| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Reprise du message précédent : --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 25-10-2014 à 18:44:14 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse |
Ben si, c'est justement exactement la meme chose, pour le meme resultat, d'ailleurs Message édité par Ethel le 25-10-2014 à 18:45:12 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Et comme si ca suffisait pas, des echanges de tirs entre kurdes et armee turque (3 soldats turcs tues).
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Jpegasus Winking at the Moon |
La Somalie a une meilleure situation sécuritaire que le Sinaï. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 25-10-2014 à 19:31:58 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
goodvibe13 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 20:42:52 ![]()
|
Oui, mes calculs ne prennent effectivement pas Gaza en compte, ca va etre beaucoup plus complique, pour faire de Gaza un etat independant et viable, ca suppose une levee totale du blocus, un hyper-developpement des structures civiles, des infrastructures economiques, urbaines, des transports, etc, mais avant tout et surtout, ca suppose une pleine et totale cooperation du Hamas et autres groupes armes, donc ca suppose qu'ils acceptent le principe d'un renoncement a la Judee-Samarie. En l'etat actuel des choses, il n'est pas exagere de dire que ca releve du fantasme total. Ca me parait completement irrealiste en l'etat, maintenant il est aujourd'hui difficile de prevoir comment va evoluer la situation dans le Sinai, qui va succeder au Hamas, sur quels soutiens financiers/militaires va-t-il pouvoir compter, etc et evidemment a quoi vont ressembler les prochains gouvernements israeliens. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 25-10-2014 à 20:45:57 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
shiipitholla |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 20:54:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-10-2014 à 20:54:13 ![]() ![]() |
Scoinscoin | Une petite puissance économique avec de belles réserves gazière.
Message cité 1 fois Message édité par Scoinscoin le 25-10-2014 à 20:55:13 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 20:56:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2014 à 21:01:22 ![]()
|
J'en ai personnellement aucune idee, reellement. C'est la quadrature du cercle, Gaza. Quel que soit le cote par lequel tu prends le probleme, c'est un nid a merde et une source inepuisable de conflits. Il est totalement irrealiste de penser que les gazaouites vont accepter calmement une annexion de la Judee-Samarie, deja. Ensuite, meme en admettant 2 secondes qu'ils l'acceptent, les groupes armes qui regnent sur gaza ne peuvent pas accepter un truc pareil, sinon ils sont finis, tous autant qu'ils sont, une capitulation, ca veut dire que leur existence retournerait immediatement au point de depart : organisation charitative islamique, point barre. Certains pronent l'annexion. Bon, il y a le merite de presenter un plan politique, un but, un truc construit, mais j'ai quand meme du mal a imaginer la viabilite du projet, parce que ca voudrait forcement dire devoir prendre des decisions parfaitement degueulasses pour les civils sur place. Le simple fait de lancer une campagne de reoccupation de gaza, ca impliquerait des moyens militaires delirants a deployer, et des destructions et pertes humaines, des 2 cotes d'ailleurs, qui feraient passer la derniere guerre a Gaza pour une bataille de polochons. On peut aussi decider de lever le blocus et assumer les consequences politiques d'une victoire ecrasante du hamas. Apres tout, c'est nous qui avons foutu ce merdier avec ce blocus imbecile, donc ca ne serait pas delirant. On pourrait meme decider de tenter un partenariat avec les maitres de Gaza pour reconstruire, developper, et faire de Gaza un genre de Dubai. Enfin, la corruption morale en moins. Mais bref, c'est l'idee. Mais ca aussi, c'est totalement irrealiste, ca supposerait un leadership israelien pret a "baisser son froc" (c'est comme ca que ca serait ressenti, quoi) sur la question du blocus et un leadership palestinien pret a baisser son froc sur tout un tas de questions, entre autres celles du projet national palestinien. Bref, en l'etat, je ne vois aucune solution intelligente et viable. Et j'ai bien peur qu'a la fin, Gaza ressemble plus a Berlin apres le passage de Joukov qu'a Dubai. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 25-10-2014 à 21:14:28 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
goodvibe13 |
|
shiipitholla |
|
goodvibe13 |
|
shiipitholla |
|
shiipitholla |
|
goodvibe13 |
|
Mouis, certes, mais le Tsahal qui sortait de la Vallée des Larmes était en limite de potentiel, ses équipages épuisés et son matériel a bout, alors que les Syriens avaient encore une dernière ligne de défense devant Damas et 2 ou 3 division irakiennes, certes pas d’élite mais neuves, a deux jours de la. Ce fut un bluff que tout le monde a gobé plus qu'autre chose. |
Quant on songe qu’Américains et Soviétiques ont mis en alerte toutes leurs forces nucléaires, doublé le nombre de bombardiers en vol etc...
|
C'etait une autre epoque Et c'etait l'epoque ou James Bond avait de la classe Message édité par Dworkin le 25-10-2014 à 23:13:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Han pas bon, Razoux, il a bosse au college de l'OTAN, pas bien --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Jpegasus Winking at the Moon | Oui, tu te rend pas compte je l'ai cité une fois j'ai appris que c'était un neo-bushiste giga-conservateur du complexe militaro-militaire. Folie ! |
eilec |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 3 fois Message édité par zyx le 26-10-2014 à 00:52:31 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
zyx NCC - 1701 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 04:48:00 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 04:55:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2014 à 04:56:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |