territoires ou provinces, genre apartheid, ce n'est pas ce que veulent les Libanais, je me trompe ?

Message édité par ThePseudo le 20-02-2008 à 22:32:19

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 22:31:48  profilanswer

n°14120151
BC-A
Posté le 21-02-2008 à 08:35:53  profilanswer

Pendant ce temps, de l'autre côté de la frontière...

Le député Shlomo Benizri (Shass) a provoqué un scandale en affirmant devant le parlement israélien que les véritables responsables des récents tremblements de terre qui ont touché le pays, étaient les homosexuels "dont les relations sont d'ailleurs légitimées par la Knesset". La dirigeante de la formation parlementaire Meretz, Zehava Gal-On a pour sa part réagi en déclarant que «Benizri a tendance à oublier qu’il y a aussi des homosexuels dans sa communauté»

C'est les mêmes qui attendent que le temple tombe du ciel, non ?! [:zaib3k]

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14120989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2008 à 10:51:02  profilanswer

BC-A a écrit :

Pendant ce temps, de l'autre côté de la frontière...

Le député Shlomo Benizri (Shass) a provoqué un scandale en affirmant devant le parlement israélien que les véritables responsables des récents tremblements de terre qui ont touché le pays, étaient les homosexuels "dont les relations sont d'ailleurs légitimées par la Knesset". La dirigeante de la formation parlementaire Meretz, Zehava Gal-On a pour sa part réagi en déclarant que «Benizri a tendance à oublier qu’il y a aussi des homosexuels dans sa communauté»

C'est les mêmes qui attendent que le temple tombe du ciel, non ?! [:zaib3k]

Plus ou moins ouais [:vague nocturne] C'est les memes qui loupent jamais une occasion de passer pour des gros blaireaux et qui ont autant de convictions politiques et/ou ideologiques que moi je suis shintoiste [:frag_facile]

Sketch typique de la vie dans le monde merveilleux du parti shass :

Quelques mois avant l'evacuation de Gaza, a la Knesset :

Ariel Sharon : bon, on va evacuer les soldats et les colons de Gaza, comme ca je deviendrai un "nommedepay" aux yeux de l'occident ! kikepour ?
Netanyahou : je peux pas voter moi j'ai piscine la semaine prochaine
Eli Ishay (leader du parti Shass) : NAN c'est contre la Torah et ses enseignements !
Ariel Sharon : Et si je te donne un paquet de carambars et 470 millions de shekels pour tes yeshivots, tu oublieras que tu representes un parti cense etre national/religieux ?
Eli Ishay : hmm bon ok ca ira pour cette fois, mais ne recommence plus hein Ariel ! [:dawa]

Quelques mois apres l'attaque cerebrale de Sharon :
Ehud Olmert : bon, on va faire un grand gouvernement poubelle pour reunir tous les escrocs, opportunistes et suce-boules du paysage politique israelien d'union nationale, ca tente qui ? On va faire un processus de paix pour evacuer les villages juifs de Judee et de Samarie et on va diviser Jeruslaem en 2 !
Eli Ishay : NON
Ehud Olmert : Et si je te donne un paquet de carambars et 600 millions de shekels pour tes yeshivots, tu oublieras que tu representes un parti cense etre national/religieux ?
Eli Ishay : Mouais ok. Mais PAS JERUSALEM. Ehud, je vais quitter ta coalition si jamais tu ne fait ne serait-ce que semblant de parler de Jerusalem avec les palestiniens.
Ehud Olmert : Et si je te donne une autre rallonge pour tes yeshivots, tu regarderas ailleurs pendant que je discute de Jerusalem (en fourbe sans en avertir le cabinet) avec mon ami Mahmmoud ?
Eli Ishay : Bon, ok mais que je t'y reprenne plus hein.

Alors le shass qui donne des lecons de morale, c'est [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 21-02-2008 à 10:51:14

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14121232
Rasthor
Posté le 21-02-2008 à 11:13:41  profilanswer

Les jeunes victimes juives de la Shoa étaient des âmes réincarnées qui avaient ainsi expié les fautes commises dans des existences antérieures. :o

Spoiler :

Spa moi qui l'ait dit, c'est Ovadia Yossef, du Shass. [:cosmoschtroumpf]

n°14123743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-02-2008 à 15:11:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les jeunes victimes juives de la Shoa étaient des âmes réincarnées qui avaient ainsi expié les fautes commises dans des existences antérieures.

Les juifs croient à la réincarnation ? :??:  

n°14123795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2008 à 15:16:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les juifs croient à la réincarnation ? :??:  

C'est beaucoup, beaucoup plus complique que ca :D

---------------
n°14123809
Rasthor
Posté le 21-02-2008 à 15:17:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair que si il y avait la moindre chose simple dans le judaisme, et plus généralement au proche-orient, ça se saurait. [:dao]

n°14128353
sisi38
Posté le 21-02-2008 à 22:14:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan, on n'a aucune nouvelle a ce sujet depuis un bon moment

Merci de m'avoir répondu  :)  

n°14129077
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 22:45:16  answer

Dworkin a écrit :

Yep, y à t-il une page à lire pour saisir le fond de la question dans le topic du Judaïsme ?
Question subsidiaire... La ou lesquelles ?

n°14138766
Shay93
Posté le 22-02-2008 à 22:53:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

en effet  :lol: , je crois qu'il vaut mieux pas tenter des explications...

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 22:53:43  profilanswer

n°14143668
theloix
Posté le 23-02-2008 à 18:07:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plus ou moins ouais [:vague nocturne] C'est les memes qui loupent jamais une occasion de passer pour des gros blaireaux et qui ont autant de convictions politiques et/ou ideologiques que moi je suis shintoiste [:frag_facile]

Sketch typique de la vie dans le monde merveilleux du parti shass :

Quelques mois avant l'evacuation de Gaza, a la Knesset :

Ariel Sharon : bon, on va evacuer les soldats et les colons de Gaza, comme ca je deviendrai un "nommedepay" aux yeux de l'occident ! kikepour ?
Netanyahou : je peux pas voter moi j'ai piscine la semaine prochaine
Eli Ishay (leader du parti Shass) : NAN c'est contre la Torah et ses enseignements !
Ariel Sharon : Et si je te donne un paquet de carambars et 470 millions de shekels pour tes yeshivots, tu oublieras que tu representes un parti cense etre national/religieux ?
Eli Ishay : hmm bon ok ca ira pour cette fois, mais ne recommence plus hein Ariel ! [:dawa]

Quelques mois apres l'attaque cerebrale de Sharon :
Ehud Olmert : bon, on va faire un grand gouvernement poubelle pour reunir tous les escrocs, opportunistes et suce-boules du paysage politique israelien d'union nationale, ca tente qui ? On va faire un processus de paix pour evacuer les villages juifs de Judee et de Samarie et on va diviser Jeruslaem en 2 !
Eli Ishay : NON
Ehud Olmert : Et si je te donne un paquet de carambars et 600 millions de shekels pour tes yeshivots, tu oublieras que tu representes un parti cense etre national/religieux ?
Eli Ishay : Mouais ok. Mais PAS JERUSALEM. Ehud, je vais quitter ta coalition si jamais tu ne fait ne serait-ce que semblant de parler de Jerusalem avec les palestiniens.
Ehud Olmert : Et si je te donne une autre rallonge pour tes yeshivots, tu regarderas ailleurs pendant que je discute de Jerusalem (en fourbe sans en avertir le cabinet) avec mon ami Mahmmoud ?
Eli Ishay : Bon, ok mais que je t'y reprenne plus hein.

Alors le shass qui donne des lecons de morale, c'est [:vague nocturne]

C'est sûr que le barbu iranien en face qui veut rayer Israel de la carte, c'est une jolie morale :pt1cable:  

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14148349
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-02-2008 à 12:19:27  profilanswer

INFO SUR GAZA :
Reuters - 23/02/08 à 17:13:00 Monde

Trois Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

GAZA (Reuters) - Trois civils palestiniens ont été tués par un tir de missile israélien près de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, rapportent les services médicaux et le Hamas, qui contrôle le territoire.

Les proches des victimes ont identifié ces dernières comme étant un employé d'une banque jordanienne, un ancien fonctionnaire et un étudiant.

L'armée israélienne a déclaré qu'Israël avait bien tiré un missile dans le secteur, qui visait un groupe d'activistes.

les activistes cay le mal !  :jap:

Message édité par tarok1 le 24-02-2008 à 12:22:45

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14148373
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 24-02-2008 à 12:22:23  profilanswer

Proche-Orient: l'armée israélienne se prépare à une marche massive du Hamas vers Israël

Il y a 3 heures

JERUSALEM (AFP) — L'armée israélienne se prépare à faire face à une marche d'une foule de Palestiniens de la bande de Gaza vers le territoire israélien comme celle qui a eu lieu récemment vers l'Egypte, a indiqué dimanche la radio militaire.

Selon la radio, les islamistes du Hamas, qui ont pris le pouvoir dans la bande de Gaza en juin dernier, envisagent d'organiser une telle marche pour protester contre le blocus économique imposé depuis le 17 janvier par Israël à la bande de Gaza en riposte aux tirs palestiniens de roquettes.

Le quotidien Haaretz a pour sa part indiqué que les responsables israéliens redoutent que l'armée soit contrainte de réprimer durement les Palestiniens participant à une telle marche et de faire de nombreuses victimes parmi la foule qui y participerait.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée a indiqué que celle-ci était "prête à faire face à toute manifestation qui serait organisée par les Palestiniens", sans donner plus de précision.

Le ministre de l'Intégration Yaacov Edery a également assuré à la radio qu'Israël "est prêt à faire face à un tel scénario", tandis que le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer a déclaré qu'il faisait "confiance" à l'armée israélienne.

Pendant dix jours, jusqu'au 3 février, plusieurs centaines de milliers de Palestiniens s'étaient rués sans contrôle en territoire égyptien pour se ravitailler en passant par des brèches ouvertes à l'aide d'explosifs et de bulldozers dans le mur marquant la frontière.

http://afp.google.com/article/ALeq [...] GQjjdWg-zA
http://www.haaretz.com/hasen/spages/957354.html

des precisions si ça va avoir lieu ?

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14148404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 12:26:41  profilanswer

J'espere pour les palestiniens qu'ils ne seront pas assez cons pour suivre le hamas sur ce coup la, si ils comptent vraiment le faire. Parce que ca va etre sanglant ...

---------------
n°14148465
vrossi1
Posté le 24-02-2008 à 12:35:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espere pour les palestiniens qu'ils ne seront pas assez cons pour suivre le hamas sur ce coup la, si ils comptent vraiment le faire. Parce que ca va etre sanglant ...

faudrait savoir, on leur reproche déjà les formes de résistance armée. là c'est typiquement une façon traditionnelle de faire de la résistance non violente. ils devraient se coordonner avec la cisjordanie pour faire pareil et pour que les palestiniens prennent jérusalem de façon pacifique. ça ne sera clairement pas facile, mais tellement fort et symbolique. le tout réside dans une bonne stratégie et une bonne organisation. israel sera dépassé. si assez de caméra sont présentes, l'impact n'en sera que plus fort

n°14148476
ThePseudo
Posté le 24-02-2008 à 12:36:53  profilanswer

S'ils allaient s'entretuer ailleurs ce serait mieux !

---------------
===>...<===
n°14148555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 12:48:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

faudrait savoir, on leur reproche déjà les formes de résistance armée. là c'est typiquement une façon traditionnelle de faire de la résistance non violente. ils devraient se coordonner avec la cisjordanie pour faire pareil et pour que les palestiniens prennent jérusalem de façon pacifique. ça ne sera clairement pas facile, mais tellement fort et symbolique. le tout réside dans une bonne stratégie et une bonne organisation. israel sera dépassé. si assez de caméra sont présentes, l'impact n'en sera que plus fort

Oui sur le papier c'est tres joli. Sauf qu'on sait tres bien en pratique ce que ca va donner : tentatives d'infiltrations et d'attentats un peu partout, "manifestations" qui degenerent en bataille de rues, et hop un joli 20 heures : "la mechante armee israelienne s'en prends a de sympathiques manifestants innocents et pacifistes". Le lendemain on se retrouverait avec 15 attentats a cause des infiltrations de la veille, mais aussitot "justifies" par la repression des "manifs pacifistes" qui ont degenere la veille.. Faudrait quand meme pas non plus nous prendre pour des demeures, quoi.  

L'armee ne pourra jamais laisser faire un truc pareil, cameras ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 24-02-2008 à 12:50:58

---------------
n°14148607
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 12:58:27  profilanswer

Sarkozy invite a faire un discours a la Knesset pendant les festivites du 60eme anniversaire de l'independance en mai prochain [:cirius]

J'ai hate de voir ce qu'il va sortir comme connerie :gratgrat:

---------------
n°14148637
yoyo173
Posté le 24-02-2008 à 13:04:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui sur le papier c'est tres joli. Sauf qu'on sait tres bien en pratique ce que ca va donner : tentatives d'infiltrations et d'attentats un peu partout, "manifestations" qui degenerent en bataille de rues, et hop un joli 20 heures : "la mechante armee israelienne s'en prends a de sympathiques manifestants innocents et pacifistes". Le lendemain on se retrouverait avec 15 attentats a cause des infiltrations de la veille, mais aussitot "justifies" par la repression des "manifs pacifistes" qui ont degenere la veille.. Faudrait quand meme pas non plus nous prendre pour des demeures, quoi.  

Par curiosité, l'armée ne laisse pas faire les attentats, et l'armée ne laissera pas faire une manifestation pacifique.

Quel type de protestation/ défense/ expression est accepté par l'armée ?

n°14148664
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-02-2008 à 13:09:05  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Par curiosité, l'armée ne laisse pas faire les attentats, et l'armée ne laissera pas faire une manifestation pacifique.

les grèves de la faim ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°14148670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:09:55  profilanswer

Les prerogatives de l'armee, c'est de proteger l'integrite du territoire et de ses citoyens. Elle a pas a "accepter" quoi que ce soit : son boulot c'est la defense, pas de faire de la politique. (C'est d'ailleurs pour ca que j'ai une affection sans cesse grandissante pour notre chef d'etat-major, parce qu'il fait son boulot, il le fait bien, et il la ferme.)

---------------
n°14148679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:11:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les grèves de la faim ?  [:rhetorie du chaos]

Ca me rappelle des gars du hamas en taule en Israel qui avaient voulu faire une greve de la faim pour faire plier le gouvernement, ils ont tenu une journee, les matons faisaient un barbecue sous leurs fenetre [:rofl]

---------------
n°14148685
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2008 à 13:11:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les prerogatives de l'armee, c'est de proteger l'integrite du territoire et de ses citoyens. Elle a pas a "accepter" quoi que ce soit : son boulot c'est la defense, pas de faire de la politique. (C'est d'ailleurs pour ca que j'ai une affection sans cesse grandissante pour notre chef d'etat-major, parce qu'il fait son boulot, il le fait bien, et il la ferme.)

oui mes les prerogatives sont données par un axe de decision politiques. Cela signifie t il qu'Israel ne tolere aucune forme de protestation/manifestation/defense/expression, et donc se pose clairement en armée d'occupation?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14148722
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:17:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui mes les prerogatives sont données par un axe de decision politiques. Cela signifie t il qu'Israel ne tolere aucune forme de protestation/manifestation/defense/expression, et donc se pose clairement en armée d'occupation?

Gaza n'est plus un territoire occupe, dans la mesure ou la frontiere avec l'egypte est sous controle egypto-palestinien et ou il n'y a plus de colons et de soldats.

Ensuite pour repondre a ta question, l'armee a carte blanche du gouvernement pour gerer ce genre de situations. C'est du ressort du General de region : la en l'occurrence, c'est du ressort du General commandant la region Sud.  Tant que ca ne pose aucun risque securitaire pour le territoire ou ses habitants, ils peuvent manifester tant qu'ils veulent, dans le principe.

---------------
n°14148775
yoyo173
Posté le 24-02-2008 à 13:26:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Reprenons.
Tu semble approuver que les militaires luttent contre le terrorisme.
Tu sembles aussi d'avis qu'il leur faut interdire les marches pacifistesà cause des risques qu'elles portent.
Donc, quel moyen d'expression/contestation est pour toi acceptable pour les palestiniens ? (et pas en principe, dans la réalité)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-02-2008 à 13:27:28
n°14148810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:32:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Reprenons.
Tu semble approuver que les militaires luttent contre le terrorisme.

Ca tombe sous le sens, oui.

yoyo173 a écrit :

Tu sembles aussi d'avis qu'il leur faut interdire les marches pacifistesà cause des risques qu'elles portent.

Dans la mesure ou il est inevitable que ca provoque des (putains de) debordements, des infiltrations et par voie de consequences, des attentats, effectivement, je suis absolument oppose a ce genre de truc sur le territoire israelien.

yoyo173 a écrit :

Donc, quel moyen d'expression/contestation est pour toi acceptable pour les palestiniens ? (et pas en principe, dans la réalité)

De mon point de vue, tant que ce qu'ils font n'a aucune consequence securitaire d'aucune sorte, ca m'est egal. Or, pour le moment, y'a toujours  20 roquettes, missiles, obus ou projectiles en tous genres qui tombent sur Sderot et la region.

---------------
n°14148819
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-02-2008 à 13:33:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gaza n'est plus un territoire occupe, dans la mesure ou la frontiere avec l'egypte est sous controle egypto-palestinien et ou il n'y a plus de colons et de soldats.

Ensuite pour repondre a ta question, l'armee a carte blanche du gouvernement pour gerer ce genre de situations. C'est du ressort du General de region : la en l'occurrence, c'est du ressort du General commandant la region Sud.  Tant que ca ne pose aucun risque securitaire pour le territoire ou ses habitants, ils peuvent manifester tant qu'ils veulent, dans le principe.

la partie oriental de jerusalem (parce que c'etait de cet endroit qu'on parlait a la base) est reconnu comme etant encore un territoire occupé, d'autant plus important que la ville constituerait la futur capital de l'etat palestinien (ce qui faciliterait du même coup l'acceptation de la communauté international du statut de capital d'israel, statut refusé aujourd'hui)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14148833
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-02-2008 à 13:36:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il ne faut pas confondre désespoir et connerie

n°14148866
yoyo173
Posté le 24-02-2008 à 13:42:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca tombe sous le sens, oui.

Dworkin a écrit :

Dans la mesure ou il est inevitable que ca provoque des (putains de) debordements, des infiltrations et par voie de consequences, des attentats, effectivement, je suis absolument oppose a ce genre de truc sur le territoire israelien.

Dworkin a écrit :

De mon point de vue, tant que ce qu'ils font n'a aucune consequence securitaire d'aucune sorte, ca m'est egal. Or, pour le moment, y'a toujours  20 roquettes, missiles, obus ou projectiles en tous genres qui tombent sur Sderot et la region.

Vu qu'il y a toujours un risque sécuritaire à n'importe quel type de manifestation (même un bête manif en france peut mener à des dégats), actuellement, tu es contre tout type de protestation, ou alors, chez eux et en silence de préférence ?
J'exagère, mais il me semble qu'avec ton ressentis, les palestiniens n'ont finalement aucun droits d'expression en pratique.

Ils ne pourront s'exprimer qu'une fois la paix établie, ce qui veut dire qu'une fois qu'ils aient accepté ce contre quoi ils protestent.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 24-02-2008 à 13:43:54
n°14148867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:42:11  profilanswer

Jerusalem c'est encore different, le droit israelien considere la partie Est non pas comme territoire occupe mais comme territoire annexe (comme le Golan), et Jerusalem Une et Indivise comme capitale du pays. (Au contraire de la cisjordanie, consideree par le droit israelien comme territoire sous occupation militaire et administrative).

---------------
n°14148890
doutrisor
Posté le 24-02-2008 à 13:45:14  profilanswer

Citation :

Et bien sûr la valeureuse armée israélienne et les puissants services de renseignements qui coûtent une fortune aux contribuables israéliens sont incapables de protéger leur pays....  [:cerveau prodigy]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14148897
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-02-2008 à 13:46:28  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Et bien sûr la valeureuse armée israélienne et les puissants services de renseignements qui coûtent une fortune aux contribuables israéliens sont incapables de protéger leur pays....  [:cerveau prodigy]

D'une certaine manière, cela permet d'entretenir le climat de peur favorable à leur politique militaire.

n°14148913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:49:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc, actuellement, tu es contre tout type de protestation, ou alors, chez eux et en silence de préférence ?
J'exagère, mais il me semble qu'avec ton ressentis, les palestiniens n'ont finalement aucun droits d'expression en pratique.

Ils ne pourront s'exprimer qu'une fois la paix établie, ce qui veut dire qu'une fois qu'ils aient accepté ce contre quoi ils protestent.

Je ne reconnais a personne, pas plus a eux qu'aux Inuits ou aux Peruviens, le droit de venir porter atteinte a l'integrite du Territoire National de mon pays ou a ses habitants, en tout ou partie.  

Rien ne les empeche de lancer des campagnes mondiales de communication (ce qu'ils font deja tres bien), des campagnes de boycotts (ce qu'ils font deja tres bien), du lobbying, des manifestations (chez eux ou a tout autre endroit ou leur presence et la tenue desdites manifestations sont tolerees), bref j'en sais rien, ils font ce qu'ils veulent, tant que ca ne porte pas atteinte a l'integrite du Territoire National de mon pays ou a ses habitants, en tout ou partie.

Si ils voulaient commencer a faire un truc utile pour leur propre bien-etre, ils commenceraient par exiger des groupes terroristes genre djihad et hamas l'arret des tirs de roquettes sur Sderot, qui leur cause a chaque fois plus de morts et plus de souffrances pour rien.

---------------
n°14148927
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-02-2008 à 13:51:04  profilanswer

Et quand l'exodus a débarqué en Palestine il aurait peut être du respecter tout ça ;)

n°14148937
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 13:52:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Ah mais sisi, c'est d'ailleurs les civils de gaza qui en font directement les frais. Et qui vont en faire encore plus les frais quand Olmert n'aura plus aucun pretexte pour empecher une operation massive a Gaza.

---------------
n°14148952
vrossi1
Posté le 24-02-2008 à 13:54:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

le temps passe, seules les justifications changent
en 88, AUCUN attentat suicide n'avait alors été commis par des palestiniens. ça n'a pas empêché une répression très dure des forces d'occupation israélienne, notamment suite à la politique des "os cassés" de itshak rabin.
c'est trop facile de tout interdire sous prétexte sécuritaire. même les manifestations à beilin contre le mur sont réprimées chaque semaine par l'armée, alors qu'elles se déroulent en territoire palestinien et qu'aucun risque d'infiltration n'existe.  
non, le problème pour l'armée est que les occupés se révoltent, peu importe la forme du soulèvement
l'idéal serait que des étrangers et des israéliens se joignent à la prise de jérusalem par les populations palestiniennes. c'est triste mais l'expérience à montrer que l'armée a plus de mal à tirer à balle réelles sur des manifestants quand des juifs en font partis. c'est une bien triste réalité.

yoyo173 a écrit :

aucune
durant la première intifada, les formes de résistance étaient multiples. par exemple la population de jérusalem Est avait décidé de changer de fuseau horaire et de changer les horaires des magasins. AUCUN risque sécuritaire
mais même ces pratiques étaient prohibées par les occupants.
les soldats ouvraient de force les magasins et détruisaient les montres des palestiniens ayant osé défier leur autorité

Dworkin a écrit :

faux, israel a toujours un droit de véto sur l'ouverture d'un poste frontière.
pourquoi crois tu que la frontière a été refermée récemment?  
je concède que l'egypte ne voit pas un grand intérêt à une ouverture de la frontière. mais c'est surtout à cause du véto israélien et américain, ces derniers étant capables de couper les fonds militaires à ce régime illégitime

Dworkin a écrit :

Jerusalem c'est encore different, le droit israelien considere la partie Est non pas comme territoire occupe mais comme territoire annexe (comme le Golan), et Jerusalem Une et Indivise comme capitale du pays. (Au contraire de la cisjordanie, consideree par le droit israelien comme territoire sous occupation militaire et administrative).

du point de vue du droit international on a vraiment que faire de ce que vos lois peuvent dire, mais vraiment. quand elles sont une violation flagrante du droit international, elles ne valent même pas le papier sur lequel elles sont écrites.
comme la distinction entre colonie "légales" et illégales. toutes sont illégales, peut importe l'avis de vos gouvernements

n°14149011
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 14:02:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

du point de vue du droit international on a vraiment que faire de ce que vos lois peuvent dire, mais vraiment. quand elles sont une violation flagrante du droit international, elles ne valent même pas le papier sur lequel elles sont écrites.
comme la distinction entre colonie "légales" et illégales. toutes sont illégales, peut importe l'avis de vos gouvernement

Mais je sais tres bien que vous vous en foutez, mais ca ne change rien aux faits [:spamafote] Que la communaute internationale ne reconnaisse pas officiellement Jerusalem comme capitale d'israel, ca n'empeche pas Jerusalem d'etre la capitale d'israel, de fonctionner comme la capitale d'Israel, d'exister en tant que capitale d'israel [:spamafote]  

Dans le principe, que les ambassades etrangeres soient a Jerusalem ou a Tel Aviv ... perso je m'en contrebalance.

---------------
n°14149031
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-02-2008 à 14:06:16  profilanswer

Oui mais une capitale c'est une notion d'ordre international.

n°14149059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2008 à 14:09:40  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Oui mais une capitale c'est une notion d'ordre international.

Aussi, mais pas seulement [:spamafote] C'est aussi le siege du pouvoir executif, du pouvoir legislatif et du pouvoir judiciaire. Or, ils sont tous les 3 a Jeursalem.

Et dans le principe, les chefs d'etat-etranger, ils viennent tous a Jerusalem quand ils viennent en Israel, donc bon, cette non-reconnaissance officielle, on a bien compris que c'est uniquement pour pas se mettre a dos les allies arabes blindes de petrole [:prodigy]

---------------
n°14149061
yoyo173
Posté le 24-02-2008 à 14:10:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne reconnais a personne, pas plus a eux qu'aux Inuits ou aux Peruviens, le droit de venir porter atteinte a l'integrite du Territoire National de mon pays ou a ses habitants, en tout ou partie.  

Rien ne les empeche de lancer des campagnes mondiales de communication (ce qu'ils font deja tres bien), des campagnes de boycotts (ce qu'ils font deja tres bien), du lobbying, des manifestations (chez eux ou a tout autre endroit ou leur presence et la tenue desdites manifestations sont tolerees), bref j'en sais rien, ils font ce qu'ils veulent, tant que ca ne porte pas atteinte a l'integrite du Territoire National de mon pays ou a ses habitants, en tout ou partie.

Si ils voulaient commencer a faire un truc utile pour leur propre bien-etre, ils commenceraient par exiger des groupes terroristes genre djihad et hamas l'arret des tirs de roquettes sur Sderot, qui leur cause a chaque fois plus de morts et plus de souffrances pour rien.

Quelles campagnes de communication lancent ils ?
Quel lobbying ?
Les seuls moments où l'on parle du problème c'est lors des accès de violence et des mesures prises en représaille (politiques ou militaires). Avec un raisonnement comme le tiens, tu confirme que seuls les terroristes peuvent porter leurs griefs vu que tu veux interdire tout autre type d'expression à leur porté étant donné qu'ils n'ont aucun moyen  pour financer une campagne médiatique ou faire pression grâce au lobbying.

Non, la seule solution serait de leur permettre de manifester pacifiquement mais ça pause un grave problème:
-si ça dérive, il y aura des violences et le besoin d'intervention de l'armée
-Si ça se fait dans le calme alors ils ne pourront être réduits au simple statut de terroristes et leur parole aura plus de portée ce qui introduira une grosse difficulté quand à la gestion politique du conflit par israël.  

n°14149079
ThePseudo
Posté le 24-02-2008 à 14:11:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

T'as du louper un truc ...
Israël ne tolère aucune manifestation sur son territoire, ce qui semble normal.

Quant à la soit-disant "grande marche du Hamas", est-ce que c'est une inquiétude d'Israël , par conséquent, Israël étudie la manière de contrôler cette éventualité ?
Ou bien est-ce réel ?  
Je vois mal des Palestiniens se lancer dans une aventure qu'ils savent perdue d'avance ...

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)