Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40592686
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 13:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ils l'ont eu ce droit d'auto determination politique. Il fallait se deplacer de quelques kilometres au nord ou a l'est pour en beneficier, afin de permettre aux juifs d'assouvir egalement ce meme droit. Les arabes qui ne desiraient pas bouger continuaient a jouir des memes droits que les juifs, en dehors de celui de souverainete politique.
C'est le sens du partage.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 13:02:08  profilanswer

n°40592900
Jakes
Laminak
Posté le 07-01-2015 à 13:13:38  profilanswer

Tu peux étayer un peu ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40592938
spellcaste​r
Posté le 07-01-2015 à 13:15:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et ils l'ont eu ce droit d'auto determination politique. Il fallait se deplacer de quelques kilometres au nord ou a l'est pour en beneficier, afin de permettre aux juifs d'assouvir egalement ce meme droit. Les arabes qui ne desiraient pas bouger continuaient a jouir des memes droits que les juifs, en dehors de celui de souverainete politique.

non, c'est le sens unilatéral du partage.

ce que tu écris et énonce là est assez violent, sans pour autant en avoir l'air.  
Mais si, je t'assure, en vérité, c 'est violent.  

quel lien il y a t-il entre ethnie, ou disons identité, et ascendance territoriale.?  
On veut bien partager votre bien avec nous mais barrez vous loin?  :??: sinon restez, mais fermez la.  :??:  

les mêmes droits , en dehors de celui de souveraineté politique.  

donc, pas les mêmes.  
A peine.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 07-01-2015 à 13:19:37
n°40593019
Jakes
Laminak
Posté le 07-01-2015 à 13:19:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Déclaration de Ban Ki Moon : "la Palestine rejoindra la CPI le 1er avril"
(Ce n'est pas une blague)

[:cepim]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40593218
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2015 à 13:28:39  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

What :??:
Et re What :??:

n°40593385
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 13:35:07  profilanswer

spellcaster a écrit :

non, c'est le sens unilatéral du partage.

ce que tu écris et énonce là est assez violent, sans pour autant en avoir l'air.  
Mais si, je t'assure, en vérité, c 'est violent.  

quel lien il y a t-il entre ethnie, ou disons identité, et ascendance territoriale.?  
On veut bien partager avec vous mais barrez vous loin?  :??: sinon restez, mais fermez la.  :??:  

les mêmes droits , en dehors de celui de souveraineté politique.  

donc, pas les mêmes.  
A peine.  

Mais qu'est-ce que ça change à la légalité du procédé? Tu me parles de légitimité selon tes propres criteres là où je parle de droit.

Et si toi tu n'arrives pas a voir le lien, les puissances occidentales l'ont vu. Elles ont estimé que ce lien territoriale n'était pas aussi évident, qu'une bonne partie des arabes de Palestine étaient issus de l'immigration du XIX; et qu'il s'agissait de donner aux arabes des indépendances sur une vaste région, en gardant une partie disponible pour une autre communauté, également éligible a l'auto détermination et aux liens egalement ancrés dans la region.
Il n'y a pas tant de violence dans la notion de partage.  
La violence a été cristallisée par les parties arabes qui n'ont jamais voulu envisager la moindre concession, il n'a jamais été question de remettre en question la répartition des années 40 au motif qu'1/3 de la population se voyait recevoir 1/2 du territoire, il a été question d'envoyer les juifs a la mer.
Ça évoque pour moi déjà un peu plus l'idée de violence.

n°40593544
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 13:42:07  profilanswer

Le triumvirat qui vient nous récrivent l'Histoire maintenant. :love:

n°40593578
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 13:43:34  profilanswer

C'est clair qu'on leurs a laissé le champ libre aux arabes pour choisir ce qui leurs paraissait équitable à cette époque, c'est pas comme si tout avait été imposé par le mandat britannique, le groupe sioniste puis l'onu sans jamais qu'on leurs demande leurs avis.

Et puis les vilains arabes qui ne voulaient rien d'autre que jeter les juifs à la mer, grosse argumentation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40593611
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 13:45:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le triumvirat qui vient nous récrivent l'Histoire maintenant. :love:

Où ca ?

---------------
n°40593633
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2015 à 13:46:16  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est clair qu'on leurs a laissé le champ libre aux arabes pour choisir ce qui leurs paraissait équitable à cette époque, c'est pas comme si tout avait été imposé par le mandat britannique, le groupe sioniste puis l'onu sans jamais qu'on leurs demande leurs avis.

Et puis les vilains arabes qui ne voulaient rien d'autre que jeter les juifs à la mer, grosse argumentation.

C'est legal on te dit !
Il y a 5 gus a l'autre bout du monde qui ont decidés pour les gens sur place !
Et franchement, ces arabes sont vraiment jamais content.
Alors qu'il leur suffit de se "deplacer de quelques kilometres" pour etre pépère une fois qu'on leur vole leur maison et leur terre !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 13:46:16  profilanswer

n°40593747
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-01-2015 à 13:50:39  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est legal on te dit !
Il y a 5 gus a l'autre bout du monde qui ont decidés pour les gens sur place !
Et franchement, ces arabes sont vraiment jamais content.
Alors qu'il leur suffit de se "deplacer de quelques kilometres" pour etre pépère une fois qu'on leur vole leur maison et leur terre !

Tu sais finir en discussion sans partir dans le troll ?

n°40593812
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 13:53:21  profilanswer

Dans l'approche du Mandat, les arabes de Palestine devaient avoir les mêmes droits que les juifs dans le futur Etat Juif sur le mandat de Palestine. Il n'était pas question de chasser les arabes ou de les priver de liberté, c'est rappelé dans les articles du Traite de San Remo. Si des arabes ne souhaitaient absolument pas vivre sous souveraineté juive, et préféraient une souveraineté arabe, ils étaient libres de partir et d'aller vivre quelques kilomètres plus à l'est sous souveraineté arabe.

Et le 'même droit' fait référence au droit d'autodétermination des juifs de l'Empire Ottoman et des juifs tout court, qui se définissaient comme un peuple et avaient un projet national, projet que la communaute internationale a validé.
Lorsqu'il s'agit de définir des frontières nouvelles, dans un contexte aussi ambitieux que celui de la création de nouvelles nations, il n'est pas choquant qu’à la marge il y ait des déplacements de quelques kilomètres pour contenter toutes les parties.
Au départ, le Mandat de Palestine défini pour les juifs comprenait en gros l'actuel territoire Israel+Gaza+Cisjordanie+Jordanie. J'avoue qu'aujourd'hui ça parait un poil ambitieux :D  
Mais très vite un territoire de Transjordanie a été créé sur près de 80% de cet ensemble pour contenter les arabes du Mandat. Il n'a jamais été question au départ d'une entité arabe à l'ouest du Jourdain, concurrente à la souveraineté juive.

Message édité par goodvibe13 le 07-01-2015 à 16:13:08
n°40593895
spellcaste​r
Posté le 07-01-2015 à 13:56:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais qu'est-ce que ça change à la légalité du procédé? Tu me parles de légitimité selon tes propres criteres là où je parle de droit.

Et si toi tu n'arrives pas a voir le lien, les puissances occidentales l'ont vu. Elles ont estimé que ce lien territoriale n'était pas aussi évident, qu'une bonne partie des arabes de Palestine étaient issus de l'immigration du XIX; et qu'il s'agissait de donner aux arabes des indépendances sur une vaste région, en gardant une partie disponible pour une autre communauté, également éligible a l'auto détermination et aux liens egalement ancrés dans la region.
Il n'y a pas tant de violence dans la notion de partage.  
La violence a été cristallisée par les parties arabes qui n'ont jamais voulu envisager la moindre concession, il n'a jamais été question de remettre en question la répartition des années 40 au motif qu'1/3 de la population se voyait recevoir 1/2 du territoire, il a été question d'envoyer les juifs a la mer.
Ça évoque pour moi déjà un peu plus l'idée de violence.

ton message ne parle pas de légalité/droit,  
ni le mien de légitimité.  

qu'une partie de la palestine arabe soit issue de l'immigration, sous entend qu'ils n'ont aucun droit de résider sur cette terre???
que dire des colons qui ont pris partie à l'immigration juive depuis 70ans alors.?.??  
Ce n'est pas le débat il me semble. Tu parles de sens du partage pour légitimer que des palestiniens doivent soit renoncer à leurs droits, soit aller l'exprimer ailleurs. ça n'a aucun sens.  
Je ne comprend pas ou tu veux en venir.  

sincèrement, tu mélanges des choses que tu n'a pas dit dans tes messages à d'autres que tes interlocuteurs ont dites dans d'autres, pour répondre à ce que tu dis dans un autre message...???  

ça devient compliqué de discuter. simplement discuter.

quand à ton "idée de la violence", tu généralises, et justifies donc, la violence faite à l'ensemble des palestiniens, à l'extrémisme de certains dans les années 40...?? c'est bien ce que tu veux dire? ou bien reformule ton assertion, je ne la comprend pas.

Pour moi, oui, légitimier le "partage" de la palestine en réduisant à partager le bien d'autrui, et en assumant une volonté de priver ses habitants de leurs droits, c'est une pensée que je qualifie de violente. mais ça vient peut être de moi, j'ai peut être une sensibilité incompatible avec une idée qui semble admissible pour certains. c'est possible.  :jap:  
En tout cas, je doute qu'il soit possible d'exprimer un tel discours sans qu'il ne puisse être qualifié de "violent".  

amis encore une fois, je précise, j'ai peut-être mal compris l'idée que tu souhaites faire passer, le cas échéant, je m'en excuse et aimerait comprendre l'idée dèrrière les mots. Merci.

n°40593910
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 13:57:02  profilanswer

Là dedans

zyx a écrit :

1947 : il s'agit d'un plan de l'ONU, c'est à peu près le seul cas où goodvibe13 dit vrai

1948 : il ne s'agit rien d'autre que d'un rapport de force à la fin d'un conflit (déclenché par les arabes, il est vrai), il n'y a eu aucune proposition de paix.

1967 : aucune proposition de paix ici encore, il s'agit d'une tentative d'attaque de la part de pays arabes qui a lamentablement échouée et d'un nouveau rapport de force

1978 : il s'agissait d'un accord qui ne concernait que l'Egypte, personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un accord de paix entre Israel et les palestiniens

1995 : Oslo, là, Goodvibe est encore une fois dans le mensonge pur et simple. les accords d'Oslo font suite à un profond changement de vison politique de la part de l'OLP et est un accord entre Rabin et Arafat. Le Hamas a rejeté ces accords, mais la droite israélienne aussi. C'est une extrémiste israélien qui a tué Rabbin, et c'est al droite israélienne qui a le plus fait pour torpiller ces accords en continuant la colonisation.  

La suite est tout autant WTF mais je pense que ce n'est même pas la peine de s'éterniser. Là, on peut parler de dissociation cognitive.

Faluja a écrit :

Je connaissais déjà le contexte de la majorité des dates ;) j'attendais juste la justification de "rejeté par les palestiniens", histoire de confronter son "point de vue" avec la réalité des faits.

On notera qu'en 1967, le premier a attaqué militairement est israel, suite au blocus du détroit de Tiran, l'aviation israelienne mène une attaque surprise sur l'aviation égyptienne qui est totalement détruite, ce qui sera évidemment la cause de l'écrasante victoire d'israel dans ce conflit.

Un peu d'histoire pour ceux que ca intéressera

http://www.acontresens.com/contrepoints/histoire/

:hello:  

Du gloubiboulga mélangeant tout.

n°40594168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 14:08:04  profilanswer

Va falloir m'expliquer ce que je mélange en citant une précision sur un fait concernant 1967 qui avait d'abord été noté par goodvibe et en postant ensuite un lien qui fournit une suite chronologique explicatives des principaux faits ayant eu lieu sur la période indiquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 07-01-2015 à 14:17:59

---------------
n°40594191
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-01-2015 à 14:08:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non, ça s'appelle déplacer/déporter des populations.
Je l'ai dit plein de fois, l'état/la nation doit être représentative de sa population et non l'inverse.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40594362
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2015 à 14:17:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu sais finir en discussion sans partir dans le troll ?

C'est pas vraiment du troll, de l'ironie a la limite....

n°40594488
spellcaste​r
Posté le 07-01-2015 à 14:22:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non, ça s'appelle déplacer/déporter des populations.
Je l'ai dit plein de fois, l'état/la nation doit être représentative de sa population et non l'inverse.

:jap:  

n°40594571
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 14:26:54  profilanswer

spellcaster a écrit :

ton message ne parle pas de légalité/droit,
ni le mien de légitimité.

qu'une partie de la palestine arabe soit issue de l'immigration, sous entend qu'ils n'ont aucun droit de résider sur cette terre???
que dire des colons qui ont pris partie à l'immigration juive depuis 70ans alors.?.??
Ce n'est pas le débat il me semble. Tu parles de sens du partage pour légitimer que des palestiniens doivent soit renoncer à leurs droits, soit aller l'exprimer ailleurs. ça n'a aucun sens.
Je ne comprend pas ou tu veux en venir.

sincèrement, tu mélanges des choses que tu n'a pas dit dans tes messages à d'autres que tes interlocuteurs ont dites dans d'autres, pour répondre à ce que tu dis dans un autre message...???

ça devient compliqué de discuter. simplement discuter.

quand à ton "idée de la violence", tu généralises, et justifies donc, la violence faite à l'ensemble des palestiniens, à l'extrémisme de certains dans les années 40...?? c'est bien ce que tu veux dire? ou bien reformule ton assertion, je ne la comprend pas.

Pour moi, oui, légitimier le "partage" de la palestine en réduisant à partager le bien d'autrui, et en assumant une volonté de priver ses habitants de leurs droits, c'est une pensée que je qualifie de violente. mais ça vient peut être de moi, j'ai peut être une sensibilité incompatible avec une idée qui semble admissible pour certains. c'est possible.  :jap:
En tout cas, je doute qu'il soit possible d'exprimer un tel discours sans qu'il ne puisse être qualifié de "violent".

amis encore une fois, je précise, j'ai peut-être mal compris l'idée que tu souhaites faire passer, le cas échéant, je m'en excuse et aimerait comprendre l'idée dèrrière les mots. Merci.

Lorsque tu expliques que selon toi le sort des arabes de Palestine est injuste, tu es bien dans la question de la légitimité.
Lorsque je te parle de traité et de reconnaissance, je suis bien dans la question de la légalité.
Ensuite il n’est pas question du droit de résider sur cette terre ou non !
Les arabes de Palestine ne l’ont jamais perdu ce droit : c’est ce que je viens d’écrire, ils gardaient les mêmes droits que les juifs, avec bien entendu celui de résidence, il n’était pas question qu’ils quittent ces terres. Il était question qu’ils n’aient pas le droit d’établir un Etat à souveraineté arabe à l’ouest du Jourdain. A aucun moment il n’a été question de les expulser.
Les arabes étaient considérés par les puissances occidentales comme un bloc, il n’y avait pas de « conscience palestinienne ».  Les arabes eux-mêmes se voyaient comme un bloc. Et c’est normal : même langue, même culture, mêmes coutumes, même joug Ottoman pendant des siècles…
Leur projet au tout départ était de fonder la "Grande Syrie", qui comprenait l’actuel Syrie+Est du Liban+Israel/WB d’aujourd’hui. Il n’y avait pas de revendication territoriale propre palestinienne autre que pas d’Etat pour les juifs. Tu sais que pendant l’entre-deux guerres, appeler un arabe de Palestine  « palestinien » était considéré comme une insulte par les intéressés ?
Ça c’est pour le premier quart du siècle. Quelques années plus tard, lors de la sortie des mandats, l’ONU a voulu coupé la poire en deux et a proposé aux arabes de Palestine un Etat lors de la repartition, rejeté.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 07-01-2015 à 14:27:21
n°40594830
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 14:38:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Va falloir m'expliquer ce que je mélange en citant une précision sur un fait concernant 1967 qui avait d'abord été noté par goodvibe et en postant ensuite un lien qui fournit une suite chronologique explicatives des principaux faits ayant eu lieu sur la période indiquée.

Reprend ce que tu écris sur l'avant pendant et après guerre des six jours par exemples et notamment les propositions israéliennes et ou la conférence de Khartoum,la mission Jarring, et en variant tes sources. Henry Laurens est un auteur sérieux mais rien ne dit que le site que tu indiques reprend fidèlement son texte. Et aucune source est indiquée.
Pour Zyx, c'est encore pire.

n°40595552
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 15:08:28  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

i. Il n’y avait pas de revendication territoriale propre palestinienne autre que pas d’Etat pour les juifs. Tu sais que pendant l’entre-deux guerres, appeler un arabe de Palestine  « palestinien » était considéré comme une insulte par les intéressés ?
Ça c’est pour le premier quart du siècle. Quelques années plus tard, lors de la sortie des mandats, l’ONU a voulu coupé la poire en deux et a proposé aux arabes de Palestine un Etat lors de la repartition, rejeté.

Dans ton imaginaire peut être que c'était le cas, la réalité est tout autre  

Les Palestiniens abandonnent quant à eux l'idée d'unité arabe et le projet de Grande Syrie, et demandent l'arrêt du sionisme et l'établissement d'un Etat arabe sous influence britannique. (1920)

http://www.acontresens.com/contrep [...] /11_4.html

Scoinscoin a écrit :

Reprend ce que tu écris sur l'avant pendant et après guerre des six jours par exemples et notamment les propositions israéliennes et ou la conférence de Khartoum,la mission Jarring, et en variant tes sources. Henry Laurens est un auteur sérieux mais rien ne dit que le site que tu indiques reprend fidèlement son texte. Et aucune source est indiquée.
Pour Zyx, c'est encore pire.

Ma source c'est wikipedia, je ne fais que citer un fait en particulier comme déjà dit, si à chaque fois qu'on le fait il faut reciter 10 ans d'histoire ca va pas être possible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

---------------
n°40595686
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 15:13:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans ton imaginaire peut être que c'était le cas, la réalité est tout autre  

Les Palestiniens abandonnent quant à eux l'idée d'unité arabe et le projet de Grande Syrie, et demandent l'arrêt du sionisme et l'établissement d'un Etat arabe sous influence britannique. (1920)

http://www.acontresens.com/contrep [...] /11_4.html

Mais tu realises que ton lien, ton commentaire, ne contestent absolument rien a ce que j'ai ecris?
On est sense devoir te tirer les vers du nez?

n°40595755
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 15:16:04  profilanswer

Citation :

ca va pas être possible.

Dans ce cas tu arrêtes d’écrire. :o

n°40596045
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 15:30:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais tu realises que ton lien, ton commentaire, ne contestent absolument rien a ce que j'ai ecris?
On est sense devoir te tirer les vers du nez?

Chacun se fera sa propre opinion, je perds plus mon temps avec toi sinon pour rétablir la vérité historique suite à tes posts.

---------------
n°40596147
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 15:37:35  profilanswer

Tout en postant n'importe quoi historiquement parlant.
Chapeau.
Le post de Zyx et le tien (mai surtout Zyx) sont bourrés d'erreurs et vous déformez les propos de Goodvibe, et tu oses parler de vérité.
C'est pas parce que t'as eu un cours d'histoire de 15 min sur le sujet en terminale et que tu as lu un article wiki que ça te donne le droit de répondre par des billevesées pareilles.

n°40596226
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 15:42:40  profilanswer

Ton avis n'engages que toi.

Et tes attaques perso tu te les gardes, merci.

---------------
n°40596253
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 15:44:09  profilanswer

Tu ne tournes qu'à cela depuis ton arrivé sur ce sujet.

n°40596378
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 15:49:37  profilanswer

Ce n'est pas mon point de vue, après si tu trouves que mes posts comportent des erreurs / incohérences, libre à toi de les annoter et rectifier selon tes sources. Poster en boucle que nos posts sont pourris ca n'apporte pas grand chose.

---------------
n°40596556
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 15:57:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Chacun se fera sa propre opinion, je perds plus mon temps avec toi sinon pour rétablir la vérité historique suite à tes posts.

Non. On emet une opinion sur une oeuvre d'art, un roman, un projet politique, mais pas sur un fait historique pas plus que sur l'equation 1+1=2.
Tout ce que j'explique fait partie de l'histoire, la seule opinion que tu peux te faire, c'est considerer la tournure des evenements comme positive ou non selon ta sensibilite, mais tu ne peux pas reviser l'histoire.

n°40597035
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 16:19:20  profilanswer

T'as vraiment du mal, chacun se fera son opinion de ce qui est vrai en lisant mon post et le tiens, je n'interprète rien pour ma part.

---------------
n°40597146
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 16:26:05  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as vraiment du mal, chacun se fera son opinion de ce qui est vrai en lisant mon post et le tiens, je n'interprète rien pour ma part.

Donc tu me dis que ce que j'ecris est faux, mais sans expliquer pourquoi?
A ce moment la, en effet, arrete de poster.

n°40597225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-01-2015 à 16:29:50  profilanswer

Une affirmation + une source c'est une explication pour moi, ce à quoi tu réponds que cela ne conteste pas ce que tu as écrit.

Et bien à ce sujet chacun se fera sa propre opinion, c'est quand même hallucinant que je doive expliquer cela.

---------------
n°40597450
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2015 à 16:41:52  profilanswer

il neige la ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40597459
bob_de_dal​las
Posté le 07-01-2015 à 16:42:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question pour goodvibe13, scoinscoin, Freddy021. Je pense pouvoir dire sans me tromper que vous devez être juifs, mais habitez vous en Israel également?

n°40597495
freddy021
Posté le 07-01-2015 à 16:44:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour goodvibe13, scoinscoin, Freddy021. Je pense pouvoir dire sans me tromper que vous devez être juifs, mais habitez vous en Israel également?

Pas pour ma part, pourquoi donc ?

n°40597549
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2015 à 16:46:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

il neige ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40597576
freddy021
Posté le 07-01-2015 à 16:48:08  profilanswer

totoz a écrit :

il neige ? :o

Pas chez moi non plus.

n°40597592
Scoinscoin
Posté le 07-01-2015 à 16:48:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Bonjour,

[:mistert_49]
Ni l'un, ni l'autre.

n°40597838
bob_de_dal​las
Posté le 07-01-2015 à 17:00:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Par pure curiosité. Je passe de temps en temps sur le topic et il y a quelques fois des remarques intéressantes. Je ne connais pas grand chose à la situation exacte au Moyen Orient et c'est loin de me passionner, je me contente de lire ca et là les liens qui sont postés de temps en temps.  
Je me demande si votre opinion et vos certitudes sont réellement majoritaires au sein de la population Israelienne, bon évidemment j'aurai pas eu la réponse en le demandant ici, ca reviendrait à aller sur le topic FN et demander si les idées du parti sont partagées par la majorité de la population (les pro diront oui et les anti non).

n°40597839
goodvibe13
Posté le 07-01-2015 à 17:01:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Bonjour,

Oui.

n°40598347
D_omi
sourit
Posté le 07-01-2015 à 17:30:25  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Par pure curiosité. Je passe de temps en temps sur le topic et il y a quelques fois des remarques intéressantes. Je ne connais pas grand chose à la situation exacte au Moyen Orient et c'est loin de me passionner, je me contente de lire ca et là les liens qui sont postés de temps en temps.  
Je me demande si votre opinion et vos certitudes sont réellement majoritaires au sein de la population Israelienne, bon évidemment j'aurai pas eu la réponse en le demandant ici, ca reviendrait à aller sur le topic FN et demander si les idées du parti sont partagées par la majorité de la population (les pro diront oui et les anti non).

Et pourquoi tu ne demandes pas à ceux qui te paraissent pro palestiniens s'ils sont musulmans et s'ils habitent dans les territoires palestiniens ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)