| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Scoinscoin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2014 à 20:24:52 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 26-10-2014 à 21:02:15 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
Comme tu peux le voir je suis très optimiste pour l'avenir. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 26-10-2014 à 22:56:29 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
goodvibe13 |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 26-10-2014 à 22:47:25 ![]() ![]() |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 26-10-2014 à 22:59:25 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
goodvibe13 |
Possible uniquement si le monde devient un village global. J'en doute. Message édité par goodvibe13 le 26-10-2014 à 22:57:32 |
zyx NCC - 1701 |
|
Quant à la solution à un Etat, n'en déplaise à Bernardo, si les palestiniens la refusent, comment peut on les forcer à s'intégrer et à renoncer à la violence ? Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 26-10-2014 à 23:51:23 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
shiipitholla | Court documentaire de Vice News sur les Haredim et leur refus de rejoindre Tsahal
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 06:23:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 06:25:43 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Quelque chose aurait du etre fait depuis longtemps, je suis bien d'accord avec toi, mais pas de la coercition imbecile dans le cadre d'un projet aussi vain. La seule consequence qui a resulte du bras de fer, c'est un raidissement du monde H'aredi et un durcissement de leurs positions, avec un renforcement des rabbins les plus intransigeants. Il faut comprendre que le monde H'aredi n'est pas un truc monolithique, c'est une constellation de gens qui se rejoignent sur certains fondamentaux, mais qui ont des rapports tres differents a l'armee, au travail, aux laics, al'etat, au sionisme, etc. Quand lapid qualifie les H'aredim de parasites, il insulte tout le monde : parce que oui, il y a des tares, il des nuisibles comme les neturei karta ou toldot aaron qui ont des comportements de sales cons, mais il y a aussi les Loubavitch, qui sont tres nombreux et qui cherchent par tous les moyens a rapprocher le monde religieux et le monde laic, il y a des dizaines de milliers de H'aredim qui travaillent, ou qui cherchent du travail sans relache, il y a des dizaines de courants de la H'assidout qui n'envisagent pas une vie sans travail, certains, de plus en plus, servent dans l'armee, etc. Ce qui est ulcerant dans cette histoire, c'est qu'on etait sur la bonne voie. C'etait lent, c'etait progressif, mais c'etait notable : les jeunes generations de H'aredim, en masse, sortent chercher du travail et veulent integrer des etudes qui leur permettront de subvenir a leurs besoins et ceux de leurs familles, et de plus en plus, en silence, sans faire de vague, ils faisaient l'armee : il faut se rendre compte, dans ces communautes hypra-conservatrices et traditionnalistes, ce que c'est d'annoncer a ses parents qu'on va faire l'armee : c'est souvent engager un bras de fer avec sa famille, ses amis, son rabbin, subir l'animosite et l'hostilite de sa communaute, c'est pas simple. Qui peut croire une seule seconde qu'une loi coercitive aussi idiote allait fonctionner ? Depuis qu'elle a ete votee, le nombre de H'aredim qui integrent l'armee est en chute libre, et c'est logique. Evidemment que je prefererais qu'ils fassent leur service militaire, mais de leur plein gre. Parce qu'ils veulent servir de cette facon le pays. Pas a cause d'une loi idiote qui renforce la legitimite des rabbins les plus intransigeants. Message édité par Dworkin le 27-10-2014 à 09:38:18 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 09:48:26 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 2 fois Message édité par zyx le 27-10-2014 à 11:00:02 |
bernardo56 |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 27-10-2014 à 10:47:36 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 10:53:12 ![]()
|
bernardo56 |
Ethel Chicailleuse |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 27-10-2014 à 11:34:22 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Ethel Chicailleuse |
tes sarcasmes et tes smileys ridicules ne rendent pas ton propos ou tes certitudes plus credibles, il va falloir que tu t'en rendes compte. C'est juste desagreable. Alors si tu pouvais cesser ton petit jeu, ca serait tres amiable de ta part, merci d'avance.
Tu peux caricaturer tant que tu veux, tu n'apportes aucun argument pour me contredire. Ton agressivite et tes sarcasms ne rentrent pas dans la categorie "arguments", navree.
N'importe quoi, tu inventes des choses, desolee. Le mode de vie des religieux n'est absolument pas subventionne, ou alors il va falloir que tu etaies. C'est justement parce qu'il n'est pas subventionne (et encore moins depuis 2 ans et la loi sur les allocations familiales), qu'ils haissent autant ce gouvernement. Je sais pas si tu es au courant, mais le ministre de finances actuel c'est Yair Lapid. Les religieux ne recoivent rien de plus que ce que prevoit la loi pour n'importe quel autre famille qui a des enfants : 80 euros par enfants, a la louche... comme politique de subvention de la natalite, ca me parait quand meme un peu "leger", pour ne pas dire plus, pas plus que les colons d'ailleurs, ca aussi c'est un fantasme. C'est pour ca qu'ils sont aussi pauvres et qu'ils veulent desormais travailler. Alors c'est bien gentil de vouloir se la jouer donneur de lecons et de distribuer les sarcasmes, mais ca serait pas mal de verifier ce que tu racontes avant, ca t'eviterait de raconter n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 11:23:50 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 27-10-2014 à 11:39:08 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
el nino71 |
Message cité 4 fois Message édité par el nino71 le 27-10-2014 à 11:38:43 |
Ethel Chicailleuse |
Ethel Chicailleuse |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |