Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39718952
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 11:41:31  answer

Reprise du message précédent :

gardity a écrit :

On aurait pu douter, mais le message s'est un petit peu éclairci ensuite :)

Mais encore une fois, pour rester dans le HS, vous (tous) confondez démocratie et valeurs humanitaires, comme on l'entend dans la déclaration universelle des droits de l'homme, par exemple.

Oui la démocratie est d'abord un système de gouvernance, sauf qu'il faut respecter au moins les droits politiques de l'homme pour qu'il puisse être concret. C'est pour ça qu'on "confond" les deux.  
D'autres vont plus loin en disant que la démocratie doit aussi être "confondie" si je puis dire avec non-seulement les droits politiques mais aussi les droits économiques et sociaux.
On peut être pour un système démocratique tout en faisant tout pour que le peuple ne puisse pas choisir en son âme et conscience, mais c'est de l'hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 11:41:31  profilanswer

n°39718971
gardity
Posté le 08-10-2014 à 11:42:35  profilanswer

Ci-joint mon edit :

Exemple caricatural exprès : 20% de noirs, 80% de Klu Klux Klan. Démocratie, le Klu Klux Klan gagne. Démocratie (la majorité) gagne, Valeurs ?

Message édité par gardity le 08-10-2014 à 14:26:57
n°39718985
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 11:43:47  answer

gardity a écrit :

Oui, on peut confondre les valeurs et le système politique, c'est une erreur communément admise, parce que ces valeurs ont d'abord été défendues par la démocratie française (musique de la marseillaise là).

Mais non, la démocratie est un système politique de gouvernance. Il me semble bien l'avoir expliqué au dessus (et pourquoi un monarque ou un dictateur pourrait tout aussi bien défendre les mêmes valeurs), sans parler du fait qu'une démocratie pourrait aussi aller à l'encontre de ces valeurs.

Exemple caricatural exprès : 20% de noirs, 80% de Klux Klux Klan. Démocratie, le Klux Klux Klan gagne. Valeurs ?

C'est pour ça que la démocratie doit inclure des garanties car ce n'est pas censé être une dictature, que ce soit celle de la majorité ou de la minorité. Le système majoritaire n'est pas forcément le système le plus démocratique qui soit je pense.

n°39719029
gardity
Posté le 08-10-2014 à 11:45:50  profilanswer

Pourtant c'est ça aujourd'hui ? La majorité, non ? (dans les pays occidentaux). Et puis de base, c'est ça la démocratie, le vote, c'est la victoire de la majorité. Quelque soit le sens dans lequel tu aimerais le retourner.

Dire que ce n'est pas l'idéal, je peux te comprendre. Mais la démocratie, c'est ça.

Allons plus loin : tu veux mettre des garanties, ok. Qui va mettre ces garanties dans une démocratie ? La majorité. On tourne en rond là.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 08-10-2014 à 11:57:52
n°39719261
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 12:01:46  answer

gardity a écrit :

Pourtant c'est ça aujourd'hui ? La majorité, non ? (dans les pays occidentaux). Et puis de base, c'est ça la démocratie, le vote, c'est la victoire de la majorité. Quelque soit le sens dans lequel tu aimerais le retourner.

Dire que ce n'est pas l'idéal, je peux te comprendre. Mais la démocratie, c'est ça.

(Allons plus loin : tu veux mettre des garanties. Qui va mettre ces garanties dans une démocratie ? La majorité. On tourne en rond là).

La démocratie c'est le pouvoir du peuple. La seule majorité numérique c'est pas mal mais ce n'est pas le peuple en entier.  

Pour ta parenthèse, non pas forcément, d'ailleurs nos démocraties ont toutes été construites par une minorité. Et ces garanties dont tu parles existent déjà, elles doivent être améliorées car rien n'est parfait mais elles existent.  C'est pour ça qu'on assimile démocratie et droits de l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2014 à 12:02:13
n°39719528
Scoinscoin
Posté le 08-10-2014 à 12:27:19  profilanswer

Citation :

Gaza : explosions au centre culturel français
Deux explosions d'origine "vraisemblablement criminelle", selon une source diplomatique, ont frappé mardi soir des locaux techniques de l'Institut français de Gaza. Plusieurs véhicules de secours ont été dépêchés pour maîtriser un important départ de feu qui, selon un premier bilan, ne semble pas avoir fait de victime.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ancais.php

Citation :

Islamic State group flier claims responsibility for Gaza attack

Handbill says bombing French Cultural Center for its 'immorality and heresy was radical Islamist organization debut operation in Strip.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 20,00.html

n°39719651
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 12:38:56  answer

Aïe aïe aïe aïe aïe, heureusement que y'a pas eu de victimes apparemment ...

C'est affreux, les "jihadistes" à Gaza ... C'est le début de la fin pour les palestiniens.

n°39720129
gardity
Posté le 08-10-2014 à 13:21:28  profilanswer

Démocratie, comme on l'entend aujourd'hui, les dirigeants sont élus à la majorité.

Et je continue, ça na rien à voir avec des valeurs, c'est un système politique de gouvernance.

Tu peux être un dictateur et avoir ces valeurs, tu peux être un dictateur et dire que les noirs ont les mêmes droits que les blancs, même si 90% de la population n'est pas d'accord, et tu l'imposes par la force. La démocratie dira que tu as tort, mais les valeurs seront respectées, contre la démocratie.

Et une démocratie construite par une minorité c'est antinomique. Un exemple qui pourrait te donner raison, l'abolition de la peine de mort en France. Les valeurs contre le peuple, puis le peuple s'y résout. Perso ça a plus l'air d'une dictature éclairée pour cette décision particulière, sauf que les dirigeants ont été élus.

Par contre une démocratie construite par une minorité (sans jugement de valeur si c'est bien ou pas), ce n'est pas une démocratie, c'est une, je sais pas, une minocratie, une bureaucratie, une aristocratie, le retour du suffrage censitaire, une bourgeocratie, une cacatracie, une pauvrocratie ? Ce que je sais, c'est que ce n'est pas une démocratie, et je te renvoie à mon exemple du Klu Klux Kan. Une démocratie, ce devrait être l'addition des besoins/envies/intérêts individuels majoritaires.

Par contre, je vais arrêter le HS qui n'a que trop duré, surtout que nos arguments tournent en rond. Je ne te convaincrais pas, et l'inverse est pareil sur les valeurs que tu attaches à la démocratie. (là normalement je devrais mettre le smiley chapeau chinois, mais connais pas le code !)

Je rajoute juste ma conclusion du premier post (il faut savoir d'où on vient et où on va dans une argumentation, et j'en venais là) :

Pour être plus précis, si un peuple vote démocratiquement pour des dirigeants, alors c'est de la démocratie. Mais si ces dirigeants élus sont considérés comme non démocratiques par les tenants de l’orthodoxie démocratique, alors ce n'est plus de la démocratie. Étrange raisonnement...

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 08-10-2014 à 14:04:05
n°39720703
zemops
Posté le 08-10-2014 à 14:05:42  profilanswer

Perso, ce n'était absolument pas mon propos et j'avais d'ailleurs relevé à quel point ça me semble incongru comme observation (avant même de chercher à savoir si c'est fondé).

Par contre, les argumentaires lapidaires façon pilote automatique sur le mode tous les dysfonctionnements du monde sont imputables à "l'Occident", j'avoue que ça commence à me lasser.

n°39721118
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2014 à 14:34:50  profilanswer

gardity a écrit :

Oui, on peut confondre les valeurs et le système politique, c'est une erreur communément admise, parce que ces valeurs ont d'abord été défendues par la démocratie française (musique de la marseillaise là).

Mais non, la démocratie est un système politique de gouvernance. Il me semble bien l'avoir expliqué au dessus (et pourquoi un monarque ou un dictateur pourrait tout aussi bien défendre les mêmes valeurs), sans parler du fait qu'une démocratie pourrait aussi aller à l'encontre de ces valeurs.

Exemple caricatural exprès : 20% de noirs, 80% de Klu Klux Klan. Démocratie, le Klu Klux Klan gagne. Valeurs ?

Non, une démocratie ça s'entend au sens large, pas au sens d'une définition minimaliste, et ce n'est donc pas la dictature de la majorité sans des mesures de protections des minorités.
Ton exemple caricatural montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir un scrutin majoritaire pour remplir les conditions d'un état démocratique. Il faut également une protection des droits des minorités, entre autres.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 14:34:50  profilanswer

n°39721376
gardity
Posté le 08-10-2014 à 14:51:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, une démocratie ça s'entend au sens large, pas au sens d'une définition minimaliste, et ce n'est donc pas la dictature de la majorité sans des mesures de protections des minorités.
Ton exemple caricatural montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir un scrutin majoritaire pour remplir les conditions d'un état démocratique. Il faut également une protection des droits des minorités, entre autres.

Rhhaaa HS.

Non, pourquoi ? Si 99% du pays décide qu'il faut expulser le 1%, et qu'ils votent pour la personne qui va changer les lois pour pouvoir expulser ce 1% ? Démocratique et légal. Problème ? Seules les lois supra nationales peuvent intervenir, c'est tout.

Mais disons que ces lois supra nationales empêchent le pays de le faire.

Et là je vais faire un coup bas, désolé. Et après tout il suffit de ne pas adhérer aux traités internationaux pour ne pas dépendre de ces lois supra nationales, comme Israël par exemple (retour au topic).

Problème résolu. Dégagement des 1% ok. Loi, ok. Démocratie, ok.

PS : d'accord avec toi sur les minorités, c'était juste pour montrer que la légalité de la démocratie, et les valeurs, ce sont deux choses radicalement différentes, et qu'il ne faut pas mélanger. La démocratie est un système politique, pas des valeurs. Mais oui, certain états démocratiques défendent des valeurs (si j'étais méchant, je dirais comme bombarder des pays pour amener la démocratie, heureusement, je ne suis pas méchant).

Mais ça n'a rien à voir avec le système démocratique de gouvernance, qui n'est pas un ensemble de valeurs, encore, et encore, et encore une fois. Je remets mon exemple à la con : Tu peux être un dictateur et avoir ces valeurs, tu peux être un dictateur et dire que les noirs ont les mêmes droits que les blancs, même si 90% de la population n'est pas d'accord, et tu l'imposes par la force. La démocratie dira que tu as tort, mais les valeurs seront respectées, contre la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 08-10-2014 à 15:51:34
n°39721492
spellcaste​r
Posté le 08-10-2014 à 14:59:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

comme la loi nakba  :??:

n°39721673
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 08-10-2014 à 15:11:12  profilanswer

E.I. = État Islamique
E.I. = État Israélien
des clones...

n°39721755
fatah
Posté le 08-10-2014 à 15:16:38  profilanswer

data_mk a écrit :

E.I. = État Islamique
E.I. = État Israélien
des clones...

Meilleur message jamais.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39722423
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-10-2014 à 16:03:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il faut également une protection des droits des minorités, entre autres.

Ouf y a plus de femme que d'homme, on peut dormir tranquille question valeur.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39723259
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 17:02:21  answer

zemops a écrit :

Perso, ce n'était absolument pas mon propos et j'avais d'ailleurs relevé à quel point ça me semble incongru comme observation (avant même de chercher à savoir si c'est fondé).

Par contre, les argumentaires lapidaires façon pilote automatique sur le mode tous les dysfonctionnements du monde sont imputables à "l'Occident", j'avoue que ça commence à me lasser.

Qui a dit ça ? Bref.

n°39723260
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2014 à 17:02:22  profilanswer

gardity a écrit :

Rhhaaa HS.

Non, pourquoi ? Si 99% du pays décide qu'il faut expulser le 1%, et qu'ils votent pour la personne qui va changer les lois pour pouvoir expulser ce 1% ? Démocratique et légal. Problème ? Seules les lois supra nationales peuvent intervenir, c'est tout.

Mais disons que ces lois supra nationales empêchent le pays de le faire.

Et là je vais faire un coup bas, désolé. Et après tout il suffit de ne pas adhérer aux traités internationaux pour ne pas dépendre de ces lois supra nationales, comme Israël par exemple (retour au topic).

Problème résolu. Dégagement des 1% ok. Loi, ok. Démocratie, ok.

PS : d'accord avec toi sur les minorités, c'était juste pour montrer que la légalité de la démocratie, et les valeurs, ce sont deux choses radicalement différentes, et qu'il ne faut pas mélanger. La démocratie est un système politique, pas des valeurs. Mais oui, certain états démocratiques défendent des valeurs (si j'étais méchant, je dirais comme bombarder des pays pour amener la démocratie, heureusement, je ne suis pas méchant).

Mais ça n'a rien à voir avec le système démocratique de gouvernance, qui n'est pas un ensemble de valeurs, encore, et encore, et encore une fois. Je remets mon exemple à la con : Tu peux être un dictateur et avoir ces valeurs, tu peux être un dictateur et dire que les noirs ont les mêmes droits que les blancs, même si 90% de la population n'est pas d'accord, et tu l'imposes par la force. La démocratie dira que tu as tort, mais les valeurs seront respectées, contre la démocratie.

Oui, je comprends tout à fait ce que tu dis, j'ai juste beaucoup de mal avec la définition "minimaliste" de la démocratie.

Dans les faits, en Belgique par exemple (et j'imagine que c'est également le cas d'autres états composés de plusieurs communautés), il y a une très grande quantité de garde-fous qui ont été mis en place pour garantir certains droits élémentaires aux minorités, même si la majorité décidait de voter "contre" cette minorité (ces garde-fous ne sont pas toujours respectés d'ailleurs, mais c'est un autre débat).
Et le fait est que les politologues, journalistes et autres commentateurs s'accordent à dire que l'existence de ces garde-fous font partie intégrante et constituent une condition nécessaire à la démocratie belge.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 08-10-2014 à 17:06:15

---------------
blacklist
n°39723570
gardity
Posté le 08-10-2014 à 17:29:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui, je comprends tout à fait ce que tu dis, j'ai juste beaucoup de mal avec la définition "minimaliste" de la démocratie.

Dans les faits, en Belgique par exemple (et j'imagine que c'est également le cas d'autres états composés de plusieurs communautés), il y a une très grande quantité de garde-fous qui ont été mis en place pour garantir certains droits élémentaires aux minorités, même si la majorité décidait de voter "contre" cette minorité (ces garde-fous ne sont pas toujours respectés d'ailleurs, mais c'est un autre débat).  
Et le fait est que les politologues, journalistes et autres commentateurs s'accordent à dire que l'existence de ces garde-fous font partie intégrante et constituent une condition nécessaire à la démocratie belge.

Honnêtement, je n'en sais rien et le rapport est très ténu. Si ça t’intéresse et que tu y vois un lien avec le topic, espérons que des belges passent par là, sinon il doit bien exister un topic Belgique :p

Message édité par gardity le 08-10-2014 à 17:31:05
n°39729894
spellcaste​r
Posté le 09-10-2014 à 10:50:16  profilanswer

n°39729916
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2014 à 10:51:11  profilanswer

Citation :

Israël réprimande la Suède pour son annonce sur un Etat palestinien

Je ne savais pas que la Suède devait obéissance à israel !
Pfff, ils n'ont même pas demandé l'autorisation !

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] palestine/

Message édité par Jakes le 09-10-2014 à 10:52:05

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39730054
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2014 à 11:00:39  profilanswer

http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] -nationale

Citation :

......Mettre en place un embargo sur les armes et cesser toute coopération militaire avec Israël
Interdire l’entrée des produits des colonies et toute relation d’affaires profitant à la colonisation
Agir pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël
Agir pour que les responsables des crimes de guerre soient poursuivis devant la justice......

Message édité par Jakes le 09-10-2014 à 11:01:32

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39733025
Elmoricq
Posté le 09-10-2014 à 15:01:29  profilanswer

data_mk a écrit :

E.I. = État Islamique
E.I. = État Israélien
des clones...

Même pas assez subtil pour que ce soit un bon troll. [:sadnoir]

[:elmott]

n°39733434
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2014 à 15:24:47  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Même pas assez subtil pour que ce soit un bon troll. [:sadnoir]

[:elmott]

E.lmor.i.cq, hein ? :o :o

---------------
blacklist
n°39733578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2014 à 15:36:00  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] t-d-israel

Citation :

Une pétition en ligne signée par près de 1200 universitaires dénoncent le boycott d'Israël, suite à la déclaration de 360 anthropologues qui réclamaient des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes, a indiqué mercredi le Times of Israel.

