Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40129461
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2014 à 14:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Allez, pour te faire plaiz  

Maouuu a écrit :

Ah par cela non bien sur, tu n'es pas pour [:william l petersen]  

Tips :  

freddy021 a écrit :

Si on pouvait faire la même chose pour les sauvages qui caillassent les pompiers/policiers/autres chez nous, je ne serais pas contre, bien au contraire.

Chez nous = En France  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:27:05  profilanswer

n°40129480
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2014 à 14:28:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Chez nous = En France  [:icon3]

Tu es pour appliquer la même chose en France, donc tu induis le fait que tu es pour, lache cette pauvre mouche [:rootsayen]

n°40129497
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2014 à 14:29:00  profilanswer

mikha31 a écrit :

- pourquoi ca bloque au niveau du nombre? 20% d'arabe israélien c'est OK mais plus ca ne l'est plus? Quelle est la limite et où se situe la morale dans cette argument? Je rappelle qu'on parle de gens dont c'est le foyer d'origine, pas de parfait inconnu.

Parce que plusieurs millions d'arabes, ca bouleverserait completement l'etat, voyons, c'est une evidence [:spamafote] Israel c'est 8 millions d'habitants, pas 60 millions et c'est un etat juif ... Et ca provoquerait probablement des violences :/

Apres s'il sagit de 10 ou 20 000 comme j'ai lu quelque part dans le cadre des negociations, a mon avis ca ne posera aucun probleme particulier

EDIT : je reprecise au cas ou que moi, je suis pour 2 etats :o

mikha31 a écrit :

Par contre, oui effectivement, la morale n'est pas l'apanage exclusive d'un camps, je suis complètement d'accord et je n'ai jamais dit le contraire.

La-dessus on est donc d'accord  :o  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 18-11-2014 à 14:30:59

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40129517
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:30:26  profilanswer

Pourquoi que la famille direct ? on peut remonter tout l'arbre généalogique pour que ce soit bien dissuasif non ? sinon on peut prendre modèle sur la corée du nord et envoyer toutes leurs famille au goulag, tant qu'à faire, il fait bon vivre dans ce pays parait-il :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40129551
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:32:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu es pour appliquer la même chose en France, donc tu induis le fait que tu es pour, lache cette pauvre mouche [:rootsayen]

Non je n'induis rien.
La loi israelienne concernait les lanceurs de pierre en général et dans un contexte israelo palestinien particulier.
Un jeune palestinien à qui on raconte qu'Al Aqsa va être détruite pour que le nouveau temple soit construit, c'est autre chose que les cailleras de cité qui veulent juste imposer leur loi.

En France, caillasser des fonctionnaires de l'Etat gratuitement, dont et surtout des services de secours c'est loin d'être la même chose.

Donc, encore une fois, si tu ne comprends pas un truc, évite de le répéter betement plusieurs fois.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 18-11-2014 à 14:32:53
n°40129552
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2014 à 14:32:36  profilanswer

Pour rester sur le register de la "morale", ces histoires de destruction de maison, ce n'est ni moral, ni dissuasif, ni efficace. C'est abherrant ce genre de decision :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40129572
jpfohr
Don't worry...
Posté le 18-11-2014 à 14:34:34  profilanswer

Sérieux, la loi du plus fort et la politique du fait accompli peut durer éternellement ?

Certainement pas.

---------------
Be happy !
n°40129588
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:35:45  answer

Ethel a écrit :

Si c'est pas une idiotie, je sais pas ce que c'est. C'est aussi pertinent que les gens qui dissent que le projet national palestinien n'a pour but que de jeter les juifs a la mer.

Bah si le projet national palestinien consistait à virer les Juifs qui sont déjà là de Palestine, oui, on pourrait dire ça. Moi, je te parle du projet sioniste à la base : un Etat majoritairement juif sur une terre majoritairement non-juive. C'est faux ?  

Ethel a écrit :

Non c'est sur, tu prefers expliquer que la morale est inexistante chez Israel, ca aussi je l'invente, peut-etre ?  

Oui, tu l'inventes, ou du moins tu déformes complétement. "Israel" veut dire dire "les israeliens" maintenant ?  :sleep:  Cherche pas le moindre truc pour mle contredire alors que tu comprends très bien d'habitude, c'est idiot.  

Ethel a écrit :

C'est ca, seuls les palestiniens ont l'apanage de la moralite c'est evident  :sarcastic:  

Citation :

Tu sais bien qu'il est consciemment décidé par Israel de faire fi de toute notion de moralité quand il s'agit d'un autre peuple que le sien.

Désolée, ce n'est pas ça qui est écrit.

Ethel a écrit :

Mais ouais c'est ca, c'est moi qui comprend mal. Cette phrase n'a rien a voir avec elle a laquelle je reponds dans ton post initial. Entre "le projet sioniste était une injustice pour les palestiniens" et "le projet sioniste est basé sur la destruction d'un peuple au nom du "droit" d'un autre peuple", il me semble qu'il y a un fosse.

Je ne pense pas qu'il y'a un fossé, j'ai bien dit que le projet sioniste avec ses implications dans les faits : aller s'installer sur une terre majoritairement non-juive. Je fais bien la nuance à plusieurs reprises, entre les sionistes, le sionisme, le sionisme tel qu'il s'est réalisé concrétement, le sionisme maintenant, le sionisme-religieux ... Désolée, c'est clair et précis.  

n°40129595
goodvibe13
Posté le 18-11-2014 à 14:36:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui, donc "on" a raison quand ca t'arranges et "on" a tord quand ca t'arranges moins en fait.

Donc quand la resolution demande:

(i) Withdrawal of Israel armed forces from territories occupied in the recent conflict;

(ii) Termination of all claims or states of belligerency and respect for and acknowledgment of the sovereignty, territorial integrity and political independence of every State in the area and their right to live in peace within secure and recognized boundaries free from threats or acts of force;

Tu penses que le 1er point est indissociable du seconde point?

n°40129598
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:36:11  answer

P'tain ce que je m'en veux de m'etre laisse embringuer dans ce debat sur la morale alors que je m'etais promis de ne plus jamais le faire [:zytrasnif]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:36:11  profilanswer

n°40129604
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:36:22  profilanswer

Ethel a écrit :

Pour rester sur le register de la "morale", ces histoires de destruction de maison, ce n'est ni moral, ni dissuasif, ni efficace. C'est abherrant ce genre de decision :/

Ils ont communiqué la dessus ? je veux dire ils ont essayé de trouver une justification à cette horrible absurdité ?

---------------
n°40129626
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:38:12  profilanswer

Du coup j'ai une question : le conflit israelo palestinien : une guerre de religion ?
Je vois de plus en plus de textes qui vont dans ce sens..

n°40129634
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:38:57  profilanswer

Ethel a écrit :

Parce que plusieurs millions d'arabes, ca bouleverserait completement l'etat, voyons, c'est une evidence [:spamafote] Israel c'est 8 millions d'habitants, pas 60 millions et c'est un etat juif ... Et ca provoquerait probablement des violences :/

Apres s'il sagit de 10 ou 20 000 comme j'ai lu quelque part dans le cadre des negociations, a mon avis ca ne posera aucun probleme particulier

EDIT : je reprecise au cas ou que moi, je suis pour 2 etats :o

On parle pas de passer à 60 millions, ca me semble évident. Et j'ai bien dit que je parlais d'intégration progressive en voyant comment ça se passe sur le terrain, pas de transférer des millions d'un coup.
Le fait que c'est un état juif (sous entendu majorité juive j'imagine), c'est l'argument politique que j'ai retrouvé en fond. Perso ca me gène, car faire passer un argument politique avant la morale, c'est ouvrir la porte à beaucoup de choses. Ici, ca ouvre la porte à enteriner la déportation d'une population.
Sur cet argument, on s'écarte de considération purement morale pour moi.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40129638
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:39:08  answer

freddy021 a écrit :

Du coup j'ai une question : le conflit israelo palestinien : une guerre de religion ?

Je prefere ne pas repondre :o

n°40129639
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 18-11-2014 à 14:39:08  profilanswer

Faluja a écrit :

La peine de mort c'était censé être dissuasif aussi et quoi qu'il en soit tu ne peux pas faire porter la responsabilité des actes d'une personne sur sa famille, ca va à l'encontre des droits de l'homme, bref.

On comprends de tes propos que tu es contre le fait de s' en prendre a des innocents?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40129645
aroll
Posté le 18-11-2014 à 14:39:38  profilanswer

Ok.

Fais gaffe à la signification des mots, parce que "jamais" c'est très très trèèèèèèès longtemps, et donc forcément tu vas te retrouver à une époque..... enfin tu vois ce que je veux dire.....

Amicalement, Alain

n°40129668
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:42:22  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Donc quand la resolution demande:

(i) Withdrawal of Israel armed forces from territories occupied in the recent conflict;

(ii) Termination of all claims or states of belligerency and respect for and acknowledgment of the sovereignty, territorial integrity and political independence of every State in the area and their right to live in peace within secure and recognized boundaries free from threats or acts of force;

Tu penses que le 1er point est indissociable du seconde point?

Oui alors si tu veux jouer à ça, on peut reprendre les points de la 181 et demander à Israel de se ranger sur les frontières du plan de partage. C'est ce que "On" a décidé.

---------------
n°40129682
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:43:22  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

On comprends de tes propos que tu es contre le fait de s' en prendre a des innocents?

Je te vois arriver avec tes gros sabots, oui je suis contre le fait de s'en prendre à des innocents et le fait que je comprenne les actes terroristes actuels ne veut pas dire que je les cautionne.

---------------
n°40129694
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:44:20  profilanswer

Ah, je pensais pas que c'était un sujet "sensible"..
C'est pas quelque chose de "factuel" ? donc pas lié à la sensibilité de chacun  ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 18-11-2014 à 14:44:39
n°40129729
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:46:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas quelque chose de "factuel" ? donc pas lié à la sensibilité de chacun  ? [:transparency]

Débat déjà fait par le passé.  
Indice: il considère qu'on ne peut séparer le religieux de la politique

J'étais pas d'accord pour changer  :o

---------------
n°40129743
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 18-11-2014 à 14:48:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand on egorge des juifs en priere dans une synagogue j'ai malheureusement l'impression que la reponse est evidente.

Meyer Habib, depute des francais de l'etranger a parfaitement exprime les choses sur iTele

---------------
n°40129769
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:49:41  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu aurais la date du débat en question ?

n°40129777
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:50:06  profilanswer

Il me tarde de rentrer pour écouter toute ces belles analyses intelligentes effectivement.

---------------
n°40129783
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 18-11-2014 à 14:50:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Je te vois arriver avec tes gros sabots, oui je suis contre le fait de s'en prendre à des innocents et le fait que je comprenne les actes terroristes actuels ne veut pas dire que je les cautionne.

Serais tu assez aimable pour nous rappeller quel crime, en dehors d'etre juif, les victimes du massacre de ce matin dans la synagogue ont ils commis?

---------------
n°40129792
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:51:14  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Serais tu assez aimable pour nous rappeller quel crime, en dehors d'etre juif, les victimes du massacre de ce matin dans la synagogue ont ils commis?

T'as du mal à lire une phrase au complet ???

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 18-11-2014 à 14:52:09

---------------
n°40129803
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:52:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu aurais la date du débat en question ?

De mémoire, je dirai juillet 2013. Je m'en souviens car j'avais du temps pour flooder  :o  
Mais le fond du truc, c'était plus le lien entre religion et politique, mais aussi je crois sur le fait que le conflit soit religieux ou non.

---------------
n°40129806
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 18-11-2014 à 14:52:25  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as du mal à lire une phrase en complet ???

T'as du mal a repondre a une question pourtant simple!

---------------
n°40129810
Scoinscoin
Posté le 18-11-2014 à 14:52:39  profilanswer

Citation :

Families of terrorists celebrate their attack, hail martyrs and heroes

Abbas condemns attack on 'Jewish worshippers in their place of prayer'; clashes erupt in East Jerusalem as security forces move in to terrorists' home village.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 92,00.html
[:clooney23]

n°40129820
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:53:17  answer

freddy021 a écrit :

C'est un sujet plus que sensible, aux implications et ramifications innombrables, et pretexte a des bastons sans fin.

Sans moi, donc.  :o

n°40129829
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 14:53:41  answer

mikha31 a écrit :

En plus, ouais :o

n°40129860
freddy021
Posté le 18-11-2014 à 14:55:48  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Abbas condemns attack on 'Jewish worshippers in their place of prayer'; clashes erupt in East Jerusalem as security forces move in to terrorists' home village.

Voila qui va rassurer certains.
Apparemment les bien pensants du topic sont plus inquiets pour les maisons des deux terroristes que leur propre famille  :o

n°40129867
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:56:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est à dire que la séparation de la religion et de l'état, c'est la base si l'on veut un pays pluraliste équitable pour chacun, mais je ne suis pas sur que ce soit le but d'israel :o

Je comprends cette affirmation dans le cas actuel d'israel, par contre prise de manière absolu c'est pour moi complètement faux mais je ne pense pas que c'était comme ca qu'il l'entendait.

---------------
n°40129886
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:57:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Apparemment les bien pensants du topic sont plus inquiets pour les maisons des deux terroristes que leur propre famille  :o

La base quand on souhaite informer, c'est de prendre des sources indépendantes, externe au conflit.

---------------
n°40129895
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-11-2014 à 14:58:26  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

T'as du mal a repondre a une question pourtant simple!

Ta question n'a pas de sens étant donné mon affirmation, je ne vois donc pas l'intérêt d'y répondre.

---------------
n°40129907
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 14:58:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Abbas, un jour il condamne, et un autre il condamne pas? semaine A/semaine B ou quoi?

---------------
n°40129913
punchnow0
Posté le 18-11-2014 à 14:59:15  profilanswer

On est pendu aux lèvres d'Israël, essayant de savoir comment le gouvernement va tenter de saboter les négociations sur le nucléaire Iranien :o

Message édité par punchnow0 le 18-11-2014 à 14:59:32
n°40129940
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2014 à 15:00:45  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est à dire que la séparation de la religion et de l'état, c'est la base si l'on veut un pays pluraliste équitable pour chacun, mais je ne suis pas sur que ce soit le but d'israel :o

Je comprends cette affirmation dans le cas actuel d'israel, par contre prise de manière absolu c'est pour moi complètement faux mais je ne pense pas que c'était comme ca qu'il l'entendait.

Je replonge pas dans une 2ième discussion assez longue vu qu'on l'a déjà faite avant en plus. Mais sinon oui je suis d'accord dans les grandes lignes avec toi. Mais je fais pas de cette séparation (souvent rigide) un idéal.

---------------
n°40129941
punchnow0
Posté le 18-11-2014 à 15:00:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

Abbas, un jour il condamne, et un autre il condamne pas? semaine A/semaine B ou quoi?

Note logique: l'absence de condamnation n'est pas l'approbation.

n°40129943
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 18-11-2014 à 15:00:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour les bien pensant detruire la maison d'une famille innocente c'est un drame...
Egorger des hommes en priere ou ecraser des femmes et des nourissons c'est ... bah quelque part ils l'ont bien cherches ...

---------------
n°40129948
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 15:01:37  answer

freddy021 a écrit :

Bien sûr que non, c'est encore et toujours une guerre territoriale, il y'a un Etat qui colonise et des gens qui veulent un pays. Meyer Habib dit le contraire parce qu'il s'adapète à la stratégie médiatique de l'extrême-droite israelienne dénoncée en son temps par Edward Said.

Enfin, si on adhère à ça, on viendra pas dire ensuite "mais pourquoi que c'est des musulmans qui critiquent israel" si on les implique en même temps dans cette affaire avec ce stupide argument de la guerre des religions.

Meyer Habib veut faire croire que si les palestiniens en veulent à Israel c'est uniquement parce que c'est une clique de musulmans antisémites. Même pour des colons israeliens je considère personnellement qu'ils ont plus de "justification" (de leur point de vue bien sûr) qu'un colon lambda et qu'elles n'ont rien à voir avec du fanatisme religieux en majorité, mais d'aboird avec le fait de vouloir un pays et d'être traumatisé par le fait d'avoir été persécuté des milliers d'années.

Toujours dans le même sens avec les gars comme Meyer Habib.  

Tu m'étonnes  :ange:

n°40129981
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 18-11-2014 à 15:03:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Ta question n'a pas de sens étant donné mon affirmation, je ne vois donc pas l'intérêt d'y répondre.

Mais t'as deja repondu

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)