Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39906312
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2014 à 11:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

el nino71 a écrit :

un sondage récent mené par Dialog auprès de Juifs israéliens n'incite guère à partager ton optimisme, surtout sur la questions des droits politiques à accorder en cas d'annexion [:cosmoschtroumpf]
http://www.theguardian.com/world/2 [...] d-policies
http://www.haaretz.com/polopoly_fs [...] 082658.jpg
Un peu plus de 2/3 (marge d'erreur toussa-proof :o ) des Israéliens qui ne souhaitent pas que l'on garantisse le droit de vote aux Palestiniens en cas d'annexion (donc pour un apartheid de fait). L'on ne peutc pas dire que le problème vient seulement des autorités politiques [:spamafote]
Ce qui ne signifie pas qu'on est dans un état de guerre civile en permanence, encore heureux que tu puisses trouver des exemples de cohabitation :o

Si depuis des décennies on leur dit que le caractère juif de l'Etat sera perdu en cas d'annexion, faut qu'ils soient cons pour accepter de filer le droit de vote.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:56:40  profilanswer

n°39906409
el nino71
Posté le 27-10-2014 à 12:03:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Ouais enfin les sondages Gideon levy, on les connait hein  :o Moi encore une fois, je prefererais 2 etats, et j'ai meme dit que je partageais le scepticisme de Mikha31 concernant les decisions politiques consecutives a une anexion. Mais c'est abusive de dire que la cohabitation des populations n'est pas possible.

Non mais G. Levy a simplement relayé le sondage, c'est pas lui qui a mené l'enquête hein [:xenobrandt:5]
C'est ce monsieur, Camil Fuchs, statisticien de l'université de Tel-Aviv qui dirige Dialog, pas Gideon  :D

n°39906462
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 12:07:15  profilanswer

el nino71 a écrit :

Non mais G. Levy a simplement relayé le sondage, c'est pas lui qui a mené l'enquête hein [:xenobrandt:5]
C'est ce monsieur, Camil Fuchs, statisticien de l'université de Tel-Aviv qui dirige Dialog, pas Gideon  :D

Le sondage avait fait controverse a l'epoque (http://en.wikipedia.org/wiki/Octob [...] _Fund_poll), sur la maniere dont il avait ete mene et dont les questions avaient ete presentees. J'ai pas tout suivi a l'histoire, mais grosso modo c'etait du haaretz, quoi.

Que levy se soit jete dessus apres comme un DSK sur une femme de menage new-yorkaise, c'est anecdotique [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39906973
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 12:53:46  profilanswer

Un article aussi interessant que deprimant ...

Citation :

No hope for Israeli-Palestinian peace

Experienced American diplomat says hostility between Israelis and Palestinians has reached new levels and gaps are deeper than ever.

It was a depressing meeting. The man we spoke to, who is one of a handful of American diplomats who have been trying for years to find the golden key to the Israeli-Palestinian conflict, didn't leave a glimmer of hope.

(...)

"Whose fault is it?" we asked. "It's your fault, it's their fault, and it's our – the Americans' – fault," he said.

He started off with America: The current administration in the White House has adopted the approach that the Israeli construction in the settlements is the mother of all sins. Factually, that's incorrect.

Nearly the entire construction, apart from symbolic exceptions, takes place within blocs that will remain under Israel's sovereignty as part of a land swap.

But the advisors and experts roaming the White House and State Department corridors these days are fixated on the conception of the settlements as the only obstacle to an agreement. They deny reality and avoid dealing in any way with other disputed issues, such as Jerusalem, refugees, normalization and stalemated initiatives.

(...)

The political left in Israel is waiting in vain for American pressure, he clarified. US President Barack Obama has washed his hands off the conflict, apart from occasionally reprimanding Prime Minister Benjamin Netanyahu. He has decided to hand the hot potato of the conflict to the next president. In addition, in the past six months the Islamic State has been added to the list of urgent targets as far as Washington is concerned.

And the Palestinians, we asked, what about them? "Mahmoud Abbas is good for nothing," responded our converser, who is also a frequent and distinguished guest of the Palestinian Authority. "He is not interested in any shift which may force him to make decisions, and is hanging on to any reason, real or fictitious, to avoid negotiating with you. He often contradicts himself in speeches and appearances."

(...)

Finally, we reached Netanyahu. "Your prime minister," the man from America said, "is troubled by two issues: Iran and the coalition or the coalition and Iran. The makeup doesn’t change. Only the order changes, in accordance with the local and international state of mind."

(...)

In his list of priorities, his government's fate overrides the fate of Israel's relations with Washington and Ramallah. Like Abbas, Netanyahu likes the stalemate and is convinced that initiatives to change it will increase the risks – including, the man said bitterly, the risks to their personal status.

"So what do you think will happen here?" we asked as we bid farewell.

"Both the Palestinian Authority and Israel believe that time is on their side," he replied, "and are failing to internalize the ramifications of the bi-national state option. The intensity of the hostility between the two people has reached new levels, and the gaps between you and them are deeper than during all the years I have worked for peace.

"But I don't want to ruin your mood," he immediately apologized

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 44,00.html

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 12:55:03

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39907032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 13:02:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

[:rofl]  

---------------
n°39907034
bernardo56
Posté le 27-10-2014 à 13:02:24  profilanswer

Ethel a écrit :

J'etais au bureau national qui s'occupe de ces questions encore la semaine derniere, justement pour des questions d'enfants. Mea culpa, Les allocations familiales, ce n'est pas 80 euros, c'est 100 euros. 470 shekels par enfant. Sachant qu'un loyer moyen pour un 3 pieces c'est 3500 shekels. Et ca, c'etait avant que Lapid divise tout par 2 (pour tout le monde, les religieux ne font pas exception). Ensuite, les subventions des yeshivot. Ah oui, elles aussi, ells sont mirobolantes. 1250 shekels par mois pour un etudiant. Alors soit on a pas la meme definition de ce qu'est une subvention a la natalite, soit tu racontes n'importe quoi. Je commence un petit peu a connaitre ces questions, par la force des choses et je maintiens, tu racontes n'importe quoi. Ou alors le ministere de la famille m'a menti, va savoir, tout est possible.

Oui reste fixe sur une partie seulement de ce dont je parle. Et ils n'ont pas d'allocation logement par exemple ? Et d'autres genres d'allocations ?

On peut aussi se demander comment vivent ces gens (les religieux) si ils ne gagnent rien du tout et si les allocations sont si pauvres que ca ??  

Et je ne parle pas que des allocations directes. Et je ne parle pas que des religieux mais aussi des colons.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39907226
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 13:23:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et ils n'ont pas d'allocation logement par exemple ? Et d'autres genres d'allocations ?

Non, en Israel, les allocations, c'est le "Bituah' leumi" qui s'en occupe, et si tu n'es pas etudiant/invalide/veteran de l'armee, tes allocations c'est soit la somme que j'ai indique au-dessus pour les enfants, soit des allocations chomage : MAIS, pour toucher des allocations chomages, il faut avoir travaille et cotise, sinon, tu touches des sommes ridicules. Et vaut mieux etre diplome, aussi (ce que ne sont pas la grande majorite des religieux), sinon, le bureau du travail peut te forcer a accepter n'importe quell travail disponible : si tu refuses, meme arguant de bonne foi que tu n'y connais rien en paysagisme ou en menuiserie, on te sucre les miettes que tu etais cense recevoir. "Si tu refuses du travail, c'est que tu n'en n'as pas besoin".

bernardo56 a écrit :

On peut aussi se demander comment vivent ces gens (les religieux) si ils ne gagnent rien du tout et si les allocations sont si pauvres que ca ??

Je me suis longtemps demande aussi, et j'ai pu constater que leurs principales sources de revenus sont les subsides de la Yeshiva (1250 shekels par moi pour un etudiant, donc), les aides de leurs parents/familles et l'argent que leur dispensent des organisations charitatives comme "koupat hair". Leurs quartiers ou leurs villes sont parmi les plus pauvres du pays.

Maintenant, faut voir aussi que ce sont des gens qui ont un mode de vie tres different du notre : ils n'ont pas de television, pas de smartphones et peu de depenses futiles et couteuses comme nous. Leurs principals depenses sont le logement, l'alimentation, l'habillement et les etudes. Leurs reseaux educatifs sont beaucoup moins chers que dans le reste du pays, donc ils depensent moins d'argent pour leurs crèches/garde d'enfants par exemple. C'est beaucoup, beaucoup de systeme D, les religieux, mais encore une fois, ils sont vraiment tout sauf subventionnes.

bernardo56 a écrit :

Et je ne parle pas que des allocations directes. Et je ne parle pas que des religieux mais aussi des colons.

Je connais moins les gens des colonies, la seule chose que je sais, c'est que les colons ne recoivent aucune aide directe, ca c'est sur et certain. Il est vrai que leurs villages recoivent de l'aide publique (si ils sont "legaux" evidemment), mais pas plus ou moins que les villes et villages du reste du pays : enfin certaines colonies doivent recevoir plus que certains bleds a l'interieur d'Israel, ca c'est sur, mais beaucoup moins que d'autres aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 13:24:48

---------------
n°39908002
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 14:14:42  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

No hope for Israeli-Palestinian peace

Experienced American diplomat says hostility between Israelis and Palestinians has reached new levels and gaps are deeper than ever.

