Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13985593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2008 à 13:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je viens de passer a 50 metres d'un cafe en bord de mer ou la police a arrete un gars avec une ceinture d'explosifs. Quartier boucle et tout le tralala. Sur le moment j'ai pas bien realise, depuis un quart d'heure j'ai les fesses qui font bravo, a posteriori [:ocube]

La matinee fut riche :

un gars chope a tel aviv
un autre dans un bus sur la route 4
9 kassam sur sderot, 3 sur ashkelon
7 obus de mortier sur Nahal Oz

Et j'ai pete mon lacet

Mais comment ils font pour parvenir jusqu'à Tel Aviv ? Par la frontière égyptienne, encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-02-2008 à 13:56:14
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 13:56:01  profilanswer

n°13985672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 14:03:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais comment ils font pour parvenir jusqu'à Tel Aviv ? Par la frontière égyptienne, encore ?

Ouais par le Sinai apparemment. :/ Et apres en general ils ont des contacs dans la population arabe israelienne qui les vehiculent.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13985700
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:05:40  answer

Dworkin a écrit :

Je viens de passer a 50 metres d'un cafe en bord de mer ou la police a arrete un gars avec une ceinture d'explosifs. Quartier boucle et tout le tralala. Sur le moment j'ai pas bien realise, depuis un quart d'heure j'ai les fesses qui font bravo, a posteriori [:ocube]

La matinee fut riche :

un gars chope a tel aviv
un autre dans un bus sur la route 4
9 kassam sur sderot, 3 sur ashkelon
7 obus de mortier sur Nahal Oz

Et j'ai pete mon lacet :/

et quelques palestiniens activistes morts ... et quelques lacets pétés aussi peut être :)

n°13985716
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 14:07:34  profilanswer

Ouais y'en a eu 9 d'elimines hier soir. [:neffy]

---------------
n°13985822
BC-A
Posté le 06-02-2008 à 14:17:45  profilanswer

Une barrière va être construite à la frontière israélo-égyptienne. A l'issue des consultations organisées ce mercredi matin, le cabinet restreint de sécurité a décidé d'entamer prochainement les travaux dans la région d'Eilat et de Nitzana.  (Guysen.International.News)
Des coupes latérales dans le budget de tous les ministères pourraient être pratiquées pour récupérer un milliard de shekels pour ces travaux.  

Hop, un nouveau mur...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13985847
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 14:20:55  profilanswer

BC-A a écrit :

Une barrière va être construite à la frontière israélo-égyptienne. A l'issue des consultations organisées ce mercredi matin, le cabinet restreint de sécurité a décidé d'entamer prochainement les travaux dans la région d'Eilat et de Nitzana.  (Guysen.International.News)
Des coupes latérales dans le budget de tous les ministères pourraient être pratiquées pour récupérer un milliard de shekels pour ces travaux.  

Hop, un nouveau mur...

Citation :

Après une période de relative accalmie, les organisations terroristes palestiniennes ont  repris leurs tirs de roquettes contre Israël, et dix Kassams au total ont frappé mardi la ville de Sdérot. En fin d’après-midi, un missile a touché de plein fouet une maison, blessant une des habitantes, alors qu'une autre roquette provoquait une coupure de courant dans la ville. Dans la matinée, deux projectiles s’étaient abattus sur la zone industrielle de Sdérot

Et hop, encore une raison de renforcer les dispositifs de sécurité un peu partout.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13985869
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2008 à 14:23:07  profilanswer

BC-A a écrit :

Hop, un nouveau mur...

Au moins, ils pourront pas construire celui-là chez le voisin :o

n°13985898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 14:26:39  profilanswer

Quand je pense qu'Olmert est toujours a la tete du pays ... :/

Bouhouhouuuuuuuu [:sisicaivrai]

---------------
n°13986036
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 14:39:34  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'ai bien peur que ce soit plus complexe que ça, mais c'est un argument, comme un autre.
Je suis quand même persuadé, que l'avenir se construit dans l'unité et non dans les divisions, pour tout le monde, bienentendu.
Prendre des gens en otage, n'est pas une solution. Quelque soit l'échelle.

sauf que les gens d'abu mazen et de sa clique ne veulent pas l'unité. ils ont tout d'abord refusé le gouvernement d'union nationale que le hamas a proposé juste après avoir gagné.
ensuite ils ont agit contre le hamas avec le soutien des usa et de l'europe. puis ils ont accepté la tentative de coup d'état contre le hamas, recevant des armes et de l'argent.
alors bon, je veux bien construire l'avenir, mais pas avec ces gens là.  

Dworkin a écrit :

Non, c'est exactement ca. Si Barghouti retourne dans les territoires, il peut compter sur un immense appui de la population palestinienne. Abbas et sa clique perdraient de fait immediatement les quelques miettes de legitimite qui leur reste.

c'est clair
il n'y a qu'à voir à quel point ces gens était effrayé quand barghouti a tenté de se présenter aux présidentielles. pour la population le choix serait vite fait
en plus les rapports de barghouti avec le hamas sont autrement différent que ceux qu'entretiennent abbas. le hamas a beaucoup de respect pour barghouti et accepterait de travailler avec et de discuter. mais les putshistes du fatah ont clairement d'autres objectifs

scOulOu a écrit :

pas sur, il est possible de rentrer en israel par la cisjordanie, les travailleurs palestiniens clandestins de jerusalem Est le montrent tous les jours.
le mur est un obstacle, mais il est loin d'être infaillible. deux des grandes raisons du quasi arrêt des attentats suicides était un changement de politique du hamas jusqu'à récemment et l'infiltration des groupes armés par israel. après, politiquement israel préfère dire que c'est grâce au mur, cela s'explique très bien

n°13986043
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 14:40:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand je pense qu'Olmert est toujours a la tete du pays ... :/

Bouhouhouuuuuuuu [:sisicaivrai]

:lol:  

bon c'est vrai que abbas l'est toujours du coté palestinien ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 14:40:39  profilanswer

n°13986204
BC-A
Posté le 06-02-2008 à 14:56:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et hop, encore une raison de renforcer les dispositifs de sécurité un peu partout.

CF le message de Vrossi un peu plus haut.

la sécurité en Israel, c'est beaucoup de vent pour grand chose. Quand tu es à Jérusalem sur les portes (ou la plateforme) menant à l'Alaksa ou le Dôme du Rocher, tu vois plein de gens traverser d'un côté à l'autre. Y'a des gardes, mais j'ai pas vu un seul contrôle à chaque fois que j'y suis resté...
Par contre à Ben Gourion là t'es contrôlé comme un fou en montant dans l'avion. Il faut rassurer les touristes et la population.

Donc renforcer la sécurité oui, mais sérieusement. Et pour l'attentat d'hier, le terroriste était de Hébron. Si ma géographie est bonne, Hébron n'est pas à Gaza...

---------------
n°13986248
bluemoon2
Posté le 06-02-2008 à 14:59:59  profilanswer

BC-A a écrit :

la sécurité en Israel, c'est beaucoup de vent pour grand chose. Quand tu es à Jérusalem sur les portes (ou la plateforme) menant à l'Alaksa ou le Dôme du Rocher, tu vois plein de gens traverser d'un côté à l'autre. Y'a des gardes, mais j'ai pas vu un seul contrôle à chaque fois que j'y suis resté...
Par contre à Ben Gourion là t'es contrôlé comme un fou en montant dans l'avion. Il faut rassurer les touristes et la population.

Donc renforcer la sécurité oui, mais sérieusement. Et pour l'attentat d'hier, le terroriste était de Hébron. Si ma géographie est bonne, Hébron n'est pas à Gaza...

Ai-je parlé de Gaza ? Non. Conclusion: réponse hors de propos.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13986259
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 15:00:39  profilanswer

BC-A a écrit :

C'est clair, y'a 2 aspects de la securite ici. Le foin qu'on fait pour donner l'illusion que tout est sous controle, et la vraie securite, qui elle est parfaitement invisible. Ce sont tous les agents des renseignements militires, du shabak, du Mossad, des unites d'infiltration comme Douvdevanim ou Mistaaravim. Ce sont eux la veritable ligne de defense d'Israel.  

Le mur il sert a peau d'balle. Les palestiniens sont pas plus cons que n'importe qui d'autre, face a un mur, ils creusent. Le tout est de les intercepter avant.

---------------
n°13986268
BC-A
Posté le 06-02-2008 à 15:01:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ai-je parlé de Gaza ? Non. Conclusion: réponse hors de propos.

Pardon ?

---------------
n°13986317
Rasthor
Posté le 06-02-2008 à 15:04:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mur il sert a peau d'balle. Les palestiniens sont pas plus cons que n'importe qui d'autre, face a un mur, ils creusent. Le tout est de les intercepter avant.

Alors à quoi ça sert de le construire ??? :??:

1) Les Israeliens savent qu'il sert à rien et qu'il y a une défense invisible, et que ça leur coute beaucoup d'argent.
2) Les Palestiniens savent le traverser facilement.
3) La communauté internationale le voit d'un très mauvais oeil.

n°13986460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 15:16:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors à quoi ça sert de le construire ??? :??:

1) Les Israeliens savent qu'il sert à rien et qu'il y a une défense invisible, et que ça leur coute beaucoup d'argent.
2) Les Palestiniens savent le traverser facilement.
3) La communauté internationale le voit d'un très mauvais oeil.

Ca rassure les habitants des villes et villages proches de la cisjordanie. [:spamafote]  
Ca force les terroristes a se decouvrir en imaginant un moyen de le passer, meme si dans la region de Jerusalem, tu passes a travers champ plus ou moins comme tu veux.
Ca permet d'annexer de fait les colonies les plus importantes en creant une continuite territoriale (Ariel, Maale Adoumim, etc)
Ca permet de se faire mousser a la TV en disant "regardez moi je construit un truc pour vous proteger" (bon c'etait surtout Sharon, ca en fait).

---------------
n°13986486
BC-A
Posté le 06-02-2008 à 15:18:37  profilanswer

Le seul impact d'un mur, c'est tout de même de limiter et de concentrer les points d'entrées.
Encore faut-il que les points d'entrée restants soient correctement contrôlés.

---------------
n°13986506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 15:20:20  profilanswer

Et faut voir aussi que le "mur" en dur, c'est une toute petite partie du bouzin. L'enorme majorite, c'est de la cloture truffee d'electronique. de cameras, etc ...

---------------
n°13987331
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 16:46:59  profilanswer

BC-A a écrit :

Le seul impact d'un mur, c'est tout de même de limiter et de concentrer les points d'entrées.
Encore faut-il que les points d'entrée restants soient correctement contrôlés.

Responsabiliser tout simplement :jap:
Tu sais bien que tout est under control , tout le monde a une montre, à quartz ou à aiguilles :)

---------------
===>...<===
n°13987952
beralhard
c l'activité qui mene la vie
Posté le 06-02-2008 à 17:40:37  profilanswer

Je trouve que l'on fait trop de foins pour les palestiniens /pour moi partout ou ils sont passés ils ont laissés des mauvais souvenirs (algerie,tunisie) et là le liban les subit, surtout les chretiens libanais qui ont vu d'un mauvais oeil arriver cette masse de musulmans.Si on doonnez moins d'importance à ce petit peuple qui applaudi chaque fois que ses extrémites font des victimes innocentes cela irait mieux.Je suis pour traiter les infos du proche orient comme les autres infos:c'est quand méme fou il y ç terroristes hamas abattus(ils l'ont bien cherche)on en parle en boucle au méme moment bien plus de morts au Kenya, en Irak, au sri lanka, d'autres fois ailleurs (pakistan afganisthan) et la  pas de boucle

n°13988058
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 17:52:11  answer

beralhard a écrit :

