Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13935407
waitandsee
Posté le 31-01-2008 à 18:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne nuit!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:55:55  profilanswer

n°13938856
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-02-2008 à 00:07:30  profilanswer

BC-A a écrit :

Et bien regarde ce qui c'est passé la dernière fois. Le Liban était plongé dans un marasme assez fort suite à l'assassinat de Ariri, avec beaucoup de pays (dont la France) se melant des affaires intérieures pour que toute la lumière soit faite etc. La situation était tout de même assez tendue.
Je ne dis pas que les Libanais vont du jour au lendemain changer et tous se rassembler, mais simplement que le Hezbollah est capable, comme pour l'année dernière, de détourner l'attention du pays et du reste du monde en re-déclenchant un conflit avec Israel. Et comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui s'est passé l'année dernière. Il n'y a qu'à voir les sondages d'opinion réalisés pendant et après la guerre au Liban.
Mon avis, c'est que si le Hezbollah veut accentuer encore plus son influence sur la pays, en profitant notament de la période de trouble actuelle, il ne s'y prendrait pas autrement. Et le fait qu'il se soit réarmé lui en donne les moyens.
Par contre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. Après tu as le droit de ne pas être d'accord...

Ben effectivement je ne suis pas d'accord...
Avant la guerre, le contexte était différent et ils ont pas vraiment "détouner l'attention", mais plutot l'inverse. Je suis d'accord que sa popularité soit monté ( et encore ce n'est pas sur qu'ils y aient tant gagné).  
Mais je vois pas en quoi un conflit les ferait avancer sur la scène politique. Actuellement, c'est l'opposition contre le gouvernement de Siniora, et qu'il y ait conflit ou non ça ne changera rien. La preuve, la dernière guerre n'a rien changé contrairement à ce que tu dis, les partis sont toujours dans la même situation d'opposition. Donc je vois pas en quoi tu peux conclure que le Hezbollah parviendrait à faire gagner l'opposition par le biais d'un conflit. A mes yeux, ça n'a pas de sens.

n°13938891
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-02-2008 à 00:13:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben ça a qd même plutôt pas mal marché à l'été 2006

Ben non, la preuve est que la situation politique est encore plus instable après cette guerre...

n°13940007
BC-A
Posté le 01-02-2008 à 09:42:42  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben effectivement je ne suis pas d'accord...
Avant la guerre, le contexte était différent et ils ont pas vraiment "détouner l'attention", mais plutot l'inverse. Je suis d'accord que sa popularité soit monté ( et encore ce n'est pas sur qu'ils y aient tant gagné).  
Mais je vois pas en quoi un conflit les ferait avancer sur la scène politique. Actuellement, c'est l'opposition contre le gouvernement de Siniora, et qu'il y ait conflit ou non ça ne changera rien. La preuve, la dernière guerre n'a rien changé contrairement à ce que tu dis, les partis sont toujours dans la même situation d'opposition. Donc je vois pas en quoi tu peux conclure que le Hezbollah parviendrait à faire gagner l'opposition par le biais d'un conflit. A mes yeux, ça n'a pas de sens.

Ben tiens, regarde les déclarations de Siniora aujourd'hui. Il s'attend a un nouveau conflit avec "l'ennemi Israelien".
Et je n'ai jamais dit que le Hezbollah veut faire gagner l'opposition par le biais d'un conflit !!! Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!! Hallucinant ça !

Message cité 2 fois
Message édité par BC-A le 01-02-2008 à 09:43:27

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13940158
yafou3
Posté le 01-02-2008 à 09:59:55  profilanswer

BC-A a écrit :

Ben tiens, regarde les déclarations de Siniora aujourd'hui. Il s'attend a un nouveau conflit avec "l'ennemi Israelien".
...

sources ?

( Une recherche google donne pas mal de liens mais aucun sur la déclaration sus-citée, la plupart du temps on tombe sur la guerre hezbollah-israël de 2006 )

Merci

n°13940320
BC-A
Posté le 01-02-2008 à 10:14:57  profilanswer

yafou3 a écrit :

sources ?

