Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40128950
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2014 à 13:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Si ça marchait, il n'y aurait pas besoin de le faire.

Si forcement, il faut donner l'exemple.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 13:54:43  profilanswer

n°40128978
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 13:56:39  answer

freddy021 a écrit :

Non, pour dissuader.
Mais ça ne marche pas, d'où mon absence de fanitude de ce concept.

Mon dieu ...

n°40128994
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2014 à 13:57:36  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si forcement, il faut donner l'exemple.

Si détruire une maison aurait permis de dissuader tous les autres et éviter toutes les victimes qui ont suivi depuis plusieurs années, oui sans hésiter.

n°40128995
Maouuu
Posté le 18-11-2014 à 13:57:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

[:lectrodz]  

Donc si c'est super dissuasif ? tu serais conquis ?  [:surff]

- Destruction des maisons des terroristes [:yann39]  
- 20 ans de prison pour les jeteurs de pierres [:yann39]  
- Retrait de l’identité Israélienne a ceux qui derangent  [:yann39]  
- Justification de l’élimination par n'importe quel moyen de gars affilie au Hamas [:yann39]  

Il est prêt pour faire son Alya

n°40129022
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 13:59:27  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Belle falsification de l'histoire. On a decide que les juifs auraient droit a un Etat, au meme titre que les arabes de Palestine, de Transjordanie, du Liban et de la Syrie. Ce qui etait demande aux arabes locaux etait d'accepter la gouvernance juive, pas de pratiquer un suicide collectif. Il n'etait pas alors question d'expulser qui que ce soit, relis la declaration Balfour et le traite de Rome.
La notion de partage a ete categoriquement rejetee par les arabes.
Ce qui s'ensuit est de leur seule responsabilite.

"On" a décidé un retour aux frontières de 67 aussi, mais ca ne marche pas dans ce sens la je suppose :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40129034
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:00:04  answer

Faluja a écrit :

"On" a décidé un retour aux frontières de 67 aussi, mais ca ne marche pas dans ce sens la je suppose :o

Indice: goodvibe13

n°40129047
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:00:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

- Justification de l’élimination par n'importe quel moyen de gars affilie au Hamas [:yann39]  

Ouais donc en fait je dis que j'adhere pas au principe de détruire les maisons de terroristes, et tu me fais dire le contraire..
Ca me rappelle la derniere fois que t'as parlé des 20ans de prison pour les palestiniens, j'attends toujours le quote qui permet de montrer que je suis pour.

Mais bon c'est pas nouveau avec toi, ptete que si tu passais moins de temps à souhaiter que d'autres se fassent bombarder avec leur famille, tu pourrais apprendre le français.

n°40129056
Scoinscoin
Posté le 18-11-2014 à 14:01:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ça va les attaques perso ?

n°40129070
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:02:43  answer

freddy021 a écrit :

Ouais donc en fait je dis que j'adhere pas au principe de détruire les maisons de terroristes, et tu me fais dire le contraire..
Ca me rappelle la derniere fois que t'as parlé des 20ans de prison pour les palestiniens, j'attends toujours le quote qui permet de montrer que je suis pour.

Mais bon c'est pas nouveau avec toi, ptete que si tu passais moins de temps à souhaiter que d'autres se fassent bombarder avec leur famille, tu pourrais apprendre le français.

Tu dis clairement que tu serais pour la destruction des maisons des familles si ça avait un effet dissuasif ...  [:shigeru24]

n°40129072
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:02:55  profilanswer

Oui je connais déjà, si t'es pas pour Israel tu es contre israel et veut sa mort, mais je peux pas m'empêcher de rétablir une once de vérité historique, parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:02:55  profilanswer

n°40129078
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:03:03  profilanswer

Pour info, j'ai déjà eu le droit à ce genre de truc à la con totalement stupide, ma réponse a été simple :  

freddy021 a écrit :

Source ? de mémoire j'ai dis que je voulais bien la même chose pour ceux qui caillaissent nos pompiers/policiers/autre...je suis pas allé plus loin mais si tu me montre le contraire, je suis pret à quitter le topic pour 6mois..dans le cas contraire si tu pouvais éviter de transformer ce que je dis pendant 6mois, ça serait sympa.

C'était il y a deux semaines, j'attends toujours qu'il me trouve le poste en question.

n°40129091
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:03:55  profilanswer

Parce qu'on aurait pas besoin de le faire, vu que ça serait dissuasif  [:icon3]

n°40129105
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:05:11  answer

freddy021 a écrit :

Parce qu'on aurait pas besoin de le faire, vu que ça serait dissuasif  [:icon3]

Pour dissuader faut déjà en détruire une (de maison), et c'est déjà condamnable.
Maintenant faut assumer ses idées  [:icon3]

n°40129108
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:05:15  profilanswer

La peine de mort c'était censé être dissuasif aussi et quoi qu'il en soit tu ne peux pas faire porter la responsabilité des actes d'une personne sur sa famille, ca va à l'encontre des droits de l'homme, bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 18-11-2014 à 14:05:44

---------------
n°40129122
_hendrix_
Posté le 18-11-2014 à 14:06:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah t'es sérieux en plus ?  [:fandalpinee]  
C'est une expression hein..
Quand t'entends quelqu'un dire "enculé", t'imagines vraiment le gars se faire prendre par derriere ?  [:transparency]  
Mais je prends en note ta sensibilité, je me contenterai d'une insulte se limitant stricto sensu à la personne en question la prochaine fois.

Ben le truc c'est qu'il est pas en cat loisirs ce topic, je me demande si ça vraiment sa place à vrai dire. les "FDP"
Ah ben si c'est juste une expression: FDP, dans ce cas...IRL ça te posera aucun souci :sarcastic:  

Tu peux dire ce que tu veux, ne te limite pas volontairement, mais cette liberté que tu as à insulter toutes les personnes qui ont commis un crime en Terre promise de cette façon, me laisse anxieux.

n°40129137
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:07:21  profilanswer

J'assume totalement, si détruire une maison avait permis d'éviter toutes les victimes qui ont suivi derriere, j'aurais cautionné sans probleme.

n°40129150
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:08:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Le truc c'est que "la morale", elle passe bien avant tout, la seule chose chose, c'est que vous etes pas d'accord sur sa definition et ses implications [:spamafote]

Un retour progressif des réfugiés avec le deal de renoncer à la lutte armée, ou est ce que ca bloque?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40129154
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:08:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'assume totalement, si détruire une maison avait permis d'éviter toutes les victimes qui ont suivi derriere, j'aurais cautionné sans probleme.

[:bararhum:2]

---------------
n°40129155
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:08:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux, ne te limite pas volontairement, mais cette liberté que tu as à insulter toutes les personnes qui ont commis un crime en Terre promise de cette façon, me laisse anxieux.

Si tu passais plus souvent sur le topic Syrie, tu saurais que c'est au moins le même tarif pour les dingos de la bas.

n°40129178
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:10:03  answer

freddy021 a écrit :

La fin justifie les moyens, oklm.

n°40129185
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:10:35  answer

Ethel a écrit :

Ah parce que je suis censee apporter des "arguments" par rapport a tes histoires de "volonte de destruction de people" ou autre ?  Ou d'exclusivite de la morale du cote qui t'arrange ?  :sarcastic:  

Je note juste que ces derniers temps, tu pars totalement en vrille, alors je sais pas si l'apparente mesure don't tu faisais preuve avant n'etait qu'un vernis de facade, mais c'est assez impressionnant la difference. T'es la premiere a t'insurger contre les gens qui font des generalisations racistes, par contre toi c'est bon, pas de souci. Comme quand tu viens expliquer que les propos de spellcaster n'etaient pas des accusations de racisme, tranquille.

Bref, après tout tu fais ce que tu veux, mais bon la au moins les choses sont bien claires.

Jai dit que dans les faits, vouloir une majorité ethnique différente de celle qui est déjà sur place, c'est vouloir détruire le peuple sur place. Dans les faits. J'ai jamais dit que le credo des sionistes étaient "détruisons le peuple palestinien". Je dis que ce sont les implications du projet. "Il y'a une majorité de palestiniens ici, il faut que ça change", qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que ça implique ? Il y'a des sionistes qui ont changé d'avis en voyant qu'il y'avait un problème parce que la Palestine n'était pas déserte du tout.  
Ai-je dit que tous les sionistes eux-mêmes, l'israelien qui est né ou a grandi en israel, et même celui qui est allé en palestine au début du 20ième ou après 48, s'étaient dit : "oui je détruis le peuple palestinien". Evidemment que non. Tu confonds plusieurs plans et tu t'énerves avant même d'essayer de comprendre.  

Bref, si tu commences à juger alors que tu ne fais pas l'effort de comprendre ce que tu lis ... Je ne pars absolument pas en vrille, ma dernière phrase est d'ailleurs très claire à ce sujet et mes positions cohérentes.  C'est toi qui t'énerve dès que tu interprètes ou lis mal quelque chose de bien clair.

Après si tu ne peux pas ne pas faire des conclusions de la sorte dès que tu lis "le projet sioniste était une injustice pour les palestiniens", alors tu n'es pas près de comprendre le point de vue des palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 14:17:38
n°40129195
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:11:21  profilanswer

Une maison vaut bien des dizaines de vies sauvées, non ?
Après on a peut être pas la même echelle de valeur pour la vie et les biens matériels. (je ne juge pas, chacun sa sensibilité).

n°40129203
goodvibe13
Posté le 18-11-2014 à 14:11:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Les frontieres de 67 sont celles de l'armistice 49.  
L'histoire a prouvé a plusieurs reprises qu'elles ne permettaient pas d'assurer la securité de l'Etat d'Israel. L'application de la resolution 242 sans reconnaissance simultanee des Etats arabes voisins n'a pas de sens.

Quelle pertinence

n°40129243
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:14:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu t'enfonces bien comme il faut...
La dissuasion, tu la fais peser sur les responsables par des lois qui les engage eux et eux seuls, pas sur la famille qui n'a rien demandé. Ca s'appelle la punition collective et le terrorisme ton truc.

---------------
n°40129259
Maouuu
Posté le 18-11-2014 à 14:15:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ça va les attaques perso ?

Ou vois tu une attaque perso ?

C'est juste un résumé de ses positions récentes

n°40129267
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:15:57  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les frontieres de 67 sont celles de l'armistice 49.  
L'histoire a prouvé a plusieurs reprises qu'elles ne permettaient pas d'assurer la securité de l'Etat d'Israel. L'application de la resolution 242 sans reconnaissance simultanee des Etats arabes voisins n'a pas de sens.

Oui, donc "on" a raison quand ca t'arranges et "on" a tord quand ca t'arranges moins en fait.

---------------
n°40129268
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:15:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ou vois tu une attaque perso ?

C'est juste un résumé de ses positions récentes

Tiens ? t'as toujours pas trouvé mon poste en question ?

n°40129269
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2014 à 14:16:02  profilanswer

mikha31 a écrit :

Un retour progressif des réfugiés avec le deal de renoncer à la lutte armée, ou est ce que ca bloque?

Ca bloque au niveau du nombre, des consequences concretes sur le terrain, de l'agenda politique, etc, que sais-je, le propos ici etait de souligner que "la morale" n'est pas l'apanage exclusive d'un camp, contrairement a ce que certains voudraient bien faire croire.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40129280
Maouuu
Posté le 18-11-2014 à 14:16:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas que ca a foutre [:toto408]

n°40129294
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:17:48  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu t'enfonces bien comme il faut...
La dissuasion, tu la fais peser sur les responsables par des lois qui les engage eux et eux seuls, pas sur la famille qui n'a rien demandé. Ca s'appelle la punition collective et le terrorisme ton truc.

Tiens, du coup j'en conclu que le démentelement des colonies c'est du terrorisme ? car c'est détruire la maison d'enfants qui n'ont rien demandé.

n°40129327
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:19:36  answer

freddy021 a écrit :

Tiens, du coup j'en conclu que le démentelement des colonies c'est du terrorisme ? car c'est détruire la maison d'enfants qui n'ont rien demandé.

Ces enfants n'ont rien à faire là conformément au droit international.  
Ce n'est pas parce que tu as campé dans une maison que tu as cambriolé qu'elle devient à toi.

n°40129331
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:19:52  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca bloque au niveau du nombre, des consequences concretes sur le terrain, de l'agenda politique, etc, que sais-je, le propos ici etait de souligner que "la morale" n'est pas l'apanage exclusive d'un camp, contrairement a ce que certains voudraient bien faire croire.

- pourquoi ca bloque au niveau du nombre? 20% d'arabe israélien c'est OK mais plus ca ne l'est plus? Quelle est la limite et où se situe la morale dans cette argument? Je rappelle qu'on parle de gens dont c'est le foyer d'origine, pas de parfait inconnu.

- conséquence concrète sur le terrain, j'en ai parlé d'un point de vue sécuritaire

- agenda politique: quelle rapport avec la morale?

Par contre, oui effectivement, la morale n'est pas l'apanage exclusive d'un camps, je suis complètement d'accord et je n'ai jamais dit le contraire.

---------------
n°40129342
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:20:47  profilanswer

ça ne change rien au fait que tu punies les enfants pour les actes de leurs parents ou grand parents.
C'est une punition collective.

n°40129372
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:22:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu relis la discussion précédente, tu remarqueras que j'ai clairement dit que j'étais contre les mouvements de population et que les juifs qui veulent rester, il n'y a pas de soucis. Par contre, ils n'ont pas à imposer leur souveraineté en Cisjordanie et encore moins chasser les arabes. Ceux là, ils peuvent dégager bien loin et rapidement en effet.

---------------
n°40129378
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:22:33  answer

freddy021 a écrit :

ça ne change rien au fait que tu punies les enfants pour les actes de leurs parents ou grand parents.
C'est une punition collective.

Si tu veux on peut leur donner la nationalité palestinienne (inch'allah) s'ils tiennent vraiment à rester sur des terres qui ne sont pas les leurs.  [:hish:1]  

Tu peux arrêter de troller sinon  [:jefecito:1]

n°40129380
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:22:38  answer

Ethel a écrit :

Elle ne parle pas de destruction de projet national, elle parle de "destruction d'un peuple". Alors elle s'est peut-etre mal exprimee, mais au vu de l'ensemble du post auquel je repondais, j'ai pas l'impression, parce que après ca part dans des histoires de morale qui serait inexistante chez les israeliens.

Bah, si c'est ça qui te dérange, parle de destruction de projet national, mais bon, pour moi c'es un peu la même chose dans le sens où je vois pas ce qu'un peuple qu'on expulse de son pays pourrait bien devenir ... C'est un peu la même chose.  

Et je n'ai jamais dit la morale était inexistante chez les israeliens, du gros n'importe quoi. Ça sort d'où ?   [:the mac:2]  
Je parle de ce qu'impliquait le projet sioniste au départ et e de ce qu'impliquait le sionisme religieux et une certaine compréhension du sionisme par Israel aujourd'hui (je condamne même pas le sionisme en entier sachant que justement les osraeliens sont par définition sionistes). Plus précis que ça, je ne peux pas.

n°40129396
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:23:22  profilanswer

Très franchement, je sais pas trop en terme de "droit" ce qu'il en est car il y a des contradictions évidentes oui.

---------------
n°40129417
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2014 à 14:24:40  profilanswer

tu as dit ca :

Si c'est pas une idiotie, je sais pas ce que c'est. C'est aussi pertinent que les gens qui dissent que le projet national palestinien n'a pour but que de jeter les juifs a la mer.

Non c'est sur, tu prefers expliquer que la morale est inexistante chez Israel, ca aussi je l'invente, peut-etre ?

C'est ca, seuls les palestiniens ont l'apanage de la moralite c'est evident  :sarcastic:

Mais ouais c'est ca, c'est moi qui comprend mal. Cette phrase n'a rien a voir avec elle a laquelle je reponds dans ton post initial. Entre "le projet sioniste était une injustice pour les palestiniens" et "le projet sioniste est basé sur la destruction d'un peuple au nom du "droit" d'un autre peuple", il me semble qu'il y a un fosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 18-11-2014 à 14:29:45

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40129428
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:25:19  profilanswer

A voir si ça colle avec l'agenda des dirigeants palestiniens Abbas et Haniyeh.

n°40129430
Maouuu
Posté le 18-11-2014 à 14:25:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Allez, pour te faire plaiz  

freddy021 a écrit :

Si on pouvait faire la même chose pour les sauvages qui caillassent les pompiers/policiers/autres chez nous, je ne serais pas contre, bien au contraire.

freddy021 a écrit :

quand je vois la photo de certains pare brises, ça va bien plus loin qu' "une pierre"...
Le lancé de pierre/projectile en tout genre, on peut en mourir...les emplois fictifs ne mettent pas en danger l'intégrité physique de qui que ce soit.

Ah par cela non bien sur, tu n'es pas pour [:william l petersen]  

n°40129461
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:27:05  profilanswer

Maouuu a écrit :

Allez, pour te faire plaiz  

Maouuu a écrit :

Ah par cela non bien sur, tu n'es pas pour [:william l petersen]  

Tips :  

freddy021 a écrit :

Si on pouvait faire la même chose pour les sauvages qui caillassent les pompiers/policiers/autres chez nous, je ne serais pas contre, bien au contraire.

Chez nous = En France  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)