Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39049020
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 15:33:03  answer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Encore une fois, ce gouvernement est nul à chier pour gérer les crises.

[:edden:2]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 15:33:03  profilanswer

n°39049021
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 15:33:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Résolutions proposées la plupart du temps par ?
Merci.

:lol:
Tu crois que par ce qu'il y a Nations Unies dans ONU c'est la même chose que les US ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 15:33:50
n°39049031
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 15:34:47  answer

freddy021 a écrit :

Vous êtes sérieux à comparer des gens qui votent extreme droite et d'autres qui se font sauter au milieu de civils ?

La naïveté tue

n°39049052
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 15:37:38  answer

Deouss a écrit :

é inversemen

mmh?

n°39049055
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 15:38:12  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je ne veux pas t'insulter, mais si tu ne vois pas en quoi c'est la même chose, alors il y a beaucoup de chose que tu n'as pas compris sur la guerre.
Qu'est ce qui te dérange dans cette phrase ?

basketor63 a écrit :

Je suis sérieux à faire un poste avec déroulement logique et argumenté, ce qui n'est pas ton cas.

Des mecs qui votent d'un coté, et des kamikazes de l'autre mis au même niveau, t'appelles ça de l'argumentation ?
C'est du grand n'importe quoi...

shiipitholla a écrit :

Il constate rien du tout. Il a très mal géré la situation, tout comme son prédecesseur avant lui. Il a rompu avec la tradition diplomatique de la France en balançant un communiqué honteux au lendemain des opérations. Il aurait du fermer sa gueule.  

Les manifestations n'auraient pas du être interdites mais la sécurité policière aurait du être accrue. De plus quand tu sais qu'une manifestation prend un trajet très suspect qui passe à côté de synagogues etc... Tu prévois le coup. T'attends pas que ça dégénère.

Encore une fois, ce gouvernement est nul à chier pour gérer les crises.

Qu'il soit mauvais, on va vite être d'accord.
En revanche que des manifs dont l'encadrement n'assurent pas un minimum de sécurité soient annulées, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Enfin, on peut mettre la faute sur la police ou qui tu veux, au final les responsables sont ceux qui vont bruler des des supermarchés cachers, qui balance des cocktails molotov sur des synagogues, qui s'en prennent à des restaurants cachers ou qui caillaissent des forces de l'ordre en se prenant pour des palestiniens de la 2e intifida..
Donc oui le conflit est importé en France par certains, c'est indéniable.

n°39049067
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 15:39:35  profilanswer

punchnow0 a écrit :

:lol:
Tu crois que par ce qu'il y a Nations Unies dans ONU c'est la même chose que les US ?

Hier quelqu'un a mis une liste de résolutions qui ont entrainé le véto des US..reprends la liste, regarde à chaque fois quel(s) pays en est/sont à l'origine.

n°39049070
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 15:39:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des mecs qui votent d'un coté, et des kamikazes de l'autre mis au même niveau, t'appelles ça de l'argumentation ?

Ah donc quand tu demandes démocratiquement des mesures qui mènent à l'abattage de milliers d'innocents c'est mieux que le choix fait par celui qui se met à lancer des roquettes ?  
Sérieusement, ton absence de recul est hallucinante.

n°39049080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 15:41:01  profilanswer

putain mais BFM qui diffuse en boucle le reportage sur le soldat kidnappé, sa famille, ses rêves, c'est d'une indécence

bon derrière ça compense avec 2 interviews de manifestant à paris qui parlent de génocide :lol:

n°39049081
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 15:41:09  answer

punchnow0 a écrit :

Ah donc quand tu demandes démocratiquement des mesures qui mènent à l'abattage de milliers d'innocents c'est mieux que le choix fait par celui qui se met à lancer des roquettes ?

