Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40133100
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2014 à 19:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bernard Gui a écrit :

Pour les gens comme toi tout est bon pour justifier le meurtre de juifs.

Faluja n'a pas justifié les meurtres, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Il a expliqué que quelque part faut pas s'étonner de voir ce genre de choses (qu'il ne cautionne pas) alors qu'Israël continue sa colonisation ce qui exacerbe toujours plus les tensions dans le coin. C'est dit sans pincette et peut être mal compris si on lit trop vite, mais faut se calmer, il a jamais justifié ou cautionné ces meurtres.

Bernard Gui a écrit :

Pour les bien pensant detruire la maison d'une famille innocente c'est un drame...
Egorger des hommes en priere ou ecraser des femmes et des nourissons c'est ... bah quelque part ils l'ont bien cherches ...

Troll moisi qui correspond pas à ce qui a été dit.

Bernard Gui a écrit :

[:leupha] ... t'avais pas un exemple encore plus"parlant" ... ?  [:audessusclesoleil:5]

Accusation d'antisémitisme totalement délirante et inacceptable.

Bernard Gui a écrit :

J'ai ajouté le message en question.

Quand on dit a propos d'un massacre dans un synagogue qu'Israel y a une large responsabilite j'ai du mal a y voit autre chose, que l'apologie d'un terrorisme antisemite ... a ton avis j'ai tort?

Oui, tu racontes de la merde, à aucun moment il n'a fait l'apologie d'un terrorisme antisémite. Tu racontes n'importe quoi ...

Bernard Gui a écrit :

J'adore les "rats de wikipedia" :D ils te pondent des tonnes chacun contredit l'autre mais chacun crois avoir trouve l'argument qui tue alors qu'ils sont tous hors sujet :pt1cable:

Traiter ses interlocuteurs de "rats" alors qu'ils ont raison et pour éviter d'avoir à le reconnaître, entre le refus de débat et les insultes, encore du lourd.

Et bien t'as gagné toi aussi ton mois de ban :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 19:06:45  profilanswer

n°40133113
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:07:41  answer

http://freebit.free.fr/hfr/gifs/boxe.gif

n°40133116
D_omi
sourit
Posté le 18-11-2014 à 19:08:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui bon ca va j'ai explique en dessous. J'ai lu qu'une annexion serait douloureuse mais qu'en 10-15 ans ca devrait s'apaiser.

Il me semble qu'un tel optimisme est base sur une perspective fausse quand a la volonte palestinienne d'avoir leur etat.

On a aussi parle d'economie palestinienne comme quoi le niveau de vie des palestiniens s'etait eleve et que ca pourrait aider a la paix et l'annexion.

Je ne cherche pas de sens cache, la signification de telle pensees "optimistes" me fait dire qu'il ya peut-etre erreur sur les motivations palestiniennes.

Mais évidemment, ce n'est pas parce qu'il évoque des aspects que certains palestiniens pourraient juger positifs (et il y en existe, ceux là voient leur intérêt aujourd'hui et laisse un peu la cause de côté) que c'est la vérité pour tous ! C'est ce qu'on se tue à répéter ici, c'est compliqué (^^), on a des modérés, des radicaux, des partisans de la paix, des opposés des DEUX CÔTÉS, maintenant ce qu'explique très bien Dworkin et ça me semble évident aussi, quand tu es dans une impasse et que tu dois choisir un camp et bien tu choisis le tien, c'est humain non ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40133141
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2014 à 19:10:22  profilanswer

1 mois de ban, tu abuses encore u peu la...:o

n°40133146
shiipithol​la
Posté le 18-11-2014 à 19:10:40  profilanswer

Moi j'lis en priorité les pavés  :o  

Oui j'aime ça les pavés  :o  

Et +1 avec ton post et celui de punchnow aussi. J'me suis tapé les 10 dernières pages et toujours pas un post sur les conséquences à court terme de l'attentat de ce matin à part que l'accession au port d'arme sera facilitée et la destruction inutile des maisons des tueurs. En gros, 10 pages pour rien.

n°40133158
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2014 à 19:11:58  profilanswer

Puis en parlant de bouddhisme, le dernier far cry est out, de quoi se défouler un peu :o

n°40133171
D_omi
sourit
Posté le 18-11-2014 à 19:13:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand Ersnestor sort de sa tanière, ça fait mal  [:magic-sim]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40133183
Ernestor
Posté le 18-11-2014 à 19:14:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Vu son historique sur ce topic, non, c'est comme pour Spellcaster. Quand tu passes ton temps à pourrir un topic, à insulter tes interlocuteurs, à troller, quand tu les traites de raciste ou d'antisémite, t'assumes de te prendre des sanctions. Bernard Gui, il avait déjà pris 5 sanctions rien que depuis cet été à cause de ce même comportement sur ce topic et ces deux derniers mois, il a réussi l'exploit au total d'en passer un presque complet chez les TT. Preuve qu'il s'en fout des sanctions, ça change pas son comportement, alors on augmente la dose :o

Et sérieux, le coup d'accuser les autres d'être antisémite, c'est inacceptable. Pas mieux que le racisme anti-arabe de Spellcaster.

Message édité par Ernestor le 18-11-2014 à 19:16:37
n°40133199
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:15:25  answer

shiipitholla a écrit :

Et +1 avec ton post et celui de punchnow aussi. J'me suis tapé les 10 dernières pages et toujours pas un post sur les conséquences à court terme de l'attentat de ce matin à part que l'accession au port d'arme sera facilitée et la destruction inutile des maisons des tueurs. En gros, 10 pages pour rien.

J'aime aussi les paves :o

n°40133201
shiipithol​la
Posté le 18-11-2014 à 19:15:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faluja n'a pas justifié les meurtres, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Il a expliqué que quelque part faut pas s'étonner de voir ce genre de choses (qu'il ne cautionne pas) alors qu'Israël continue sa colonisation ce qui exacerbe toujours plus les tensions dans le coin. C'est dit sans pincette et peut être mal compris si on lit trop vite, mais faut se calmer, il a jamais justifié ou cautionné ces meurtres.

Ernestor a écrit :

Troll moisi qui correspond pas à ce qui a été dit.

Ernestor a écrit :

Accusation d'antisémitisme totalement délirante et inacceptable.

Ernestor a écrit :

Oui, tu racontes de la merde, à aucun moment il n'a fait l'apologie d'un terrorisme antisémite. Tu racontes n'importe quoi ...

Ernestor a écrit :

Traiter ses interlocuteurs de "rats" alors qu'ils ont raison et pour éviter d'avoir à le reconnaître, entre le refus de débat et les insultes, encore du lourd.

Cet enchaînement  ....

C'est tellement beau  [:lergo:3]  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 19:15:26  profilanswer

n°40133223
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:17:31  answer

En tout cas sur le site du ministere de l'interieur, les formulaires de demande de port d'arme sont toujours ceux de 2011 :o

n°40133279
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:23:20  answer

shiipitholla a écrit :

J'aimerais bien savoir en écrire des pavés. Y a pas un prof dans l'assistance ? :o  

Sinon au niveau israélien, les conséquences à court terme, ben faudra attendre le débrief du discours de bibi. :o  
Mais je pense qu'on doit pas s'attendre à autre chose que des mesures politiciennes sans réellement d'effets. À croire qu'il attend que les choses deviennent de plus en plus sérieuses pour avoir une légitimité à attaquer et annexer définitivement la Cisjordanie. Ce qui serait en soi très dur à assumer politiquement mais qui le placerait comme un homme fort marquant l'histoire, si tant est que cette annexion se passe sans trop de violence du côté israélien, ce dont je doute.  
Après du côté palestinien, je pense qu'Abbas va se calmer un peu, mais que les groupuscules terroristes vont continuer à encourager ce genre de pratiques pour foutre le bordel, ce qui est leur but à la base. Le problème c'est qu'ils ne semblent pas se rendre compte qu'au lieu d'affaiblir Israël comme ça devrait être le cas avec des manoeuvres terroristes, ben ils le renforcent, ou du moins ils renforcent la volonté de dureté envers eux par le peuple israélien. Et d'un autre côté, s'ils cherchent le soutient de la communauté internationale c'est mal barré vu qu'Israël est quand même un gros vivier d'expat ou de personne à double nationalité, en témoigne les 3 américains morts aujourd'hui.  
En gros je vois pas bien ce que cherchent à prouver les groupes terroristes à part qu'ils n'ont pas d'autres réponses que la violences barbare, ce qui arrange pas mal les affaires de bibi.

n°40133286
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2014 à 19:23:50  profilanswer

Tant que ca dépasse pas 500 pages...

n°40133287
Ernestor
Posté le 18-11-2014 à 19:24:13  profilanswer

:D

n°40133300
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:25:11  answer

Jpegasus a écrit :

Tant que ca dépasse pas 500 pages...

C'est impossible a lire, de toute facon  [:copepresident:3]

n°40133310
Rasthor
Posté le 18-11-2014 à 19:25:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heu.... "rats" c'est pas une insulte dans le contexte. ;)

http://www.linternaute.com/diction [...] liotheque/

Citation :

rat de bibliothèque, locution
Sens  Personne qui va très souvent à la bibliothèque et y passe beaucoup de temps.

n°40133363
Modération
Posté le 18-11-2014 à 19:30:45  answer

Mais qu'est-ce que c'est que ce festival d'attaques persos là ?  :heink:  

Maouuu a écrit :

- Destruction des maisons des terroristes [:yann39]  
- 20 ans de prison pour les jeteurs de pierres [:yann39]  
- Retrait de l’identité Israélienne a ceux qui derangent  [:yann39]  
- Justification de l’élimination par n'importe quel moyen de gars affilie au Hamas [:yann39]  

Il est prêt pour faire son Alya

Maouuu a écrit :

Pas que ca a foutre [:toto408]

Pourtant, t'avais plein de temps libre quand t'as rédigé ta liste d'attaques persos apparemment. Si tu ne peux pas assumer ce que tu balances, ça n'apporte vraiment rien à la discussion. -> 3 jours de TT

Bernard Gui a écrit :

Pour les bien pensant detruire la maison d'une famille innocente c'est un drame...
Egorger des hommes en priere ou ecraser des femmes et des nourissons c'est ... bah quelque part ils l'ont bien cherches ...

Bernard Gui a écrit :

Pour les gens comme toi tout est bon pour justifier le meurtre de juifs.

On peut savoir qui sont ces "bien-pensants" ? Ah oui, "les gens comme lui" suis-je bête.  [:fande--]  

Bon, t'es déjà banni un mois, on va dire que le compte est bon.

punchnow0 a écrit :

Ah oui t'es pire que freddy toi :lol:

C'était possible de répondre à Bernard Gui sans glisser une attaque perso gratuite envers un autre participant ou c'est trop demander ?  [:tim_coucou]  

2 jours de TT pour avoir mis de l'huile sur le feu.  [:sylphide pinklady:3]

n°40133366
Ernestor
Posté le 18-11-2014 à 19:31:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu.... "rats" c'est pas une insulte dans le contexte. ;)

http://www.linternaute.com/diction [...] liotheque/

Citation :

rat de bibliothèque, locution
Sens  Personne qui va très souvent à la bibliothèque et y passe beaucoup de temps.

C'était quand même bien plus péjoratif dans l'esprit ici parce que c'était accompagné d'un propos méprisant "ils ont beau cherché, ils arrivent juste à se contredire et j'ai toujours raison". Un comportement assez classique chez Bernard Gui d'envoyer à la tronche de ses interlocuteurs cette condescendance et ce mépris quand il s'est fait démonté ses arguments mais qu'il ne va évidemment jamais reconnaître qu'il a tort.

Message édité par Ernestor le 18-11-2014 à 19:31:52
n°40133370
shiipithol​la
Posté le 18-11-2014 à 19:31:21  profilanswer

Spellcaster ?  :o  :o  :o  

Et j'avais raté l'info que 3 des victimes étaient américaines. Eh beh ... Entre l'EI et ça ... C'est noel avant l'heure pour les mecs de Fox News  :o  

n°40133384
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2014 à 19:33:38  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et j'avais raté l'info que 3 des victimes étaient américaines. Eh beh ... Entre l'EI et ça ... C'est noel avant l'heure pour les mecs de Fox News  :o  

Et un des policiers abattus est druze.

n°40133390
Ernestor
Posté le 18-11-2014 à 19:34:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Spellcaster, il aime bien écrire des pavés, mais c'est pas pour autant qu'il les écrit bien :o

n°40133404
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2014 à 19:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Spellcaster, il aime bien écrire des pavés, mais c'est pas pour autant qu'il les écrit bien :o

trop de modos qui rodent, je ne dirai rien  [:pantalaimon:1]

Message édité par freddy021 le 18-11-2014 à 19:37:00
n°40133407
Ernestor
Posté le 18-11-2014 à 19:37:14  profilanswer

Modération a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce festival d'attaques persos là ?  :heink:  

(...)

Chère collègue, vous ici   [:skaine]  

Merci de ce coup de main, je n'aurai pas à relire le reste [:timoonn:5]

n°40133435
saLutat1on​s
Posté le 18-11-2014 à 19:39:53  profilanswer

Jpensais être le seul à être comme ça, mais visiblement non [:ddr555]

n°40133469
shiipithol​la
Posté le 18-11-2014 à 19:42:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et un des policiers abattus est druze.

Pauvre gars  :(  

C'est le mec qui abattu les tueurs ?  

Je vois que y'a donc des druzes dans les forces de polices, y'a aussi des arabes israéliens qui occupent ce genre de postes ou pas ?  

n°40133476
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2014 à 19:43:00  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et j'avais raté l'info que 3 des victimes étaient américaines. Eh beh ...

C'est vrai qu’après la prise du Sénat par les Républicains Israel commencait a manquer de soutien aux États-Unis...

n°40133510
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:47:24  answer

shiipitholla a écrit :

Pauvre gars  :(  

C'est le mec qui abattu les tueurs ?  

Je vois que y'a donc des druzes dans les forces de polices, y'a aussi des arabes israéliens qui occupent ce genre de postes ou pas ?  

Y'en a mais moins.  

Les druzes ont mis tres tot un point d'honneur a integrer les forces de police et les rangs de l'armee, et en retirent beaucoup de fierte (a raison, d'ailleurs, ils sont d'excellents combattants et officiers). Le commandant de Magav, l'unite des garde-frontieres, est druze, par exemple. L'une des 4 ou 5 femmes pilotes de combat est druze egalement.

Les bedouins aussi servent beaucoup dans les unites combattantes.

Les arabes israeliens, au mieux, font un service civil.

n°40133514
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:47:34  answer

Jpegasus a écrit :

C'est vrai qu’après la prise du Sénat par les Républicains Israel commencait a manquer de soutien aux États-Unis...

[:ddr555]

n°40133521
Scoinscoin
Posté le 18-11-2014 à 19:48:16  profilanswer

De ce qu'est compris, le port d'arme serait faciliter pour les officiers et les gardiens.
Ou j'étais à l'ouest et ça peut concerner plus de monde ?

shiipitholla a écrit :

Dans certaines formations discrètes, oui.

n°40133537
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:49:31  answer

Scoinscoin a écrit :

De ce qu'est compris, le port d'arme serait faciliter pour les officiers et les gardiens.
Ou j'étais à l'ouest et ça peut concerner plus de monde ?

Ouais c'est ce que j'ai vu aussi. Mais je demanderai quand meme a mon instructeur de tir, a tout hasard [:prodigy]

n°40133544
saLutat1on​s
Posté le 18-11-2014 à 19:50:27  profilanswer

Qàlc (oui, encore :o ) : comment on explique cette (sur-)implication des druzes ?
C'est purement politique/social, ou alors il y a également du religieux dedans ?

n°40133565
shiipithol​la
Posté le 18-11-2014 à 19:52:23  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Qàlc (oui, encore :o ) : comment on explique cette (sur-)implication des druzes ?
C'est purement politique/social, ou alors il y a également du religieux dedans ?

Ou bien tu peux voir ça plutôt comme une sous-implication des arabes israéliens.  

D'ailleurs ça a clashé récemment avec les druzes, je sais pas si la mort du policier druze va encore plus souligner cette fracture.  

n°40133572
shiipithol​la
Posté le 18-11-2014 à 19:53:22  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est pas faux  [:lefab:5]  

n°40133595
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 19:56:12  answer

Ernestor a écrit :

Ouais voilà tant qu'a faire autant que j'apprenne à bien les faire. :o  
J'ai toujours l'impression de me répéter ou de dire des trucs que tout le monde sait, que tout le monde a deviné quand je me lance. Comme mon dernier post par exemple.  

saLutat1ons a écrit :

Jpensais être le seul à être comme ça, mais visiblement non [:ddr555]

He is one of us...one of us... ONE OF US.  [:guezolte]

n°40133675
Ernestor
Posté le 18-11-2014 à 20:04:57  profilanswer

1 paragraphe = 1 idée, avec un enchaînement cohérent si possible entre les paragraphes.

Un paragraphe = 5 à 10 lignes max pour pas être trop chiant/dur à lire (ne pas oublier que l'écran est bien moins agréable que le papier) et que les gens ne zappent pas le contenu en n'en lisant que le quart.

Une ligne blanche entre chaque paragraphe, pour rendre le texte plus lisible (ce que tu n'avais pas fait là).

Après, faut avoir des trucs intelligents à dire, et ça, c'est pas à la portée de tout le monde [:dlm75]

Message édité par Ernestor le 18-11-2014 à 20:07:11
n°40133687
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 20:06:14  answer

saLutat1ons a écrit :

Ca date de 1948, il y a eu une alliance conclue entre des officiers israeliens et les representants de diverses communautes druzes de l'epoque, ceux-ci acceptant avec enthousiasme de lier leur destin a Israel, et ont meme souvent pousse le principe jusqu'a enseigner dans leurs ecoles que les Druzes et les Juifs avaient un passe commun qui remonte aux temps bibliques (Jethro, le pere de Tzippora, la femme de Moise, etant un de leurs prophetes).

Il sont ouvertement sionistes, tres fiers de leurs carrieres militaires, et ils detestent les palestiniens, en general, avec qui ils ont un contentieux severe.

Pour anecdote, les discours les plus radicaux que j'aie pu entendre a des reunions au Likoud, c'etait des Druzes. Ayoob Kara, par exemple, participe souvent aux reunions de Manhigut Yehudit, le mouvement de Feiglin, et finit souvent ses discours par un verset que l'on dit dans certaines prieres juives comme le Birkat Hamazon apres les repas "H' oz le'amo yiten, H' yverah' eth amo bashalom" (L'Eternel donnera la force a son peuple, l'Eternel benira son peuple par la paix). Il y a aussi au Likoud un mouvement Druze, qui participe lui aussi souvent aux reunions Manhigut yehudit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 20:07:06
n°40133826
saLutat1on​s
Posté le 18-11-2014 à 20:25:08  profilanswer

Jcomprends beaucoup mieux, du coup [:gaga jap] [:bien]

n°40133945
goodvibe13
Posté le 18-11-2014 à 20:38:36  profilanswer

Soutien à Bernard Gui
1 mois de TT c'est du délire, il y a une pauvre attaque perso qui méritait qq jours et basta. "Rats" faisait clairement référence à rats de bibliothèque.
Quand on voit batata qui sous pretexte de posts mielleux se permet de débiter des tissus de mensonges et ne se prend jamais de TT...on se demande si ce sont les injures ou les idées qui sont TT.

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 18-11-2014 à 20:39:03
n°40133991
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 20:43:38  answer

saLutat1ons a écrit :

Jcomprends beaucoup mieux, du coup [:gaga jap] [:bien]

J'ai omis de preciser que leur bouffe est fantastique, aussi :o

n°40134024
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 20:47:25  answer

goodvibe13 a écrit :

Soutien à Bernard Gui
1 mois de TT c'est du délire, il y a une pauvre attaque perso qui méritait qq jours et basta. "Rats" faisait clairement référence à rats de bibliothèque.
Quand on voit batata qui sous pretexte de posts mielleux se permet de débiter des tissus de mensonges et ne se prend jamais de TT...on se demande si ce sont les injures ou les idées qui sont TT.

Je ne me prends pas de T.T. parce que, contrairement à toi qui t'es fait plusieurs fois T.T. pour ces raisons, moi, je ne débite ni de tissus de mensonge, ni de tissus de racisme. Je sais que tu cherches désespérément à trouver des propos antisémites chez moi, mais c'est raté, encore une fois. Tu retenteras.
Arrête de me citer en vain stp,  ça confine à l'obsession.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 20:48:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)