Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13976894
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 17:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Mais je pense qu'au final, quelque chose de resolument bon pour tout le monde sortira de tout ca.

Oué... C'est ce qu'on appelle avoir la foi, j'imagine :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 17:21:00  profilanswer

n°13976903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 17:21:59  profilanswer

Ben vaut mieux dans la region, crois-moi [:_pluto_]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13977146
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 17:42:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais je pense qu'au final, quelque chose de resolument bon pour tout le monde sortira de tout ca.

La vitrification de la région. Sinon je ne vois pas. :O

n°13977305
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 18:01:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué... C'est ce qu'on appelle avoir la foi, j'imagine :D

Dworkin a écrit :

Ben vaut mieux dans la region, crois-moi [:_pluto_]

Pas sûr.
c'est bien à cause de la foi que les juifs veulent ces terres là et aucune autres, et que les terroristes ne veulent même pas envisager l'idée d'un état juif.

n°13977362
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 18:08:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas sûr.
c'est bien à cause de la foi que les juifs veulent ces terres là et aucune autres, et que les terroristes ne veulent même pas envisager l'idée d'un état juif.

En même temps, on ne peut pas renier plus de 3000 ans d'histoire. Si on nous disait à nous français d'aller ailleurs ça serait pareil.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 05-02-2008 à 18:09:00

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13977415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 18:13:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, on ne peut pas renier plus de 3000 ans d'histoire. Si on nous disait à nous français d'aller ailleurs ça serait pareil.

35654987894ème édition : avec ce genre de raisonnement, les Grecs sont en droit de récupérer Marseille. Et les Romains une bonne partie du bassin méditerranéen. Ne parlons même pas des Amérindiens :D

n°13977425
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 18:14:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, on ne peut pas renier plus de 3000 ans d'histoire. Si on nous disait à nous français d'aller ailleurs ça serait pareil.  [:spamafote]

La différence c'est que la france n'a pas un fondement religieux mais historique. Si les français avaient passé plus de 1000-2000 ans en dehors de la france et que celle-ci était occupée par d'autres, on  serais plus trop français.

C'est bien un problème de foi :)

n°13977440
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 18:16:59  profilanswer

yoyo173 a écrit :

La différence c'est que la france n'a pas un fondement religieux mais historique. Si les français avaient passé plus de 1000-2000 ans en dehors de la france et que celle-ci était occupée par d'autres, on  serais plus trop français.

C'est bien un problème de foi :)

Tu peux nous rappeler la date de la séparation de l'Eglise et de l'Etat avant de dire que la France n'a pas de fondement religieux ?
Tu peux nous rappeler les différentes guerres de religion ?

Et hum, les juifs n'ont pas été absents d'Israel pendant 2000 ans hein  [:zaib3k] Ils ne sont pas revenus comme par magie en 1948.

---------------
n°13977449
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 18:17:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

35654987894ème édition : avec ce genre de raisonnement, les Grecs sont en droit de récupérer Marseille. Et les Romains une bonne partie du bassin méditerranéen. Ne parlons même pas des Amérindiens :D

En conclusion, les "palestiniens" n'ont pas plus de droit d'y être.

---------------
n°13977464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 18:20:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et hum, les juifs n'ont pas été absents d'Israel pendant 2000 ans hein  [:zaib3k] Ils ne sont pas revenus comme par magie en 1948.

Y'en avait quasi pas avant la première guerre mondiale, et à peine plus en 40. Donc oui, on peut considérer qu'ils ont été absents d'Israël pendant 2000 ans (surtout qu'il y en avait pendant ce temps-là nettement plus ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-02-2008 à 18:21:43
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 18:20:14  profilanswer

n°13977471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 18:21:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En conclusion, les "palestiniens" n'ont pas plus de droit d'y être.

Si. Ils y étaient majoritaires qd les juifs ont commencé à se repointer.

n°13977483
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 18:23:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'en avait quasi pas avant la première guerre mondiale, et à peine plus en 40. Donc oui, on peut considérer qu'ils ont été absents d'Israël pendant 2000 ans (surtout qu'il y en avait pendant ce temps-là nettement plus ailleurs).

Parce qu'ils en ont été chassés. Il ne faut pas oublier ça non plus. Ce n'était pas un départ volontaire. Mais apparement ce "petit" détail passe souvent à la trappe.  

Sinon sachant que si on considère la naissance de Jesus (pas son caractère divin mais bien sa personne), on notera qu'il est bien né la bas, et qu'il y en avait encore après lui ... fais le calcul ...

Mais comme vous dites si bien, on ne va pas chipoter hein.

---------------
n°13977487
bluemoon2
Posté le 05-02-2008 à 18:23:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si. Ils y étaient majoritaires qd les juifs ont commencé à se repointer.

Cf mon autre post: ils ont été CHASSES.

---------------
n°13977538
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 18:31:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Parce qu'ils en ont été chassés. Il ne faut pas oublier ça non plus. Ce n'était pas un départ volontaire. Mais apparement ce "petit" détail passe souvent à la trappe.  

Sinon sachant que si on considère la naissance de Jesus (pas son caractère divin mais bien sa personne), on notera qu'il est bien né la bas, et qu'il y en avait encore après lui ... fais le calcul ...

Euh oui enfin t'es gentil, mais 133 ans sur plus de 2000 ans, je vois pas trop ce que ça change. Ni le fait qu'ils ont été chassés (les Romains et Amérindiens sont dans le même cas - pour les Grecs me rappelle plus).

n°13977560
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 18:34:11  profilanswer

Mais bon, après 2'000 ans, on pourrait presque dire qu'il y a prescription.

Ca aurait tellement plus simple pour le monde entier si Israël avait été formée ailleurs, genre à Madagascar, au Pôle nord ou à New York (ah, on me signale que c'est un peu le cas là-bas... :D )

n°13977568
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 18:34:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Cf mon autre post: ils ont été CHASSES.

Comme les réfugiés palestiniens ?

n°13977612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-02-2008 à 18:39:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca aurait tellement plus simple pour le monde entier si Israël avait été formée ailleurs, genre à Madagascar, au Pôle nord ou à New York (ah, on me signale que c'est un peu le cas là-bas... :D )

Euh je pense pas que les Malgaches auraient mieux vécu la chose que les Palestiniens, mais bon :o

n°13977671
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 18:46:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu peux nous rappeler la date de la séparation de l'Eglise et de l'Etat avant de dire que la France n'a pas de fondement religieux ?
Tu peux nous rappeler les différentes guerres de religion ?

Alors, comment t'expliquer ...

La france a bien été catholique, mais ce n'est pas ça qui fonde son identité. D'ailleur, les premiers "rois de france" étudiés à l'école n'étaient pas chrétiens.
Tu comprends ?

Pour le reste, oui. Donne moi l'état juif quyi a subsisté là bas  ces deux derniers millénaires, je serais curieux de savoir.

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de juifs, juste qu'ils y avait d'autres états sur ces terres que l'état juif, et ce depuis plus d'un millier d'années. C'est l'histoire, mais il est vrai que c'est un point que certains ont du mal à admettre.

Chassé ou pas ce n'est pas le problème. Sinon, on pourrait toujours considérer l'angleterre comme française ou l'est de la france comme anglaise.
Voilà plus de mille ans qu'il n'existait pas d'état juif, je crois qu'on peut parler de fait historique.

n°13977767
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 18:56:56  profilanswer

C'est super, je pars chier, et je reviens pour trouver le bon gros debat inutile/dialogue de sourds qui a deja ete fait refait et rererererererefait 100 fois dans chaque topic depuis la creation d'HFR par M.arc en 50 avant ma belle-soeur [:chrisbk]

---------------
n°13977874
yoyo173
Posté le 05-02-2008 à 19:10:01  profilanswer

Comme quoi certains ont du mal à accepter l'histoire si il faut la leur rappeler 100 fois.
Surtout que ce n'étais pas le sujet, on parlait de foi :)

n°13978051
keall
Posté le 05-02-2008 à 19:28:22  profilanswer

Certe utilisé l histoire pour justifier ce qui c est passé n est ps tres malin mais a contrario maintenant ils sont la depuis plusierus decenies ce sont installé et crée un etat, pas la peine non plus de revenir sur leur legitimité.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°13978173
Rasthor
Posté le 05-02-2008 à 19:47:08  profilanswer

keall a écrit :

Certe utilisé l histoire pour justifier ce qui c est passé n est ps tres malin mais a contrario maintenant ils sont la depuis plusierus decenies ce sont installé et crée un etat, pas la peine non plus de revenir sur leur legitimité.

Tout à fait.

Reste encore à y définir les contours officiels et la capitale reconnues par tous. Bref, pas encore tout à fait un vrai état. [:anathema]

n°13978685
vrossi1
Posté le 05-02-2008 à 20:46:54  profilanswer

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

il devient urgent que le fatah se refonde complètement et vire tous ces gens
d'ailleurs dans les camps du liban les fatahouis ne s'y trompent pas. il faut voir le manque de popularité de abu mazen et de sa clique.  
qui incarne pour eux le renouveau du fath? le même qu'abu mazen veut voir croupir en prison...

n°13978913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 21:02:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

il devient urgent que le fatah se refonde complètement et vire tous ces gens
d'ailleurs dans les camps du liban les fatahouis ne s'y trompent pas. il faut voir le manque de popularité de abu mazen et de sa clique.  
qui incarne pour eux le renouveau du fath? le même qu'abu mazen veut voir croupir en prison...

Un officier du renseignement militaire expliquait ce midi que le fatah fait pression pour que barghouti soit ignore dans la liste des exigences du hamas dans le dossier Gilad Shalit :gratgrat:

Quand je disais que le fatah c'est devenu ni plus ni moins une mafia [:vague nocturne]

---------------
n°13978993
Ciler
Posté le 05-02-2008 à 21:09:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

De toute facon, je parle de long terme. [:cosmoschtroumpf]

WW III ? On s'atomise tous la gueule, la fourmis herite de la planete ?

Note, avec un peu de chance, les scorpions voudront revendiquer Jerusalem comme lieu de culte et on sera repartis sur de bonnes bases :o

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13979070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2008 à 21:14:25  profilanswer

:D

---------------
n°13980227
ThePseudo
Posté le 05-02-2008 à 22:39:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un officier du renseignement militaire expliquait ce midi que le fatah fait pression pour que barghouti soit ignore dans la liste des exigences du hamas dans le dossier Gilad Shalit :gratgrat:  

J'ai pas compris ??

Citation :

Quand je disais que le fatah c'est devenu ni plus ni moins une mafia [:vague nocturne]

Tu as dit qu'il était discrédité tout comme Olmert, chacun dans son gouvernement respectif.
C'est de la politique, et ce sont les seuls qui ont le plus négocié ces derniers temps.

---------------
===>...<===
n°13983171
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 09:11:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu sais ici au liban j'ai pu parler à des gens à haut niveau de responsabilité au sein du fatah. au début ils sont tous unanimes: le fatah est un, pour la révolution, on n'a pas de différences, etc
ensuite en parlant un peu plus et en argumentant, ils te concèdent que cela n'est que le discours officiel et qu'ils savent très bien de quoi il en retourne.
abu mazen essait d'acheter leur loyauté par de l'argent américain. il faut être d'une grande naiveté de croire que des fatahoui qui vivent dans des camps misérables vont de faire acheter par de l'argent sale comme celui là. ils ne se sont pas battus toute leur vie pour qu'un gars comme abu mazen puisse leur faire la leçon

n°13983188
vrossi1
Posté le 06-02-2008 à 09:14:21  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'ai pas compris ??

certains dirigeants du fatah ne veulent pas que le hamas parvienne à libérer barghouti. il serait un concurrent beaucoup trop génant et aurait trop de soutien au sein de la population.
ils préfèrent faire leurs affaires sales en maintenant barghouti en prison. ils savent que si barghouti est libéré, il lancera des réformes qui leur enleverra toutes leurs prérogatives

n°13983215
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 09:20:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

certains dirigeants du fatah ne veulent pas que le hamas parvienne à libérer barghouti. il serait un concurrent beaucoup trop génant et aurait trop de soutien au sein de la population.
ils préfèrent faire leurs affaires sales en maintenant barghouti en prison. ils savent que si barghouti est libéré, il lancera des réformes qui leur enleverra toutes leurs prérogatives

J'ai bien peur que ce soit plus complexe que ça, mais c'est un argument, comme un autre.
Je suis quand même persuadé, que l'avenir se construit dans l'unité et non dans les divisions, pour tout le monde, bienentendu.
Prendre des gens en otage, n'est pas une solution. Quelque soit l'échelle.

---------------
===>...<===
n°13983232
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 09:23:47  profilanswer

ThePseudo a écrit :

J'ai bien peur que ce soit plus complexe que ça

Non, c'est exactement ca. Si Barghouti retourne dans les territoires, il peut compter sur un immense appui de la population palestinienne. Abbas et sa clique perdraient de fait immediatement les quelques miettes de legitimite qui leur reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 06-02-2008 à 09:24:05

---------------
n°13983265
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 09:29:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, c'est exactement ca. Si Barghouti retourne dans les territoires, il peut compter sur un immense appui de la population palestinienne. Abbas et sa clique perdraient de fait immediatement les quelques miettes de legitimite qui leur reste.

C'est un raisonnement purement politique.
La politique chez les Palestiniens rime davantage avec survie que popularité et autres "supers héros".
Il y a ceux qui commandent et les autres.

---------------
===>...<===
n°13983305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 09:35:27  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est un raisonnement purement politique.
La politique chez les Palestiniens rime davantage avec survie que popularité et autres "supers héros".
Il y a ceux qui commandent et les autres.

JUSTEMENT. Ceux qui commandent (Abbas tout de suite) n'ont pas d'autre legitimite que celle que leur octroie Israel et les USA.

Barghouti a la legitmite de la rue.

---------------
n°13983332
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 09:40:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

JUSTEMENT. Ceux qui commandent (Abbas tout de suite) n'ont pas d'autre legitimite que celle que leur octroie Israel et les USA.

Barghouti a la legitmite de la rue.

T'es pas obligé de crier, je ne suis pas sourd, ni Pakistanais :lol:
C'est toujours bien d'avoir de la légimité sur le plan international.
Le fait qu'Abbas, n'en ait pas comme tu le dis, chez les Palestiniens, c'est qu'ils ont voté, mais ne voient pas grand chose venir.
Ce n'est pas toujours du ressort d'Abbas, ni d'Israël, ni des USA ou autre ....
La patience aura encore raison :)

Message édité par ThePseudo le 06-02-2008 à 09:50:06

---------------
===>...<===
n°13983382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 09:48:26  profilanswer

Surtout ca les gonfle d'avoir vote pour le hamas et qu'on veuille leur imposer le fatah.

Sinon, ca swingue a la frontiere avec l'Egypte  [:shongailzegway]  

Citation :

L'Égypte arrête 2.000 Palestiniens et tance le Hamas

ISMAïLIA (Reuters) - La police égyptienne a interpellé quelque 2000 Palestiniens dans le Sinaï, au lendemain d'une fusillade sanglante entre activistes palestiniens et forces de l'ordre égyptiennes au poste-frontière de Rafah, selon un responsable de la sécurité désireux de conserver l'anonymat.

(publicité)
 Cette fusillade, qui a fait un mort et une soixantaine de blessés, a ravivé la tension à la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte, défoncée à l'explosif le 23 janvier par des activistes du Hamas pour contourner le bouclage de l'étroite bande côtière par Israël.

L'Égypte a également appelé le Hamas à permettre aux forces de sécurité de l'Autorité palestinienne de surveiller la frontière avec Gaza et prévenu les dirigeants du mouvement au pouvoir dans le territoire côtier de ne pas abuser de sa patience.

Dimanche, les Égyptiens ont refermé le passage en concertation avec le Mouvement de la résistance islamique.

D'après le responsable de la sécurité, 1.500 Palestiniens ont été parqués dans un camp de jeunesse à El Arich, sur la côte méditerranéenne.

Tous sont en possession d'un permis de résidence à l'étranger mais ont besoin d'un visa d'entrée en Égypte. Ils ne seront autorisés à sortir qu'une fois ces problèmes de papiers réglés, a précisé le responsable.

Les policiers ont aussi arrêté un demi-millier d'autres Palestiniens dans la ville-frontière de Rafah après les troubles de lundi. Ils seront tous renvoyés dans la bande de Gaza.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a souhaité que la raison l'emporte chez les dirigeants du Hamas.

"Nous appelons les autorités gouvernant la bande de Gaza à autoriser les observateurs et les membres de l'Autorité palestinienne à revenir à nouveau au point de passage (de Rafah), afin de superviser l'application de l'accord (de 2005 sur la frontière)", a-t-il déclaré.

"L'Égypte est généreuse et l'Égypte est patiente. L'Égypte a de la patience, mais cette patience, n'en doutons pas, a ses limites", a ajouté Aboul Gheit.

"Nos frères palestiniens doivent comprendre que leur combat n'est pas dirigé contre l'Égypte mais contre Israël. Ils ne doivent pas tomber dans un piège tendu par Israël."

Yousri Mohamed, version française Jean-Loup Fiévet et Gregory Schwartz

---------------
n°13985400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 13:36:35  profilanswer

Je viens de passer a 50 metres d'un cafe en bord de mer ou la police a arrete un gars avec une ceinture d'explosifs. Quartier boucle et tout le tralala. Sur le moment j'ai pas bien realise, depuis un quart d'heure j'ai les fesses qui font bravo, a posteriori [:ocube]

La matinee fut riche :

un gars chope a tel aviv
un autre dans un bus sur la route 4
9 kassam sur sderot, 3 sur ashkelon
7 obus de mortier sur Nahal Oz

Et j'ai pete mon lacet :/

---------------
n°13985424
Ciler
Posté le 06-02-2008 à 13:39:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je viens de passer a 50 metres d'un cafe en bord de mer ou la police a arrete un gars avec une ceinture d'explosifs. Quartier boucle et tout le tralala. Sur le moment j'ai pas bien realise, depuis un quart d'heure j'ai les fesses qui font bravo, a posteriori [:ocube]

La matinee fut riche :

un gars chope a tel aviv

Et j'ai pete mon lacet :/

Tiens, question probablement tres con mais, est-ce que par chez vous on en vient a regretter Arafat ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13985446
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 13:41:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens, question probablement tres con mais, est-ce que par chez vous on en vient a regretter Arafat ?

Nan pas du tout. Arafat c'est synonyme de beaucoup, beaucoup de morts en Israel, meme les gauchistes les plus acharnes ne le regrettent pas [:ocube]

---------------
n°13985471
Ciler
Posté le 06-02-2008 à 13:44:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan pas du tout. Arafat c'est synonyme de beaucoup, beaucoup de morts en Israel, meme les gauchistes les plus acharnes ne le regrettent pas [:ocube]

Certes, mais en parallele, il semblait mieux "tenir" ses troupes. Du coup je me demandais  [:figti]

---------------
n°13985481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2008 à 13:45:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais en parallele, il semblait mieux "tenir" ses troupes. Du coup je me demandais  [:figti]

Bof, y'a jamais eu autant d'attentats suicides, tous groupes terroristes confondus, que sous son regne [:ocube]

---------------
n°13985593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2008 à 13:56:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

La matinee fut riche :

un gars chope a tel aviv

Et j'ai pete mon lacet

Mais comment ils font pour parvenir jusqu'à Tel Aviv ? Par la frontière égyptienne, encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-02-2008 à 13:56:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)