Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°47135675
zemops
Posté le 20-09-2016 à 13:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Tu n'as pas l'air de comprendre à quel point nos attaques incessantes font chier la modération,  

Pas que je t'assure.  :sweat:   Pour le reste tu as déjà promis plusieurs fois de l'ignorer, on en reste toujours au stade des déclarations apparemment.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 13:51:19  profilanswer

n°47135859
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-09-2016 à 14:05:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Du coup quand on dit que les palestiniens sont sur "leur" terre, c'est pas vraiment la leur?
C'est celle de tous les arabes?
Interessant.

Une explication a nous proposer sur pourquoi, dans un territoire anciennement regi par les ottomans, les arabes disposeraient de droits de souverainete et non les juifs?  
Histoire qu'on rigole  :o  

Des arabes possédaient des terres sur un territoire qui n'était pas sous leur souveraineté.  

Ceux qui ne se sont pas enfuis en 1948-49 lors de la guerre (voulue, déclarée et menée par ceux qui prétendaient agir en leur nom), sont passés sous souveraineté israélienne et sont devenus des citoyens israéliens à part entière.

Ceux qui sont partis ont abandonné leur domicile. Ils ont perdu leurs biens.

On peut négocier sur un éventuel dédommagement pour ces pertes, de même qu'il conviendrait de dédommager les 800.000 juifs chassés dans le même temps du monde arabe.

Mais il s'agit là de questions relevant du droit de propriété. Ne pas confondre avec souveraineté.

n°47135952
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-09-2016 à 14:11:37  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Ce qu'il y a au delà d'Israël, ce n'est pas du vide. Israël ne peut pas définir ses frontières tout seul. S'il prétendait le faire, ce serait un tollé général, à juste titre.

Une frontière, c'est la ligne de partage entre deux voisins. Elle ne peut être tracée que par un accord entre ces voisins.

https://i.imgur.com/4dXVkOy.gif
Disons qu'ils arrivent a les changer plus ou moins comme ils veulent :o

n°47136010
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2016 à 14:14:39  profilanswer

zemops a écrit :

Pas que je t'assure.  :sweat:   Pour le reste tu as déjà promis plusieurs fois de l'ignorer, on en reste toujours au stade des déclarations apparemment.  :sleep:

J'avoue avoir du mal à résister à ces posts toujours assez limite de l'attaque perso.
Au bout d'un moment il fatigue le petit ! Je manque de patience avec ce genre d'individu.

n°47136107
goodvibe13
Posté le 20-09-2016 à 14:19:34  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Des arabes possédaient des terres sur un territoire qui n'était pas sous leur souveraineté.  

Ceux qui ne se sont pas enfuis en 1948-49 lors de la guerre (voulue, déclarée et menée par ceux qui prétendaient agir en leur nom), sont passés sous souveraineté israélienne et sont devenus des citoyens israéliens à part entière.

Ceux qui sont partis ont abandonné leur domicile. Ils ont perdu leurs biens.

On peut négocier sur un éventuel dédommagement pour ces pertes, de même qu'il conviendrait de dédommager les 800.000 juifs chassés dans le même temps du monde arabe.

Mais il s'agit là de questions relevant du droit de propriété. Ne pas confondre avec souveraineté.

C'est a dire que j'aimerais aussi entendre la version bernardo  [:super citron]

n°47136143
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-09-2016 à 14:22:01  profilanswer

Jakes a écrit :

Je comprends quand tu parles de protagoniste palestinien, mais je ne comprends pas lorsque tu ne voie pas la même chose dans les rangs israéliens.
Effectivement une partie, (j'espère minoritaire) des palestiniens veut détruire israel, mais arrête de nier qu'une partie des israéliens veut la même chose pour les palos !

Une majorité écrasante des israéliens souhaite une solution à deux états, mais ils se divisent entre ceux qui la croient possible et militent en ce sens et ceux qui sont convaincus que c'est impossible dans les circonstances actuelles car les interlocuteurs arabes n'en veulent pas.

Les israéliens sont bien conscients du déséquilibre entre leurs 8,5 millions et les 150 millions d'arabes. Seuls les simples d'esprit croient qu'il est envisageable de chasser ou d'éradiquer 2,5 millions de palestiniens, ou de les maintenir éternellement sous le joug.  

La question que se posent les israéliens est de savoir si un accord territorial peut être obtenu et si un tel accord sera respecté et amènera une paix réelle et durable.

n°47136182
bernardo56
Posté le 20-09-2016 à 14:25:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Du coup quand on dit que les palestiniens sont sur "leur" terre, c'est pas vraiment la leur?
C'est celle de tous les arabes?
Interessant.

Une explication a nous proposer sur pourquoi, dans un territoire anciennement regi par les ottomans, les arabes disposeraient de droits de souverainete et non les juifs?  
Histoire qu'on rigole  :o  

Fais le stupide, c'est vraiment rigolo de te voir t'enfoncer continuellement  :D  

Ce sont les occidentaux qui ont force les arabes a se dire Syrien, Jordanien, Libanais ou palestiniens, donc encore une fois, on s'en fout, arabes en 1900 ou palestiniens aujourd'hui, ca n'a aucune espece d'importance finalement. Le fait est qu'un peuple est venu s'installer/coloniser en nombre dans les annees 20 aide par le colonisateur de l'epoque sur une terre qui ne leur appartenait pas/ou ils n'etaient pas les habitants originels (a part en tres petit pourcentage)

Legalement, aucune terre d'afrique n'appartenait aux pays/peuples qui existent aujourd'hui..Mais il a ete totalement naturel de creer et donner les differents pays aux habitants ancestraux de ces terres, on leur a pas demande un bout de papier parlant de propriete ou meme de souverainete (qui sont des concepts trs tres recents). Marrant que tu veuilles absolument tout a coup pour la Palestine parler de legalite, disaons que la legalite, c'est un truc a girouette pour les pro-israel..quand c'est l'ONU qui partage la Palestine, alors la c'est legal..par contre quand c'est l'ONU qui condamne Israel, la non, l'ONU ne represente que dalle....

Il ne s'agit en rien de souverainete ou de propriete, ca c'est juste ton envie d'essayer d'echapper la realite que de parler de legalite quand ca t'arrange. Depuis 1500 ans, ce sont les arabes qui ont habite et domine cette terre. Il n'y avait pas du tout la notion de propriete ou de souverainete, comme dans beaucoup d'autres pays du monde...Et ca vaut autant qu'une propriete ou une souverainete.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-09-2016 à 14:26:36

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°47136198
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2016 à 14:26:14  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Une majorité écrasante des israéliens souhaite une solution à deux états, mais ils se divisent entre ceux qui la croient possible et militent en ce sens et ceux qui sont convaincus que c'est impossible dans les circonstances actuelles car les interlocuteurs arabes n'en veulent pas.

Les israéliens sont bien conscients du déséquilibre entre leurs 8,5 millions et les 150 millions d'arabes. Seuls les simples d'esprit croient qu'il est envisageable de chasser ou d'éradiquer 2,5 millions de palestiniens, ou de les maintenir éternellement sous le joug.  

La question que se posent les israéliens est de savoir si un accord territorial peut être obtenu et si un tel accord sera respecté et amènera une paix réelle et durable.

Il faudra de toute façon et des deux côtés, se débarrasser des extrémistes qui pourrissent toute possibilité de dialogue réel, et qui malheureusement sont à l'heure actuelle les seuls intervenants !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°47136576
goodvibe13
Posté le 20-09-2016 à 14:54:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Fais le stupide, c'est vraiment rigolo de te voir t'enfoncer continuellement  :D  

Ce sont les occidentaux qui ont force les arabes a se dire Syrien, Jordanien, Libanais ou palestiniens, donc encore une fois, on s'en fout, arabes en 1900 ou palestiniens aujourd'hui, ca n'a aucune espece d'importance finalement. Le fait est qu'un peuple est venu s'installer/coloniser en nombre dans les annees 20 aide par le colonisateur de l'epoque sur une terre qui ne leur appartenait pas/ou ils n'etaient pas les habitants originels (a part en tres petit pourcentage)

Legalement, aucune terre d'afrique n'appartenait aux pays/peuples qui existent aujourd'hui..Mais il a ete totalement naturel de creer et donner les differents pays aux habitants ancestraux de ces terres, on leur a pas demande un bout de papier parlant de propriete ou meme de souverainete (qui sont des concepts trs tres recents). Marrant que tu veuilles absolument tout a coup pour la Palestine parler de legalite, disaons que la legalite, c'est un truc a girouette pour les pro-israel..quand c'est l'ONU qui partage la Palestine, alors la c'est legal..par contre quand c'est l'ONU qui condamne Israel, la non, l'ONU ne represente que dalle....

Il ne s'agit en rien de souverainete ou de propriete, ca c'est juste ton envie d'essayer d'echapper la realite que de parler de legalite quand ca t'arrange. Depuis 1500 ans, ce sont les arabes qui ont habite et domine cette terre. Il n'y avait pas du tout la notion de propriete ou de souverainete, comme dans beaucoup d'autres pays du monde...Et ca vaut autant qu'une propriete ou une souverainete.

Mais on est d'accord sur le fait que les juifs de l'empire ottoman devaient se voir proposer une souverainete au meme titre que les arabes qui etaient egalement demandeurs?

Et quand tu dis qu'il n'y avait pas de notion de proprietete ou souverainete, tu es serieux?  [:klivan:1]  

Tu es au courant que tous les titres de propriete de l'epoque ottomane, les cadastres etc. ont ete conserves? Et que ces titres sont utilises encore aujourd'hui pour determiner les proprietaires des terres.

n°47136779
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-09-2016 à 15:08:27  profilanswer

Il faudrait savoir Pourquoi on est là. Est-ce pour distribuer des encouragements et des blâmes, pour désigner des victimes et des coupables, ou recherche-t-on la moins mauvaise solution possible au conflit, permettant aux deux parties de prospérer et de cohabiter pacifiquement ?

Il est plus important de résoudre un problème que d'en rechercher les causes.

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 20-09-2016 à 15:10:29
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 15:08:27  profilanswer

n°47136851
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-09-2016 à 15:14:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et quand tu dis qu'il n'y avait pas de notion de proprietete ou souverainete, tu es serieux?  

Tu es au courant que tous les titres de propriete de l'epoque ottomane, les cadastres etc. ont ete conserves? Et que ces titres sont utilises encore aujourd'hui pour determiner les proprietaires des terres.

Il y a effectivement des questions de propriété qu'il convient de résoudre. Mais elles n'ont aucune incidence sur la question de la souveraineté.

Message édité par Salomon80 le 20-09-2016 à 15:14:43
n°47137065
Salomon80
La haine rend con
Posté le 20-09-2016 à 15:28:45  profilanswer

En 1945, par la volonté de Staline, la carte de la Pologne a été déplacée de 150 à 200 km vers l'ouest. La conséquence fut qu'un million et demi de polonais furent chassés d'URSS (Ukraine), dont la plupart allèrent à leur tour peupler à l'ouest les provinces arrachées à l'Allemagne, provinces d'où furent chassés 1,5 millions de germanophones.

Autrement dit, à la suite d'une décision arbitraire imposée par le vainqueur, plus de trois millions d'hommes, femmes et enfants furent chassées de leurs terres et contraints de s'établir ailleurs.

Où en serions-nous aujourd'hui si la raison et le pragmatisme n'avaient pas conduit les uns et les autres à accepter le fait accompli et à s'accommoder du nouveau tracé des frontières ?

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 20-09-2016 à 15:33:24
n°47137163
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2016 à 15:34:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le jour où les décisions de l'ONU vous empêcheront de vous faire sauter dans les bus et les cafés, et d'envoyer des roquettes, les israéliens songeront peut être a les entendre.

"vous ?"  :heink:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47137188
bernardo56
Posté le 20-09-2016 à 15:36:40  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais on est d'accord sur le fait que les juifs de l'empire ottoman devaient se voir proposer une souverainete au meme titre que les arabes qui etaient egalement demandeurs?

Et quand tu dis qu'il n'y avait pas de notion de proprietete ou souverainete, tu es serieux?  [:klivan:1]  

Je te parle des arabes et pas des ottomans (qui n'habitaient pas vraiment en palestine). Qui etaient les habitants largement majoritaires en Palestine durant 1500 ans ? Et donc a qui de droit revient la souverainete/propriete de la Palestine ?

Et puis sur les africains, je suis sur que tu aurais quelque chose a dire non ? Ou alors tu veux faire devier le sujet ?  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°47137223
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 15:39:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu es opposé aux massacres de femmes et enfants civils, d'hôpitaux et d'écoles par l'armée israélienne ?

Il n'y a pas de tels massacres. Et c'est la raison pour lequel je me sens globalement solidaire des israéliens.

Maintenant je te repose la question. Tu récuses le "vous" qui est employé comme une façon de parler en parlant des palestiniens en lutte et tu réponds "c'est même plus de l'agression perso, mais carrément de la paranoïa".

Ça me semble quand à moi assez révélateur d'un état d'esprit assez chaotique de ta part. Et c'est l'état d'esprit pro-palestinien au sens large. On se réclame d'une cause sans tout en refusant toutes les conséquences moralement impliquantes.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2016 à 16:25:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47137368
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2016 à 15:52:45  profilanswer

Faluja a écrit :

"vous ?"  :heink:

T'inquiète, il a fait une pirouette après  
[:leroidelatruelle]
c'est à cause de moi qu'il a posté "vous", enfin, il parait, selon lui.....

n°47137413
Jakes
Laminak
Posté le 20-09-2016 à 15:56:07  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'y a pas de tels massacres. Et c'est la raison pour lequel je me sens globalement solidaire des israéliens.

Maintenant je te repose la question. Tu récuse le "vous" qui est employé comme une façon de parler en parlant des palestiniens en lutte et tu réponds "c'est même plus de l'agression perso, mais carrément de la paranoïa".  

Ça me semble quand à moi assez révélateur d'un état d'esprit assez chaotique de ta part. Et c'est l'état d'esprit pro-palestinien au sens large. On se réclame d'une cause sans tout en refusant toutes les conséquences moralement impliquantes.  

NON, je suis contre le terrorisme, autant celui du hamas, que celui des gouvernants israéliens et leur armée.

Si quelqu'un occulte une partie de la réalité ou fait un déni, j'ai l'impression que c'est plutôt celui qui ne voit de responsable et de fautif QUE d'un côté !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°47137470
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 16:01:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Je comprends quand tu parles de protagoniste palestinien, mais je ne comprends pas lorsque tu ne voie pas la même chose dans les rangs israéliens.
Effectivement une partie, (j'espère minoritaire) des palestiniens veut détruire israel, mais arrête de nier qu'une partie des israéliens veut la même chose pour les palos !

Certainement, on en trouvera, mais quand ils font obstacle à un processus publiquement engagé vers la paix (comme lors de l'assassinat de Rabin) ils font publiquement horreur et sont condamnés par la société israélienne prise dans son ensemble. On peut identifier une motivation supérieure des israéliens en tant que citoyens, qui est dirigée sur vers l'édification de leur propre nation et non sur les palestiniens, ce qui défini un processus vertueux. Tandis que la motivation supérieure des palestiniens, en tant que citoyens politiquement agissant, est de détruire Israël et qu'agir dans ce sens y compris et surtout de manière sanglante en fait des héros de la cause dont le portrait est affiché dans les rue et qui sont cités en exemple à la jeune génération.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2016 à 16:02:36

---------------
n°47137477
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2016 à 16:02:04  profilanswer

Donc les témoignages des institutions de l'onu sur place, des civils, des divers aides humanitaires sur place et de l'association israelienne break the silence sont des faux ?

---------------
n°47137560
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2016 à 16:09:02  profilanswer

N'importe quoi, on peut soutenir la cause palestinienne sans cautionner les actes terroristes, tes associations douteuses n'engagent que toi.

---------------
n°47137606
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-09-2016 à 16:11:55  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Dans le fatras embrouillé de ce message difficilement compréhensible, je relève une expression importante, sur laquelle nous sommes parfaitementd'accord : Le nationalisme panarabe.

Oui, ce nationalisme panarabe existe et il est parfaitement justifié. Mais il est à l'opposé d'un prétendu nationalisme "palestinien" qui cherche à nous faire croire que les palestiniens constituent une nation à part.

