Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9245695
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 20:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

faudrait eviter d'insulter les gens par mp :)


 
Ah, toi aussi?
décidemment, ce cher Uzi ne change pas. (à part de pseudo bien-sur).:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 20:42:04  profilanswer
 

n°9245700
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:42:25  answer
 

zurman a écrit :

Je crois qu'en effet, il ne se rend pas compte. Il ne se rend pas compte non plus que c'est une défaite pour Israel (et ressentie comme telle la bas).
 
Et dire ca, ce n'est pas faire l'appologie de Hezbollah [:spamafote]


 
C'est ce que certains on un peu de mal à concevoir ... cette vision bilaterale du monde "Avec nous ou contre nous" ...
 
Un peu comme quand on critique la politique americaine > Antiamericanisme ...  :sarcastic:  
 
Nuance ... un mot bien vague pour certains ...

n°9245713
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 20:43:43  profilanswer
 


Valable dans les 2 camps :sweat:

n°9245716
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:44:00  answer
 

Prozac a écrit :

de toute façon, pas un artisan israelien ne pourra y mettre les pieds avant une paire d'années sans retrouver sa betonneuse plastiquée.
 
Qu'ils paient une partie, pourquoi pas. Mais que les nations unies aident le gouvernement Libanais, ou financent directement, c'est déjà autre chose, une autre question. Parfois la paix s'achète.


 
Nation unies financées par qui rappelle moi ??? :gratgrat:
 
La mission des nations unis c'est d'assurer la paix et la stabilité ... pas de faire la conchita de service ...  :sarcastic:

n°9245739
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 20:47:44  profilanswer
 


 
Par les nations unies, non ? C'est pas l'OTAN. Y'a pas de solution parfaite mais c'ets mieux que directement financé par les stazunis.
 
Et faire la Conchita, les casque bleus savent faire. L'expérience...
 
edit : mine de rien, quand Wikipedia est en berne, c'est chiant :fou:


Message édité par Prozac le 18-08-2006 à 20:50:07

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9245825
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:59:33  answer
 


 
est censée être [:aloy]

n°9245855
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 21:03:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

faudrait eviter d'insulter les gens par mp :)


 
tu l'as dit bouffi c'est du MP rien à faire dans le débat.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9245857
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:03:23  profilanswer
 

n'empeche la guerre a pris un nveau virage avec ce conflit.
 
desormais la population sert officiellement de bouclier humain.
 
autre constat: desormais la guerre oscille entre guerre traditionnel et guerrilla de partisan.
 
et ca c'est nouveau. et ce n'est pas rejouissant car desormais se ne sont plus les militaires qui payent le prix de la guerre mais ce sont les civils.
 
en dernier lieu va bien falloir que l'iran et la syrie rendent des comptent sur ce conflit car si Israel devait mettre la main a la patte pour aider le Liban, il faudrais aussi que la syrie et l'Iran le fasse car ils sont autant responsable du conflit.
 
PS: une chose encore: le monde musulmansest aujourd'hui scindé en 2. ce qui est a craindre  c'et qu'ils se reunifie. et ce conflit est une porte ouverte a cette reunification.
 
 
 

n°9245862
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:03:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Officiellement, il reste encore le secteur des fermes de Cheeba qui est occupé par Israël.
Officieusement, il y a fort à parier qu'il emmerdera Israël tant qu'il trouvera suffisamment de volontaires pr faire le boulot. Ce qui, avec les méthodes sauvages des israéliens, est parti pour durer très très longtemps.


Tu n'as pas répondu à la question: que veut le Hezbollah?
Et puis, pourquoi emmerder Israël, au fait?  
Ça a déjà été dit souvent, il faut tout de même le répéter, Israël n'a pas de conflit territorial avec le Liban, le Hezb se prétend libanais et veut "défendre"" le Liban.
Alors pourquoi continuer à "emmerder" Israël après le retrait israélien du Sud-Liban, bon sang?!

n°9245891
BC-A
Posté le 18-08-2006 à 21:05:38  profilanswer
 


En remettant dans le contexte, peut être peut-on y voir "plus clair". Pendant tout le mois de mai et juin, Sderot (et Ashdod sur la fin juin) s'est rammassé un nombre incalculable de roquettes sur la tête en provenance de Gaza. Le gouvernement Olmert ne faisant rien, et bridant même l'armée pour aller calmer les tireurs sur place, ça a commencé à gronder sérieusement dans l'opinion publique, civile et militaire, qui remettait en cause le gouvernement et sa capacité à "défendre" les villes israeliennes.
 
Donc même si l'action était prévue (voir le chapitre suivant), je pense également qu'elle a été menée "à la va-vite" et de manière complètement irréfléchie et désorganisée (Gaza étant un point sensible, on déroute l'attention un peu plus au Nord, et on en profite pour essayer d'éradiquer le bras armé de ceux qui veulent la fin d'Israel, et montrer à l'opinion publique qu'on est bien burné). C'est d'ailleurs ce qui ressort des témoignages des soldats israéliens qui ont fortement critiqués le haut commandement dans l'organisation générale et les ordres qu'ils recevaient.
 
