Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14026966
bluemoon2
Posté le 11-02-2008 à 10:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

En 2006 on a fait les frais de l'incompetence et la nonchalance d'un executif pourri jusqu'a la moelle. Hier les habitants du nord, aujourd'hui les habitants du sud.  

La guerre, elle est DEJA la. Elle est pas evitee du tout, la guerre. J'en viens a souhaiter que l'armee renverse ce gouvernement fantoche et reprenne le controle de Gaza au plus vite.

Ca éviterait peut-être (surement ?) que la population continue à se prendre des dizaines de roquettes par jour sur les maisons :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:40:17  profilanswer

n°14027048
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 10:50:53  profilanswer

Ca me rend malade de me dire qu'on est a la merci du bon vouloir d'olmert et barak, de leur mepris insupportable pour le peuple, pour ce qu'est Israel ...

Comment on a pu en arriver la, serieux ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14027134
bluemoon2
Posté le 11-02-2008 à 11:04:32  profilanswer

oui c'est malheureux ... il faudrait des gens avec la même volonté qu'au départ...

---------------
n°14027399
BC-A
Posté le 11-02-2008 à 11:40:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca me rend malade de me dire qu'on est a la merci du bon vouloir d'olmert et barak, de leur mepris insupportable pour le peuple, pour ce qu'est Israel ...

Comment on a pu en arriver la, serieux ...

Peut être à cause de la désaffection chronique des Israéliens pour la politique ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14027422
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 11:43:14  answer

bluemoon2 a écrit :

oui c'est malheureux ... il faudrait des gens avec la même volonté qu'au départ...

ben gourion ?  :D  

n°14027425
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-02-2008 à 11:43:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

La guerre, elle est DEJA la. Elle est pas evitee du tout, la guerre. J'en viens a souhaiter que l'armee renverse ce gouvernement fantoche et reprenne le controle de Gaza au plus vite.

reprendre le controle de Gaza sous quelle forme ?
-armée omnipresente , barrage , blocus , assassinats ciblés (avec les dommages collatéraux habituels) : en résumé  maintenir par la force la population dans l'état pour encore quelques décennies ?  
-avec un programme : relance économique , education , une meilleure équation des frontières Israël/Gaza/Egypte en matiere d'échange etc ....cela à la rigueur avec un controle militairo-policier conjoint avec les autoritées Gazaouie en place.

je me demande si sur le plan économie budgétaire la deuxieme formule ne reviendrait pas moins cher ! maintenant si Israel veut continuer à s'imposer par la force et la violence , au bout de + de 50 ans ont voit le résultat : les gazaouis ne lacherons pas le morceau ! rien n'à faire ! ils sont plus determiné que jamais : rien à perdre tout à gagner!      

juste pour rappel  :(  à Gaza  
-En 1950, la population était de    254 000 habitants.
-En 2005, la population était de 1 376 289 habitants.

j'ai lu d'ailleur une etude faite par des geographes americains  disant que la seule solution pour que Gaza puisse vivre sur le plan economique serait que l'Egypte cede de son territoire 30 kms de bande cotiere et qu'Israel fasse de meme , mais coté desert.

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 11-02-2008 à 11:45:20

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14027874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 12:41:09  profilanswer

BC-A a écrit :

Peut être à cause de la désaffection chronique des Israéliens pour la politique ?

Oui, mais la desaffection des israeliens pour la politique, c'est recent. Ca n'a guere plus de 15 ans. Je parle d'un point de vue general, je ne parle meme plus de politique : comment en est-on arrive a un point ou des villes d'Israel sont bombardees quotidiennement et que le gouvernement s'en branle vigoureusement ? Comment en est-on arrive a un point ou un premier ministre malgre toutes les saloperies qu'il a faites, est encore en exercice ? Comment en est-on arrive a ce point de mepris outrancier de la classe politique dans sa quasi-totalite pour le peuple ?

---------------
n°14027967
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 12:54:22  profilanswer

Absolument. Ben Gourion. Des gens comme lui, comme Menahem Begin, comme Moshe Dayan, comme Raphael Eytan, comme Motta Gour ... des gens qui ont tout sacrifie, tout investi y compris leur vie au service d'Israel et de son peuple, eut-il ete necessaire de faire des choix politiques douloureux (l'Altalena, par exemple).

Il faut comprendre que Ben Gourion n'avait qu'une idee fixe : stabiliser Israel, faire fleurir le Negev et le peupler. Lorsqu'il s'est retire de la vie politique, il est parti travailler les champs, faire fleurir son Kibboutz de Sde Boker. Il vivait dans une petite maison, de 3 pieces, aussi modeste que n'importe quelle autre dans le kibboutz.

Menahem Begin vivait dans un 2 pieces a Tel Aviv, et certaines reunions de son cabinet se tenaient dans sa cuisine.

Aujourd'hui, le plus minable des deputes a une villa de luxe a Cesaree et se moque comme d'une guigne de ce qu'il peut advenir du destin d'Israel, Tout ce qui lui importe, c'est son fric, son confort, son nombril. Olmert a ete jusqu'a trahir son propre pere pour prendre sa place en politique. Son propre pere, putain de merde. Barak et Netanyahou, c'est exactement la meme merde. Deux opportunistes mesquins sans l'ombre d'un debut de conviction idologique ou politique. Ils ont juste choisi de faire carriere chacun dans un parti different.

Anecdote qui m'a fendu le coeur, limite arrache des larmes l'anne derniere apres la guerre du Liban ... Celui que le pays entier honore par le surnom affectueux de "Koah' Tzvika" (Tzvika le fort litteralement), celui qui a tenu tete SEUL dans son char centurion sans chenilles sur le Golan face  a une brigade blindee syrienne, a decide de quitter le pays lorsqu'il a vu le desastre politique et militaire du Liban, lorsqu'il a vu qu'Olmert s'accrochait a son fauteuil malgre les appels a la demission des reservistes. Qu'un homme pareil decide de quitter le pays, c'est une tragedie morale pour nous.  

Aujourd'hui ils ne sont plus qu'une poignee de ce temps la, de cette trempe la. Notre chef d'Etat-Major, Gaby Ashkenazi est de ceux-la, je fonde beaucoup d'espoirs sur lui.

---------------
n°14027986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 12:56:08  profilanswer

tarok1 a écrit :

reprendre le controle de Gaza sous quelle forme ?
-armée omnipresente , barrage , blocus , assassinats ciblés (avec les dommages collatéraux habituels) : en résumé  maintenir par la force la population dans l'état pour encore quelques décennies ?  
-avec un programme : relance économique , education , une meilleure équation des frontières Israël/Gaza/Egypte en matiere d'échange etc ....cela à la rigueur avec un controle militairo-policier conjoint avec les autoritées Gazaouie en place.

je me demande si sur le plan économie budgétaire la deuxieme formule ne reviendrait pas moins cher ! maintenant si Israel veut continuer à s'imposer par la force et la violence , au bout de + de 50 ans ont voit le résultat : les gazaouis ne lacherons pas le morceau ! rien n'à faire ! ils sont plus determiné que jamais : rien à perdre tout à gagner!      

juste pour rappel  :(  à Gaza  
-En 1950, la population était de    254 000 habitants.
-En 2005, la population était de 1 376 289 habitants.

j'ai lu d'ailleur une etude faite par des geographes americains  disant que la seule solution pour que Gaza puisse vivre sur le plan economique serait que l'Egypte cede de son territoire 30 kms de bande cotiere et qu'Israel fasse de meme , mais coté desert.

C'est beaucoup trop tard maintenant pour esperer appliquer un quelconque plan economique pour calmer la situation a Gaza. C'est evident. Aujourd'hui la cruelle realite, c'est 20 000 combattants et des roquettes tous les jours sur nos villes du sud.  

---------------
n°14028293
GreySoul
Peace.
Posté le 11-02-2008 à 13:31:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument. Ben Gourion. Des gens comme lui, comme Menahem Begin, comme Moshe Dayan, comme Raphael Eytan, comme Motta Gour ... des gens qui ont tout sacrifie, tout investi y compris leur vie au service d'Israel et de son peuple, eut-il ete necessaire de faire des choix politiques douloureux (l'Altalena, par exemple).

Il faut comprendre que Ben Gourion n'avait qu'une idee fixe : stabiliser Israel, faire fleurir le Negev et le peupler. Lorsqu'il s'est retire de la vie politique, il est parti travailler les champs, faire fleurir son Kibboutz de Sde Boker. Il vivait dans une petite maison, de 3 pieces, aussi modeste que n'importe quelle autre dans le kibboutz.

Menahem Begin vivait dans un 2 pieces a Tel Aviv, et certaines reunions de son cabinet se tenaient dans sa cuisine.

Aujourd'hui, le plus minable des deputes a une villa de luxe a Cesaree et se moque comme d'une guigne de ce qu'il peut advenir du destin d'Israel, Tout ce qui lui importe, c'est son fric, son confort, son nombril. Olmert a ete jusqu'a trahir son propre pere pour prendre sa place en politique. Son propre pere, putain de merde. Barak et Netanyahou, c'est exactement la meme merde. Deux opportunistes mesquins sans l'ombre d'un debut de conviction idologique ou politique. Ils ont juste choisi de faire carriere chacun dans un parti different.

Anecdote qui m'a fendu le coeur, limite arrache des larmes l'anne derniere apres la guerre du Liban ... Celui que le pays entier honore par le surnom affectueux de "Koah' Tzvika" (Tzvika le fort litteralement), celui qui a tenu tete SEUL dans son char centurion sans chenilles sur le Golan face  a une brigade blindee syrienne, a decide de quitter le pays lorsqu'il a vu le desastre politique et militaire du Liban, lorsqu'il a vu qu'Olmert s'accrochait a son fauteuil malgre les appels a la demission des reservistes. Qu'un homme pareil decide de quitter le pays, c'est une tragedie morale pour nous.  

Aujourd'hui ils ne sont plus qu'une poignee de ce temps la, de cette trempe la. Notre chef d'Etat-Major, Gaby Ashkenazi est de ceux-la, je fonde beaucoup d'espoirs sur lui.

Ne penses-tu pas que toutes ces dérives politiques qui s'apparentent en quelque sorte à la décadance d'une partie de la classe politique israélienne, ne sont pas dû au fait qu'Israël en tant que pays en danger, pays à l'avenir incertain car entouré de pays bélliqueux, où l'obligation de faire face à la menace obligeait Israël à avoir une classe dirigeante plus que compétante (comme dans la plupart des pays en guerres) mettant au centre de toutes décisions le devenir d'un état juif chèrement acquis? N'est ce pas la fin d'une certaine exception, d'un retour à une certaine normalité de l'état et de la société israélienne comparé à ses homologues européennes? Car aujourd'hui Israël a l'image d'un pays qui a un avenir solide, étant dans la région la première puissance économique et militaire, détenant l'arme atomique.....Tous les qualificatifs d'un pays qui se veux propère dans les décennies et siècles à venir.

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 13:31:28  profilanswer

n°14028504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 13:50:04  profilanswer

Il est absolument evident que la classe politique israelienne a perdu totalement de vue ce pour quoi elle recoit mandat du peuple. Aujourd'hui, n'importe quel parlementaire ou ministre travaille pour lui-meme, et non plus pour Israel et son peuple.  

Les raisons ? A mon avis :

- Une influence americaine demesuree qui pousse l'individu a portee l'argent aux nues. "Faire de l'argent" est devenu un des buts principaux de l'israelien lambda

- Une corruption delirante au sein d'un executif et d'un legislatif completement deconnectes de la realite du peuple.  

- Une tentation permanente pour certains politiques de s'acheter un costume de respectabilite aux yeux de l'occident, fut-il au prix des decisions politiques les plus catastrophiques pour Israel. les exemples sont legion : retrait du Liban, retrait de Gaza, etc ... Je ne cite pas Oslo car meme si cet accord a ete un veritable desastre, je sais que Rabin l'a fait par conviction et non pour un prix nobel (suivez mon regard ...)

Il est clair que ca ne pourra pas durer bien longtemps comme ca.

Car meme si il est vrai qu'economiquement Israel a le vent en poupe, socialement c'est une toute autre histoire. Et militairement, il serait tout a fait faux de pretendre que les frontieres du pays sont sures. On en a un dementi cinglant tous les jours.

---------------
n°14028563
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 13:55:02  answer

je pense aussi que la décadence de la classe politique d'israel est en quelque sorte le reflet de la décadence de l'idée même d'Israel. Comme discuté plus haut, les raisons, motivations, leviers qui ont lancé la version "moderne" de ce pays datent d'un autre temps.

Votre classe politique qui devient de plus en plus "une classe politique banale qui s'en fout de la vision d'un pays", l'intégrité du peuple (qui est juifs? qui ne l'est pas? les neo nazi de russie, la démographie arabe ...)

Que ben gourion soit un homme compétent ou motivé, peut etre, il est selon moi à l'origine d'une des plus grandes erreurs de l'histoire moderne. Et les idéaux de ces années ont fait tant de mal, que je ne suis pas mécontent de les voir se diluer des nos jours ...

problème : la chute en substance (ses valeurs originales) d'israel ne règle en rien le malheur palestinien.

Donc question Dworkin: est ce que ces idéaux, des années 1920-50, sont de moins en moins présents dans l'israel moderne?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 13:56:35
n°14028708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 14:10:09  profilanswer

Les ideaux sont toujours presents. Ils sont toujours forts, le peuple ne les a jamais abandonne, et je dirais meme qu'ils ont tendance a ressurgir de plus en plus. Mais malheureusement, les politiques brouillent les cartes en jouant sur cette fibre idealiste avant les echeances electorales cruciales, puis font n'importe quoi une fois elus.  

C'est pourquoi on se dirige inexorablement vers un etat religieux. Les haredim seuls representeront 20 % de la population en 2015 (dans moins de 10 ans, donc). Et je ne parle meme pas des autres courants religieux. Au sein meme du Likoud, sur son aile droite, un homme pourrait bien faire parler de lui dans le futur. Il a recueilli pres de 25 % des voix lors des primaires du likoud, alors qu'il n'avait recueilli que 8 % aux primaires precedentes. Il s'appelle Moshe Feiglin, est religieux et represente les idees fondatrices du sionisme en general et du Likoud en particulier. Netanyahou ne pourra pas berner tout le monde eternellement.

---------------
n°14028793
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 14:17:04  answer

Dworkin a écrit :

Les ideaux sont toujours presents. Ils sont toujours forts, le peuple ne les a jamais abandonne, et je dirais meme qu'ils ont tendance a ressurgir de plus en plus. Mais malheureusement, les politiques brouillent les cartes en jouant sur cette fibre idealiste avant les echeances electorales cruciales, puis font n'importe quoi une fois elus.  

C'est pourquoi on se dirige inexorablement vers un etat religieux. Les haredim seuls representeront 20 % de la population en 2015 (dans moins de 10 ans, donc). Et je ne parle meme pas des autres courants religieux. Au sein meme du Likoud, sur son aile droite, un homme pourrait bien faire parler de lui dans le futur. Il a recueilli pres de 25 % des voix lors des primaires du likoud, alors qu'il n'avait recueilli que 8 % aux primaires precedentes. Il s'appelle Moshe Feiglin, est religieux et represente les idees fondatrices du sionisme en general et du Likoud en particulier. Netanyahou ne pourra pas berner tout le monde eternellement.

Je vois, et ces courants ont une vision d'un grand israel à 100% sur les terres arabes? Aucuns arrangements avec eux? (même si les pseudo arrangements n'ont jamais vraiment été des arrangements ...)

n°14028846
bluemoon2
Posté le 11-02-2008 à 14:21:38  profilanswer

---------------
n°14028903
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 14:25:51  answer

comme quoi le conflit est si simple en fait ....

n°14028906
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 14:25:58  profilanswer

Ces courants ont une vision Toranique d'Israel. J'ai bien peur que la confrontation avec les palestiniens soit autrement plus brutale, dans la mesure ou ils ne s'embarrasseront sans doute pas des considerations diplomatiques habituelles vis-a-vis de l'occident.

Et je rappelle pour info que la proportion de religieux issus du courant sioniste-religieux dans l'armee est de plsu en plus importante, notamment parmi les officiers et les unites combattantes.

---------------
n°14029056
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 14:38:32  profilanswer

bluemoon2 > Non. Sur les terres arabes. Point. Les Israéliens n'ont aucun droit sur des terres qu'ils ont quittées d'une manière ou d'une autre il y a pas loin de 2000 ans, va falloir arriver à te rentrer ça dans le crâne un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-02-2008 à 14:41:37
n°14029144
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 14:45:29  profilanswer

Citation :

Zvi "Zvika" Greengold was an Israeli IDF tank commander who fought during the 1973 Yom Kippur War. As a result of his actions during the war, he became a national hero in Israel, and one of only six people who fought in the war to be awarded the Medal of Valor, the nation's highest medal for heroism.[1][2] Originally from Kibbutz "Lohamei Ha-Getaot" (established by a group of partisan survivors who fought the Nazis in WWII) He now lives in a Galilee hilltop village, was one of the founders of a vegetarian food company Tivall and is now managing director of Frutarom chemical company.[3]

Yom Kippur War
At the start of the war Greengold, then a lieutenant, was unattached to any unit as he was enrolled in a course for company commanders,[4] and was actually at home in Kibbutz Lohamei Hagettaot (Lohamei Hageta'ot).[5] He volunteered for service at Nafekh and initially helped with the injured as no tanks were available. Once Centurion tanks became available, he managed to commandeer one with the help of reserve crews.[4]

His tank fought sometimes alone and sometimes in conjunction with other tanks, with Greengold having to change tanks "half a dozen times"[4] as tanks were knocked out. Greengold managed to commandeer stray tanks at times to form a makeshift "task force". During the following battle he identified his tank(s) to command as "Koah Zvika" (English: Zvika Force) to fool the Syrians into thinking they were fighting a tank unit instead of at times his solitary tank. Part of his tactics included holding up a Syrian tank unit by firing and rapidly changing position to allow the Syrians to think they themselves were facing an Israeli tank unit instead of a single tank. Greengold managed to continue fighting the Syrians even though he was wounded and burned during the 20 hours of the action he took part in.[4]

http://www.eze33.com/pazan/images/7comm/comm28.jpeg

http://en.wikipedia.org/wiki/Zvika_Greengold

Reviens Zvika, ils sont devenus fous :(

Message édité par Dworkin le 11-02-2008 à 14:48:44

---------------
n°14029166
bluemoon2
Posté le 11-02-2008 à 14:47:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

bluemoon2 > Non. Sur les terres arabes. Point. Les Israéliens n'ont aucun droit sur des terres qu'ils ont quittées d'une manière ou d'une autre il y a pas loin de 2000 ans, va falloir arriver à te rentrer ça dans le crâne un jour.

:lol: :lol: :lol:

C'est d'une telle absurdité que la seule chose à faire devant une mauvaise foi évidente c'est d'en rire.

C'est beau d'y croire.  

---------------
n°14029267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 14:59:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est d'une telle absurdité que la seule chose à faire devant une mauvaise foi évidente c'est d'en rire.

C'est beau d'y croire.

Rigole tant que tu veux, toutes les législations internationales sont de mon côté et ce sont pas les élucubrations de qques illuminés qui viendront y changer qqch (je parle ici de Gaza et de la Cisjordanie, je précise) [:spamafote]

n°14029291
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:01:39  answer

bluemoon2 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

C'est beau d'y croire.  

bluemoon, tu es conscient que ce que tu avances fait tout autant rire ? Ne sois pas méprisant.

n°14029400
bluemoon2
Posté le 11-02-2008 à 15:11:54  profilanswer

Je ne suis absolument pas méprisante.  
Y'en a juste marre de lire ce genre d'absurdités, cette mauvaise foi permanente, pour ne pas dire plus.  

Rien que le "aucun droit" fait preuve de cette mauvaise foi.

---------------
n°14029652
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:32:28  answer

bluemoon2 a écrit :

Je ne suis absolument pas méprisante.  
Y'en a juste marre de lire ce genre d'absurdités, cette mauvaise foi permanente, pour ne pas dire plus.  

Rien que le "aucun droit" fait preuve de cette mauvaise foi.

Tu met des smileys qui rigolent, du parle d'absurdité, ca s'appel du mépris à mes yeux.

Comme il le précise, il se base sur un espace temps différents, en prenant en compte l'epoque moderne, son "aucun droit" n'est pas si risible que ca ... apres pour d'autre "un pays offer part dieu à un peuple élu", là par contre ca peut faire rigoler ....

De plus je pense que les croyants n'ont pas de leçons à donner sur " l'absurdité ".

Tu as le droit d'affirmer tes positions par contre, mais ce ne sont ques des positions, pas des vérités absolus ....  

n°14029691
bluemoon2
Posté le 11-02-2008 à 15:35:35  profilanswer

Croyant ? Croyant de quoi ?  
On voit bien que tu ne me connais pas. Je ne parle pas du tout de religion. Mais si cela peut te faire plaisir de le croire.

En revanche, que tu dises que c'est risible la croyance que l'on peut avoir (cf ton "un pays offer part dieu à un peuple élu", là par contre ca peut faire rigoler ....) ça c'est du racisme caractérisé, une profonde intolérance et du mépris.  

Je ne parle pas de croyance ou de position ou d'avis, mais de faits.  
Même si on parle de l'histoire moderne, il est honteux de dire que les israeliens n'ont aucun droit. C'est un fait que cela te plaise ou non.

---------------
n°14029775
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:42:04  answer

bluemoon2 a écrit :

Croyant ? Croyant de quoi ?  
On voit bien que tu ne me connais pas. Je ne parle pas du tout de religion. Mais si cela peut te faire plaisir de le croire.

En revanche, que tu dises que c'est risible la croyance que l'on peut avoir (cf ton "un pays offer part dieu à un peuple élu", là par contre ca peut faire rigoler ....) ça c'est du racisme caractérisé, une profonde intolérance et du mépris.  

Je ne parle pas de croyance ou de position ou d'avis, mais de faits.  
Même si on parle de l'histoire moderne, il est honteux de dire que les israeliens n'ont aucun droit. C'est un fait que cela te plaise ou non.

Sortons de la religion ca ira aussi.
(Les critiques envers les religions et les croyances ne sont pas du racisme, pour info, et la tolérance à ses limites envers la bétise tu sais aussi, voltaire pourra t'en parler)

Y avait des gens sur place lorsque israel a du être créé? Oui ou non? Où sont ces gens?
Israel était déjà un pays à ce moment là? Ces sauvages étaient donc israeliens sans le savoir ;) ?

On peut remonter dans le temps, trouver toute les raisons que tu veux, surement factuelle, cela n'enlevera pas le fait qu'un peuple a été déplacé aux yeux de tout le monde à l'epoque moderne (ce que les barbares d'il y a 2000 ans faisaient je m'en fous).

Passon même, quel est la situation actuelle ? Juste ? Partagée? Equitable? Saine?

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 15:43:05
n°14029958
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-02-2008 à 16:01:30  profilanswer

bluemoon, cosmokramer, scOulOu, il me semble qu'il y a maldonne :  

scoulou parlait uniquement du territoire non initialement israélien (à la création d'Israel) et non de l'ensemble des territoires. Il ne me semble pas que cosmokramer, scOulOu nient la légitimité de l'Etat actuel d'Israel (même si éventuellement ils peuvent regretter amèrement sa fondation).

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14030204
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 16:30:35  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

bluemoon, cosmokramer, scOulOu, il me semble qu'il y a maldonne :  

scoulou parlait uniquement du territoire non initialement israélien (à la création d'Israel) et non de l'ensemble des territoires. Il ne me semble pas que cosmokramer, scOulOu nient la légitimité de l'Etat actuel d'Israel (même si éventuellement ils peuvent regretter amèrement sa fondation).

a+

alors nous sommes ok,  :D

n°14030788
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-02-2008 à 17:14:33  profilanswer

Malheureusement pour NOUS tous, Dworkin nous previent bien que les Religieux vont prendre le pouvoir, et ces tares ont l'arme atomique, alors que les Israeliens perdent leur geurre dans, 10, 20 ou 30 ans, de tout facon, ils perdront, c'est evident. Ce qui me fait chier, c'est l'hiver nucleaire que pourrait declencher ces memes fous avant de partir.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14030864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 17:19:41  profilanswer

guyzang a écrit :

de tout facon, ils perdront, c'est evident.

Rien n'est moins sur. Israel s'est debrouille pour gagner dans des situations impossibles lorsque des laics purs et durs etaient au pouvoir, alors dans une configuration ou des religieux debarrasses des considerations diplomatiques dirigeront le pays, je donne pas cher des territoires palestiniens et de leurs habitants. Et l'arme atomique n'y jouera aucun role.

---------------
n°14030903
Rasthor
Posté le 11-02-2008 à 17:22:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien n'est moins sur. Israel s'est debrouille pour gagner dans des situations impossibles lorsque des laics purs et durs etaient au pouvoir, alors dans une configuration ou des religieux debarrasses des considerations diplomatiques dirigeront le pays, je donne pas cher des territoires palestiniens et de leurs habitants. Et l'arme atomique n'y jouera aucun role.

Effectivement. Utiliser le nucléaire sur son voisin proche, ça serait du suicide. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-02-2008 à 17:23:13
n°14030917
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-02-2008 à 17:24:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense (et ca vaut ce que ca vaut) que Israel ne fera pas la guerre au monde pendant 50 annees de plus, les Americains declinent a une vitesse folle et l'Asie prend le pas sur le monde, Chine et Inde en tete, des lors, au revoir Israel, tous les arabes se ligueront contre eux et ce sera un massacre. J'espere sincerement me tromper mais bon, c'est le scenar cata quoi... Bref, sans vouloir etre Bisounours, va falloir faire la Paix, c'est dur mais sans ca, ca marchera pas. Israel peut pas gagner contre un milliard de Musulmans (parceque c'est la situation actuelle, faut voir les choses en face, c'est purement religieux, ce qui me conforte d'ailleurs dans mon idee de la religion).

Et la bombe Israellienne me fait encore plus peur que la vieille bombe en carton pate des Pakistanais.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14031302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 18:04:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Effectivement. Utiliser le nucléaire sur son voisin proche, ça serait du suicide. :D

C'est clair ... Et Tsahal dispose d'une tres large panoplie d'armes tout a fait efficaces. Manque la volonte politique.

---------------
n°14031327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 18:06:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui ils gagneraient très certainement sur le court terme.
Mais sur le long, voire moyen terme, un génocide des Palestiniens (seule façon de calmer les choses par la force) engendrerait une bonne vieille exacerbation de l'antisémitisme dans le monde à côté duquel les profanations de cimetière et autres incendies de synagogues paraîtraient bien anodins, un lâchage d'Israël par tlm  y compris les Ricains (et sans les milliards ricains, l'économie israélienne...), et dans les esprits occidentaux le peuple juif verrait son image passer de peuple martyr à peuple assassin (même si les juifs non-israéliens n'y seraient pas forcément pour qqch). Une victoire à la Pyrrhus, quoi.

n°14031340
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-02-2008 à 18:07:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair ... Et Tsahal dispose d'une tres large panoplie d'armes tout a fait efficaces. Manque la volonte politique.

volonté volonté, manque surtout un coup de folie :o

n°14031346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 18:08:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ils gagneraient très certainement sur le court terme.
Mais sur le long, voire moyen terme, un génocide des Palestiniens (seule façon de calmer les choses par la force) engendrerait une bonne vieille exacerbation de l'antisémitisme dans le monde à côté duquel les profanations de cimetière et autres incendies de synagogues paraîtraient bien anodins, un lâchage d'Israël par tlm  y compris les Ricains (et sans les milliards ricains, l'économie israélienne...), et dans les esprits occidentaux le peuple juif verrait son image passer de peuple martyr à peuple assassin (même si les juifs non-israéliens n'y seraient pas forcément pour qqch). Une victoire à la Pyrrhus, quoi.

Effectivement, et ca aurait pour consequence un retour massif de la diaspora. La boucle serait bouclee, en somme ...

---------------
n°14031368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 18:11:14  profilanswer

totoz a écrit :

volonté volonté, manque surtout un coup de folie :o

En attendant, la folie c'est de laisser la situation pourrir de la sorte et de ne rien faire du tout pour proteger ses propres concitoyens. Et plus on laissera la situation pourrir, plus dur ca sera quand il faudra faire le menage. De la part d'un gars comme olmert qui n'a jamais fait l'armee et qui ne sait pas ce que c'est que la guerre, ca pourrait se comprendre a la rigueur, mais qu'un homme comme barak, qui a le passe militaire qu'il a ne comprenne pas ca, c'est ulcerant ....

---------------
n°14031390
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-02-2008 à 18:12:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

En attendant, la folie c'est de laisser la situation pourrir de la sorte et de ne rien faire du tout pour proteger ses propres concitoyens. Et plus on laissera la situation pourrir, plus dur ca sera quand il faudra faire le menage. De la part d'un gars comme olmert qui n'a jamais fait l'armee et qui ne sait pas ce que c'est que la guerre, ca pourrait se comprendre a la rigueur, mais qu'un homme comme barak, qui a le passe militaire qu'il a ne comprenne pas ca, c'est ulcerant ....

j'avais lu un article (me rappelle plus ou :o ) ou on lisait qu'il y avait une difference de traitement en israel selon qu'on etait juif somalien etc etc, ct pitoyable :/

n°14031399
doutrisor
Posté le 11-02-2008 à 18:13:39  profilanswer

Ah oui Ben Gourion... Israël n'a justement pas besoin de fanatiques comme lui, le genre qui aurait pu être un bolchevik droit dans ses bottes  :D  
Quand on batit un pays sur le sang, du sang retombe sur la tête, c'est inévitable. Mais je reconnais honnêtement que Ben Gourion avait peu de marges de manoeuvre quand les britanniques ont "donné" un pays, la Palestine, qui en tant que pays conquis ne leur appartenait pas vraiment.

Et la décomposition de la classe politique israélienne : bravo vous faites comme nous les occidentaux. Comme nous, vous subissez une classe politique parasitaire. vivement que cela pête et qu'on foute qq têtes sur des piques !  :fou:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14031402
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 18:14:10  profilanswer

:??:

Et c'est quoi le rapport, la ? [:clark_gaybeul]

---------------
n°14031455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 18:19:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, et ca aurait pour consequence un retour massif de la diaspora. La boucle serait bouclee, en somme ...

Tu penses vraiment qu'une quinzaine de millions d'Israéliens peuvent qqch contre le reste du monde ? [:mlc2]
Sur le seul plan économique, ce serait l'arrêt de mort d'Israël.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)