Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40567494
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 12:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au vu des récents développements, avec la démarche juridique palestinienne à l'ONU et à la CIJ, et les réactions israéliennes en retour (riposte juridique, gel des fonds de l'AP, remplacement envisagé de Abbas par Dahlan etc..), il est raisonnable de penser qu'une annexion, au moins partielle, est à prévoir dans les mois à venir. Tous les signaux convergent en ce sens, les israéliens voient bien que l'AP ne mène a rien, et le contexte géopolitique de la région y est également favorable.

Bref, j'essaierai bientôt de vous présenter une synthèse sérieuse que j'ai presque terminée, de ce qui me semble être la base du raisonnement juridique et stratégique sur lequel s'appuie une partie de la Droite israélienne, prenant en compte histoire et droit international.
Une tentative d'éclaircissement selon moi nécessaire étant donné les prochains développements dans la région, les jours du status quo sur la WB étant comptés.
Par contre ce sera violent à lire pour certains.

Stay tuned  [:super citron]

Message cité 4 fois
Message édité par goodvibe13 le 05-01-2015 à 12:27:33
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 12:24:51  profilanswer

n°40567523
SirAnneau
Posté le 05-01-2015 à 12:28:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Au vu des récents développements, avec la démarche juridique palestinienne à l'ONU et à la CIJ, et les réactions israéliennes en retour (riposte juridique, gel des fonds de l'AP, remplacement envisagé de Abbas par Dahlan etc..), il est raisonnable de penser qu'une annexion, au moins partielle, est à prévoir dans les mois à venir. Tous les signaux convergent en ce sens, les israéliens voient bien que l'AP ne mène a rien, et le contexte géopolitique de la région y est également favorable. (...)

Oh mais quelle surprise !

Message édité par SirAnneau le 05-01-2015 à 12:28:21
n°40567646
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 12:43:01  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Oh mais quelle surprise !

Pas une surprise, le sujet monte en puissance mais il semble que les choses vont se décanter très bientôt.  
Face à un tel bouleversement, présenter au mieux sur ce topic la position de la Droite israélienne n'est pas inutile et devrait intéresser ceux qui suivent le conflit.

n°40567833
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2015 à 13:05:47  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bref, j'essaierai bientôt de vous présenter une synthèse sérieuse que j'ai presque terminée, de ce qui me semble être la base du raisonnement juridique et stratégique sur lequel s'appuie une partie de la Droite israélienne, prenant en compte histoire et droit international.  

Quel teasing !
Je suis pressé de le lire  :jap:

n°40568164
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 13:37:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel teasing !
Je suis pressé de le lire  :jap:

Et tu ne seras pas decu ! [:sneijder:3]

n°40568180
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-01-2015 à 13:39:16  profilanswer

J'espère que ce sera bien sourcé :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40568257
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-01-2015 à 13:45:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ne nous fais pas une Nabe, hein  [:simon123:5]

---------------
Une barbouze est un dégénéré mental, un déchet de la société
n°40568349
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 13:53:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Y a un truc qui colle pas dans ta phrase... :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40568421
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 13:59:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Comme tu l'as dit certains par contre vont tomber de l'armoire vu avec quelle facilite ils traitent d'extremistes ceux qui ne font qu'exprimer le sentiment de la rue Israélienne, pas forcement de droite.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40568532
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 14:06:45  answer

goodvibe13 a écrit :

Au vu des récents développements, avec la démarche juridique palestinienne à l'ONU et à la CIJ, et les réactions israéliennes en retour (riposte juridique, gel des fonds de l'AP, remplacement envisagé de Abbas par Dahlan etc..), il est raisonnable de penser qu'une annexion, au moins partielle, est à prévoir dans les mois à venir. Tous les signaux convergent en ce sens, les israéliens voient bien que l'AP ne mène a rien, et le contexte géopolitique de la région y est également favorable.  

Une tentative d'éclaircissement selon moi nécessaire étant donné les prochains développements dans la région, les jours du status quo sur la WB étant comptés.
Par contre ce sera violent à lire pour certains.

Stay tuned  [:super citron]

goodvibe13 a écrit :

Pas une surprise, le sujet monte en puissance mais il semble que les choses vont se décanter très bientôt.  
Face à un tel bouleversement, présenter au mieux sur ce topic la position de la Droite israélienne n'est pas inutile et devrait intéresser ceux qui suivent le conflit.

http://weknowgifs.com/wp-content/uploads/2013/02/black-guy-laughing-on-boat-gif.gif

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 14:06:45  profilanswer

n°40568738
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-01-2015 à 14:20:28  profilanswer

les gars du hamas sans uniforme qui sont tués sont régulièrement comptabilisés comme civils
ce n'est en général que plusieurs mois après que le hamas publie sa liste de "martyrs" et qu'on se rend compte que les comptes sont pas tout à fait comme on l'imaginait

---------------
blacklist
n°40568832
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 14:25:36  profilanswer

No Nabe inside, planned for delivery tomorrow  :o  

Ça m'a pris quelques heures pour synthétiser tout ça, et j'ai presque terminé.
Ce sera un pavé par contre, et Rageurs rageront en effet, mais c'est inévitable.

n°40569031
fatah
Posté le 05-01-2015 à 14:35:16  profilanswer

Tu devrais le proposer à un grand journal, tu auras peut-être le prix Pulitzer, au moins :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40569068
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2015 à 14:37:23  profilanswer

fatah a écrit :

Tu devrais le proposer à un grand journal, tu auras peut-être le prix Pulitzer, au moins :o

Malheureusement, ça fait bien longtemps que notre presse national préfère les dépêches AFP qui font pleurer dans les chaumières plutot que les analyses de fond.

n°40569253
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 14:48:09  profilanswer

C'est sur qu'une analyse de fond faite par Goodvibe, ca a une autre valeur qu'une depeche AFP  :D  

Bref une bonne tranche de rire cette page du topic  :lol:

---------------
n°40569324
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 14:53:42  profilanswer

Analyses de fond je ne sais pas  :D  
mais représentatives d'un certain courant de pensée en Israel oui je le crois.
J’avais été marqué il y a quelques semaines sur ce topic par le manque de connaissances historiques sur l’origine du conflit; chose qui n’est pas condamnable bien entendu, mais problématique dans le cas du sujet. C’est donc l’occasion pour moi de présenter les arguments légaux en perspective des faits historiques.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que Bernardo se poile aujourd'hui, s'il n'oublie pas de réagir demain sur le contenu.

n°40569407
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 14:59:06  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Analyses de fond je ne sais pas  :D  
mais représentatives d'un certain courant de pensée en Israel oui je le crois.
J’avais été marqué il y a quelques semaines sur ce topic par le manque de connaissances historiques sur l’origine du conflit; chose qui n’est pas condamnable bien entendu, mais problématique dans le cas du sujet. C’est donc l’occasion pour moi de présenter les arguments légaux en perspective des faits historiques.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que Bernardo se poile aujourd'hui, s'il n'oublie pas de réagir demain sur le contenu.

Non, tu as juste ete marque que les connaissances historiques de chacun n'aillent pas dans ton sens, c'est tout a fait different. Ou dans le sens de la rue israelienne (qui comme deja explique ont tout interet a faire pencher la balance historique en leur faveur dans l'optique d'une annexion, pour faire en sorte de legitimiser moralement le vol de terre).

Ha ca je sens qu'on va bien rire en ce qui concerne le contenu  :lol:  

---------------
n°40569494
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 15:04:55  profilanswer

Non non, il ne s'agissait pas de savoir si ca allait dans mon sens, mais de constater que le topic ignorait tout du Traite de San Remo, le meme traite qui fixa les regles d'independance d'Israel, Jordanie Liban et Syrie.
Pas de mauvaise foi stp.

n°40569528
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-01-2015 à 15:07:09  profilanswer

[:massys]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40569532
Jakes
Laminak
Posté le 05-01-2015 à 15:07:37  profilanswer

C'est femmes ou enfants que tu comprends avec difficultés ?

n°40569543
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:08:36  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non non, il ne s'agissait pas de savoir si ca allait dans mon sens, mais de constater que le topic ignorait tout du Traite de San Remo, le meme traite qui fixa les regles d'independance d'Israel, Jordanie Liban et Syrie.
Pas de mauvaise foi stp.

On t'as deja dit qu'il y a eu plein d'autres decisions qui ont rendu caduque ce traite depuis et en particulier des resolutions de l'ONU. Mais tu n'ecoutes pas.

Et comme je viens de l'exprimer, on le sait d'avance, ta "synthese serieuse" ( :lol:  j'en peux plus depuis que j'ai lu ton post  :lol: ) va etre en fait une legitimisation grossiere du vol des terres palestiniennes par Israel.  

N'oublies pas de dire que les juifs avaient 5% des terres en palestine en 1900 dans ton "analyse scientifique" !  :D  

---------------
n°40569579
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 15:11:51  profilanswer

Voila :D la rue israelienne est forcement de mauvaise foi et ne cherche qu'a legitimer des horreurs ... alors que la rue arabe n'as que la verite et l'amour a la bouche

Ca represente bien la vision aussi étriquée que fausse en cours dans un certaine frange de la population

---------------
n°40569591
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-01-2015 à 15:12:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha ca je sens qu'on va bien rire en ce qui concerne le contenu  :lol:  

Tu peux googler Navon et/ou Danon si tu veux avoir une idée.

---------------
n°40569597
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:13:46  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Voila :D la rue israelienne est forcement de mauvaise foi et ne cherche qu'a legitimer des horreurs ... alors que la rue arabe n'as que la verite et l'amour a la bouche

Ca represente bien la vision aussi étriquée que fausse en cours dans un certaine frange de la population

Ce qui est sur c'est que la rue israelienne elle supporte un gouvernement de droite supportant l'annexion des terres palestiniennes, Ca en dit long sur l'objectivite de cette rue israelienne quand a la propriete de ces terres..ainsi que le besoin de legitimiser moralement par tous les moyens un vol de terre.

Message édité par bernardo56 le 05-01-2015 à 15:14:42

---------------
n°40569603
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 15:14:07  answer

Jakes a écrit :

C'est femmes ou enfants que tu comprends avec difficultés ?

Tu parles de toutes les femmes et de tous les enfants ou aussi de ceux qui portent des ceintures d'explosifs et braquent des fusils contre des militaires ?

n°40569647
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 15:17:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

...N'oublies pas de dire que les juifs avaient 5% des terres en palestine en 1900 dans ton "analyse scientifique" !  :D  

J'ai hate de voir tes sources mais pas seulement pour les juifs hein  :D  pour toutes les ethnies pour avoir une vraie vision de la situation

---------------
n°40569648
Jakes
Laminak
Posté le 05-01-2015 à 15:17:42  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Vas y quote un post de quiconque qui semble dire ça !

Tu arranges la sauce à ta manière, et tu fais un petit coup de caliméro derrière, c'est tout.
 [:jakes:4]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40569713
Jakes
Laminak
Posté le 05-01-2015 à 15:22:11  profilanswer

Lien sur ces enfants qui braquent des militaires, les ceintures à priori celà concerne une infime proportion(je parles des enfants ou femmes) mais si tu as des liens.

Spoiler :

PS : au fait, toujours pas eu l'occasion de faire un IRL sur les halles. Fais signe lorsque tu passes dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 05-01-2015 à 15:23:08

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40569744
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:25:05  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

J'ai hate de voir tes sources mais pas seulement pour les juifs hein  :D  pour toutes les ethnies pour avoir une vraie vision de la situation

85% de musulmans, 10% de chretiens et 5% de juifs en 1900 en Palestine...et ca a ete le meme genre de pourcentage tout au long du 19eme siecle.  

C'est un peu partout sur internet  :D Bref il faut legitimiser le vol par tous les moyens  :jap:  remttre en casue tout ce qui est possible de remettre en cause, pinailler sur tout et n'importe quoi, on connait la chanson.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 05-01-2015 à 15:26:23

---------------
n°40569779
goodvibe13
Posté le 05-01-2015 à 15:27:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On t'as deja dit qu'il y a eu plein d'autres decisions qui ont rendu caduque ce traite depuis et en particulier des resolutions de l'ONU. Mais tu n'ecoutes pas.

Et comme je viens de l'exprimer, on le sait d'avance, ta "synthese serieuse" ( :lol:  j'en peux plus depuis que j'ai lu ton post  :lol: ) va etre en fait une legitimisation grossiere du vol des terres palestiniennes par Israel.

N'oublies pas de dire que les juifs avaient 5% des terres en palestine en 1900 dans ton "analyse scientifique" !  :D

Non je n'ai rien lu de tel, desolé. Et le Traité de San Remo n'a jamais été abrogé. Les participants d'alors sur le topic ont fini par botter en touche, trop 'dérangeant', j'imagine.

Mais ne t'inquiete pas, demain on va revenir sur tout ca, et dans le détail  [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 05-01-2015 à 15:28:36
n°40569808
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 15:28:48  answer

Jakes a écrit :

Lien sur ces enfants qui braquent des militaires, les ceintures à priori celà concerne une infime proportion(je parles des enfants ou femmes) mais si tu as des liens.

Spoiler :

PS : au fait, toujours pas eu l'occasion de faire un IRL sur les halles. Fais signe lorsque tu passes dans le coin.

J'ai pas de lien là. Il me semble que c'était des témoignages de soldats israéliens revenant de Gaza. Alors tu vs me dire que c'est pas objectif mais sur ce sujet je pense pas qu'on puisse trouver quelque chose de très objectif.  
Et bien sur que c'est une infime proportion. Mais du coup ça empêche de réellement compter les civils des "militaires" et c'est ça le truc interessant dans mon propos en fait.  
PS : Je suis pas souvent sur Bayonne et pendant ces vacances j'ai fait que des passages très rapide. Mais promis je te tiens au jus. :jap:

n°40569819
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 15:29:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

85% de musulmans, 10% de chretiens et 5% de juifs en 1900 en Palestine...et ca a ete le meme genre de pourcentage tout au long du 19eme siecle.  

C'est un peu partout sur internet  :D  

Pas de sources donc  :D  c'etait previsible

---------------
n°40569864
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:31:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais ne t'inquiete pas, demain on va revenir sur tout ca, et dans le détail  [:super citron]  

Sur la legitimisation du vol de terre ?  :D  T'as deja tout dit, on a tout entendu, les vertes et les pas mures  :D  

Les israeliens ne peuvent plus que faire ca, legitimiser, c'est la grosse fuite en avant. Alors j'imagine quand ce moment en Israel, ca doit preparer cette legitimisation a fond les ballons. Ca doit etre un feu d'artifice d'"analyses serieuses" et objectives !! Faut bien reussir a transformer un vol de terre en quelque chose de legitime  :jap:  

---------------
n°40569909
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:34:54  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Pas de sources donc  :D  c'etait previsible

http://en.wikipedia.org/wiki/Demog [...] mographics

:p

Juifs ultra minoritaires depuis un bail en gros ca dit si ca te fait trop mal aux yeux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 05-01-2015 à 15:36:12

---------------
n°40569928
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-01-2015 à 15:36:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est un peu partout sur internet  :D Bref il faut legitimiser le vol par tous les moyens  :jap:  remttre en casue tout ce qui est possible de remettre en cause, pinailler sur tout et n'importe quoi, on connait la chanson.

Selon toi, le vol de terre se situe ou ? En Cis-jordanie, avec les colonies, ou bien le plan de partage de 47 était un vol pur et simple ?

---------------
Une barbouze est un dégénéré mental, un déchet de la société
n°40569958
Jakes
Laminak
Posté le 05-01-2015 à 15:38:00  profilanswer

Tu réponds à ma place.
Personnellement je trouve totalement subjectif les pseudo témoignages de membres de tsahal qui ne sont pas recoupés par un média reconnu non aligné.

---------------
n°40569961
Modération
Posté le 05-01-2015 à 15:38:20  answer

D_omi a écrit :

"La demande palestinienne d’adhésion à la CPI aura des implications" déclare Washington

Israël a annoncé qu'il pourrait porter plainte contre des dirigeants palestiniens pour "crimes de guerre", suite à la demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne à la CPI, ont révélé samedi des sources proches du gouvernement israélien, citées par l'agence de presse Reuters.

(...)

(i24news)

Merci de :

1) Ne JAMAIS citer un article/dépêche de média en entier. Cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm

2) De mettre le lien directement vers l'article en ligne  

3) D'utiliser de préférence des balises "quote" pour qu'on voit immédiatement que c'est une citation

Message édité par Ernestor le 05-01-2015 à 15:39:50
n°40569969
Modération
Posté le 05-01-2015 à 15:39:11  answer

D_omi a écrit :

BY YOSSI BEILIN

04 Janvier 2015 - 17:47

[:otobox:2]

Idem

n°40569974
bernardo56
Posté le 05-01-2015 à 15:39:35  profilanswer

ipnoz a écrit :

Selon toi, le vol de terre se situe ou ? En Cis-jordanie, avec les colonies, ou bien le plan de partage de 47 était un vol pur et simple ?

Tu sais parfaitement ce que je pense depuis le temps. Le vol de terre c'est bien la Cisjordanie actuelle (y compris des echanges de territoires, je suis de ceux qui comprennent qu'on ne pourra pas virer les gros blocs de colonies le long de la ligne verte).

On pourrait trouver a redire evidemment sur la legitimite d'un etat israelien autorise et installe par le colon a l'epoque mais on va dire que c'est de l'histoire ancienne...

---------------
n°40569985
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-01-2015 à 15:40:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Demog [...] mographics

:p

Juifs ultra minoritaires depuis un bail en gros ca dit si ca te fait trop mal aux yeux  :D

Ca c'est le nombre d'habitants  :D  pas le taux de propriete terrienne comme tu l'as affirme plus haut... ton troll est de plus en plus pourri et t'as raison il commence a faire mal aux yeux

---------------
n°40569997
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-01-2015 à 15:41:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non je n'ai rien lu de tel, desolé. Et le Traité de San Remo n'a jamais été abrogé. Les participants d'alors sur le topic ont fini par botter en touche, trop 'dérangeant', j'imagine.

Personne n'a botté en touche. A titre perso, je t'ai dit (plusieurs fois) en quoi je n'étais pas d'accord et au bout d'un moment j'ai juste voulu sortir de la boucle infini qui s'était créé et qui devenait à mon avis assez lourde et inutile à lire (idem en MP).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)