Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13718058
inclassabl​e
Posté le 09-01-2008 à 01:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arabe noir ne veut rien dire ethniquement parlant, effectivement.

Encore que comme le faisait remarquer je ne sais plus qui sur le topic du Darfour, les noirs arabisés du Soudan se disent "arabes".

Donc les noirs arabes existent, CQFD :D

Message édité par inclassable le 09-01-2008 à 01:50:18
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 01:49:46  profilanswer

n°13718597
Rasthor
Posté le 09-01-2008 à 08:28:09  profilanswer

sisi38 a écrit :

J'ai parcouru le lien donné par Rasthor et j'aurais une question :
Peut-on faire un rapprochement entre les haredim et les talibans, au niveau de leur pensée, leur mode de vie, etc...
A mon sens, oui... mais j'imagine qu'il y a des particularités (sans parler de la religion).

Les deux sont impreigné de la lecture littérale de leur livre (Torah, Coran), et applique à la lettre des préceptes datant de temps anciens. Donc effectivement, ça se rejoint pas mal. Le seul truc, c'est peut-être la question de la liberté de la femme, qui a peut-être plus de droit chez les haredims.

Citation :

Je me pose cette question car on parle plus souvent de l'extremisme musulman que de l'extremisme juif.

Là, je peux répondre facilement.  
Les extremistes juifs sont entre eux et reste entr eux pour appliquer leurs trucs, sans rien demander à personne (enfin, ils ont aussi leurs colonies je crois, donc là, les palestiniens ne sont pas contents).
A l'inverse, les extremistes musulmans ont parfois tendance à ne pas comprendre le sens imagé du mot Jihad et l'applique en sens propre, et vont poser quelques bombinettes chez les autres. (Paris Metro 1995, Lockerbye en Ecosse, NY 9/11 2001, Bali, Londres, Madrid, etc, etc.... ).

n°13719613
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 11:28:46  profilanswer

Hop

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13721799
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 16:08:07  answer

Hallucinant les mots de G W bush

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 353,0.html

... devant... Ehoud Olmert et la plupart des hauts responsables politiques, militaires et religieux du pays.''Nous voyons une nouvelle opportunité pour la paix en Terre sainte et la liberté dans la région'', a déclaré le président américain.''Il était temps que je revienne'', a commenté George Bush en référence à sa dernière visite en 1998, avant son élection à la Maison Blanche."L'alliance entre nos deux pays permet de garantir la sécurité d'Israël en tant qu'Etat juif'', a ajouté George Bush.

tout simplement hallucinant.

Lisons maintenant les mots plein de haine et de fondamentalisme des ces fous du Hamas :
Le Hamas a vivement critiqué les déclarations du président américain. Ces déclarations "constituent une reconnaissance américaine du caractère juif de l'Etat de l'occupation. Ces déclarations équivalent à un soutien américain à la mise en place d'un régime d'apartheid dans notre région au détriment des droits du peuple palestinien", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri.

:sarcastic:

n°13722028
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:33:05  profilanswer

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "hallucinant" ? Ainsi que le pourquoi et le fond :) (NB: ce n'est pas une attaque ou une critique, juste une demande d'approfondissement de la pensée :D)

Message édité par bluemoon2 le 09-01-2008 à 16:53:26

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13722099
inclassabl​e
Posté le 09-01-2008 à 16:40:54  profilanswer

Tiens au fait, une anecdote en passant.  

Pour les curieux, Google Earth n'a pas encore retracé les frontières d'Israël et utilise celles de 1949, les colonies israéliennes sont encore inclues dans la Cisjordanie.

n°13722141
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:45:26  profilanswer

inclassable a écrit :

Tiens au fait, une anecdote en passant.  

Pour les curieux, Google Earth n'a pas encore retracé les frontières d'Israël et utilise celles de 1949, les colonies israéliennes sont encore inclues dans la Cisjordanie.

Et ?

---------------
n°13722156
inclassabl​e
Posté le 09-01-2008 à 16:47:07  profilanswer

Et rien, je pense que c'est intéressant à voir " grandeur nature", il s'agit d'une anecdote, elle ne doit pas obligatoirement susciter des commentaires.

Message édité par inclassable le 09-01-2008 à 16:47:18
n°13722197
Rasthor
Posté le 09-01-2008 à 16:51:50  profilanswer

Oui. Et ?  Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant là-dedans.  :??:  

n°13722207
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:53:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

En effet. C'est pour ça que je demandais plus d'infos sur ce qu'il voulait dire par là ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 16:53:01  profilanswer

n°13722242
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 16:56:19  profilanswer

Le mec qui vient a moins d'un an de la fin de son mandat, ca fait quand meme vraiment "tiens au fait j'ai rate quelque chose ici ?" [:zaib3k]

Et ca fout un bordel d'embouteillages partout [:thalis]

Tout ca pour venir dire des banalites en plus :gratgrat:

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 09-01-2008 à 16:56:30

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13722260
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:59:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mec qui vient a moins d'un an de la fin de son mandat, ca fait quand meme vraiment "tiens au fait j'ai rate quelque chose ici ?" [:zaib3k]

mdr
Les politiciens aiment dire des banalités :D
Et sinon quel temps il fait en ce moment ? :D

---------------
n°13722273
Rasthor
Posté le 09-01-2008 à 17:00:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est Georges. [:volta]

Citation :

Bien fait ! Voila ce que ça fait d'être par la future-ex-première puissance mondiale. :o
Si vous aviez été soutenu par la Suisse, on aurait envoyé qu'une toute petite délégation de rien du tout que vous n'aurez rien remarqué. :O

Citation :

Ouais, en plus. :o

n°13722275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:00:09  profilanswer

Il pleut sa race, et il fait froid [:sisicaivrai]

---------------
n°13722335
yoyo173
Posté le 09-01-2008 à 17:09:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'hallucination n'est elle pas de voir une nouvelle opportunité de paix ?
Il la voie où sa nouvelle opportunitée ?
Dans le durcissement de la situation à gaza ?
Dans l'annexion de nouveaux territoires palestiniens par les israéliens ?
Dans l'avancée de la construction du mur ?
Dans les nouveaux morts liés aux roquettes/missiles/attentats ?

n°13722515
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:27:01  answer

"israel en tant qu'état juif" .... si cela ne vous choque pas, j'attend avec impatience le "france état blanc" ou "france état pour les chretiens ..."

n°13722529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:28:28  profilanswer

C'est la definition meme de l'etat d'Israel. Il en a toujours ete question, c'etait le but de la creation de l'etat. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

---------------
n°13722535
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 17:28:56  profilanswer

La France est un pays laic (officiellement j'entends bien). Israel non (ce n'est absoluement pas une critique bien entendu).
L'état chrétien c'est le Vatican.  
D'autres choses ?
En effet cela n'a absolument rien de choquant.  
Edit: mince pas assez rapide :p Dworkin: t'as de la chance que je bosse :D Bon bah je viendrai pas s'il pleut :o J'attendrai un peu :p

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 09-01-2008 à 17:29:40

---------------
n°13722610
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:36:44  answer

Dworkin a écrit :

C'est la definition meme de l'etat d'Israel. Il en a toujours ete question, c'etait le but de la creation de l'etat. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

c'est bien ca le probleme, certaine personnes ne trouve pas ca choquant ...  
Mais bon tu sais, les toilettes séparés pour les noirs et les blancs, y avaient des gens pour ...

n°13722634
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:39:51  profilanswer

Ah bah tiens, un truc debile y'avait longtemps  :sleep:  

C'est incroyable mon collegue arabe a plus de responsabilites que moi au taf. Le commandant en chef de la police des frontiere est druze. Le president interimaire de l'etat d'israel qui a precede shimon peres est arabe. Bref.

Mais bon, se gargariser avec des prejuges a 2 balles et des comparaisons foireuses, c'est plus reposant intellectuellement, c'est certain.

---------------
n°13722638
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:40:10  answer

bluemoon2 a écrit :

La France est un pays laic (officiellement j'entends bien). Israel non (ce n'est absoluement pas une critique bien entendu).

Intéressant. Mais est-ce que la laicité est un concept positif? Il me semble. Si la laicité est un concept positif, l'absence de laicité est donc négatif non ?  

n°13722648
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:41:07  profilanswer

Israel n'est pas un etat religieux. (ca fera jamais que la 5678389908353eme fois qu'on le dit, mais bon ...  :sleep:)

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-01-2008 à 17:41:20

---------------
n°13722657
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:41:58  answer

Dworkin a écrit :

Ah bah tiens, un truc debile y'avait longtemps  :sleep:  

C'est incroyable mon collegue arabe a plus de responsabilites que moi au taf. Le commandant en chef de la police des frontiere est druze. Le president interimaire de l'etat d'israel qui a precede shimon peres est arabe. Bref.

Mais bon, se gargariser avec des prejuges a 2 balles et des comparaisons foireuses, c'est plus reposant intellectuellement, c'est certain.

Ah oui, c'est vrai merci pour tes exemples. Je suis sur que les "arabes" qui se font expulser, juger en 3 minutes, attendent 5h dans des checkpoints seront contents d'apprendre qu'il peuvent "avoir plus de responsabilité que toi" .... Mais ce ne sont que des préjugés ....

n°13722666
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 17:42:42  profilanswer

Y'a pas de ségrégation en Israël, entre juifs/athées/autres religions, il me semble... C'est juste qu'obtenir la nationalité israélienne n'est guère possible qu'en ayant une mère juive (ou alors éventuellement en étant nazi, mais c'est autre chose :o ).
Ah si, les musulmans (ou les arabes ?) israéliens n'ont pas le droit de faire l'armée, ce qu'on peut considérer comme un avantage ou pas, suivant les points de vue.

n°13722669
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:42:58  answer

Dworkin a écrit :

Israel n'est pas un etat religieux. (ca fera jamais que la 5678389908353eme fois qu'on le dit, mais bon ...  :sleep:)

Oui bah faut l'expliquer à Mr. Bush, il a l'air de s'emmeler les pinceaux ... "état juif non réligieux athé et pratiquant" , c'est ca la définition ?

n°13722688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:44:37  profilanswer

Et voila, on revient a la bonne vieille methode qui consiste a entretenir sciemment le flou entre les arabes citoyens de l'etat d'israel et les palestiniens. Comme ca, ca permet de defomer la verite et de mentir effrontement par omission.

Effectivement, c'est hallucinant de lire des trucs pareils.

---------------
n°13722692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 17:45:01  profilanswer

Là tu parles des Palestiniens. Les conditions de vie que leur impose Israël dans les territoires occupés sont effectivement scandaleuses, mais ils ne sont pas israéliens, donc on ne peut pas considérer ça comme de la ségrégation.

n°13722706
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:46:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas de ségrégation en Israël, entre juifs/athées/autres religions, il me semble...

Non.  

scOulOu a écrit :

C'est juste qu'obtenir la nationalité israélienne n'est guère possible qu'en ayant une mère juive (ou alors éventuellement en étant nazi, mais c'est autre chose :o ).

Nan tu peux toujours demander la nationalite, faut juste t'attendre a ce que ce soit (tres) long [:ocube]

scOulOu a écrit :

Ah si, les musulmans (ou les arabes ?) israéliens n'ont pas le droit de faire l'armée, ce qu'on peut considérer comme un avantage ou pas, suivant les points de vue.

C'est faux, il ne leur est pas interdit de faire l'armee, ils en sont exemptes d'office. L'ecrasante majorite ne demande pas a servir dans l'armee, mais il y en a quand meme pas mal qui sont volontaires, notamment dans des unites combattantes.

---------------
n°13722717
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:47:41  answer

Dworkin a écrit :

Et voila, on revient a la bonne vieille methode qui consiste a entretenir sciemment le flou entre les arabes citoyens de l'etat d'israel et les palestiniens. Comme ca, ca permet de defomer la verite et de mentir effrontement par omission.

Effectivement, c'est hallucinant de lire des trucs pareils.

Ah intéressant, c'est vrai que sur les frontières et l'endroit qui relève d'israel ou de palestine, le flou n'est pas du tout maintenu par israel .... C'est sur, aller chez le voisin, fixer ses règles, c'est toujours plus simple.
interessant.

n°13722721
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:47:56  profilanswer

On s'en fout completement de Bush, de ce qu'il pense ou de ce qu'il dit.  

