Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  5688  5689  5690
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73928654
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 03:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :


 
La Russie a exécuté quelques civils (attesté à Bucha) et a fait de gros dégâts collatéraux pour reprendre Mariupol (peuplée de russophones). Quasi comparable avec Gaza, mais plus localisé.  Elle torture aussi des soldats ennemis et oppsoants politiques. (jusqu'à les buter comme Israël ?)
 
Elle envahit pour annexer et acculturer une partie de l'Ukraine, pardon, la "Novorossie", a minima. Israel ne s'intéresse qu'à la Cisjordanie.. Judée-Samarie.
 
Donc en poussant bien le curseur on peut presque les mettre à égalité si on sélectionne bien ses sources d'info, suppose qu'il ne se passe rien en Cisjordanie, et que la "guerre" (en réalité un massacre de civils) a commencé le 7/10.
 
Si on suppose qu'un génocide est en cours en Ukraine mais que RAS en Palestine,les Russes sont même pires :o
 
Mais en effet même en posant tout cela le deux poids deux mesures dans les sanctions est évident. [:la chancla:5]


 
Evidemment on oublie le vol des dizaines de milliers d'enfants ukrainiens, crime revendiqué fiérement par les Russes. Ce qui constitue un crime de génocide selon les classifications officielles.  
 
Evidemment, on oublie la pratique du viol systémique pratiquée par les soldats russes, avec de multiples témoignages. (et j'attends avec impatience les trolls qui vont venir comparer les quelques viols recensés dans l'armée israélienne avec les milliers recensés dans l'armée russe, belle méthode de propagande).  
 
Bref... Et bien évidemment, on n'a aucun élément pour savoir le nombre de morts dans le Donbass, Tytelman donne une estimation de 200 000 morts civils tués en Ukraine, sur la base d'arguments très sérieux.  
 
Donc Poutine = Nétanyahou X 4 ou 5, plutôt. Et si on ajoute la Tchétchénie et la Syrie à l'Ukraine (mais pour ça il faut avoir une conscience historique sur plus de 20 ans, compliqué pour certains), alors là c'est le jackpot, Poutine = Nétanyahou x 15 facile, et c'est un minimum.  
 
Mais le pire serait le Hamas évidemment, si on leur donnait les moyens de leurs projets génocidaires.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 03:35:37  profilanswer
 

n°73928658
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 03:51:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Historiquement parlant, c'est quand même assez ouf que des Israéliens se comportent comme des nazillons.


 
Pourquoi cette obsession maladive de comparer toujours les Israéliens aux Nazis? Les crimes de guerre ne sont absolument pas spécifiques aux Nazis, quasiment toutes les armées humaines en ont commis dans un contexte de guerre. Tu vois des Nazis partout, ou seulement quand ce sont des juifs?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73928659
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2025 à 03:57:09  profilanswer
 

Zemmour ça compte comment ? Mot compte double ?


Message édité par Backbone- le 06-12-2025 à 03:58:04
n°73928660
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 03:58:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Méthodes Hutus/Tutsis, dans le calme.


 
Ah oui, mais tu insistes en plus? Quand c'est pas les Nazis, c'est les génocidaires Hutus? Ben oui, c'est vrai que les Israéliens ont tué 800 000 Palestiniens en 3 mois, c'est donc totalement comparable au génocide rwandais...  
Ah ben non en fait. Tu as vraiment un problème avec les juifs, de vouloir comparer l'incomparable comme ça systématiquement?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73928661
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2025 à 03:59:58  profilanswer
 

Les hutus/tutsis sont juifs ?
Tu rames fréro.

n°73928667
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 04:08:43  profilanswer
 

joams a écrit :


Je vois 2 soldats se faire abattre par d autres soldats, rien de nouveau à la guerre [:l'artefact:3] surtout que les circonstances ne sont pas pas claires.


 
Apparemment la vidéo diffusée dans les médias était tronquée.  
 
D'après Simon Weinbergoff, un des deux terros a mis sa main dans sa poche assez longtemps, comportement justifiant les tirs des soldats selon lui.  
 
https://www.instagram.com/reel/DRmkXn_CE-o/
 
Pour moi, ça ne me satisfait pas pleinement :  
 
- Pourquoi tuer les deux?  
- Il aurait pu faire un tir de semonce ou menacer sérieusement celui qui avait la main dans sa poche, oui je sais c'est risqué, mais bon, c'est la loi.  
- Et de toute façon, même si les circonstances ne sont pas absolument claires dans ce cas-là, il est indéniable qu'il y a de nombreux crimes de guerre dans ce conflit, des deux côtés d'ailleurs.  
 
Reste à savoir pourquoi on exige l'exemplarité totale de la part des Israéliens, surtout face à des terroristes islamistes, et on est si indulgent envers ces terroristes.  
 
Cela dit, selon moi, le militaire qui a tiré devrait être suspendu, jugé et condamné si les faits sont avérés.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73928672
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 04:42:15  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Ils ont fait un rapport sur les manuels israéliens :
...
...
En bref, je rappelle le contexte, donc pincettes de rigueur.  ;)


 
Oui en effet, pincettes, lisons plutôt ce qu'en dit la très sérieuse revue Cairn :  
 
https://shs.cairn.info/revue-outre- [...] 4-page-197
 

Citation :

Premier attendu : l’importance vitale pour les élèves juifs comme arabes d’Israël de deux questions étroitement liées : celle de l’égalité civile entre Juifs et Arabes et des comportements exigés par une société multiculturelle, d’une part; celle des relations de l’État d’Israël avec ses voisins arabes en tant que nations, de l’autre  [11].


 

Citation :

Les manuels scolaires israéliens apportent des rudiments factuels et objectifs sur l’islam, le prophète Mahomet, les cinq « piliers », le sens du Jihad, les principaux Lieux saints, la comparaison avec le judaïsme et le christianisme. On y distingue souvent des expressions de sympathie et de respect envers l’islam. Ceci étant tout particulièrement le cas pour les manuels du secteur public confessionnel où les aspects positifs de l’islam sont mieux mis en lumière et qui vont jusqu’à avancer que le Jihad n’est pas dirigé contre le judaïsme et le christianisme [26]. Bravoure, courage et sens de la justice sont mentionnés à plusieurs reprises comme des traits caractéristiques des Arabes.


 

Citation :

Mais ce qu’il y a ici de plus remarquable, c’est sans doute la mention expresse du profond attachement des Arabes à la Terre sainte et à Jérusalem.
 
Un manuel scolaire consacre ainsi un chapitre entier à l’attachement du christianisme et de l’islam à la Terre d’Israël, citant notamment un passage de l’éminente et regrettée madame Lazarus-Yaffe, spécialiste de l’islam


 

Citation :

C’est Yossi Sarid, ministre de l’Éducation dans le cabinet d’Ehoud Barak de mai 1999 à janvier 2001 qui lança l’initiative la plus spectaculaire pour amener les écoliers israéliens à assimiler la légitimité du mouvement national adverse. En décidant d’intégrer dans les programmes scolaires un poème de Mah’moud Darwish, un des plus grands poètes contemporains de langue arabe, chantre du nationalisme palestinien et auteur de la Déclaration d’indépendance palestinienne de 1988. On avait déjà mis au programme un de ses poèmes, anodins, quelques années auparavant. Tel n’était pas le cas cette fois.


 

Citation :

L’un des manuels veut faire comprendre le point de vue sur le sionisme du mouvement national arabe naissant sous l’Empire ottoman et donne à lire des extraits d’un article paru à l’époque dans un journal arabe : « La Palestine est un pays purement arabe... entouré de tous côtés par des pays purement arabes. Les aspirations nationales ont commencé à émerger et à s’intensifier au sein de la Nation arabe résidant alentour. Les seuls peuples à vivre dans ces pays sont arabes [… ].


 

Citation :

Autre méthode pour faire comprendre les sentiments de l’adversaire, inviter les élèves à se mettre à sa place, à envisager les événements et les évolutions de son point de vue. Un manuel d’histoire proposant à cet effet l’exercice suivant : « Divisez-vous en groupes représentant des journalistes juifs et palestiniens [...] couvrant le débat sur le projet de partage aux Nations unies. Préparez un rapport incluant tous les détails de la discussion, la position de chacun des États y prenant part, le bilan de cette discussion, les résultats du vote et les réactions à la résolution... Abordez avec toute la classe les différences entre les rapports des journalistes juifs et palestiniens [57]. »


 

Citation :

De la même manière, un manuel interdisciplinaire, consacré aux divers aspects des ressources en eau dans la région, demande aux élèves de se préparer à un jeu de simulation. L’objectif étant de « parvenir à un maximum de coopération régionale de façon à assurer par des moyens pacifiques une répartition équitable de l’eau et de comprendre les besoins spécifiques de chaque pays de la région ... »


 
Désolé si ça contrarie vos préjugés sur les Israéliens...  :whistle:


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73928676
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 04:51:07  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Les hutus/tutsis sont juifs ?
Tu rames fréro.


 
Il est encore temps de réaliser que tu as une obsession maladive, à vouloir comparer les Israéliens aux Nazis et aux Hutus. (oui, ce sont les Hutus les génocidaires, tu sembles l'ignorer...)
 
Mais si tu veux continuer dans ton délire, je te suggère quelques comparaisons très amusantes.  
 
Comparer les Israéliens à Gengis Khan, argument ultime pour la diabolisation.  
 
Comparer Nétanyahou à Poutine, ça semble soft, mais ça fait le boulot! Problème : déjà fait plusieurs fois, ça sent la vieille rengaine pour analphabêtes.  
 
Comparer Nétanyahou à Thanos, afin de s'attirer un public plus jeune!  
 
Tu as plein de solutions pour mieux diaboliser Israël, essaie d'être un peu créatif! C'est vrai qu'Israël, c'est l'urgence absolue, à l'heure de l'Ukraine, du Yémen et du Soudan. Mais ces 3 derniers pays n'ont pas trop de juifs, it's not jewcy!


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73928681
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-12-2025 à 05:01:43  profilanswer
 

Tu n'es pas très clair. Et malheureusement tu sembles mélanger "Israël" et "juifs".

 

Relis toi, c'est n'importe quoi.

n°73928685
mantel
Posté le 06-12-2025 à 05:35:55  profilanswer
 

Coroners a écrit :

la vérité c'est que ce conflit dure depuis tellement longtemps, que les gens oublient tout ce qui a conduit à la situation actuelle
 
mais de manière automatique, ils rendront les sionistes responsable de la situation, puisque c'est un peu une habitude dans une part importante de la population européenne vis à vis de tout ce qui est juif


 
Ça pour le coup c’est bien faux.  
Avant le soutiens a Israël était l'option de base pour une très grande majorité de la population française et européenne. Au début de la guerre a gaza c’etait encore le cas, cela ne l’est plus.
Dire que c’est un antisémitisme chronique qui ressort est un confort psychologique facile, mais cela permet surtout de ne pas se confronter avec les raisons de fonds du changement : la façon dont la guerre a été menée et l'évolution de la société israélienne qui globalement soutien cette façon de faire

mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 05:35:55  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  5688  5689  5690
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)