C'est surtout que les analogies historiques jouent pas dans son sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 15:42:01
n°39049083
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 15:41:55  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais de quoi tu parles ? sérieusement c'est quoi ce délire sur les mecs qui votent extreme droite sont mis aux même niveau que des kamikazes ?  [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 15:41:55  profilanswer

n°39049089
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 15:42:28  profilanswer

T'entends quoi par la ?

n°39049092
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 15:42:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu n'as pas compris que Re Lacks parlait de ses connaissances quand il parlait de chiée de français, donc je t'invite à relire mon message plus attentivement pour affiner ta lecture de mon message.  :jap:

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 15:43:14
n°39049107
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 15:44:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais de quoi tu parles ? sérieusement c'est quoi ce délire sur les mecs qui votent extreme droite sont mis aux même niveau que des kamikazes ?  [:fandalpinee]

Ils sont mis au même niveau d'être des êtres humains, et c'est déjà un bon premier pas.

n°39049110
eilec
Posté le 02-08-2014 à 15:44:36  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je pense que ça doit être un des trucs les plus horribles que j'ai vu de ma vie.  

Comment ils ont pu balancer ça alors que c'était un attroupement de civil avec des ambulances ? Mais bordel de merde ... On sait bien qu'ils ont des caméras infrarouges pour viser et qu'ils peuvent auto-détruire un missile en plein vol. L'IDF poste même des vidéos sur youtube pour montrer qu'ils font ça quand ils spot des civils. Là ils avaient une fenêtre de plusieurs minutes pour spot les ambulances et les civils mais non ... ils ont quand même tout fait péter ...  

Incompréhensible  :??:

bon allez je vais me faire l'avocat du diable merci de ne pas m'encendier  

l'artillerie tire sur coordonnées sans voir sa cible en général  
c'est pas forcément évident que c'était un piége pour tuer des civils et des secouristes, en fait il faudrait savoir ce qu'il s'est passé quelques minutes avant

nehoria a écrit :

[b]The IDF reacted with the Hannibal Directive.

ah tiens ! je ne connaissait pas  
en même temps c'est rationnel  

spellcaster a écrit :

Oui, ce n'est pas un génocide a Gaza, c'est un nettoyage ethnique de la Palestine, c'est différent.
C'est plus moral? Acceptable?

c'est quand même très différent, voir aussi les Russes et leur génocide en cours dans le Donesk ces outrances de langage affaiblissent la com en fait  
les Palestiniens ont été et sont victimes d'un nettoyage ethnique c'est clair  

Les Khmers ont perdus le delta du Mékong et Saigon il y a 3 siècles, dans l'Histoire il y a des perdants,  je crois que les Palestiniens ne gagneront jamais (à vue humaine) et deviendront effectivement les amérindiens du Moyen Orient.

basketor63 a écrit :

Tiens après à avoir lu ton message j'ai une question qui me viens.
Si il y avait des juifs a Gaza est ce que Israël bombarderait comme des malades comme ça ?

je me suis souvent aussi posé cette question: et si on inversait les rôles ?  
réponse comme disait Lénine кто кого ? qui domine qui ? si tu vois ce que je veut dire.

basketor63 a écrit :

J'ai hésité a la poster d'ailleurs.
http://youtu.be/RBLtWslWoPk
.

non tu as bien fait de la poster

Ernestor a écrit :

Non, ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce que pensent certains, la guerre n'atteint pas que les palestiniens mais aussi les israéliens et de manière clairement non négligeable, quand bien même, évidemment, qu'elle atteint bien plus les palestiniens.

et si on reprenait les stats depuis la construction du mur ? le déséquilibre doit être monstrueux quand même ceci dit Israël à le devoir de protéger sa population bien sûr.

n°39049116
dagum
Posté le 02-08-2014 à 15:45:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

0,41 mort par frappe, incluant les morts du Hamas donc pour les civils c'est encore inférieur à ça. Cf mon calcul de tout à l'heure. Si vraiment ils bombardaient au hasard, dans la zone la plus densément peuplée du monde, on aurait pas une "efficacité" supérieure ?

Ca n'empêche pas qu'il y a eu des erreurs, des bavures et même des cibles totalement inacceptables (hopital, école ...), je dis pas le contraire.

Après ce genre de post, tu arrives à dormir ou à te regarder dans une glace ?

n°39049117
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 15:46:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense qu'on voit le monde et les personnes bien trop différemment pour être d'accord sur ce point :D

n°39049119
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 15:46:51  answer

freddy021 a écrit :

T'entends quoi par la ?

Que des mecs qui votent ça peut mettre sur le trône un gars pas cool

n°39049124
Aurore bor​eale
Posté le 02-08-2014 à 15:47:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous êtes sérieux à comparer des gens qui votent extreme droite et d'autres qui se font sauter au milieu de civils ?
'tin mais c'est journée de pleine lune aujourd'hui ?  [:fandalpinee]

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec basketor (champagne :o ), la comparaison n'est pas absurde dans la mesure où les deux phénomènes ont évolué de façon assez symétrique, et sont le produit du même processus politique. La mort progressive d'un horizon politique viable pour ce conflit, depuis une quinzaine d'années, a engendré du côté gazaoui un recours croissant à la lutte armée, et côté israélien un déplacement du centre de gravité politique vers l'extrême droite. Les deux phénomènes sont similaires sur le principe, revenant à abandonner tout dialogue, s'ils diffèrent dans leurs modalités c'est dû à l'équilibre des forces en présence (enfin le déséquilibre plutôt).

Il ne s'agit pas de faire un arbitrage des élégances et d'analyser les choses d'un point de vue moral, simplement de constater que les deux phénomènes sont liés (et d'ailleurs s'auto-entretiennent), et partagent les mêmes causes.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 02-08-2014 à 15:50:18

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39049127
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 15:47:29  profilanswer

dagum a écrit :

Après ce genre de post, tu arrives à dormir ou à te regarder dans une glace ?

Quoi, il a pas le droit d'argumenter avec des chiffres ?

n°39049140
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 15:49:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Qu'il soit mauvais, on va vite être d'accord.
En revanche que des manifs dont l'encadrement n'assurent pas un minimum de sécurité soient annulées, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Enfin, on peut mettre la faute sur la police ou qui tu veux, au final les responsables sont ceux qui vont bruler des des supermarchés cachers, qui balance des cocktails molotov sur des synagogues, qui s'en prennent à des restaurants cachers ou qui caillaissent des forces de l'ordre en se prenant pour des palestiniens de la 2e intifida..
Donc oui le conflit est importé en France par certains, c'est indéniable.

Ah mais là on est d'accord. Et j'étais le premier ici à chier sur les organisateurs des manifs interdites  :o D'ailleurs on est tous à peu près d'accord qu'en laissant des mecs arborer des drapeaux du jihad islamique et d'autres brûler des drapeaux israéliens, sans parler des racailles, ils ne faisaient que desservir leur cause.

Le truc c'est que ça dédouane en rien le gouvernement, ses prises de position et sa gestion des manifs qui n'a fait qu'envenimer la situation au final. Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes en quoi le conflit est importé ? Avant même d'avoir connaissances de l'existence des associations pro-palestiniennes et d'entendre parler de résistance palestinienne et de soutien aux palestiniens, le premier truc auquel j'ai été exposé personnellement dans ma vie et ce depuis mon adolescence, c'est la glorification d'Israel par les représentants juifs en France. Donc si tu veux vraiment t'attaquer à ceux qui " importent le conflit ", attaque-
toi à ceux qui n'ont qu'Israel à la bouche, que l'on soit en période de conflit ou pas  ;)

n°39049145
dagum
Posté le 02-08-2014 à 15:49:50  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Quoi, il a pas le droit d'argumenter avec des chiffres ?

C'est quoi l'argument ?
La bonne guerre c'est < 0.5 mort par frappe et la mauvaise guerre c'est au dessus ?

C'est plutôt la réflexion de quelqu'un qui essaie de défendre l'indéfendable.

n°39049149
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-08-2014 à 15:50:42  profilanswer

Il ne devait pas y avoir une manif interdite à Paris aujourd'hui ?
Je vois qu'il ya des manif en province (comme on dit à Paris :o )

Edit : ah non elle est autorisé apparemment et a débuté à 15H

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 02-08-2014 à 15:52:04
n°39049156
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 15:51:50  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah mais là on est d'accord. Et j'étais le premier ici à chier sur les organisateurs des manifs interdites  :o D'ailleurs on est tous à peu près d'accord qu'en laissant des mecs arborer des drapeaux du jihad islamique et d'autres brûler des drapeaux israéliens, sans parler des racailles, ils ne faisaient que desservir leur cause.

Le truc c'est que ça dédouane en rien le gouvernement, ses prises de position et sa gestion des manifs qui n'a fait qu'envenimer la situation au final. Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes en quoi le conflit est importé ? Avant même d'avoir connaissances de l'existence des associations pro-palestiniennes et d'entendre parler de résistance palestinienne et de soutien aux palestiniens, le premier truc auquel j'ai été exposé personnellement dans ma vie et ce depuis mon adolescence, c'est la glorification d'Israel par les représentants juifs en France. Donc si tu veux vraiment t'attaquer à ceux qui " importent le conflit ", attaque-
toi à ceux qui n'ont qu'Israel à la bouche, que l'on soit en période de conflit ou pas  ;)

Mais à la limite on s'en fiche: on a des représentants politiques venant du suffrage universel indirect qui donnent des avis et des positions sur ce conflit pour préserver les intérêts de la France. Donc le conflit est aussi à nous, point.  
Parler d'importation du conflit c'est purement et simplement du dénis de démocratie. C'est dire "du balai, on gère".

n°39049162
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 15:54:38  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quoi l'argument ?
La bonne guerre c'est < 0.5 mort par frappe et la mauvaise guerre c'est au dessus ?

Pour le coup tu fais un procès à Ernestor alors que tout ce qu'il a fait c'est donner des chiffres.

Moi aussi je me base pas sur ça, parce que c'est  pas dans ma mentalité mais certains aiment se baser sur des chiffres pour avoir du recul sur un conflit et pouvoir en tirer des conclusions qui ne se basent pas sur l'émotion du moment.  

Il faut avouer que rien que les chiffres du nombre de civils tués par le Hamas suite à des attentats en Israel, permet d'avoir une meilleure perspective sur le pourquoi du comment de la radicalisation de la population israélienne. Nier ça, c'est se refuser à comprendre les tenants et aboutissants du conflit.  

n°39049172
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 15:56:01  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quoi l'argument ?

Non il montre juste que l'argument selon lequel l'objectif principal d'Israël est d'éliminer la population est faux. Les maths ne mentent pas, il a raison sur ça. Il conclut donc que ce n'est pas un génocide.
Le point sur lequel il passe un peu vite, est qu'il y a pas besoin d'une volonté d'élimination pour caractériser une tuerie (je parle pas de génocide, c'est trop connoté). Si je veux m'approprier toutes les ressources d'eau d'un pays, ma volonté est pas dans le meurtre, et pourtant je fais disparaitre la population.

Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 15:56:45
n°39049173
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 15:56:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec basketor (champagne :o ), la comparaison n'est pas absurde dans la mesure où les deux phénomènes ont évolué de façon assez symétrique, et sont le produit du même processus politique. La mort progressive d'un horizon politique viable pour ce conflit, depuis une quinzaine d'années, a engendré du côté gazaoui un recours croissant à la lutte armée, et côté israélien un déplacement du centre de gravité politique vers l'extrême droite. Les deux phénomènes sont similaires sur le principe, revenant à abandonner tout dialogue, s'ils diffèrent dans leurs modalités c'est dû à l'équilibre des forces en présence (enfin le déséquilibre plutôt).

Il ne s'agit pas de faire un arbitrage des élégances et d'analyser les choses d'un point de vue moral, simplement de constater que les deux phénomènes sont liés (et d'ailleurs s'auto-entretiennent), et partagent les mêmes causes.

+1000

:jap:

n°39049180
Aurore bor​eale
Posté le 02-08-2014 à 15:57:48  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quoi l'argument ?

C'est la réflexion de quelqu'un qui parlait spécifiquement du fait que le terme de ''génocide'' est en l'occurence un non-sens, puisque l'opération israélienne n'a pas pour objectif l'élimination de civils en soi- et en ce sens ces chiffres sont effectivement assez parlants. Si Israel voulait tuer le plus de gazaouis possible, le bilan humain actuel aurait été atteint en quelques heures le premier jour.

Si rappeler le sens des mots, ça signifie prendre parti, il y a un vrai problème et c'est même plus la peine de discuter.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39049184
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-08-2014 à 15:58:39  profilanswer

spacex a écrit :

Il ne devait pas y avoir une manif interdite à Paris aujourd'hui ?
Je vois qu'il ya des manif en province (comme on dit à Paris :o )

Edit : ah non elle est autorisé apparemment et a débuté à 15H

Ben après avoir autorisé une manif pro-Israélienne, il aurait été tout de même très malvenue pour le gouvernement (ou autres) de refuser celle-là.

D'autant plus que le gouvernement s'est tout de même pas mal fait attaquer là-dessus (l'interdiction des manifs).

Maintenant, on va voir si la LDJ va encore venir foutre le bordel.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39049186
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 02-08-2014 à 15:58:45  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quoi l'argument ?

la guerre c'est mal m'voyez  [:a-m13:2]

---------------
X
n°39049188
dagum
Posté le 02-08-2014 à 15:58:55  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour le coup tu fais un procès à Ernestor alors que tout ce qu'il a fait c'est donner des chiffres.

Moi aussi je me base pas sur ça, parce que c'est  pas dans ma mentalité mais certains aiment se baser sur des chiffres pour avoir du recul sur un conflit et pouvoir en tirer des conclusions qui ne se basent pas sur l'émotion du moment.  

Il faut avouer que rien que les chiffres du nombre de civils tués par le Hamas suite à des attentats en Israel, permet d'avoir une meilleure perspective sur le pourquoi du comment de la radicalisation de la population israélienne. Nier ça, c'est se refuser à comprendre les tenants et aboutissants du conflit.  

Je ne nie rien. Elle date de quand la dernière vague d'attentat ?
D'après ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats-suicides#2011), le dernier attentat suicide c'est 3 morts en 2007.

Si on veut on peut faire d'autres calculs (source : http://www.lelibrepenseur.org/2014 [...] assacres/) :
1440 palestiniens tués : 329 enfants -> 22,8%, 181 femmes -> 12,5%
C'est un peu moins "flatteur" que le 0,41 mort par frappe.

n°39049198
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:00:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Même si j'ai quelques réserves quant à la position du CRIF vis à vis d'Israel, c'est pas sur l'importation du conflit dans le sens où t'importes aucun conflit quand tu déclares soutenir Israel ou les palestiniens.
Amha l'importation du conflit commence quand tu te retrouves dans une position agressive vis à vis de l'autre (que ça soit dans le discours ou les actes).

n°39049199
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 02-08-2014 à 16:00:52  profilanswer

faconnable a écrit :

Ben après avoir autorisé une manif pro-Israélienne, il aurait été tout de même très malvenue pour le gouvernement (ou autres) de refuser celle-là.

D'autant plus que le gouvernement s'est tout de même pas mal fait attaquer là-dessus (l'interdiction des manifs).

c'est bien connu, c'est de la faute de la LDJ, et pas celle des terroristes à paris avec les drapeaux du hamas et du jihad

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 02-08-2014 à 16:04:10

---------------
X
n°39049213
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:03:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce n'est pas tant une question d'élégance ou de point de vue moral mais tu ne me feras pas avaler qu'un bulletin de vote quelqu'il soit est à mettre au même niveau qu'une ceinture d'explosifs.
Dans ce cas, pour aller au fond de sa logique, tous les palestiniens qui votent hamas sont à mettre au niveau des kamikazes..

n°39049215
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:03:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est la réflexion de quelqu'un qui parlait spécifiquement du fait que le terme de ''génocide'' est en l'occurence un non-sens, puisque l'opération israélienne n'a pas pour objectif l'élimination de civils en soi- et en ce sens ces chiffres sont effectivement assez parlants. Si Israel voulait tuer le plus de gazaouis possible, le bilan humain actuel aurait été atteint en quelques heures le premier jour.

Si rappeler le sens des mots, ça signifie prendre parti, il y a un vrai problème et c'est même plus la peine de discuter.

Cette opération précisément non mais la politique Israélienne a certainement pour but le remplacement de la population palestinienne à long terme (c'est une forme d'élimination).

n°39049216
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 16:03:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Même si j'ai quelques réserves quant à la position du CRIF vis à vis d'Israel, c'est pas sur l'importation du conflit dans le sens où t'importes aucun conflit quand tu déclares soutenir Israel ou les palestiniens.
Amha l'importation du conflit commence quand tu te retrouves dans une position agressive vis à vis de l'autre (que ça soit dans le discours ou les actes).

Je peux t'assurer d'une chose: si Hollande et toutes son équipes de communication avaient voulu parler de non violence, ils auraient parler de non violence. Parler d'importation du conflit c'est évidemment dans le but de mettre à distance les problématiques de cette zone, alors même que la France y joue un rôle sur le plan diplomatique.

n°39049220
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:03:57  answer

Aurore boreale a écrit :

On pourrait quand même appeler ça un nationicide dans la mesure où est appliqué l'absorption géographique et le refoulement à la non appartenance israélite. A situation exceptionnelle nom exceptionnel

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 16:05:20
n°39049227
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:05:05  profilanswer

faconnable a écrit :

Parce qu'il y a pas eu une manif palestinienne autorisée ?
1 partout ça suffisait pas ?
Comme déjà dit precedemment, je pense que quand 70-80% des français n'ont rien à cirer du conflit, une manif de chaque coté est déjà bien suffisant, surtout quand il y en a eu d'autres non autorisées qui sont parties en sucette.

Quant à la LDJ, belle tentative de troll  [:hish:1]

n°39049231
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:05:55  answer

freddy021 a écrit :

Tient tu te mets à compter les points?

n°39049232
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 16:06:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas tant une question d'élégance ou de point de vue moral mais tu ne me feras pas avaler qu'un bulletin de vote quelqu'il soit est à mettre au même niveau qu'une ceinture d'explosifs.
Dans ce cas, pour aller au fond de sa logique, tous les palestiniens qui votent hamas sont à mettre au niveau des kamikazes..

Bah les gens ont voté pour tous les types de gouvernements hein. Des plus pacifistes aux plus violents.
Tu te rends bien compte que les "démocraties" ont fait des millions de fois plus de morts que tous les terroristes du siècle dernier réunis?

Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 16:06:35
n°39049236
dagum
Posté le 02-08-2014 à 16:06:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce qu'il y a pas eu une manif palestinienne autorisée ?
Comme déjà dit precedemment, je pense que quand 70-80% des français n'ont rien à cirer du conflit, une manif de chaque coté est déjà bien suffisant, surtout quand il y en a eu d'autres non autorisées qui sont parties en sucette.

Quant à la LDJ, belle tentative de troll  [:hish:1]

Peut être qu'un des deux camps a plus de raisons de manifester que l'autre, tu ne crois pas ?

n°39049238
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 16:07:42  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je peux t'assurer d'une chose: si Hollande et toutes son équipes de communication avaient voulu parler de non violence, ils auraient parler de non violence. Parler d'importation du conflit c'est évidemment dans le but de mettre à distance les problématiques de cette zone, alors même que la France y joue un rôle sur le plan diplomatique.

Parler d'importation du conflit s'est avéré nécessaire dès lors que certains s'en sont pris à des juifs/"batiments juifs" au début de la 2e intifada.

Les bédouins, les arabes israeliens, et les chretiens israeliens aiment ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)