( Une recherche google donne pas mal de liens mais aucun sur la déclaration sus-citée, la plupart du temps on tombe sur la guerre hezbollah-israël de 2006 )

Merci

J'ai viré le mail avec le news, mais je l'ai retrouvée sur Guysen (news de 2:28)

Liban : selon un communiqué du bureau du Premier ministre Siniora, le rapport de la commission Winograd "appelle à la préparation d'un nouveau conflit" entre Israël et le pays du Cèdre.  (Guysen.International.News)

Message édité par BC-A le 01-02-2008 à 10:15:12

---------------
n°13940838
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-02-2008 à 11:04:39  profilanswer

BC-A a écrit :

Et je n'ai jamais dit que le Hezbollah veut faire gagner l'opposition par le biais d'un conflit !!! Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!! Hallucinant ça !

Ben oué on peut s'y attendre à un nouveau conflit, mais je vois pas ce que ça change, c'est pas forcément un but.
Sinon, tu parles d'augmenter son influence par le biais d'un conflit, mais à mes yeux ça n'a pas de sens, tu crois que les gens sont content de vivre une guerre?

n°13941030
BC-A
Posté le 01-02-2008 à 11:19:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben oué on peut s'y attendre à un nouveau conflit, mais je vois pas ce que ça change, c'est pas forcément un but.
Sinon, tu parles d'augmenter son influence par le biais d'un conflit, mais à mes yeux ça n'a pas de sens, tu crois que les gens sont content de vivre une guerre?

A tes yeux ça n'a pas de sens, mais pourtant c'est ce qui s'est passé l'été 2006, non ? Le Hezbollah est devenu l'image de la "résistance" face à Israel, et il s'en vante encore aujourd'hui.
Sinon quand à ta dernière question, je n'y répondrai même pas, c'est me prendre pour un imbécile.

---------------
n°13942184
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-02-2008 à 13:22:32  profilanswer

BC-A a écrit :

A tes yeux ça n'a pas de sens, mais pourtant c'est ce qui s'est passé l'été 2006, non ? Le Hezbollah est devenu l'image de la "résistance" face à Israel, et il s'en vante encore aujourd'hui.
Sinon quand à ta dernière question, je n'y répondrai même pas, c'est me prendre pour un imbécile.

Ben c'est sur que pendant la guerre ils ont été les seuls en mesure de s'opposer... Mais ce que je comprend pas dans ton raisonnement, c'est que même s'ils peuvent recevoir un certains soutiens de diverses communautés, ça ne change en rien le soutient politique qu'ils recevront... Les Sunnites vont pas se mettre à voter Hezbollah car ils ont défendu le liban... Idem pour la plupart des communautés.  
Les gens soutiennent déjà tel ou tel parti et c'est faux de dire que ça a énormément changé avec cette guerre. Après il y a certe le jeu des "alliances", mais c'est pas parce que le Hezbollah a défendu le territoire que les gens vont forcément adhérer à leur parti corps et ames....  

Je comprend pas comment tu peux affirmer qu'a un moment ou les communautés sont assez divisé le Hezbollah pourrait gagner quoi que ce soit à se lancer dans un conflit, ça n'unira jamais les gens derrières leur parti, c'est absurde de penser ça à mon avis. Et même si certains sont reconnaissant envers le combat, ça ne rapportera rien au Hezbollah  concrètement la plupart du temps.

Donc prétendre qu'ils auraient quelque chose à gagner dans un conflit est faux à mes yeux... D'ailleur qu'ont ils à gagner concrètement dans un prochain conflit?

n°13942192
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-02-2008 à 13:23:04  profilanswer

Edit: désolé post en double...

Message édité par mikha31 le 01-02-2008 à 13:23:50
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 13:23:04  profilanswer

n°13946681
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-02-2008 à 21:10:21  profilanswer

Gaza: ni chauffage ni électricité :" plus de 800 000 enfants punis " :fou:  

Les quelques 200.000 enfants de Gaza qui vont reprendre l'école demain seront privés de chauffage et d'électricité en raison du blocus imposé à la bande de Gaza, a averti vendredi le Fonds mondial des Nations unies pour l'enfance (Unicef).
"Les enfants devront travailler dans des conditions catastrophiques, sans chauffage, ni électricité", a prévenu devant la presse la porte-parole de l'Unicef à Genève, Véronique Taveau.

"56% de la population de Gaza a moins de 18 ans", a rappelé la porte-parole, "ce qui signifie que les enfants font les frais des restrictions, que ce soit sur la nourriture, le carburant ou le matériel scolaire".

L'Unicef a par ailleurs relevé que "de nombreux élèves ne pouvaient pas passer leurs examens". "C'est leur avenir qui est en jeu", a insisté Mme Taveau.
Parallèlement, l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés de Palestine (Unrwa) a indiqué que les écoliers de Gaza seront privés de manuels scolaires pendant 45 jours en raison de délais dans la délivrance du permis israélien pour la fourniture du papier.

Source : AFP

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13946770
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-02-2008 à 21:18:21  profilanswer

"Le blocus imposé par Israël sur la bande de Gaza constitue "une punition collective" frappant les 1,5 million de Palestiniens qui y vivent", dénonce l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch dans son rapport annuel publié jeudi.

"Le blocus israélien sur Gaza prive ses habitants de la nourriture, des carburants et des médicaments dont ils ont besoin pour survivre. C'est une punition collective qui viole la loi internationale", a affirmé HRW. L'organisation relève aussi que les groupes armés palestiniens poursuivent "les attaques aveugles à la roquette sur des zones peuplées en Israël en violation de la loi internationale".

Israël, qui maintient la bande de Gaza sous bouclage depuis juin 2007 après la violente prise de pouvoir par les islamistes du Hamas, a renforcé les restrictions en imposant le 17 janvier un blocus contre le territoire palestinien dans le cadre de sa riposte aux tirs de roquettes. HRW affirme par ailleurs que 245 Palestiniens "dont près de la moitié n'étaient pas impliqués dans les violences" ont été tués dans des attaques de l'armée israélienne dans la bande de Gaza et en Cisjordanie entre janvier et octobre 2007.

L'organisation accuse l'armée israélienne d'"encourager la culture de l'impunité" dans ses rangs en n'enquêtant pas sur la mort des civils. HRW accuse en outre les partis palestiniens rivaux, Hamas et Fatah, de s'être rendus coupables de "sérieuses violations du droit humanitaire international" lors des combats internes qui les ont opposés en 2007, se soldant pas la prise de pouvoir par les islamistes du Hamas à Gaza en juin. Selon HRW, 318 Palestiniennes sont morts dans des luttes internes, notamment dans la bande de Gaza entre janvier et octobre 2007.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Is [...] tive.dhtml

Message édité par tarok1 le 01-02-2008 à 21:19:08

---------------
n°13954418
Shay93
Posté le 02-02-2008 à 23:18:38  profilanswer

bon ca va parler du blocus longtemps là ? car bon on a compris une source suffit quant aux événements la bas... inutile d'en faire 10 pages pour lire la meme chose hein

---------------
Ah Ah...
n°13954976
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 01:00:47  answer

tu voudrais peut etre qu'on parle des gateaux ou du soleil en israel !

n°13955938
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-02-2008 à 04:54:26  profilanswer

non il est cool lui ! :o
il prefere parler de deportation , dépossession , humiliation , vols de terres , vols des eaux souterraines , destructions des biens (maisons , arbres , cultures , ....) , assassinat de civils , emprisonements arbitraires , tortures....
je mets de coté les details : destruction d'aeroport / port / usines / stations electrique / stations d'épurations / interdiction de circuler / .....

sans parler de colons , colonies et colonisation !!!  

aller pour le fun :" vive la Palestine libre" !!!  [:vrossi1]

c'est vrais que pour 800 000 enfants on va pas se prendre la tête !!!   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 03-02-2008 à 04:55:23

---------------
n°13956021
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 07:00:46  profilanswer

Le soleil, en ce moment, bof :/  

Ca caille :'(

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13956027
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 07:08:35  answer

Y a t-il toujours la finul au Liban syouplay ?

n°13956028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 07:08:54  profilanswer

Oue.

---------------
n°13956030
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 07:12:42  answer

Fait-il bon vivre à Nacoura ou c'est la panique ?

n°13956031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 07:17:32  profilanswer

Ca faudrait demander a Vrossi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13956032
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 07:19:04  answer

Dworkin a écrit :

Ca faudrait demander a Vrossi [:cosmoschtroumpf]

A l'occase, je vais lurker un peut, merci Dworkin.

Toujour un plaisir de matter ton avatar  [:catharsis]

n°13956033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 07:27:53  profilanswer

Padkoi [:simchevelu]

---------------
n°13956279
vrossi1
Posté le 03-02-2008 à 10:59:29  profilanswer

avec la présence de la finul là bas et avec la sécurité qui n'est pas forcément assurée pour eux (cf une des récentes attaques contre un de leur convois), il faut l'autorisation des moukhabarat pour aller visiter naqura, donc probablement aussi pour y vivre. Pour visiter c'est assez facile à obtenir, pour y vivre je sais pas

n°13956477
Shay93
Posté le 03-02-2008 à 11:54:50  profilanswer

tarok1 a écrit :

non il est cool lui ! :o  
il prefere parler de deportation , dépossession , humiliation , vols de terres , vols des eaux souterraines , destructions des biens (maisons , arbres , cultures , ....) , assassinat de civils , emprisonements arbitraires , tortures....
je mets de coté les details : destruction d'aeroport / port / usines / stations electrique / stations d'épurations / interdiction de circuler / .....

sans parler de colons , colonies et colonisation !!!  

aller pour le fun :" vive la Palestine libre" !!!  [:vrossi1]  

c'est vrais que pour 800 000 enfants on va pas se prendre la tête !!!   :jap:

c'est certainement de la faute d'Israel si la palestine reste une région et non un pays à part entiere, quand tu vois arafat qui a détourné des millions et que sa femme en profite bien aujourd'hui ne vient pas incriminer Israel dedans hein :sleep:

---------------
Ah Ah...
n°13956487
O_Neill
Posté le 03-02-2008 à 11:58:03  profilanswer

Shay93 a écrit :

c'est certainement de la faute d'Israel si la palestine reste une région et non un pays à part entiere, quand tu vois arafat qui a détourné des millions et que sa femme en profite bien aujourd'hui ne vient pas incriminer Israel dedans hein :sleep:

Pratiquement 1 milliard [:aloy]

n°13956516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 12:03:35  profilanswer

Citation :

Israël: Barak exclut de quitter le gouvernement malgré sa mise en cause dans la gestion de la guerre au Liban

JERUSALEM - Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a annoncé dimanche qu'il ne démissionnerait pas du gouvernement d'Ehoud Olmert malgré sa mise en cause dans la gestion de la guerre de 2006 au Liban en 2006.

(publicité)
Le ministre travailliste s'est en revanche engagé à trouver une solution aux problèmes de l'armée israélienne mis en évidence par ce conflit qui visait le Hezbollah libanais.

L'annonce faite par M. Barak en ouverture du conseil des ministres hebdomadaire a permis d'écarter la menace de rupture qui pesait sur la coalition au pouvoir en Israël. Avant de rejoindre le gouvernement Olmert en juin, il n'avait pourtant pas exclu de quitter un gouvernement fragilisé par le rapport de la commission d'enquête sur la guerre au Liban.

Son départ aurait cependant provoqué des élections anticipées susceptibles de ramener la droite au pouvoir. Privé de la participation du Parti travailliste, M. Olmert aurait en effet perdu sa majorité à la Knesset. Sa coalition contrôle pour l'heure 67 des 120 sièges du Parlement.

Le rapport de la commission présidée par l'ex-juge Eliahu Winograd, rendu public mercredi dernier, a relevé de "graves défaillances" à la fois politiques et militaires dans la gestion de cette crise mais n'a pas mis en doute l'intégrité du Premier ministre.

"Pourquoi je reste? Je reste au poste de ministre de la Défense parce que je connais les défis auxquels Israël fait face: Gaza, le Hezbollah, la Syrie, l'Iran, la réhabilitation de l'armée et du processus politique", a déclaré M. Barak devant la presse. AP

Pffffff  :sleep: [:kiki]

J'en ai marre de cette classe politique de merde, serieux ...

---------------
n°13956536
Shay93
Posté le 03-02-2008 à 12:08:44  profilanswer

O_Neill a écrit :

Pratiquement 1 milliard [:aloy]

oui mais quand on fait dans la vérité , on est accusé de lobby juif/ manipulation ect ect donc on va rester sur des millions  :jap:

---------------
Ah Ah...
n°13956589
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-02-2008 à 12:19:07  profilanswer

Shay93 a écrit :

"c'est certainement de la faute d'Israel si la palestine reste une région et non un pays à part entiere"

pour une fois je suis d'accord avec toi !!!  :jap:  

---------------
n°13956632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 12:24:33  profilanswer

Haha Danny Yatom, depute travailliste qui va deposer une motion de censure contre Barak, chef de file de son propre parti pour protester contre le girouettisme aigue de ce dernier.  

