Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39055378
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 17:04:58  answer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Alors j'ai pas encore lu ton poste, je me suis arrêté la, mais pour l'instant je suis  [:dbbg:2]  en train de manger mon babibel, je sens que tu vas faire ma journée.

C'est dommage, le reste c'est son argumentaire!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 17:04:58  profilanswer

n°39055384
punchnow0
Posté le 03-08-2014 à 17:05:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Les arabes qui se plaignent d'être colonisé alors qu'ils sont issu d'un des peuples qui as le plus colonisé le monde.

L'argument :lol:

n°39055386
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 17:06:05  profilanswer

Ne pas oublier que l’Égypte participe aussi au blocus. (je ne cherche pas à dédouaner Israël, juste une petite précision) :jap:

n°39055389
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2014 à 17:06:19  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Tu semble etre contre l e fait qu'une minorite a force d'imigration finisse par dicter son mode de vie a une majorite autochtone?

Gazette a écrit :

Et bien au jeux des lois dicté par la religion Israel n'est peut être pas le pire.

:heink: [:bien]

n°39055390
punchnow0
Posté le 03-08-2014 à 17:06:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Et bien au jeux des lois dicté par la religion Israel n'est peut être pas le pire.

Ah ça, ça dépend pour qui.

Scoinscoin a écrit :

Ne pas oublier que l’Égypte participe aussi au blocus. (je ne cherche pas à dédouaner Israël, juste une petite précision) :jap:

Tu veux parler de la république démocratique d'Egypte ?  

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 03-08-2014 à 17:07:43
n°39055396
govem
Posté le 03-08-2014 à 17:08:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Je dit un truc clair et tu dérive, on est d'accord que sans intervention extérieur l'iraq n’aurait rien rendu même avec toutes les sanctions de l'onu possible et imaginable.

(Et j'ai répondu clairement  ;) )
Bah l'iraq c'est pas trop une democratie , israel y'a moyen que ca marche (meme si c'pas trop une democratie non plus :o ) ce qui me desole dans tout ca c'est qu'on a meme pas essaye. L'onu ca sert vraiment a rien ...

Gazette a écrit :

Justement elle en fait pas et n'en fera pas tant qu'il n'y aura pas un interlocuteur qui contrôle vraiment la situation en palestine.

Tu as une source pour les plus radicaux du hamas qui accepte de négocier sur les bases de 67 ?

http://www.lefigaro.fr/internation [...] es-de-.php

Meme avec un interlocuteur qui controle la situation en palestine elle ne le fera pas. Elle a toujours combattu ce que représente de pres ou de loin une autorité palestinienne .
Concernant le hamas il arrive encore plus ou moins a controler la situation a Gaza. Par exemple ils avaient, avant plomb durcit, réussis a faire respecter une trêve pendant plusieurs mois avec quasiment plus de roquettes lancées (une dizaine durant la durée de la trêve si je me souvient bien des chiffres).
Mais pour les raisons que j'ai déjà évoqué israel ne cherchera tout de même pas à negocier.

EDIT : je viens de relire tes posts en fait t'es là juste pour soutenir les thèses du FN et faire une comparaison foireuse avec l'immigration en France ? T'as rien d'autre a faire que de venir troller ?

Message cité 2 fois
Message édité par govem le 03-08-2014 à 17:15:10
n°39055403
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 17:09:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors j'ai pas encore lu ton poste, je me suis arrêté la, mais pour l'instant je suis  [:dbbg:2]  en train de manger mon babibel, je sens que tu vas faire ma journée.

mais oui, mange ton babibel.  

et reviens me dire que les palestiniens ne sont pas forcés de reconstruire avec de la boue et de la terre ce que israel détruit...
... parce qu'on a trouvé des tunnels en béton.

mais oui, prend ton temps, manges en même 3 ou 4, fais toi des petits merkavas en cire de babibel,  
et reviens argumenter

ah, surtout, ne confond pas avec invectiver.  :jap:

n°39055416
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-08-2014 à 17:11:27  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Relis mes posts, c'est pas ce que je dis :d
La discussion part de post:

saLutat1ons a écrit :

Et tout ce que je dis, c'est:
1- Il ne suffit pas d'être français juif pour obtenir la nationalité israélienne, cf lien wiki ;
2- Si, il y a une palanquée d'autres pays qui se basent sur la religion (pas uniquement sur la religion, mais cette dernière entre en compte dans le process) pour l'attribution de la citoyenneté, cf le cas des Emirats.

Jvais m'arrêter là [:cosmoschtroumpf]

Faudrait déjà que j'ai lu les posts 1 fois pour pouvoir les relire :d j'ai complètement pris la conversation à la volée j'ai rien suivi. Mais de ce que j'ai survolé il dit que c'est le seul pays où la religion est la condition nécessaire et quasi-suffisante à l'obtention de la nationalité. Que ça soit vrai ou pas j'en sais rien et j'm'en fous mais lui rétorquer en contre-exemple le cas des Emirats c'est faux :o

Tes potes ils auraient pu être musulmans ça aurait rien changé au fait qu'ils auraient jamais eu la nationalité. Ce qui rentre dans le process c'est les liens du sang paternel uniquement et le mariage d'un homme emirati avec une étrangère (sauf dérogation très exceptionnelle, et quand j'dis très exceptionnelle c'est un euphémisme).

n°39055418
el nino71
Posté le 03-08-2014 à 17:12:03  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Rien à voir avec le topic foot, mais bon, pas grave :heink:  
Dans le post d'origine de basketor que je cite, à AUCUN moment il ne parle ni n'approche la notion de démocratie dans l'attribution de citoyenneté.
Rappel: son post est le suivant:

saLutat1ons a écrit :

Ce que tu fais, c'est juste changer le sens de ta discussion à ta convenance, quand tu vois que ton argument est bidon: moving the goalpost

Bernard Gui et toi confondez condition nécessaire et suffisante... Tous les Saoudiens sont réputés musulmans mais l'Arabie Saoudite n'a jamais prétendu être l’État refuge de tous les musulmans de la planète (et encore heureux qu'ils ne soient pas trop chaud pour accueillir 1,5 Milliard de personnes  :D ) contrairement à Israël pour les juifs. Basketor a raison, c'est le seul état, à ma connaissance, où la religion est condition suffisante pour pouvoir s'installer et ça tient évidemment aux particularités du judaïsme qui n'est pas qu'une religion.
Est-ce un mal ou un bien, ça c'est un autre débat, mais le cas saoudien n'a rien à voir.

n°39055425
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 17:13:27  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

c'est vrai  :jap:  
c'est dailleurs vis à vis du conflit armé au niveau du sinaï que l'égypte aurait décidé d'innonder les tunnels.  
mais l'origine du blocus de gaza, ne vient pas de l'égypte.  
il est aussi maritime, et aèrien.

et fonctionne aussi dans le sens de l'export, c'est Israel qui décide de ce qui peut sortir ou pas, de gaza.
c'est sur que limiter la quantité de fraises qui sort de gaza doit vachement jouer sur l'armement du hamas.  :sarcastic:

Message édité par spellcaster le 03-08-2014 à 17:14:19
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 17:13:27  profilanswer

n°39055431
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 17:14:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah ça, ça dépend pour qui.

punchnow0 a écrit :

Tu veux parler de la république démocratique d'Egypte ?  

Parce qu'il y'en a une autre ? Ou il s'agit d'une question d'ordre générale ?

n°39055435
el nino71
Posté le 03-08-2014 à 17:14:26  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Et tout ce que je dis, c'est:
1- Il ne suffit pas d'être français juif pour obtenir la nationalité israélienne, cf lien wiki ;

Jvais m'arrêter là [:cosmoschtroumpf]

Ben si [:spamafote]
Ton lien wiki dit juste que la nationalité n'est pas attribuée automatiquement, mais si le français juif qui s'est installée en Israël fait la demande, elle lui sera accordée sans problème [:spamafote]

Message édité par el nino71 le 03-08-2014 à 17:15:03
n°39055439
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-08-2014 à 17:14:46  profilanswer

Gazette a écrit :

wtf t'as rien compris toi [:altherac:1]

J'lui demandais le rapport avec l'islam parce que le système de nationalité saoudienne ou emirati ne puise ABSOLUMENT pas ses sources ou ses motivations dans l'islam, ça n'a rien à voir.

n°39055443
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 17:15:02  profilanswer

punchnow0 a écrit :

:lol:
Je sais même pas si c'est un troll :o

Moi j'ai vu le redface ça paraît évident lol.

n°39055450
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 17:16:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y en a déjà plus.

Gazette a écrit :

Les arabes qui se plaignent d'être colonisé alors qu'ils sont issu d'un des peuples qui as le plus colonisé le monde.

Qu'elle mauvaise fois c'est les européens qui ont le plus colonisés et de loin.  Suffit de voir comment les langues européennes sont encore parlées dans le monde.  On parle de colonisation, pas d'échanges commerciaux en plus car les libanais à carthage ce ne sont pas des colonies.

n°39055453
Gazette
Posté le 03-08-2014 à 17:16:35  profilanswer

govem a écrit :

Bah l'iraq c'est pas trop une democratie , israel y'a moyen que ca marche (meme si c'pas trop une democratie non plus :o ) ce qui me desole dans tout ca c'est qu'on a meme pas essaye. L'onu ca sert vraiment a rien ...

govem a écrit :

Meme avec un interlocuteur qui controle la situation en palestine elle ne le fera pas. Elle a toujours combattu ce que représente de pres ou de loin une autorité palestinienne .
Concernant le hamas il arrive encore plus ou moins a controler la situation a Gaza. Par exemple ils avaient, avant plomb durcit, réussis a faire respecter une trêve pendant plusieurs mois avec quasiment plus de roquettes lancées (une dizaine durant la durée de la trêve si je me souvient bien des chiffres).
Mais pour les raisons que j'ai déjà évoqué israel ne cherchera tout de même pas à negocier.

Citation :

... mais sans la reconnaissance d'Israël ...

Çà veux dire quoi j'accepte mes frontières mais pas l'état avec lequel elles sont établis.

Le Hamas contrôle les choses pendant quelques mois et après c'est repartis.

n°39055463
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 17:17:34  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Tu semble etre contre l e fait qu'une minorite a force d'imigration finisse par dicter son mode de vie a une majorite autochtone?

Dans le 93 non.  Mais je ne souhaiterais pas que la France devienne sous le régime de la sharia même si c'est recommandé en islam.  Et même si je suis musulman bien sûr.

n°39055472
govem
Posté le 03-08-2014 à 17:19:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Citation :

... mais sans la reconnaissance d'Israël ...

Çà veux dire quoi j'accepte mes frontières mais pas l'état avec lequel elles sont établis.

Le Hamas contrôle les choses pendant quelques mois et après c'est repartis.

C'est ptet reparti avec plomb durcit  :pt1cable: ?

La quasi totalité du monde arabe ne reconnais pas israel . Tu veux que le hamas fasse se geste alors que l'olp l'a fait avant eux et qu'il n'a strictement rien obtenue en échange  ?

n°39055477
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 17:20:49  profilanswer

govem a écrit :

govem a écrit :

EDIT : je viens de relire tes posts en fait t'es là juste pour soutenir les thèses du FN et faire une comparaison foireuse avec l'immigration en France ? T'as rien d'autre a faire que de venir troller ?

il y a bien eu ça,  
http://blog.mondediplo.net/2008-12 [...] t-dans-les
le mec que le mossad a essayé d'assassiner en foirant lamentablement
http://www.lexpress.fr/information [...] 25024.html

n°39055487
govem
Posté le 03-08-2014 à 17:22:46  profilanswer

spellcaster a écrit :

il y a bien eu ça,  
http://blog.mondediplo.net/2008-12 [...] t-dans-les
le mec que le mossad a essayé d'assassiner en foirant lamentablement
http://www.lexpress.fr/information [...] 25024.html

:jap:  

Citation :

« Le Hamas et les forces palestiniennes ont offert une occasion en or d’apporter une solution raisonnable au conflit israélo-arabe. Malheureusement, personne ne s’en est saisi, ni l’administration américaine, ni l’Europe, ni le Quartet. Notre bonne volonté s’est heurtée au refus israélien que personne n’a la capacité ou la volonté de surmonter. Dans le document d’entente nationale de 2006 signé avec toutes le forces palestiniennes (à l’exception du Jihad islamique), nous affirmons notre acceptation d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem comme capitale, sans colonies et avec le sujet (mawdou’) du droit au retour. C’est le programme commun aux forces palestiniennes. Certaines veulent plus, d’autres moins. Ce programme date de trois ans. Les Arabes veulent quelque chose de similaire. Le problème est en Israël. Les Etats-Unis jouent un rôle de spectateur dans les négociations et ils appuient les réticences israéliennes. Le problème n’est donc pas le Hamas, ni les pays arabes : il est israélien. »

n°39055491
Gazette
Posté le 03-08-2014 à 17:24:20  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Qu'elle mauvaise fois c'est les européens qui ont le plus colonisés et de loin.  Suffit de voir comment les langues européennes sont encore parlées dans le monde.  On parle de colonisation, pas d'échanges commerciaux en plus car les libanais à carthage ce ne sont pas des colonies.

Les européens c'est une ethnie?

Elles sont apprise à l'école surtout.

n°39055500
Gazette
Posté le 03-08-2014 à 17:25:44  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Dans le 93 non.  Mais je ne souhaiterais pas que la France devienne sous le régime de la sharia même si c'est recommandé en islam.  Et même si je suis musulman bien sûr.

Pourquoi donc?

n°39055502
punchnow0
Posté le 03-08-2014 à 17:25:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Parce qu'il y'en a une autre ? Ou il s'agit d'une question d'ordre générale ?

Je crois que tu viens de te révéler: tu ne sais même pas que l'état actuel de l'Egypte est un régime dictatorial.
Franchement, comment tu peux même comprendre le début du problème si t'es même pas au courant de ça :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 03-08-2014 à 17:26:12
n°39055514
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 17:27:43  profilanswer

Moi j'ai compris ce qu'il voulait dire, qui est qu'en gros le fait qu'israel se dise une démocratie alors qu'elle a des principes communs avec des pays non démocratiques,  c'est fumeux, d'autant que ces principes sont généralement utilisés comment argument pour critiquer le manque de démocratie de ces pays.
C'est en fait tout ce qu'il dit.

Et sinon j'ai dit religion/ethnie, pas juste ethnie.
En théorie israël ne reconnait que une nationalité israélienne.
Tout comme la France, donc parler de nation juive pour ne pas avoir a parler d'ethnie ou de religion ça me parait être une contorsion pour ne pas dire les choses comme elles sont.
Ce me parait meme etre une vue quasi extremiste des choses.

n°39055524
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2014 à 17:28:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est bien, parce que tu viens juste de prouver que tu aurais mieux fait de la fermer pendant 50 pages, encore.
Au lieu de parler d'un blocus , sur lequel tu ne semble pas savoir grand chose,
ou de ressortir tous mes posts, hors contexte, mais passons, c'est soooooo freddy021... comme si bien entendu, je ne racontais que de la merde, conformément à ton fantasme, ce qui n'est pas conforme à ta représentation perceptive du monde, ne peut être QUE de al merde hein?

jusqu'a 2012, le blocus israelien a empéché l'entrée des materiaux de construction.  
graviers, ciment, fer, ou encore, mortier, (non, celui qui sert à construire...)
exemple ici: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] torise.php
6ans de blocus rigide, et même en 2012, l'allègement est lourdement insuffisant.  
les seules livraisons autorisées l'étaient pour des édifices publics, comme lors de la reconstruction (financée par la France, il y avait encore de l'honneur et le sens de l'humain en france à cette époque il faut croire), d'une partie de l'hôpital al-Quds de Gaza, en 2010.

Le premier paragraphe promettait un poste de qualité....et je n'ai pas été déçu.
En effet, que vois je dès la première ligne de ton argumentaire : "jusqu'en 2012, le blocus israelien a empêché l'entrée de matériaux de construction"...avec un joli lien du figaro.
A ton avis qu'est ce qui cloche ici ?
....je te laisse reflechir...non en fait c'est peine perdue je vais te le dire : le blocus israelien a commencé à laisser passer les matériaux de construction le 29 juillet 2009.
Mais l'info du Figaro sensé justifier ton propos est tout à fait vrai, seulement dans ton aveuglement anti israelien, t'as oublié un mot qui fait toute la différence.
Etant persuadé que tu vas le trouver tout seul, je te laisse relire l'info, et si malheureusement tu as des soucis de compréhension, tu me le dis, je t'expliquerais avec plaisir.

PS : j'espère que tu m'excuseras de ne pas répondre sur le même ton agressif que le tien, mais je suis persuadé que le meilleur des débats s'obtient avec le respect d'autrui.

n°39055527
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 17:29:16  profilanswer

jaques_themac a écrit :

On fait même passer des bagnoles neuves par les tunnels  [:tinostar]  

Gaza tunnel smugglers trade in new cars : http://youtu.be/AEV5GTAQpsQ

Sérieux je me demande comment ils ont pu creuser un truc pareil sans matos

Des caisses qui transitent par les tunnels, carrément [:fandalpinee]  

Je suis en train de me dire : il doit y avoir des choses pas très catholiques qui se passent dans ces tunnels

Les tapins on en parle?  [:s@ms:2]

n°39055532
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 17:30:11  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Haineux un peu  [:audessusclesoleil:5]  

Face à la cruelle impression que les gazaouis vivent comme des chiens je le trouve au contraire très posé et calme. :jap:

n°39055547
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2014 à 17:32:22  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je crois que tu viens de te révéler: tu ne sais même pas que l'état actuel de l'Egypte est un régime dictatorial.  

Sissi a été élu ? ba alors ?! [:guillaume truand:4]

n°39055559
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 17:34:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi donc?

Tout simplement car c'est pas dans son identité et histoire.  Par contre je suis pour une vraie liberté c'est à dire autoriser les femmes a avoir le voile si elles le désirent comme autoriser la kippa ou le voile chrétien.
Pas de religion plus favorisée qu'une autre (voir valls et son discours sur la kippa et le hijab).
Fin du hs France pour ma part.

n°39055566
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 17:36:28  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Franchement, comment tu peux même comprendre le début du problème si t'es même pas au courant de ça :lol:

Come again ? Le rapport entre la précision apporté au message de Spellcaster et la fait que l’Égypte possède un régime dictatorial (ce qui me semble être le cas depuis un bail). Et je me "révèle" en quoi s'il-te-plait ? Va au bout de ta pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 03-08-2014 à 17:39:57
n°39055579
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 17:39:00  answer

basketor63 a écrit :

Moi j'ai compris ce qu'il voulait dire, qui est qu'en gros le fait qu'israel se dise une démocratie alors qu'elle a des principes communs avec des pays non démocratiques,  c'est fumeux, d'autant que ces principes sont généralement utilisés comment argument pour critiquer le manque de démocratie de ces pays.

J'étais pas tant que ça à côté de la plaque en fait

n°39055589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 17:40:26  profilanswer

Gazette a écrit :

A mon avis c'est le genre de post qui ne devrait pas avoir sa place ici parceque ça pousse dans de l'escalade raciste.

n°39055601
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-08-2014 à 17:41:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quoi les principes d'une démocratie?  [:dks]  

Jveux dire, en dehors du fait que le peuple peut, à intervalle régulier, virer ses dirigeants s'ils estiments qu'ils font de la merde.

n°39055604
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 17:41:58  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est bien pour ça qu'en france on a abolie certains statistiques, aucuns problèmes non plus.

Tu veux pas aller poster sur le topic FN ?

n°39055619
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 17:44:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le premier paragraphe promettait un poste de qualité....et je n'ai pas été déçu.
En effet, que vois je dès la première ligne de ton argumentaire : "jusqu'en 2012, le blocus israelien a empêché l'entrée de matériaux de construction"...avec un joli lien du figaro.
A ton avis qu'est ce qui cloche ici ?
....je te laisse reflechir...non en fait c'est peine perdue je vais te le dire : le blocus israelien a commencé à laisser passer les matériaux de construction le 29 juillet 2009.
Mais l'info du Figaro sensé justifier ton propos est tout à fait vrai, seulement dans ton aveuglement anti israelien, t'as oublié un mot qui fait toute la différence.
Etant persuadé que tu vas le trouver tout seul, je te laisse relire l'info, et si malheureusement tu as des soucis de compréhension, tu me le dis, je t'expliquerais avec plaisir.

PS : j'espère que tu m'excuseras de ne pas répondre sur le même ton agressif que le tien, mais je suis persuadé que le meilleur des débats s'obtient avec le respect d'autrui.

mais arréte de t'enfoncer lol

et me parle pas de respect alors que tu m'a traité de con à demi mots, hein comme toujours, il y a quelques pages de là, dans un post sans aucun rapport ou lien avec avec ma personne...  
quand tu veux insulter une personne aies le courage d'assumer le sens de tes convictions, au lieu de fuir la sanction qui s'y rattacherait.
tiens ça me rappelle quelque chose cette posture :o  

tu es resté dans l'invective, aucun argument.  
u n'as même pas consulté la moitié des sources, non, rien.  
tu as prétendu que je disais de la merde au sujet des palestiniens forcés de reconstruire avec de la boue et de la terre,  
ne t'arrète pas dans tes certitudes, non vraiment, c 'est dommage..

je t'ai filé des sources,  
tu aurais pu faire ta pirouette de la propagande "pro palo/pallywood like" mais non, j'ai anticipé en utilisant des sources moins orientées "palestiniennes", alors tu retombes sur l'invective.  
Tellement prévisible c'en est affolant.

J'espère au moins que les babibels étaient bons, tu seras pas venu pour rien.  

TRES cordialement,  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 03-08-2014 à 17:46:32
n°39055646
Gazette
Posté le 03-08-2014 à 17:48:08  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Tout simplement car c'est pas dans son identité et histoire.  Par contre je suis pour une vraie liberté c'est à dire autoriser les femmes a avoir le voile si elles le désirent comme autoriser la kippa ou le voile chrétien.  
Pas de religion plus favorisée qu'une autre (voir valls et son discours sur la kippa et le hijab).  
Fin du hs France pour ma part.

Alors tu n'est pas pour l'instauration de la charia en France, parce que ce n'est ni sont identité ni son histoire, par contre tu est pour la liberté de porter des signes religieux partout alors que son identité et son histoire est justement contraire à cela.  :ange:

n°39055648
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2014 à 17:48:14  profilanswer

el nino71 a écrit :

Bernard Gui et toi confondez condition nécessaire et suffisante... Tous les Saoudiens sont réputés musulmans mais l'Arabie Saoudite n'a jamais prétendu être l’État refuge de tous les musulmans de la planète (et encore heureux qu'ils ne soient pas trop chaud pour accueillir 1,5 Milliard de personnes  :D ) contrairement à Israël pour les juifs. Basketor a raison, c'est le seul état, à ma connaissance, où la religion est condition suffisante pour pouvoir s'installer et ça tient évidemment aux particularités du judaïsme qui n'est pas qu'une religion.
Est-ce un mal ou un bien, ça c'est un autre débat, mais le cas saoudien n'a rien à voir.

Sauf qu'on parlait de citoyenneté dans le cas présent, ce qui est slightly different [:super citron]

LeGuideDuBledard a écrit :

Faudrait déjà que j'ai lu les posts 1 fois pour pouvoir les relire :d j'ai complètement pris la conversation à la volée j'ai rien suivi. Mais de ce que j'ai survolé il dit que c'est le seul pays où la religion est la condition nécessaire et quasi-suffisante à l'obtention de la nationalité. Que ça soit vrai ou pas j'en sais rien et j'm'en fous mais lui rétorquer en contre-exemple le cas des Emirats c'est faux :o

Tes potes ils auraient pu être musulmans ça aurait rien changé au fait qu'ils auraient jamais eu la nationalité. Ce qui rentre dans le process c'est les liens du sang paternel uniquement et le mariage d'un homme emirati avec une étrangère (sauf dérogation très exceptionnelle, et quand j'dis très exceptionnelle c'est un euphémisme).

ok :jap:

n°39055651
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 17:48:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Non il n'est pas le pire loin de là sur de nombreux points, et je pense pas avoir vu quelqu'un prétendre le contraire.
Je pense que ce qui gêne pas mal de monde et en tout cas me gêne moi, c'est le marketing autour de son côté démocratique exemplaire dans son occupation etctera.
C'est une vraie agression :lol:

n°39055660
pik3
Posté le 03-08-2014 à 17:49:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

A mon avis c'est le genre de post qui ne devrait pas avoir sa place ici parceque ça pousse dans de l'escalade raciste.

De la part d'un pro-FN c'est pas très étonnant.  :o

n°39055683
Gazette
Posté le 03-08-2014 à 17:53:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je sais ça fait plaisir à personne mais ça calme les délires coloniaux, comme quoi certains colonisent et les autres sont gentils.

basketor63 a écrit :

Tu veux pas aller poster sur le topic FN ?

Ça parle statistique arabes juifs en palestine pour expliquer des événements, je rappelle simplement qu'en France on fait pas comme ça pour dire qui a raison ou tort.

n°39055691
morb
Posté le 03-08-2014 à 17:54:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Ça parle statistique arabes juifs en palestine pour expliquer des événements, je rappelle simplement qu'en France on fait pas comme ça pour dire qui a raison ou tort.

en France on est hypocrite, alors comme ca... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)