Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39048265
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2014 à 14:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Non mais attends, c'est une blague ? Je viens de te faire une capture d'écran te montrant que c'était simplement une pub FB (Article connexe de la tribune de De Villepin). Et tu ne veux toujours pas reconnaitre que tu t'es enflammé pour rien ?

Ah c'était ça. Désolé, j'avais pas vu :jap:

Du coup, c'est Facebook qui fait de la merde à relayer une telle source pourrie. Ce qui n'empêche en rien qu'il est pas question de laisser faire ça ici, il y a une vraie ligne de modération sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:04:13  profilanswer

n°39048268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:04:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Israël vise le Hamas. Pas les palestiniens tout court. Oui je sais que ça défrise certains, mais c'est bien le cas, quand bien même le bilan humain est beaucoup trop lourd et inacceptable.

Maintenant, pour entrer dans ton délire de science fiction, pour que juifs qui auraient vécu à Gaza puissent être tués par des frappes israéliennes, il aurait fallu que :

• Les juifs vivent mélangés avec la population palestinienne
  • Ce qui permettrait au Hamas d'utiliser des maisons de juifs pour lancer des roquettes
  • Ce qui impliquerait que l'armée israélienne n'aurait pas (pu) protégé les maisons juives dans Gaza

Et comme tout cela ne serait jamais arrivé, Israël aurait pu bombarder les quartiers non juifs de Gaza sans risquer de tuer de juifs.

C'est bon là ? Sujet clos ?

Ca c'est ce que dit Israël, et ce n'est pas l'avis de médecin de MSF sur place https://twitter.com/Zeitoun/status/495231397196333058

Citation :

«La propagande israélienne est forte, mais la vérité c’est qu’ils bombardent n’importe où" N. Palarus pour MSF

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 14:06:15
n°39048269
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 14:04:54  profilanswer

Nicolas Palarus (Médecins Sans Frontières) - Libération - 01/08/14

Citation :

http://reho.st/preview/self/42866fc00818d7472e6b68f397b6f582135764e4.png

«La propagande médiatique des Israéliens est beaucoup plus puissante que celle du Hamas, mais en dépit de leur rhétorique, la vérité, c’est qu’ils bombardent n’importe où. Bien que leurs objectifs officiels soient les tunnels et le désarmement du Hamas, ils bombardent des zones de peuplement. Leur logique m’échappe. Moi, j’ai l’impression qu’Israël ne s’intéresse pas du tout aux dommages collatéraux. C’est sûr que le Hamas s’installe dans les endroits peuplés, mais Gaza est le lieu le plus densément peuplé au monde ! D’ailleurs, 44% du territoire de Gaza est considéré par Israël comme “territoire de combat”. Accuser les Palestiniens de se servir des civils comme de boucliers humains ne tient pas du tout. Le Hamas ne force personne à protéger quoi que ce soit. La réalité, c’est que les gens ne savent pas où aller.Parfois, des bâtiments sont ciblés et détruits, et nul ne sait pourquoi.

http://reho.st/preview/self/9523f87113f7afd805c5490688a305991e2e2a2e.png

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 02-08-2014 à 14:16:06

---------------
// Guillemin.
n°39048286
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:06:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah c'était ça. Désolé, j'avais pas vu :jap:

Du coup, c'est Facebook qui fait de la merde à relayer une telle source pourrie. Ce qui n'empêche en rien qu'il est pas question de laisser faire ça ici, il y a une vraie ligne de modération sur ce forum.

Ok, c'est noté. Mais tu devrais prendre quelques vacances, je te sens très tendu :o

n°39048291
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:06:48  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

http://reho.st/preview/self/42866f [...] 5764e4.png

«La propagande médiatique des Israéliens est beaucoup plus puissante que celle du Hamas, mais en dépit de leur rhétorique, la vérité, c’est qu’ils bombardent n’importe où. Bien que leurs objectifs officiels soient les tunnels et le désarmement du Hamas, ils bombardent des zones de peuplement. Leur logique m’échappe. Moi, j’ai l’impression qu’Israël ne s’intéresse pas du tout aux dommages collatéraux. C’est sûr que le Hamas s’installe dans les endroits peuplés, mais Gaza est le lieu le plus densément peuplé au monde ! D’ailleurs, 44% du territoire de Gaza est considéré par Israël comme “territoire de combat”. Accuser les Palestiniens de se servir des civils comme de boucliers humains ne tient pas du tout. Le Hamas ne force personne à protéger quoi que ce soit. La réalité, c’est que les gens ne savent pas où aller.Parfois, des bâtiments sont ciblés et détruits, et nul ne sait pourquoi.

lol je t'ai grillé de peu cette fois  [:haha]

n°39048296
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:07:01  answer

freddy021 a écrit :

Donc quelques twitt de gamines de 15ans dans un pays en guerre, montre l'indécence d'une nation ?
On en a lu des conneries ici mais alors la...

non, en revanche on peut noter une certaine radicalisation dans les propos des gens impliqués dans le conflit par rapport à il y a quelques années.
quand je compare les propos de mes camarades de lycée (il y a 6ans+ maintenant) à aujourd'hui, c'est sacrément flagrant  

freddy021 a écrit :

Le mec ne crache sur rien...c'est une expression..
Mais sinon ouais, 35k partages de croah.fr je trouve ça désolant, quelle que soit la nature de la news.

réveille-toi, la nature du site n'est pas connue de tous

n°39048298
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 14:07:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol je t'ai grillé de peu cette fois  [:haha]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39046604

:D  

---------------
// Guillemin.
n°39048299
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:07:36  profilanswer

poulpeleach a écrit :

+1000.
J'ai modéré pendant des années les topics israel/palestine sur un gros forum français... je suis sidéré de la qualité qu'ont réussi à établir Ernestor et ses collègues ici.

Et t'es pas devenu dingue ? :D

C'est un sacré merdier en effet. Et si ça marche plus ou moins bien ici, c'est parce qu'il y a une vraie ligne de modération qui cadre les débats et qui n'hésite pas à sanctionner. Mais c'est pas spécifique à ce topic mais au forum tout court. Du coup, certains y voit une forme de modération violente et agressive, mais c'est bien ça qui permet d'avoir de vrais débats et que ça tourne pas (ou pas trop) en ring de boxe ou porcherie comme on peut en effet le voir ailleurs assez souvent. Et du coup, comme les discussions sont possibles, ça attire ceux qui veulent vraiment discuter et pas se foutre sur la gueule, et le niveau monte.

C'est pas pour rien qu'on est l'élite ici  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2014 à 14:16:01
n°39048301
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2014 à 14:07:54  profilanswer

punchnow0 a écrit :

En revanche, ce que je dis, c'est toute une génération s'est mise à avoir une vision de la palestine et des palestiniens qui est totalement fausse et hors de la réalité, d'où le vivre dans une "bulle".

Il suffit de lire les interview des colons pour voir qu'ils sont remplis d'arguments propagandistes (du genre; il y avait personne en palestine avant), qu'ils ont peu d'idée de la façon dont vive les palestiniens et qu'ils souffrent réellement de la perte des vies humaines civiles palestiniennes (d'ailleurs il y a 2 interviews dans Mediapart cette semaine qui reflète très bien ces 2 points) mais considèrent que c'est le seul choix qu'ils ont.

Les interviews de "certains" colons, alors même que les colons ne sont pas la majorité de la population loin de la.
De deux, un journal comme haaretz par exemple, qui n'est pas la gazette de Jean Paul vendu à 3 exemplaires à la kermess de l'école du coin, est bien plus critique, riches en "contre-informations" que tous les journaux français ou US que j'ai pu lire...
Donc je vois pas comment on peut parler de bulle.
Que certains ne connaissent pas l'Histoire, la connaissent mal c'est une chose, et c'est pareil dans tous les pays du monde, vouloir en faire une exception locale, ça n'a aucun sens.

n°39048313
djamalun96​1
Posté le 02-08-2014 à 14:09:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Israël vise le Hamas. Pas les palestiniens tout court. Oui je sais que ça défrise certains, mais c'est bien le cas, quand bien même le bilan humain est beaucoup trop lourd et inacceptable.

Maintenant, pour entrer dans ton délire de science fiction, pour que juifs qui auraient vécu à Gaza puissent être tués par des frappes israéliennes, il aurait fallu que :

• Les juifs vivent mélangés avec la population palestinienne
  • Ce qui permettrait au Hamas d'utiliser des maisons de juifs pour lancer des roquettes
  • Ce qui impliquerait que l'armée israélienne n'aurait pas (pu) protégé les maisons juives dans Gaza

Et comme tout cela ne serait jamais arrivé, Israël aurait pu bombarder les quartiers non juifs de Gaza sans risquer de tuer de juifs.

C'est bon là ? Sujet clos ?

Mouais de gros doutes, regarde les enfants sur la plage etc.  Moi je pense ils visent délibérément des civils pour les faire craquer et capituler.  Je peux me tromper mais ça reste mon opinion personnelle.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:09:06  profilanswer

n°39048318
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:09:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi ça prouve que tu sais pas lire. J'ai jamais dit que l'info était fausse, mais que CETTE source c'était de la merde. Et vu que cette info est reprise ailleurs, faut quand même avoir un problème à citer un type antisémite et négationniste sur ce topic au lieu de voir si c'est pas repris ailleurs, là où ça pue pas.

Mais moi même j'ai dit que c'était pas un site que je relayerais sur mon facebook.
Mais on voit bien qu'il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif que tu l'es, car ton agressivité est à la limite du soutenable.

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 14:11:10
n°39048325
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:09:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca c'est ce que dit Israël, et ce n'est pas l'avis de médecin de MSF sur place https://twitter.com/Zeitoun/status/495231397196333058

Citation :

«La propagande israélienne est forte, mais la vérité c’est qu’ils bombardent n’importe où" N. Palarus pour MSF

0,41 mort par frappe, incluant les morts du Hamas donc pour les civils c'est encore inférieur à ça. Cf mon calcul de tout à l'heure. Si vraiment ils bombardaient au hasard, dans la zone la plus densément peuplée du monde, on aurait pas une "efficacité" supérieure ?

Ca n'empêche pas qu'il y a eu des erreurs, des bavures et même des cibles totalement inacceptables (hopital, école ...), je dis pas le contraire.

n°39048334
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 14:10:34  profilanswer

Comme pour tous les sujets de société...

n°39048337
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:10:39  answer

nehoria a écrit :

Citation :

Il a sûrement reçu des menaces du Hamas pour dire ça [:bouliyaanisqatsi]

n°39048351
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:10:54  profilanswer

Non mais c'est clair; il faut pas raccourcir. C'est un lien vers des jeunes filles sexy qui se desape sur Tweeter. C'est normal que ça fasse des visites.
C'est maintenant à moi de te signaler que tu peux pas vraiment en tirer une théorie sur la détestation d'Israël par la consultation d'une page d'un dissident méconnu qui poste des photos filles en maillot de bain.

n°39048366
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:12:06  profilanswer

C'est drôle :o

n°39048367
nehoria
Posté le 02-08-2014 à 14:12:07  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Mouais de gros doutes, regarde les enfants sur la plage etc.  Moi je pense ils visent délibérément des civils pour les faire craquer et capituler.  Je peux me tromper mais ça reste mon opinion personnelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Dahiya & http://en.wikipedia.org/wiki/Dahiya_doctrine

Citation :

La Doctrine Dahiya est une doctrine militaire formulée par le général israélien Gadi Eizenkot (en) qui se rapporte au contexte de guerre asymétrique en milieu urbain, et prone un usage de la force « disproportionné » au cours de représailles contre des zones civiles servant de base à des attaques ennemies, dans un but de dissuasion.

---------------
// Guillemin.
n°39048380
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:12:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est drôle :o

Ou alors il y a une vague de nettoyage sur la population des terroristes de moins de 14 ans :o

n°39048399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:14:41  profilanswer

En plus t'as raison c'était toi ma source, je me rappelle l'avoir lu ici ce matin et cherché l'url du tweet sur le net pour le mettre sur mon facebook :D

n°39048422
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-08-2014 à 14:16:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Mais puisque qu'Ernestor t'a prouvé par un savant calcul (que je vais qualifier "le théorème d'Ernestor" ) que le nombre de mort, aussi atroce soit-il, n'est pas si élevé que ça  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39048434
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:17:54  profilanswer

faconnable a écrit :

Mais puisque qu'Ernestor t'a prouvé par un savant calcul (que je vais qualifier "le théorème d'Ernestor" ) que le nombre de mort, aussi atroce soit-il, n'est pas si élevé que ça  :o

Non, il a dit que l'objectif principal pouvait pas être la tuerie. Et il a raison. Même si en soit ça veut rien dire.

Message édité par punchnow0 le 02-08-2014 à 14:19:05
n°39048437
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:18:39  answer

freddy021 a écrit :

Donc quelques twitt de gamines de 15ans dans un pays en guerre, montre l'indécence d'une nation ?
On en a lu des conneries ici mais alors la...

La guerre la guerre ouai... on a perdu plus de franchouses dans le crash du navion que d'israeliens dans cette guerre ouaiouai.
Cette haine est entretenue et nourrie à des fins qu'on n'explicitera pas ici l'histoire de pas entacher nos vacances de noms communs copyrightés

n°39048443
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:19:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

0,41 mort par frappe, incluant les morts du Hamas donc pour les civils c'est encore inférieur à ça. Cf mon calcul de tout à l'heure. Si vraiment ils bombardaient au hasard, dans la zone la plus densément peuplée du monde, on aurait pas une "efficacité" supérieure ?

Ca n'empêche pas qu'il y a eu des erreurs, des bavures et même des cibles totalement inacceptables (hopital, école ...), je dis pas le contraire.

1500 gazaoui morts vs 60 soldats israéliens morts, une ville aux quartiers quasi rasés une bavure ?
Mais c'est une blague ?
C'est pas une bavure, c'est renverser l'encrier sur la feuille !

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 14:20:38
n°39048465
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:21:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

1500 gazaoui morts vs 60 soldats israéliens morts, une ville quasi razée une bavure ?
Mais c'est une blague ?
C'est pas une bavure, c'est renverser l'encrier sur la feuille !

Et c'est reparti, encore ce genre de comparaison sans fondement :/

n°39048479
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:22:36  profilanswer

10000 blessés, des amputés, des handicapés à vie.

Par moment je me demande si t'es vraiment sérieux ou si tu joues un rôle :/

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 14:23:28
n°39048485
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:23:24  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti, encore ce genre de comparaison sans fondement :/

t'as raison Ernest c'est encore pire
http://pp.screenshotlink.ru/v1428/a2/tFbGkCTvAWg.png

n°39048503
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 14:25:22  profilanswer

Ce niveau  [:fandalpinee]  
Y'a eu plus de morts avec le tsunami de 2004 que dans le conflit israelo palestinien [:poutrella]

n°39048513
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:26:03  profilanswer

Ben moi je vois juste que l'armée israélienne optimise ses frappes par ce qu'elle tue proportionnellement de moins en moins de civils  [:klarsfeld]

n°39048516
arthas77
Posté le 02-08-2014 à 14:26:12  profilanswer

Déclarons la guerre aux orages !  :fou:

n°39048519
Rasthor
Posté le 02-08-2014 à 14:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es pas devenu dingue ? :D

C'est un sacré merdier en effet. Et si ça marche plus ou moins bien ici, c'est parce qu'il y a une vraie ligne de modération qui cadre les débats et qui n'hésite pas à sanctionner. Mais c'est pas spécifique à ce topic mais au forum tout court. Du coup, certains y voit une forme de modération violente et agressive, mais c'est bien ça qui permet d'avoir de vrais débats et que ça tourne pas (ou pas trop) en ring de boxe ou porcherie comme on peut en effet le voir ailleurs assez souvent. Et du coup, comme les discussions sont possibles, ça attire ceux qui veulent vraiment discuter et pas se foutre sur la gueule, et le niveau monte.

C'est pas pour rien qu'on est l'élite ici  [:moonzoid:5]

Je trouve au contraire que vous n'avez pas trop de travail que ca. Ca pourrait être largement pire niveau troll.

n°39048525
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 14:27:39  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ben moi je vois juste que l'armée israélienne optimise ses frappes par ce qu'elle tue proportionnellement de moins en moins de civils  [:klarsfeld]

le temps de mettre à jour le firmware des missiles...
Et heureusement pour les palestiniens que ce n'est pas microsoft qui gère ça :o

edit : je précise que c'est une plaisanterie, on sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-08-2014 à 14:29:17
n°39048544
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:29:14  answer

freddy021 a écrit :

Ce niveau  [:fandalpinee]
Y'a eu plus de morts avec le tsunami de 2004 que dans le conflit israelo palestinien [:poutrella]

Israël n'est pas en guerre, c'est un pays où l'on part en vacances... arrête ta mauvaise foi [:otan beauval:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 14:29:41
n°39048553
punchnow0
Posté le 02-08-2014 à 14:30:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

le temps de mettre à jour le firmware des missiles...
Et heureusement pour les palestiniens que ce n'est pas microsoft qui gère ça :o

edit : je précise que c'est une plaisanterie, on sait jamais...

Ils font du moins bon boulot sur les enfants terroristes :o

n°39048555
freddy021
Posté le 02-08-2014 à 14:30:38  profilanswer

'tin c'est encore plus grave que ce que je pensais...c'est même plus cracotte la, va falloir inventer une nouvelle sanction à ton nom en fait.

n°39048563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2014 à 14:31:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne le prends pas mal, tu m'a l'air sympa en plus, mais le coup du "les arabes sont des sémites donc je suis pas antisémite" c'est des conneries..

Oui mais ça me parait compréhensible que des sémites soient énervés par l'exclusivité du terme antisémite pour une certaine catégorie de sémites, dont d'ailleurs beaucoup ne sont en fait pas du tout sémites.

Y répondre juste en disant c'est des conneries, c'est quand même bien méprisant ...

Message édité par basketor63 le 02-08-2014 à 14:35:18
n°39048564
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:31:30  answer

freddy021 a écrit :

'tin c'est encore plus grave que ce que je pensais...c'est même plus cracotte la, va falloir inventer une nouvelle sanction à ton nom en fait.

Tu sais que la condescendance ne constitue pas une argumentation en dialectique l'intellectuel?

n°39048567
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:31:50  profilanswer

Vu que t'es un spécialiste des chiffres : à ton avis, combien d'israéliens ont été tués depuis l'année 2000 ? Et combien de palestiniens (hors l'attaque en cours) ?

n°39048577
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:32:40  answer

Ernestor a écrit :

Vu que t'es un spécialiste des chiffres : à ton avis, combien d'israéliens ont été tués depuis l'année 2000 ? Et combien de palestiniens (hors l'attaque en cours) ?

Je sais qui a été tué pour tuer la paix :o

n°39048583
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:33:02  profilanswer

C'est une forme d'auto-critique de ta part ? Parce que le coup d'Israël pays touristique avec le smiley moisi à la fin, si c'est pas un troll de ta part destiné à être méprisant envers tes contradicteurs, c'est quoi ?

n°39048595
Ernestor
Posté le 02-08-2014 à 14:33:36  profilanswer

Répond à ma question au lieu de te défiler. Juste un ordre de grandeur, très large.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2014 à 14:33:47
n°39048602
shiipithol​la
Posté le 02-08-2014 à 14:33:56  profilanswer

Israël suspend sa participation aux négociations du Caire

Les égyptiens ont vraiment l'espoir de réussir à mettre d'accord les deux camps ou c'est juste de la diplomatie de Facade ?  

Obama avait pas essayé de pousser les israéliens vers un dialogue avec la Turquie et le Qatar ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)