Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1931  1932  1933  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39049238
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 16:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Je peux t'assurer d'une chose: si Hollande et toutes son équipes de communication avaient voulu parler de non violence, ils auraient parler de non violence. Parler d'importation du conflit c'est évidemment dans le but de mettre à distance les problématiques de cette zone, alors même que la France y joue un rôle sur le plan diplomatique.

Parler d'importation du conflit s'est avéré nécessaire dès lors que certains s'en sont pris à des juifs/"batiments juifs" au début de la 2e intifada.

Les bédouins, les arabes israeliens, et les chretiens israeliens aiment ça.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 16:07:42  profilanswer

n°39049242
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-08-2014 à 16:08:19  profilanswer

Neostranger a écrit :

c'est bien connu, c'est de la faute de la LDJ, et pas celle des terroristes à paris avec les drapeaux du hamas et du jihad

freddy021 a écrit :

Parce qu'il y a pas eu une manif palestinienne autorisée ?
1 partout ça suffisait pas ?
Comme déjà dit precedemment, je pense que quand 70-80% des français n'ont rien à cirer du conflit, une manif de chaque coté est déjà bien suffisant, surtout quand il y en a eu d'autres non autorisées qui sont parties en sucette.

Quant à la LDJ, belle tentative de troll  [:hish:1]

En fait, vous faites un concours aujourd'hui, ou vous faites exprès.
Vous ne suivez l’actualité que d'un oeil ? Ou vous regardez bfmtv à longueur de journée ?

Arrivé à ce niveau de déni, c'est beau  [:implosion du tibia]  

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 02-08-2014 à 16:09:06

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39049251
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:09:44  profilanswer

dagum a écrit :

Peut être qu'un des deux camps a plus de raisons de manifester que l'autre, tu ne crois pas ?

Purement subjectif.
Le parisien qui n'en a rien à taper du conflit, soit la majorité des parisiens, en a peut être marre de subir les désagréments d'une manif qui ne le concerne pas, tu ne penses pas ?

n°39049257
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:10:34  profilanswer

faconnable a écrit :

Vous ne suivez l’actualité que d'un oeil ? Ou vous regardez bfmtv à longueur de journée ?

A barbes c'était la LDJ aussi je suppose ?
C'est pas ce que j'ai lu, mais t'as peut être de meilleurs sources  [:hish:1]

n°39049261
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:11:14  answer

freddy021 a écrit :

Les bédouins, les arabes israeliens, et les chretiens israeliens aiment ça.

Je parlai de l'état de Palestine mon grand, afin de ne pas humaniser le procédé! capiche?
Et à ta place j'aborderai pas la condition des citoyens israéliens musulman ^^

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 16:12:30
n°39049276
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-08-2014 à 16:13:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce qu'il y a pas eu une manif palestinienne autorisée ?
1 partout ça suffisait pas ?
Comme déjà dit precedemment, je pense que quand 70-80% des français n'ont rien à cirer du conflit, une manif de chaque coté est déjà bien suffisant, surtout quand il y en a eu d'autres non autorisées qui sont parties en sucette.

Quant à la LDJ, belle tentative de troll  [:hish:1]

La préfecture autorise pas les manifs sur ce genre de bases hein c'est pas un match de foot de cour d'école

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39049277
faconnable
Posté le 02-08-2014 à 16:14:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

A barbes c'était la LDJ aussi je suppose ?
C'est pas ce que j'ai lu, mais t'as peut être de meilleurs sources  [:hish:1]

Et rue de la roquette, t'étais au parc ?
Tu fais preuve d'une mauvaise foi qui est assez... comment dire... récurrente.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39049278
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 16:14:05  profilanswer

Toutes les raisons pour lesquelles je quitte Israël

Citation :

Vingt-cinq ans que j’écris en hébreu, et rien n’a changé. Vingt-ans que j’écris et que j’essuie des critiques hostiles des deux camps mais, la semaine dernière, j’ai renoncé. La semaine dernière, quelque chose s’est brisé en moi.

Quand de jeunes juifs exaltés se sont répandus en hurlant «mort aux Arabes !» et ont attaqué des Arabes juste parce qu’ils étaient arabes, j’ai compris que j’avais perdu ma minuscule bataille personnelle.

J’ai écouté alors les politiciens et les gens des médias et j’ai su que ceux-là faisaient la différence entre un sang et un autre, entre un être humain et un autre être humain. Des individus, devenus la force dominante du pays, clamaient à voix haute ce que la plupart des Israéliens pensent : «Nous sommes meilleurs que les Arabes.»

Dans les tables rondes auxquelles j’ai participé, on affirmait que les juifs étaient un peuple plus éminent, plus digne de vivre. Une majorité désespérément déterminante dans le pays ne reconnaît pas à l’Arabe le droit de vivre, en tout cas pas dans ce pays.

Après lecture de mes derniers articles, certains lecteurs ont suggéré de m’expédier à Gaza, de me briser les os, de kidnapper mes enfants.

J’habite à Jérusalem et j’ai de merveilleux voisins juifs, et j’ai des amis écrivains et journalistes merveilleux, mais je ne peux pas envoyer mes enfants dans des colonies de vacances ou des centres aérés avec leurs copains juifs.
(...)
Traduit de l’hébreu par Jean-Luc Allouche.

Message cité 4 fois
Message édité par nehoria le 02-08-2014 à 16:26:34

---------------
// Guillemin.
n°39049279
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:14:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Purement subjectif.
Le parisien qui n'en a rien à taper du conflit, soit la majorité des parisiens, en a peut être marre de subir les désagréments d'une manif qui ne le concerne pas, tu ne penses pas ?

C'est quand même le niveau 0 de l'argumentation ou de l'humanisme ou je ne sais quoi.

Les partisans de la Palestine ne devrait pas manifester parce que ça dérange les parisiens...
Pardon monseigneur :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par dagum le 02-08-2014 à 16:15:30
n°39049288
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 02-08-2014 à 16:16:21  profilanswer

dagum a écrit :

Peut être qu'un des deux camps a plus de raisons de manifester que l'autre, tu ne crois pas ?

celui qui reçoit des roquettes depuis 50 ans et dont son ennemi est entrainé depuis le plus jeune age ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 02-08-2014 à 16:17:28

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 16:16:21  profilanswer

n°39049289
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-08-2014 à 16:16:39  profilanswer

Neostranger a écrit :

c'est bien connu, c'est de la faute de la LDJ, et pas celle des terroristes à paris avec les drapeaux du hamas et du jihad

Des terroristes parisien en train de s’entraîner avant la manif pro Gaza dans une salle de Sarcelles  [:shiba]  
https://imageshack.com/a/img536/7844/Ng0cdq.gif

Message édité par spacex le 02-08-2014 à 16:18:24
n°39049293
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:17:15  profilanswer

Neostranger a écrit :

celui qui reçoit des roquettes depuis 50 ans et dont son ennemi est entrainé depuis le plus jeune age ?

J'hésite à alerter...
Je compte sur Ernestor pour faire son boulot.

PS : en fait j'ai arrêté d'hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 02-08-2014 à 16:18:41
n°39049303
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:18:36  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quand même le niveau 0 de l'argumentation ou de l'humanisme ou je ne sais quoi.

Les partisans de la Palestine ne devrait pas manifester parce que ça dérange les parisiens...

vu comment les manifs "pro" gaza terminent, effectivement commerçants & résidents doivent un peu saturer.
C'est bizarre d'ailleurs toutes les manifs à paris qui dégénèrent ont une source commune  :??:

---------------
X
n°39049305
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:18:47  profilanswer

faconnable a écrit :

Et rue de la roquette, t'étais au parc ?
Tu fais preuve d'une mauvaise foi qui est assez... comment dire... récurrente.

Donc sur trois manifs qui ont entrainés des heurts, y'a la LDJ impliquée une fois...les deux autres on les oublie ?
Les sauvages qui détruisaient le trottoire pour en faire des projectiles, c'était la faute de la LDJ ?
Les CRS caillassés et blessés, la LDJ ?
Des vehicules de polices, avec des policiers à l'intérieur, caillassés et pris à partie, c'est la LDJ ?
Sarcelle c'était la LDJ aussi ?
Tu veux que je continues ?

dagum a écrit :

C'est quand même me niveau 0 de l'argumentation ou de l'humanisme ou je ne sais quoi.

Je sais pas où t'habites, mais si à partir de demain, t'as tous les mecs qui défendent une cause X ou Y qui demandent à manifester, tu sautes de joie ?

n°39049308
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:19:18  answer

dagum a écrit :

C'est l'adjectif partisan qu'il faut éviter et utiliser sympathisant, perso je ne suis pas pour la disparition d'Israel mais je suis sympathisant du citoyen Palestinien face à la démonstrativité militaire Israelienne.

n°39049309
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:19:28  profilanswer

dagum a écrit :

J'hésite à alerter...
Je compte sur Ernestor pour faire son boulot.

