Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13924003
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-01-2008 à 17:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Salut les copains,

Alors, les alertes aux roquettes, il y en avait eu cette semaine?  Combien de fois êtes-vous allés dans vos abris anti-roquettes?

Personne ne veut répondre?  

Ce n'est pas grave si c'est  10-20 alertes au lieu de 100, c'est juste pour avoir une idée de la misère dans laquelle vous baignez.
...

Sinon, chez moi, c'est la grosse misère aussi.  Mon garage vient de m'appeler pour me dire qu'il y a peut-être une fuite dans la culasse de ma bagnole et que je dois faire gaffe avec la voiture de remplacement car elle n'a pas une assurance de responsabilité étendue.  Et en plus il pleut!

6 jours de vacances pour t'en occuper alors, tu as l'air de bien t'emmerder...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 17:39:13  profilanswer

n°13924136
vrossi1
Posté le 30-01-2008 à 17:53:35  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

- Faire plier Israel pour qu'il abandonne le blocus sur Gaza et accepte enfin de negocier avec les dirigeants du Hamas. Celle ci non plus je n'y crois pas

et pourtant. le but est qu'israel soit forcé à négocier un cessez le feu billatéral avec le hamas, en échange d'une levée du blocus et de l'acceptation d'un nouvel accord sur la frontière de rafah. cette stratégie n'est pas si extravagante, elle peut marcher.
de toute façon le hamas a respecter de très nombreux cessez le feu auparavant dans les tirs de roquettes. à chaque fois les actions israéliennes les ont brisé. donc ils ne répèteront pas cette erreur

Dworkin a écrit :

2- Au liban vu que Tsahal s'est retiree y'a bientot 8 ans, les renseignements etaient faibles. Ce qui n'est pas le cas de gaza, qui pullule veritablement d'agents du Shabak, d'hommes des unites speciales comme Douvdevanim ou Mistaaravim, d'informatuers, agents doubles en tous genres. En cas d'offensive, Tsahal essuierait vraisembalblement des pertes, mais la confrontation serait sans commune mesure.

c'est hélàs tellement vrai, même youssef al zahar était espionné par un garde du corps. les agents sont partout maintenant

n°13925875
Shay93
Posté le 30-01-2008 à 21:39:53  profilanswer

Sharon c'était un grand homme :/

---------------
Ah Ah...
n°13926049
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-01-2008 à 21:54:53  profilanswer

Shay93 a écrit :

Sharon c'était un grand homme :/

un gros fumier à la rigueur !  :o  

"Le 14 octobre 1953, l’Unité 101 (ou Force 101) commandée par Ariel Sharon[7] rase le village de Qibya (ou Kibia), situé en territoire jordanien [8], suite aux incursions palestiniennes en Israël et en particulier à un attentat qui fit trois victimes (une femme et ses deux enfants), à Yahoud dans la banlieue de Tel Aviv, les jours précédent le massacre. Durant cette opération baptisée Shoshana par Tsahal, soixante-neuf civils (ou soixante-dix selon les sources) sont tués dans le dynamitage de leurs maisons, principalement des femmes et des enfants. De nombreux pays condamneront ce massacre, dont les États-Unis qui demanderont que soient jugés les auteurs de ce crime. Ariel Sharon écrira dans son journal qu'il avait reçu des ordres lui demandant d'infliger de lourdes pertes aux habitants de Qibya : « Les ordres étaient tout à fait clairs: Qibya devait être un exemple pour chacun ». Sharon déclarera avoir cru les maisons vidées de leurs habitants, son unité ayant mené, d'après lui, les vérifications nécessaires avant d'actionner les détonateurs[9]. Cette version israélienne a été immédiatement remise en cause par les États-Unis et l'ONU : Le contre-amiral Vagn Bennike, observateur de l'ONU, arrivé sur les lieux le lendemain du massacre, a dénoncé le mode opératoire de l'Unité 101 lors de son intervention sur les habitations, consistant systématiquement à faire feu sur les maisons, empêchant ainsi les occupants d'en sortir, et les livrant de fait à une mort certaine.[10] Le 24 novembre, le Conseil de sécurité des Nations unies adopte une résolution condamnant Israël, et les États-Unis suspendent temporairement leur aide économique envers l'état hébreu."

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13927136
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-01-2008 à 23:54:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le but du Hamas est de pousser Israel a lancer une offensive dans Gaza et attirer tsahal dans un bourbier a la libanaise. En misant egalement sur une implication du Hezbollah au nord pour ouvrir un second front.

T'es bien renseigné  :sarcastic: ...  
J'pense qu'actuellement le Hezbollah et la plupart des libanais ont d'autre soucis que la frontière Sud du Liban...

n°13928062
biboulMRPN
Posté le 31-01-2008 à 05:58:02  profilanswer

Oe tiens pas bête ca, c'est sur les "entraides" Hamas/Hezbollah ? Par ce que a part l'ennemi commun, il y a surtout la difference sunnite/chiite non?

n°13928104
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 06:42:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'pense qu'actuellement le Hezbollah et la plupart des libanais ont d'autre soucis que la frontière Sud du Liban...

Pense ce que tu veux, en attendant la frontiere nord est en etat d'alerte depuis 1 mois. Certains renseignements du Liban montrent que le hezbollah prevoit de mener d'autres tentatves d'enlevement de soldats israeliens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13928114
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 06:51:54  profilanswer

Bon ben matin deprime apres la mascarade d'hier soir [:cerveau manust]

La quasi totalite des politiques ont une fois de plus appele Olmert a degager, ce que bien sur il ne fera pas. Barak a magnifiquement baisse son froc, encore un qui est certain de ne jamais avoir notre vote.  

Les parents des soldats tombes au Liban et les reservistes veulent continuer le combat et virer Olmert et Barak, ils ont passe une partie de la nuie a manifester devant chez Barak, on va les aider autant qu'on peut, meme si j'ai peur qu'il ne nous faille accepter ce salopard d'Olmert jusqu'en novembre 2010 ....  2 ans putain ... :sweat:

---------------
n°13928258
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 08:27:28  profilanswer

mikha31 a écrit :

N'oublie pas l'adage "pour détourner l'attention, détournons le conflit".
Le hezbollah s'est bien réarmé depuis 1 an, ils peuvent tout à fait reprendre une initiative demain.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13928659
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 09:58:43  profilanswer

En fait, les israéliens souffrent du même problème que nous : les politiciens ne sont jamais coupables, à la rigueur "responsables mais pas coupables"  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 09:58:43  profilanswer

n°13928675
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 10:00:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

En fait, les israéliens souffrent du même problème que nous : les politiciens ne sont jamais coupables, à la rigueur "responsables mais pas coupables"  :D  

La difference c'est que chez vous ils ont au moins la decence de demissionner :/ Ici, meme pas ...

---------------
n°13929138
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 10:53:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

La difference c'est que chez vous ils ont au moins la decence de demissionner :/ Ici, meme pas ...

En même temps, le rapport de la commission est quand même très gentil avec Olmert, le glorifiant presque. Alors que les rapports intermédiaires ne suivaient pas du tout cette orientation...
On savait qu'il avait bien appris l'art de la combine et de la manip aux côtés de Sharon, mais là ça dépasse l'entendement...

---------------
n°13929238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 11:02:19  profilanswer

BC-A a écrit :

En même temps, le rapport de la commission est quand même très gentil avec Olmert, le glorifiant presque. Alors que les rapports intermédiaires ne suivaient pas du tout cette orientation...
On savait qu'il avait bien appris l'art de la combine et de la manip aux côtés de Sharon, mais là ça dépasse l'entendement...

Ah nan mais c'est clair :/ Depuis hier soir, entre le faux rapport a 2 shekels qui dit "c'est pas bieeen", barak qui commence a retourner sa veste comme d'hab, j'ai envie de gerber la ...

---------------
n°13931175
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 13:39:17  profilanswer

Franchement, les israéliens, vous attendez quoi pour mettre qq têtes sur des piques ?  Parce que les bouffons qui vous dirigent, c'est vous qui payez leur incompétence à coup de roquettes sur la figure....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13931181
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 13:39:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pense ce que tu veux, en attendant la frontiere nord est en etat d'alerte depuis 1 mois. Certains renseignements du Liban montrent que le hezbollah prevoit de mener d'autres tentatves d'enlevement de soldats israeliens.

La frontière Sud du Liban a toujours était en état d'alerte de toute façon... J'ai pas suivi de très près la situation interne au liban, mais je pense que c'est ça qui préoccupe le plus directement les différents partis libanais car y a beaucoup d'enjeux pour la suite. Après c'est sur que la guerre des prisonniers/ violations de frontières est probablement pas prête de se terminer, mais je crois pas qu'elle soit d'actualité.

n°13931222
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 13:43:41  profilanswer

BC-A a écrit :

N'oublie pas l'adage "pour détourner l'attention, détournons le conflit".
Le hezbollah s'est bien réarmé depuis 1 an, ils peuvent tout à fait reprendre une initiative demain.

N'importe qui peut prendre une iniative demain, l'Iran, Israël, la Syrie, les USA...

n°13931257
biboulMRPN
Posté le 31-01-2008 à 13:46:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

N'importe qui peut prendre une iniative demain, l'Iran, Israël, la Syrie, les USA...

Les etats ne peuvent pas declencher les decisions comme ca hein, il faut passer par des conseils et cie...Ca doit être quand même plus simple pour le Hezbollah

n°13931347
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 13:53:50  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Les etats ne peuvent pas declencher les decisions comme ca hein, il faut passer par des conseils et cie...Ca doit être quand même plus simple pour le Hezbollah

C'est vrai que les USA ont de grande difficultés à s'engager dans des conflits contre l'opinion international...

n°13931368
biboulMRPN
Posté le 31-01-2008 à 13:55:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est vrai que les USA ont de grande difficultés à s'engager dans des conflits contre l'opinion international...

je parlais plus en rapidité de decision et d'action en fait

n°13931429
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 14:00:51  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

je parlais plus en rapidité de decision et d'action en fait

Les choses peuvent aussi aller très vite, on l'a bien vu avec l'offensive israëlienne en 2006...

n°13931486
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 14:06:47  profilanswer

mikha31 a écrit :

heu oui, mais tu parlais du Hezbollah qui aurait d'autres trucs à faire...

---------------
n°13931733
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 14:25:43  profilanswer

BC-A a écrit :

heu oui, mais tu parlais du Hezbollah qui aurait d'autres trucs à faire...

Oui, il y a plus important comme enjeu pour eux je pense... Toi tu me parles de leur réarmement, et je te dis que c'est pas un argument suffisant vu que n'importe lequel des pays que je te cite peut tout autant ( si ce n'est plus) rentrer dans un conlit prochainement vu les tensions.

n°13932207
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 14:56:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui, il y a plus important comme enjeu pour eux je pense... Toi tu me parles de leur réarmement, et je te dis que c'est pas un argument suffisant vu que n'importe lequel des pays que je te cite peut tout autant ( si ce n'est plus) rentrer dans un conlit prochainement vu les tensions.

Le réarmement du Hezbollah n'est qu'un facteur, je n'ai jamais dit que c'était un argument suffisant.
Si le pays vient a se disloquer gravement, une tentative d'unité contre "l'ennemi" (Israel, au deumeurant "vaincu" auparavant) pourrait être un très bon détournement de situation, l'argument principal est là. C'est exactement ce que j'ai dit.

---------------
n°13933072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 16:01:23  profilanswer

"gaza n'a jamais fait partie de l'Egypte"

[:rofl]

Quel farceur ce Moubarak, quand meme [:ula]

---------------
n°13933083
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 16:02:00  profilanswer

BC-A a écrit :

Le réarmement du Hezbollah n'est qu'un facteur, je n'ai jamais dit que c'était un argument suffisant.
Si le pays vient a se disloquer gravement, une tentative d'unité contre "l'ennemi" (Israel, au deumeurant "vaincu" auparavant) pourrait être un très bon détournement de situation, l'argument principal est là. C'est exactement ce que j'ai dit.

Je comprend pas ton raisonnement tu parles de quel pays quand tu dis " si le pays vient à se disloquer gravement" ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 31-01-2008 à 16:18:06
n°13933700
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 16:43:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je comprend pas ton raisonnement tu parles de quel pays quand tu dis " si le pays vient à se disloquer gravement" ?

Le Liban...
Je réexplique : Si une guerre civile se dessine au Liban, le Hezbollah peut très bien tenter de récupérer le coup en remettant le couvert avec Israel et jouer sur l'effet "tous derrière moi contre l'ennemi", qui a tout de même bien fonctionné l'année dernière au final.

---------------
n°13933758
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 16:47:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

"gaza n'a jamais fait partie de l'Egypte"

[:rofl]

Quel farceur ce Moubarak, quand meme [:ula]

il a dit ça ?????

---------------
n°13933814
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 16:52:17  profilanswer

BC-A a écrit :

Le Liban...
Je réexplique : Si une guerre civile se dessine au Liban, le Hezbollah peut très bien tenter de récupérer le coup en remettant le couvert avec Israel et jouer sur l'effet "tous derrière moi contre l'ennemi", qui a tout de même bien fonctionné l'année dernière au final.

Récupérer le coup ???
Non mais tu crois vraiment que les gens en ont quelque chose à foutre d'Israël en ce moment ?

n°13933884
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 16:58:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

Récupérer le coup ???
Non mais tu crois vraiment que les gens en ont quelque chose à foutre d'Israël en ce moment ?

Tu crois qu'ils en avaient quelque chose à foutre avant la guerre de l'année dernière ?
Pas plus que maintenant.

---------------
n°13933971
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:04:21  profilanswer

BC-A a écrit :

il a dit ça ?????

Ouais  [:netbios] J'essaie de trouver un lien en francais, c'est enorme [:ddr555]

---------------
n°13933999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:05:20  profilanswer

BC-A a écrit :

Tu crois qu'ils en avaient quelque chose à foutre avant la guerre de l'année dernière ?
Pas plus que maintenant.

nan mais c'est clair, genre Israel ca n'a jamais ete LE pretexte federateur de la rue arabe quel que soit le pays, les circonstances, le dirigeant ... [:fitterashes]

---------------
n°13934035
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:07:53  profilanswer

Citation :

13:54  ''Gaza n'a jamais fait partie de l'Egypte'', a martelé le président égyptien Hosni Moubarak dans une interview au quotidien italien La Republica. Il a dénoncé les tentatives d'Israël pour se décharger sur le Caire de la zone côtière sous contrôle du Hamas.  (Guysen.International.News)

[:ula]

---------------
n°13934149
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-01-2008 à 17:16:41  profilanswer

ben gaza n'était pas territoire egyptien, si ?
Il me semblait que l'égypte "gérait" gaza, un peu comme Israel gérait gaza avant le désengagement, non ?

n°13934267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 17:24:00  profilanswer

C'etait un territoire occupe par l'Egypte, donc c'est rigolo quand meme :D

C'est comme si dans 50 ans Israel se met a claironner que Gaza n'a jamais fait partie d'Israel [:ddr555]

---------------
n°13934554
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 17:46:48  profilanswer

BC-A a écrit :

Pas plus que maintenant.

Avant pas frocément, mais quand ils se prennaient des bombes sur la gueule c'est sur que oui...  
Tu crois vraiment que l'instabilité actuelle et celle d'avant la guerre sont comparable ??
Non mais franchement, prétendre éviter la guerre civil et rammener tout le monde dans son camps en se trouvant un "ennemi commun", c'est un scénario de film américain , mais  dans la réalité c'est pas vraiment le cas...   :sleep:  

n°13934616
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-01-2008 à 17:51:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

nan mais c'est clair, genre Israel ca n'a jamais ete LE pretexte federateur de la rue arabe quel que soit le pays, les circonstances, le dirigeant ... [:fitterashes]

Non mais c'est sur que ça a été le cas, à tort ou à raison d'ailleur. Mais prétendre que les libanais puissent se rassembler/ fédérer contre un "ennemi commun" le tout emmené par le Hezbollah,  c'est quand même ridicule  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par mikha31 le 31-01-2008 à 17:51:44
n°13934709
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-01-2008 à 17:58:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'etait un territoire occupe par l'Egypte, donc c'est rigolo quand meme :D

C'est comme si dans 50 ans Israel se met a claironner que Gaza n'a jamais fait partie d'Israel [:ddr555]

je connais pas le contexte de l'itw de moubarak, mais bon, cela peut vouloir dire que l'égypte a certes occupé/géré gaza et donc en a eu la responsabilité, mais que gaza n'a jamais été territoire égyptien
ça marche aussi pour israel et gaza d'ailleurs :o

n°13934720
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-01-2008 à 17:59:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais c'est sur que ça a été le cas, à tort ou à raison d'ailleur. Mais prétendre que les libanais puissent se rassembler/ fédérer contre un "ennemi commun" le tout emmené par le Hezbollah,  c'est quand même ridicule  :sarcastic:

ben ça a qd même plutôt pas mal marché à l'été 2006

n°13934858
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2008 à 18:10:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben ça a qd même plutôt pas mal marché à l'été 2006 de tous temps, en toutes circonstances et partout dans la region  

[:aloy]

---------------
n°13934934
BC-A
Posté le 31-01-2008 à 18:15:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et bien regarde ce qui c'est passé la dernière fois. Le Liban était plongé dans un marasme assez fort suite à l'assassinat de Ariri, avec beaucoup de pays (dont la France) se melant des affaires intérieures pour que toute la lumière soit faite etc. La situation était tout de même assez tendue.
Je ne dis pas que les Libanais vont du jour au lendemain changer et tous se rassembler, mais simplement que le Hezbollah est capable, comme pour l'année dernière, de détourner l'attention du pays et du reste du monde en re-déclenchant un conflit avec Israel. Et comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui s'est passé l'année dernière. Il n'y a qu'à voir les sondages d'opinion réalisés pendant et après la guerre au Liban.
Mon avis, c'est que si le Hezbollah veut accentuer encore plus son influence sur la pays, en profitant notament de la période de trouble actuelle, il ne s'y prendrait pas autrement. Et le fait qu'il se soit réarmé lui en donne les moyens.
Par contre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. Après tu as le droit de ne pas être d'accord...

---------------
n°13935407
waitandsee
Posté le 31-01-2008 à 18:55:55  profilanswer

Bonne nuit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)