Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14031455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 18:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Effectivement, et ca aurait pour consequence un retour massif de la diaspora. La boucle serait bouclee, en somme ...

Tu penses vraiment qu'une quinzaine de millions d'Israéliens peuvent qqch contre le reste du monde ? [:mlc2]
Sur le seul plan économique, ce serait l'arrêt de mort d'Israël.  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 18:19:36  profilanswer

n°14031499
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-02-2008 à 18:22:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, et ca aurait pour consequence un retour massif de la diaspora. La boucle serait bouclee, en somme ...

t1 merde, je serais obligé de venir alors :o

n°14031539
GreySoul
Peace.
Posté le 11-02-2008 à 18:27:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu penses vraiment qu'une quinzaine de millions d'Israéliens peuvent qqch contre le reste du monde ? [:mlc2]

Je crois qu'après la création d'Israël la majorité de leur soutient se trouvait en Europe et en France notamment donc je pense que le jour où les US lacheront Israël et si Israël venait à devoir faire face un conflit d'empleur les mettant en péril, je ne sais pas si moralement les européens pourraient accepter une défaite Israélienne et ce qui en découlerait car faire face à ses démons passés est toujours quelque chose de très désagréable.

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14031547
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 18:28:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pourquoi contre "le reste du monde" ???  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14031654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 18:37:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi contre "le reste du monde" ???

On est ici dans l'hypothèse où Israël a perpétré un génocide des Palestiniens, ce qui impliquerait la perte de tous ses soutiens économique autant que militaires et une hostilité accrue du monde en général (et du monde musulman en particulier). Si les gros investisseurs (us, UE, Chine, Inde, Japon, etc) ont à choisir entre des centaines de millions de musulmans et même pas 20 millions d'Israéliens, je te laisse deviner vers qui penchera la balance... Surtout qu'après un bon génocide de la part des Israéliens, y'aura plus gd-monde pour éprouver encore de la culpabilité au sujet de la Shoah.

n°14031691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 18:41:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

On est ici dans l'hypothèse où Israël a perpétré un génocide des Palestiniens, ce qui impliquerait la perte de tous ses soutiens économique autant que militaires et une hostilité accrue du monde en général (et du monde musulman en particulier). Si les gros investisseurs (us, UE, Chine, Inde, Japon, etc) ont à choisir entre des centaines de millions de musulmans et même pas 20 millions d'Israéliens, je te laisse deviner vers qui penchera la balance... Surtout qu'après un bon génocide de la part des Israéliens, y'aura plus gd-monde pour éprouver encore de la culpabilité au sujet de la Shoah.

Euh tu sais, hormis celui des USA, les soutiens financiers ils sont d'ordre prive. Par exemple, la France a toujours eu des rapports etroits avec nos industries militaires de maniere officieuse, et chacun y trouve son compte.  

De plus, la diversification des clients et investisseurs ces dernieres annees font que le desequilibre ne serait pas si grand, au final.

---------------
n°14032151
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-02-2008 à 19:27:50  profilanswer

mais il n'est nulle part question de génocide mais de transfert forcé de population.
lors de la dernière guerre du liban, 150 morts israéliens et 500 000 personnes déplacées (sur 7 millions d'habitants) et de l'autre côté 1500 morts pour près de 1.5 millions de déplacés (sur 5 millions d'habitants).

n°14032225
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2008 à 19:35:55  profilanswer

'tain vous m'avez foutu le bourdon  [:osweat]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14032276
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 19:41:13  profilanswer

D_omi a écrit :

'tain vous m'avez foutu le bourdon  [:osweat]

Si ca peut te consoler, on a pas beaucoup plus le moral ici ... [:ideenoire]

---------------
n°14032319
Rasthor
Posté le 11-02-2008 à 19:45:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh tu sais, hormis celui des USA, les soutiens financiers ils sont d'ordre prive. Par exemple, la France a toujours eu des rapports etroits avec nos industries militaires de maniere officieuse, et chacun y trouve son compte.  

De plus, la diversification des clients et investisseurs ces dernieres annees font que le desequilibre ne serait pas si grand, au final.

L'affaire du Sentier... [:vince_astuce]  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 19:45:05  profilanswer

n°14032328
Rasthor
Posté le 11-02-2008 à 19:46:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et dans le pire de cas, y'aura toujours un pays noble, un pays qui ne prend pas position, un pays neutre, un pays prêt à aider tout le monde. Et ce pays, c'est la Suisse.  :sol:

n°14032330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 19:46:04  profilanswer

Euh la encore, je vois pas le rapport [:ciler]

---------------
n°14034529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 22:56:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué enfin euh si t'enlèves la part du soutien us... :D
Je crois qu'un Israélien reçoit en moyenne de l'Etat us plus qu'un Ricain, c'est dire...

n°14034547
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2008 à 22:57:56  profilanswer

l'aide americaine elle est quasi exclusivement militaire ;)

---------------
n°14034615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2008 à 23:02:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

l'aide americaine elle est quasi exclusivement militaire

Oui je sais bien, mais le pognon qui va là permet d'en dégager ailleurs... A moins qu'Israël ne décide de réduire drastiquement ses dépenses militaires, ce dont je doute dans l'hypothèse où une bande de tarés illuminés viendrait à le diriger :o

n°14035840
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2008 à 01:23:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair ... Et Tsahal dispose d'une tres large panoplie d'armes tout a fait efficaces. Manque la volonte politique.

les israeliens sont deseperé à ce point , qu'ils pourraient envisager un gros bonbardement (combien de milliers de morts?) ou bien un deplacement massif des palestiniens (deportation) !!!

ça fait un moment que tu dis "manque de volontée pour agir" , et je vois que tu fais toujours allusion à l'utilisation de la force , je reste persuadé que ça ne marchera plus ce systeme , à part bien sur maintenir la situation actuelle .

et puis les armes , les armes tout le monde peut avoir le potentiel de detruire un pays aussi petit qu'Israel , ne serai ce que par le bio-chimique + dechet nucléaire = les bombes des pauvres ; sur que le pays qui s'amuserait à ça ne vivrait pas assez longtemps pour voir le resultat , mais il pourrait le faire.
à ce jeux la , on finit toujours par perdre un jours.  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14036309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 07:14:25  profilanswer

tarok1 a écrit :

les israeliens sont deseperé à ce point , qu'ils pourraient envisager un gros bonbardement (combien de milliers de morts?) ou bien un deplacement massif des palestiniens (deportation) !!!

ça fait un moment que tu dis "manque de volontée pour agir" , et je vois que tu fais toujours allusion à l'utilisation de la force , je reste persuadé que ça ne marchera plus ce systeme , à part bien sur maintenir la situation actuelle .

et puis les armes , les armes tout le monde peut avoir le potentiel de detruire un pays aussi petit qu'Israel , ne serai ce que par le bio-chimique + dechet nucléaire = les bombes des pauvres ; sur que le pays qui s'amuserait à ça ne vivrait pas assez longtemps pour voir le resultat , mais il pourrait le faire.
à ce jeux la , on finit toujours par perdre un jours.  

C'est helas ce vers quoi on s'achemine inexorablement, toutes les autres options ayant echoue et les roquettes continuant de tomber ... Olmert farouchement oppose a l'operation massive a negocie cette nuit a Berlin le soutien de l'UE pour une operation massive a Gaza, car il SAIT qu'il n'y a aucune autre option si il veut esperer ramener le calme dans le sud.

Barak a fait une declaration similaire il y a quelques minutes, quelques ministres ont declare hier soir que le hamas n'e avait plus pour longtemps, et Ashkneazi a declare hier soir que l'armee etait prete a accomplir le role qu'on lui assignerait.

Je pense que d'ici ce week-end, ca va barder a Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 12-02-2008 à 07:14:55

---------------
n°14036315
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 07:20:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est helas ce vers quoi on s'achemine inexorablement, toutes les autres options ayant echoue et les roquettes continuant de tomber ... Olmert farouchement oppose a l'operation massive a negocie cette nuit a Berlin le soutien de l'UE pour une operation massive a Gaza, car il SAIT qu'il n'y a aucune autre option si il veut esperer ramener le calme dans le sud.

Barak a fait une declaration similaire il y a quelques minutes, quelques ministres ont declare hier soir que le hamas n'e avait plus pour longtemps, et Ashkneazi a declare hier soir que l'armee etait prete a accomplir le role qu'on lui assignerait.

Je pense que d'ici ce week-end, ca va barder a Gaza.

Tu crois serieusement possible un bombardement massif et sur gaza? Ou l'intervention terrestre reste toujours privilégié?

n°14036317
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 07:25:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais hein ? [:vague nocturne]

Sinon hier j'etais en excursion avec ma boite [:ocube] C'etait cool, outre le fait qu'on ait passe la journee a bouffer comme des gorets, on a visite un village fantastique qui s'appelle Pki'in.

Ce village, situe en Galilee, a plusieurs particularites.

1- Il abrite la petite grotte dans laquelle s'est cache Rabbi Shimon Bar Yoh'ai au temps des romains, et ou il a commence la redaction de la Qabbalah. Lieu Saint, donc [:ocube]

2- C'est un village unique en Israel car il abrite en son sein des juifs, des arabes, des druzes, des chretiens, qui vivent en parfaite intelligence et en toute harmonie, ou tout le monde connait tout le monde et ou tout le monde est invite a bouffer chez tout le monde. Emouvant et vivifiant.

3- Y'a le "QG" de Meme Djamila, la celebre fabricante de savons a base d'huile d'olive, d'huile d'amande, et de plein d'autres ingredients sympas [:ocube]

4- Y'a un restaurant druze putain [:huit] J'en ai encore les fesses qui font bravo [:volta]

Je mettrais des photos tiens [:ocube]

[/ma vie mon oeuvre]

J'avais fait une jolie excursion la-bas, ou on nous avait vante la cohabitation et la concorde, ben la nuit derniere une maison juive a ete incendiee :/ C'est un peu demoralisant, c'est un des derniers symboles de coexistence qui s'effrite un peu plus :/

---------------
n°14036320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 07:31:08  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Tu crois serieusement possible un bombardement massif et sur gaza? Ou l'intervention terrestre reste toujours privilégié?

Il y aura les 2, C'est evident. Il faut s'attendre a ce que certains secteurs specifiques soient severement bombardes, voire totalaement rases, en particuliers les zones d'ou partent les roquettes, les bunkers, les sites souterrains de lanceurs de roquettes, les tunnels d'acheminement d'arme sous la frontiere egyptienne, etc

L'aviation et la marine ne vont pas chomer, mais le gros du boulot, il restera au sol, ashkenazi n'est ni un fou ni un fat comme son triste predecesseur. Il est intelligent et sait qu'un bombardement massif idiot seul n'aurait aucun resultat.

---------------
n°14036345
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 07:49:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y aura les 2, C'est evident. Il faut s'attendre a ce que certains secteurs specifiques soient severement bombardes, voire totalaement rases, en particuliers les zones d'ou partent les roquettes, les bunkers, les sites souterrains de lanceurs de roquettes, les tunnels d'acheminement d'arme sous la frontiere egyptienne, etc

L'aviation et la marine ne vont pas chomer, mais le gros du boulot, il restera au sol, ashkenazi n'est ni un fou ni un fat comme son triste predecesseur. Il est intelligent et sait qu'un bombardement massif idiot seul n'aurait aucun resultat.

ah ouais quand même :sweat: . Autant, je trouvais une intervention terrestre avec nettoyage ciblés des zones dangereuses et traque des chefs activistes proportionnelle au problème, autant un bombardement qui risque d'être massif, ca laisse présager que du mauvais pour gaza et sa population :/

n°14036368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 08:05:14  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

ah ouais quand même :sweat: . Autant, je trouvais une intervention terrestre avec nettoyage ciblés des zones dangereuses et traque des chefs activistes proportionnelle au problème, autant un bombardement qui risque d'être massif, ca laisse présager que du mauvais pour gaza et sa population :/

Le probleme c'est que le hamas a retenu la lecon du hezbollah et dispose ses lanceurs ou ses caches d'armes dans des arrieres cours de maisons, dans des granges, sur des toits, en sous-sol, etc ... rendant impossible des frappes "chirurgicales". Et vu comme gaza est un territoire exigu,, ca ne laisse effectivement presager rien de bon pour le civil lambda qui n'a rien demande a personne ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 12-02-2008 à 08:21:17

---------------
n°14036374
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 08:08:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme c'est que le hamas a retenu la lecon du hezbollah et dispose ses lanceurs ou ses caches d'armes dans des arrieres cours de mains, dans des granges, sur des toits, en sous-sol, etc ... rendant impossible des frappes "chirurgicales". Et vu comme gaza est un territoire exigu,, ca ne laisse effectivement presager rien de bon pour le civil lambda qui n'a rien demande a personne ...

:sweat:vu la densité de population a gaza, ca risque d'être violent  :sweat:  

n°14036607
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 09:23:40  profilanswer

D'apres la radio le gouvernement a finalement approuve le lancement de la construction de 2000 logements supplementaires a Har Homa et Pisgat Zeev.

---------------
n°14036649
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2008 à 09:29:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Har Homa et Pisgat Zeev.

c'est ou ? dans le squat de gaza ?

n°14036678
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 09:34:29  profilanswer

Jerusalem est

n°14036682
totoz
Posté le 12-02-2008 à 09:35:17  profilanswer

:jap:

n°14036690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 09:36:06  profilanswer

Har Homa c'est au Sud-est de Jerusalem et Pisgat Zeev au nord-est

edit : grille [:ocube]

Message édité par Dworkin le 12-02-2008 à 09:36:34

---------------
n°14036834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 09:54:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres la radio le gouvernement a finalement approuve le lancement de la construction de 2000 logements supplementaires a Har Homa et Pisgat Zeev.

Voilà qui devrait calmer le Hamas :/

n°14037154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2008 à 10:29:01  profilanswer

Me suis plante, c'est 1200 apparemment, pas 2000 [:ocube]

Apparemment Olmert a l'air decide a appliquer la meme technique que Sharon de ce point de vue la.

---------------
n°14037361
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 10:52:03  profilanswer

Non mais sérieusement, oser râler après le Hamas tout en continuant tranquilos le vol des territoires Palestiniens... Ok, les pluies de roquettes c'est vraiment pas marrant, on est bien d'accord. Mais je doute que se faire piquer ses terres le soit bcp plus :/

n°14037391
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 10:54:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais sérieusement, oser râler après le Hamas tout en continuant tranquilos le vol des territoires Palestiniens... Ok, les pluies de roquettes c'est vraiment pas marrant, on est bien d'accord. Mais je doute que se faire piquer ses terres le soit bcp plus :/

Oui c'est comme les embouteillages, c'est pas marrant. C'est vraiment de l'euphémisme là quand même.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14037410
totoz
Posté le 12-02-2008 à 10:56:38  profilanswer

bah c sans fin, d'un coté sa squatt, de l'autre sa tire pour deloger les squatteur :o

n°14037434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 10:58:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est comme les embouteillages, c'est pas marrant. C'est vraiment de l'euphémisme là quand même.

Oui, bien joué, c'est de l'euphémisme. Tout comme le vol de territoires (t'es au courant qu'Israël est le seul pays au monde à trouver ces implantations légales ?).

n°14037441
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 10:59:44  profilanswer

totoz a écrit :

bah c'est sans fin, d'un coté saça squatt habite, de l'autre saça tire pour deloger les squatteurs habitants :o

---------------
n°14037444
totoz
Posté le 12-02-2008 à 10:59:55  profilanswer

[:gysmo13]

n°14037461
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 11:01:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, bien joué, c'est de l'euphémisme. Tout comme le vol de territoires (t'es au courant qu'Israël est le seul pays au monde à trouver ces implantations légales ?).

Oui c'est vrai que toi tu es allé voir personnellement tous les pays du monde entier, tous les peuples de toutes les régions du monde pour savoir s'ils sont vraiment contre (et je ne parle pas des positions officielles parce que l'on sait très bien où sont leurs intérêts). Mais si ça te fait plaisir de toujours rabacher ça tant mieux. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait depuis bien longtemps.

---------------
n°14037463
Rasthor
Posté le 12-02-2008 à 11:01:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Super ! [:dawa]

n°14037466
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 11:01:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

+1

n°14037477
totoz
Posté le 12-02-2008 à 11:03:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est vrai que toi tu es allé voir personnellement tous les pays du monde entier, tous les peuples de toutes les régions du monde pour savoir s'ils sont vraiment contre (et je ne parle pas des positions officielles parce que l'on sait très bien où sont leurs intérêts). Mais si ça te fait plaisir de toujours rabacher ça tant mieux. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait depuis bien longtemps.

ah ok, si tout le monde fait alors c permis  :pfff:

n°14037488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 11:04:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah oué j'avais oublié le complot antisémite mondial qui fait rien qu'à embêter les gentils Israéliens qui foutent les méchants Palestiniens hors de chez eux :D
Et je te garantis que tu trouveras pas un mec au monde pour accepter de céder gracieusement son terrain (voire sa baraque) à un connard prétextant qu'un aïeul à lui y a vécu 2000 ans avant. Si t'en es encore à croire le contraire, je peux pas gd-chose pour toi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)