Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13993370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 10:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le Hamas se préparait à kidnapper des soldats égyptiens, pour les échanger contre ses terroristes arrêtés dans le Sinaï la semaine dernière. Selon un journal koweitien, les hommes des Brigades d'Ezzedine al-Qassam, la branche armée de l'organisation terroriste, avaient prévu d'enlever des forces égyptiennes postées le long de l'axe Philadelphie.  (Guysen.International.News)

Oh yeah [:lapinnoir]

Ca, ca pourrait tres bien servir de pretexte a Olmert pour lancer une operation aGaza avec le soutien non-officiel de l'Egypte :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:13:30  profilanswer

n°13993397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 10:16:31  profilanswer

Il reste quelques parlementaires qui ont un semblant de dignite [:shay]

Citation :

Le député Avigdor Itzhaki (Kadima), un des principaux opposants à Ehoud Olmert, a présenté jeudi matin sa démission à la présidente de la Knesset Dalia Itsik. « Je démissionne, le cœur lourd mais je tiens ma promesse. Je me suis engagé à démissionner si le Premier ministre reste à son poste. Voilà c'est fait ! » a-t-il déclaré.  (Guysen.International.News)

---------------
n°13993406
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 10:17:40  answer

Dworkin a écrit :

Citation :

Le Hamas se préparait à kidnapper des soldats égyptiens, pour les échanger contre ses terroristes arrêtés dans le Sinaï la semaine dernière. Selon un journal koweitien, les hommes des Brigades d'Ezzedine al-Qassam, la branche armée de l'organisation terroriste, avaient prévu d'enlever des forces égyptiennes postées le long de l'axe Philadelphie.  (Guysen.International.News)

Un prétexte,... c'est nul  

Bonjour !

n°13994366
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 12:05:05  answer

http://blog.mondediplo.net/2008-02 [...] ts-humains

Palestine, tramway et droits humains
1) On sait le rôle que joue l’humiliation dans l’histoire. Quelle autre voie donnons-nous à ce peuple humilié que la reprise des attentats-suicides ? Qu’attendre d’un peuple qui n’a plus rien à perdre ?  
2) Et que dire de la construction du mur ? Humiliation et silence. Déclarée illégale par la Cour internationale de justice, le 9 juillet 2004, et par la Cour Suprême de Justice israélienne, le 14 décembre 2006.
3) Mais que dire du tramway de Jérusalem ? ... Mais l’itinéraire du tramway passe par des territoires occupés ! Il relie Jérusalem-Ouest à deux colonies juives de Jérusalem-Est, Psgat Zeev et French Hill, que Paris estime pourtant illégales. Voila comment notre pays prête la main à une opération de confiscation ! ...

On oublie souvent d'où vient la violence de cette région, on oublie souvent les causes. Qu’attendre d’un peuple qui n’a plus rien à perdre ?

Bien sur, on prefère compter les Qassam, le mort israélien, les plans diaboliques du Hamas ...

n°13994415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2008 à 12:11:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ca, ca pourrait tres bien servir de pretexte a Olmert pour lancer une operation aGaza avec le soutien non-officiel de l'Egypte

S'ils continuent leurs conneries, le Hamas, je sens surtout qu'ils vont avoir droit à un deuxième septembre noir...

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 07-02-2008 à 13:51:15
n°13994460
bluemoon2
Posté le 07-02-2008 à 12:21:15  profilanswer

Mais oui il n'y a eu qu'un seul mort israelien depuis le début... C'est honteux d'oser écrire ça et en plus de le souligner.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13994479
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 12:23:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'ils continuent leur conneries, le Hamas, je sens surtout qu'ils vont avoir droit à un deuxième septembre noir...

J'ai pense exactement la meme chose ce matin.

---------------
n°13994567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 12:35:46  profilanswer

Ce genre de phrases idiotes (pour rester dans la charte) ne poussera jamais un interlocuteur serieux a accepter de debattre ou de parler calmement du probleme avec toi.

---------------
n°13994581
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 12:38:27  answer

Dworkin a écrit :

Ce genre de phrases idiotes (pour rester dans la charte) ne poussera jamais un interlocuteur serieux a accepter de debattre ou de parler calmement du probleme avec toi.

Le le, était bien sur symbolique ... je ne parlais pas d'un mort précis (sans arrière pensée sur les récents evenements tragiques). C'est l'idée de se battre sur des conséquences, brutes, comme le nombre de morts, le nombre de roquettes ... alors que les grands mouvement de fonds, sont les vraies causes.

vous, interlocuteur serieux, auriez du comprendre ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 12:39:12
n°13994620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 12:47:52  profilanswer

Dans ce cas surveille les mots ou les tournures que tu emploies, car ca porte grandement a confusion et c'est tout a fait insultant. Il ne tient qu'a toi de ne pas rester fixe sur le nombre de morts.  

Qu'une chose soit bien claire : en ce qui me concerne, qu'il y ait 1 ou 50 roquettes qui tombe par jour sur sderot, ca revient au meme. Qu'il y ait 1 ou 50 blesses par jour, ca revient au meme. Je ne fais aucun decompte de morts ou de blesses. C'est parfaitement inutile en plus d'etre ridicule.

Les causes, on les connait, elles sont nombreuses, souvent complexes, elles ne sont un secret pour personne. On parle et on debat le plus souvent des consequences, car on les vit (en tous cas en ce qui me concerne) au jour le jour, elles font partie du quoitidien, elles sont le quotidien. Les causes, on les empechera plus maintenant, c'est de l'histoire. Mais si on tient absolument a en parler, alors n'oublions pas que DEUX peuples font les frais de ce merdier. A des degres different, oui, l'un des deux morfle plus. C'est vrai. Mais les responsabilites du bouzin, elles seont complexes, et elles sont largement, tres largement, partagees.

.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 12:47:52  profilanswer

n°13994917
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2008 à 13:32:07  profilanswer

Israël : Ehoud Olmert blanchi pour la guerre au Liban  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] liban-.php

:pfff:

n°13994987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 13:41:31  profilanswer

totoz a écrit :

Israël : Ehoud Olmert blanchi pour la guerre au Liban  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] liban-.php

:pfff:

:cry: [:sisicaivrai]

Message édité par Dworkin le 07-02-2008 à 13:41:46

---------------
n°13995710
doutrisor
Posté le 07-02-2008 à 14:48:21  profilanswer

Attendez, les politiciens ne veulent pas accèder au pouvoir pour être traité comme les manants de notre espèce ! Et pourquoi pas des dirigeants honnêtes et compétents ne distribuant pas des portefeuilles aux copains ??  :whistle:

Message édité par doutrisor le 07-02-2008 à 14:48:53

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13995933
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 15:05:47  profilanswer

Ouais mais bon, au moins en France, quand un gars comme ca se fait gauler, au minimum il demissionne, quoi :/

Lui, meme pas [:sisicaivrai]

---------------
n°13995958
Comet
Posté le 07-02-2008 à 15:08:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais mais bon, au moins en France, quand un gars comme ca se fait gauler, au minimum il demissionne, quoi :/

Pour qu'il y ait une démission, il faudrait qu'il y ait une opposion à ce type avec des gens capables... y-en-t-il actuellement?

---------------
n°13996037
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2008 à 15:12:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais mais bon, au moins en France, quand un gars comme ca se fait gauler, au minimum il demissionne, quoi

Ca je demande à voir... Pour rappel, les salopards qui en Europe ont menti à leurs peuples afin de déclencher l'invasion de l'Irak ne sont partis que battus aux élections (ou parce qu'ils ne pouvaient plus se représenter). Et aux us aussi, d'ailleurs :/

n°13996457
vrossi1
Posté le 07-02-2008 à 15:51:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Se sont dit quoi ? [:ocube]

voilà en gros quelques points abordés d'après mes souvenirs:

-aoun a dit que le hizballah lui a proposé l'alliance quand il était à paris
-hariri, jumblatt and co ont donné de forte garanties aux hizb, sur ces armes entre autres. seul problème, le hizb voulait que aoun les rejoigne. hariri et jumblatt voulaient les forces libanaises. hizballah a donc refusé.
-sur l'alliance en elle même, les deux ont dit qu'ils partagent une vision du futur du liban et que l'alliance est très forte.
-ils ont parlé des détails sur le président et sur le véto que demande l'opposition.  
-le hizballah a aussi demandé une enquête sérieuse sur les évenements du "dimanche noir" (il y a deux semaines, quand 8 personnes sont mortes suite à une manifestation).
-nasrallah a aussi dit qu'une enquête sur l'assassinat de hariri menée par les saoudiens et les libanais avait été proposée. tout le monde a accepté, y compris bachar. mais l'arabie saoudite a refusé.
-il a ajouté qu'il n'accuse pas la syrie des assassinats sans preuve. mais que si des preuves sont annonçées alors il se retournera contre la syrie
-sur les armes, il a dit qu'il veut la libération des prisonniers et de shebaa. ensuite il a demandé l'élaboration d'une stratégie nationale de défense, pour intégrer la branche armée du mouvement à l'armée.
-sur winograd, il a salué le rapport et le fait qu'israel reconnaisse ses erreurs et faiblesses. il a ajouté que c'est une preuve de la victoire de la résistance

j'ai surement oublié des éléments mais voilà les points principaux

scOulOu a écrit :

S'ils continuent leurs conneries, le Hamas, je sens surtout qu'ils vont avoir droit à un deuxième septembre noir...

enfin la parole d'un despote arabe n'est pas forcément quelque chose que l'on peut croire aussi facilement. c'est dans l'intérêt de moubarak de dire cela, comme quand la jordanie a affirmé des choses similaires il y a plus d'un an. personnelement je n'y accorde que peu de crédit

n°13996507
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 15:56:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

-aoun a dit que le hizballah lui a proposé l'alliance quand il était à paris
-hariri, jumblatt and co ont donné de forte garanties aux hizb, sur ces armes entre autres. seul problème, le hizb voulait que aoun les rejoigne. hariri et jumblatt voulaient les forces libanaises. hizballah a donc refusé.
-sur l'alliance en elle même, les deux ont dit qu'ils partagent une vision du futur du liban et que l'alliance est très forte.
-ils ont parlé des détails sur le président et sur le véto que demande l'opposition.  
-le hizballah a aussi demandé une enquête sérieuse sur les évenements du "dimanche noir" (il y a deux semaines, quand 8 personnes sont mortes suite à une manifestation).
-nasrallah a aussi dit qu'une enquête sur l'assassinat de hariri menée par les saoudiens et les libanais avait été proposée. tout le monde a accepté, y compris bachar. mais l'arabie saoudite a refusé.
-il a ajouté qu'il n'accuse pas la syrie des assassinats sans preuve. mais que si des preuves sont annonçées alors il se retournera contre la syrie
-sur les armes, il a dit qu'il veut la libération des prisonniers et de shebaa. ensuite il a demandé l'élaboration d'une stratégie nationale de défense, pour intégrer la branche armée du mouvement à l'armée.
-sur winograd, il a salué le rapport et le fait qu'israel reconnaisse ses erreurs et faiblesses. il a ajouté que c'est une preuve de la victoire de la résistance

j'ai surement oublié des éléments mais voilà les points principaux

Effectivement, tres interessant. J'ai juste un serieux doute quand il se dit pret  a se retourner contre la syrie, ceci dit.

---------------
n°13996589
vrossi1
Posté le 07-02-2008 à 16:03:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, tres interessant. J'ai juste un serieux doute quand il se dit pret  a se retourner contre la syrie, ceci dit.

pour ce point en particulier c'est vrai que je suis assez sceptique, cette alliance dure depuis si longtemps que ça ne serait pas aisé.

d'ailleurs une annecdote interessante. j'ai rencontré des gens du parti au liban, entre autres des responsables politique. à l'un d'entre eux, assez important dans le mouvement, j'ai dit à propos de la syrie: vous êtes bien conscient que la syrie ne vous soutien que par intérêt étatique et que si israel rendait le golan, la syrie vous abandonnerais du jour au lendemain sans ménagement.
il m'a dit, oui je suis d'accord avec ça, mais le point important est qu'israel ne rendra pas le golan.

n°13996629
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 16:07:43  profilanswer

Bien raisonne ;)

C'est la quand meme que tu vois a quel point la "grande fraternite arabe", c'est pas beaucoup plus qu'un mythe :gratgrat:

---------------
n°13996729
vrossi1
Posté le 07-02-2008 à 16:17:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien raisonne ;)

C'est la quand meme que tu vois a quel point la "grande fraternite arabe", c'est pas beaucoup plus qu'un mythe :gratgrat:

et encore, même en tant que mythe je me demande si certains y croient encore. il faut quand même être d'une naiveté assez affolante.  

maintenant que j'y pense, quand tu auras le temps il faut impérativement que tu lises ce rapport: http://www.crisisgroup.org/home/in [...] d=5234&l=2
c'est sur les clans à gaza, leurs liens avec la politique, leurs liens avec les services de sécurité et la politique du hamas vis à vis de ces clans après la prise de pouvoir à gaza. c'est argumenté et instructif. je suis sur que ça va t'interesser

n°13996779
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2008 à 16:22:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est la quand meme que tu vois a quel point la "grande fraternite arabe", c'est pas beaucoup plus qu'un mythe

Bah faut dire qu'ils ont commencé à se taper dessus dès la fin de l'expansion arabe (en 800-900, non ?), donc voilà quoi :D

n°13996786
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 16:23:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et encore, même en tant que mythe je me demande si certains y croient encore. il faut quand même être d'une naiveté assez affolante.  

maintenant que j'y pense, quand tu auras le temps il faut impérativement que tu lises ce rapport: http://www.crisisgroup.org/home/in [...] d=5234&l=2
c'est sur les clans à gaza, leurs liens avec la politique, leurs liens avec les services de sécurité et la politique du hamas vis à vis de ces clans après la prise de pouvoir à gaza. c'est argumenté et instructif. je suis sur que ça va t'interesser

Merci beaucoup  :hello:  Effectivement ca m'interesse [:ocube]

---------------
n°13996809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 16:24:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah faut dire qu'ils ont commencé à se taper dessus dès la fin de l'expansion arabe (en 800-900, non ?), donc voilà quoi :D

Oui mais je repensais au fantasme "Panarabe" de Nasser [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-02-2008 à 16:25:26

---------------
n°13996895
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2008 à 16:33:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui mais je repensais au fantasme "Panarabe" de Nasser

Sa fin aurait dû te mettre la puce à l'oreille quant à la faisabilité de la chose... :D

n°13996952
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2008 à 16:39:07  profilanswer

Ben c'est clair que quand tu vois comment les Jordaniens haissent les palestiniens et les syriens, comment les syriens meprisent les libanais, comment tout se petit monde nourrit une mefiance quand ce n'est pas une animosite envers les saoudiens, va-t-en faire un grand Panarabisme avec tout ca, tiens [:netbios]

Meme la haine d'Israel n'est pas un element suffisament federateur (et pourtant :gratgrat:), exemple pendant la derniere guerre au Liban : La Syrie soutenait le hezbollah, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et les emirats arabes ont condamne le hezbollah et lui ont adresse un message assez explicite : "you cooked it, you will eat it" [:neffy]

---------------
n°13997232
beralhard
c l'activité qui mene la vie
Posté le 07-02-2008 à 17:09:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:sleep:  

encore une participation hautement constructive, bien.

si tu connaissais un peu le liban et la crise libanaise en cours, tu aurais fortement voulu écouter cette discussion entre ces deux protagonistes, peu importe la chaine sur laquelle c'est diffusé. mais c'est surement un effort trop grand pour toi.

Je connais le Libann trés beau pays j'y suis allé quand on pouvait le faire à partir d'israel j'ai aussi visité la jordanie tout cela était poissible car il n'y avait pas eu de guerres (c'etait avant 67).Pour le sujet televisé cela devait etre peu interressantcar je crois qu'aoun et nasrallah sont d'accord non  
c'est comme un debat en fra nce entre le 1er ministre et le porte parole deu president
mais si tu as des infos cela m'interresse de les lire CAR et là tu vas etre étonné j'ai de grands amis libanais dont certains sont encore restés là bas (la plupart sont venus en France lassés de ces situations de guerre

n°13997340
beralhard
Posté le 07-02-2008 à 17:19:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais oui il n'y a eu qu'un seul mort israelien depuis le début... C'est honteux d'oser écrire ça et en plus de le souligner.

Et oui mais cela ne m'etonne pas certains ennemis d'Israel tiennent les meme propos: c'est comme riposte graduel.Ce pays ne peut compter que sur lui depuis la shoah le pays (israel)et les juifs du monde entier ne peuvent compter que sur eux. Et bien sur certains veulent plus de morts juifs.COMME JE LE DIS SOUVENT A DES AMIS NON JUIS JE PREFERE ETRE UN JUIF HAI ET VIVANT QU4UN JUIF REGRETTE MAIS MORT  

n°13997385
bluemoon2
Posté le 07-02-2008 à 17:24:40  profilanswer

beralhard a écrit :

Et oui mais cela ne m'etonne pas certains ennemis d'Israel tiennent les meme propos: c'est comme riposte graduel.Ce pays ne peut compter que sur lui depuis la shoah le pays (israel)et les juifs du monde entier ne peuvent compter que sur eux. Et bien sur certains veulent plus de morts juifs.COMME JE LE DIS SOUVENT A DES AMIS NON JUIS JE PREFERE ETRE UN JUIF HAI ET VIVANT QU4UN JUIF REGRETTE MAIS MORT  

Oh bah il suffit d'écouter les télés / radios type al jazeera et compagnie pour voir que le problème de fond n'est pas la terre qu'ils revendiquent, mais bien le fait de hair les juifs où qu'ils soient. Et ce n'est pas nouveau.
Heureusement il reste encore des exceptions. Elles sont rares mais il ne faut surtout pas les écarter et les oublier.

---------------
n°13997400
beralhard
Posté le 07-02-2008 à 17:26:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pense exactement la meme chose ce matin.

Est ce que vous etes au courant que SEPTEMBRE NOIR (palestiniens massacrés par la légion arabe d'hussein de jordanie) a fait plus de morts palestiniens que 2 années de morts par les ripostes d'Isrel aux provocations et actes terrorites des meme palestiniens
Je rappelle ici ce que j'avais ecrit au départ n'est ce pas troublant que 3 pays arabes ont renvoyés (algerie tunisie)les palestiniens ou plus (Jordanie) ou les supportent (liban)

n°13998090
beralhard
Posté le 07-02-2008 à 18:46:45  profilanswer

[b][/b]QQ fautes de frappes  excuses

n°13998144
Rasthor
Posté le 07-02-2008 à 18:54:03  profilanswer

beralhard a écrit :

Je trouve que l'on fait trop de foins pour les palestiniens /pour moi partout ou ils sont passés ils ont laissés des mauvais souvenirs (algerie,tunisie) et là le liban les subit, surtout les chretiens libanais qui ont vu d'un mauvais oeil arriver cette masse de musulmans.Si on doonnez moins d'importance à ce petit peuple qui applaudi chaque fois que ses extrémites font des victimes innocentes cela irait mieux.Je suis pour traiter les infos du proche orient comme les autres infos:c'est quand méme fou il y ç terroristes hamas abattus(ils l'ont bien cherche)on en parle en boucle au méme moment bien plus de morts au Kenya, en Irak, au sri lanka, d'autres fois ailleurs (pakistan afganisthan) et la  pas de boucle

Si l'on fait beaucoup de foin pour ce conflit, c'est surtout parce qu'il se passe au coeur de la région à l'origine des trois grandes religions monothéistes. Et si l'on ajoute en plus le fait qu'Israel a été créé par les Nations-Unies (donc beaucoup de pays concernés) en dédommagement de l'horreur que fut la Shoah, c'est normal que les projecteurs soit braqués dessus.
Les autres conflicts, ça nous concerne que de loin.

n°13998157
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 18:55:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

-....

Et le Président, compromis ou pas ? une date ? une avancée ?

---------------
===>...<===
n°13998245
beralhard
Posté le 07-02-2008 à 19:08:34  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Et le Président, compromis ou pas ? une date ? une avancée ?

UN PRESIDENT pour le Liban ce serait normal
MAIS es-t-on dans un monde normal  
les syriens ont l'air de faire ce qu'il veulent le Liban est une province pour eux (il parait) et Paris qui parle beaucoup mais laisse la situation pourrir
j'ai peur pour ce pays qui est le seul avec Israel à etre une democratie
Pour exemple en Israel les arabes sont mieux representés à la knesset que ne sont les français d'origine magrebine ou africaine à l'assemblée nationale
Alors Paris donneuse de leçons!!!

n°13998355
ThePseudo
Posté le 07-02-2008 à 19:22:28  profilanswer

beralhard a écrit :

les syriens ont l'air de faire ce qu'il veulent le Liban est une province pour eux (il parait) et Paris qui parle beaucoup mais laisse la situation pourrir
Pour exemple en Israel les arabes sont mieux representés à la knesset que ne sont les français d'origine magrebine ou africaine à l'assemblée nationale

Il y a même une chaine télé pour les Arabes en Israël :jap: etd'autres chaines un peu plus "hot"  :na:  
Comparons ce qui est comparable, la France est venue en paix, il me semble, pareil pour tous ...
Quand aux "dons de leçons", il y en a partout, et pas toujours avec la même oreille ...

On est dans un monde normal, mais les choix et décisions prises, ne sont pas toujours les meilleures ;) inéquitables, et dégradantes ... chacun veut relever la tête, monde normal ou pas ...

---------------
===>...<===
n°13998562
Rasthor
Posté le 07-02-2008 à 19:48:04  profilanswer

beralhard a écrit :

Peut-être parce que ces Arabes-ci sont présents depuis des décenies, (et de générations en générations),  donc ça me semble normal qu'ils soient représentés chez eux.  
Pour les maghrebins et africains en France, c'est une question de culture. Ca va s'améliorer dans les années à venir. :)

n°13999453
yoyo173
Posté le 07-02-2008 à 21:26:14  profilanswer

beralhard a écrit :

Mais, il me semblait aussi qu'en palestine avaient lieu des élections démocratiques. C'est juste que cette démocratie là nous convient moins que celle d'israël ou du liban.

Et, si on était dans un monde normal, ça se saurait, les Eu, par exemple, n'auraient pas impunément pu envahir un pays et mettre son économie et sa politique sous tutelle.

Message édité par yoyo173 le 07-02-2008 à 21:26:54
n°14001676
biboulMRPN
Posté le 08-02-2008 à 09:11:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

tu disais?

Citation :

Egypte : jambes brisées, frontière préservée
« Quiconque violera la frontière aura les jambes brisées », a déclaré sur la télévision publique Ahmed Aboul Gheit, le ministre des Affaires étrangères égyptien, selon une dépêche publiée jeudi par l’agence officielle Mena et reprise par Cyberpresse. Depuis deux semaines, des centaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien, ont afflué en Egypte après que des activistes ont fait exploser la frontière le 23 janvier. (Jeudi 7 Février - 17:05)

http://www.afrik.com/breve12448.html

n°14001936
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 09:52:45  answer

bluemoon2 a écrit :

Oh bah il suffit d'écouter les télés / radios type al jazeera et compagnie pour voir que le problème de fond n'est pas la terre qu'ils revendiquent, mais bien le fait de hair les juifs où qu'ils soient. Et ce n'est pas nouveau.

:heink:  :??:  :??:  :heink:  

n°14001971
biboulMRPN
Posté le 08-02-2008 à 09:55:37  profilanswer

il fait peut être reference aux programmes très limites sur les juifs qui passent sur AlJazeera

n°14001973
bluemoon2
Posté le 08-02-2008 à 09:55:38  profilanswer

Oui oui tu as bien lu, je maintiens et je confirme. C'est dommage pour eux que d'autres comprennent ce qu'ils disent :D

@biboul: programmes très limites, façon de parler, haine évidente dans les propos. Sans compter ce que disent les représentants religieux musulmans (heureusement pas dans leur intégralité bien entendu, il reste quelques très très rares exceptions ... bien souvent obligées de se taire ....)

Message édité par bluemoon2 le 08-02-2008 à 09:57:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)