Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9246277
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Balancer des missiles sur les civils qui habitent au Nord d'Israel c'est pas de l'humiliation c'est de la haine aveugle.

Meme si visiblement tu sembles être le president de leur fan-club et te réjouir de la résignation qui pousse des civils libanais à se tourner vers le hezbollah faute d'alternative, je ne vois pas comment on peut nier que c'est une belle bande de cons [:spamafote].

Bande cons ou pas, ils se sont révélés être des combattants de tout premier ordre qui ont fait bouffer la poussière à l'armée israélienne.
Impossible de nier ça, et Israël ferait bien de regarder ça en face et d'en tirer les conséquences.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 21:31:00  profilanswer

n°9246279
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:31:09  profilanswer

justement non, en dehors de zone habité ou sur des sites evacué, les soldats israeliens ont parfois rebroussé chemin.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9246300
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:32:25  profilanswer

desclous a écrit :

Bande cons ou pas, ils se sont révélés être des combattants de tout premier ordre qui ont fait bouffer la poussière à l'armée israélienne.
Impossible de nier ça, et Israël ferait bien de regarder ça en face et d'en tirer les conséquences.

+1

:jap:

n°9246322
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 21:33:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

L'histoire nous montre qu'israel prends beaucoup pour rendre un peu. On ne peut pas negocier dans ces conditions.

Tu rigoles ?  :heink:  
Le Golan, le Sinaï ça fait un paquet de km² hein  [:petrus75]  

Le pire dans l'histoire, c'est que je suis même pas sûr que les fermes de Chebaa ait jamais été "occupés" par des libanais, c'était syrien, puis israëlien, mais libanais je sais pas  :??:  

Alors se battre pour des km² qui n'ont jamais vraiment appartenu au pays, sois sérieux 5 minutes, c'est un prétexte bidon.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9246328
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:33:55  profilanswer

desclous a écrit :

On peut le nier. Si israel avait utilisé le même genre de comportements et de tactiques, c'est pas en milliers qu'il faudrait compter les victimes civiles, mais une échelle au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 18-08-2006 à 21:34:59

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9246338
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:34:15  profilanswer

De toute façon il y aura toujours des gens pour minimiser ou diminier l'impact de la victoire du Hezbollah, on a déjà eu droit au même "arguments" en mai 2000, mais bon c'est bien joli de maquiller des défaites mais sur le terrain ca reste une défaite de l'armée israelienne que ca plaise ou non.

Après ce n'est que littérature..

A+

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 18-08-2006 à 21:34:43
n°9246353
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:35:18  profilanswer

lamentable.

en se servant de la population comme bouclier ils ont juste demontrer leur mepris pour leur propre population et les vertus de la guerilla quand cette technique de combat est utilisée par une armée veritable.

n°9246363
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:35:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

pourquoi pas... israel n'enverrait pas ses avions si 25km² de son territoire etait occupé?

Mais de quoi tu parles?! Ces terres n'appartiennent même pas au Liban, d'après le tracé reconnu par l'Onu.
La seule conclusion à laquelle on peut arriver, en l'occurence, c'est que le Hezb en veut à Israël, à son existence en tant qu'état indépendant.
C'est la seule justification possible de sa persistance en tant que mouvement de "résistance" armé.

n°9246366
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 21:35:48  profilanswer

ashim a écrit :

De toute façon il y aura toujours des gens pour minimiser ou diminier l'impact de la victoire du Hezbollah, on a déjà eu droit au même "arguments" en mai 2000, mais bon c'est bien joli de maquiller des défaites mais sur le terrain ca reste une défaite de l'armée israelienne que ca plaise ou non.

Après ce n'est que littérature..

A+

:lol: c'est beau la naiveté. :lol:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9246379
ashim
Rising Tackle!
Posté le 18-08-2006 à 21:36:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

c'est beau la mauvaise foi  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 21:36:15  profilanswer

n°9246417
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:38:05  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est pire que ça.

J'ai l'impression que les modos vont pouvoir se la donner en bavures et dommages collateraux, ce soir. :pfff:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9246442
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:39:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu rigoles ?  :heink:  
Le Golan, le Sinaï ça fait un paquet de km² hein  [:petrus75]  

Le pire dans l'histoire, c'est que je suis même pas sûr que les fermes de Chebaa ait jamais été "occupés" par des libanais, c'était syrien, puis israëlien, mais libanais je sais pas  :??:  

Alors se battre pour des km² qui n'ont jamais vraiment appartenu au pays, sois sérieux 5 minutes, c'est un prétexte bidon.

Le golan? C'est pas un endroit occupé illegallement par israel? Et qui ne veut toujours pas le rendre? Allons, si tu vois de la mauvaise foi dun coté, t'es capabe d'en voir de l'autre.

Et franchement, la question n'est pas de savoir si c'est au liban ou à la syrie, la question de fond (désoler d'insister) c'est qu'israel degage de là ou ce pays ne devrait pa etre.

---------------
n°9246456
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2006 à 21:39:45  profilanswer

Prozac a écrit :

On peut le nier. Si israel avait utilisé le même genre de comportements et de tactiques, c'est pas en milliers qu'il faudrait compter les victimes civiles, mais une échelle au dessus.

Exactement. Il y a visiblement des gens qui ont du mal à se rendre compte que si les morts civils n'avaient eu pour l'armée israélienne que la même importance nulle que pour le hezbollah, le conflit aurait été réglé bien plus rapidement, avec tout le sud-liban rasé, tout simplement grace au gouffre qui constitue la différence de moyens entre eux. :/

Se réjouir de la 'victoire' du hezbollah est une débilité sans nom, non-seulement parce que ça implique de faire passer ça au dessus des morts civils des 2 cotés de la frontière (mais bon, après tout, chacun sa morale, il y en a visiblement pour qui l'avènement de certaines idées vaut bien la mort de plusieurs milliers de 'martyrs désignés volontaires' ), mais aussi parce qu'il est malheureusement à craindre que dans l'éventualité d'un conflit futur, l'armée israélienne risquerait d'avoir encore moins de considération pour les civils dans le cadre d'un objectif d'anéantissement du hezbollah.

Bien entendu, tout ça implique de voir à plus long terme qu'une semaine...

---------------
blacklist
n°9246465
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:40:08  profilanswer

Prozac a écrit :

En effet, il y avait un moyen de vaincre, d'une façon plus concluante, le Hezb, c'était de vitrifier tout le territoire libanais d'où les roquettes étaient tirées.
Force est de reconnaître que les israéliens ne l'ont pas fait.

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 18-08-2006 à 21:41:22
n°9246469
Pere Dodu
Posté le 18-08-2006 à 21:40:12  profilanswer

boober a écrit :

lamentable.

en se servant de la population comme bouclier ils ont juste demontrer leur mepris pour leur propre population et les vertus de la guerilla quand cette technique de combat est utilisée par une armée veritable.

Faut croire que la lutte contre Israël passe avant la vie des libanais pour le Hezbollah [:spamafote]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9246479
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:41:03  profilanswer

desclous a écrit :

Mais de quoi tu parles?! Ces terres n'appartiennent même pas au Liban, d'après le tracé reconnu par l'Onu.
La seule conclusion à laquelle on peut arriver, en l'occurence, c'est que le Hezb en veut à Israël, à son existence en tant qu'état indépendant.
C'est la seule justification possible de sa persistance en tant que mouvement de "résistance" armé.

le tracé de l'onu condamne aussi la presence israelienne dans ce coin. Donc effectivement, le problème devra etre reglé entre le liban et la syrie, israel n'a rien a voir et y est quand même... T'appelle ca comment toi?

---------------
n°9246484
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 21:41:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faut croire que la lutte contre Israël passe avant la vie des libanais pour le Hezbollah [:spamafote]

La fin justifie les martyrs :/

---------------
blacklist
n°9246493
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:42:15  profilanswer

desclous a écrit :

En effet, il y avait un moyen de vaincre, d'une façon plus concluante, le Hezb, c'était de vitrifier tout le territoire libanais d'où les roquettes étaient tirées.
Force est de reconnaître que les israéliens ne l'ont pas fait.

non, en vitrifiant, tu ne gagnes rien du tout. Ou alors t'as rien compris a ce conflit.

---------------
n°9246503
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 21:43:06  profilanswer

sinon des missiles au jambon ca ferait mal aussi :/

n°9246515
Pere Dodu
Posté le 18-08-2006 à 21:43:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le golan? C'est pas un endroit occupé illegallement par israel?

Ben non, conquête militaire, c'est l'histoire du monde [:spamafote]

Citation :

Et franchement, la question n'est pas de savoir si c'est au liban ou à la syrie, la question de fond (désoler d'insister) c'est qu'israel degage de là ou ce pays ne devrait pa etre.

Gné  [:petrus75]  ?

Le fait est que le Hezbollah provoque Israël depuis un moment alors que leur argumentaire est plus que bancale depuis le retrait du Sud Liban et que ceux qui ont voulu le retrait du Sud Liban en Israël sont aujourd'hui un peu discrédité par la suite des évènements, alors que doit faire Israël ?  
C'est pas si simpliste comme situation que "Israël doit dégager", désolé [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-08-2006 à 21:44:33

---------------
n°9246518
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:44:09  answer

boober a écrit :

tu regardes trop les Koh-lantais qui mangent un brunch :whistle: :o

n°9246526
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 21:44:46  profilanswer

boober a écrit :

Ca c'est le plan secret de l'Opus Dei pour reprendre Jerusalem des mains des juifs et des musulmans  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°9246538
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 21:45:39  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est pire que ça.

J'ai l'impression que les modos vont pouvoir se la donner en bavures et dommages collateraux, ce soir. :pfff:

C'est à dire ?

---------------
n°9246546
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:46:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben non, conquête militaire, c'est l'histoire du monde [:spamafote]

Citation :

Gné  [:petrus75]  ?

Le fait est que le Hezbollah provoque Israël depuis un moment alors que leur argumentaire est plus que bancale depuis le retrait du Sud Liban et que ceux qui ont voulu le retrait du Sud Liban en Israël sont aujourd'hui un peu discridité par la suite des évènements, alors que doit faire Israël ?  
C'est pas si simpliste comme situation que "Israël doit dégager", désolé [:spamafote]

conquète militaire? Non annexion , qui est reconnu illegal par les nations unis....On veut la paix? On rends les territoires, sinon, ya toujours des rancoeurs, c'est surtout ça, "l'histoire du monde".

---------------
n°9246581
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:49:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, en vitrifiant, tu ne gagnes rien du tout. Ou alors t'as rien compris a ce conflit.

Le prétexte de la "victoire" du Hezb, c'était d'avoir pu continuer de lancer des roquettes sur le nord d'Israël et de confiner près d'un quart de sa population dans les abris jusqu'au dernier jour de la guerre.
La "victoire" pour Israël aurait été d'empêcher au maximum ces lancements. La seule façon d'y arriver était donc de détruire et de vitrifier ces territoires d'où étaient tirées les roquettes.
Ça n'a rien de bien compliqué.
Et Israël s'est abstenu, alors qu'un million de ses citoyens étaient bombardés.

Message cité 2 fois
Message édité par desclous le 18-08-2006 à 21:51:00
n°9246584
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:49:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est à dire ?

Que l'interview postée par Ashim et ses commentaire sont à mon goût pire qu'un simple troll pas drôle. J'aime pas le ton du topic depuis quelques pages, d'ailleurs, même avant son débarquement. Vraiment pas.

---------------
n°9246598
Pere Dodu
Posté le 18-08-2006 à 21:50:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

conquète militaire? Non annexion , qui est reconnu illegal par les nations unis....On veut la paix? On rends les territoires, sinon, ya toujours des rancoeurs, c'est surtout ça, "l'histoire du monde".

Certes, j'aurais pas du citer le Golan c'était LE mauvais exemple, mea culpa :o
jsais même pas pourquoi je l'ai fait... par contre ça n'a pas de rapport avec la situation actuelle vu que c'est une terre syrienne.

Alors quand tu dis  

Citation :

Et que si tu penses au Golan tu fais une grosse erreur, les libanais se battent pas pour la Syrie...

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-08-2006 à 21:51:33

---------------
n°9246622
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:52:29  profilanswer

desclous a écrit :

Le prétexte de la "victoire" du Hezb, c'était d'avoir pu continuer de lancer des roquettes sur le nord d'Israël et de confiner près d'un quart de sa population dans les abris jusqu'au dernier jour de la guerre.
La "victoire" pour Israël aurait été d'empêcher au maximum ces lancements. La seule façon d'y arriver était donc de détruire et de vitrifier ces territoires d'où étaient tirées les roquettes.

c'est ce qui s'est passé non? Le liban est en ruine...Ca les a pas arreté, au contraire. Donc, non, c'est n'importe quoi.

---------------
n°9246634
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 21:53:29  profilanswer

desclous a écrit :

Le prétexte de la "victoire" du Hezb, c'était d'avoir pu continuer de lancer des roquettes sur le nord d'Israël et de confiner près d'un quart de sa population jusqu'au dernier jour de la guerre.

Quelque soit le niveau de violence déployé d'un côté ou de l'autre, il n'y avait pas de victoire militaire possible, ni pour Israël, ni pour le Hezbollah. La "défaite" du point de vue de l'arrêt de harcèlement d'Israel par le Hezbollah ne date pas d'hier. On n'en voit aujourd'hui que les effets inévitables. Quand on parle de défaite, ce n'est pas des évènements du mois écoulé qu'on parle. Mais d'une période bien plus longue.

---------------
n°9246664
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-08-2006 à 21:55:05  profilanswer

apres 1000 civils massacrés (dont 30% d'enfants) et une marée noire, "israel" a enfin convaincu un peu plus de monde en occident, qu'il était un "état" avec lequel il est impossible d'aboutir un jour à une solution pacifique... ésperons que ce sacrifice de civils ne sera pas inutile et restera longtemps dans nos mémoires pour traiter la question avec plus de fermeté à l'avenir en ce qui concerne "israel"...

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9246673
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 21:55:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Certes, j'aurais pas du citer le Golan c'était LE mauvais exemple, mea culpa :o
jsais même pas pourquoi je l'ai fait... par contre ça n'a pas de rapport avec la situation actuelle vu que c'est une terre syrienne.

Alors quand tu dis  

Citation :

Et que si tu penses au Golan tu fais une grosse erreur, les libanais se battent pas pour la Syrie...

non je pensais aux fermes de Chebaa, on parlait de ça avant que tu partes sur le golan. Mais bon, ca peut s'appliquer aussi. Israel n'a rien a y faire, et tant que ce pays occuperas des territoire illegallement, y'aura de quoi causer des conflits... Ils doivent le savoir là bas, il parait qu'ils sont pas cons, qu'ils ont une des meilleurs armée au monde... Ils sont donc capable de couper l'herbe sous le pieds de ceux qui cherche la bagarre n'est ce pas?

Alors

pourquoi ne le font ils pas?  [:el g]

---------------
n°9246674
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 21:55:55  profilanswer

Prozac a écrit :

Que l'interview postée par Ashim et ses commentaire sont à mon goût pire qu'un simple troll pas drôle. J'aime pas le ton du topic depuis quelques pages, d'ailleurs, même avant son débarquement. Vraiment pas.

ben t'appelle le modo dans ce cas.

---------------
n°9246689
desclous
Posté le 18-08-2006 à 21:57:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est ce qui s'est passé non? Le liban est en ruine...Ca les a pas arreté, au contraire. Donc, non, c'est n'importe quoi.

Quoi, "c'est ce qui s'est passé?! Mais qu'est-ce que tu racontes?
Le sud-Liban a été vitrifié?! Tu sais ce que ça aurait signifié en pertes humaines?
Tu prends un peu trop tes volontés pour des réalités, quand même...

n°9246731
Pere Dodu
Posté le 18-08-2006 à 22:00:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

non je pensais aux fermes de Chebaa, on parlait de ça avant que tu partes sur le golan. Mais bon, ca peut s'appliquer aussi. Israel n'a rien a y faire, et tant que ce pays occuperas des territoire illegallement, y'aura de quoi causer des conflits...  
Alors

pourquoi ne le font ils pas?  [:el g]

Je te renvoie à de mes posts précédents, il n'y a jamais eu de présence libanaise aux fermes de Chebaa, selon l'ONU elles appartiennent à la Syrie, alors encore une fois ça n'a aucun rapport et ton post précédent était erroné, tu mélanges tout.

Puis je repose la question : provoquer la mort de civils israëliens et libanais pour 25km² où le pays n'a jamais été présent, c'est pas l'incarnation même de la connerie humaine stratégie du pire que j'évoquais précédemment ? Le Hezbollah veut pourir la situation depuis le début pour être un peu plus légitime qu'il ne l'était suite au retrait israëlien du Sud Liban, cette situation les enchante, ils l'ont voulue... et j'en vois se réjouir d'une telle chose, quelle honte...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-08-2006 à 22:01:02

---------------
n°9246737
desclous
Posté le 18-08-2006 à 22:01:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Quelque soit le niveau de violence déployé d'un côté ou de l'autre, il n'y avait pas de victoire militaire possible, ni pour Israël, ni pour le Hezbollah. La "défaite" du point de vue de l'arrêt de harcèlement d'Israel par le Hezbollah ne date pas d'hier. On n'en voit aujourd'hui que les effets inévitables. Quand on parle de défaite, ce n'est pas des évènements du mois écoulé qu'on parle. Mais d'une période bien plus longue.

Je ne peux que répéter ce que je prétends: peut-être ne peut-on parler de victoire "totale", de destruction définitive du Hezb, mais militairement, l'arrêt du tir des roquettes aurait été possible si Tsahal avait employé les grands moyens.
Et cet arrêt aurait été considéré par les israéliens comme une victoire au moins relative.
Et ils n'ont pas employé les grands moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 18-08-2006 à 22:01:50
n°9246739
the veggie​ boy
Posté le 18-08-2006 à 22:01:04  profilanswer

autoclave a écrit :

apres 1000 civils massacrés (dont 30% d'enfants) et une marée noire, "israel" a enfin convaincu un peu plus de monde en occident, qu'il était un "état" avec lequel il est impossible d'aboutir un jour à une solution pacifique... ésperons que ce sacrifice de civils ne sera pas inutile et restera longtemps dans nos mémoires pour traiter la question avec plus de fermeté à l'avenir en ce qui concerne "israel"...

"pourquoi" "les" "guillemets" "?"

---------------
blacklist
n°9246742
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:01:08  profilanswer

desclous a écrit :

Quoi, "c'est ce qui s'est passé?! Mais qu'est-ce que tu racontes?
Le sud-Liban a été vitrifié?! Tu sais ce que ça aurait signifié en pertes humaines?
Tu prends un peu trop tes volontés pour des réalités, quand même...

tu sais, on joue pas a un jeu video.. Pour qu'il y'ai vitrification, il faut d'autres paramètres...Plus important que la dissuasion. Ca serait sympa de ne pas dire n'importe quoi et de parler de ça comme on cause de command and conquer

---------------
n°9246794
Pere Dodu
Posté le 18-08-2006 à 22:03:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

"pourquoi" "les" "guillemets" "?"

Ca désigne "l'entité sioniste", sans majuscule pour insister...

---------------
n°9246800
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 22:04:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je te renvoie à de mes posts précédents, il n'y a jamais eu de présence libanaise aux fermes de Chebaa, selon l'ONU elles appartiennent à la Syrie, alors encore une fois ça n'a aucun rapport et ton post précédent était erroné, tu mélanges tout.

Puis je repose la question : provoquer la mort de civils israëliens et libanais pour 25km² où le pays n'a jamais été présent, c'est pas l'incarnation même de la connerie humaine stratégie du pire que j'évoquais précédemment ? Le Hezbollah veut pourir la situation depuis le début pour être un peu plus légitime qu'il ne l'était suite au retrait israëlien du Sud Liban, cette situation les enchante, ils l'ont voulue... et j'en vois se réjouir d'une telle chose, quelle honte...  :pfff:

Mais peu importe, ce n'est pas a israel, ils n'ont qu'a evacué et les laisser ce demerder. Faut pas occulter le fait qu'il y'a occupation illegale.

---------------
n°9246805
desclous
Posté le 18-08-2006 à 22:04:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais enfin, le Hezb est un mouvement djihadiste qui prône la destruction d'Israël, oui ou merde?
C'est la seule raison de son existence ces dernières années, il faut tout de même rien qu'un peu de bon sens pour s'en apercevoir...

n°9246830
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 22:05:37  profilanswer

desclous a écrit :

Je ne peux que répéter ce que je prétends: peut-être ne peut-on parler de victoire "totale", de destruction définitive du Hezb, mais militairement, l'arrêt du tir des roquettes aurait été possible si Tsahal avait employé les grands moyens.
Et cet arrêt aurait été considéré par les israéliens comme une victoire au moins relative.
Et ils n'ont pas employé les grands moyens.

Ils auraient dû vitrifier (enfin créer un no-man's land) pour y parvenir. No-man's land qu'il aurait fallu occuper et surveiller de près pour qu'il reste efficicace. Ce qui, avec la violence nécessaire pour y parvenir, n'aurait fait que déplacer le front de la violence qu'un peu plus au nord dans le meilleur  [:pingouino]  des cas (seuls les militaires israeliens s'en seraient pris franchement sur la gueule), ou carrement sur une autre ligne de front, le Liban ou la Syrie n'ayant à mon avis pas un besoin impératif de passer par une milice pseudo libanaise pour mettre le feu. Les populations autour d'Israel auraient été encore plus prompte à se jeter dans d'autres guerrila.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)