Vive le nationalisme panarabe, qui pourrait rassembler des dizaines et des dizaines de millions d'arabes répartis sur un territoire étendu, allant de l'Atlantique à l'Euphrate et d'Alep à la haute vallée du Nil. Une grande nation arabe unifiée aurait une signification et un poids incontestables dans le concert des nations.

A côté, il y a largement place pour le minuscule Israël, un peu moins grand que la Bretagne, peuplé de 8,5 millions d'habitants (dont 1,7 millions d'arabes).

Alors dépassionnons le débat. Au diable les fanatismes !

Excellent.

Le nationalisme panarabe comme déverrouillage de la situation.  

C'est au contraire un nationalisme panarabe qui signe la mort d'Israel, tout comme un nationalisme breton ne peut pas marcher au sein de la France. Tu vas me dire qu'Israel n'appartient pas à cette grande nation, sauf que géographiquement et historiquement si, t'es entrain de vouloir troquer l'empire ottoman avec une nation étendue arabe. Elle ne pourrait pas tolérer un îlot étranger au milieu de sa continuité territoriale.  

C'est bien la fragmentation des pays arabes qui donnent une légitimité à Israël. Sauf que le diable étant dans le détail c'est aussi cette fragmentation qui crée la Palestine.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47137629
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 16:13:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Donc les témoignages des institutions de l'onu sur place, des civils, des divers aides humanitaires sur place et de l'association israelienne break the silence sont des faux ?

On retombe un peu systématiquement dans les mêmes débat. Il n'y a pas de volonté délibérée de tuer en grand nombre des gens sans défense, ce qui constituerait la définition d'un massacre. Et c'est publiquement condamné par la société israélienne. Chaque mort civile correspond objectivement à un échec du point de vu des buts de guerre poursuivis, y compris et surtout à un niveau politique. Asymétriquement, tuer un maximum d'israéliens quels qu'ils soient est publiquement glorifié dans la société palestinienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2016 à 16:25:05

---------------
n°47137743
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 16:20:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Excellent.

Le nationalisme panarabe comme déverrouillage de la situation.  

C'est au contraire un nationalisme panarabe qui signe la mort d'Israel, tout comme un nationalisme breton ne peut pas marcher au sein de la France. Tu vas me dire qu'Israel n'appartient pas à cette grande nation, sauf que géographiquement et historiquement si, t'es entrain de vouloir troquer l'empire ottoman avec une nation étendue arabe. Elle ne pourrait pas tolérer un îlot étranger au milieu de sa continuité territoriale.  

C'est bien la fragmentation des pays arabes qui donnent une légitimité à Israël. Sauf que le diable étant dans le détail c'est aussi cette fragmentation qui crée la Palestine.

Vraiment, non. On peut penser qu'un peuple qui se rassemble pour faire sa propre unité ne s'obsède pas des voisins. Les Six qui ont fait l'Europe ne disaient pas de mal des Anglais ou des Suisses.  

Israël et le Liban sont des plateforme qui connectent le monde arabe avec le monde occidental, et un vaste état arabe bénéficierait puissamment de leur présence en leur sein même.

---------------
n°47137747
zemops
Posté le 20-09-2016 à 16:20:38  profilanswer

On retombent un peu systématiquement dans les mêmes débat.  

Voilà. Avec de temps en temps de nouveau challengers qui sont la seule apparence de nouveauté.

n°47137785
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 16:22:39  profilanswer

Faluja a écrit :

N'importe quoi, on peut soutenir la cause palestinienne sans cautionner les actes terroristes, tes associations douteuses n'engagent que toi.

On peut, en théorie oui.

En pratique je constate toujours la même complaisance.

---------------
n°47137864
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2016 à 16:27:25  profilanswer

On retombent un peu systématiquement dans les mêmes débat. Il n'y a pas de volonté délibéré de tuer en grand nombre des gens sans défense, ce qui constituerait la définition d'un massacre. Et c'est publiquement condamné par la société israélienne. Asymétriquement, tuer un maximum d'israéliens quels qu'ils doit est publiquement glorifié dans la société palestinienne.  

Quand t'alignes des tanks et que chacun choisi le batiment qui lui plait pour cible en guise de "bonjour" ou que tu balances une bombe d'une tonne sur un batiment pour tuer une personne (en tuant 14 autres au passage), je sais pas ce qu'il te faut de plus dans la définition de massacre.

Tuer des civils est revendiqué par les branches armés du hamas, pas par la société palestinienne, et remettre la faute sur l'unique palestine quant aux tensions entre les deux pays, c'est faire l'impasse sur une escalade de la violence entre les deux pays depuis des dizaines d'années.

---------------
n°47137873
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-09-2016 à 16:28:07  profilanswer

Tout à fait.  

Les "pro-israéliens" utilisent les mots feutrés inventés par les américains (victimes collatérales, attaque préventive), mais assument la responsabilité de tuer par dizaine des innocents.

Mais il faut avouer qu'il est beaucoup plus facile d'assumer ça quand on est soutenu par les USA que quand on est devant la Cour Pénal Internationale de La Haye. ( http://www.courrierinternational.c [...] tre-israel )

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47137914
xsirx
Posté le 20-09-2016 à 16:30:52  profilanswer

On retombe un peu systématiquement dans les mêmes débat. Il n'y a pas de volonté délibérée de tuer en grand nombre des gens sans défense, ce qui constituerait la définition d'un massacre. Et c'est publiquement condamné par la société israélienne. Chaque mort civile correspond objectivement à un échec du point de vu des buts de guerre poursuivis, y compris et surtout à un niveau politique. Asymétriquement, tuer un maximum d'israéliens quels qu'ils soient est publiquement glorifié dans la société palestinienne.

Asymétriquement ce ne sont pas les palestiniens qui colonisent depuis 60 ans

Message édité par xsirx le 20-09-2016 à 16:33:00

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°47137932
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-09-2016 à 16:32:03  profilanswer

Vraiment, non. On peut penser qu'un peuple qui se rassemble pour faire sa propre unité ne s'obsède pas des voisins. Les Six qui ont fait l'Europe ne disaient pas de mal des Anglais ou des Suisses.  

Israël et le Liban sont des plateforme qui connectent le monde arabe avec le monde occidental, et un vaste état arabe bénéficierait puissamment de leur présence en leur sein même.

Les puissances du golfe se connectent très bien seules.  

C'étaient bien des coalitions de pays arabes qui attaquaient Israël non ?

De toute façon le bon sens voudrait qu'ils vivent en bonne intelligence. Mais le fait de promouvoir le panarabisme ne change pour moi absolument rien au problème, et l'aggrave d'après mon post (ce qui n'est qu'un avis et pas une preuve construite).

---------------
n°47137975
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2016 à 16:34:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand t'alignes des tanks et que chacun choisi le batiment qui lui plait pour cible en guise de "bonjour" ou que tu balances une bombe d'une tonne sur un batiment pour tuer une personne (en tuant 14 autres au passage), je sais pas ce qu'il te faut de plus dans la définition de massacre.

Source ? ah oui un "témoignage anonyme"  [:donkeyshoot]  

Faluja a écrit :

Tuer des civils est revendiqué par les branches armés du hamas, pas par la société palestinienne, et remettre la faute sur l'unique palestine quant aux tensions entre les deux pays, c'est faire l'impasse sur une escalade de la violence entre les deux pays depuis des dizaines d'années.

Hamas qui a été élu par la société palestinienne en question.
Le soutien a l'intifida armée/agressions aux couteaux est massif à Gaza.

n°47138020
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-09-2016 à 16:37:18  profilanswer

Regardez vous les interviews proposés par Cory sur YouTube les amis ?

---------------
n°47138054
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2016 à 16:39:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Source ? ah oui un "témoignage anonyme"  [:donkeyshoot]  

freddy021 a écrit :

Hamas qui a été élu par la société palestinienne en question.
Le soutien a l'intifida armée/agressions aux couteaux est massif à Gaza.

Si demain lepen est au pouvoir, tu te sentiras représenté par le gouvernement au pouvoir ?

Source ? ah ben même pas de témoignage anonyme dis donc, juste ton affirmation toute faite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-09-2016 à 16:44:59

---------------
n°47138069
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-09-2016 à 16:41:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Si demain lepen est au pouvoir, tu te sentiras représenté par le gouvernement au pouvoir.

Source ? ah ben même pas de témoignage anonyme dis donc, juste ton affirmation toute faite :o

Pourquoi alors la société israélienne est régulièrement victime de procès d'intention à cause de la droitisation de la vie politique ?!

---------------
n°47138167
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2016 à 16:50:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourquoi alors la société israélienne est régulièrement victime de procès d'intention à cause de la droitisation de la vie politique ?!

Parce qu'israel a une société où la démocratie est stable, où la population a accès à une bonne éducation, qui ne vit pas sous un blocus permanent, dans ce cadre on est en droit d'attendre un peu plus de réflexion de leurs part que des gens sous éduqués qui vivent sous blocus avec un mur en guise de frontière.

---------------
n°47138247
freddy021
Posté le 20-09-2016 à 16:57:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Si demain lepen est au pouvoir, tu te sentiras représenté par le gouvernement au pouvoir ?

Non non, le Palestinian Center for Policy and Survey Research http://www.pcpsr.org/en/node/636
1270 personnes c'est toujours plus "fiable" que "quelqu'un a dit, sous couvert d'anonymat, qu'il parait qu'un matin..."  [:donkeyshoot]  

Quant à Lepen, si son programme a pour but de tuer tous les arabes de France, qu'elle arrive au pouvoir et que 82% de la population soutient le meurtre d'arabes, oui on pourra commencer à se dire que le gouvernement représente les français, un shouia quand même, non ?

n°47138259
freddy021
Posté le 20-09-2016 à 16:58:30  profilanswer

Faluja a écrit :

des gens sous éduqués

Interessant  :D

n°47138271
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 16:59:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Un massacre ça consiste à tuer tous ceux que tu peux. On en est très, très loin.

Citation :

Tuer des civils est revendiqué par les branches armés du hamas, pas par la société palestinienne

Bon, les chiffres ont quinze ans, je n'ai pas trouvé plus récent, mais ceux ci montrent que la société palestinienne soutient les actions violentes de manière assez large. Et ce n'est pas une question de sous éducation. Les résultats sont semblable dans tous les compartiments de la société (il y a un détail spécifiquement selon le niveau d'étude dans le papier)

source : Education, Poverty and Terrorism: Is There a Causal Connection?

Citation :

The paper investigates whether there is a connection between poverty or low education and terrorism. We review evidence on hate crimes, which are closely related to terrorism; the occurrence of hate crimes is largely independent of economic conditions. We analyze data on support for attacks against Israeli targets from public opinion polls conducted in the West Bank and Gaza Strip; support for violent attacks does not decrease among those with higher education and higher living standards. The core contribution of the paper is a statistical analysis of the determinants of participation in Hezbollah militant activities; having a living standard above the poverty line or a secondary or higher education is positively associated with participation in Hezbollah. We also find that Israeli Jewish settlers who attacked Palestinians in the West Bank in the early 1980s were overwhelmingly from high-paying occupations. Although our results are tentative and exploratory, they suggest that neither poverty nor education has a direct, causal impact on terrorism.

Sondage mené sur 1357 Palestinians agés de 18 et plus (West Bank et Bande de Gaza) en décembre 2001

http://reho.st/self/57da41e1974f47b0fccc3fe8b6f2a82aa7389e0b.png

edit : grillé par freddy avec des données plus récentes, on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2016 à 20:55:00

---------------
n°47138354
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 17:08:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Tout à fait.

Les "pro-israéliens" utilisent les mots feutrés inventés par les américains (victimes collatérales, attaque préventive), mais assument la responsabilité de tuer par dizaine des innocents.

Mais il faut avouer qu'il est beaucoup plus facile d'assumer ça quand on est soutenu par les USA que quand on est devant la Cour Pénal Internationale de La Haye. ( http://www.courrierinternational.c [...] tre-israel )

Oui, et il est normal de les assumer dès lors qu'on se donne des moyens raisonnables pour réaliser des frappes ciblées.

Et ça forme une partie du fond de l'article que tu cites :

Citation :

Selon le préambule du Statut de Rome, la CPI a été créée afin de juger des personnes qui auraient commis des “atrocités qui défient l’imagination et heurtent profondément la conscience humaine.” La Cour aura du mal à trouver en Cisjordanie et même à Gaza des actes israéliens correspondant à cette définition.
“Les colonies de peuplement sont problématiques mais peut-on parler d’‘atrocités qui défient l’imagination’, je ne crois pas, explique Sabel, spécialiste de l’Université hébraïque. Même si des gens ont été tués, la CPI s’occupe des violences à grande échelle et des génocides. Ils vont probablement décider de ne pas lancer de poursuites.”

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2016 à 20:52:51

---------------
n°47138403
SirAnneau
Posté le 20-09-2016 à 17:12:05  profilanswer

La vérité étant ce qu'elle est, on ne va pas imputer à Salomon les difficultés à établir la paix dans la région. Ce qui est sûr c'est que la première condition pour y arriver est de poser le bon diagnostic sur les causes c'est à dire ici sur les motivations des acteurs.

Et donc penses-tu que je me trompes beaucoup en prétendant  qu'Israël en ne définissant pas clairement ses frontières cache... ou montre bien sa motivation première et est bien l'une des causes principales du conflit ?

Salomon80 a écrit :

Ce qu'il y a au delà d'Israël, ce n'est pas du vide. Israël ne peut pas définir ses frontières tout seul. S'il prétendait le faire, ce serait un tollé général, à juste titre.
Une frontière, c'est la ligne de partage entre deux voisins. Elle ne peut être tracée que par un accord entre ces voisins.

Excuse moi de ne voir que de l'hypocrisie dans ton discours car je suis sûr que tu sais que quand un territoire est disputé entre deux voisins, le vainqueur du conflit n'attend pas l'accord de l'ennemi pour se l'accaparer ! Mais ton hypocrisie seconde est surement de dire qu'il y a pourtant eu des accords signés entre les protagonistes des conflits Alsace-Lorraine (même si le perdant n'avait pas son mot à dire). Accords signés entre deux pays... bien pratique qu'Israël fasse tout pour ne reconnaître aucun pays, aucune autorité en face... et ça tu le sais aussi très bien.

C'est sûr qu'occuper des terres illégalement et continuer l'expansion du territoire année après année c'est bien plus moral et provoque moins un tollé général que de définir clairement sa frontière.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 20-09-2016 à 17:22:18
n°47138487
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2016 à 17:19:22  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et donc penses-tu que je me trompes beaucoup en prétendant  qu'Israël en ne définissant pas clairement ses frontières cache... ou montre bien sa motivation première et est bien l'une des causes principales du conflit ?  

Je pense que vraiment la cause n'est pas là, n'a jamais été là et ne sera jamais là. La motivation des acteurs de la lutte dès le départ et de façon constante, c'est la "libération de la Palestine". Toute la Palestine. Pas spécifiquement pour fonder une nation. Simplement pour que ça redevienne arabe.

---------------
n°47139733
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-09-2016 à 19:35:03  profilanswer

Oui, et il est normal de les assumer dès lors qu'on se donne des moyens raisonnables pour réaliser des frappes ciblées.  

Et c'est ça forme une partie du fond de l'article que tu cites :

Citation :

Selon le préambule du Statut de Rome, la CPI a été créée afin de juger des personnes qui auraient commis des “atrocités qui défient l’imagination et heurtent profondément la conscience humaine.” La Cour aura du mal à trouver en Cisjordanie et même à Gaza des actes israéliens correspondant à cette définition.  
“Les colonies de peuplement sont problématiques mais peut-on parler d’‘atrocités qui défient l’imagination’, je ne crois pas, explique Sabel, spécialiste de l’Université hébraïque. Même si des gens ont été tués, la CPI s’occupe des violences à grande échelle et des génocides. Ils vont probablement décider de ne pas lancer de poursuites.”

Si tu cherches des chiffres, regarde vers PEW, ils font plein d'études de ce genre (pas spécialement sur la palestine, mais par exemple sur le monde arabe ou africain ou européen ou américain), et dans quasi toutes les études les palestiniens sont les plus extrémistes sur tout (ce qui peut se comprendre et s'expliquer, c'est pas le sujet).
http://www.pewresearch.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)