Selon la règle adoptée ici même "les plus nombreux ont raison" : une nouvelle victoire israelienne  [:jefecito:2]  

Blague à part, édito de Daniel Shek, ancien ambassadeur d'Israel en France, proche de Peres je crois (et qui s'est fait remplacer au retour de Bibi du coup :o)
http://www.i24news.tv/fr/opinions/ [...] ont-raison

n°39733612
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:38:06  answer

gardity a écrit :

Je rajoute juste ma conclusion du premier post (il faut savoir d'où on vient et où on va dans une argumentation, et j'en venais là) :

Pour être plus précis, si un peuple vote démocratiquement pour des dirigeants, alors c'est de la démocratie. Mais si ces dirigeants élus sont considérés comme non démocratiques par les tenants de l’orthodoxie démocratique, alors ce n'est plus de la démocratie. Étrange raisonnement...

Faux. Car tu ne tiens compte que de l'élection elle-même. Or, la démocratie ne repose pas seulement sur l'élection. Exemple : Allemagne, 1933, le NSDAP a des députés élus au Parlement. Sauf que.. pendant des années, les SA semaient la terreur, avec la complicité de la République de Weimar.  
La démocratie est un ensemble de valeurs et de processus, pas une vague comédie qu'un Chef tout puissant pourrait décider d'appliquer. D'ailleurs, les dictateurs se font souvent une joie de balayer tout vestige démocratique  :D  

n°39756093
shiipithol​la
Posté le 12-10-2014 à 01:08:45  profilanswer

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo hilarante :lol:  

Larry David: the palestinian chicken

Bon par contre âmes sensibles s'abstenir  [:copepresident:3]

n°39756121
freddy021
Posté le 12-10-2014 à 01:22:04  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo hilarante :lol:  

Larry David: the palestinian chicken

Bon par contre âmes sensibles s'abstenir  [:copepresident:3]

hilarante je sais pas, en tout cas y'en a une que j'irai bien coloniser  [:pantalaimon:1]

n°39757676
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-10-2014 à 13:00:15  profilanswer

La conference des donateurs pour l'aide a Gaza s' est ouverte ce matin au Caire
Pan Ki Moun, Kerry et trente ministres des affaires etrangeres issues surtout des pays arabes vont tenter de financer cette aide dont le minimum souhaité est de 1, 6 milliards de $ Us.
L'Egypte malgres des sollicitations diverses a refuse d'inviter Israel a cette reunion, il y eu simplement une reunion entre Kerry et Liebermann qui s' est contente de preciser que rien concernant Gaza ne pouvait se faire sans l'implication dIsrael

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39758650
spellcaste​r
Posté le 12-10-2014 à 14:56:59  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Pan Ki Moun, Kerry et trente ministres des affaires etrangeres issues surtout des pays arabes vont tenter de financer cette aide dont le minimum souhaité est de 1, 6 milliards de $ Us.
L'Egypte malgres des sollicitations diverses a refuse d'inviter Israel a cette reunion, il y eu simplement une reunion entre Kerry et Liebermann qui s' est contente de preciser que rien concernant Gaza ne pouvait se faire sans l'implication dIsrael

ben ouais ils sont directement concernés, c'est logique qu'ils souhaitent être au courant de ce qu'ils vont bombarder prochainement  :o

n°39758703
jpfohr
Don't worry...
Posté le 12-10-2014 à 15:07:42  profilanswer

Citation :

Les Etats-Unis, qui ont été étroitement impliqués dans le projet en fournissant plus de 1 milliard de dollars, ont refusé d’acheter le Dôme de Fer pour ses forces armées déployées en Afghanistan et en Irak. Parmi les craintes du Pentagone figure le fait de débourser 100.000 dollars pour l’utilisation de chaque missile intercepteur, a déclaré Riki Ellison, Président de l’U.S. Missile Defense Advocacy Alliance. Il souligne également l’inadéquation du système avec les tirs de mortiers qui connaissent une faible trajectoire. Israël est pleinement consciente de cette menace, ayant perdu dans ces circonstances 15 soldats et civils au cours de l’été. Pour pallier à cette insuffisance, Rafael est en train d’élaborer l’Iron Beam, qui se veut un système qui utilise des lasers pour détruire les obus de mortier.

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] -etrangers

Dans le même article, ils disent que leur système a une efficacité de 90%. Curieusement, personne ne semble le croire  [:kornichon56:1]  

---------------
Be happy !
n°39758877
Scoinscoin
Posté le 12-10-2014 à 15:41:48  profilanswer

90% contre les roquettes.
Et non contre les obus de mortiers.[:lumbahaab:1]

n°39758886
freddy021
Posté le 12-10-2014 à 15:43:58  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprends pas par "Parmi les craintes du Pentagone figure le fait de débourser 100.000 dollars pour l’utilisation de chaque missile intercepteur, a déclaré Riki Ellison, Président de l’U.S. Missile Defense Advocacy Alliance. Il souligne également l’inadéquation du système avec les tirs de mortiers qui connaissent une faible trajectoire" ?

Tout est bon pour troller betement...

n°39758911
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 15:48:54  answer

Bernard Gui a écrit :

inviter le pays qui a bombardé Gaza pendant des semaines à une "conférence des donateurs pour l'aide à Gaza", logique  [:basarab ier intemeie]

n°39758916
jpfohr
Don't worry...
Posté le 12-10-2014 à 15:49:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas par "Parmi les craintes du Pentagone figure le fait de débourser 100.000 dollars pour l’utilisation de chaque missile intercepteur, a déclaré Riki Ellison, Président de l’U.S. Missile Defense Advocacy Alliance. Il souligne également l’inadéquation du système avec les tirs de mortiers qui connaissent une faible trajectoire" ?

Tout est bon pour troller betement...

T'as tout compris toua ? Je parlais de l'efficacité légendaire de ce système de défense  [:radezleb]

---------------
Be happy !
n°39758930
Scoinscoin
Posté le 12-10-2014 à 15:51:56  profilanswer

Qui est donc de 90% comme déjà dit.
C'est clairement marqué.

n°39758946
freddy021
Posté le 12-10-2014 à 15:57:22  profilanswer

jpfohr a écrit :

T'as tout compris toua ? Je parlais de l'efficacité légendaire de ce système de défense  [:radezleb]

90%, c'est dit plusieurs fois.
Si t'as du mal à comprendre les articles que tu link, retourne à l'école ou prend des cours du soir.

Message édité par freddy021 le 12-10-2014 à 15:57:46
n°39758957
freddy021
Posté le 12-10-2014 à 15:59:48  profilanswer

L'aide en question c'est pour acheter du matos, pas pour remplir les comptes des dirigeants du hamas ?
Le matos en question, il passe par où ? qui controle ?  [:guillaume truand:4]  
Tu pourras négocier 40 millards de $ d'aide, si Israel refuse de laisser passer les X millions de tonnes de matériaux de construction, ça sert à qued'.

n°39758971
jpfohr
Don't worry...
Posté le 12-10-2014 à 16:02:07  profilanswer

Même la logique a ses propres limites dans cette région du monde.

---------------
Be happy !
n°39759090
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-10-2014 à 16:27:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'aide en question c'est pour acheter du matos, pas pour remplir les comptes des dirigeants du hamas ?
Le matos en question, il passe par où ? qui controle ?  [:guillaume truand:4]  
Tu pourras négocier 40 millards de $ d'aide, si Israel refuse de laisser passer les X millions de tonnes de matériaux de construction, ça sert à qued'.

C'est ce que Liebermann a précisé,  ok pour les ecoles, et les hôpitaux,  mais pas question de laisser passer le materiel pour reconstruire les tunels servants aux attaques contre les civils israeliens de la zone frontaliere.

Mais etant donne que le hamas se sert des ecoles et dzs hopitaux pour mettre a l'abris ses armes et combatants l'aide de quelle sorte que ce soit sera utilisee forcement contre Israel.

---------------
n°39759108
freddy021
Posté le 12-10-2014 à 16:30:34  profilanswer

Amha le hamas a bien vu qu'il n'est pas passé loin de se faire lacher par tous ses alliés au profit d'un Abbas.
A la conférence, il semblerait que certains soient hesitant et ne veulent pas payer pour se retrouver dans la même situation dans 2ans.

Je pense pas que le hamas puisse se permettre de jouer à nouveau avec le feu.

n°39759127
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-10-2014 à 16:35:22  profilanswer

J'ai lu plusieurs articles qui decrivent un retour timide mais bien reel de fatah dans Gaza, la derniere operation a quand meme fragilise le monopole du hamas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)