Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13964508
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 10:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Et merde, attentat a Dimona .... La radio parle deja de 4 morts et 10 blesses, le terroriste se serait fait sauter avec une bombonne de gaz dans le vieux centre commercial du centre ville ...

Dans un centre commercial ... quel courage :o Les gens faisant leur shopping devaient être très menacant avec leurs cintres à la main et les poussettes :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 10:33:18  profilanswer

n°13964827
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 11:15:49  profilanswer

que le gars soit allé s'approvisionner en egypte, c t prévisible, mais comment est il rentré en israel ?

allez, encore 2 ou 3 attentats comme ça, et on va avoir ce que tout le monde pressent (attend ?) : intervention militaire dans gaza et son lot de conséquences (morts civiles, 2è front au nord, gaza détruit, missiles sur plein de villes israéliennes...).
Vu que le hamas a pu se réapprovisionner, ça va durer pas mal de temps

n°13964891
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 11:22:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

que le gars soit allé s'approvisionner en egypte, c t prévisible, mais comment est il rentré en israel ?

La police pense par la frontiere entre Israel et l'Egypte avec la complicite/passivite de militaires egyptiens.

La bonne nouvelle sinon c'est que le bilan est revu a la baisse : il n'y a "que" 1 mort et 11 blesses.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13964970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 11:32:27  profilanswer

Reaction de plusieurs politiques :

yaka faire une barriere entre Israel et l'Egypte" [:klem3i1]

P'tain. [:flu1]

---------------
n°13964974
biboulMRPN
Posté le 04-02-2008 à 11:33:14  profilanswer

Citation :

Une aile du Fatah et le FPLP revendiquent l'attentat de Dimona

GAZA (Reuters) - Une aile armée du Fatah, mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas, et le Front de libération de la Palestine (FPLP) ont perpétré un attentat lundi dans le sud d'Israël, annonce-t-on de source proche du Fatah.

L'attentat de Dimona est dû à l'"Armée de la Palestine", issue des Brigades des martyrs d'Al Aksa (aile militaire du Fatah), ainsi qu'au FPLP, a-t-on ajouté de même source.

La police israélienne, révisant un premier bilan, a rapporté qu'un kamikaze avait tué au moins une personne à Dimona et qu'un second porteur de bombe avait été abattu avant de pouvoir faire sauter sa ceinture d'explosifs.

Version française Philippe Bas-Rabérin

:heink: Ca avait pas été revendiqué par le Djihad Islamique d'après une news de la page precedente?

n°13964988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 11:34:47  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Citation :

GAZA (Reuters) - Une aile armée du Fatah, mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas, et le Front de libération de la Palestine (FPLP) ont perpétré un attentat lundi dans le sud d'Israël, annonce-t-on de source proche du Fatah.

L'attentat de Dimona est dû à l'"Armée de la Palestine", issue des Brigades des martyrs d'Al Aksa (aile militaire du Fatah), ainsi qu'au FPLP, a-t-on ajouté de même source.

La police israélienne, révisant un premier bilan, a rapporté qu'un kamikaze avait tué au moins une personne à Dimona et qu'un second porteur de bombe avait été abattu avant de pouvoir faire sauter sa ceinture d'explosifs.

Version française Philippe Bas-Rabérin

:heink: Ca avait pas été revendiqué par le Djihad Islamique d'après une news de la page precedente?

Tous les groupes terroristes vont revendiquer, comme a chaque fois, c'est normal ils veulent tous se faire mousser [:spamafote]

---------------
n°13964992
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 11:35:13  answer

biboulMRPN a écrit :

Citation :

ah, les brigades sont plus ou moins de retours donc ? Etrange coopération qu'est celle du Fatah et Israel ...
Cela ne vient pas de Gaza donc ... ?

Les sources d'info semblent dire qu'il vient d'egypte, donc est passé par gaza ... est-ce si facile de passer de gaza à israel? (ca me rappelle le film Paradise Now, où il suffit de traverser un champs d'olivier ... )

Par contre, c'est tout de même chaud la réaction du Hamas qualifiant l'attentat d'acte héroique, je comprend qu'il est dur de discuter avec des gens comme ca ... même si de l'autre cotés (ou ailleur, chez les forts) , un bon bombardement est aussi plus ou moins vu comme un acte de bravoure ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 11:49:06
n°13965909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 13:55:39  profilanswer

Si, les 2 terroristes venaient de Gaza. Comment ils sont arrives jusqu'a Dimona, ca par contre ....

Euh nan un bombardement n'est jamais qualifie d'acte de bravoure par qui que ce soit ...

---------------
n°13966091
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 14:15:49  answer

Dworkin a écrit :

Si, les 2 terroristes venaient de Gaza. Comment ils sont arrives jusqu'a Dimona, ca par contre ....

oui j'ai bien noté cela, enfin ils venaient d'egypte, peut être n'étaient ils que de passage à gaza ....

Dworkin a écrit :

Euh nan un bombardement n'est jamais qualifie d'acte de bravoure par qui que ce soit ...

je ne suis pas d'accord, les actions militaires dans certains pays (2 pays que je ne citerai pas, mais dont les drapeaux ressortent bien dans l'image que j'ai posté un peu plus haut .... ) ont une grande opinion de la bravoure militaire, et de l'action violente ... bravoure n'est peut être pas le mot, mais un bon militaire, est souvent pris pour héros par la population (cf. les différentes histoires des "super sniper" americains en iraq ...), ce qui rejoint plus ou moins les messages du hamas apres un attentat suicides ... bien sur, les occidentaux ne vont pas jusqu'a se réjouir de la mort de civils (encore heureux), mais je ne pense pas que le Hamas se rejouisse de la mort de civils pour l'amour du sang, ils sont engagés dans un conflit ...

n°13966111
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 14:17:46  profilanswer

ah ouais paradise now, j'avais trouvé ce film ... intéressant, même si à mon avis très peu d'israéliens (et même très peu de palestiniens pro hamas) seraient d'accord avec l'idéologie véhiculée par le film...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 14:17:46  profilanswer

n°13966146
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 14:21:43  profilanswer

pour le hamas, aucun israélien n'est un civil

ça me fait dire qu'israel perdra toujours la guerre médiatique face à "pallywood" d'une part car ils sont militairement les plus forts et d'autre part tant qu'ils n'auront pas fait comprendre au monde que les pays arabes n'accepteront jamais l'existence d'Israel dans une terre considée par eux comme islamique (ou alors il faudrait qu'israel soit soumis économiquement à la Palestine, ce qui ferait passer la pilule quant à l'existence d'un pays non musulman sur cette terre)

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 04-02-2008 à 14:22:40
n°13966153
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 14:22:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah ouais paradise now, j'avais trouvé ce film ... intéressant, même si à mon avis très peu d'israéliens (et même très peu de palestiniens pro hamas) seraient d'accord avec l'idéologie véhiculée par le film...

On se demande bien pourquoi !  :non:

---------------
===>...<===
n°13966197
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 14:25:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

.... tant qu'ils n'auront pas fait comprendre au monde que les pays arabes n'accepteront jamais l'existence d'Israel ....

C'est Mahmoud Abbas qui accepte, les autres pays arabes ne peuvent que le conforter dans ses choix  ;)  
Ils ne peuvent en aucun cas s'immiscer ni s'ingérer, sauf si ça peut aider à résoudre une crise, qui dure depuis trop longtemps.

---------------
===>...<===
n°13966199
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 14:25:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

pour le hamas, aucun israélien n'est un civil

ça me fait dire qu'israel perdra toujours la guerre médiatique face à "pallywood" d'une part car ils sont militairement les plus forts et d'autre part tant qu'ils n'auront pas fait comprendre au monde que les pays arabes n'accepteront jamais l'existence d'Israel dans une terre considée par eux comme islamique (ou alors il faudrait qu'israel soit soumis économiquement à la Palestine, ce qui ferait passer la pilule quant à l'existence d'un pays non musulman sur cette terre)

Deja, si les quelques 30 % d'israeliens qui votent encore pour des partis de gauche ou affilies pouvaient le comprendre, ca .... :/

---------------
n°13966206
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 14:26:24  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est Mahmoud Abbas qui accepte, les autres pays arabes ne peuvent que le conforter dans ses choix  ;)  
Ils ne peuvent en aucun cas s'immiscer ni s'ingérer, sauf si ça peut aider à résoudre une crise, qui dure depuis trop longtemps.

il represente qui, aujourd'hui, Mahmmoud Abbas ?

---------------
n°13966258
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 14:32:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

un chouïa plus que olmert chez les israéliens :o

n°13966287
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 14:34:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

un chouïa plus que olmert chez les israéliens :o

Et encore :/ La seule chose qui tient Abbas en vie politiquement, c'est Olmert ...

---------------
n°13966323
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 14:37:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je dirais l'Autorité Palestinienne.

Ce n'est pas le premier chef d'Etat critiqué sur la planète, c'est même devenue monnaie courante.
En arriver à l'utilisation des armes, au 21ème siècle, c'est qu'un malentendu subsiste encore, ou un manque de moyens matériels.

A Gaza, c'est la population qui a été cherché des vivres, ce n'est pas l'Autorité Palestinienne, encore moins le Hamas.

Il n'est même armé pour protéger les Palestiniens ....

---------------
===>...<===
n°13966349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 14:40:55  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ca c'est super mais c'est rien de plus que ce qui est marque sur la plaque de son bureau. Dans les faits, il ne represente plus personne, concretement. Il suffirait que Tsahal se retire de Cisjordanie pour que le hamas y prenne le pouvoir total comme il l'a fait a gaza ...

---------------
n°13966426
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 14:47:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca c'est super mais c'est rien de plus que ce qui est marque sur la plaque de son bureau. Dans les faits, il ne represente plus personne, concretement. Il suffirait que Tsahal se retire de Cisjordanie pour que le hamas y prenne le pouvoir total comme il l'a fait a gaza ...

Tu te trompes. Annapolis, Paris , doubleyou toussa ......
Tu veux un voisin ou des casses-noisettes ?

---------------
===>...<===
n°13966493
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 14:54:36  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu te trompes. Annapolis, Paris , doubleyou toussa ......
Tu veux un voisin ou des casses-noisettes ?

Euh non, je ne me trompe pas :/ Tu crois qu'Olmert lui a livre 30 vehicules blindes et plusieurs tonnes d'armes recemment juste par principe ? Abbas, il est faible, desarme, il est dos au mur et il le sait. A gaza il est au mieux considere comme un traitre, et en Cisjordanie, c'est Tsahal qui fait que le hamas et le djihad restent a leur place. Les combattants du fatah ne tiendraient pas 3 jours face a ceux du hamas.

Annapolis, dobelyou ou pas.

---------------
n°13966550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2008 à 15:01:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh non, je ne me trompe pas :/ Tu crois qu'Olmert lui a livre 30 vehicules blindes et plusieurs tonnes d'armes recemment juste par principe ? Abbas, il est faible, desarme, il est dos au mur et il le sait. A gaza il est au mieux considere comme un traitre, et en Cisjordanie, c'est Tsahal qui fait que le hamas et le djihad restent a leur place. Les combattants du fatah ne tiendraient pas 3 jours face a ceux du hamas.

Mais c'est quoi l'intérêt de maintenir une situation aussi pourrie, qui ne peut qu'empirer ? Ca serait pas plus simple de se retirer carrément, de laisser le Hamas prendre le pouvoir et créer l'état Palestinien ?
Comme ça vous auriez un vrai pays voisin, aux tirs de roquettes duquel pour pourrez répliquer militairement et légalement (à condition que ça soit proportionné, bien sûr) ; ça ne changerait pas gd-chose pour les Israéliens, donnerait leur pays aux Palestiniens qui pourraient enfin voir le Hamas à l'oeuvre dans la gestion d'Etat et aurait le mérite de clarifier la situation, je trouve.

n°13966576
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-02-2008 à 15:04:26  profilanswer

ben ouais juste par principe, faire tuer des milliers (au mieux) de ses citoyens...

n°13966628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:09:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de maintenir une situation aussi pourrie, qui ne peut qu'empirer ? Ca serait pas plus simple de se retirer carrément, de laisser le Hamas prendre le pouvoir et créer l'état Palestinien ?
Comme ça vous auriez un vrai pays voisin, aux tirs de roquettes duquel pour pourrez répliquer militairement et légalement (à condition que ça soit proportionné, bien sûr) ; ça ne changerait pas gd-chose pour les Israéliens, donnerait leur pays aux Palestiniens qui pourraient enfin voir le Hamas à l'oeuvre dans la gestion d'Etat et aurait le mérite de clarifier la situation, je trouve.

Le statut quo de merde que l'on observe actuellement, effectivement il ne tiendra pas longtemps. Le truc c'est que l'experience prouve que si on retire Tsahal de Cisjordanie, demain les Qassam ils tomberont aussi a Tel Aviv, on en a chope 3 y'a 2 semaines, caches dans un village a cote de Ramallah. (tu me diras, ptet que de cette facon les israeliens finiront enfin par se reveiller :gratgrat:)

Quel est donc l'interet de partir pour devoir revenir la semaine suivante ? Et faut etre realiste, "proportionne", ca veut rien dire du tout, c'est vraiment se voiler la face. On le voit bien tous les jours a Gaza : stopper les tirs de roquettes, ca implique de devoir envoyer l'armee en nombre et en force sur le terrain et reprendre position sur les lieux. Donc une guerilla urbaine type "operation rempart". Donc une kyrielle de morts, chez les combattants comme chez les civils puisques les combattants de planquent chez les civils. Et donc devoir s'attendre encore a une volee de critiques de la communaute internationale, etc etc etc.

---------------
n°13966646
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 15:11:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Annapolis, dobelyou ou pas.

C'est l'armée de l'AP qui décidera, quand elle en aura les moyens.

---------------
===>...<===
n°13966655
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:12:23  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est l'armée de l'AP qui décidera, quand elle en aura les moyens.

Tu parles de qui ? C'est QUI, "l'armee de l'AP" ????

---------------
n°13966669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2008 à 15:14:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quel est donc l'interet de partir pour devoir revenir la semaine suivante ? Et faut etre realiste, "proportionne", ca veut rien dire du tout, c'est vraiment se voiler la face. On le voit bien tous les jours a Gaza : stopper les tirs de roquettes, ca implique de devoir envoyer l'armee en nombre et en force sur le terrain et reprendre position sur les lieux. Donc une guerilla urbaine type "operation rempart". Donc une kyrielle de morts, chez les combattants comme chez les civils puisques les combattants de planquent chez les civils. Et donc devoir s'attendre encore a une volee de critiques de la communaute internationale, etc etc etc.

Sauf que là, le Hamas n'aurait plus le prétexte (qui se défend, il faut bien le dire) de résister à l'occupant et au colonisateur (ce que sont objectivement les Israéliens en Cisjordanie) et lui enlèverait à mon sens une partie du soutien au moins moral dont il bénéficie de la part d'une bonne partie des populations du monde.

n°13966674
BC-A
Posté le 04-02-2008 à 15:14:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le gouvernement Israélien a décidé d'avoir aucune négociation avec le Hamas tant que celui-ci ne reconnaitrait pas Israel. Et je pense qu'il n'est pas prêt de changer sa position.
Et l'Israélien, si en général il change régulièrement ses plans ou ses idées, peut également être borné à un point inimaginable sur certains points même si cela va à l'encontre de ses intérêts. Il faut le voir pour le croire.
Dworkin avait fait une superbe phrase ici même a ce sujet ... :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13966689
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 15:16:49  answer

Dworkin a écrit :

Le statut quo de merde que l'on observe actuellement, effectivement il ne tiendra pas longtemps. Le truc c'est que l'experience prouve que si on retire Tsahal de Cisjordanie, demain les Qassam ils tomberont aussi a Tel Aviv, on en a chope 3 y'a 2 semaines, caches dans un village a cote de Ramallah. (tu me diras, ptet que de cette facon les israeliens finiront enfin par se reveiller :gratgrat:)

Je pense que si ya 50 / 50 pour l''eau et la terre, les roquettes et de bombes humaines ne seraient plus d'actualité.
C'est dur à envisager, car les colons israeliens, sont là, sur place, mais la seule issue au problème est un partage juste, et il n'y a qu'un sens au mot juste, le sens mathématique : 10/2 = 5.

Prenons une carte récente de la région; aucun accord, ou stratégie politique, ne peut cacher la réalité de la terre.

n°13966696
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 15:17:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celle qui s'occupe de son peuple : éducation, justice sociale etc ...
Il me semblerait inopportun que ce soit pour autre chose.  

---------------
===>...<===
n°13966708
BC-A
Posté le 04-02-2008 à 15:19:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que là, le Hamas n'aurait plus le prétexte (qui se défend, il faut bien le dire) de résister à l'occupant et au colonisateur (ce que sont objectivement les Israéliens en Cisjordanie) et lui enlèverait à mon sens une partie du soutien au moins moral dont il bénéficie de la part d'une bonne partie des populations du monde.

Sauf que ce pretexte là, les Israéliens ne veulent plus l'entendre en ce qui concerne Gaza. Tout simplement car les Israéliens se sont retirés de Gaza : Plus d'occupant, plus de colonie, et pourtant derrière ça continue. Il faut comprendre la réticence pour la cisjordanie...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13966716
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-02-2008 à 15:19:57  profilanswer

Faites chier avec ce topik "deprime et guerre", plus je lis, plus je me dis que le monde va de mal en pis, plus les religieux et la religion me brise les burnes.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13966718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:20:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais le soutien moral c'est gentil, mais ca epargne pas les civils. La population de Sderot elle se contrefout du soutien moral ou non de l'ONU, elle voit juste que depuis que Tsahal est parti de gaza, elle ne vit plus ... Et on sait TRES BIEN, que meme si tu leur enleve un pretexte, ils en trouvent un autre dans l'heure qui suit, donc sacrifier encore plus de civils sur l'autel d'un hypothetique (plus qu'hypothetique, en plus) soutien moral des nations du monde, faut comprendre que c'est pas trop une option rationnellement envisageable par un gouvernement, (d'autant plus quand le gouvernement en question est en pleine tempete politique)

---------------
n°13966729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:21:22  profilanswer

BC-A a écrit :

Le gouvernement Israélien a décidé d'avoir aucune négociation avec le Hamas tant que celui-ci ne reconnaitrait pas Israel. Et je pense qu'il n'est pas prêt de changer sa position.
Et l'Israélien, si en général il change régulièrement ses plans ou ses idées, peut également être borné à un point inimaginable sur certains points même si cela va à l'encontre de ses intérêts. Il faut le voir pour le croire.
Dworkin avait fait une superbe phrase ici même a ce sujet ... :o

Ah bon, j'ai dit quoi moi ? [:ocube]

---------------
n°13966739
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 15:22:15  profilanswer

BC-A a écrit :

Sauf que ce pretexte là, les Israéliens ne veulent plus l'entendre en ce qui concerne Gaza. Tout simplement car les Israéliens se sont retirés de Gaza : Plus d'occupant, plus de colonie, et pourtant derrière ça continue. Il faut comprendre la réticence pour la cisjordanie...

C'est parfaitement compréhensible.
C'est là le problème.

---------------
===>...<===
n°13966754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:23:45  profilanswer

On en revient toujours au meme point. Un israelien qui vit a Tel Aviv, il est toujours considere comme un colon par plus d'un palestinien sur 2. "equitable", ca veut rien dire, en l'occurrence. (Meme si dans le principe je suis d'accord avec toi, le partage a ete mal fait en 47.)

---------------
n°13966759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 15:24:06  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Celle qui s'occupe de son peuple : éducation, justice sociale etc ...

Le hamas, donc.

---------------
n°13966776
ThePseudo
Posté le 04-02-2008 à 15:25:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le hamas, donc.

Tu te fous de moi ou koi ?  :lol:

---------------
===>...<===
n°13966781
vrossi1
Posté le 04-02-2008 à 15:26:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vrossi, t'as des infos la-dessus ? La radio n'a donne aucun detail ce matin [:klemton]

mêmes info de mon coté, les médias libanais parlent d'un probable traficant de drogue se trouvant en territoire libanais et désarmé qui aurait été tué par les militaires israéliens alors qu'il était près de la frontière. aucun autre détail n'est sorti, apparament ça semble assez banal. mais hussein haj hassan du hizballah dit qu'ils ont doit de répliquer à cela.

ThePseudo a écrit :

au nom de quoi? de sa violation de la constitution?
il ne représente que la présidence, le gouvernement légitime est celui de haniyeh d'après la constitution. donc le hamas a le gouvernement légitime, les gens de ramallah sont les putshistes

Citation :

A Gaza, c'est la population qui a été cherché des vivres, ce n'est pas l'Autorité Palestinienne, encore moins le Hamas.

et qui leur a ouvert les portes?  

Dworkin a écrit :

clair, ça veut rien dire (sans compter qu'officiellement l'ap n'a pas le droit à une armée, juste à des services de sécurité pour assurer les taches de police)  
certains diront que c'est la garde présidentielle et la sécurité préventive, d'autres que c'est la force executive. ça dépend des interprétations.
mais d'après la constitution, le gouvernement gère la moitié des services de sécurité et le président l'autre motié. donc tous sont des services de sécurité, bien que certains soient entre les mains de abbas et les autres entre les mains du hamas

n°13966788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2008 à 15:27:50  profilanswer

BC-A a écrit :

Oué enfin en évacuant Gaza, les Israéliens n'ont pas évacué la Palestine mais un (petit) bout de celle-ci... Donc il n'y avait pour le Hamas aucune raison "logique" de changer de comportement, sachant que la majeure partie de son territoire est encore colonisé ou occupé (i.e même si ça n'est qu'un prétexte, celui-ci reste valable).

n°13966805
vrossi1
Posté le 04-02-2008 à 15:29:11  profilanswer

BC-A a écrit :

euh... comment dire, tu affirmes que gaza n'est plus occupé?
petit rappel, controler tous les accès d'un territoire et l'entourer comme il l'est, en assurant un blocus, est considéré en droit (d'après les critères des conventions de genève) comme l'occupation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)