| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 04:56:01 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2014 à 04:56:01 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Voila, subitement, ils vont changer d'avis et se porter volontaires pour servir dans l'Armee de Defense d'Israel. Parce qu'ils seront un tiers au lieu d'un quart. Mais ouais, on y croit tous.
C'est deja le cas.
Au contraire, il n'a vraiment rien a voir. Leur motivation quant a ce territoire n'a rien en commun avec celle des pieds-noirs. Ils ont la conscience profonde justement d'etre sur leur terre, de repeupler une terre biblique, Jerusalem, Shilo, H'evron, Beit El, etc n'avaient aucun equivalent en Algerie. Constantine ou Oran n'ont jamais eu la moindre signification dans la conscience collective francaise, a aucune epoque. Jerusalem, Shilo, H'evron, Beit El, etc ont une signification profonde et une resonnane dans la conscience de tous les israeliens, on ne parle pas du tout de la meme chose.
Eh non, rate, le mur de securite a toujours ete vertement critique par les colons, justement. A l'epoque, ils n'avaient pas encore les moyens politiques de faire foirer le projet, mais ce n'est pas faute d'avoir essaye. Les colons sont une population qui a lutte contre leur eviction d'un territoire, Gaza, alors qu'ils etaient soumis quotidiennement a des attentats et des tirs de mortiers. Ils vivent dans certains endroits de Judee-Samarie sans aucune ptotection, a proximite de villages palestiniens extremement hostiles. La peur n'a jamais ete un facteur de leurs orientations politiques, ces gens ont une foi inebranlable. Et ils ont tente de faire echouer la construction du mur, eux et leurs soutiens, pour une raison tres simple : la simple existence de la barriere creait de facto une frontiere, donc jetait les bases d' un etat palestinien indepedant. Encore une fois, c'est bien joli de vouloir deviner des trucs en transposant et en supposant, mais apprendre ce qu'il en est reellement sur le terrain, c'est mieux, ca evite de taper a cote de la plaque. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 26-10-2014 à 05:46:53 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mikha31 SOON BROKE | Est ce que quand la question d'annexion de territoire est évoquée par les politiques (ou autre en fait), c'est généralement avec ou sans Gaza?
Message cité 1 fois Message édité par mikha31 le 26-10-2014 à 07:00:43 --------------- Are we human or are we (dance) |
mikha31 SOON BROKE |
Message cité 1 fois Message édité par mikha31 le 26-10-2014 à 07:14:41 --------------- Are we human or are we (dance) |
La plupart du temps c'est sans Gaza, les hommes politiques qui ont serieusement prone une annexion de Gaza, ca se compte sur les doigts d'une main. Autant la question d'une annexion de la Judee-Samarie prend de plus en plus corps dans le pays, autant Gaza c'est un truc qui reste totalement exclu par l'ecrasante majorite du pays, et c'est tout a fait logique, dans le principe, Gaza a ete totalement videe de ses colons, donc techniquement, on parlerait pas d'une simple annexion mais bel et bien d'une conquete, ce qui est tres different. Quand les gens parlent de Gaza, aujourd'hui, la phrase qui revient le plus souvent c'est "Ein ma laasoth" (Il n'y a rien a faire), les israeliens n'ont pas la moindre idee de quoi faire avec ce territoire : les pro-evacuation se retrouvent dans une position embarrassee devant la situation dans le Negev et font tout pour eviter qu'on leur rappelle qu'ils etaient pour evacuer, les anti-evacuation ont beau jeu de rappeler, eux, que "on vous l'avait bien dit", mais n'ont pas plus de solution que les autres, certains parlent d'essayer de cooperer avec l'Egypte pour prendre le controle du territoire, virer le Hamas, reconstruire, developper l'economie, etc, d'autres appelent ni pus ni moins a raser le territoire ... bref, quelle que soit leur vision des choses, le denominateur commun de l'avis general des israeliens concernant Gaza c'est "faut trouver un moyen de se debarrasser une fois pour toutes de ce territoire", je connais tres tres peu d'israeliens qui militent pour une reconquete et une annexion, et la quasi-totalite des medias leur emboite le pas a ce sujet, suffit de voir comment les journalistes ecarquillaient les yeux quand Feiglin leur disait qu'il fallait reconquerir Gaza. A la limite, les seuls que je connais qui militent a fond pour y retourner definitivement, ce sont les gens qui en ont ete expulses en 2005. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 26-10-2014 à 07:20:52 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Les politiques, pour la plupart, comme dans tous les pays du monde, ce qui les interesse, c'est leur plan de carriere. Le reste, tres franchement, ils s'en battent copieusement les steaks. Quand tu voix les zigzags ideologiques permanents des leaders de la politique israelienne depuis 25 ans, ca donne le tournis. Que ce soit Netanyahou qui a change 50 fois d'avis, Livni qui a change 3 fois de parti, Lieberman, etc, c'est affligeant. En realite, les seuls hommes politiques qui font encore ce metier par ideologie et ideal, ce sont les gens aux extremes. En Israel, ce sont des gens comme Feiglin a droite ou Dov H'enin a gauche : ils bossent ensemble sur plusieurs projets parlementaires d'ailleurs, notamment celui de la professionnalisation de l'armee, et je ne pense pas que ce soit une coincidence. Mais hormis ceux-la et une poignee de besogneux, tout le reste fait de la politique par carrierisme, rien d'autre. Et en carrierisme, il est de bon ton de caresser ses electeurs dans le sens du poil, toujours Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 26-10-2014 à 07:18:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mikha31 SOON BROKE |
Message cité 2 fois Message édité par mikha31 le 26-10-2014 à 08:29:35 --------------- Are we human or are we (dance) |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
Jpegasus Winking at the Moon |
Faudrait pas non plus prendre totalement les Égyptiens pour des abrutis non plus.