De plus, depuis le retrait d'israel du Liban, Israel n'arrête pas de prévenir à l'international qu'un danger fort se prépare au Liban sud avec l'armement du Hezbollah, et que si aucune action n'est entreprise ça allait mal se terminer, mais que s'étant retirés du Liban, ils ne feraient rien en attendant. Tout comme quand Israel nous prevenait depuis des années qu'Arafat nous volait nos sous (destiné aux palestiniens), notre réponse était bien sûr la réponse typique "oui oui, ne vous en faites pas, on maitrise". Tu parles... On maitrise rien du tout (et à mon avis on le fait pas exprès)
 
Et comme d'habitude ça se termine la tête dans le mur de tous les côtés. Et je pense qu'on y refonce droit dedans si on ne trouve pas un moyen d'éradiquer le hizballah avant qu'il prenne possession de l'armée Libanaise.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 21:05:38  profilanswer
 

n°9245894
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:05:59  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Il fallait bien réalimenter la légitimité de l'existence même de la branche armée du Hezbollah, alors ils ont provoqué Israël jusqu'à ce que ce dernier riposte sous pression de l'opinion publique, et maintenant ses rangs grossissent et ils arrivent même à faire croire à des gens qu'ils ne sont pas responsables, c'est une réussite.


Je suis bien d'accord. Mais, au départ, qu'est-ce qui la légitime, l'existence de la branche armée du Hezb?

n°9245895
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:06:07  profilanswer
 

Interview récente de Hassan Nasrallah tiré d'un site turc:
 

Citation :

Interview exclusive de Hassan Nasrallah par le quotidien turc de gauche "Evrensel"
 
 
Roza Cigdem Erdogan et Mutlu Sahin, Evrensel, le 12 août 2006
 
 
 
 
 
 
 
Cette interview permet de mieux connaître la philosophie et l’éthique politiques de Hassan Nasrallah, son point de vue sur l’internationalisme, le projet du Grand Moyen Orient défendu par l’administration Bush, les organisations islamistes qui nuisent à la résistance en Irak ou encore le mouvement révolutionnaire de Turquie. Bonne lecture.
Bahar Kimyongür
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Evrensel : Dès les premiers jours de l’occupation du Liban, Israël a déclaré que son but était de "détruire le Hezbollah" . Cependant, l’Etat hébreux s’est vu confronté à une résistance qu’il n’attendait pas et aujourd’hui, il semble avoir abandonné ses ambitions initiales. Au cours d’affrontements violents, l’armée d’occupation a essuyé de lourdes pertes. Cependant, dans les médias, cette réalité est très nuancée voire carrément dissimulée. Pourriez vous nous donner des indications sur la situation actuelle de la Résistance?
 
 
Hasan Nasrallah : Les bandes sionistes qui agissent en sous-traitance pour le compte de l’impérialisme US utilisent brillamment les médias. Les médias occidentaux et en particulier, les médias américains sont détenus par les capitalistes juifs. Ils prétendent avoir bombardé et détruit les positions du Hezbollah et espèrent ainsi duper les peuples. Ce n’est que pur mensonge. Vous avez pu constater par vous-même qu’ils mentent ! Ils martyrisent les civils innocents. Ils assassinent lâchement femmes et enfants. Mais là où nous les croisons, nous leur faisons subir la déroute. Contrairement à l’ennemi sioniste, nous agissons avec précaution et discernement. Nous ne tirons absolument pas sur les civils. Ils mentent lorsqu’ils affirment que nous le faisons. Nous tirons des missiles sur des objectifs militaires que nous avons préalablement localisé. Mais il faut savoir que les Sionistes poussent délibérément les Arabes israéliens vers la frontière. Ils utilisent ces derniers comme des cibles. Nous, nous refusons de tomber dans la provocation et la discorde (avec les Arabes d’Israël, NDT). Nos cibles ne sont pas les civils mais les forces militaires sionistes. Nos combattants imposent de lourdes pertes aux Sionistes sur le champ de bataille et ce, alors que nous n’avons pas encore utilisé nos armes les plus performantes. Les Sionistes réalisent aujourd’hui qu’ils ne pourront nous évincer ; c’est pour cela qu’ils détruisent nos routes et assassinent nos femmes et nos enfants. Ils croient pouvoir nous pousser ainsi à la capitulation. Nous ne nous inclinerons jamais ! Nous n’accepterons aucune solution en dehors de la liberté de notre patrie. Pour cela, nous résisterons et combattrons jusqu’au bout. L’impérialisme et sa bande de supplétifs locaux savent que nous les attendons sur chaque colline, dans chaque vallée, sur chaque route et sur chaque poignée de terre de notre patrie. Notre résistance est condamnée à la victoire. Car nous n’avons ni n’accepterons d’autre alternative. Cette guerre aboutira à la victoire de tous les opprimés et de tous les Musulmans du monde.
 
 
Evrensel : Est-il à craindre que le Liban se retrouve devant un danger de guerre civile?
 
 
Hassan Nasrallah : Le régime sioniste espère créer une confrontation ethnique et religieuse dans la région, en fomentant des tensions intercommunautaires. Mais le Hezbollah a brisé ce plan. Dans notre pays ainsi que dans tout le Proche-Orient, les peuples opprimés ont défendu le Hezbollah et lui ont apporté leur soutien. Y compris les socialistes et les Chrétiens. Certes, l’impérialisme a créé des organisations islamistes collaboratrices qui ont non seulement semé la haine parmi les communautés mais qui en plus, ont combattu les forces révolutionnaires. A présent, les conditions ont changé. Pour citer un autre exemple : avant de renverser Saddam Hussein, les Etats Unis d’Amérique l’ont utilisé pour combattre l’Iran, les Kurdes et nous. Diverses organisations à la solde de l’impérialisme ont servi à ces conflits intercommunautaires. Nous sommmes parfaitement conscients de cette stratégie. Nous l’avons bien réalisée et durant notre histoire, nous avons scrupuleusement évité de tomber dans ce piège.
 
 
Evrensel : Malgré l’agression de la Palestine et du Liban, les gouvernements arabes se taisent. Quelle est la raison de ce silence?
 
 
Hasan Nasrallah : La plupart de ces gouvernements arabes collaborent avec l’ennemi. L’Arabie saoudite a, par exemple, lancé des fatwas à notre encontre. Ces fatwas sont bien ridicules. Personne n’y a cru, pas même leur propre peuple. Ces fatwas sont politiques. Elles ont été préparées dans l’intérêt des Etats-Unis. Il arrive de temps en temps que ce genre de décrets soient édictés. Nous ne les prenons pas au sérieux. Car pour nous, une chose est bien claire : nous ne permettrons jamais qu’une guerre de religion éclate sur nos terres. Ces fatwas servent précisément à semer des divisions interconfessionnelles. En Irak, ce piège a fonctionné mais aujourd’hui, le peuple irakien s’en rend compte.
 
 
Evrensel : Puisque nous abordons la question irakienne, nous aimerions vous poser une question à ce propos : nous constatons effectivement qu’une guerre interconfessionnelle est, en quelque sorte, fabriquée dans ce pays occupé. Ces derniers jours, certains généraux américains ont même mis en garde contre une guerre civile imminente en Irak. Quel est votre point de vue à ce sujet?
 
 
 
Hasan Nasrallah : Lorsque les impérialistes ne parviennent pas à vaincre un peuple par les armes, ils créent de toute pièce des organisations intérieures prétendûment résistantes afin de fomenter des guerres civiles. Cela permet aux impérialistes de se présenter en sauveurs et en vainqueurs. Mais quoiqu’ils fassent, ils ne parviennent pas à leurs fins. Ce jeu a été utilisé en Irak contre les Chiites et les Kurdes. Les impérialistes persistent actuellement avec la même stratégie. Aujourd’hui, Saddam n’est plus au pouvoir mais il y a des centaines de Saddam potentiels. Nous veillons à ce que notre peuple, nos peuples, restent vigilants face aux menaces de guerres fratricides.
 
 
Evrensel : Comment considérez-vous l’attitude du gouvernement turc?
 
 
Hasan Nasrallah : Le gouvernement turc a adressé des messages de condamnation envers Israël. Mes ces messages sont restées des paroles. Nous savons notamment que les bombes larguées sur notre pays ont circulé par la Turquie. Par ailleurs, d’après vos informations, de nombreux députés turcs sont membres d’un groupe d’amitié israélo-turc. Nous attendons de la Turquie des réactions concrètes. Le gouvernement turc est encore et toujours l’un des plus fidèles alliés de la bande de sous-traitants sionistes !
 
 
Evrensel : A quel degré entretenez-vous des relations avec le mouvement socialiste?
 
 
Hasan Nasrallah : Cela faisait un certain temps que le mouvement socialiste a pris ses distances de la lutte internationale. Aujourd’hui, par contre, il commence enfin à nous redonner du moral. L’exemple le plus concret est le soutien apporté par le président du Venezuela, Hugo Chavez. Le rappel de son ambassadeur en mission en Israël est un acte que bien des Etats musulmans n’ont pas osé poser. En outre, Chavez a fait part de son soutien à notre résistance de manière explicite. Cette déclaration de Chavez nous a formidablement encouragé . Nous avons pu constater la même attitude de la part du mouvement révolutionnaire de Turquie. Durant les années 1960, des frères socialistes de Turquie s’étaient rendus en Palestine pour combattre Israël. L’un d’entre eux continue de vivre dans ma mémoire et dans mon coeur, c’est Deniz Gezmis ! (*)
 
 
Evrensel : Quelle est l’importance de Deniz pour vous?
 