It was a depressing meeting. The man we spoke to, who is one of a handful of American diplomats who have been trying for years to find the golden key to the Israeli-Palestinian conflict, didn't leave a glimmer of hope.

(...)

"Whose fault is it?" we asked. "It's your fault, it's their fault, and it's our – the Americans' – fault," he said.

He started off with America: The current administration in the White House has adopted the approach that the Israeli construction in the settlements is the mother of all sins. Factually, that's incorrect.

Nearly the entire construction, apart from symbolic exceptions, takes place within blocs that will remain under Israel's sovereignty as part of a land swap.

But the advisors and experts roaming the White House and State Department corridors these days are fixated on the conception of the settlements as the only obstacle to an agreement. They deny reality and avoid dealing in any way with other disputed issues, such as Jerusalem, refugees, normalization and stalemated initiatives.

(...)

The political left in Israel is waiting in vain for American pressure, he clarified. US President Barack Obama has washed his hands off the conflict, apart from occasionally reprimanding Prime Minister Benjamin Netanyahu. He has decided to hand the hot potato of the conflict to the next president. In addition, in the past six months the Islamic State has been added to the list of urgent targets as far as Washington is concerned.

And the Palestinians, we asked, what about them? "Mahmoud Abbas is good for nothing," responded our converser, who is also a frequent and distinguished guest of the Palestinian Authority. "He is not interested in any shift which may force him to make decisions, and is hanging on to any reason, real or fictitious, to avoid negotiating with you. He often contradicts himself in speeches and appearances."

(...)

Finally, we reached Netanyahu. "Your prime minister," the man from America said, "is troubled by two issues: Iran and the coalition or the coalition and Iran. The makeup doesn’t change. Only the order changes, in accordance with the local and international state of mind."

(...)

In his list of priorities, his government's fate overrides the fate of Israel's relations with Washington and Ramallah. Like Abbas, Netanyahu likes the stalemate and is convinced that initiatives to change it will increase the risks – including, the man said bitterly, the risks to their personal status.

"So what do you think will happen here?" we asked as we bid farewell.

"Both the Palestinian Authority and Israel believe that time is on their side," he replied, "and are failing to internalize the ramifications of the bi-national state option. The intensity of the hostility between the two people has reached new levels, and the gaps between you and them are deeper than during all the years I have worked for peace.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 44,00.html

La construction de nouveau logements est ce qui maintient dans la durée le climat de tension. Là où les choses s'estompent en général petit à petit avec le temps, les constructions de logements dans les colonies sont comme des piqûres de rappelle dont on a parfois l'impression que le seul but est de maintenir son niveau de tension et de ne surtout pas le laisser retomber. C'est aussi une manière de rendre inéluctable ensuite la poussée territoriales lorsque les colonies deviennent trop étriquées et une manière de faire de la politique du fait accompli en rendant à chaque fois plus compliqué un éventuel démantèlement.  

n°39908095
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 14:20:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, ce n'est pas un rempart securitaire, ca a ete vendu comme tel, mais concretement, c'est un outil politique.

Je m'arrête là. A partir du moment que ça a été vendu comme tel, mon raisonnement est le bon. Ce qui compte dans ce que je dis, c'est justement la perception des israéliens car c'est ça qui fait qu'ils sont prêts ou pas prêts à accepter de voir les palestiniens de Cisjordanie devenir citoyens à part entière avec libre circulation.  

n°39908139
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 14:22:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais pour les partisans de l'annexion, il s'agit maintenant de demontrer que les palestiniens et israeliens peuvent vivre ensemble, ca sera difficile mais ils le peuvent ! C'est une autre etape qui commence  :o

Justement, le mur, dont la mise en place a débuté il y a pas mal de temps maintenant, prouve que la majorité des israéliens le refuse et feront passer leur supposée sécurité devant toute tentative d'accession au plein usage de la citoyenneté pour les palestiniens.  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 14:22:22  profilanswer

n°39908157
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 14:23:16  profilanswer

zyx a écrit :

Je m'arrête là. A partir du moment que ça a été vendu comme tel, mon raisonnement est le bon. Ce qui compte dans ce que je dis, c'est justement la perception des israéliens car c'est ça qui fait qu'ils sont prêts ou pas prêts à accepter de voir les palestiniens de Cisjordanie devenir citoyens à part entière avec libre circulation.

Oui c'est pratique de se focaliser sur un truc et balayer le reste pour dire "j'ai raison". Dommage que ca n'ait pas de rapport avec la realite, quoi. Mais bon. Fuck the facts, comme on dit.

---------------
n°39908209
Aurore bor​eale
Posté le 27-10-2014 à 14:25:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le sondage avait fait controverse a l'epoque (http://en.wikipedia.org/wiki/Octob [...] _Fund_poll), sur la maniere dont il avait ete mene et dont les questions avaient ete presentees. J'ai pas tout suivi a l'histoire, mais grosso modo c'etait du haaretz, quoi.

Que levy se soit jete dessus apres comme un DSK sur une femme de menage new-yorkaise, c'est anecdotique [:prodigy]

Là tu vas un peu vite, d'après cette page wiki les critiques ont exclusivement porté sur la présentation du sondage et sur le fait que la notion d''apartheid'' a pu être mal comprise par certains sondés, ce qui concerne donc seulement l'une des questions posées. Mais dans le cadre de notre sujet c'est pas cette donnée là qui est importante, c'est le fait que 70% des sondés sont défavorables à l'octroi du droit de vote aux palestiniens en cas d'annexion- et pour le coup, cette question là est limpide et ne présente pas d'équivoque.
Alors certes, peut-être sont-ils mal informés sur l'équilibre démographique qui résulterait d'une annexion de la Cisjordanie, mais si c'est pas le cas, c'est franchement pas encourageant quant à la faisabilité politique d'une annexion avec extension complète de la loi civile. D'autant plus qu'évidemment, les violences et très fortes tensions qui accompagneront le processus d'annexion vont mécaniquement faire monter ce taux.

Après, je sais bien que les sondages ne sont que des sondages, et qu'ils obéissent à une logique particulière qui diffère de la logique politique ''profonde'', mais bon, va quand même falloir se lever tôt pour passer de 70% aux 20 ou 30% qui rendraient la chose envisageable politiquement.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 27-10-2014 à 14:30:11

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39908219
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 14:26:08  profilanswer

el nino71 a écrit :

un sondage récent mené par Dialog auprès de Juifs israéliens n'incite guère à partager ton optimisme, surtout sur la questions des droits politiques à accorder en cas d'annexion [:cosmoschtroumpf]
http://www.theguardian.com/world/2 [...] d-policies
http://www.haaretz.com/polopoly_fs [...] 082658.jpg
Un peu plus de 2/3 (marge d'erreur toussa-proof  :o ) des Israéliens qui ne souhaitent pas que l'on garantisse le droit de vote aux Palestiniens en cas d'annexion (donc pour un apartheid de fait). L'on ne peut pas dire que le problème vient seulement des autorités politiques [:spamafote]
Ce qui ne signifie pas qu'on est dans un état de guerre civile en permanence, encore heureux que tu puisses trouver des exemples de cohabitation  :o

Dworkin parlait de 3 à 6 %, je pense qu'il a du oublié un zéro : c'est bien 30 à 60% qu'il devait vouloir dire  :o  

Merci pour ta contribution  :jap:  

n°39908226
Scoinscoin
Posté le 27-10-2014 à 14:26:21  profilanswer

Pour les constructions de logements à Jérusalem Est, ce sont des logements dont la vente est accessible à tous ?

Citation :

Egypt closes Rafah border crossing indefinitely

http://www.egyptindependent.com/ne [...] definitely
[:clooney32]

n°39908251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 14:27:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Là tu vas un peu vite, d'après cette page wiki les critiques ont exclusivement porté sur la présentation du sondage et sur le fait que la notion d''apartheid'' a pu être mal comprise par certains sondés, ce qui concerne donc seulement l'une des questions posées. Mais dans le cadre de notre sujet c'est pas cette donnée là qui est importante, c'est le fait que 70% des sondés sont défavorables à l'octroi du droit de vote aux palestiniens en cas d'annexion- et pour le coup, cette question là est limpide et ne présente pas d'équivoque.
Alors certes, peut-être sont-ils mal informés sur l'équilibre démographique qui résulterait d'une annexion de la Cisjordanie, mais si c'est pas le cas, c'est franchement pas encourageant quant à la faisabilité politique d'une annexion avec extension complète de la loi civile. D'autant plus qu'évidemment, les violences et très fortes tensions qui accompagneront le processus d'annexion vont mécaniquement faire monter ce taux.

J'avoue etre alle plus que vite, je le repete, j'ai suivi cette histoire de tres loin et en diagonale, je me souvenais juste que ca avait fait polemique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°39908279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 14:28:46  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Pour les constructions de logements à Jérusalem Est, ce sont des logements dont la vente est accessible à tous ?

Citation :

Egypt closes Rafah border crossing indefinitely

http://www.egyptindependent.com/ne [...] definitely
[:clooney32]

Ca marche sur appel d'offres et en general c'est vendu dans les semaines qui suivent.

---------------
n°39908288
freddy021
Posté le 27-10-2014 à 14:29:11  profilanswer

zyx a écrit :

T'as déjà eu tort sur ce topic depuis que tu postes ?
Au cas où, regarde si y'a pas un poste de libre dans le cabinet de Fabius, t'as tes chances.

---------------
n°39908327
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 14:30:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui c'est pratique de se focaliser sur un truc et balayer le reste pour dire "j'ai raison". Dommage que ca n'ait pas de rapport avec la realite, quoi. Mais bon. Fuck the facts, comme on dit.

Non, je te rappelle juste qu'en démocratie, c'est le sentiment, la perception des choses par ceux qui votent qui est importante, pas la réalité chiffrée des faits. Tu peux dire "oui, mais le mur, il sert à rien en fait", ça ne change absolument pas la perception que les Israéliens ont des palestiniens qui et qui se matérialise fort bien par ce mur, peu importe les effets réels de ce murs (en fait, ça marche aussi très bien en France pour le pouvoir d'achat et l'insécurité).

De toute manière, El Nino vient de démontrer que une large majorité d'israéliens ne voulaient pas donner les mêmes droits aux palestiniens. Tu disait 3 à 6%, boum, un sondage de Harretz prouve que c'est plutôt 69% :D

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 27-10-2014 à 14:35:43
n°39908413
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 14:34:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Après, je sais bien que les sondages ne sont que des sondages, et qu'ils obéissent à une logique particulière qui diffère de la logique politique ''profonde'', mais bon, va quand même falloir se lever tôt pour passer de 70% aux 20 ou 30% qui rendraient la chose envisageable politiquement.

Voilà :jap:. A celà s'ajoute les peurs, l'esprit sécuritaire très fort en ce moment en Israel qui fait qu'il est pratiquement impossible pour un homme politique d'enlever les barrières actuelles sous peine d'être traité de traitre.

n°39908466
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-10-2014 à 14:37:42  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -en-israel

la colonisation continue, c'est scandaleux :o :o

---------------
blacklist
n°39908474
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 14:38:09  profilanswer

zyx a écrit :

Non, je te rappelle juste qu'en démocratie, c'est le sentiment, la perception des choses par ceux qui votent qui est importante, pas la réalité chiffrée des faits.

Et c'est le mec qui martelait sans honte "yaka laisser le hamas tirer sans riposter" qui ose sortir un truc pareil 3 mois apres. Non mais [:rofl]

---------------
n°39908561
Aurore bor​eale
Posté le 27-10-2014 à 14:42:42  profilanswer

zyx a écrit :

Tu vois vraiment pas la différence entre une réaction gouvernée par un impératif sécuritaire immédiat (cad. en l'occurence, ne pas risquer un attentat suicide chaque fois que l'on sort prendre un verre) et un projet politique à long terme? Tout ton raisonnement est basé sur un lien logique inexistant entre ''les israéliens approuvent le Mur pour des raisons de sécurité'' et ''les israéliens ne veulent en aucun cas que les palestiniens deviennent citoyens à part entière''. Ce lien logique n'existe pas car tu compares les choux et les carottes, c'est à dire en l'occurence un enjeu de sécurité précis/concret/immédiat et un projet politique global.  

Après on peut par ailleurs solidement argumenter sur la non-volonté des israéliens d'intégrer les palestiniens, mais arrête de le faire en tournant n'importe comment  cette histoire de mur, ça n'a pas de sens.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39908570
freddy021
Posté le 27-10-2014 à 14:43:22  profilanswer

Après les 5000 logements (ça me paraît énorme  je me trompe peut être sur le nombre) dans Jérusalem Est d'il y a quelques semaines, c'est à se demander si ça construit pas d'avantage pour les arabes que pour les juifs.

---------------
n°39908579
fatah
Posté le 27-10-2014 à 14:43:40  profilanswer

Effectivement, la colonisation continue.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39908724
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2014 à 14:54:34  profilanswer

zyx a écrit :

T'as raison de parler de moment. Parce que toute ton "argumentation" repose sur une hypothèse implicite : le temps n'existe pas et les choses ne peuvent pas évoluer. Ben oui, parce que là on parle du  futur. Et toi tu nous expliques que le présent c'est ça, donc le futur ne pourra pas être ça. Donc en gros, tu prends l'opinion actuelle pour expliquer que dans 10, 20, 30, 50 ans ou plus, cette opinion sera toujours la même et que rien ne changera. Au nom de quoi tu peux affirmer que dans 30 ans les israéliens ne voudront pas majoritairement détruire ce mur qu'ils ont constaté ne servir à rien puis intégrer la Cisjordanie en Israël ? Au nom de rien. Pire, au nom d'une hypothèse totalement erronée et fallacieuse que les choses ne changeront jamais et qu'elles resteront comme elles sont aujourd'hui. C'est vrai que dans cette région, on constate que les choses ne changent pas vite. Ben oui. Ou pas. Hein.

Tu parlais d'enculer 10 000 mouches tout à l'heure? T'as bien raison, et j'espère que t'as prévu un énorme budget capote et lubrifiant, parce que t'es parti dans le marathon de l'enculage de mouche là ....

n°39908986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 15:14:34  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu vois vraiment pas la différence entre une réaction gouvernée par un impératif sécuritaire immédiat (cad. en l'occurence, ne pas risquer un attentat suicide chaque fois que l'on sort prendre un verre) et un projet politique à long terme? Tout ton raisonnement est basé sur un lien logique inexistant entre ''les israéliens approuvent le Mur pour des raisons de sécurité'' et ''les israéliens ne veulent en aucun cas que les palestiniens deviennent citoyens à part entière''. Ce lien logique n'existe pas car tu compares les choux et les carottes, c'est à dire en l'occurence un enjeu de sécurité précis/concret/immédiat et un projet politique global.

Après on peut par ailleurs solidement argumenter sur la non-volonté des israéliens d'intégrer les palestiniens, mais arrête de le faire en tournant n'importe comment cette histoire de mur, ça n'a pas de sens.

Outre ce raisonnement a la logique totalement foireuse, la on touche du doigt encore une fois la preuve definitive que zyx n'a pas la moindre idee de ce dont il parle : oser affirmer qu'en politique israelienne, c'est le "sentiment des votants" qui decide, mais j'ai du mal a m'en remettre tellement c'est faux et tellement les contre-exemples sont legion depuis 30 ans ... N'importe qui ayant suivi meme de loin la politique israelienne ne peut que mourir de rire devant une affirmation pareille.

Au hasard, si c'etait vraiment le sentiment des votants qui compte, y'aurait jamais eu d'accords d'oslo, deja : je rappelle a toutes fins utiles, que Rabin a du soudoyer 1 parti et 2 deputes pour avoir une majorite, la fameuse histoire de la Mitsubishi. la gueule de la majorite, dis-donc [:bien] Donc y'aurait jamais eu d'evacuation de la Judee-Samarie en 1994.

Si c'etait vraiment le sentiment des votants qui comptait, y'aurait jamais eu d'evacuation de H'evron (deuxieme lieu saint du Judaisme) en 1996 par le type qui avait fait campagne sur "elisez-moi et j'annule Oslo". Y'aurait jamais d'evacuation du Liban. Y'aurait jamais eu d'echanges de milliers de prisonniers pour recuperer 3 cadavres en 2004. Shalit n'aurait jamais ete libere contre 1000 terroristes. Plomb Durci aurait ete menee a son terme. Gaza n'aurait jamais ete evacuee. Migron n'aurait jamais ete detruite. Le parti de Benett, pourtant composes de certaines des personnes les plus a l'extreme-droite du pays, n'aurait jamais vote pour la liberation de centaines de terroristes pour faire plaisir a Kerry. Bref, je pourrais faire une liste comme ca pendant des heures.

Et les votants, on peut leur dire ce qu'on veut, au final, quand ils ont vote, on se torche joyeusement avec ce qu'ils pensent.

En politique israelienne, ce qui compte, c'est d'avoir 61 deputes dans sa poche pour faire passer ce qu'on veut, le reste c'est de la flute. Et c'etait ca, mon propos initial : la proportion de gens a la Knesset qui resteraient droits dans leurs bottes, incorruptibles, et qui voteraient contre un plan d'annexion incluant l'octroi de nationalite aux palestiniens, c'est le parti de Marzel, et quelques deputes eparpilles dans les autres partis, ni plus, ni moins. En etant tres large, peut-etre 10, allez, 12% de la Knesset. Une quinzaine de deputes.

Message édité par Dworkin le 27-10-2014 à 15:20:45

---------------
n°39909033
Modération
Posté le 27-10-2014 à 15:17:48  answer

bernardo56 a écrit :

:lol:  ce post serieusement, confondant de naivete.

Merci de te calmer et d'arrêter ce mépris et cette condescendance à l'avenir. Ce que tu fais là, avec le ton de ton post, c'est envenimer les débats. Si t'es pas là pour débattre de manière respectueuse et constructive, t'iras voir ailleurs.

n°39909052
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 15:18:50  profilanswer

J'avoue que le coup du "c'est le sentiment, la perception des choses par ceux qui votent qui est importante", ca m'a fait rire aussi :D

---------------
n°39909115
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2014 à 15:23:15  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de te calmer et d'arrêter ce mépris et cette condescendance à l'avenir. Ce que tu fais là, avec le ton de ton post, c'est envenimer les débats. Si t'es pas là pour débattre de manière respectueuse et constructive, t'iras voir ailleurs.

C'est exactement ce qu'il fait dans le corps du texte que tu as supprimé ... [:rootsayen]  

Et puis bon, en terme de mépris et de condescendance, il y a bien pire qui rode sur le topic ...

n°39909260
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 15:34:31  profilanswer

Ethel a écrit :

J'avoue que le coup du "c'est le sentiment, la perception des choses par ceux qui votent qui est importante", ca m'a fait rire aussi :D

Meme en France, d'ailleurs, quand t'y reflechis, c'est totalement abherrant.

---------------
n°39909271
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 15:35:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raison de parler de moment. Parce que toute ton "argumentation" repose sur une hypothèse implicite : le temps n'existe pas et les choses ne peuvent pas évoluer. Ben oui, parce que là on parle du  futur. Et toi tu nous expliques que le présent c'est ça, donc le futur ne pourra pas être ça. Donc en gros, tu prends l'opinion actuelle pour expliquer que dans 10, 20, 30, 50 ans ou plus, cette opinion sera toujours la même et que rien ne changera. Au nom de quoi tu peux affirmer que dans 30 ans les israéliens ne voudront pas majoritairement détruire ce mur qu'ils ont constaté ne servir à rien puis intégrer la Cisjordanie en Israël ? Au nom de rien. Pire, au nom d'une hypothèse totalement erronée et fallacieuse que les choses ne changeront jamais et qu'elles resteront comme elles sont aujourd'hui. C'est vrai que dans cette région, on constate que les choses ne changent pas vite. Ben oui. Ou pas. Hein.

Tu parlais d'enculer 10 000 mouches tout à l'heure? T'as bien raison, et j'espère que t'as prévu un énorme budget capote et lubrifiant, parce que t'es parti dans le marathon de l'enculage de mouche là ....

La seconde intifada, c'était il y a plus de 10 ans. Le mur est toujours là, les israéliens sont toujours dans la peur pour leur sécurité, cette même peur qui justifie justement ce mur et son maintient. Il y a bien plus de chance que les français deviennent fan des roms et de la culture roms d'ici 10 ans que de voir les israéliens accepter de voir les palestiniens devenirs égaux en droits.  

Alors, certes, dans le futurs, tout est possible comme l'arrivée d'un vaisseau extra-terrestre qui serait parti il y a bien longtemps d'une planête lointaine. Mais lorsqu'il s'agit de voir ce qui est probable, c'est autre chose.  

n°39909331
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 15:39:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Après on peut par ailleurs solidement argumenter sur la non-volonté des israéliens d'intégrer les palestiniens, mais arrête de le faire en tournant n'importe comment  cette histoire de mur, ça n'a pas de sens.

Le truc, c'est que les impératifs immédiats comme "ne pas risquer un attentat suicide chaque fois que l'on sort prendre un verre" ont tendance à prendre le pas sur les projets politiques à long terme et celà se passe dans la durée. Le mur répond justement à cet impératif "immédiate", et ce mur, ça fait plus d'une décennie qu'il se met en place, ce qui est déjà du long terme.

Message édité par zyx le 27-10-2014 à 15:40:03
n°39909350
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 15:40:15  profilanswer

zyx a écrit :

La seconde intifada, c'était il y a plus de 10 ans. Le mur est toujours là, les israéliens sont toujours dans la peur pour leur sécurité, cette même peur qui justifie justement ce mur et son maintient. Il y a bien plus de chance que les français deviennent fan des roms et de la culture roms d'ici 10 ans que de voir les israéliens accepter de voir les palestiniens devenirs égaux en droits.  

Alors, certes, dans le futurs, tout est possible comme l'arrivée d'un vaisseau extra-terrestre qui serait parti il y a bien longtemps d'une planête lointaine. Mais lorsqu'il s'agit de voir ce qui est probable, c'est autre chose.  

Mais meme des gens comme hagit Ofran ou Yariv Oppenheimer expliquent que c'etait surtout politique, bien plus que securitaire, et on peut pas les soupconner de rouler pour la droite, j'arrive pas a comprendre ce que t'arrive pas a comprendre :/ Les israeliens ils s'en foutent totalement du mur aujourd'hui, enleve tes oeilleres, un peu :/

---------------
n°39909396
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 15:43:29  profilanswer

zyx a écrit :

Et un jour un premier ministre a décidé comme ça, alors qu'il avait toujours été contre et que la population était divisée sur le sujet, d'évacuer les colons de Gaza. T'as bien raison, des trucs qu'on pense improbable un jour et qui arrive quelques années plus tard, c'est surement pas dans ce coin que ça arrive :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-10-2014 à 15:45:31
n°39909418
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 15:45:10  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais meme des gens comme hagit Ofran ou Yariv Oppenheimer expliquent que c'etait surtout politique, bien plus que securitaire, et on peut pas les soupconner de rouler pour la droite, j'arrive pas a comprendre ce que t'arrive pas a comprendre :/ Les israeliens ils s'en foutent totalement du mur aujourd'hui, enleve tes oeilleres, un peu :/

C'est pas qu'il n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il veut pas comprendre :D Zyx, quand il a décidé un truc, il lâche pas, c'est un pitbull. Suffit de se rappeler son trip sur la quenelle sur le topic Dieudonné, où tout le monde, de tous bords, lui expliquait qu'il avait tort et bien il s'est passé quoi ? Il a continué à rabâcher les mêmes trucs faux en boucle [:tinostar]

n°39909423
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 15:45:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Si c'était, le cas, comment expliques tu qu'il n'y aie pas d'initiative pour ouvrir le mur ? Ma question n'est pas est-ce que les israélien s'en foutent du mur, mais est-ce que les israélien s'en fouterait si on enlevait ce mur ?  

En plus, dois-je te rappeler qu'un sondage publié dans Haaretz indique explicitement que 69% des israéliens ne veulent pas que les palestiniens de Cisjordanie accèdent à la citoyenneté ? C'est ça le sujet de départ.  

n°39909440
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 15:46:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un jour un premier ministre a décidé comme ça, alors qu'il avait toujours été contre et que la population était divisée sur le sujet, d'évacuer les colons de Gaza. T'as bien raison, des trucs qu'on pense improbable un jour et qui arrive quelques années plus tard, c'est surement pas dans ce coin que ça arrive :jap:

Justement, il parait que c'est impossible à faire en Cisjordanie et que ce ne sera jamais possible car ça causerait une guerre civile et que ça, c'est sur et certain, et ça ne doit même pas faire débat que c'est vrai. Et sur ça, par contre, tu es d'accord  :jap: .

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 27-10-2014 à 15:48:50
n°39909450
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 15:47:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est le mec qui martelait sans honte "yaka laisser le hamas tirer sans riposter" qui ose sortir un truc pareil 3 mois apres. Non mais [:rofl]

c'est justement là dessus que je me base. Car au moment de décider de retirer le mur, c'est ce genre de réaction qu'il y aura dans la société israélienne.  

n°39909451
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2014 à 15:47:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas qu'il n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il veut pas comprendre :D Zyx, quand il a décidé un truc, il lâche pas, c'est un pitbull. Suffit de se rappeler son trip sur la quenelle sur le topic Dieudonné, où tout le monde, de tous bords, lui expliquait qu'il avait tort et bien il s'est passé quoi ? Il a continué à rabâcher les mêmes trucs faux en boucle [:tinostar]

Quoi, il est Breton aussi ? :o :o :o

n°39909459
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 15:48:08  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, il parait que c'est impossible à faire en Cisjordanie et que ce ne sera jamais possible. Et ça, par contre, tu es d'accord.

Je suis d'accord ? Avec quoi je suis d'accord ? Maintenant tu m'inventes des opinions ? :D

n°39909473
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-10-2014 à 15:48:55  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, il parait que c'est impossible à faire en Cisjordanie et que ce ne sera jamais possible. Et ça, par contre, tu es d'accord.  

J'avoue que c'est un peu relou de voir assez souvent le curseur de la possibilité et de l'impossibilité se déplacer avec aisance comme ça arrange l'argumentation proposé.
Enfin bref, c'est pour ça aussi que ça me branche pas trop de pousser les débats dans le futur vu que ca finit toujours en boule de crystal.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)