Il reste quelques politiciens qui ont une once de conviction ideologique dans ce pays on dirait :gratgrat:

---------------
n°13956782
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 12:56:08  answer

Il y avait Regis Debray (http://fr.wikipedia.org/wiki/Régis_Debray) ce matin à la radio qui parlait de la situation au proche orient, pour son livre Un candide en Terre Sainte (http://livre.fnac.com/a2160687/Regis-Debray-Un-candide-en-Terre-Sainte) je pense.

Il a dit une chose tres juste à propos de la terre, de la colonisation. IL disait que quelque soit nos efforts politiques pour régler des détails comme les roquettes, gaza, la sécurité d'israel sera toujours mis en péril par le fait que tout est fait pour un état palestinien viable, digne et stable soit mis en place.

Comme si les israeliens au pouvoirs étaient content de l'instabilité de la région ... un peu comme les multinationales du pétrole et des minerais sont content de l'instabilité des pays d'afrique ....

Et il disait une chose tres juste à propos de la terre. Qu'en fait dans ce conflit, il n'y a qu'une seule chose qui parle, qui est un fait indiscutable et objectif : les cartes.

Il suffit de regarder une carte de la région, son évolution. Cela explique tout.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 12:56:52
n°13956907
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-02-2008 à 13:14:16  profilanswer

Quelques grammes de finesse, dans cette region de tares [:ocube]

Citation :

Naji G. est née à Amman en Jordanie en 2004 avec des problèmes de cœur. Dans un état critique, le bébé a été transféré à l’hôpital Hadassah de Jérusalem pour une opération du cœur. Après un mois de récupération, elle est retournée en bonne santé en Jordanie.

La communauté arabe du Moyen-Orient est pleine d’histoires similaires.

Une association à but non-lucratif franco-israélienne, Un Cœur pour la Paix, œuvre dans ce domaine. Le groupe, fondé par des docteurs, a sauvé de nombreuses vies, en particulier d’enfants arabes, en transmettant dans le même temps un espoir de paix.

Depuis sa création en 2005, l’association a sauvé 102 enfants atteints de problèmes de cœur. 90% d’entres eux provenaient de la bande de Gaza et ont reçu les opérations gratuitement.

Fondée par le Dr. Azaria Rein, cardiologue israélien, et par le Dr. Muriel Haim, Française résidant en Israël depuis plusieurs années, l’association a également pour objectif de former des médecins palestiniens.

Avant la création de l’association, les hôpitaux palestiniens ne possédaient pas de département de chirurgie cardiaque. Aujourd’hui, grâce à l’association, les médecins de la Bande de Gaza et d’ailleurs choisissent les enfants qui ont besoin d’être opérés le plus rapidement. Une fois en Israël, l’opération est entièrement financée par l’association Un Cœur pour la Paix et par l’hôpital Hadassah. Chaque opération coûte en moyenne 12 000 euros.

Grâce à des soutiens politiques, l’association est autorisée à faire entrer en Israël les enfants et leur mère.

Un Coeur pour la Paix espère continuer à soigner un enfant par semaine, soit environ 50 opérations du cœur par an.

Toutes les opérations du coeur sont conduites à l’hôpital Hadassah par des équipes souvent composées de médecins israéliens et palestiniens.

Le Dr. Rein espère “aider un jour les Palestiniens à ouvrir leur propre centre de pédiatrie cardiaque”.