 
Hasan Nasrallah : Nous souhaiterions voir de nouveaux Deniz parmi nous. Nos rangs auront toujours de la place pour accueillir de nouveaux Deniz. Deniz vivra à jamais dans le coeur de la Palestine et du Liban. Personne ne doit en douter. Malheureusement, nous devons constater que la fraternité d’antan qui existait entre ceux qui combattaient l’ennemi commun n’est plus aussi vivace. Nous aurions souhaité pouvoir combattre l’impérialisme et le sionisme, côte à côte, avec nos frères socialistes libanais. Car cette guerre n’est pas seulement la nôtre. C’est un combat commun à tous les opprimés du monde. N’oubliez pas que si la Palestine et le Liban venaient à perdre cette guerre, ce serait une défaite pour tous les peuples exploités. Dans notre lutte contre l’impérialisme, les révolutionnaires doivent prendre des responsabilités et doivent redevenir des "Deniz" dans le coeur des peuples libanais et palestinien.
 
 
Evrensel : Dans les rues libanaises, les posters du Che, de Chavez, d’Ahmadinejad et du Hezbollah se côtoient. Est-ce le signe de l’émergeance d’un pôle nouveau?
 
Hasan Nasrallah : Nous tenons à saluer les peuples d’Amérique latine et leurs dirigeants. Ils ont toujours résisté aux brigands du Nord de manière héroïque. Leur lutte constitue une source d’espoir pour nous. Ils montrent à tous les peuples opprimés la voie à suivre. Allez donc parcourir nos rues ; vous verrez que notre peuple porte Chavez et Ernesto Che Guevera dans son coeur. A nos amis socialistes qui souhaitent se battre avec nous pour la fraternité et la liberté, nous leur disons que si c’est pour nous dire que, “la religion est l’opium du peuple”, ce n’est pas la peine qu’ils viennent. Nous récusons de telles conceptions. Cependant, au-delà de nos différences, nous tenons pour preuve de notre entente, les photos de Chavez, du Che, de Sadr et de Hameney brandies côte à côte. Ces leaders saluent ensemble notre peuple. Si nous respectons vos opinions et vous, les nôtres, aucune puissance impérialiste ne pourra nous vaincre !
 
 
Evrensel : Parmi les autres dangers qui guettent la région, il y a le "changement de régime" que les gouvernements occidentaux planifient et dans cette perspective, les pressions que ceux-ci exercent sur Damas et Téhéran. Certaines sources prévoient que l’agression contre le Liban va déborder sur la Syrie. Pensez-vous qu’une guerre régionale puisse avoir lieu?
 
Hasan Nasrallah : Les puissances impérialistes déclarent sans détours vouloir assujettir les peuples de la région et remodeler le Moyen Orient en installant des gouvernement serviles. C’est contre cela que nous résistons aux côtés de la Syrie et de l’Iran. La provocation de l’attentat contre l’ex-premier ministre libanais Rafik Hariri leur avait servi à obtenir la retraite des troupes syriennes du Liban. Mais ces lâches n’ont pas voulu se contenter de cela. A présent, ils veulent attaquer militairement Téhéran et Damas, toujours avec le même genre de prétextes. La Syrie, l’Iran et le Hezbollah résisteront sans limite. Nous combattrons pour notre patrie et notre liberté. Nous résisterons au moins par refus de nous mettre à genoux. Les impérialistes occidentaux espèrent faire du Liban et de notre région un deuxième Kossovo, en attisant des tensions entre les communautés. Nous ne marchons pas dans ce jeu. Dans nos rues, tous les Libanais, qu’ils soient Chrétiens, Sunnites ou Chiites brandissent les drapeau du Hezbollah. Désormais, leur monde "monopolaire" fait partie du passé. Face à eux, il y a nous, l’Iran, la Syrie, le Venezuela, Cuba et la Corée du Nord. Il y a la résistance en Palestine, en Irak et en Afghanistan ! Tant que l’impérialisme et ses guerres d’occupation existeront, les peuples poursuivront leur résistance. Les impérialistes peuvent oublier la paix. S’ils la veulent, ils doivent d’abord respecter la liberté des peuples et éliminer leurs hordes de supplétifs. Grâce à Dieu, la victoire sera nôtre. Nous ne les laisserons pas faire de notre pays un nouveau Kossovo. Notre peuple est conscient et vigilant. En cas d’agresssion, nous n’abandonnerons jamais l’Iran ni la Syrie. Pour notre liberté, croyez-nous, nous combattrons jusqu’à notre dernière goutte de sang. Nos ennemis s’en prennent à l’Iran parce que ce pays disposerait d’armes nucléaires alors que les Etats-Unis et leur sbires israéliens en détiennent les plus grands stocks. La possession d’armes nucléaire n’est qu’un prétexte pour justifier la mise en place de régimes fantoches.
 