PS : en fait j'ai arrêté d'hésiter.

A alerter pourquoi, mais trop drôle :wahoo: . il ne faut pas dire les choses qui fâchent et être pro palestinien ?
et arrête de cirer la modération pour qu'elle abonde dans ton sens merci...

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 02-08-2014 à 16:20:28

---------------
X
n°39049310
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 16:19:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es pas devenu dingue ? :D

C'est un sacré merdier en effet. Et si ça marche plus ou moins bien ici, c'est parce qu'il y a une vraie ligne de modération qui cadre les débats et qui n'hésite pas à sanctionner. Mais c'est pas spécifique à ce topic mais au forum tout court. Du coup, certains y voit une forme de modération violente et agressive, mais c'est bien ça qui permet d'avoir de vrais débats et que ça tourne pas (ou pas trop) en ring de boxe ou porcherie comme on peut en effet le voir ailleurs assez souvent. Et du coup, comme les discussions sont possibles, ça attire ceux qui veulent vraiment discuter et pas se foutre sur la gueule, et le niveau monte.

C'est pas pour rien qu'on est l'élite ici [:moonzoid:5]

J'imagine le même sur jeux vidéos. Com  ils ont des modos ?

n°39049315
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:20:28  answer

Neostranger a écrit :

vu comment les manifs "pro" gaza terminent, effectivement commerçants & résidents doivent un peu saturer.
C'est bizarre d'ailleurs toutes les manifs à paris qui dégénèrent ont une source commune  :??:

C'est parce que les commerçants sont... non je vais pas la faire :o

n°39049316
faconnable
Posté le 02-08-2014 à 16:20:41  profilanswer

Neostranger a écrit :

Tu veux dire quoi ?
Je ne saisis pas  :??:

---------------
n°39049317
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:20:52  profilanswer

Neostranger a écrit :

A alerte pour quoi, mais trop drôle :wahoo: . il ne faut pas dire les choses qui fâchent et être pro palestinien ?

Tu postes une merde en disant grosso modo que tous les enfants arabes sont ou vont devenir des terroristes et tu t'étonnes ?

n°39049319
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:21:08  profilanswer

Neostranger a écrit :

A alerter pourquoi, mais trop drôle :wahoo: . il ne faut pas dire les choses qui fâchent et être pro palestinien ?

Ils recoivent pas des roquettes depuis 50ans..
Jusqu'à la mise en place de la barriere de sécurité, y'avait les kamikazes...
Ton imprécision peut te couter cher :o

n°39049322
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:21:24  profilanswer

bin imagine, le pauvre commerçant en a surement à rien faire des juifs & des palestiniens...et lui voit ses vitrines défoncées...il doit en avoir marre non ?

---------------
X
n°39049326
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:22:10  profilanswer

faconnable a écrit :

Tu veux dire quoi ?

Des oppositions entre "bandes" rivales  

dagum a écrit :

Tu postes une merde en disant grosso modo que tous les enfants arabes sont ou vont devenir des terroristes et tu t'étonnes ?

ha... c'est ton interprétation ça, ce n'est pas ce qui est écrit.

---------------
X
n°39049329
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:22:16  profilanswer

dagum a écrit :

euh non, relis mieux...enfin après je vous laisse vous expliquer, je veux pas me prendre une sanction perdue :o

n°39049333
Aurore bor​eale
Posté le 02-08-2014 à 16:23:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas tant une question d'élégance ou de point de vue moral mais tu ne me feras pas avaler qu'un bulletin de vote quelqu'il soit est à mettre au même niveau qu'une ceinture d'explosifs.
Dans ce cas, pour aller au fond de sa logique, tous les palestiniens qui votent hamas sont à mettre au niveau des kamikazes..

Il s'agit ici d'expliquer comment les choses sont arrivées, et en l'occurence il se trouve que les deux phénomènes ont été engendrés de manière symétrique par le même processus, donc peuvent être comparés. Je suis désolé mais toi tu te places effectivement sur le terrain moral, puisque tu arrêtes ta réflexion au seul constat que le terrorisme est plus grave qu'un vote. En ce sens tu réagis exactement de la même manière que les pro-palestiniens qui considèrent que le seul bilan humain suffit, en lui même, à conclure qu'Israel est responsable de tout et représente le mal. Dans les deux cas, c'est un biais logique.