Le Dr. Haim qui travaille maintenant pour la compagnie pharmaceutique Merck, indique qu’en plus de sauver des vies, Un Coeur pour la Paix travaille également comme un pont pour la paix, un statut reconnu par les Nations-Unies. “Nous travaillons pour que les peuples se comprennent mieux. Nous avons des mères de Gaza qui n’étaient jamais venues en Israël avant. La seule chose qu’elles connaissent d’Israël, c’est les soldats, mais une fois que leur enfant est soigné par des Israéliens, elles ne peuvent plus regarder Israël de la même façon.”—

Source

---------------
n°13957190
Shay93
Posté le 03-02-2008 à 13:57:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

pour une fois je suis d'accord avec toi !!!  :jap:  

l'ironie, vous connaissez ça en palestine j'espere :o

---------------
Ah Ah...
n°13962879
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-02-2008 à 01:45:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quelques grammes de finesse, dans cette region de tares [:ocube]

Citation :

"Nous avons des mères de Gaza qui n’étaient jamais venues en Israël avant. La seule chose qu’elles connaissent d’Israël, c’est les soldats, mais une fois que leur enfant est soigné par des Israéliens, elles ne peuvent plus regarder Israël de la même façon."—

sur que c'est plus facile de diaboliser l'autre quand on ne le connait pas !  :jap:  

il y a eu histoire à la fois triste et pleine d'espoir de parents d'un petit enfant palestinien qui apres sa mort ont fait don de son coeur à une petite fille israelienne .
tiens j'ai retrouvé un article :
"L’image a fait le tour du monde. Celle des parents d’Ahmed Ismail al-Khatib, un jeune palestinien de 12 ans abattu par erreur par des soldats de Tsahal, qui ont fait le choix de donner ses organes pour « sauver la vie de patients israéliens et rapprocher les coeurs et la paix ». Que dire aussi du geste de Berakha Barkan, cette Israélienne qui a récemment donné un rein, de son vivant, à un Arabe israélien, « par amour de la vie ». Au-delà du symbole, forcément poignant, c’est du don d’organes dont il est aussi question. Un sujet sensible. Si la majorité des rabbins autorise les prélèvements d’organes sur des personnes décédées, les mentalités évoluent très lentement."
http://www.tribunejuive.fr/index.p [...] Itemid=852

Ahmed Al-Khatib, 12 ans, jouait dans la rue, jeudi 3 novembre, avec ses cadeaux reçus pour marquer la fin du Ramadan. Comme la plupart des enfants palestiniens, il brandissait sa toute nouvelle arme en plastique. Les soldats israéliens, en mission dans le camp de réfugiés de Jénine, ont confondu Ahmed avec l'un des militants du Jihad islamique qu'ils étaient venus arrêter. Pris pour cible, l'enfant a reçu plusieurs balles, dont l'une à la tête. Transporté dans un hôpital israélien, à Haïfa, il est décédé de ses blessures samedi.
La mort d'Ahmed Al-Khatib va sans doute sauver la vie d'au moins trois enfants israéliens. Dans un geste rare, les parents du jeune garçon ont décidé de faire don des organes de leur fils. "Nous voulons adresser un message de paix à la société israélienne, au ministère de la défense et au Parlement israélien", a affirmé Ismail Al-Khatib, le père d'Ahmed...
"Ils (les militaires israéliens) ont tué mon fils qui était en bonne santé ; nous voulons donner ses organes à ceux qui en ont besoin", a ajouté M. Al-Khatib, dont l'un des frères est mort faute d'avoir pu recevoir une greffe de foie. "Que (le receveur) soit Palestinien ou Israélien ne nous pose aucun problème", a tenu à préciser la mère d'Ahmed.
Deux enfants juives et une jeune fille druze ont reçu les poumons, le foie et le coeur du jeune Palestinien. M. Khatib espère pouvoir rencontrer les familles concernées. Le père de Samah, la fillette druze de 12 ans, qui était en attente d'une greffe de coeur depuis cinq ans, a salué "le geste d'amour" des parents d'Ahmed et promis de les inviter prochainement en Israël. "Je voudrais qu'il considère désormais notre fille comme leur fille."  
Samedi, à Jénine, des milliers de personnes, dont des centaines d'enfants, ont participé aux funérailles du jeune garçon. Certains brandissaient des photos de Mohammed al-Doura, le jeune Palestinien de Gaza dont la mort avait été filmée en direct au tout début de l'Intifada. Des pancartes proclamaient aussi : "Cessez de tuer des enfants palestiniens."  
Selon l'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem, 664 mineurs ont été tués par l'armée israélienne depuis septembre 2000. Tsahal a exprimé ses "regrets" après la mort du jeune garçon.
Stéphanie Le Bars
Article paru dans l'édition du 08.11.05

Message édité par tarok1 le 04-02-2008 à 01:53:35

---------------
n°13964162
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 09:19:12  profilanswer

Vrossi, t'as des infos la-dessus ? La radio n'a donne aucun detail ce matin [:klemton]

Citation :

Un Libanais tué par l'armée israélienne à la frontière

BEYROUTH (Reuters) - Un Libanais a été tué et un autre grièvement blessé par des tirs de soldats israéliens dimanche à la frontière israélo-libanaise, a-t-on appris auprès des services de sécurité libanais.

