Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39234937
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-08-2014 à 22:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les premieres grosses révoltes datent de 1919, je ne pense pas qu'à ce moment là ils étaient victimes des "terroristes sionistes".
Trumpeldor est mort en 1920 quand son village s'est fait attaqué par une bande arabe...le coup des sionistes qui ont attaqué les villages arabes pour les chasser, c'est sympa, ça dédouane les palestiniens, mais ça occulte une bonne partie des faits.
En 1929, l'imam de Jerusalem prend la tête d'une révolte arabe qui refuse que les juifs aillent prier au mur des lamentations, et les juifs sont chassés d'Hebron, tu veux en parler ? Spellcaster veut nous parler d'une Nakba d'Hébron peut être ?

'fin bref, je pourrais continuer des jours entiers, et y'a matière à faire avec les saloperies faites du coté israeliens aussi...mais contrairement à certains, je le reconnais, et je n'occulte pas une partie des faits pour servir mon point de vue.
Les deux "camps" ont leur part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé, et ce qu'il se passe, faut arrêter de croire au conte des gentils palestiniens qui ont voulu partager la terre et le miel mais qui se sont faits chasser par les méchants sionistes.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 22:53:48  profilanswer

n°39234951
freddy021
Posté le 21-08-2014 à 22:55:39  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Très discrets les médias... tant que c'est pas des enfants israeliens c'est pas grave on dirait. Les unes sont sur Ebola et le conflit en Irak qui découle des armes de destruction massives toussa  :lol:

T'as pas fini de troller ?

n°39234954
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 21-08-2014 à 22:56:02  profilanswer

Citation :

Les deux "camps" ont leur part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé, et ce qu'il se passe, faut arrêter de croire au conte des gentils palestiniens qui ont voulu partager la terre et le miel mais qui se sont faits chasser par les méchants sionistes.

Sauf que nous sommes en 2014 et sauf erreur israel massacre les Palestiniens sous blocus, occupent illégalement des territoires tout en empêchant la création d'un Etat Palestinien.

Tout le reste n'est que littérature :)

Citation :

T'as pas fini de troller ?

Arrivé au niveau où nous en sommes pour le traitement médiatique du "conflit" israelo-Palestinien avec des torts partagés pour certains (comme tu viens de le faire), mes propos sont emplis de sagesse à côté...
Ils sont juste plus directs car il n'y a pas de demi-mesure ou de "oui mais" tant que israel sera en position d'agresseur permanent.
On nage dans un océan de fake/désinfos/stratégie de communication :p

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 21-08-2014 à 23:00:36
n°39234960
freddy021
Posté le 21-08-2014 à 22:56:38  profilanswer

gardity a écrit :

C'est facile de fabriquer une histoire avec une liste de petites phrases choc. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas vraies, au contraire, ou qu'elles ne reflètent pas une réalité, c'est juste le procédé trop facile qui dessert ton discours - tu peux sans doute faire aussi une sélection de phrases choc de l'AP et Cie au cours des 50 dernières années, ça n'aidera personne.

Par contre citer les grandes figures d'Israël ou du sionisme, comme Ben Gurion par exemple, et leurs idées importantes et fondatrices pour illustrer une idéologie aurait plus d'impact dans ton discours.

Pour cela faudrait lire quelques livres, contextualiser, le tout sans interpreter avec l'idée sous jacente qu'Israel est un pays raciste depuis sa création...je crois que t'as bien cerné le niveau des intervenants de ce  topic depuis quelques semaines.
Dès que ça dépasse le copier coller de wiki ou de croah.fr et la généralisation à outrance, il reste plus grand monde.

n°39234967
freddy021
Posté le 21-08-2014 à 22:57:48  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Citation :

Sauf que nous sommes en 2014 et sauf erreur israel massacre les Palestiniens sous blocus, occupent illégalement des territoires tout en empêchant la création d'un Etat Palestinien.

Tout le reste n'est que littérature :)

T'as raison, le monde a été créé en 2014, on peut oublier tout le reste...

NathanDrake a écrit :

Plus généralement après cette reprise du "conflit" suite au blocage total de israel dans les négociations y'a un truc qui risque de se dégager assez vite...

Ah ? t'as des infos sur le contenu des négociations ou tu racontes de la merde, une fois de plus, juste pour le plaisir de basher Israel ?
Là, t'as deux solutions : ou tu passes pour un interlocuteur stupide qui ne fait que basher sans reflechir ou tu files un lien avec le contenu des négociations, les propositions, les motifs d'échec.

NathanDrake a écrit :

Quels contrôles ?
si c'est des contrôles des marchandises entrant en Palestine, j'espère que tu inclus le contrôle de celles entrant en isreal...

J'ai beau recherché dans ta signature, je ne vois rien qui justifie ce genre de poste..ni tous les autres depuis quelques jours.

/sans agressivité, toussa, bises à la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 21-08-2014 à 22:58:01
n°39234971
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 22:58:22  answer

Gaza: ce que Desmond Tutu dit à Israël

Le prix Nobel de la paix soutient l'idée d'un boycott massif de l'Etat hébreu, comme cela avait été fait pour le régime d'apartheid.

Citation :

En effet, le 14 août dernier, Desmond Tutu a publié sur le site du quotidien israélien Haaretz une tribune dans laquelle il appelle à un «boycott mondial» d’Israël et invite Israéliens et Palestiniens à trouver une solution durable à cette crise en Terre Sainte.

«Nous sommes opposés à l'injustice de l'occupation illégale de la Palestine. Nous sommes opposés aux assassinats à Gaza. Nous sommes opposés aux humiliations infligées aux Palestiniens aux points de contrôle et aux barrages routiers. Nous sommes opposés aux violences perpétrées par toutes les parties. Mais nous ne sommes pas opposés aux juifs», écrit sur Haaretz, en des termes peu équivoques, l’ex-figure de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud.

Monseigneur Tutu revient justement sur son expérience de militant contre la colonisation et la ségrégation dans son propre pays.

«Nous, Sud-Africains, connaissons la violence et la haine. Nous savons ce que cela signifie d'être les oubliés du monde, quand personne ne veut comprendre ou même écouter ce que nous exprimons», tonne-t-il, avant de justifier son soutien à l’appel au boycott d’Israël lancé à travers le monde.

«L'embargo sur le commerce infligé dans les années 80 à l'Afrique du Sud par des multinationales engagées fut un facteur clé de la chute, sans effusion de sang, du régime d'apartheid. Ces entreprises avaient compris qu'en soutenant l'économie sud-africaine, elles contribuaient au maintien d'un statu quo injuste. Ceux qui continuent de faire affaire avec Israël, et qui contribuent ainsi à nourrir un sentiment de “normalité” à la société israélienne, rendent un mauvais service aux peuples d'Israël et de la Palestine. Ils contribuent au maintien d'un statu quo profondément injuste.»

n°39234985
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 23:01:13  answer

Je ne connais pas le contenu des négociations (j'ai appelé le maréchal Sisi sur son portable mais il n'a pas voulu m'en parler :o ), mais j'ai lu un article disant qu'au-délà de la questionb palestiniennes, elles s'inscrivaient dans un projet d'alliance resserée entre israel, l'egypte et l'arabie saoudite :D

n°39234999
freddy021
Posté le 21-08-2014 à 23:02:52  profilanswer

Il doit lire HFR  [:otobox:2]  
Tu devrais éviter les voyages en Egypte pendant quelques temps  [:fredmoul:1]

n°39235017
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 23:06:23  answer

freddy021 a écrit :

Il doit lire HFR  [:otobox:2]  
Tu devrais éviter les voyages en Egypte pendant quelques temps  [:fredmoul:1]

[:hophophop]  [:hophophop]

n°39235040
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-08-2014 à 23:09:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Effectivement, il suffit d'aller en Cisjordanie.  :o

Putain dans les liens ils parlent du gamin brûlé vif en représailles des 3 enlèvements, toute sa famille (35 personnes) est en prison en israel depuis. On sait pas pourquoi, dissout dans l'air, jean jean ?

Message édité par glod 2 le 21-08-2014 à 23:09:54
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 23:09:32  profilanswer

n°39235057
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 21-08-2014 à 23:12:59  profilanswer

Citation :

T'as raison, le monde a été créé en 2014, on peut oublier tout le reste...

Je parle de l'agression israelienne par la colonisation et le blocus (en plus du refus de l'Etat Palestinien).
C'est vrai en 2014 et depuis des décennies, sauf le blocus depuis "seulement" 2006, avant c'était juste les colonies à Gaza  :lol:  

Citation :

Ah ? t'as des infos sur le contenu des négociations ou tu racontes de la merde, une fois de plus, juste pour le plaisir de basher Israel ?
Là, t'as deux solutions : ou tu passes pour un interlocuteur stupide qui ne fait que basher sans reflechir ou tu files un lien avec le contenu des négociations, les propositions, les motifs d'échec.

Déjà je n'ai pas à sourcer tous mes avis ou suppositions qui ne sont pas forcément vérifiables. On est sur un forum avec des avis et des analyses personnelles, on a pas à justifier par un lien tout ce qu'on dit sauf désinfo notoire.
C'est le cas ? NON.

Mais juste cette fois-ci je vais perdre mon temps à répondre à un truc que tu sais parfaitement.
"Le chef du Hamas Khaled Mechaal est resté inébranlable sur les demandes de son mouvement pour conclure une trêve durable dans le conflit avec Israël dans la bande de Gaza, notamment pour la levée du blocus de l'enclave, dans une interview exclusive à l'AFP."

Les Palestiniens ne demandaient même pas l'obligation des discussions pour un Etat ou le démantèlement des colonies pour une paix durable alors qu'ils le devraient vu que c'est un droit fondamental que israel ne veulent pas accorder alors qu'ils sont dans une position d'occupant totalement illégale avec les colonies + blocus.
israel a donc refusé puisque les négociations n'ont pas abouti, israel a sorti de son chapeau la démilitarisation du Hamas pour lever le blocus, bien sur israel resterait armé jusqu'aux dents avec ses colonies et AUCUN contrôle ne s'exercerait à ses frontières. Alléchantes comme conditions n'est ce pas ? On te rend ton du mais en éhcnage on te pique toutes armes sur ton propre sol  :lol:  

J'ai perdu mon temps pour répondre à un truc que tu sais parfaitement, c'est la seule et unique fois que je me prends à ce jeu bien connu des soutiens inconditionnels d'israel sur le net.

freddy021 a écrit :

J'ai beau recherché dans ta signature, je ne vois rien qui justifie ce genre de poste..ni tous les autres depuis quelques jours.

/sans agressivité, toussa, bises à la famille.

pardon  :??:  
merci de préciser ce que tu veux dire par là  :)

Message édité par NathanDrake le 21-08-2014 à 23:20:56
n°39235090
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-08-2014 à 23:17:26  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Arrivé au niveau où nous en sommes pour le traitement médiatique du "conflit" israelo-Palestinien avec des torts partagés pour certains (comme tu viens de le faire), mes propos sont emplis de sagesse à côté...
Ils sont juste plus directs car il n'y a pas de demi-mesure ou de "oui mais" tant que israel sera en position d'agresseur permanent.
On nage dans un océan de fake/désinfos/stratégie de communication :p

C'est bien la première fois que je vois un  [:little-wolf:2]sage[:little-wolf:2] avec si peu de modestie :lol:

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39235094
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-08-2014 à 23:17:34  profilanswer

Selon le canard d'hier, un article parle de la "médiation" égyptienne entre israéliens et palestiniens :
"pour compliquer le tout, les intermédiaires égyptiens ne transmettent pas les messages israéliens au hamas, avec lesquels les relations sont tendues, mais aux membres d'une délégation conduite par l'autorité palestinienne, grande rivale du hamas"

n°39235095
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 21-08-2014 à 23:17:57  profilanswer

ipnoz a écrit :

C'est bien la première fois que je vois un  [:little-wolf:2]sage[:little-wolf:2] avec si peu de modestie :lol:

Ou simplement moins d'hypocrisie  :D

Citation :

Selon le canard d'hier, un article parle de la "médiation" égyptienne entre israéliens et palestiniens :  
"pour compliquer le tout, les intermédiaires égyptiens ne transmettent pas les messages israéliens au hamas, avec lesquels les relations sont tendues, mais aux membres d'une délégation conduite par l'autorité palestinienne, grande rivale du  
bah

Sacré Sissi... Je vois qu'il oublie pas de remercier ceux qui ont contribué à l'installer à son poste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 21-08-2014 à 23:19:31
n°39235132
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 21-08-2014 à 23:24:00  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Ou simplement moins d'hypocrisie  :D

Croire que son opinion est parole d'évangile est tout sauf [:little-wolf:2]moins hypocrite[:little-wolf:2]  

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39235154
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 21-08-2014 à 23:28:43  profilanswer

ipnoz a écrit :

Croire que son opinion est parole d'évangile est tout sauf [:little-wolf:2]moins hypocrite[:little-wolf:2]  

si ça peut te faire plaisir de penser que je crois ça, pas de soucis :D

Message édité par NathanDrake le 21-08-2014 à 23:30:02
n°39235351
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-08-2014 à 00:06:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

Non ça ne marche pas comme ça, désolé. Un acteur n'a pas à devoir justifier de manière absolue chacune de ces décisions. Si je veux prendre un verre d'eau, je n'ai pas à prouver par a+b que ce verre d'eau m'est bénéfique juste parceque tu me le demandes.
Israel a pris une décision. Si tu veux la contester, c'est à toi de dire pourquoi elle n'est pas bonne. Et le seul moyen de prouver qu'une décision n'est pas bonne, c'est de montrer qu'il existe une meilleure alternative.

D'autant plus qu'il est absolument impossible de PROUVER qu'il n'existe pas de meilleure solution, parceque ça impliquerait de passer en revue toutes les alternatives imaginables. Tandis que de ton coté, il suffit de trouver UN contre-exemple ce qui ne devrait pas être bien dur si t'as raison

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Sérieusement :??:

n°39235524
POUQIE
pouqie
Posté le 22-08-2014 à 01:05:35  profilanswer

lebidibule a écrit :

On n'est pas dans la validation d'un énoncé scientifique.
Tu considéres que Israël n'a pas à répondre de ses actes, mon avis est que tu as tort.
L'exemple de ton verre d'eau n'a pas de sens : il n'y a aucune conséquence au fait de boire un verre d'eau.  
Et ce sont bien les conséquences des décisions d'israël qui lui impose de se justifier.
Exactement comme dans le cas de quelqu'un qui, pour se défendre d'une agression dans la rue, tue son agresseur.  
Il aura à démontrer qu'il n'avait pas d'autre choix.
Personne ne le fera à sa place.

Tu peux tenter de minimiser mon point de vue, en supposant que c'est un débat entre nous 2 et que nos avis se valent , mais ce n'est pas le cas.
Il suffit d'observer les réactions des instances internationales.
Tout le monde demande des comptes à israel du fait des conséquences de ses décisions.
Et personne n'estime devoir apporter à israel la solution.

Si tu tues ton aggresseur dans la rue, comment tu démontres que tu n'avais pas le choix ? Tu élimines les quelques alternatives qui sont : se laisser faire, maitriser son aggresseur sans le tuer, fuir. T'as 3 alternatives assez claires qui s'imposent d'elles mêmes. Imagine une fois que tu as prouvé qu'aucun de ces choix n'étaient possible, le juge te réponde "oui mais bon, il y avait ptetre d'autres moyens pour éviter de le tuer, donc on vous envoie en prison", tu fais quoi ?

Dans le cas israelo palestinien, quelles sont les alternatives que t'élimines pour te justifier ? Ne rien faire. Check. Céder aux demandes du hamas. Check. Ensuite ?

fire in the hole !!! a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Sérieusement :??:

Ben ouais serieusement... En tout cas, c'est une équivalence : une décision est mauvaise si et seulement si il existe une alternative préférable. Ca me semble tomber sous le sens

Message cité 4 fois
Message édité par POUQIE le 22-08-2014 à 01:15:14

---------------
salut c pouqie
n°39235532
Modération
Posté le 22-08-2014 à 01:10:14  answer

Désolé, mais à un moment, les vidéos du type "les juifs sont comme ci" ou "les arabes sont comme ça", ça ne passe pas. A la semaine prochaine

[:zyx:3]  

n°39235538
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 01:15:03  profilanswer

POUQIE a écrit :

Si tu tues ton aggresseur dans la rue, comment tu démontres que tu n'avais pas le choix ? Tu élimines les quelques alternatives qui sont : se laisser faire, maitriser son aggresseur sans le tuer, fuir. T'as 3 alternatives assez claires qui s'imposent d'elles mêmes. Imagine une fois que tu as prouvé qu'aucun de ces choix n'étaient possible, le juge te réponde "oui mais bon, il y avait ptetre d'autres moyens pour éviter de le tuer, donc on vous envoie en prison", tu fais quoi ?

Dans le cas israelo palestinien, quelles sont les alternatives que t'élimines pour te justifier ? Ne rien faire. Check. Ensuite ?

Y'a moyen d'interdire toutes les comparaisons ?
Je vois où tu veux en venir, je suis plutot sur la même ligne, mais merde quoi, arretons avec les comparaisons à deux balles..
La situation actuelle ne se compare en rien, y'a 100ans d'Histoire qui explique la pourquoi du comment, vouloir comparer avec des situations aussi simple, ça n'a aucun sens.

Message édité par freddy021 le 22-08-2014 à 01:16:46
n°39235548
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2014 à 01:19:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ben ouais serieusement... En tout cas, c'est une équivalence : une décision est mauvaise si et seulement si il existe une alternative préférable. Ca me semble tomber sous le sens

Non. Ce que tu fais, c'est ce qu'on appelle du "raisonnement ad hoc", tu inventes un truc qui en fait n'a aucune base juste parce que tu es coincé. Le simple fait qu'un décision ne permet pas d'atteindre l'objectif donné est suffisant pour dire qu'elle est mauvaise. Après, tu peux te retrouver dans une situation où il n'existe aucune bonne décision, un peu comme le gars qui est tombe dans le vide sans parachute, mais ton raisonnement, c'est juste du n'importe quoi là.  

La bonne décision aurait été de lever le blocus avant les tirs de roquettes. On est typiquement dans la situation où, à force de refuser de faire des concession, les dirigeants israéliens se retrouvent dans un conflit. Et cette fois, c'est un conflit qu'ils ne peuvent pas gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 22-08-2014 à 01:19:36
n°39235601
POUQIE
pouqie
Posté le 22-08-2014 à 01:49:06  profilanswer

zyx a écrit :

Non. Ce que tu fais, c'est ce qu'on appelle du "raisonnement ad hoc", tu inventes un truc qui en fait n'a aucune base juste parce que tu es coincé. Le simple fait qu'un décision ne permet pas d'atteindre l'objectif donné est suffisant pour dire qu'elle est mauvaise. Après, tu peux te retrouver dans une situation où il n'existe aucune bonne décision, un peu comme le gars qui est tombe dans le vide sans parachute, mais ton raisonnement, c'est juste du n'importe quoi là.  

Quand on dit qu'une décision est mauvaise car elle ne permet pas d'atteindre son objectif, on sous entend qu'une meilleure alternative aurait été de ne rien faire (pas forcément que ce soit une bonne décision, mais au moins meilleure).
Tu penses donc que coté israel, il était préférable de ne rien faire que de riposter. Au moins ça donne une base à discuter, perso je ne suis pas d'accord

Le mec qui tombe dans le vide sans parachute, toutes les décisions sont neutres (ya pas de bonne si tu veux mais du coup, pas de mauvaises non plus) donc ya pas à discuter.  

Tout ce que je dis, c'est qu'estimer le bien fondé d'une décision, ça se fait relativement à l'éventail des possibilités et non de manière absolue.

---------------
salut c pouqie
n°39235615
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 02:02:00  profilanswer

zyx a écrit :

Et cette fois, c'est un conflit qu'ils ne peuvent pas gagner.

Tu peux me faire un rapport sur l'état actuel du hamas ? le nombre de tunnels restants ? un inventaire des pertes matériels du hamas ?
 juste pour savoir si tu parles en te basant sur des infos concretes ou si ça vient juste de ton imagination..

n°39235642
symaski62
Posté le 22-08-2014 à 02:33:49  profilanswer

itele ‏@itele  6 h  
 #Israël > baisse de popularité de #Netanyahu chez les Israéliens 53% le soutiennent
   Ils étaient 82% le 08/07 (AFP)  

https://pbs.twimg.com/media/BvlQYA4IAAAdEd-.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39235685
punchnow0
Posté le 22-08-2014 à 04:56:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

Quand on dit qu'une décision est mauvaise car elle ne permet pas d'atteindre son objectif, on sous entend qu'une meilleure alternative aurait été de ne rien faire (pas forcément que ce soit une bonne décision, mais au moins meilleure).
Tu penses donc que coté israel, il était préférable de ne rien faire que de riposter. Au moins ça donne une base à discuter, perso je ne suis pas d'accord

Le mec qui tombe dans le vide sans parachute, toutes les décisions sont neutres (ya pas de bonne si tu veux mais du coup, pas de mauvaises non plus) donc ya pas à discuter.

Tout ce que je dis, c'est qu'estimer le bien fondé d'une décision, ça se fait relativement à l'éventail des possibilités et non de manière absolue.

Le problème c'est que ton équivalence est bonne (elle tombe sous le sens) mais que tu sais vraiment pas l'utiliser. Une décision A c'est dans un but A, et dés le moment ou une décision B ne peut pas atteindre ce but A alors elle ne fait pas partie de l'éventail des décisions associées au but A.
Dans ton cas, le fait par exemple que qu'une décision n'arrête pas les attaques immédiatement fait qu'on doit comparer cette décision à toutes les autres qui n'arrêteraient pas les attaques immédiatement (et trouver la meilleure, celle qui arrêtera les attaques sur un plus long terme par exemple, comme négocier).

Message édité par punchnow0 le 22-08-2014 à 04:57:24
n°39235968
kismel
Posté le 22-08-2014 à 08:43:52  profilanswer

Modération a écrit :

Désolé, mais à un moment, les vidéos du type "les juifs sont comme ci" ou "les arabes sont comme ça", ça ne passe pas. A la semaine prochaine
 [:zyx:3]  

Il y a quand même là une grande part d'interprétation de son post.
Meyer Habib à l'habitude de se faire basher sur ce topic (et ce par tous les "clans" ).

Je l'ai plus lu comme "il y a des représentants qui ont la position opposée au sujet de la vengeance".

n°39236014
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 08:51:48  profilanswer

Trois gros bonnets du hamasont etes liquides hier lors d'une reunion secrete. Comme d'habitude la hamas menace de noyer Israel sous un flot de sang mais les faits sont tetus, il y a des gens dans Gaza qui informent sur les deplacements des chefs de la branche armee du hamas.  
Ont ete éliminés les responsables de l'enlevement de Gilad Shalit et le responsable de l'embuscade au cours de laquelle une partie du corps d'un soldat israelien a été pris en " otage" il y a un mois. .
Pas sur que ca suffise a faire remonter la cote de popularite de Bibi, mais compare a Hollande il a encore une grosse marge :D

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39236788
fatah
Posté le 22-08-2014 à 10:09:12  profilanswer

Ce n'est pas une surprise que des palestiniens servent d'indics aux israéliens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39236819
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 10:12:14  profilanswer

Certains palestiniens ont peut etre decides de se debarasser du hamas qui ne fait qu'entretenir artificielement un conflit qui n'as aucune issue militaire.

---------------
n°39236852
fatah
Posté le 22-08-2014 à 10:15:27  profilanswer

Une minorité peut-être, la majorité des indics ne le sont que plus ou moins forcés :  

Israël/Palestine: la fabrique des indics

Citation :

Considérée comme le pire des «crimes» au sein de la société palestinienne, la collaboration avec les services de renseignement israéliens serait motivée par divers facteurs: «Certains informateurs sont animés par un sentiment d’infériorité, et se disent: “Pour vivre mieux, il faut être du côté d’Israël. C’est un Etat plus fort, plus riche.” D’autres agissent parce qu’ils sont fatigués par les luttes de pouvoir intestines. Mais cela reste une minorité», explique Hillel Cohen, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, et spécialiste de la question des indics palestiniens. Mais la majorité serait surtout des «collaborateurs de circonstance»: «Israël possède de nombreux leviers de pression, comme l’obtention d’un permis de travail ou la garantie de sortir de prison en échange d’un travail d’informateur», explique Gershon Baskin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39237101
lebidibule
Posté le 22-08-2014 à 10:36:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

Je suis tout à fait d'accord.
Le problème selon moi, est qu'on reduit systématiquement cet éventail à 1 possibilité, considérant qu'il n'en existe pas d'autre.
Or que je pense que les choix et décisions de riposte d'Israel sont conditionnés par son histoire (rien de plus normal au fond), et pas vraiment le fruit d'une reflexion militaire et politique pertinente.

Message édité par lebidibule le 22-08-2014 à 10:38:19

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39237318
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 10:51:18  answer

Bernard Gui a écrit :

Trois gros bonnets du hamasont etes liquides hier lors d'une reunion secrete. Comme d'habitude la hamas menace de noyer Israel sous un flot de sang mais les faits sont tetus, il y a des gens dans Gaza qui informent sur les deplacements des chefs de la branche armee du hamas.  
Ont ete éliminés les responsables de l'enlevement de Gilad Shalit et le responsable de l'embuscade au cours de laquelle une partie du corps d'un soldat israelien a été pris en " otage" il y a un mois. .
Pas sur que ca suffise a faire remonter la cote de popularite de Bibi, mais compare a Hollande il a encore une grosse marge :D

Pour l'instant c'est plutôt Tsahal qui noie Gaza sous un flot de sang  :D  Mais vu le nombre de civils tués dont le seul tort étaient d'être là au mauvais moment au mauvais endroit, tes gloussements de joie sont indécents.  

n°39237414
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-08-2014 à 10:57:50  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Certains palestiniens ont peut etre decides de se debarasser du hamas qui ne fait qu'entretenir artificielement un conflit qui n'as aucune issue militaire.

Compte tenu de l'evolution de la situation cisjordanie, ou la voie diplomatique semble etre privilegiee, on peut conclure que ce n'est pas la solution non plus. Je crois personnellement que d'un cote comme de l'autre, on a atteint un point de non retour.  
Je predis que la Palestine n'existera jamais, mais qu'Israel disparaitra durant ce siecle   [:michaeldell:1]  
Misez votre RSA la dessus  [:mrmeth67]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39237476
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-08-2014 à 11:01:00  profilanswer

C'est tellement ca.
Apres, pour etre tout a fait honnete, il y a dans les rangs des soutiens aux Palestiniens des gens qui ont la trique lorsque des Israeliens meurent, et je soupconne (bon sens paysan) qu'une partie voulait une intervention de militaires au sol plus pour voir des soldats crever qu'autre chose.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39238073
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 11:34:29  answer

Après de ce que j'en vois, les négociations au Caire sonnait comme une victoire pour les palestiniens mais une défaite pour le Hamas. Me trompe-je ?  [:lumbahaab]

n°39238704
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-08-2014 à 12:10:07  profilanswer

Hamas’s Arouri says killing Israeli teenagers was a heroic operation

Citation :

A SENIOR Hamas leader has said the group carried out the kidnapping and killing of three Israeli teens in the West Bank in June — the first time anyone from the Islamic militant group has said it was behind an attack that helped spark the current war in the Gaza strip.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39238899
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2014 à 12:26:18  profilanswer

symaski62 a écrit :

itele ‏@itele  6 h  
 #Israël > baisse de popularité de #Netanyahu chez les Israéliens 53% le soutiennent
   Ils étaient 82% le 08/07 (AFP)  

https://pbs.twimg.com/media/BvlQYA4IAAAdEd-.jpg

Lorsque je disais que ça allait commencé à se voir que les frappes militaires ne changent rien aux tirs de roquettes .....

n°39239035
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 12:41:53  profilanswer

esfahani a écrit :

Hamas’s Arouri says killing Israeli teenagers was a heroic operation

Citation :

A SENIOR Hamas leader has said the group carried out the kidnapping and killing of three Israeli teens in the West Bank in June — the first time anyone from the Islamic militant group has said it was behind an attack that helped spark the current war in the Gaza strip.

Mais puisque les trois quarts du topic t'ont dit que c'était pas le Hamas, qu'il n'avait aucun intérêt de le faire, et que c'était Israël qui avait tout manigancé pour mettre à mal la réconciliation avec le fatah...
'tin même le mec du hamas se plante, il devrait venir lire la vérité sur ce topic.

Ça devrait servir de leçon à tous ceux qui l'ouvrent sur la base de dépêche AFP sans avoir aucune idée des renseignements dont dispose Israël.
Mais je sais bien que je rêve, ça sera le même cirque ridicule la prochaine fois.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39239068
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 12:46:12  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsque je disais que ça allait commencé à se voir que les frappes militaires ne changent rien aux tirs de roquettes .....

Arrete de poster, franchement, t'es ridicule la..
T'interpretes un sondage, sans avoir aucune idée du pourquoi du comment, tout ça pour servir ta thèse ridicule selon laquelle il fallait se manger des roquettes sans rien faire..
Renseigne toi un minimum avant de poster, ça devient trolleque.

n°39239070
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 12:46:20  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pas les ripostes militaires qui sont mal vu par la population, c'est l'indecision chronique de Bibi et sa "timidite" dans l'action qui finit par agacer ceux qui doivent se precipiter dans leur chambre forte ou les abris publics a cause des bombardements du hamas.

---------------
n°39239095
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 12:49:37  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est pas les ripostes militaires qui sont mal vu par la population, c'est l'indecision chronique de Bibi et sa "timidite" dans l'action qui finit par agacer ceux qui doivent se precipiter dans leur chambre forte ou les abris publics a cause des bombardements du hamas.

Te fatigue pas, ça fait 4 semaines qu'il veut à tout prix prouver qu'il a raison, quitte à dire n'importe quoi.
Bibi était à 82% quand la plupart des israeliens disaient qu'ils ne pensaient pas que les frappes militaires étaient la seule solution au probleme.
Donc sa chute ne vient clairement pas de ce point la.
Mais bon faut se renseigner un minimum, connaitre les dissensions actuels au sein de son gouvernement, ce que pense la population sur place, etc etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)