Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9244274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2006 à 17:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Ah mais tu fais ce que tu veux.
Mais, faudra plus traiter le camp adverse de "barbares" alors qu'on cautionne ce type d'exactions.
Faudra plus non plus, s'ériger en tant que seule démocratie de la région aussi.
Question de cohérence.

Ok

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 17:42:37  profilanswer

n°9244287
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 17:44:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Oué, enfin c'est pas non plus comme si le casier judiciaire iranien était vierge :/

Non, mais ça liquéfie la doctrine des Faucons actuel avec le "axe du bien" , et "axe du mal".  
ça détruit aussi l'argumentaire sur les états-voyous et cie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9244320
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 17:50:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

+1 totalement d'accord avec toi ! C'est le mec qui commence qui paye. :jap:

hum. tu casses le carreaux volontairement de ton voisin et comme represaille il incident ta maison, tue ta femme et ton gosse , fait exploser les maisons de ta famille et c'est tant pis pour ta gueule t'avais qu'a pas commencer?  

:/  

(ok l'exemple choisi n'est pas forcement judicieux car on parle d'une guerre mais le concept est la- c'est pas si simple

quand tort partagé il y a il serait plus approprié qu'il y ait concertation pour voir dans quel mesure Israel peut contribuer a la reparation des degats.

je rappel qu'il visait le hezbollah, pas les libanais, et que au final ce sont les Libanais qui payent le prix fort.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9244342
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 17:53:16  profilanswer

boober a écrit :

hum. tu casses le carreaux volontairement de ton voisin et comme represaille il incident ta maison, tue ta femme et ton gosse , fait exploser les maisons de ta famille et c'est tant pis pour ta gueule t'avais qu'a pas commencer?  

:/  

(ok l'exemple choisi n'est pas forcement judicieux car on parle d'une guerre mais le concept est la- c'est pas si simple

quand tort partagé il y a il serait plus approprié qu'il y ait concertation pour voir dans quel mesure Israel peut contribuer a la reparation des degats.

je rappel qu'il visait le hezbollah, pas les libanais, et que au final ce sont les Libanais qui payent le prix fort.

Justement ils devraient s'en prendre au Hézbollah (car Israël n'a fait que tirer là où ils étaient) donc je me plaint au mec qui en ai la cause pas au mec qui fait que répondre à une attaque injustifiée, je passe l'exemple foireux dans ce cas ici.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9244366
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-08-2006 à 17:57:22  profilanswer

Si tout le monde pouvait penser ainsi, ca fiat longtemps que yaurait plus la guerre au dans la région !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9244451
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 18:11:35  profilanswer

ashim a écrit :

zurman> merci ton message propagandiste est passé  :sleep:  

Ma source, c'est wikipedia, qui pour le coup a pondu un article neutre, nuancé et présentant les points de vue de chaque camp. Donc retire ta remarque, merci [:itm]

n°9244680
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 18:41:58  profilanswer

hutch54 a écrit :

Justement ils devraient s'en prendre au Hézbollah (car Israël n'a fait que tirer là où ils étaient) donc je me plaint au mec qui en ai la cause pas au mec qui fait que répondre à une attaque injustifiée, je passe l'exemple foireux dans ce cas ici.

Sur les positions des observateurs de l'ONU aussi ? Pas tout blanc, pas tout noir

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9244686
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 18-08-2006 à 18:42:33  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas l'Iran, il me semble qui a laché des bombes et fait 1109 morts.  
Ce n'est pas l'Iran qui bombarde un  immeuble d'habitation pour tuer un homme.  
ce n'est pas l'Iran qui bombarde infrastructures, usines aliementaires et télévisions.  
Ce n'est pas l'Iran, le repsonsable de la marée noire sur les côtes libanaises.  
Ce n'est pas l'Iran, qui a laissé des mines sur les routes pour faire des morts, le cessez-de-feu signé.

Tous ces points font partie des conséquences d'une guerre il me semble ? (n'importe laquelle d'ailleurs)
énuméré les choses ainsi sa n'a pas de sens ...  
bombarder les immeubles, infrastructures, usines, "télévisions" d'ou parte des salves de missiles pour tuer les CIVILS israeliens en face , sa me semble logique dans le cadre d'une guerre ? encore qu'Israel previent par tracts avant, ce qui n'est pas le cas de ttes les armées...
enfin la raison premiere de tt ce foutoir c les provocs du Hezbollah à la frontiére, faudrai peut-etre pas l'oublié aussi

bref oui, la guerre c pas beau, sa fait des morts et des dégats...faut le savoir   :(

Message édité par Unite101 le 18-08-2006 à 18:43:14
n°9244824
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:01:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Sur les positions des observateurs de l'ONU aussi ? Pas tout blanc, pas tout noir

comme dans toutes les guerres, il y a des bavures et des erreurs.

n°9244842
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 19:03:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

comme dans toutes les guerres, il y a des bavures et des erreurs.

Ouais mais la t'as vu la gueule de la bavure ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 19:03:54  profilanswer

n°9244877
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:07:02  profilanswer

zurman a écrit :

t'as oublié le ©

sinon ouais, je sais : dégats collatéraux, pardon aux familles toussa ©

c'est quand même pas de bol [:dawa]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9244888
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:08:21  profilanswer

zurman a écrit :

ouai alors des bavures il y en a pas eu tant que ça, c'est pas parce que elles sont surmédiatisé qu'elles sont nombreuses.

---------------
n°9244931
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:13:58  answer

Dworkin a écrit :

La guerre a ete provoquee et declenchee par le hezbollah. Adressez vous a lui ou a son garant financier, l'Iran.

Ben évidement ...  

"Msieur le juge, j'lai frappé parcqu'il m'avait provoqué ... "

:sarcastic:  

Moi ce que je vois c'est que le Liban est retourné à son état d'il ya 20 ans, que le Hezbollah est renforcé, que les psuedos objectifs d'Israel n'ont pas été remplit et qu'au final ce sont les civils qui on payés ...  

Donc oui, super interessant l'action d'Israel ...  [:fitterashes]  

Je tiens à souligner que pour une fois la France ne s'est pas laissée avoir et va juste renforcer moderement le dispositif de la Finul ... donc poursuivre une mission de 20 ans ... Hors de question de s'en prendre plein la gueule et de payer les pots cassés d'inconscients ...

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 19:19:20
n°9244959
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:17:20  profilanswer

hutch54 a écrit :

ouai alors des bavures il y en a pas eu tant que ça, c'est pas parce que elles sont surmédiatisé qu'elles sont nombreuses.

Source, alors, pour justifier que c'est chirurgical, les cibles légitimes et "nettoyées" sans bavures ?

(je vais finir par me faire un smiley pour poser cette question)

---------------
n°9244969
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 19:18:58  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca veut strictement rien dire "pas tant que ca". Ce qui compte c'est le ratio victimes civiles/combattants. Et force est de constater que c'est pas réjouissant.

n°9244974
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:19:54  profilanswer

Prozac a écrit :

Source, alors, pour justifier que c'est chirurgical, les cibles légitimes et "nettoyées" sans bavures ?

(je vais finir par me faire un smiley pour poser cette question)

Blogs, actualité, internet. Bonne recherche.

---------------
n°9244978
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 19:20:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a a chercher. On connait le nombre de morts civils, le nombre de combattants morts. Le reste c'est du blabla dont on se contrefout.

n°9244983
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:21:45  profilanswer

zurman a écrit :

Ca veut strictement rien dire "pas tant que ca". Ce qui compte c'est le ratio victimes civiles/combattants. Et force est de constater que c'est pas réjouissant.

A cause du Hézbollah qui se cache parmis les civils...

---------------
n°9244989
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:22:08  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a a chercher. On connait le nombre de morts civils, le nombre de combattants morts. Le reste c'est du blabla dont on se contrefout.

le reste permet d'en désigner le coupable.

---------------
n°9244993
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:23:16  profilanswer

hutch54 a écrit :

on doit pas fréquenter les mêmes sources. Les miennes semblent capables de nuances.

---------------
n°9245003
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 19:24:00  profilanswer

hutch54 a écrit :

A cause du Hézbollah qui se cache parmis les civils...

C'est de ca que je voulait parler lorsque je mentionnais le "blabla dont on se contrefout"

Le coupable, c'est les 2 camps. Des responsabilités, y'en a partout. Reste que le %age de morts civils est particulièrement élevé.

n°9245006
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 19:24:22  profilanswer

Prozac a écrit :

on doit pas fréquenter les mêmes sources. Les miennes semblent capables de nuances.

C'est vrai que les blogs comme source d'info principale, euh ...

n°9245052
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:30:03  profilanswer

zurman a écrit :

C'est vrai que les blogs comme source d'info principale, euh ...

les blogs des deux cotés permmettent d'avoir les deux avis maintenant c'est une question de savoir ce qui est exessif ou pas.

---------------
n°9245062
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:30:38  profilanswer

zurman a écrit :

C'est de ca que je voulait parler lorsque je mentionnais le "blabla dont on se contrefout"

Le coupable, c'est les 2 camps. Des responsabilités, y'en a partout. Reste que le %age de morts civils est particulièrement élevé.

oui mais c'est le Hézbollah qui doit maintenant payer les dégats et non pas Israël.

---------------
n°9245110
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:35:16  answer

hutch54 a écrit :

oui mais c'est le Hézbollah qui doit maintenant payer les dégats et non pas Israël.

Et sinon ton argumentaire repose sur quoi ?  [:fitterashes]  

C'est tun peu leger la ...  :sarcastic:

n°9245138
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:39:51  profilanswer

[:benou_+1]  

effectivement dans des cas comme ça, le "qui casse paie" est un peu léger pour réussir une politique saine.

Plan Marshall après 45, ce genre de choses... Que le Hezbollah ai l'occasion de légitimer son combat et ses méthodes en se dédouanant au moins partiellement par la prise de responsabilité totale de la réparation des dégats qui peuvent l'être (je ne parle donc pas des morts) est un très mauvais plan.

Genre on ne se fout pas de la gueule du peuple Libanais. Mouais...

---------------
n°9245148
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:41:22  profilanswer

Quel argumentaire, c'est lui qui est la cause de tout ça, donc c'est normal qu'il paye.

---------------
n°9245175
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:44:03  profilanswer

hutch54 a écrit :

Quel argumentaire, c'est lui qui est la cause de tout ça, donc c'est normal qu'il paye.

Faut avouer que Khan n'a pas tort, hein

---------------
n°9245203
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:47:13  profilanswer

Prozac a écrit :

Faut avouer que Khan n'a pas tort, hein

Tu veux que je te redise ce que j'ai dit tout le long du forum, c'est ça ? C'est pour me faire répéter ? Trés bien, c'est lui qui a provoqué, c'est aussi lui qui se cache parmis les civils et c'est encore lui qui se substitue à l'autorité de son pays, donc il a tous les torts, il doit donc payer. C'est comme dire à un voleur non non tu vas pas en prison bien que tu es volé, c'est du même niveau.

---------------
n°9245218
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:48:49  answer

hutch54 a écrit :

Ah ouais ?  

Moi ce que je vois c'est qu'Israel à destabilisé une région pourtant déja critique depuis plus de 20 pour des interets et des objectifs qui n'ont même pas été accomplit. Qu'ils ont détruit les infrastructures d'un pays déja pauvre faisant ainsi trinquer la population et non la cible pretenduement visée, qu'ils ont renforcé le pouvoir et l'action du Hezbollah et de se fait, renforcé parl a même occasion la position de l'Iran et en générale du monde arabe.  

Israel à eut la pretention de mener une "pseudo guerre" et à été coupé dans son élan faute d'efficacité et d'unité politique ... Maintenant que va il se passer ? Renforcement de la haine contre Israel, Hezbollah se frottant bien les mains et région déstabilisé. Alors on compte sur l'Onu et la communauté internationale comme d'hab pour calmer le bordel ...  

En ésperant que la France arrive à se positionner sur les contrats de reconstruction histoire de relancer un peu l'économie ... pas comme en irak  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 19:53:21
n°9245229
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:50:35  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu veux que je te redise ce que j'ai dit tout le long du forum, c'est ça ? C'est pour me faire répéter ? Trés bien, c'est lui qui a provoqué, c'est aussi lui qui se cache parmis les civils et c'est encore lui qui se substitue à l'autorité de son pays, donc il a tous les torts, il doit donc payer. C'est comme dire à un voleur non non tu vas pas en prison bien que tu es volé, c'est du même niveau.

ben oui mais non

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9245138

On ne parle pas d'un délinquant mais de pays avec des millions d'habitant et une histoire déjà bien tordue, là. C'est pas du nougat.

---------------
n°9245249
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:52:20  answer

hutch54 a écrit :

Analyse et comparaison, simpliste et ridicule ... que dire de plus ...  [:fitterashes]  

Faudrai etre capable de faire une analyse un peu plus poussé qu'une analyse "à l'americaine" voir de cours élémentaire pour légitimer une action ... Les enjeux et la position d'Israel sur le coup en on prit un coup ... et politiquement j'en parle même pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 19:52:44
n°9245250
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:52:22  profilanswer

Prozac a écrit :

ben oui mais non

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9245138

On ne parle pas d'un délinquant mais de pays avec des millions d'habitant et une histoire déjà bien tordue, là. C'est pas du nougat.

Ben si ça change rien, ces guss font les cons, ils en payent le prix, point, aprés il est question de savoir si ils doivent s'en occupper eux même où si il est pas mieux que l'ONU ou autres s'en occuppe (de la distribution du fric) mais c'est le Hézbollah qui paye la note quand même.

---------------
n°9245254
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:53:09  profilanswer

C'est repartis dans le bon vieux stéréotipe français...

---------------
n°9245277
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:55:09  answer

hutch54 a écrit :

C'est repartis dans le bon vieux stéréotipe français...

Ya rien de repartit, ce que je vois c'est que ta un argumentaire pauvre et que de se fait ta prose en prend un coup niveau crédibilité ...  

De plus par deux fois je donne mon opinion diametralement oposée ... tu ne rebondis pas dessus ... étrange ...  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 19:55:33
n°9245285
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 19:55:39  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben si ça change rien, ces guss font les cons, ils en payent le prix, point, aprés il est question de savoir si ils doivent s'en occupper eux même où si il est pas mieux que l'ONU ou autres s'en occuppe (de la distribution du fric) mais c'est le Hézbollah qui paye la note quand même.

Le but, c'est la paix. Pas d'appliquer le code civil à une situation qui n'a rien à voir. Non, ton raisonnement ne tient pas : ça ne serait que légitimer l'action du Hezbollah. Ne t'en fait pas qu'ils s'y connaissent un minimum en relations publiques et ne sauraient manquer d'utiliser une si belle opportunité pour montrer les Israeliens (et les "occidentaux par la même occasion) inactifs de l'autre côté de la frontière comme de grands satans.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 18-08-2006 à 19:56:33

---------------
n°9245293
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:56:23  profilanswer

Je parle justement de comment tu classes l'argumentaire américain, ça me rappelle méchament un forumeur, et avec des considérations pareil c'est même pas la peine de discuter je sais que l'on ne s'entendra pas.

---------------
n°9245307
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 19:57:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Le but, c'est la paix. Pas d'appliquer le code civil à une situation qui n'a rien à voir. Non, ton raisonnement ne tient pas : ça ne serait que légitimer l'action du Hezbollah. Ne t'en fait pas qu'ils s'y connaissent un minimum en relations publiques et ne sauraient manquer d'utiliser une si belle opportunité pour montrer les Israeliens (et les "occidentaux par la même occasion) inactifs de l'autre côté de la frontière comme de grands satans.

Ben justement, ils payent puis aprés ils sont dissous et n'ont plus aucune autorité au Liban et c'est enfin l'état libanais qui controlle le pays.

---------------
n°9245308
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:57:54  answer

Personne ne s'est dit que si le Hezbollah financait la reconstruction il y aurait peut etre moins d'argent alloué aux achats d'armes ? Ou vous souhaitez vraiment que les autres le fassent ?

n°9245318
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 19:59:11  answer

hutch54 a écrit :

...  [:k-nel]  

Sincerement ... arrête la. C'est quoi cette analyse de cour primaire ? :lol:

Soit tu troll, soit tu es bien jeune l'ami  [:fitterashes]  

n°9245322
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:00:09  answer

hutch54 a écrit :

Je parle justement de comment tu classes l'argumentaire américain, ça me rappelle méchament un forumeur, et avec des considérations pareil c'est même pas la peine de discuter je sais que l'on ne s'entendra pas.

Attend je vais t'aider ta des problemes de lecture selective d'apres ce que je vois ...  

[:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)