(publicité)
Selon un porte-parole de l'armée israélienne, trois hommes, probablement des trafiquants de drogue, venus du côté libanais de la frontière, près du village de Ghadjar, ont ouvert le feu sur des soldats israéliens, qui ont riposté.

De source proche des services de sécurité libanais, on conteste la version de Tsahal en affirmant qu'aucun coup de feu n'a été tiré du Liban. "Les Israéliens ont ouvert le feu unilatéralement", a-t-on dit.

Les casques bleus de la Force des Nations unies au Liban (Finul) ont annoncé enquêter sur cet incident et ont invité à la retenue des deux côtés de la frontière.

La Finul a évacué un blessé libanais dans un hôpital de Mardjayoune, où il a succombé à ses blessures, a déclaré la porte-parole de la force de l'Onu, Yasmina Bouziane.

La télévision du Hezbollah libanais, Al Manar, a fait état de la fusillade sans autre commentaire.

Tom Perry à Beyrouth et Ari Rabinovitch à Jérusalem, version française Grégory Schwartz et Guy Kerivel

---------------
n°13964170
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 09:23:36  answer

vrossi1 a écrit :

avec la présence de la finul là bas et avec la sécurité qui n'est pas forcément assurée pour eux (cf une des récentes attaques contre un de leur convois), il faut l'autorisation des moukhabarat pour aller visiter naqura, donc probablement aussi pour y vivre. Pour visiter c'est assez facile à obtenir, pour y vivre je sais pas

Yep, merci vrossi1

n°13964315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:01:08  profilanswer

Et merde, attentat a Dimona .... La radio parle deja de 4 morts et 10 blesses, le terroriste se serait fait sauter avec une bombonne de gaz dans le vieux centre commercial du centre ville ...

---------------
n°13964359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:09:07  profilanswer

4 morts et 7 blesses, attentat avec une ceinture explosive, la police boucle le secteur a la recherche d'un autre terroriste qui roderait dans les parages

---------------
n°13964378
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:12:04  profilanswer

Le deuxieme a ete repere et abattu avant d'avoir pu activer sa ceinture heureusement ...

---------------
n°13964408
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2008 à 10:16:55  profilanswer

:/

Citation :

Double attentat-suicide à Dimona. Premier bilan: 3 morts et de nombreux blessés
Terrorisme

Un double attentat-suicide s'est produit ce matin vers 10h30 dans le centre commercial de Dimona.

Un premier bilan fait état de 3 morts et d'une dizaine de blessés, dont certains dans une situation critique.

Deux terroristes armés de ceintures d'explosifs ont reussi à s'introduire dans la zone des restaurants et des café du centre commercial.

L'une des deux ceintures d'explosifs n'aurait pas explosé. Selon les derniers rapports de la police, le deuxième terroriste aurait été tué par un policier présent sur place avant d'avoir eu le temps de déclencher sa ceinture d'explosif .

Le jihad Islamique a revendiqué sa responsabilité dans le double attentat meurtrier.

Le chef des services de renseignements israléiens (Shin Beth), Yuval Diskin, avait déclaré hier que des armes de haute qualité avaient récemment été infiltrées dans la bande de Gaza par la frontière ouverte avec l'Egypte.

Le pays dans son ensemble a été placé depuis ce matin en état d'alerte renforcée. 04/02/2008

(Infolive)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13964430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:20:20  profilanswer

Ah bah ca la blague de la frontiere grande ouverte entre gaza et l'egypte, fatalement .... :/

---------------
n°13964508
bluemoon2
Posté le 04-02-2008 à 10:33:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et merde, attentat a Dimona .... La radio parle deja de 4 morts et 10 blesses, le terroriste se serait fait sauter avec une bombonne de gaz dans le vieux centre commercial du centre ville ...

Dans un centre commercial ... quel courage :o Les gens faisant leur shopping devaient être très menacant avec leurs cintres à la main et les poussettes :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)