Israel est un etat juif (le seul en fait) non religieux.

---------------
n°13722734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 17:48:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est faux, il ne leur est pas interdit de faire l'armee, ils en sont exemptes d'office. L'ecrasante majorite ne demande pas a servir dans l'armee, mais il y en a quand meme pas mal qui sont volontaires, notamment dans des unites combattantes.

Ah tiens, c'est bizarre, comme façon de faire : on les exempte, mais si ils le demandent, ils peuvent la faire ? Quel est l'intérêt (parce que bon, si l'un d'entre eux est motivé pour trahir, il est clair qu'il va demander) ?

n°13722738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:49:08  profilanswer

J'ai pas dit le contraire. Mais ca n'appuie en rien tes affirmations, et ca ne contredit en rien ce que j'y ai repondu.

---------------
n°13722765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 17:51:29  profilanswer

Suivant les lois internationales, les frontières israéliennes sont fixées. Ensuite il est clair qu'un certain nombre d'Israéliens souhaiteraient les agrandir, mais tant que ce n'est pas le cas on peut parler d'occupation et de colonisation illégitime, mais pas de ségrégation.

n°13722775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:52:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah tiens, c'est bizarre, comme façon de faire : on les exempte, mais si ils le demandent, ils peuvent la faire ? Quel est l'intérêt (parce que bon, si l'un d'entre eux est motivé pour trahir, il est clair qu'il va demander) ?

Ca fait partie des trucs incomprehensibles (pour moi en tous cas) que Ben Gourion a decrete en 48 lors de la procalmation de l'etat :

Les religieux haredim et la population arabe ne sont pas tenus de faire l'armee.

Les premiers parce que Ben Gourion ne voulait pas qu'ils s'occupent de politique (on voit le brillant resultat de cette demarche aujourd'hui [:vague nocturne]), et les seconds car il avait peur d'une "5eme colonne" au sein de l'armee.

---------------
n°13722785
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:53:22  answer

Dworkin a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais ca n'appuie en rien tes affirmations, et ca ne contredit en rien ce que j'y ai repondu.

Et bien ... pour essayer d'etre formel
Deux groupes, A et B
Sur 2 espace X et Y
A fixes les règles sur X, B sur Y
A n'est pas foncierement raciste ou segregationistes par rapport aux A qui vivent sur X
Mais A a tendance à "mordiller" sur Y; et garde les même règles que dans X
Les B de Y se voient alors "étrangers" sur leurs propre espace.

cqfd.

Bien sur, là c'est technique.

n°13722810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:55:55  profilanswer

Nan mais c'est sur, si tu lis pas les reponses a tes posts ...  :sleep:

---------------
n°13722816
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:56:25  answer

scOulOu a écrit :

Suivant les lois internationales, les frontières israéliennes sont fixées. Ensuite il est clair qu'un certain nombre d'Israéliens souhaiteraient les agrandir, mais tant que ce n'est pas le cas on peut parler d'occupation et de colonisation illégitime, mais pas de ségrégation.

ségregation il y a car sur ces "terres occupées" des gens vivaient ...  

ps: je ne sais pas si se réferer aux lois internationales est une bonne idée pour israel, vu le nombre de resolution, dont certaines très importantes, que cet état brule ....

n°13722829
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:58:42  profilanswer

il n'y a pas de segregation en Israel. ca te defrise, mais c'est comme ca.

---------------
n°13722830
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:58:42  answer

Dworkin a écrit :

Nan mais c'est sur, si tu lis pas les reponses a tes posts ...  :sleep:

bah si j'ai répondu à une réponse à un de mes posts .... ???

n°13722850
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2008 à 18:00:11  profilanswer

Au debut j'ai cru que tu l'avais pas lue.

Apres j'ai vu ta reponse au post de Scoulou et j'ai compris que t'en avais rien a foutre de ce qu'on peut te dire si ca contredit tes prejuges.

---------------
n°13722863
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2008 à 18:01:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au debut j'ai cru que tu l'avais pas lue.

Apres j'ai vu ta reponse au post de Scoulou et j'ai compris que t'en avais rien a foutre de ce qu'on peut te dire si ca contredit tes prejuges.

oui, mais tu répondras qd même à son prochain troll :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)