Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12010227
carambar6
Posté le 03-07-2007 à 13:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Comparer des gens qui te jettent des cailloux si tu viens les provoquer avec des malades qui abattent des medecins, faut quand meme avoir honte de rien ...

D'un autre côté, on peut se demander ce qu'il adviendrait d'un automobiliste qui s'égarerait le samedi dans un quartier Haredim et qui tomberait en panne. Pas sûr qu'il s'en sortirait vivant.
Et sur la fiche de Wiki, il est indiqué que certains haredim ont commis des violences et des meurtres pour des motifs religieux. Et je crois me souvenir qu'un chef de gouvernement israélien a été assassiné par un extrémiste religieux.
Donc la comparaison avec les extrémistes anti-avortement américains ne me semble pas déplacée.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 13:51:51  profilanswer

n°12010313
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 13:59:42  answer

carambar6 a écrit :

Le problème est que du fait de leur croissance démographique, ils ne restent pas cantonnés dans leurs ghettos et s'installent dans des quartiers mixtes. Et qu'ils font ensuite pression pour obliger les gens à se conformer à leurs prescriptions. Où pour les faire partir.
Sur le site de Sciences-po, il y a un témoignage d'une journaliste qui raconte qu'un jour elle s'est vu interdire l'accès à un supermarché de Jerusalem parce qu'elle portait des jeans et que les Haredim avaient menacé le directeur de représailles s'il continuait à tolérer ce genre de tenue dans son magasin (elle aurait du porter une juppe longue).

http://www.sciences-po.org/journal [...] mitstart=3

ok donc toi en gros ton credo c'est "je prends un fait bien precis, bien marquant rapporte par les medias, et je l'extrapole pour en faire une generalite admise." Peu importe que la conclusion n'ai qu'un rapport lointain avec la realite.

Interessant comme concept.

n°12010407
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 14:08:44  answer

carambar6 a écrit :

D'un autre côté, on peut se demander ce qu'il adviendrait d'un automobiliste qui s'égarerait le samedi dans un quartier Haredim et qui tomberait en panne.

Il pourrait pas, leurs rues sont barrees desormais, plus de probleme.

Sinon, il se prendrait des pierres au pire, se ferait insulter au mieux.  

carambar6 a écrit :

Pas sûr qu'il s'en sortirait vivant.

n'importe quoi  :sleep:  

carambar6 a écrit :

Et sur la fiche de Wiki, il est indiqué que certains haredim ont commis des violences et des meurtres pour des motifs religieux.

Et donc ?  

carambar6 a écrit :

Et je crois me souvenir qu'un chef de gouvernement israélien a été assassiné par un extrémiste religieux.

[:delarue3]

Comme c'est affligeant de voir comment tu melanges plein de trucs que tu ne connais meme pas vaguement .... Igal Amir n'a jamais ete Haredi  

carambar6 a écrit :

Donc la comparaison avec les extrémistes anti-avortement américains ne me semble pas déplacée.

Donc la comparaison elle est absurde et totalement hors de propos.

n°12010410
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-07-2007 à 14:08:54  profilanswer

n°12010471
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 14:13:55  answer

n°12010510
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-07-2007 à 14:17:25  profilanswer

n°12010530
Ciler
Posté le 03-07-2007 à 14:21:06  profilanswer

Quelque part, c'est marrant de voir que, comme aux JMJ, on a des gens qui croient sincerement aux valeurs de leur religion, mais forniquent quand meme dans tout les coins [:ddr555]

Comme quoi le pragmatisme a encore de l'avenir, meme en religion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12010605
eilec
Posté le 03-07-2007 à 14:30:58  profilanswer

niss a écrit :

Une nouvelle preuve que la dialectique est importante.... Le mot "sioniste" remplace aujourd'hui, dans la bouche de beaucoup de gens, le terme "juif".

surtout à gauche,"juif" est devenu tabou, en novlang cela se dit "sioniste", mais hrolf à l'air sincère, peut être croît-il vraiment que c'est une forme de religion.

carambar6 a écrit :

jusqu'à leur accorder des facilités (dispense de service militaire)..

Et au nom de quoi ces gentlemen sont dispensés gracieusement de ce service civique ? Qu'offrent-ils en compensation ? argent (impôt ?) sueur (service civil ?) ?  

n°12010719
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 14:44:06  answer

eilec a écrit :

Et au nom de quoi ces gentlemen sont dispensés gracieusement de ce service civique ? Qu'offrent-ils en compensation ? argent (impôt ?) sueur (service civil ?) ?

En vertu d'un accord entre Ben Gourion et eux lors de la fondation d'israel en 48. "restez dans vos yeshivoth, ne vous melez pas de politique, en echange on vous prend en charge". Sauf que maintnenant ils sont pris en charge ET se melent de politique  :sweat:  

Certains font du volontariat pour Maguen David Adom et sont secouristes, d'autres dans ZAKA, l'organisation qui ramasse les morceaux humains apres les attentats. Mais la plupart ne fait rien, helas.

n°12010965
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-07-2007 à 15:12:17  profilanswer

je na partage pas les opinions ou les interpretations de carambar6, mais je ne comprends pas bien ce que tu reproches à l'article de science-po qui ne fait que constater le fossé grandissant entre laïcs et religieux et l'influence de plus en plus importante des juifs religieux.
Je veux dire, tous les jours, dans la presse de ton pays, il y a des articles sur le sujet...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 15:12:17  profilanswer

n°12011016
xanthe4975
Posté le 03-07-2007 à 15:20:38  profilanswer

niss a écrit :

Venez donc sans crainte. Faudra juste eviter d'aller du cote de gaza, voila tout. En dehors de cette zone vous ne risquerez vraiment pas grand chose.  
Tenez au courant si vous venez, ca me ferez plaisir de vous rencontrer. :hello:

Je suis déjà venu il y a bien longtemps, avant l'intifada, visiter votre capitale, me baigner à Netanyah aussi [:amandine75011] . Je suis aussi allé dans les territoires occupés, à Jérusalem et Bethléem.
J'ai particulièrement apprécié le féérique mont des oliviers, et Masada dans un autre ordre d'idée. :)  
J'aimerais bien revenir, mais il y a tant de choses à voir de par le vaste monde.  :love:

n°12011020
D_omi
sourit
Posté le 03-07-2007 à 15:21:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

un ami m'avait parlé d'un livre entier qui exposait toutes les différences vestimentaires qui permettent d'identifier les pays d'origines de chacun. faudrait vraiment que je le trouve.  
la semaine prochaine je serais dans la région, peut être qu'à jerusalem il y a moyen de trouver une librairie qui le possède.

Librairie Gallia (ouvrages en anglais en français), dans la rue principale de Mea Shearim justement  :D  

[:must]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12011041
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 15:23:25  answer

vicenzo a écrit :

je na partage pas les opinions ou les interpretations de carambar6, mais je ne comprends pas bien ce que tu reproches à l'article de science-po qui ne fait que constater le fossé grandissant entre laïcs et religieux et l'influence de plus en plus importante des juifs religieux.
Je veux dire, tous les jours, dans la presse de ton pays, il y a des articles sur le sujet...

je reproche rien a l'article de sciences po, je reproche les procedes ridicules qui consistent a me sortir un truc qui parle d'un fait precis pour m'expliquer que les haredim s'implantent dans des quartiers mixtes pour en prendre le controle progressivement.

Ca me rappelle le foin qu'avait fait un article qui disait qu;a bnei brak les haredim avaient impose les trottoirs separes pour les hommes et les femmes. Il s'est avere que c'est le fait d'un gars qui avait decide tout seul que ca serait comme ca, et concretement, sa pancarte tout le monde, haredim y compris s'en battaient l'oeil.

Et pour ceux qui l'ignoraient encore, Jerusalem est une ville a ecrasante majorite religieuse. (tous courants religieux confondus d'ailleurs).

n°12011139
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-07-2007 à 15:34:21  profilanswer

non mais voilà, quoi, dans Jerusalem, qd t'es pas religieux, t'as tendance à ne plus y vivre. Et les laïcs se plaignet de plus en plus de la place des religieux dans cette ville.

bon, les religieux se plaindront toujours de tel aviv et de ses nuits... chaudes :D

n°12011162
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 15:35:53  answer

vicenzo a écrit :

non mais voilà, quoi, dans Jerusalem, qd t'es pas religieux, t'as tendance à ne plus y vivre. Et les laïcs se plaignet de plus en plus de la place des religieux dans cette ville.

bon, les religieux se plaindront toujours de tel aviv et de ses nuits... chaudes :D

C'est les travers de la democratie : satisfaire le plus grand nombre. Les religieux sont plus nombreux a jerusalem, ils font la loi. Et c'est l'inverse a Tel Aviv, tout simplement [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2007 à 15:36:09
n°12011236
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-07-2007 à 15:42:25  profilanswer

ok, j'ai cru que tu remettais en cause l'article
autant pour moi

n°12011325
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 15:50:13  answer

vicenzo a écrit :

ok, j'ai cru que tu remettais en cause l'article
autant pour moi

Non, comme je disais, ce que je trouve ridicule, c'est de m'affirmer que les haredim s'implantent dans les quartiers laics pour en prendre le controle, et d'appuyer cette affirmation avec l'article en question. [:petrus75]

Je sais tre bien que les trucs du style decrit dans l'article sont legion.

n°12012314
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 03-07-2007 à 17:25:52  profilanswer

Petit HS: quelqu'un a deja fait Marseille-Haifa en bateau ? C'est cher ?

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12012617
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-07-2007 à 17:56:19  profilanswer

même question pour la voiture, le bus et le roller :o

n°12012702
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 03-07-2007 à 18:06:29  profilanswer

Je pose cette question car il y avait un bateau "L'Oran" je crois, qui faisait la liaison dans les annees 60/70.

Les 2 villes sont jumelees.

Mais apres moultes recherches, j'ai bien peur que ce ne soit plus possible. Raisons de securité ?

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12012794
carambar6
Posté le 03-07-2007 à 18:19:41  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je pose cette question car il y avait un bateau "L'Oran" je crois, qui faisait la liaison dans les annees 60/70.

Les 2 villes sont jumelees.

Mais apres moultes recherches, j'ai bien peur que ce ne soit plus possible. Raisons de securité ?

Sans doute la même raison que celle qui a fait fermer les liaisons transatlantiques maritimes ou qui a fait fermer l'Orient Express : le progrès technique de l'aviation commerciale et les coûts comparés des transports maritimes et ferroviaires avec l'aérien.
Qulle que soit la destination, on n'imagine plus une liaison régulière en paquebot sur 2000 km ou plus.  
Il ne subsiste que les liaisons par car-ferries qui sont généralement limitées à des trajets de qq centaines de km.

n°12012812
eilec
Posté le 03-07-2007 à 18:21:48  profilanswer

Petit HS: Haifa  C'est cher ?

Laisse tomber, trop cher pour toi.
http://www.yenoo.com/fr/modules/xcgal/albums/userpics/10002/wahbi.jpg

n°12013008
carambar6
Posté le 03-07-2007 à 18:45:42  profilanswer

C'est Haïfa Whabi, 31 ans, chanteuse libanaise.
Elle a déjà été "publiée" sur ce topic.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11078341

Les chanteuses libanaises sont une spécialité qui s'exporte dans tout le moyen orient, mais Haïfa est une exception dans le genre : elle est chiite alors que la quasi totalité des chanteuses libanaises sont chrétiennes.

n°12013107
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 18:58:13  answer

Je confirme la presence de Mofaz et Hanegbi au bourget la semaine derniere pour discuter entre autres avec dassault. [:ocube]

n°12013205
D_omi
sourit
Posté le 03-07-2007 à 19:10:05  profilanswer

une petite photo de haredim sinon ?  [:dpenche]  

http://www.ortzion.org/2haredim.jpg

[:gzk]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12013289
carambar6
Posté le 03-07-2007 à 19:21:23  profilanswer

Et une autre, avec leur copain iranien

http://www.debriefing.org/images/body3688fstbJrvJyXVgBfM.jpg

n°12013330
vrossi1
Posté le 03-07-2007 à 19:27:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Librairie Gallia (ouvrages en anglais en français), dans la rue principale de Mea Shearim justement  :D  

je note merci :jap:

n°12013781
eilec
Posté le 03-07-2007 à 20:14:19  profilanswer

Petit HS: quelqu'un a deja fait Marseille-Haifa en bateau ? C'est cher ?

Laisse tomber cher trop long
http://usuarios.lycos.es/politicasnet/articulos/images/actualor1.jpg

n°12013898
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-07-2007 à 20:27:10  profilanswer

ah c'était eux alors  :sweat:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12013929
eilec
Posté le 03-07-2007 à 20:31:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est Haïfa Whabi, 31 ans, chanteuse libanaise.
Elle a déjà été "publiée" sur ce topic.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11078341

Posté le 03-04-2007 à 00:37:08 !  :o  
Damned ! Grillaid of chez grillaid de 3 mois :o  :o

Message édité par eilec le 03-07-2007 à 21:06:32
n°12014158
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 20:57:33  answer

Hier avaient lieu les premieres commemorations des soldats tombes au Liban l'ete dernier. Monsieur Olmert n'etait pas la, il avait piscine sans doute ......  

Cherche premier ministre, n'importe qui on s'en fout ca peut pas etre pire que le notre.

Bordel mais quand je pense que des gens ont vote pour ce type .... :sweat:

n°12015102
carambar6
Posté le 03-07-2007 à 22:42:13  profilanswer

Pour continuer à rigoler avec les Haredim, je te livre un autre fait précis qui va te plaire également, je le sens.
Et je te laisse à nouveau trouver les arguments pour défendre tes protégés.

http://www.palestine-solidarite.or [...] 080307.htm
http://www.planetenonviolence.org/ [...] dnl=20030&

Citation :

Violente discrimination contre les femmes par les fanatiques religieux juifs

En Israël dans les bus réservés aux juifs religieux la ségrégation sexuelle est obligatoire. Les femmes y sont victimes de multiples humiliations et violences verbales, et de punitions si elles ne respectent pas le diktat des « talibans » d'Israël qui imposent par la terreur leurs exigences de « modestie ».
Des femmes issues du mouvement religieux hassidique ont lancé une campagne juridique contre ces fondamentalistes juifs, bénéficiant d'un large soutien populaire dans ce qui est devenu « la guerre des bus ».
(...)
Le problème à l'origine de cette bataille, est lié au système imposé par ces hommes sur les transports publics de bus réservés spécialement aux juifs religieux (bus mehadrin, environ 30 bus de la compagnie Egged sont désignés comme mehadrin principalement sur des lignes intérieures des villes mais qui ne portent aucune marque l'indiquant) dans lesquels ils obligent les femmes à monter dans le bus en utilisant la porte arrière et à s'asseoir à l'arrière du bus tandis que la porte de devant et les sièges avant sont exclusivement réservés aux hommes.
(...)
Segal, le pseudonyme choisi par une étudiante de l'université hébraïque de Jérusalem qui a accepté de témoigner à condition de rester anonyme, a parlé de ce dont elle avait été témoin de ses propres yeux.  
Elle devait voyager de Sfad (nord d'Israël) à Jérusalem pour aller à l'université.  
« Des femmes souffrent de comportements indignes, de manière insupportable. J'ai voyagé sur cette ligne ces derniers mois seulement parce que je suis obligée de le faire.
 Avec ce bus je fais l'allé et retour jusqu'à l'université en moins de temps et à moindre coût.  
J'ai vu de mes yeux vus comment ils crient sur les femmes qui essaient de s'asseoir à l'avant du bus. L'une d'entre elles a dit qu'elle était sujette à la maladie des transports quand elle était assise derrière et ils l'ont assailli physiquement.  
Ils agissent de manière vraiment brutale et crient comme des fous, donnant la sensation que vous êtes sujette à la colère de Dieu » a-t-elle dit.
(...)
Sous le parapluie de la frustration d'horribles scandales explosent et il n'y a pas un seul jour sans que la police découvre un nouveau scandale parmi eux: viol, exploitation du faible et vol.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 03-07-2007 à 22:48:49
n°12015288
xanthe4975
Posté le 03-07-2007 à 22:57:01  profilanswer

niss a écrit :

Excuse moi, je ne fais que reprendre ce que TU as ecrit :

Citation :

Dans tous les cas ça prouve toujours la même chose, ou que ce soit et quel que soit la religion il faut lutter contre l'extremisme quel qu'il soit, sïoniste, islamiste ou Chrestien.

Le sionisme n'est pas une religion.

Certes, mais c'est une idéologie.  [:aloy]

n°12015321
sisi38
Posté le 03-07-2007 à 23:00:44  profilanswer

Je comprends mieux ce que j'ai pu lire ici il y a quelques jours.

n°12015334
xanthe4975
Posté le 03-07-2007 à 23:01:22  profilanswer

niss a écrit :

Bof... Si on faisait cas de toutes les menaces potentielles qui pesent sur Israel on n'y viendrait jamais en vacances :D

Te prends pas trop la tete va. Et prevois juste d'eviter les villes avoisinantes de Gaza et les villes du nord. Viens donc te faire un petit kiffe du cote de Tel Aviv et une chtite halte a Jeru.

Pour le nord, serieusement ca m'etonnerait que le hezbollah reagisse a une intervention a Gaza, mais en effet, on ne peut jamais jurer de rien. Si jamais ils interviennent, je pense qu'on peut prevoir une reaction israelienne vraiment catastrophique pour le Liban... Parce qu'Israel ne se fera pas prendre 2 fois au piege, et ce quel que soit ce que peut penser la communaute internationale.

bon, je t'attends de pied ferme! ;)

Ah, vous envisagez de nouveau de chasser les civils et de détruire les stations d'électricite...
Vous avez quand même de la chance que la France ne protège plus le Liban.
A la longue, les crimes de guerre, Israël les paiera de toute manière.
Et le pire c'est que ça m'attriste... pour Israël.

n°12017545
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-07-2007 à 06:21:57  profilanswer

Bon on en a un qui ne sert pas à grand chose chez nous, si ça peut dépanner.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12017610
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 07:32:41  answer

carambar6 a écrit :

Pour continuer à rigoler avec les Haredim, je te livre un autre fait précis qui va te plaire également, je le sens.
Et je te laisse à nouveau trouver les arguments pour défendre tes protégés.

http://www.palestine-solidarite.or [...] 080307.htm
http://www.planetenonviolence.org/ [...] dnl=20030&

Citation :

Violente discrimination contre les femmes par les fanatiques religieux juifs

En Israël dans les bus réservés aux juifs religieux la ségrégation sexuelle est obligatoire. Les femmes y sont victimes de multiples humiliations et violences verbales, et de punitions si elles ne respectent pas le diktat des « talibans » d'Israël qui imposent par la terreur leurs exigences de « modestie ».
Des femmes issues du mouvement religieux hassidique ont lancé une campagne juridique contre ces fondamentalistes juifs, bénéficiant d'un large soutien populaire dans ce qui est devenu « la guerre des bus ».
(...)
Le problème à l'origine de cette bataille, est lié au système imposé par ces hommes sur les transports publics de bus réservés spécialement aux juifs religieux (bus mehadrin, environ 30 bus de la compagnie Egged sont désignés comme mehadrin principalement sur des lignes intérieures des villes mais qui ne portent aucune marque l'indiquant) dans lesquels ils obligent les femmes à monter dans le bus en utilisant la porte arrière et à s'asseoir à l'arrière du bus tandis que la porte de devant et les sièges avant sont exclusivement réservés aux hommes.
(...)
Segal, le pseudonyme choisi par une étudiante de l'université hébraïque de Jérusalem qui a accepté de témoigner à condition de rester anonyme, a parlé de ce dont elle avait été témoin de ses propres yeux.  
Elle devait voyager de Sfad (nord d'Israël) à Jérusalem pour aller à l'université.  
« Des femmes souffrent de comportements indignes, de manière insupportable. J'ai voyagé sur cette ligne ces derniers mois seulement parce que je suis obligée de le faire.
 Avec ce bus je fais l'allé et retour jusqu'à l'université en moins de temps et à moindre coût.  
J'ai vu de mes yeux vus comment ils crient sur les femmes qui essaient de s'asseoir à l'avant du bus. L'une d'entre elles a dit qu'elle était sujette à la maladie des transports quand elle était assise derrière et ils l'ont assailli physiquement.  
Ils agissent de manière vraiment brutale et crient comme des fous, donnant la sensation que vous êtes sujette à la colère de Dieu » a-t-elle dit.
(...)
Sous le parapluie de la frustration d'horribles scandales explosent et il n'y a pas un seul jour sans que la police découvre un nouveau scandale parmi eux: viol, exploitation du faible et vol.

Je vois que tu continues a faire les poubelles du net, c'est bien [:klem3i1] Mais je vois toujours rien dans les articles que tu me trouves qui m'appuient tes affirmations ridicules genre "ils s'implantent dans les quartiers laics pour en prendre le controle". Tout au plus tu arrives a te conforter toi meme dans ton idee haredim=talibans, ce qui est relativement facile a faire quand on reste derriere son ordinateur, loin d'ici [:itm]

n°12017615
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 07:34:31  answer

xanthe4975 a écrit :

Ah, vous envisagez de nouveau de chasser les civils et de détruire les stations d'électricite...

Ca ne depend pas de nous [:cosmoschtroumpf]  

Si un autre "groupe de resistance heroique" decide de venir faire chier le monde et de bombarder une de nos villes, effectivement, il y a des chances que la reponse soit ferme. [:ocube]

n°12017756
xanthe4975
Posté le 04-07-2007 à 09:00:07  profilanswer

Ah, mais contre le hezbollah, je comprends parfaitement et trouve légitime de les asthmater. Mais détruire des centrales électriques et des immeubles en pleine zone civile, chasser la population... Du grand n'importe quoi contre productif.
C'est à Israël et à sa légitimité, à son héritage revendiqué de la shoah etc... que vous faites le plus de mal. :(  
Accessoirement, des "réponses" qui renforcent l'adversaire, on a vu mieux.  :sarcastic:  
Enfin bref.

Message édité par xanthe4975 le 04-07-2007 à 09:05:06
n°12017810
carambar6
Posté le 04-07-2007 à 09:19:27  profilanswer

C'est quand même ce que dit Wikipedia, et ce que confirme le témoignage de la journaliste qui s'est vu interdire l'accès à un supermarché parce qu'elle portait un jean.

Citation :

En effet, l’objectif des haredim est d’avoir des quartiers homogènes et relativement clos. Quand les haredim s’implantent en nombre dans un nouveau quartier, et c’est un mouvement permanent, ils tendent à y imposer leurs règles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim

En résumé, les haredim
- ne servent à rien (ne travaillent pas sauf exceptions)
- ne sont pas toujours plaisants (ils caillassent les voitures qui passent à portée de tir  les provoquent, ils séquestrent  protègent les femmes des convoitises, fixent des interdits ridicules...)
- sont des pompes à fric (vivent d'allocations)
- commencent à être nombreux (taux de fécondité = 7)

On se demande bien ce qu'attend le gouvernement israélien pour les supprimer (de la façon qui lui plaira  :o  ).
En fait il attend certainement que les citoyens lui demandent de le faire.  
Et ce n'est pas pour tout de suite si j'en juge par tes réactions. Bien que tu paraisses conscient du fléau qu'ils représentent, tu te dresses pour les défendre dès qu'un étranger ose les critiquer, comme si c'étaient tous les israéliens (voire tous les juifs du monde entier) qui étaient attaqués.
C'est ça aussi qui semble peu étrange vu de France.

Message cité 4 fois
Message édité par carambar6 le 04-07-2007 à 09:20:31
n°12017879
BC-A
Posté le 04-07-2007 à 09:35:26  profilanswer

Tiens, Johnston libere !

Allez encore un effort pour Gilat Shalit et le Hamas aura reussi son tour de force.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)