Je trouve que l'on fait trop de foins pour les palestiniens /pour moi partout ou ils sont passés ils ont laissés des mauvais souvenirs (algerie,tunisie) et là le liban les subit, surtout les chretiens libanais qui ont vu d'un mauvais oeil arriver cette masse de musulmans.Si on doonnez moins d'importance à ce petit peuple qui applaudi chaque fois que ses extrémites font des victimes innocentes cela irait mieux.Je suis pour traiter les infos du proche orient comme les autres infos:c'est quand méme fou il y ç terroristes hamas abattus(ils l'ont bien cherche)on en parle en boucle au méme moment bien plus de morts au Kenya, en Irak, au sri lanka, d'autres fois ailleurs (pakistan afganisthan) et la  pas de boucle

toi tu as 254 pages à lire je pense  :D

n°13988293
beralhard
Posté le 06-02-2008 à 18:14:18  profilanswer

]Je les ai lus ma réflexion est une synthese

n°13988755
beralhard
Posté le 06-02-2008 à 19:11:51  profilanswer

cosmokramer: j'ai tout lu , j'attends ta réponse à ma réflexion: je rajoutes que sans les groupes extremistes les peuples de la région tous trés commerçants auraient appris à se mieux connaitre et la paix des braves aurait été renforcée: oui ok je réves!!!

n°13988912
doutrisor
Posté le 06-02-2008 à 19:30:29  profilanswer

Condamner tout un peuple ne consiste ni plus ni moins qu'à se rabaisser au niveau d'un terroriste fanatisé.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13989183
beralhard
Posté le 06-02-2008 à 20:02:54  profilanswer

doutrisor, si c'est à moi que vont tes reflexions :relis ce que j'ai ecris je ne condamne aucun peuple mais les extremistes  de certains peuples qui empéchent la majorité qui ne demande qu'à vivre dans la paix à pouvoir le décider

n°13989257
yoyo173
Posté le 06-02-2008 à 20:11:51  profilanswer

Alors, ce ne sont pas les terroristes abattus qui soulèvent les commentaires, mais les civils.
On s'en indigne comme ailleurs, mais sur un topic proche-orient, normal que l'on parle plus des palestiniens ques des soudanais.

Message édité par yoyo173 le 06-02-2008 à 20:13:41
n°13989824
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 21:17:30  profilanswer

beralhard a écrit :

merci de faire avancer le débat par la pertinence de tes propos

d'ailleurs, tu as le droit de ne pas être interessé par les palestiniens ou le proche orient, personne ne te le demande. mais alors pourquoi venir passer de tels messages?

beralhard a écrit :

doutrisor, si c'est à moi que vont tes reflexions :relis ce que j'ai ecris je ne condamne aucun peuple mais les extremistes  de certains peuples qui empéchent la majorité qui ne demande qu'à vivre dans la paix à pouvoir le décider

:sleep:  

tu ne condamnes aucun peuple? regarde les généralisations de ton message précédent sur le peuple palestinien, tu te moques de qui?

n°13990099
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 21:41:06  profilanswer

conversations télévisées très importantes ce soir entre sayyed nasrallah et general aoun, jusqu'à maintenant c'est très instructif. il y aura surement des rapports dessus demain

n°13990369
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 21:49:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

conversations télévisées très importantes ce soir entre sayyed nasrallah et general aoun, jusqu'à maintenant c'est très instructif. il y aura surement des rapports dessus demain

Ceux-là s'entendent bien déjà.
C'est sur quelle chaîne ?
En parlant de chaine, l'ancienne mtv libanaise, était à dominante chrétienne, pourquoi a-t-elle été "fermée" ?

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 06-02-2008 à 21:58:06

---------------
===>...<===
n°13990477
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 21:56:50  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ceux-là s'entendent bien dien déjà.
C'est sur quelle chaîne ?
En parlant de chaine, l'ancienne mtv libanaise, était à dominante chrétienne, pourquoi a-t-elle été "fermée" ?

sur al manar et o tv. tu peux regarder al manar là si tu n'es pas au moyen orient ou sur un satellite arabe: http://www.manartv.com.lb/NewsSite/live.asx

pour la mtv libanaise je ne sais pas par contre

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 06-02-2008 à 21:57:17
n°13990502
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 21:59:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sur al manar et o tv. tu peux regarder al manar là si tu n'es pas au moyen orient ou sur un satellite arabe: http://www.manartv.com.lb/NewsSite/live.asx

pour la mtv libanaise je ne sais pas par contre

:jap:

C'était comme la 5 en France + problèmes de financement.

Message édité par ThePseudo le 06-02-2008 à 22:03:02

---------------
===>...<===
n°13991776
beralhard
Posté le 06-02-2008 à 23:55:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je ne suipas du genre à regarder des télé TRES ORIENTES c 'est pire que 10 ROCHOT ou BILALIAN qui sont déjà suffisants à supporter avec leurs infos peu objectives!!!

n°13992380
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-02-2008 à 02:12:31  profilanswer

beralhard a écrit :

Je ne suipas du genre à regarder des télé TRES ORIENTES c 'est pire que 10 ROCHOT ou BILALIAN qui sont déjà suffisants à supporter avec leurs infos peu objectives!!!

Si vous arrétiez de poster pour ne rien dire, sauf nous donner vos vagues impressions subjectives et non argumentées, ce topic ne s'en porterait que mieux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13992521
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 02:44:28  answer

C'est un problème sans solution apparente, que faire maintenant à part discuter de tout et de rien en détails avec plus ou moins de rigueur ?

n°13992555
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 03:00:41  profilanswer

Revenir à la racine du problème, repartir avec de bonnes bases ou des pistes non élucidées...
C'est aussi une concession, essayer de résoudre un autre problème.
Tu as un problème ? ;)

---------------
===>...<===
n°13992587
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 03:11:20  answer

ThePseudo a écrit :

Revenir à la racine du problème, repartir avec de bonnes bases ou des pistes non élucidées...
C'est aussi une concession, essayer de résoudre un autre problème.
Tu as un problème ? ;)

Quasiment que ça :)

J'étaot en train d'y réfléchir, à la racine du problème ; Là en l'occurence, je pensais que c'était justement, le manque de rigueur, la grossièreté, et la recherche de solution.

n°13992607
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 03:16:54  profilanswer

Un tricycle :lol:

---------------
===>...<===
n°13992748
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 04:46:16  answer

Bizarre ! C'est pas dénué de sens  [:monsieur poussin]  

n°13992950
vrossi1
Posté le 07-02-2008 à 08:32:03  profilanswer

beralhard a écrit :

:sleep:  

encore une participation hautement constructive, bien.

si tu connaissais un peu le liban et la crise libanaise en cours, tu aurais fortement voulu écouter cette discussion entre ces deux protagonistes, peu importe la chaine sur laquelle c'est diffusé. mais c'est surement un effort trop grand pour toi.

n°13993033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 09:06:17  profilanswer

Se sont dit quoi ? [:ocube]

---------------
n°13993370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 10:13:30  profilanswer

Citation :

Le Hamas se préparait à kidnapper des soldats égyptiens, pour les échanger contre ses terroristes arrêtés dans le Sinaï la semaine dernière. Selon un journal koweitien, les hommes des Brigades d'Ezzedine al-Qassam, la branche armée de l'organisation terroriste, avaient prévu d'enlever des forces égyptiennes postées le long de l'axe Philadelphie.  (Guysen.International.News)

Oh yeah [:lapinnoir]

Ca, ca pourrait tres bien servir de pretexte a Olmert pour lancer une operation aGaza avec le soutien non-officiel de l'Egypte :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)