Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12031538
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, nebn je vois que niss et dworkin sont incapables de me justifier en quoi mes propos sont anti-sémites. Je considèrerais donc qu'il ne s'agissait  là encore que de l'expression de tripes plutôt que du cerveau.

Quand je te dis niss que ça va te jouer des tours. Tu en es à insulter gratuitement certains qui ne sont pas d'accords avec toi.
Faut arrêter, tu vas virer parano. (tiens, la projection est un des mécanismes de défense du paranoîaque)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 16:55:40  profilanswer

n°12031544
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 16:56:20  profilanswer

niss a écrit :

Ahh ca m'fait plaisir ca que tu me dises que je me suis bien integre. Mais ce n'est malheureusement pas encore totalement vrai. Si tu savais la difference de culture qu'il peut y avoir entre la culture francaise et celle israelienne... Un veritable gouffre. Mais bon, on gere, petit a petit.

Lorsque j'etais en France j'avais egalement beaucoup d'amis Arabes. le meilleur ami de ma femme etait d'ailleurs un Tunisien. Et en effet, on pouvait parler de tout et de rien, mais des qu'on abordait Israel, plus de communication possible. Et c'est justement parce que c'est le noeud du probleme entre nos 2 communautes. Et c'est bien ca qui est ancre profondement. Le truc, c'est qu'un jour ou l'autre, il faudra choisir un camp, car lorsqu'il y aura une guerre totale entre juifs et arabo-musulmans (et je reste persude qu'elle aura lieu), ben faudra se decider... Et il est tout simplement impossible d'abandonner les siens, c'est juste humain :spamafote:

tu veux dire le camp de l'islam ou le camp du nationalisme juif (j'englobe le sionisme dedans) ?
moi j'y crois absolument pas
y a qu'à voir comment en france les réactions dans la rue sont passées de la passion à l'indifférence sur le sujet.

Mais là où je te rejoins, c'est que plus grand monde dans le monde ne croit à une paix. Chacun cherche plutôt à contenir la guerre :D

n°12031608
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:04:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu veux dire le camp de l'islam ou le camp du nationalisme juif (j'englobe le sionisme dedans) ?
moi j'y crois absolument pas
y a qu'à voir comment en france les réactions dans la rue sont passées de la passion à l'indifférence sur le sujet.

Mais là où je te rejoins, c'est que plus grand monde dans le monde ne croit à une paix. Chacun cherche plutôt à contenir la guerre :D

Non, meme pas, je veux dire le camp des pro-israel et le camp des anti. Lorsqu'il y aura ici une guerre sans merci, les juifs de la diaspora en ressentiront tres rapidement les effets eux aussi, bien que n'ayant rien a y voir. Mais ce sera inevitable. Pour s'en assurer il n'y a qu'a voir les effets qu'ont eu l'intifada 2 sur le nombre d'acteד antisemiteד de par le monde a l'epoque.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-07-2007 à 17:10:58
n°12031609
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:04:58  profilanswer

Chouette j'ai mon avatar!!!

n°12031619
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2007 à 17:06:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bon, nebn je vois que niss et dworkin sont incapables de me justifier en quoi mes propos sont anti-sémites. Je considèrerais donc qu'il ne s'agissait  là encore que de l'expression de tripes plutôt que du cerveau.

Quand je te dis niss que ça va te jouer des tours. Tu en es à insulter gratuitement certains qui ne sont pas d'accords avec toi.
Faut arrêter, tu vas virer parano. (tiens, la projection est un des mécanismes de défense du paranoîaque)

"peuple élu" c'est souvent compris par les non juifs comme "peuple supérieur", "elu" donc le meilleur, etc.. Lis bien les explications qui t'ont été données  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12031692
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:15:00  profilanswer

BC-A a écrit :

J'appelle ca le syndrome "Calimero", typiquement Israelien (personne nous aime, c'est trop injuste, patati patata). u debut ca saoule, apres on en rigole voire on en joue un peu :D

Bienvenue :o

moi j'appele ça la paranoïa juive, chose que je pense avoir moi-même (moins que mes grands parents présents en France en 40 heureusement) et que je comprends très très bien, même si au contraire des israéliens, je lutte contre :)

n°12031712
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:18:24  profilanswer

niss a écrit :

Non, meme pas, je veux dire le camp des pro-israel et le camp des anti. Lorsqu'il y aura ici une guerre sans merci, les juifs de la diaspora en ressentiront tres rapidement les effets eux aussi, bien que n'ayant rien a y voir. Mais ce sera inevitable. Pour s'en assurer il n'y a qu'a voir les effets qu'ont eu l'intifada 2 sur le nombre d'acteד antisemiteד de par le monde a l'epoque.

pourtant pendant la dernière guerre du liban, il y en a eu très peu, ce qui infirme ton hypothèse et me conforte dans l'indifférence grandissante en France par rapport à ce conflit
et le nombre de pages de ce topic aurait dépassé les 500 depuis longtemps sinon :o

n°12031729
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 17:20:58  profilanswer

D_omi a écrit :

"peuple élu" c'est souvent compris par les non juifs comme "peuple supérieur", "elu" donc le meilleur, etc.. Lis bien les explications qui t'ont été données  ;)

J'ai lu, mais je ne vois toujours pas en quoi dire à niss que ses propos font penser à qu'il croit à une supériorité des juifs est antisémite.

Mais il est habitué à lancer des propos et à ne pas répondre à la contradiction. Ettayer ses dire demande une démarche intellectuelle qui semble lui être étrangère. Ca permet de plus d'insulter les contradicteurs en déclarant qu'ils ne comprennent rien ou qu'ils sont antisémites à la base.

Genre: Ca fait 2000 ans que cette terre est à nous. Demander de justifier de tels propos est absurde, tout le monde sait bien que ça fait effectivement 2000 ans que cette terre est juive :)

En fait, c'est lui qu'il faudrait accuser de prosémitisme

n°12031733
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:21:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi j'appele ça la paranoïa juive, chose que je pense avoir moi-même (moins que mes grands parents présents en France en 40 heureusement) et que je comprends très très bien, même si au contraire des israéliens, je lutte contre :)

Paranoia?
Imagine une seule seconde ce que ca peut etre de vivre dans un pays qui parfois a des dizaines de tentatives d'attentats chaque semaine qui pesent sur lui?

Sais tu ce que ca fait lorsque, peinard, t'es a la terrasse d'un cafe, puis que tout a coup un pote t'appelle, parce que son cousin qui fait l'armee vient d'avoir confirmation par son superieur qu'un timbre se ballade a Jeru avec une ceinture d'explosif sur lui et qu'aux dernieres nouvelles il approcherait du centre ville. Et je peux t'assurer que l'information est tres vite relayee et tres vite confirmee par les medias...

Je sais pas si c'est de la paranoia honnetement.

n°12031743
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:23:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

pourtant pendant la dernière guerre du liban, il y en a eu très peu, ce qui infirme ton hypothèse et me conforte dans l'indifférence grandissante en France par rapport à ce conflit
et le nombre de pages de ce topic aurait dépassé les 500 depuis longtemps sinon :o

Parce que les medias francais n'ont pas fait le tapage de la seconde intifada. Tout simplement. Ceci dit, je vous souhaite de tout mon coeur de me tromper pour le coup.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 17:23:08  profilanswer

n°12031754
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 17:24:00  answer

vicenzo a écrit :

Quand tu vivras dans un pays ou y'a des alertes tous les jours, qui n'a pas connu une seule annee sans conflit depuis sa creation, on reparlera de ta lutte contre la paranoia.

n°12031866
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:35:18  profilanswer

niss a écrit :

Paranoia?
Imagine une seule seconde ce que ca peut etre de vivre dans un pays qui parfois a des dizaines de tentatives d'attentats chaque semaine qui pesent sur lui?

Sais tu ce que ca fait lorsque, peinard, t'es a la terrasse d'un cafe, puis que tout a coup un pote t'appelle, parce que son cousin qui fait l'armee vient d'avoir confirmation par son superieur qu'un timbre se ballade a Jeru avec une ceinture d'explosif sur lui et qu'aux dernieres nouvelles il approcherait du centre ville. Et je peux t'assurer que l'information est tres vite relayee et tres vite confirmee par les medias...

Je sais pas si c'est de la paranoia honnetement.

je vais être cynique, voire dégueulasse dans mes propos, mais si
Cette façon de penser que qd un arabe en france qqpart dit 'mort aux juifs' ou 'israel n'est pas légitime', cela équivaut à une menace de génocide de tous les arabes vers les juifs ou que 'on vous avait bien dit que les arabes veulent tuer tous les juifs'
Rien à voir avec le flegme britannique par exemple :o

je précise encore : je vis en France, je suis en sécurité et je fais de la masturbation intellectuelle devant mon pc  
je ne donne donc aucune leçon, et exprime juste mon opinion (les donneurs de leçon m'insupportent)

n°12031878
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-07-2007 à 17:36:50  profilanswer

niss a écrit :

Parce que les medias francais n'ont pas fait le tapage de la seconde intifada. Tout simplement. Ceci dit, je vous souhaite de tout mon coeur de me tromper pour le coup.

Enfin on en a parlé beaucoup en France quand même, surtout après l'interview de Sarkozy sur TF1, enfin je sais que tu considères les médias et la gauche responsable des actes antisémites de toute façon... ce qui n'est pas mon avis.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12031894
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:38:31  profilanswer

clair :D
mais je reste sur mes propos  [:sarko]  

n°12031902
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:38:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

je vais être cynique, voire dégueulasse dans mes propos, mais si
Cette façon de penser que qd un arabe en france qqpart dit 'mort aux juifs' ou 'israel n'est pas légitime', cela équivaut à une menace de génocide de tous les arabes vers les juifs ou que 'on vous avait bien dit que les arabes veulent tuer tous les juifs'
Rien à voir avec le flegme britannique par exemple :o

je précise encore : je vis en France, je suis en sécurité et je fais de la masturbation intellectuelle devant mon pc  
je ne donne donc aucune leçon, et exprime juste mon opinion (les donneurs de leçon m'insupportent)

Ah mais moi le Arabes de France, ca ne me concerne plus du tout. Du coup je m'en tape un peu de ce qu'ils pensent maintenant. J'essaye de me concentrer sur la situation ici. Et ici, on ne peut pas parler de paranoia, desole.

n°12031904
carambar6
Posté le 05-07-2007 à 17:39:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Les juifs ont inventé la religion monothéiste alors ils se sont attribués le titre de "peuple élu".  
Les arabes ont inventé l'Islam et en récompense Allah a fait de l'arabe une "langue sainte".
Les français ont inventé Astérix et c'est pourquoi on parle du "génie français".
Je pense que si on se donnait la peine d'étudier les religions hindouistes et shintoistes, on trouverait aussi qu'elles attribuent des mérites particuliers aux peuples qui les ont inventées.

Morale de l'histoire : tlm a compris que les peuples ont tendance à s'auto-attribuer des mérites qu'ils n'ont pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 05-07-2007 à 17:39:27
n°12031912
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2007 à 17:40:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

J'ai lu, mais je ne vois toujours pas en quoi dire à niss que ses propos font penser à qu'il croit à une supériorité des juifs est antisémite.

Mais il est habitué à lancer des propos et à ne pas répondre à la contradiction. Ettayer ses dire demande une démarche intellectuelle qui semble lui être étrangère. Ca permet de plus d'insulter les contradicteurs en déclarant qu'ils ne comprennent rien ou qu'ils sont antisémites à la base.

Genre: Ca fait 2000 ans que cette terre est à nous. Demander de justifier de tels propos est absurde, tout le monde sait bien que ça fait effectivement 2000 ans que cette terre est juive :)

En fait, c'est lui qu'il faudrait accuser de prosémitisme

bon avec Niss vous vous débrouillez hein  :D, simplement, cette notion de peuple élu prête à tellement d'interprétations, souvent foireuses, que les juifs eux-mêmes hésitent à l'employer. Ce qui fait que sortie
du contexte et utilisée pour la caricature (cf Dieudonné), cela peut être perçu comme de l'antisémisme.
Bon finalement blabla tout ça  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12031917
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:40:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

Enfin on en a parlé beaucoup en France quand même, surtout après l'interview de Sarkozy sur TF1, enfin je sais que tu considères les médias et la gauche responsable des actes antisémites de toute façon... ce qui n'est pas mon avis.

J'ai France 2 et TV5, et franchement, je n'ai pas vu un demi JT consacre a Liban 2. Pendant la 2e intifada, si.
Maintenant pour les autres chaines je ne sais pas, mais si j'en crois ce que m'a dit ma famille vivant en France ca n'a pas ete le cas non plus.

n°12031918
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 17:40:31  answer

niss a écrit :

Ah mais moi le Arabes de France, ca ne me concerne plus du tout. Du coup je m'en tape un peu de ce qu'ils pensent maintenant. J'essaye de me concentrer sur la situation ici. Et ici, on ne peut pas parler de paranoia, desole.

C'est clair.

n°12031931
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:42:11  profilanswer

D_omi a écrit :

bon avec Niss vous vous débrouillez hein  :D, simplement, cette notion de peuple élu prête à tellement d'interprétations, souvent foireuses, que les juifs eux-mêmes hésitent à l'employer. Ce qui fait que sortie
du contexte et utilisée pour la caricature (cf Dieudonné), cela peut être perçu comme de l'antisémisme.
Bon finalement blabla tout ça  :D

:D  
Te casse pas la tete!

n°12031945
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2007 à 17:43:32  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les juifs ont inventé la religion monothéiste alors ils se sont attribués le titre de "peuple élu".  
Les arabes ont inventé l'Islam et en récompense Allah a fait de l'arabe une "langue sainte".
Les français ont inventé Astérix et c'est pourquoi on parle du "génie français".
Je pense que si on se donnait la peine d'étudier les religions hindouistes et shintoistes, on trouverait aussi qu'elles attribuent des mérites particuliers aux peuples qui les ont inventées.

Morale de l'histoire : tlm a compris que les peuples ont tendance à s'auto-attribuer des mérites qu'ils n'ont pas forcément.

oui et les chrétiens ont pour mission de prêcher les évangiles, etc .. tout le monde est le meilleur quoi  [:dawa]

---------------
n°12031946
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:43:32  profilanswer

niss a écrit :

entretenue par vos médias :o
et mon propos sur la paranoïa juive s'adressait aussi (et surtout en fait je m'en rends compte) aux juifs de la diaspora que tu avais cités dans l'affrontement inévitable entre pro et anti israel.

n°12031965
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:45:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

Tu crois vraiment a ce que tu dis ou y'a un petit cote provoc? Allez, avoue. :D

n°12031973
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 17:46:44  answer

vicenzo a écrit :

et mon propos sur la paranoïa juive s'adressait aussi (et surtout en fait je m'en rends compte) aux juifs de la diaspora que tu avais cités dans l'affrontement inévitable entre pro et anti israel.

Mais paranoia a propos de quoi ?  

Je sens que ca va m'enerver.

n°12032031
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:52:39  profilanswer

oui c t de la provoc, mais pour énerver dworkin c pas compliqué.

allez une autre.
Les juifs libéraux, pour contrer la menace démographique arabe, vont immigrer en masse en Israel et les conversions, pour le moment aux mains des orthodoxes, vont pulluler !

alors dworkin ?

si ça marche pas, je peux aussi parler des colonies ou de jerusalem est, mais là ce serait trop facile :D

n°12032040
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:53:16  profilanswer

je pars dans 5 mns aussi, alors je lâche mes dernières cartouches :o

n°12032052
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-07-2007 à 17:54:10  profilanswer

Quelqu'un peut me conseiller un bouquin ou des sites traitant du sujet, d'Israel, son histoire, le sionisme...

J'ai commencé à lire des trucs sur wikipedia (oui je sais c'est peut etre pas tout vrai, quoique j'ai rien lu d'orienté pour le moment) mais je voudrais voir d'autres choses. Donc si vous en connaissez, merci d'avance

Et pour revenir au sujet des colonies ou implementation juive (pour pas froisser certains...) quelles sont vos justifications personnelles, vos avis ? (c'est pour connaître votre avis sur la question, pas pour vous juger)

Message cité 5 fois
Message édité par jack ryan le 05-07-2007 à 17:56:30

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12032054
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-07-2007 à 17:54:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

je pars dans 5 mns aussi, alors je lâche mes dernières cartouches :o

Au cas où tu te croirais spirituel Vincenzo, bah... non.

T'es pas drole [:spamafote].

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2007 à 17:54:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12032056
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 17:54:35  answer

effectivement c'est pas complique, mais j'ai lu ce genre de conneries tellement de fois ....

n°12032066
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2007 à 17:55:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

Citation :

allez une autre.
Les juifs libéraux, pour contrer la menace démographique arabe, vont immigrer en masse en Israel et les conversions, pour le moment aux mains des orthodoxes, vont pulluler !

sources  :o .. avant que tu ne regagnes tes pénates  :whistle:

---------------
n°12032075
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:56:23  profilanswer

jack ryan a écrit :

Quelqu'un peut me conseiller un bouquin ou des sites traitant du sujet, d'Israel, son histoire, le sionisme...

J'ai commencé à lire des trucs sur wikipedia (oui je sais c'est peut etre pas tout vrai, quoique j'ai rien lu d'orienté pour le moment) mais je voudrais voir d'autres choses. Donc si vous en connaissez, merci d'avance

Y'a rien (a ma connaissance) qui ne soit pas parti prix... Donc faudrait que tu lises des bouquins pro palestiniens et des bouquins pro israelien, puis ensuite ce sera a toi de te faire ta propre opinion. Mais bon, je te previens, tu auras l'impression de lire 2 choses qui ne traitent absolument pas du meme sujet. C'est ca le plus drole.

n°12032088
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:57:19  profilanswer

D_omi a écrit :

sources  :o .. avant que tu ne regagnes tes pénates  :whistle:

T'es pas sympa avec lui! 5 minutes qu'il lui reste :D

n°12032092
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2007 à 17:57:55  profilanswer

niss a écrit :

T'es pas sympa avec lui! 5 minutes qu'il lui reste :D

m'en fous  :o c'est lui qui a commencé [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 05-07-2007 à 17:58:52

---------------
n°12032094
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 17:58:11  answer

jack ryan a écrit :

Et pour revenir au sujet des colonies ou implementation juive (pour pas froisser certains...) quelles sont vos justifications personnelles, vos avis ? (c'est pour connaître votre avis sur la question, pas pour vous juger)

l'atlas du monde juif. je sais plus quel esidteur, mais ce bouquin est parfait pour decouvrir l'histoire du peuple juif depuis l'antiquite jusqu'au debut des annees 90

n°12032105
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 17:59:03  profilanswer

Les Juifs, le monde et l'argent d'Attali est excellent aussi.

n°12032112
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 17:59:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Au cas où tu te croirais spirituel Vincenzo, bah... non.

T'es pas drole [:spamafote].

a+

note que j'insiste plus sur l'absurdité de la situation et que je préfère en sourire  [:aloy]  
note aussi que devant l'acceptance de la paix impossible, la guerre meurtrière, le transfert de population arabe n'est même pas évoqué alors que cela semble évident, et cela choque pourtant les dworkin and co

alors oui tout ça me semble absurde et oui, je préfère en sourire

n°12032151
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 18:03:06  profilanswer

D_omi a écrit :

m'en fous  :o c'est lui qui a commencé [:transparency]

j'y vais ! :D

ah mais aucune, juste le bon sens, et les démographes israéliens qui annoncent 40% d'arabes au rythme actuel dans 50 ans en Israel :D
ah oui, l'émigration juive actuelle aussi, vu qu'elle semble supérieure à l'immigration (article du figaro du mois de juin)

et puis quoi, chacun joue à l'oracle (pas de paix, guerre inévitable, il y aura la paix, etc...) pourquoi pas moi ?

bon, allez, bonne soirée à vous
 :hello:  

n°12032185
vrossi1
Posté le 05-07-2007 à 18:06:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

lire l'état juif de herlz est assez interessant à bien des égards
sur la société israélienne il y a aussi "les emmurés" qui est très bien.

mais bon la plupart des livres sont orientés, d'un coté ou de l'autre. certains sont mensongers, d'autres restent intellectuellement honnetes malgré leurs biais.

Citation :

colonie, tout comme le mur est un mur et pas une cloture de sécurité pour la cour internationale de justice. ce terme de colonie est très clair et le statut de territoires occupés, et non disputés, de la cisjordanie, de gaza et de jerusalem Est l'est tout autant d'après le droit international.

ces terres sont sous la souveraineté d'une puissance occupante. point.

n°12032209
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 18:08:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ou sinon, tu lis des livres d'histoire, mais certains diraient que l'histoire est pro-palestinienne.
partant du principe que tout ce qui n'est pas en faveur d'israël est automatiquement pro-palestinien.

Un binarisme qui en arrange beaucoup.

n°12032213
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 18:08:40  profilanswer

Tiens Jack, j'avais poste cette liste il y a quelques temps :

Géopolitique d'Israël : Dictionnaire pour sortir des fantasmes - Frederic Encel
Le reve brise - Charles Enderlin
Mythes et réalités des conflits du Proche-Orient - Mitchell-G Bard
Le dossier de la paix - Alan Dershowitz

Vrossi te proposera une liste plus pro palestinienne. Bien que, selon moi, Enderlin n'a absolument rien de pro israelien, mais bon, je t'ai mis son bouquin pour que tu vois aussi l'avis d'un israelien bien de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-07-2007 à 18:09:12
n°12032220
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 18:09:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

bon, allez, bonne soirée à vous
 :hello:

Bonne soiree!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)