 
Evrensel : Certains prétendent que le Hezbollah est téléguidé depuis l’Iran. Que répondez-vous à cette accusation ?
 
 
Hasan Nasrallah : Ce n’est que pur mensonge. Nous sommes une organisation libanaise indépendante. Nous n’acceptons de directives de personne. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous ne coopérons pas. Je le répète, nous sommes partisans. Nous prenons le parti de l’Iran et de la Syrie. Ce sont nos frères. La moindre attaque visant Téhéran ou Damas, nous la ressentirions comme une agression contre nous. Nous sommes prêts à les défendre jusqu’à notre dernier souffle. Nous prônons la résistance globale au terrorisme impérialiste global.
 
 
Evrensel : Souhaiteriez-vous ajouter quelque chose?
 
 
Hasan Nasrallah : La paix n’est jamais l’oeuvre d’une seule partie. Il est impossible d’instaurer une paix durable dans un monde dominé par l’impérialisme. La paix ne peut que naître de la lutte pour l’émancipation. Par conséquent, elle ne peut être atteinte tant que des pays comme l’Irak, l’Afghanistan ou la Palestine subiront l’occupation.
NDT : (*) Deniz Gezmis, figure légendaire du "mai 68" turc, fut successivement l’un des dirigeants du mouvement étudiant turc des Jeunesses révolutionnaires (Dev Genç) et celui de l’Armée de libération populaire de Turquie (THKO). En 1969, il rejoint le maquis de l’OLP en Palestine où il s’entraînera pendant trois mois. Le 4 mars 1971, il participe à l’enlèvement de quatre militaires américains dans la quartier de Balgat à Ankara. Capturé à Sarkisla, dans les montagnes de Sivas, il sera jugé en vertu de l’art. 146/1 pour "tentative de renversement de l’ordre constitutionnel turc" et condamné à mort le 16 juillet 1971, de même que ses camarades Yusuf Aslan et Hüseyin Inan. Pour entamer un échange de prisonniers avec le gouvernement turc et ainsi empêcher l’exécution de Deniz et de ses camarades, des combattants du THKP-C, le Parti-Front de libération populaire de la Turquie et son dirigeant Mahir Cayan qui en mai 1971 se firent connaître par l’exécution de l’ambassadeur d’Israël à Ankara Efraim Elrom, organisent le 27 mars 1972 l’enlèvement de trois agents britanniques de la base de l’OTAN située à Ünye. Le 30 mars 1972, les combattants du THKP-C échouent dans cette tentative de négociation et sont exécutés par l’armée gouvernementale dans le village de Kizildere. Le 6 mai 1972, Deniz Gezmis et ses deux compagnons meurent en héros sous la potence, après avoir défié leurs bourreaux en appelant les peuples turcs et kurdes à l’insurrection.
 
 
 
 
 
traduit du site:
http://www.evrensel.net/06/08/12/dunya.html#1


 
Tout ce qu'il dit rejoins completement ce que j'ai toujours penser, même concernant l'Irak.
Ca fait plaisir de lire ce genre d'interview criant de verité contrairement à la propagande ambiante dont on nous abreuve dans les médias pro-israel..
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 18-08-2006 à 21:07:12
n°9245970
BC-A
Posté le 18-08-2006 à 21:10:48  profilanswer
 

Mais oui, ils ne tirent pas sur les civils... Mort de rire quand les roquettes tombent dans des quartiers résidentiels de Haifa, de Tibériade, ou Safed. Quelle démagogie !!!


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°9245976
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:11:11  profilanswer
 

ashim a écrit :


traduit du site:
http://www.evrensel.net/06/08/12/dunya.html#1 [/quote]
 
Tout ce qu'il dit rejoins completement ce que j'ai toujours penser, même concernant l'Irak.
Ca fait plaisir de lire ce genre d'interview criant de verité contrairement à la propagande ambiante dont on nous abreuve dans les médias pro-israel..
 
A+


 
Ce n'est pourtant qu'une propagande de plus. Une pas subtile, en plus.
 
Alors d'un côté ceux qui pensent que les médias sont pro-israël, d'autres pour qui ils sont pro-palestiniens :sleep:  
 
il y a peut être trop de journalistes qui font presque leur boulot en vous présentant le monde presque comme il est et pas comme certains le fantasment...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9245979
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:11:19  answer
 

boober a écrit :

n'empeche la guerre a pris un nveau virage avec ce conflit.
 
desormais la population sert officiellement de bouclier humain.
 
autre constat: desormais la guerre oscille entre guerre traditionnel et guerrilla de partisan.
 
et ca c'est nouveau. et ce n'est pas rejouissant car desormais se ne sont plus les militaires qui payent le prix de la guerre mais ce sont les civils.
 
en dernier lieu va bien falloir que l'iran et la syrie rendent des comptent sur ce conflit car si Israel devait mettre la main a la patte pour aider le Liban, il faudrais aussi que la syrie et l'Iran le fasse car ils sont autant responsable du conflit.
 
PS: une chose encore: le monde musulmansest aujourd'hui scindé en 2. ce qui est a craindre  c'et qu'ils se reunifie. et ce conflit est une porte ouverte a cette reunification.


 
Je trouve que la différence c'est qu'on a ici une organisation non gouvernementale qui peut se permettre une guerre ouverte et frontale contre un état. En général lorsqu'un état lutte contre une organisation locale, l'organisation locale utilise des méthodes de harcelement type atenttats comme en Irak.

n°9245989
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:12:10  profilanswer
 

Ah oui, ah oui, ça fait tellement plaisir!!!
Encore un prétendant au prix Nobel de la paix, un bienfaiteur de l'humanité, un résistant du plus haut vol contre les "impérialistes" et autres suppôts du Satan occidental...
Tellement plaisir, sans aucun doute...

n°9246013
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:13:35  profilanswer
 


 
 
hum. c'est pas si tranché.
 
cette armée privée qu'est le hezbollah, lourdement armée pour etre nommé milice, utilise le systeme de guerilla.
 
et ca c'est nouveau.

n°9246015
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:13:39  answer
 

Je croyais que c'était des civils israéliens qui étaient touchés mais si ce gars là dit qu'il visait des militaires alors ca va.   :o

n°9246020
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:14:13  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

tu l'as dit bouffi c'est du MP rien à faire dans le débat.


 
 
ce lache m'a mis en ignore list après m'avoir insulté, obligé de lui dire ici [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246042
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 21:16:08  profilanswer
 

desclous a écrit :

Je suis bien d'accord. Mais, au départ, qu'est-ce qui la légitime, l'existence de la branche armée du Hezb?


 
Au départ c'est l'occupation israëlienne du Sud Liban, depuis le retrait ils se rattrapaient sur l'occupation des fermes de Chebaa, 25km² je crois, occupés par Israël, qui appartiennent à la Syrie selon l'ONU et que le Liban revendique. La Syrie a déclaré donner le territoire au Liban (une sorte de patate chaude  :whistle: ), histoire de simplifier la situation :D
Bref c'était un peu maigre, alors ils parlaient de prisonniers, je crois pas qu'ils soient très nombreux (comparé aux palestiniens par exemple), là non plus c'était pas très convainquant.
 
Pour le reste le post de BC-A résumé bien la situation :jap:
 
 

Citation :

Hasan Nasrallah : Les puissances impérialistes déclarent sans détours vouloir assujettir les peuples de la région et remodeler le Moyen Orient en installant des gouvernement serviles. C’est contre cela que nous résistons aux côtés de la Syrie et de l’Iran. La provocation de l’attentat contre l’ex-premier ministre libanais Rafik Hariri leur avait servi à obtenir la retraite des troupes syriennes du Liban.


 
Prétendre être aux côtés de la Syrie et parler de l'assassinat d'Hariri... c'est fort de manipulation. Et dire que certains croient ce type, désespérant...


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9246075
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:19:00  answer
 

boober a écrit :

hum. c'est pas si tranché.
 
cette armée privée qu'est le hezbollah, lourdement armée pour etre nommé milice, utilise le systeme de guerilla.
 
et ca c'est nouveau.


 
wiki:

Citation :

La guérilla est un terme emprunté à l'espagnol utilisé pour décrire des combats en petits groupes, mobiles et flexibles pratiquant une guerre de harcèlement, d'embuscades, de coups de main menée par des unités régulières ou des troupes de partisans sans ligne de front.


 
Je trouve que ça colle pas parfaitement avec les actions du hezbollah.

n°9246087
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:19:37  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Mais oui, ils ne tirent pas sur les civils... Mort de rire quand les roquettes tombent dans des quartiers résidentiels de Haifa, de Tibériade, ou Safed. Quelle démagogie !!!


 
 
erreur de trajectoire, en face ils disent pareil


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246089
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:19:55  profilanswer
 

bon s'pa toussa mais y'a koh-lanta alors vos histoire d'Israel hein hé ho  :o  :whistle:

n°9246093
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2006 à 21:20:18  profilanswer
 


Ben  on croyait tous ça puisque, pour reprendre ses termes, les medias occidentaux sont à la solde des capitalistes juifs  [:petrus75] Honte à nous qui avons été manipulés !
 
Non vraiment très intéressante cette interview...  [:mlc] 'fin ça ne fait que confirmer qu'une bande de cons ne peut être menée que par un gros con :/


---------------
blacklist
n°9246098
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:20:36  answer
 

boober a écrit :

n'empeche la guerre a pris un nveau virage avec ce conflit.
 
desormais la population sert officiellement de bouclier humain.
 
autre constat: desormais la guerre oscille entre guerre traditionnel et guerrilla de partisan.
 
et ca c'est nouveau. et ce n'est pas rejouissant car desormais se ne sont plus les militaires qui payent le prix de la guerre mais ce sont les civils.
 
en dernier lieu va bien falloir que l'iran et la syrie rendent des comptent sur ce conflit car si Israel devait mettre la main a la patte pour aider le Liban, il faudrais aussi que la syrie et l'Iran le fasse car ils sont autant responsable du conflit.
 
PS: une chose encore: le monde musulmansest aujourd'hui scindé en 2. ce qui est a craindre  c'et qu'ils se reunifie. et ce conflit est une porte ouverte a cette reunification.


 
La guerrilla, les partisans c'est pas nouveau hein ...  [:fitterashes]

n°9246104
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:21:00  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 

Citation :

Hasan Nasrallah : Les puissances impérialistes déclarent sans détours vouloir assujettir les peuples de la région et remodeler le Moyen Orient en installant des gouvernement serviles. C’est contre cela que nous résistons aux côtés de la Syrie et de l’Iran. La provocation de l’attentat contre l’ex-premier ministre libanais Rafik Hariri leur avait servi à obtenir la retraite des troupes syriennes du Liban.


 
Prétendre être aux côtés de la Syrie et parler de l'assassinat d'Hariri... c'est fort de manipulation. Et dire que certains croient ce type, désespérant...


 
peux tu nous dire les dernières nouvelles sur l'enquète contre l'assassinat de Rafik Hariri ?
Il me semble que c'est mysterieusement passé sous silence, et pour cause la piste syrienne a été "legerement" decridibilisé(temoins ayant avoué avoir été payer pour accuser la Syrie,etc..), par contre la piste israelienne.. (ah ! on me siffle sur l'oreille droite que c'est la cause de la mise sous silence de l'enquète :o )

n°9246105
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:21:02  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Au départ c'est l'occupation israëlienne du Sud Liban, depuis le retrait ils se rattrapaient sur l'occupation des fermes de Chebaa, 25km² je crois, occupés par Israël, qui appartiennent à la Syrie selon l'ONU et que le Liban revendique. La Syrie a déclaré donner le territoire au Liban (une sorte de patate chaude  :whistle: ), histoire de simplifier la situation :D
Bref c'était un peu maigre, alors ils parlaient de prisonniers, je crois pas qu'ils soient très nombreux (comparé aux palestiniens par exemple), là non plus c'était pas très convainquant.
 
Pour le reste le post de BC-A résumé bien la situation :jap:
 
 


 
 
tant que y'a occupation, je vois pas en quoi on peut leur reprocher de vouloir recuperer, même si ce bout de terre faisait 5km²


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246126
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:22:21  profilanswer
 


 
ben si
 
se servir deliberement de zone civils pour se cacher et punir delibérément les civils pour essayer de faire pression c'est nouveau.
 
y'a des lecons et enseignement a tiré de ce nveau type de guerre.

n°9246141
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:22:56  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tant que y'a occupation, je vois pas en quoi on peut leur reprocher de vouloir recuperer, même si ce bout de terre faisait 5km²


à peu près pour la même raisson qu'on reproche à israël la débauche de moyens pour (officiellement) récupérer 2 soldats.
 
La fin ne justifie pas toujours les moyens ; et réciproquement.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9246173
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 21:24:45  profilanswer
 

ashim a écrit :

peux tu nous dire les dernières nouvelles sur l'enquète contre l'assassinat de Rafik Hariri ?
Il me semble que c'est mysterieusement passé sous silence, et pour cause la piste syrienne a été "legerement" decridibilisé(temoins ayant avoué avoir été payer pour accuser la Syrie,etc..), par contre la piste israelienne.. (ah ! on me siffle sur l'oreille droite que c'est la cause de la mise sous silence de l'enquète :o )


 
Oué un témoin qui se rétracte, ça me rappelle certains procès aux Etats-Unis, bonjour l'intimidation  :whistle:  
On passera sous silence les autres éléments à charge indépendants de ce témoignage hein...
 

Yems93 a écrit :

tant que y'a occupation, je vois pas en quoi on peut leur reprocher de vouloir recuperer, même si ce bout de terre faisait 5km²


 
Evidemment, mais après dans les moyens employés il y avait certainement d'autres cartes à jouer que de balancer des roquettes sur les villages.
Surtout pour 25km², la paix pouvait se négocier, surtout qu'Israël a déjà fait ce genre de deal, avec l'Egypte notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-08-2006 à 21:25:54

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9246188
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:25:24  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Ben  on croyait tous ça puisque, pour reprendre ses termes, les medias occidentaux sont à la solde des capitalistes juifs  [:petrus75] Honte à nous qui avons été manipulés !
 
Non vraiment très intéressante cette interview...  [:mlc] 'fin ça ne fait que confirmer qu'une bande de cons ne peut être menée que par un gros con :/


 
la bande de "cons" comme tu dis humilie israel depuis plus de 20 ans  :kaola:  
 
si eux sont des "cons" les soldat d'israel sont quoi ? :lol:

n°9246196
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:26:00  profilanswer
 

Prozac a écrit :

à peu près pour la même raisson qu'on reproche à israël la débauche de moyens pour (officiellement) récupérer 2 soldats.
 
La fin ne justifie pas toujours les moyens ; et réciproquement.


 
 
 
Non. Comparons ce qui est comparable sinon, on s'en sortiras pas. Car même lorsque les militaires ne se font pas kidnapper, les peuples voisins souffrent des frappes d'israel. Une occupation, ca s'étale sur le temps.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246203
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:26:33  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tant que y'a occupation, je vois pas en quoi on peut leur reprocher de vouloir recuperer, même si ce bout de terre faisait 5km²


Se constituer un arsenal d'une quinzaine de milliers de roquettes et missiles, former une véritable milice para-militaire armée, entraînée et conseillée par l'Iran, pour "libérer" 25 km carrés ?!
Tu y crois vraiment?

Message cité 2 fois
Message édité par desclous le 18-08-2006 à 21:27:25
n°9246219
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:27:39  profilanswer
 

desclous a écrit :

Se constituer un arsenal d'une quinzaine de mille de roquettes et missiles, former une véritable milice para-militaire armée, entraînée et conseillée par l'Iran, pour "libérer" 25 km carrés ?!
Tu y crois vraiment?


 
face a "la plus forte armée de la région" (en materiel en tout cas), c'est un minimum non ?

n°9246228
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:28:03  answer
 

ashim a écrit :

la bande de "cons" comme tu dis humilie israel depuis plus de 20 ans  :kaola:  
 
si eux sont des "cons" les soldat d'israel sont quoi ? :lol:


 
justement ce sont des soldats d'une armée régulière moderne qui anéantiraient le hazbollah en 10minutes s'ils combattaient hors des zones habitées...
 
Tu mets à la place d'Israël: Etats-Unis, France, Angleterre, etc. c'est le même résultat :spamafote:

n°9246236
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:28:33  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Evidemment, mais après dans les moyens employés il y avait certainement d'autres cartes à jouer que de balancer des roquettes sur les villages.
Surtout pour 25km², la paix pouvait se négocier, surtout qu'Israël a déjà fait ce genre de deal, avec l'Egypte notamment.


 
 
 
L'histoire nous montre qu'israel prends beaucoup pour rendre un peu. On ne peut pas negocier dans ces conditions.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246237
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2006 à 21:28:35  profilanswer
 

ashim a écrit :

la bande de "cons" comme tu dis humilie israel depuis plus de 20 ans  :kaola:  
 
si eux sont des "cons" les soldat d'israel sont quoi ? :lol:


Balancer des missiles sur les civils qui habitent au Nord d'Israel c'est pas de l'humiliation c'est de la haine aveugle.
 
Meme si visiblement tu sembles être le president de leur fan-club et te réjouir de la résignation qui pousse des civils libanais à se tourner vers le hezbollah faute d'alternative, je ne vois pas comment on peut nier que c'est une belle bande de cons [:spamafote].


---------------
blacklist
n°9246258
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:29:57  profilanswer
 

desclous a écrit :

Se constituer un arsenal d'une quinzaine de milliers de roquettes et missiles, former une véritable milice para-militaire armée, entraînée et conseillée par l'Iran, pour "libérer" 25 km carrés ?!
Tu y crois vraiment?


 
 
pourquoi pas... israel n'enverrait pas ses avions si 25km² de son territoire etait occupé?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246261
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:30:07  profilanswer
 


 
bah apparemment les combats des derniers jours oû tsahal a engager ses blindés(donc champ de bataille), tes soldats se sont fait dégomer, d'oû la soudaine acceptation du cesser le feu par israel [:spamafote]


Message édité par ashim le 18-08-2006 à 21:30:54
n°9246271
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:30:51  profilanswer
 

ashim a écrit :

la bande de "cons" comme tu dis humilie israel depuis plus de 20 ans  :kaola:  
 
si eux sont des "cons" les soldat d'israel sont quoi ? :lol:


 
Cette bande de cons vient de mettre en échec (pas vaincre, militairement parlant) avec des moyens qui sont très largement répréhensibles, pour ne pas dire franchement dégueulasses pour les populations civiles locales des 2 côtés de la "ligne" de front, ce qui est plus le fond de ma pensée.
 
Pas de quoi être fier ni d'un côté ni de l'autre.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9246277
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:31:00  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Balancer des missiles sur les civils qui habitent au Nord d'Israel c'est pas de l'humiliation c'est de la haine aveugle.
 
Meme si visiblement tu sembles être le president de leur fan-club et te réjouir de la résignation qui pousse des civils libanais à se tourner vers le hezbollah faute d'alternative, je ne vois pas comment on peut nier que c'est une belle bande de cons [:spamafote].


Bande cons ou pas, ils se sont révélés être des combattants de tout premier ordre qui ont fait bouffer la poussière à l'armée israélienne.
Impossible de nier ça, et Israël ferait bien de regarder ça en face et d'en tirer les conséquences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)