C'est vrai, et même si j'ai écrit plus haut que beaucoup dépendra des circonstances, la position internationale d’Israël sera sans doute un beau foutoir. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 26-10-2014 à 08:43:22 |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 26-10-2014 à 09:40:35 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 26-10-2014 à 09:43:49 |
Tu ne soupconnes pas ce que je peux entendre parfois ici, d'un cote comme de l'autre, comme propositions totalement n'importe nawak deconnectees de la plus elementaire realite Je me souviens par exemple qu'en 2009, en plein Plomb Durci, a un journaliste qui demandait a shoulamit aloni, ancienne figure de proue de Meretz, ce qu'elle pensait qu'il fallait faire avec Gaza, elle avait repondu "il faut negocier avec l'Egypte". Y'a eu un blanc, et la tronche du journaliste est inoubliable dans le registre "WTF" Message édité par Dworkin le 26-10-2014 à 09:44:37 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 26-10-2014 à 09:49:27 |
Leur nombre augmente depuis des decennies, ils ont jamais eu l'idee de s'engager dans l'armee, ca doit etre une coincidence, j'imagine. D'ailleurs, dans les annees 50, alors qu'ils etaient autrement plus nombreux en proportion et qu'ils n'ont pas voulu s'engager, ca doit aussi etre une coincidence.
Ca se passe tres bien et tout le monde s'en fout. Les griefs contre la Cour Supreme sont d'une tout autre nature.
Elle est bien plus extreme, effectivement, ca c'est pas faute de l'expliquer et de le reexpliquer. Quand je dis que ces gens sont la frange la plus motivee ideologiquement du pays, c'est pas une figure de style. Certains acceptent des conditions de vie au nom de leur ideal qui sont totalement hallucinantes.
Pas partout, deja, et ensuite, si tu veux des temoignages de gens de ces colonies qui ont tente de faire echouer sa construction a la Cour Supreme, hesite pas a demander. Mais bon, on a compris, tu sais mieux qu'eux.
Ca a ete vendu comme ca, en effet, parce que ca a coute 8 milliards de shekels, alors il fallait bien donner un pretexte, et en pleine intifada, c'est passe creme. Mais ca ne change rien a mon propos. Demain tu envoies 3 ou 4 officiers superieurs, un ancien chef d'etat-major, expliquer dans les medias 2 ou 3 fois par semaine que le mur n'apporte rien en matiere securitaire, c'est plie en 1 mois.
Oui, ca, j'ai bien compris que t'etais totalement hermetique aux arguments factuels et que tu preferais ton doigt mouille. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 26-10-2014 à 09:59:58 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
edit: j'avais pas vu les réponses qui ont suivi Message édité par the veggie boy le 26-10-2014 à 10:10:18 --------------- blacklist |
mikha31 SOON BROKE |
freddy021 Les Français qui dégomment |
Quant à ta supposition elle est fausse. Si la Cisjordanie est annexée Israël ne peut pas laisser les palestiniens comme des cons en espérant qu'ils partiront tenter leur chance ailleurs. Mais dans les faits, je ne vois pas comment c'est possible d'intégrer des gens qui ne veulent pas l'être. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
mikha31 SOON BROKE |
Je pense qu'il y a des moments dns l'histoire ou tu n'as plus le choix, plus les moyens ou le temps de tergiverser, et qu'il faut y aller : en 1948, Ben Gourion a valide le principe dun etat d'Israel qui ne ressemblait en rien a celui pour lequel il militait depuis des decennies. Et qui comportait une proportion d'arabes autrement plus importante qu'aujourd'hui. J'avoue, le contexte etait different, mais au final, il a fait preuve de pragmatisme, et il a du sentir aussi qu'il n'avait pas le choix, qu'a long terme, c'etait la chose a faire. Il est possible qu'on en soit rendu la et que ce genre de decision se prendra unilateralement sans rien demander a personne, ca ne serait pas la premiere fois.
Ah bah si ca pete ces jours-ci, oui y'a de grandes chances ... Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 26-10-2014 à 10:54:46 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-10-2014 à 11:12:53 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barri [...] 3%A9lienne Message cité 1 fois Message édité par Ethel le 26-10-2014 à 11:12:00 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
spellcaster |
|
Ethel Chicailleuse | Dans le meme article, plus bas :
Franchement, encore une fois, je suis une totale nulle en choses de la guerre, mais ce qui est ecrit la me parait completement plausible, et en tout cas corrobore par ce que j'entends chez des amis qui militent dans des assos comme Shalom Arshav ou autres. Message cité 1 fois Message édité par Ethel le 26-10-2014 à 11:16:27 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
mikha31 SOON BROKE |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Oui c'est plausible, et probable, mais si c'était la seule raison, alors ils auraient pu faire un mur en carton pâte démontable, comme ça ils auraient pu le déplacer sans efforts à chaque fois qu'ils auraient voulu grignoter. Message édité par basketor63 le 26-10-2014 à 11:51:31 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 18:06:47 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Rivlin premier president d'Israel a aller participer aux commemorations du massacre de Kfar Qassem, c'est un bon message envoye a la communaute arabe.
eilec | Bonsoir Dworkin ( עֶרֶב טוֹב )
|
shiipitholla |
|
Scoinscoin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |