Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12017879
BC-A
Posté le 04-07-2007 à 09:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, Johnston libere !

Allez encore un effort pour Gilat Shalit et le Hamas aura reussi son tour de force.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 09:35:26  profilanswer

n°12017966
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-07-2007 à 09:49:38  profilanswer

carambar6 a écrit :

On se demande bien ce qu'attend le gouvernement israélien pour les supprimer (de la façon qui lui plaira  :o  )

[:petrus75] Ouais faudrait fusiller tous les extremistes pour garder que les moderes[:klem3i1]  

C'est pathetique de lire des trucs pareils :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°12018078
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 10:05:26  answer

carambar6 a écrit :

Et ce n'est pas pour tout de suite si j'en juge par tes réactions. Bien que tu paraisses conscient du fléau qu'ils représentent, tu te dresses pour les défendre dès qu'un étranger ose les critiquer, comme si c'étaient tous les israéliens (voire tous les juifs du monde entier) qui étaient attaqués.
C'est ça aussi qui semble peu étrange vu de France.

Je ne les aime pas, voire pas du tout (la majorite en tout cas) je desapprouve leur propension a se comporter en parasites de la societe, mais pour autant je me dresse contre la calomnie. Peu importe ce que raconte wikitruc. Les haredim ne vivent pas dans les quartiers laics. Si t'avais mis les pieds une fois dans ta vie a Tel Aviv, tu le saurais. Les haredim ne squestrent pas les femmes comme tu l'as affirme. Si t'avais mis les pieds une fois dans ta vie a Bnei brak ou a Mea Shearim, tui le saurais.  

Alors si ton but c'est de me convaincre qu'ils sont egoistes, arrieres, deconnectes de la realite, flemmards et qu'ils se considerent en droit d'ordonner aux femmes de s'habiller de telle ou telle facon, ou de s'asseoir derriere dans le bus, je t'annonce que je t'ai pas attendu pour le decouvrir. Mais pour autant je n'accepte pas les calomnies, les bobards et les mensonges de masse. Ou les raccourcis minables genre hardeim=talibans.

Et c'est pas a toi de decider si oui ou non telle ou telle communaute de mon pays doit etre "supprimee". On croit rever parfois ici.

n°12018251
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 10:32:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

On se demande bien ce qu'attend le gouvernement israélien pour les supprimer (de la façon qui lui plaira  :o  ).

Marrant comme rethorique tiens... Si qui que ce soit se permettait d'user de la meme rethorique s'agissant du probleme des Arabes ici, j'ose meme pas imaginer les reactions. Mais bon, quand il s'agit de "supprimer" des juifs, c'est moins grave, hein! :pfff:

n°12018368
carambar6
Posté le 04-07-2007 à 10:50:08  profilanswer

niss a écrit :

Marrant comme rethorique tiens... Si qui que ce soit se permettait d'user de la meme rethorique s'agissant du probleme des Arabes ici, j'ose meme pas imaginer les reactions. Mais bon, quand il s'agit de "supprimer" des juifs, c'est moins grave, hein! :pfff:

Tout de suite l'indignation, comme si on devait comprendre qu'il faut les tuer.   :pfff:  
Supprimer le phénomène de société que représentent les Haredim, c'est tout simplement supprimer les allocations et les dispenses de service militaire qui l'entretiennent et le font prospérer.
Et "supprimer" aussi la passivité envers les multiples infractions commises par cette communauté.

n°12018401
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 10:54:48  profilanswer

Personne ne supprimera la communaute haredi. Et ce, quelles que soient les mesures qui pourraient etre prises. Elle va continuer de croitre, n'en deplaise a certains, et nous verrons bien de quoi l'avenir sera fait.

n°12018408
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 10:55:30  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tout de suite l'indignation, comme si on devait comprendre qu'il faut les tuer.   :pfff:  
Supprimer le phénomène de société que représentent les Haredim, c'est tout simplement supprimer les allocations et les dispenses de service militaire qui l'entretiennent et le font prospérer.
Et "supprimer" aussi la passivité envers les multiples infractions commises par cette communauté.

Ton choix de formulation etait dans ce cas extremement discutable.  

Tiens dworkin, j'ai fais un troll antisemite sur le topic 911, j'te previens en avance :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12018604
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 11:22:18  answer

niss a écrit :

Personne ne supprimera la communaute haredi. Et ce, quelles que soient les mesures qui pourraient etre prises. Elle va continuer de croitre, n'en deplaise a certains, et nous verrons bien de quoi l'avenir sera fait.

C'est clair  :jap: Viviement qu'ils rejoignent le mouvement sioniste religieux  [:dworkin]

n°12018610
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 11:22:56  answer

Ciler a écrit :

Ton choix de formulation etait dans ce cas extremement discutable.  

Tiens dworkin, j'ai fais un troll antisemite sur le topic 911, j'te previens en avance :o

vais aller voir ca de ce pas :D

J'adore ce topik, c'est un peu mon topic blagues a moi  [:zytrayaisse]

n°12018638
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-07-2007 à 11:25:58  profilanswer

BC-A a écrit :

Tiens, Johnston libere !

Allez encore un effort pour Gilat Shalit et le Hamas aura reussi son tour de force.

oui , esperont qu'ils gardent le cap!!!

"Sans les pressions vraiment fortes du Hamas (...) je serai encore dans cette pièce pour longtemps", a déclaré Johnston lors d'une conférence de presse à Gaza, en compagnie du Premier ministre limogé du Hamas, Ismaïl Haniyeh"

http://img264.imageshack.us/img264/5481/gaza1gu6.jpg

"Lors de cette conférence de presse, M. Haniyeh a espéré mercredi qu'un accord permettrait de mettre un terme à la détention du soldat israélien Gilad Shalit détenu dans Gaza depuis le 25 juin. "Nous espérons que la captivité de Shalit prendra fin avec un bon accord qui permettra la libération de nos détenus" en Israël, a-t-il affirmé. "Nous sommes très heureux qu'Alan soit libre (...) Nous avons fait un gros effort ces derniers mois pour le faire libérer. Il est un ami du peuple palestinien. Il est contre l'occupation", a ajouté M. Haniyeh."

http://www.romandie.com/afp/franca [...] h8o2.shtml

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:25:58  profilanswer

n°12018688
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 11:30:28  profilanswer

niss a écrit :

Une overdose d'haredim ?...  :sweat:  

Franchement Israël est un pays de type occidental, comment peut-on faire tourner un pays comme ça avec une trop forte proportion d'haredim ?...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-07-2007 à 11:30:37
n°12018742
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 11:36:39  profilanswer

mikestewart a écrit :

Une overdose d'haredim ?...  :sweat:  

Franchement Israël est un pays de type occidental, comment peut-on faire tourner un pays comme ça avec une trop forte proportion d'haredim ?...  :sweat:

C'est tres recent le fait que le peuple juif se soit detourne de la religion. 2 siecles en arriere a peu pres tous les juifs du monde etaient religieux, et meme tres religieux. Ce sera juste un retour a un schema plus classique. Et ne t'en fais pas pour Israel, nous nous en sortirons encore et toujours.

n°12018780
O_Neill
Posté le 04-07-2007 à 11:40:14  profilanswer

niss a écrit :

C'est tres recent le fait que le peuple juif se soit detourne de la religion. 2 siecles en arriere a peu pres tous les juifs du monde etaient religieux, et meme tres religieux. Ce sera juste un retour a un schema plus classique. Et ne t'en fais pas pour Israel, nous nous en sortirons encore et toujours.

:heink:  :heink:

n°12018787
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 11:41:11  profilanswer

Mais encore?

n°12018791
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 11:41:42  profilanswer

Sauf que là c'est une menace interne...Je parle de faire tourner un état capitaliste, avec une économie, une croissance et tout, avec l'importance d'avoir des travailleurs hautement qualifiés. Qu'est-ce que vont apporter ces haredim aux autres juifs qui les font vivre ?...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-07-2007 à 11:41:56
n°12018812
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 11:43:24  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sauf que là c'est une menace interne...Je parle de faire tourner un état capitaliste, avec une économie, une croissance et tout, avec l'importance d'avoir des travailleurs hautement qualifiés. Qu'est-ce que vont apporter ces haredim aux autres juifs qui les font vivre ?...

Je suis bien incapable de te dire ce que sera l'avenir d'Israel, je suis pas devin moi. Tout ce que je sais c'est que les religieux deviendront ici ultra majoritaire d'ici 1 ou 2 siecles. Les consequences? Aucune idee.

n°12018838
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 11:45:07  profilanswer

Citation :

Je suis bien incapable de te dire ce que sera l'avenir d'Israel, je suis pas devin moi

Citation :

Et ne t'en fais pas pour Israel, nous nous en sortirons encore et toujours.

Faut savoir.  :D

n°12018861
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 11:46:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Je suis bien incapable de te dire ce que sera l'avenir d'Israel, je suis pas devin moi

Citation :

Et ne t'en fais pas pour Israel, nous nous en sortirons encore et toujours.

Faut savoir.  :D

Ah! Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas exactement ce que deviendra Israel, mais que je ne m'en fais pas mon plus. Nous nous en sommes toujours sorti au cours de notre histoire et meme plutot bien je dois avouer. Que veux tu, on a une bonne etoile faut croire ;)

n°12018904
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 11:51:40  profilanswer

Qui s'appelle Etats-Unis...Aussi une excellente armée, très bien équipée (par les US et aussi partiellement financée). Enfin bref. A croire qu'Israël est protégé par une entité divine, on finit par oublier la responsabilité des êtres humains....Ceci dit, la croyance est un droit. ;)

Message édité par mikestewart le 04-07-2007 à 11:52:34
n°12018929
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 11:54:51  profilanswer

:lol:
Cher Mike, l'histoire du peuple juif a commence bien avant 1948... Juste pour rappel.

n°12018940
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 11:56:22  profilanswer

Ah, je croyais qu'on parlait d'Israël. Parce qu'avant, c'est carrement pas ce qu'il y a de plus positif...

Message édité par mikestewart le 04-07-2007 à 12:30:47
n°12018950
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 11:57:45  profilanswer

niss a écrit :

:lol:
Cher Mike, l'histoire du peuple juif a commence bien avant 1948... Juste pour rappel.

Non :o

L'histoire du peuple Juif, elle commence en 33 en Pologne. A part quelques episodes en guest star dans l'antiquite, le peuple Juif on en vois pas l'ombre dans un bouquin d'histoire (de france) avant cela !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12018965
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-07-2007 à 11:59:59  profilanswer

moi je les aime bien ces haredim  :love:  

http://img256.imageshack.us/img256/672/haredimfa2.jpg

[:vrossi1]

n°12018969
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 12:00:54  profilanswer

Euh Tarok1 faut pas pousser là.  :o

n°12019006
Bazza
Born to be wild
Posté le 04-07-2007 à 12:05:23  profilanswer

Dans certains quartiers de Tel-Aviv, les orthodoxes  imposent aux hommes et aux femmes de marcher séparés sur des trottoirs différents  :pfff:  

n°12019084
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-07-2007 à 12:17:00  profilanswer

Bazza a écrit :

Dans certains quartiers de Tel-Aviv, les orthodoxes  imposent aux hommes et aux femmes de marcher séparés sur des trottoirs différents  :pfff:

Il faut etre precis.
C'est dans une seule rue d'un quartier de Bnei Brak : La rue du Admour de Vishna, dans le quartier Vijnitz.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 04-07-2007 à 12:17:09
n°12019230
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-07-2007 à 12:40:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Non :o

L'histoire du peuple Juif, elle commence en 33 en Pologne. A part quelques episodes en guest star dans l'antiquite, le peuple Juif on en vois pas l'ombre dans un bouquin d'histoire (de france) avant cela !

[:mlc] n'importe quoi serieux .....

---------------
n°12019236
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-07-2007 à 12:41:24  profilanswer

ah bah on comprends que tu les aimes bien  :sarcastic:

---------------
n°12019255
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2007 à 12:43:47  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est quand même ce que dit Wikipedia, et ce que confirme le témoignage de la journaliste qui s'est vu interdire l'accès à un supermarché parce qu'elle portait un jean.

Citation :

En effet, l’objectif des haredim est d’avoir des quartiers homogènes et relativement clos. Quand les haredim s’implantent en nombre dans un nouveau quartier, et c’est un mouvement permanent, ils tendent à y imposer leurs règles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim

En résumé, les haredim
- ne servent à rien (ne travaillent pas sauf exceptions)
- ne sont pas toujours plaisants (ils caillassent les voitures qui passent à portée de tir  les provoquent, ils séquestrent  protègent les femmes des convoitises, fixent des interdits ridicules...)
- sont des pompes à fric (vivent d'allocations)
- commencent à être nombreux (taux de fécondité = 7)

On se demande bien ce qu'attend le gouvernement israélien pour les supprimer (de la façon qui lui plaira  :o  ).
En fait il attend certainement que les citoyens lui demandent de le faire.  
Et ce n'est pas pour tout de suite si j'en juge par tes réactions. Bien que tu paraisses conscient du fléau qu'ils représentent, tu te dresses pour les défendre dès qu'un étranger ose les critiquer, comme si c'étaient tous les israéliens (voire tous les juifs du monde entier) qui étaient attaqués.
C'est ça aussi qui semble peu étrange vu de France.

le choix des mots hein  [:roane] Carambar découvre qu'il y a des abrutis partout, chez les juifs aussi ? c'est vrai qu'on t'avais attendu pour le découvrir.. non mais reste sérieux ou voyage un peu [:spamafote]

Bazza a écrit :

oui et dans certains quartiers il y a des bars à p..., c'est ça aussi Israël, tout en extrème..  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12019261
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 12:44:37  profilanswer

Ethel a écrit :

[:mlc] n'importe quoi serieux .....

Tes parents t'on eu en solde, perception de l'ironie et du 2nd degre non inclus ?  [:ciler]

---------------
n°12019272
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 12:46:44  answer

niss a écrit :

Il faut etre precis.
C'est dans une seule rue d'un quartier de Bnei Brak : La rue du Admour de Vishna, dans le quartier Vijnitz.

Soyons encore plus precis : cette histoire de trottoirs separes est de la foutaise. Un gus a une fois mis ce  fameux panneau, mais TOUT LE MONDE s'en fout, homems et femmes marchent sur le meme trottoir.

Je connais bien cette rue et pour cause, c'est la que j'ai fait imprimer mes faire parts de mariage : Barak Shiroutei Hadpasot, Haadmour MiVijnitz 14, 3eme etage gauche  :D (je recommande cette petite imprimerie familiale, 260 shekels les 300 invitations, ca vaut le coup [:ocube])

Le seul truc insupportable dans cette rue, c'est que pour te garer tu peux te brosser  :sweat:

n°12019279
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-07-2007 à 12:47:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Tes parents t'on eu en solde, perception de l'ironie et du 2nd degre non inclus ?  [:ciler]

Elle etait pas evidente, l'ironie, desolee [:thalis]

---------------
n°12019290
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2007 à 12:49:21  profilanswer

Mazal tov au fait  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12019298
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 12:50:44  answer

Ciler a écrit :

j'admets que j'ai failli marcher dans le troll moi aussi [:ocube]

n°12019301
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 12:51:24  answer

D_omi a écrit :

Mazal tov au fait  :D

Merchi' :D

n°12019341
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 12:57:01  profilanswer

Cela dit, c'est qu'un demi troll. Quand on regarde les livres d'histoire utilises en college/lycee, on voit la prehistoire (en france), l'antiquite (france et grece/rome) puis retour en france uniquement jusqu'au 20e siecle, pratiquement. La communaute juive ayant ete assez peu "presente" dans l'histoire de france au cours du moyen age, on en parle tres peu, et de fait, je pense qu'il y a beaucoup de gens a peu pres persuades que les juifs n'ont commence a "exister" qu'en 1933.  

Le gettho de Varsovie, tout le monde en a entendu parler. Le gettho de prague, moins, deja (et encore comme moi pour beaucoup ils en entendront parler a propos du Golem :o)

---------------
n°12019368
yoyo173
Posté le 04-07-2007 à 13:00:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit, c'est qu'un demi troll. Quand on regarde les livres d'histoire utilises en college/lycee, on voit la prehistoire (en france), l'antiquite (france et grece/rome) puis retour en france uniquement jusqu'au 20e siecle, pratiquement. La communaute juive ayant ete assez peu "presente" dans l'histoire de france au cours du moyen age, on en parle tres peu, et de fait, je pense qu'il y a beaucoup de gens a peu pres persuades que les juifs n'ont commence a "exister" qu'en 1933.  

Le gettho de Varsovie, tout le monde en a entendu parler. Le gettho de prague, moins, deja (et encore comme moi pour beaucoup ils en entendront parler a propos du Golem :o)

Tout comme on ne parle pas des gens du voyage ...
Dur de parler de gens qui n'ont pas de pays :D

n°12019391
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-07-2007 à 13:02:05  profilanswer

Le judaïsme c'est quand même la plus vieille religion monothéiste. :) Après c'est sûr qu'on parle plus des Grecs, des Romains et des Egyptiens que des royaumes de David et Salomon (enfin à cette époque on parlait d'Hébreux).

n°12019429
BC-A
Posté le 04-07-2007 à 13:05:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord :o

Le premier juif Francais c'est Dreyfuss :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12019435
yoyo173
Posté le 04-07-2007 à 13:06:07  profilanswer

Ouaip, mais, en histoire, on n e parle pas de religions, mais d'états. Et l'état hébreux a existé peu de temps et a eu une influence nulle sur notre histoire.
De toute façon, on ne parle même pas des perses, royaumes d'asie, ...

n°12019437
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-07-2007 à 13:06:35  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est pas parce qu'on en parle peu que l'histoire du peuple juif n'a pas ete chargee hein :O

L'histoire des juifs au moyen age, y'a long a en dire ... Le probleme c'est que c'est toujours la meme chose en fait : persecutions, massacres, progroms, exil, persecutions, massacres, pogroms, exil, etc ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)