Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40569997
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-01-2015 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Non je n'ai rien lu de tel, desolé. Et le Traité de San Remo n'a jamais été abrogé. Les participants d'alors sur le topic ont fini par botter en touche, trop 'dérangeant', j'imagine.

Mais ne t'inquiete pas, demain on va revenir sur tout ca, et dans le détail  [:super citron]  

Personne n'a botté en touche. A titre perso, je t'ai dit (plusieurs fois) en quoi je n'étais pas d'accord et au bout d'un moment j'ai juste voulu sortir de la boucle infini qui s'était créé et qui devenait à mon avis assez lourde et inutile à lire (idem en MP).

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 15:41:32  profilanswer

n°40569999
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 15:41:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sur la legitimisation du vol de terre ?  :D  T'as deja tout dit, on a tout entendu, les vertes et les pas mures  :D  

Les israeliens ne peuvent plus que faire ca, legitimiser, c'est la grosse fuite en avant. Alors j'imagine quand ce moment en Israel, ca doit preparer cette legitimisation a fond les ballons. Ca doit etre un feu d'artifice d'"analyses serieuses" et objectives !! Faut bien reussir a transformer un vol de terre en quelque chose de legitime  :jap:  

Oui oui, et n'oublie pas d'accoler les termes 'bouchers' 'bourreaux' a 'voleurs', c'est plus crédible en termes de pathos.

bernardo56 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Demog [...] mographics

:p

Juifs ultra minoritaires depuis un bail en gros ca dit ca te fait trop mal aux yeux  :D

In Chapters 46, 39, 52 and 56 of his Innocents Abroad, American author Mark Twain wrote of his visit to Palestine in 1867: "Palestine sits in sackcloth and ashes. Over it broods the spell of a curse that has withered its fields and fettered its energies. Palestine is desolate and unlovely – Palestine is no more of this workday world. It is sacred to poetry and tradition, it is dreamland."(Chapter 56)[28][29] "There was hardly a tree or a shrub anywhere. Even the olive and the cactus, those fast friends of a worthless soil, had almost deserted the country". (Chapter 52)[30] "A desolation is here that not even imagination can grace with the pomp of life and action. We reached Tabor safely. We never saw a human being on the whole route". (Chapter 49)[31] "There is not a solitary village throughout its whole extent – not for thirty miles in either direction. ...One may ride ten miles (16 km) hereabouts and not see ten human beings." ...these unpeopled deserts, these rusty mounds of barrenness..."

Bref une region desertée avec environ 100 000 habitants en 1900. Sacre pays la Palestine.
Accessoirement, ce raisonnement n'etait pas celui tenu par la communaute internationale, le seul lieu de naissance ne prefigurant pas d'une souverainete automatique lors de la repartition des territoires.

Mais don't worry, je ne remontrai pas jusqu'au XIXe  :D

n°40570038
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-01-2015 à 15:44:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu sais parfaitement ce que je pense depuis le temps. Le vol de terre c'est bien la Cisjordanie actuelle (y compris des echanges de territoires, je suis de ceux qui comprennent qu'on ne pourra pas virer les gros blocs de colonies le long de la ligne verte).

On pourrait trouver a redire evidemment sur la legitimite d'un etat israelien autorise et installe par le colon a l'epoque mais on va dire que c'est de l'histoire ancienne...

Alors, je ne vois pas le rapport avec les 10% (quand on arrondit 8%, on le fait bien ;) ) de juifs en Palestine en 1890 et la Cis-jodanie d'aujourd'hui...

---------------
Une barbouze est un dégénéré mental, un déchet de la société
n°40570081
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 15:46:49  profilanswer

Puis il oublie que c'etait l'Empire Otoman, donc aussi pas mal de "colons" venus de tout l'empire, donc ses 85 % de musulmans etaient loin d'etre tous des "palestiniens"  

Mais faut croire que quand les colons sont musulmans ca ne compte pas

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40570094
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2015 à 15:48:00  profilanswer

T'as plus de détail sur le fait qu'Israël aurait forcément lancé une guerre contre l'Iran sans une intervention diplomatique américaine ?  

Parce que ça me semble assez surréaliste comme situation.

Surtout que ça fait plus de 10 ans qu'un tas de gens nous prédisent une guerre imminente contre l'Iran de la part des USA ou autres (Israël ...) et qu'on a jamais vu rien venir. La prophétie auto-réalisatrice, ça marche pas tout le temps faut croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2015 à 15:48:46
n°40570129
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:50:16  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ca c'est le nombre d'habitants  :D  pas le taux de propriete terrienne comme tu l'as affirme plus haut... ton troll est de plus en plus pourri et t'as raison il commence a faire mal aux yeux

He ben je me suis gourre plus haut , je parlais du nombre d'habitants evidemment...Mais tu avais parfaitement compris  :D Ca ne change strictement rien a mon propos en fait mais toujours la meme technique de pourrissage  :jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40570167
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:53:47  profilanswer

ipnoz a écrit :

Alors, je ne vois pas le rapport avec les 10% (quand on arrondit 8%, on le fait bien ;) ) de juifs en Palestine en 1890 et la Cis-jodanie d'aujourd'hui...

Mais de quoi tu parles ??

Tu me poses une question , je te reponds, quand je parle de vol de terre, je parle de l'annexion de la Cisjordanie que la droite israelienne et la rue israelienne semble vouloir.

Si il y a annexion de la Cisjordanie par Israel, ca ne fera que boucler la boucle du vol de terres palestiniennes par Israel, c'est pas complique non ?

Le rapport c'est la legitimite israelienne a s'accaparer les terres palestiniennes. Car le sujet c'est goodvibe qui veut nous enfumer avec sa synthese a 2 balles sur un traite dont tout le monde se fout dans le but de legitimiser l'annexion de la Cisjordanie par Israel. Perso je contre par le fait qu'historiquement, les juifs ont (tres) peu de droits sur cette terre et qu'ils sont ici a la faveur du mandat britannique et du lobbying sioniste en grande bretagne a l'epoque.

Bref le sujet en fait c'est cette offensive israelienne (diplomatique, mediatique, dans les mots utilises..) concernant la legitimisation de l'annexion.

Message édité par bernardo56 le 05-01-2015 à 15:58:21

---------------
n°40570377
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 16:07:32  profilanswer

La Communauté Internationale a considéré légitime l'établissement d'une Nation Juive sur le Mandat de Palestine.
Ca a un poil plus de poids que l'avis de Bernardo56 sur le forum HFR.
Ne le prends pas personnellement bien sur  :D

n°40570642
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 16:27:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as plus de détail sur le fait qu'Israël aurait forcément lancé une guerre contre l'Iran sans une intervention diplomatique américaine ?  

Parce que ça me semble assez surréaliste comme situation.

Surtout que ça fait plus de 10 ans qu'un tas de gens nous prédisent une guerre imminente contre l'Iran de la part des USA ou autres (Israël ...) et qu'on a jamais vu rien venir. La prophétie auto-réalisatrice, ça marche pas tout le temps faut croire.

Il me semble qu'Israel n'avait demandé l'avis de personne pour bombarder un centre de recherche nucléaire irakien dans les années 80 et que les USA ont même pris des mesures de rétorsions suite à cette opération. C'était l'époque où l'Irak était allié aux occidentaux. Les chasseurs israéliens ont alors profité de leur suppériorité technologique pour échapper aux forces jordaniennes et irakiennes.  

Le problème avec l'Iran, c'est le rayon d'action des avions militaires : il faut des ravitaillement en vol à mi parcours, ce qui veut dire des avions vulnérables à mi parcours et donc probablement aide des USA.  

n°40570664
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 16:28:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La Communauté Internationale a considéré légitime l'établissement d'une Nation Juive ET d'une nation palestinienne sur le Mandat de Palestine.
Ca a un poil plus de poids que l'avis de Bernardo56 sur le forum HFR.
Ne le prends pas personnellement bien sur  :D

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 16:28:32  profilanswer

n°40570940
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 16:48:17  answer

zyx a écrit :

Il me semble qu'Israel n'avait demandé l'avis de personne pour bombarder un centre de recherche nucléaire irakien dans les années 80 et que les USA ont même pris des mesures de rétorsions suite à cette opération. C'était l'époque où l'Irak était allié aux occidentaux. Les chasseurs israéliens ont alors profité de leur suppériorité technologique pour échapper aux forces jordaniennes et irakiennes.  

Le problème avec l'Iran, c'est le rayon d'action des avions militaires : il faut des ravitaillement en vol à mi parcours, ce qui veut dire des avions vulnérables à mi parcours et donc probablement aide des USA.  

Exactement  :jap:  
israel n'a pas les capacités militaire de bombarder le complexe nucléaire Iranien sans les avions ravitailleurs américains. Et ces derniers refusent de leurs mettre à disposition.

n°40571117
D_omi
sourit
Posté le 05-01-2015 à 16:59:05  profilanswer

La création de la Jordanie et sa répression envers les palestiniens n'a jamais créé autant d'indignation ou alors j'ai raté quelque chose  [:littlebill]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40571145
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 17:01:05  profilanswer

D_omi a écrit :

La création de la Jordanie et sa répression envers les palestiniens n'a jamais créé autant d'indignation ou alors j'ai raté quelque chose  [:littlebill]

Comparons effectivement ce qui est comparable...C'est pas des vikings de Suede qui ont cree le royaume de Jordanie..A moins que mes sources historiques soient completement fausses.

---------------
n°40571185
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 17:03:09  profilanswer

Revise ton histoire.
Ou attends demain  :D

n°40571249
D_omi
sourit
Posté le 05-01-2015 à 17:07:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comparons effectivement ce qui est comparable...C'est pas des vikings de Suede qui ont cree le royaume de Jordanie..A moins que mes sources historiques soient completement fausses.

Pas de vikings non, les britanniques peut être plus sûrement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40571267
fatah
Posté le 05-01-2015 à 17:08:40  profilanswer

Ce teasing [:mickay]  
T'as intérêt d'assurer demain, sinon tu vas morfler [:ethnik:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40571288
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2015 à 17:10:07  profilanswer

zyx a écrit :

Oui mais non.
Le réel problème c'est de savoir si ralentir l'Iran d'un, deux ou même 5ans, vaut le coup d'engager une ou deux centaines d'avions et risquer de démarrer un conflit d'une ampleur indéterminée.

n°40571370
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 17:15:08  answer

freddy021 a écrit :

Oui mais non.
Le réel problème c'est de savoir si ralentir l'Iran d'un, deux ou même 5ans, vaut le coup d'engager une ou deux centaines d'avions et risquer de démarrer un conflit d'une ampleur indéterminée.

ben non, Israel ne peut pas attaquer sans l'aide américaine. tout est enterré, c'est trop loin...bref, pour que ce soit efficace il faut des avions ravitailleurs américain.
ça ne les empêche pas de commettre des attentats, d'assassiner des chercheurs et de balancer des virus informatiques qui détraquent les centrifugeuses, mais à terme c'est mort, l'Iran aura sa bombe.

n°40571772
piloob
Posté le 05-01-2015 à 17:43:42  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui oui, et n'oublie pas d'accoler les termes 'bouchers' 'bourreaux' a 'voleurs', c'est plus crédible en termes de pathos.

goodvibe13 a écrit :

In Chapters 46, 39, 52 and 56 of his Innocents Abroad, American author Mark Twain wrote of his visit to Palestine in 1867: "Palestine sits in sackcloth and ashes. Over it broods the spell of a curse that has withered its fields and fettered its energies. Palestine is desolate and unlovely – Palestine is no more of this workday world. It is sacred to poetry and tradition, it is dreamland."(Chapter 56)[28][29] "There was hardly a tree or a shrub anywhere. Even the olive and the cactus, those fast friends of a worthless soil, had almost deserted the country". (Chapter 52)[30] "A desolation is here that not even imagination can grace with the pomp of life and action. We reached Tabor safely. We never saw a human being on the whole route". (Chapter 49)[31] "There is not a solitary village throughout its whole extent – not for thirty miles in either direction. ...One may ride ten miles (16 km) hereabouts and not see ten human beings." ...these unpeopled deserts, these rusty mounds of barrenness..."

Bref une region desertée avec environ 100 000 habitants en 1900. Sacre pays la Palestine.
Accessoirement, ce raisonnement n'etait pas celui tenu par la communaute internationale, le seul lieu de naissance ne prefigurant pas d'une souverainete automatique lors de la repartition des territoires.

Mais don't worry, je ne remontrai pas jusqu'au XIXe  :D

Il y a un problème j'ai l'impression :

despite the steady arrival in Palestine of Jewish colonists after 1882, it is important to realize that not until the few weeks immediately preceding the establishment of Israel in the spring of 1948 was there ever anything other than a huge Arab majority. For example, the Jewish population in 1931 was 174,606 against a total of 1,033,314.” Edward Said, “The Question of Palestine.

http://users.physics.harvard.edu/~ [...] story.html
https://groups.google.com/forum/#!t [...] 8tVsEeV8xE
http://www.ifamericansknew.org/history/origin.html
http://www.multaqa.org/access/inside.php?id=464

ça voudrait dire que les palestiniens auraient sacrément copulé durant cette période :o

j'ai mis plusieurs sources parce que je ne sais pas quelles  sont celles que vous estimez valables

Message cité 1 fois
Message édité par piloob le 05-01-2015 à 17:46:09
n°40572210
Ernestor
Posté le 05-01-2015 à 18:21:55  profilanswer

Ben non. Ca sera certes une opération très lourde et très complexe dont on peut douter de la capacité de l'armée de l'air israélienne à la mener, mais le ravitaillement est pas le problème principal vu que les israéliens ont bien des avions ravitailleurs.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

"Une telle opération, qui devrait selon toute vraisemblance être couplée à des attaques préventives contre les lanceurs de missile iraniens au Liban, à Gaza et peut-être en Syrie, mobiliserait au maximum les capacités de l'armée israélienne", admet Haaretz. Mais elle demeure, selon Anshel Pfeffer, "dans les capacités d'Israël". Selon lui, c'est exactement ce à quoi à été consacrée la plus grande part du budget de défense depuis plus d'une décennie : avions de combat, avions-citernes, drones de reconnaissance de longue portée et avions de guerre électroniques. "Il y a quelques voix isolées dans l'establishment israélien qui doutent du succès d'une vaste attaque contre l'Iran mais un consensus existe autour de l'idée que, même si ce serait une opération difficile et complexe, elle demeure dans les capacités de l'armée israélienne", conclut-il.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2015 à 18:23:01
n°40572399
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 18:38:54  answer

T'as contacté les ambassades et les journaux ? Voire les historiens parce que franchement tu viens de faire une découverte fantastique si t'as des preuves de ce que t'avances.

n°40572417
Scoinscoin
Posté le 05-01-2015 à 18:41:14  profilanswer

Grillé par Ernestor pour les ravitailleurs en vol.
Sinon, je vois que la propagande du régime iranien fonctionne toujours aussi bien. Dès qu'il y'a un problème on accuse le juif l'entité sioniste Israël.

n°40572493
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 18:49:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non. Ca sera certes une opération très lourde et très complexe dont on peut douter de la capacité de l'armée de l'air israélienne à la mener, mais le ravitaillement est pas le problème principal vu que les israéliens ont bien des avions ravitailleurs.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

"Une telle opération, qui devrait selon toute vraisemblance être couplée à des attaques préventives contre les lanceurs de missile iraniens au Liban, à Gaza et peut-être en Syrie, mobiliserait au maximum les capacités de l'armée israélienne", admet Haaretz. Mais elle demeure, selon Anshel Pfeffer, "dans les capacités d'Israël". Selon lui, c'est exactement ce à quoi à été consacrée la plus grande part du budget de défense depuis plus d'une décennie : avions de combat, avions-citernes, drones de reconnaissance de longue portée et avions de guerre électroniques. "Il y a quelques voix isolées dans l'establishment israélien qui doutent du succès d'une vaste attaque contre l'Iran mais un consensus existe autour de l'idée que, même si ce serait une opération difficile et complexe, elle demeure dans les capacités de l'armée israélienne", conclut-il.

C'est assez nuancé lorsqu'on lit l'article en entier :

Citation :

Les experts américains ne sont pas certains qu'Israël dispose d'une flotte suffisante, mentionne le New York Times. Selon Scott Johnson, un expert de la société de conseil en défense IHS Jane's, Israël dispose de huit avions-citernes de fabrique américaine KC-707, qui ne sont peut-être pas tous en état de fonctionnement. L'expert américain note également qu'Israël pourrait avoir transformé certains avions en ravitailleurs pour l'opération.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] sX4pHiJ.99

Mais le vrai problème, c'est que ces avions sont justement vulnérables : si la Jordanie ou l'Irak n'est pas d'accord, ils peuvent intercepter ces avions, certes, ils ne seraient pas abattus, mais il y a peu de chances pour que les ravitaillements puissent avoir lieu.  

Pour bombarder l'Irak, les avions israéliens se sont débrouillés tout seuls en faisant fi des défenses aériennes : haute altitude + vitesse + brouilleurs ..... Les KC-707 sont largement repérables et auront bien du mal à mener leur mission sans attirer d'autres avions.

En clair, il faut la complicité de la Jordanie, des USA et de l'Irak pour faire ça et si l'un des pays en question n'est pas d'accords, ben, c'est fichu.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-01-2015 à 18:56:37
n°40572554
Scoinscoin
Posté le 05-01-2015 à 18:55:47  profilanswer

La Jordanie, les USA et l'Irak ne sont à priori pas très chaud à ce que l'Iran devienne une puissance nucléaire avec les mollahs au pouvoir. :o

n°40572609
Ernestor
Posté le 05-01-2015 à 19:01:35  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Grillé par Ernestor pour les ravitailleurs en vol.
Sinon, je vois que la propagande du régime iranien fonctionne toujours aussi bien. Dès qu'il y'a un problème on accuse le juif l'entité sioniste Israël.

Disons que là, si on lit l'article, on se rend compte que la propagande peut venir aussi des USA :D Cette propagande consistant en gros à expliquer, via des experts américains voire de la CIA, qu'Israël n'a pas les capacités à mener une telle attaque.

Et cela parce que sur le principe, les USA ont pas forcément envie de voir Israël et l'Iran se foutre sur la gueule vu le merdier que ça engendrerait et le fait que l'Iran se retrouverait en position de riposter. Du coup, les USA pourrait se retrouver obliger de prendre part militairement au merdier qui en résulterait et ça les enchante pas forcément, on les comprends.

n°40572656
Scoinscoin
Posté le 05-01-2015 à 19:06:35  profilanswer

Pour la propagande je parlais du niveau caniveau du post de Terterz accusant joyeusement Israël d'être coupable du moindre pet de vache en Iran (attentats, assassinat...)

n°40572864
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-01-2015 à 19:27:20  profilanswer

Une ONG israélienne annonce porter plainte à la CPI contre des ministres de l'AP

Citation :

L'ONG Israel Law Center a déposé trois plaintes devant la Cour pénale internationale lundi, contre des dirigeants de l'Autorité palestinienne, pour crimes de guerres.

Citation :

"Certains ministres de l'Autorité palestinienne se sont rendus coupables de terrorisme, de torture et de violations des droit civils, ce qui représente une infraction au droit international en vertu du traité de Rome", indique un communiqué de l'ONG publié cet après-midi.

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] es-de-l-ap

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40572895
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 19:31:51  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

La Jordanie, les USA et l'Irak ne sont à priori pas très chaud à ce que l'Iran devienne une puissance nucléaire avec les mollahs au pouvoir. :o

Vu comme ça, pourquoi pas, mais les USA ne sont pas chauds du tout pour affronter l'Iran. La guerre en Irak les a assommé. Ca va faire 6 ans que Obama répare comme il peu les dégâts causés par Bush dans le coin et s'il veut bien terminer sa présidence, ce ne sera pas en faisant une guerre de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-01-2015 à 19:32:48
n°40572988
symaski62
Posté le 05-01-2015 à 19:40:19  profilanswer

itele ‏@itele  2 minil y a 2 minutes
#Israel > Le président Reuven Rivlin a affirmé être opposé au gel de plus de 100 millions € de taxes collectés pour l'Autorité palestinienne

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40573001
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2015 à 19:41:05  profilanswer

zyx a écrit :

En clair, il faut la complicité de la Jordanie, des USA et de l'Irak pour faire ça et si l'un des pays en question n'est pas d'accords, ben, c'est fichu.

Parce que la Jordanie a les moyens et l'envie de s'opposer à quoique ce soit ?
Parce que l'Irak a une défense anti aérienne digne de ce nom ? voyons Zyx, on est pas en catégorie loisir :)

n°40573046
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 19:44:38  answer

Les différents scénarios possibles d'une attaque Israélienne sur L'Iran.
la balance risques / bénéfice est en défaveur d'Israel s'ils y vont tout seul.
«Comparé aux Etats-Unis, Israël N’A PAS d’armée.»
http://www.slate.fr/story/63265/ir [...] etats-unis

n°40573469
Scoinscoin
Posté le 05-01-2015 à 20:20:26  profilanswer

Il a rangé les histoires sur les bases en Azerbaïdjan le père Perry ?
Et l’hypothèse d'une intervention au sol.[:clooney24]

n°40573504
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 20:22:41  answer

zyx a écrit :

Vu comme ça, pourquoi pas, mais les USA ne sont pas chauds du tout pour affronter l'Iran. La guerre en Irak les a assommé. Ca va faire 6 ans que Obama répare comme il peu les dégâts causés par Bush dans le coin et s'il veut bien terminer sa présidence, ce ne sera pas en faisant une guerre de plus.

C'est surtout qu'aujourd'hui Obama n'a pas les moyens de mener une politique d'offensive militaire vu qu'il ne gère plus l'intérieur de son pays et que faire accepter une nouvelle campagne à ses concitoyens c'est peine perdu. D'autant qu'il va de plus en plus vers un rapprochement diplomatique avec l'Iran qui va devenir si tout se passe bien le gendarme de la région. Même si c'est pas encore fait. Alors l'Irak là dedans ça a rien à voir.  

symaski62 a écrit :

#Israel > Le président Reuven Rivlin a affirmé être opposé au gel de plus de 100 millions € de taxes collectés pour l'Autorité palestinienne

Mais le président en Israël il peut bien dire ce qu'il veut c'est bibi qui décide. :o  

Mais j'aimerais savoir qui a vu qu'Israël voulait attaquer l'Iran par contre. Ok ils veulent s'armer pour aller plus loin, ok ils veulent des missiles capables de détruire et pénétrer des bunker. Mais j'ai pas vu une déclaration de guerre sur l'Iran. Du moins leurs demande de matériel pour toucher jusqu'à l'Iran sont au moins autant guerrière que les efforts de l'Iran pour se doter de la bombe avec leurs discours sur "l'entité sioniste".

n°40573524
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 20:24:00  answer

Scoinscoin a écrit :

Il a rangé les histoires sur les bases en Azerbaïdjan le père Perry ?
Et l’hypothèse d'une intervention au sol.[:clooney24]

Slate : la poubelle du net. :o

n°40573644
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 20:33:12  profilanswer

piloob a écrit :

Il y a un problème j'ai l'impression :

despite the steady arrival in Palestine of Jewish colonists after 1882, it is important to realize that not until the few weeks immediately preceding the establishment of Israel in the spring of 1948 was there ever anything other than a huge Arab majority. For example, the Jewish population in 1931 was 174,606 against a total of 1,033,314.” Edward Said, “The Question of Palestine.

http://users.physics.harvard.edu/~ [...] story.html
https://groups.google.com/forum/#!t [...] 8tVsEeV8xE
http://www.ifamericansknew.org/history/origin.html
http://www.multaqa.org/access/inside.php?id=464

ça voudrait dire que les palestiniens auraient sacrément copulé durant cette période :o

j'ai mis plusieurs sources parce que je ne sais pas quelles  sont celles que vous estimez valables

Ou bien ca veut dire que les palestiniens d'aujourd'hui sont le fruit d'une immigration massive au XIXè  [:oh shi-]

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 05-01-2015 à 20:33:39
n°40573877
piloob
Posté le 05-01-2015 à 20:50:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ou bien ca veut dire que les palestiniens d'aujourd'hui sont le fruit d'une immigration massive au XIXè  [:oh shi-]

??

Moi je réponds à ce que tu a pu écrire.

En  ~1800 la population totale est déjà d'environ 250 000

C'est pas les 100 000 palestiniens dont tu parles.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'immigration massive au XIX (c'est pas plutôt le XXème d'ailleurs?), vu que je ne suis pas au courant. Effectivement de 1800 jusqu'au début du XXème ça double, je ne sais pas si c'est étonnant, mais quelle est ta conclusion ?

n°40574079
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 21:04:45  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les otomans ont pas mal deplace les populations musulmane du caucase a cause des guerres perdues contre la Russie tzariste, 'ai lu qu'une grosse minorite tcherkesse et tchetchenne  est venue en "palestine" vers le milieu du 19eme  

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40574449
Ernestor
Posté le 05-01-2015 à 21:23:52  profilanswer

Article qui en gros exactement la même chose que l'article du Monde que j'ai cité tout à l'heure : les israéliens ont les capacités opérationnelles pour attaquer l'Iran et ses sites nucléaires. Par contre, ça restera des attaques assez limitées dans leur puissance et il faudra qu'ils s'y reprennent à plusieurs fois sans forcément pouvoir détruire tout le nucléaire iranien, mais en tout cas, ils pourront au moins lui porter un coup suffisant pour grandement retarder l'accès à la bombe à l'Iran.  

Encore une fois, cet article explique qu'Israël peut attaquer l'Iran sans les USA.

Voila. Déjà. Alors certes, les israéliens ont grandement étudié les plans pour attaquer l'Iran mais ça, c'est 1) un truc que fait toute armée que de préparer à l'avance des plans d'attaques ou de défense en tout genre, c'est pas le jour où t'en as besoin en urgence qu'il faut commencer à y réfléchir et 2) un moyen de pression sur l'Iran en leur faisant passer le message qu'ils pourront se prendre l'aviation israélienne sur le coin de la tronche s'ils continuent.

Mais après, est-ce qu'il y a eu réellement intention de bombarder l'Iran de la part d'Israël ? Je n'ai pas la réponse.

n°40575240
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 22:03:16  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ha si le doublement de la population en un siecle est une immigration massive, comment peut on nommer le passage de 50k ames a quelques millions sur un siecle ? une invasion ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-01-2015 à 22:04:18

---------------
n°40575723
D_omi
sourit
Posté le 05-01-2015 à 22:29:05  profilanswer

symaski62 a écrit :

Sysmaski62 c'est un peu le "Breaking News" d' HFR  [:cerveau klem]  

(Sans méchanceté aucune)  

---------------
n°40575774
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 22:32:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha si le doublement de la population en un siecle est une immigration massive, comment peut on nommer le passage de 50k ames a quelques millions sur un siecle ? une invasion ?

Bro tip: c'est tout le sens de cet Etat, en faire une terre d'accueil pour les juifs de Diaspora.
Ta réfutation est tautologique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)