Et sur le fond, je vais être clair et un peu brutal: oui, les gens sont responsables des conséquences prévisibles de leur vote, c'est à dire des objectifs clairs et assumés des représentants qu'ils élisent. Les israéliens votant pour un parti qui refuse la création d'un Etat palestinien sont responsables des conséquences (prévisibles) qu'aura cet agenda politique, de la même manière que les gazaouis qui votent pour un parti revendiquant la lutte armée. Rien de révolutionnaire là dedans, c'est tout simplement le principe même de la représentation.

Je précise que ''responsable'' n'est pas synonyme de ''coupable'': la responsabilité, ça signifie que l'on peut légitimement te demander des comptes pour quelque chose qui t'est imputable d'une manière ou d'une autre, ni plus ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 02-08-2014 à 16:24:51

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39049337
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:23:34  profilanswer

faconnable a écrit :

Tu veux dire quoi ?

Et sinon tout ce que j'ai cité, c'est la LDJ ou pas ? éclaire moi, BFM TV ne m'a peut être pas tout dit.

n°39049341
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 16:24:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce que pensent certains, la guerre n'atteint pas que les palestiniens mais aussi les israéliens et de manière clairement non négligeable, quand bien même, évidemment, qu'elle atteint bien plus les palestiniens.

Oui mais avec l'efficacité accrue des boucliers mis par Israël (anti missiles)  le rapport est en train d'augmenter bien plus entre le nombre de morts palestiniens et israéliens.

n°39049347
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:25:23  profilanswer

Sinon Neostrange, tu penses quoi de la légalité (au regard du droit international) de la politique d'Israël ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 02-08-2014 à 16:25:59
n°39049349
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 16:25:49  profilanswer

Neostranger a écrit :

Le topic FN est fermé  :D ?

Tin 0 originalité dans le troll en plus  :(  Sérieux vous pourriez pas vous renouveler un peu ?  

Même les commentaires yahoo je commence à trouver ça redondant  [:ephos]

n°39049351
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 16:26:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme énormément de gens sur ce topic. Mais si on ne prend pas ça en compte, tout comme un tas d'autres trucs, on ne comprend pas le pourquoi de la radicalisation de la population israélienne qui a pour conséquence ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui avec une population au taquet derrière son armée et qui veut même aller encore plus loin et massacrer encore plus de gazaouis. On ne comprend pas comment quelqu'un comme Dworkin, qui était de gauche avant, à pu virer droite radicale ... comme des millions d'israéliens. Constat totalement désespérant d'ailleurs quant à une issue de ce conflit :/

En effet...

n°39049355
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:26:23  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oui mais avec l'efficacité accrue des boucliers mis par Israël (anti missiles)  le rapport est en train d'augmenter bien plus entre le nombre de morts palestiniens et israéliens.

c'est clair, on voit bien sur les vidéos que gaza se fait clairement pilonner.... mais on ne compare pas une guerre et on ne définit pas l'oppresseur de l'opprimé par sa puissance de frappe...tu veux faire quoi, qu'on arme gaza ?

La seule solution c'est que l'occident sorte ses attirails et occupe gaza tout comme Israël, un peu comme au liban, afin d'essayer de calmer les choses pendant 50 ans.

---------------
X
n°39049356
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:26:41  profilanswer

dagum a écrit :

Sinon Neostrange, tu penses quoi de la légalité (au regard du droit international) de la politique d'Israël ?

ils sont hors la loi.

---------------
X
n°39049361
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:27:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il s'agit ici d'expliquer comment les choses sont arrivées, et en l'occurence il se trouve que les deux phénomènes ont été engendrés de manière symétrique par le même processus, donc peuvent être comparés. Je suis désolé mais toi tu te places effectivement sur le terrain moral, puisque tu arrêtes ta réflexion au seul constat que le terrorisme est plus grave qu'un vote. En ce sens tu réagis exactement de la même manière que les pro-palestiniens qui considèrent que le seul bilan humain suffit, en lui même, à conclure qu'Israel est responsable de tout et représente le mal. Dans les deux cas, c'est un biais logique.

Qu'il y ait un processus de radicalisation des deux cotés, c'est indéniable.
Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord, tu finis d'ailleurs ton argumentaire par "responsable n'est pas synonyme de coupable"...tu ne peux pas mettre sur un pied d'égalité un citoyen qui vote (quelque soit ses motivations) et un kamikaze.

n°39049362
tom555
Posté le 02-08-2014 à 16:27:15  profilanswer

faconnable a écrit :

Enfin, tes raccourcis à 2 balles genre "le bordel dans les manifs, la faute à la LDJ", c'est aussi du beau déni de réalité.

n°39049364
faconnable
Posté le 02-08-2014 à 16:27:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc sur trois manifs qui ont entrainés des heurts, y'a la LDJ impliquée une fois...les deux autres on les oublie ?
Les sauvages qui détruisaient le trottoire pour en faire des projectiles, c'était la faute de la LDJ ? Rue de la Roquette, oui. Regarde bien les vidéos (avec les 2 yeux ouverts par contre). C'est les même qui courts comme des lapin lorsque les pro-palestiniens arrivent.  :whistle:  
Les CRS caillassés et blessés, la LDJ ? Non, par contre, les CRS qui n'interviennent pas lorsque la LDJ provoquent, attaquent, mais qui se met en avant pour les défendre lorsqu'ils sont attaqués  :heink:  
Des vehicules de polices, avec des policiers à l'intérieur, caillassés et pris à partie, c'est la LDJ ? Oui, mais ça, c'est parce qu'ils ne se connaissent pas assez. La police devrait être sympa, et partager aussi ses locaux pour que des groupes reconnus terroristes ailleurs aient la possibilités de s'entrainer  [:clooney3]  
Sarcelle c'était la LDJ aussi ? Je ne sais pas, sincérement.
Tu veux que je continues ? Ben, depuis ce matin.... ben en fait... Non

freddy021 a écrit :

Je sais pas où t'habites, mais si à partir de demain, t'as tous les mecs qui défendent une cause X ou Y qui demandent à manifester, tu sautes de joie ?

Si tu veux pas vivre en démocratie, tu peux partir si tu veux  :sarcastic:

---------------
n°39049367
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:27:39  profilanswer

Neostranger a écrit :

ils sont hors la loi.

Et donc cela ne serait il pas une cause probable (j'ai écrit cause et pas excuse) de la révolte armée palestinienne ?

n°39049377
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:28:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le topic FN est fermé  :D ?

Tin 0 originalité dans le troll en plus  :(  Sérieux vous pourriez pas vous renouveler un peu ?  

Même les commentaires yahoo je commence à trouver ça redondant  [:ephos]

je sais pas, quand j'y vais je ne suis pas généralement bien accueillis, j'aime pas trop les gens là bas.

---------------
X
n°39049381
faconnable
Posté le 02-08-2014 à 16:28:54  profilanswer

Neostranger a écrit :

Des oppositions entre "bandes" rivales  

Ok, merci, je cherchais, je ne trouvais pas  :D

---------------
n°39049386
Neostrange​r
Posté le 02-08-2014 à 16:29:43  profilanswer

dagum a écrit :

Et donc cela ne serait il pas une cause probable (j'ai écrit cause et pas excuse) de la révolte armée palestinienne ?

ai-je dis l'inverse ?

Tu te trompes de bonhomme je crois.....

Message édité par Neostranger le 02-08-2014 à 16:29:58

---------------
X
n°39049388
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:29:49  profilanswer

faconnable a écrit :

Si tu veux pas vivre en démocratie, tu peux partir si tu veux  :sarcastic:

Ok donc c'est la faute de la LDJ, tout le reste on dédramatise, on en rigole et on dédouane les sauvages qui foutent la merde  [:implosion du tibia]

Quant à la démocratie, ça me rappelle les itw de manifestants "c'est interdit d'interdire"....c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-08-2014 à 16:30:41
n°39049394
spellcaste​r
Posté le 02-08-2014 à 16:30:29  profilanswer

ça parle de guerre depuis quelques pages, en ommettant un tout petit qualificatif de rien du tout qui pourtant change fondamentalement la perception de ce conflit,  

allez, on parle de guere, si ça convient à certains,  
mais alors, qu'on utilise bien le terme guerre d'occupation, parce que c'est bien de cela dont il s'agit.

En dehors des considérations de chaque camp, il y a un biais objectif qui implique qu'on garde toujours en tête que Israel est dans une politique militaire d'occupation du territoire palestinien.  

cette simple mécanique implique donc que les palestiniens sont fondamentalement dans une mécanique de défense, face à un état qui est dans une action d'agression.
La façon dont cela se traduit sur le terrain n'est que le fait d'une différence de moyens, il faut admettre dans cet ordre d'idée, qu'un kamikaze au même titre qu'un lanceur de pierre de 14ans, luttent tous deux pour les mêmes raisons. En réponse à une situation d'agression d'une armée d'occupation.  
Dans le même ordre d'idée, lorsque Israel parle de se défendre en instaurant un blocus, en montant un mur de la honte, ou en multipliant les arrestations et checkpoints abusifs, ce sont peut être des mesures qui dans le sens commun sont qualifiables de défensives, sauf que dans la réalité, elles sont des actes d'agression prenant place dans le cadre d'une politique d'occupation coloniale et militaire, ce sont des agressions, ni plus ni moins.

c'est un peu facile de toujours s'en tenir à une simplification toujours confortable, le hamas lance des roquettes? il agresse israel , qui se défend.
c'est toujours la même histoire, un gosse envoie des caillasses, il se prend une balle en pleine tête: israel a le droit de se défendre!!!!!!
un mec passe la barrière pour récolter ses fruits, agression , balle , bonne nuit les petits, israel s'est défendu.  

hors, dans tous ces cas, et je pense qu'on peut étendre cela à la totalité du conflit post 67,
israel se défend d'une agression dont il est lui même l'instigateur... c'est pas un peu facile ? et bien entendu, TOUJOURS de façon proportionnée, morale...  

on va prendre un exemple que tout le monde peut comprendre,  
l'histoire de blanche neige.

Il était une fois dans un royaume magnifique, ou reignait la paix, la bonté et ou il faisait bon vivre,  
Un roi et une reine, d'amour fou, eurent un enfant.  
Ainsi, une douce et belle jeune fille naquit, blanche comme la neige on la nomma blanche neige. Mais la mère de l'enfant mourut en la mettant au monde, hélas.

Le roi, malgré le chagrin, tomba amoureux d'une seconde femme, d'une grande beauté. Cette dernière, souhaitait savoir auprès de son miroir magique si elle était la plus belle. et durant de nombreuses années, le miroir disait, mais vous majesté, vous êtes la plus belle.
jusqu'au jour ou, : miroir, qui est la plus belle?
une douce jeune fille du nom de blanche neige.
prise de colère, la reine voulut tuer blanche neige et envoya un chasseur.  
ce dernier ne put se résoudre tuer l'enfant, la laissa s'achapper, et remit à la reine le coeur d'un animal, lui faisant croire que blanche neige était morte.
Mais la reine sut le subterfuge,  
elle se déguisa, et alla trouver blanche neige sous les traits d'une vieille dame, et lui offrit une pomme, belle , rouge et brillante.  
Alors que la reine s'éloigne de la chaumière, ayant offert la pomme à blanche neige,
elle est soudain prise en chasse par les nains, amis de blanche neige, qui la chassent au travers de la foret, elle tente de fuir en escaladant la montagne, mais les nains la poursuivent, elle finit en sommet, face à un précipice, et alors qu'elle tente de se soustraire à eux, la foudre s'abat près d'elle et elle meurt dans le précipice, ou des vautours se repaissent de sa carcasse.  

moralité? quelle pute cette blanche neige et quels gros conards de terroristes ces nains.  

il vous semble que l'histoire n'est pas complète?  

pourtant si, tout ce qui est là est pourtant vrai.  
la reine a donné une pomme, c'est gentil,  
elle a été tuée, c'est mal.
fin.

c'est un peu ce que l'on nous sort à tout bout de champ,  
une perception ultra tronquée de la réalité, ou on met très volontairement et systématiquement de coté, la mécanique de causalité qui pourtant donne tout le sens à l'histoire. Alors si on est capables de comprendre le pourquoi et le comment de cette mécanique, dans des comptes censés aborder le fond de la morale auprès des enfants de 5 ans, comment se fait -il que pour les adultes que nous sommes l'histoire qui nous est contée est volontairement et honteusement orientée et tronquée?  

dans une guerre d'occupation, l'agresseur reste l'occupant.
ça ne change pas selon l'intention de celui qui raconte.
il en est de même pour celui qui est occupé, il se défend de l'occupation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1931  1932  1933  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)