| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 11:56:40 ![]() ![]() |
el nino71 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ethel Chicailleuse | Un article aussi interessant que deprimant ...
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 44,00.html Message cité 2 fois Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 12:55:03 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Ethel Chicailleuse |
Non, en Israel, les allocations, c'est le "Bituah' leumi" qui s'en occupe, et si tu n'es pas etudiant/invalide/veteran de l'armee, tes allocations c'est soit la somme que j'ai indique au-dessus pour les enfants, soit des allocations chomage : MAIS, pour toucher des allocations chomages, il faut avoir travaille et cotise, sinon, tu touches des sommes ridicules. Et vaut mieux etre diplome, aussi (ce que ne sont pas la grande majorite des religieux), sinon, le bureau du travail peut te forcer a accepter n'importe quell travail disponible : si tu refuses, meme arguant de bonne foi que tu n'y connais rien en paysagisme ou en menuiserie, on te sucre les miettes que tu etais cense recevoir. "Si tu refuses du travail, c'est que tu n'en n'as pas besoin".
Je me suis longtemps demande aussi, et j'ai pu constater que leurs principales sources de revenus sont les subsides de la Yeshiva (1250 shekels par moi pour un etudiant, donc), les aides de leurs parents/familles et l'argent que leur dispensent des organisations charitatives comme "koupat hair". Leurs quartiers ou leurs villes sont parmi les plus pauvres du pays. Maintenant, faut voir aussi que ce sont des gens qui ont un mode de vie tres different du notre : ils n'ont pas de television, pas de smartphones et peu de depenses futiles et couteuses comme nous. Leurs principals depenses sont le logement, l'alimentation, l'habillement et les etudes. Leurs reseaux educatifs sont beaucoup moins chers que dans le reste du pays, donc ils depensent moins d'argent pour leurs crèches/garde d'enfants par exemple. C'est beaucoup, beaucoup de systeme D, les religieux, mais encore une fois, ils sont vraiment tout sauf subventionnes.
Je connais moins les gens des colonies, la seule chose que je sais, c'est que les colons ne recoivent aucune aide directe, ca c'est sur et certain. Il est vrai que leurs villages recoivent de l'aide publique (si ils sont "legaux" evidemment), mais pas plus ou moins que les villes et villages du reste du pays : enfin certaines colonies doivent recevoir plus que certains bleds a l'interieur d'Israel, ca c'est sur, mais beaucoup moins que d'autres aussi. Message cité 1 fois Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 13:24:48 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 14:22:22 ![]() ![]() |
Aurore boreale |
Là tu vas un peu vite, d'après cette page wiki les critiques ont exclusivement porté sur la présentation du sondage et sur le fait que la notion d''apartheid'' a pu être mal comprise par certains sondés, ce qui concerne donc seulement l'une des questions posées. Mais dans le cadre de notre sujet c'est pas cette donnée là qui est importante, c'est le fait que 70% des sondés sont défavorables à l'octroi du droit de vote aux palestiniens en cas d'annexion- et pour le coup, cette question là est limpide et ne présente pas d'équivoque. Après, je sais bien que les sondages ne sont que des sondages, et qu'ils obéissent à une logique particulière qui diffère de la logique politique ''profonde'', mais bon, va quand même falloir se lever tôt pour passer de 70% aux 20 ou 30% qui rendraient la chose envisageable politiquement. Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 27-10-2014 à 14:30:11 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
zyx NCC - 1701 |
|
Scoinscoin | Pour les constructions de logements à Jérusalem Est, ce sont des logements dont la vente est accessible à tous ?
|
J'avoue etre alle plus que vite, je le repete, j'ai suivi cette histoire de tres loin et en diagonale, je me souvenais juste que ca avait fait polemique --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 2 fois Message édité par zyx le 27-10-2014 à 14:35:43 |
zyx NCC - 1701 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -en-israel
--------------- blacklist |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Outre ce raisonnement a la logique totalement foireuse, la on touche du doigt encore une fois la preuve definitive que zyx n'a pas la moindre idee de ce dont il parle : oser affirmer qu'en politique israelienne, c'est le "sentiment des votants" qui decide, mais j'ai du mal a m'en remettre tellement c'est faux et tellement les contre-exemples sont legion depuis 30 ans ... N'importe qui ayant suivi meme de loin la politique israelienne ne peut que mourir de rire devant une affirmation pareille. Au hasard, si c'etait vraiment le sentiment des votants qui compte, y'aurait jamais eu d'accords d'oslo, deja : je rappelle a toutes fins utiles, que Rabin a du soudoyer 1 parti et 2 deputes pour avoir une majorite, la fameuse histoire de la Mitsubishi. la gueule de la majorite, dis-donc Si c'etait vraiment le sentiment des votants qui comptait, y'aurait jamais eu d'evacuation de H'evron (deuxieme lieu saint du Judaisme) en 1996 par le type qui avait fait campagne sur "elisez-moi et j'annule Oslo". Y'aurait jamais d'evacuation du Liban. Y'aurait jamais eu d'echanges de milliers de prisonniers pour recuperer 3 cadavres en 2004. Shalit n'aurait jamais ete libere contre 1000 terroristes. Plomb Durci aurait ete menee a son terme. Gaza n'aurait jamais ete evacuee. Migron n'aurait jamais ete detruite. Le parti de Benett, pourtant composes de certaines des personnes les plus a l'extreme-droite du pays, n'aurait jamais vote pour la liberation de centaines de terroristes pour faire plaisir a Kerry. Bref, je pourrais faire une liste comme ca pendant des heures. Et les votants, on peut leur dire ce qu'on veut, au final, quand ils ont vote, on se torche joyeusement avec ce qu'ils pensent. En politique israelienne, ce qui compte, c'est d'avoir 61 deputes dans sa poche pour faire passer ce qu'on veut, le reste c'est de la flute. Et c'etait ca, mon propos initial : la proportion de gens a la Knesset qui resteraient droits dans leurs bottes, incorruptibles, et qui voteraient contre un plan d'annexion incluant l'octroi de nationalite aux palestiniens, c'est le parti de Marzel, et quelques deputes eparpilles dans les autres partis, ni plus, ni moins. En etant tres large, peut-etre 10, allez, 12% de la Knesset. Une quinzaine de deputes. Message édité par Dworkin le 27-10-2014 à 15:20:45 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Modération | Posté le 27-10-2014 à 15:17:48 ![]()
|
Ethel Chicailleuse | J'avoue que le coup du "c'est le sentiment, la perception des choses par ceux qui votent qui est importante", ca m'a fait rire aussi --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 27-10-2014 à 15:40:03 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-10-2014 à 15:45:31 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 3 fois Message édité par zyx le 27-10-2014 à 15:48:50 |
zyx NCC - 1701 |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |