Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12023772
xanthe4975
Posté le 04-07-2007 à 20:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

Ah! Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas exactement ce que deviendra Israel, mais que je ne m'en fais pas mon plus. Nous nous en sommes toujours sorti au cours de notre histoire et meme plutot bien je dois avouer. Que veux tu, on a une bonne etoile faut croire ;)

Euh, tu vois ça comme ça toi ?

Sinon, dans un autre ordre d'idée, l'éducation culturelle version Hamas :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 378,0.html

ça dépote, les enfants palestiniens regardent ça ? Pour rigoler ou ils sont demeurés ?

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe4975 le 04-07-2007 à 20:48:30
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 20:36:55  profilanswer

n°12027071
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 08:20:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sources !
C'est quoi le schéma plus classique ?

Sources? L'histoire du peuple juif, je t'invite a faire une petite recherche sur le net.
Par schema plus classique, je voulais dire revenir vers ce que ce peuple a quasiment toujours ete..

n°12027095
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 08:31:04  profilanswer

niss a écrit :

Par schema plus classique, je voulais dire revenir vers ce que ce peuple a quasiment toujours ete..

C'est à dire ? Sans état/terre/patrie ?  :ange:

Message édité par yoyo173 le 05-07-2007 à 08:31:32
n°12027099
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 08:33:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sinon, dans un autre ordre d'idée, l'éducation culturelle version Hamas :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 378,0.html

ça dépote, les enfants palestiniens regardent ça ? Pour rigoler ou ils sont demeurés ?

Ceux ne sont pas leurs enfants qui sont demeures. Mais bien leurs parents. J'ai la naivete de croire qu'on ne nait pas tare (ou tres peu). Et malheureusement, avec cette education, ils en feront de bons adultes demeures a leur tour.

Deja a l'epoque d'arafat, le club dorothee local, c'etait quelque chose! :D

La chose qui differencie ce conflit precis d'un autre conflit, ce n'est pas seulement une question de terre, c'est une question de religion et de haine purement ancestrale entre 2 peuples. Desole si ca vous parait choquant, mais ce n'est que la stricte realite. Ne voyez vous pas qu'Israel n'est pas seulement hait par les palestiniens? Ne voyez vous pas la haine de l'ensemble du peuple Arabe a son encontre? Pour quelle raison? Ne venez pas me dire parce qu'ils sont solidaires, parce que ca chacun d'entre vous sait combien c'est faux. Par contre, le cas Israel/juifs, fait l'unanimite et depuis bien longtemps.  

Et de l'autre cote c'est a peu pres la meme chose. Les Juifs n'aiment pas les Arabes, dans leur immense majorite. Ils en ont souffert depuis toujours. Il ne faut pas oublier que les Juifs ne sont pas Chretiens et qu'il n'est pas dans leur culture de tendre l'autre joue.

Et le temps a donc fait son oeuvre. Cette haine n'a fait que grandir tout au long de l'histoire entre ces 2 peuples. Elle ne disparaitra jamais. C'est impossible.

n°12027103
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 08:34:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Oui, le peuple Juif est le seul peuple ayant subit autant de persecutions depuis aussi longtemps, et ayant pourtant survecu.

Message édité par niss le 05-07-2007 à 08:41:39
n°12027104
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 08:34:43  profilanswer

eilec a écrit :

Non,deus ne vient pas de Zeus. deus en latin et Zeus en grec ont la même origine indo-européenne,*dyeus.

Citation :

Zeus, poetically referred to by the vocative Zeu pater ("O, father Zeus" ), is a continuation of *Di̯ēus, the Proto-Indo-European god of the daytime sky, also called *Dyeus ph2tēr ("Sky Father" ).[1] The god is known under this name in Sanskrit (cf. Dyaus/Dyaus Pita), Latin (cf. Jupiter, from Iuppiter, deriving from the PIE vocative *dyeu-ph2tēr[2]), deriving from the basic form *dyeu- ("to shine", and in its many derivatives, "sky, heaven, god" ).[1] And in Germanic and Norse mythology (cf. *Tīwaz > OHG Ziu, ON Týr), together with Latin deus, dīvus and Dis(a variation of dīves[3]), from the related noun *deiwos.[3]

http://en.wikipedia.org/wiki/Zeus
http://en.wikipedia.org/wiki/Dyeus

Merci pour la correction  :jap:
Par contre apparemment le grec Zeus fait egalement partie d'un des ses derives : http://www.croixsens.net/dieu/dieu.php

Message édité par niss le 05-07-2007 à 09:10:27
n°12027200
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 09:09:36  profilanswer

niss a écrit :

Ceux ne sont pas leurs enfants qui sont demeures. Mais bien leurs parents. J'ai la naivete de croire qu'on ne nait pas tare (ou tres peu). Et malheureusement, avec cette education, ils en feront de bons adultes demeures a leur tour.

Deja a l'epoque d'arafat, le club dorothee local, c'etait quelque chose! :D

La chose qui differencie ce conflit precis d'un autre conflit, ce n'est pas seulement une question de terre, c'est une question de religion et de haine purement ancestrale entre 2 peuples. Desole si ca vous parait choquant, mais ce n'est que la stricte realite. Ne voyez vous pas qu'Israel n'est pas seulement hait par les palestiniens? Ne voyez vous pas la haine de l'ensemble du peuple Arabe a son encontre? Pour quelle raison? Ne venez pas me dire parce qu'ils sont solidaires, parce que ca chacun d'entre vous sait combien c'est faux. Par contre, le cas Israel/juifs, fait l'unanimite et depuis bien longtemps.  

Et de l'autre cote c'est a peu pres la meme chose. Les Juifs n'aiment pas les Arabes, dans leur immense majorite. Ils en ont souffert depuis toujours. Il ne faut pas oublier que les Juifs ne sont pas Chretiens et qu'il n'est pas dans leur culture de tendre l'autre joue.

Et le temps a donc fait son oeuvre. Cette haine n'a fait que grandir tout au long de l'histoire entre ces 2 peuples. Elle ne disparaitra jamais. C'est impossible.

Comment justifier la haine envers les palestiniens en rejetant la faute sur les arabes.
Fabuleux.

Je ne nie pas qu'il y ai un ressentiment entre ces deux religions, mais pas plus qu'entre toutes les religions. Et je t'assure que si israël avait été créé en france, par exemple, et bien les arabes ne lui feraient pas la guerre. Ce serait peut être (voire surement ) le cas des français.

De plus les gitans/romanichels, ... ont aussi été persécutés de tout temps, ils ont eu aussi droit à visiter les camps et eux aussi ont survécus.

Non, les juifs ne sont pas un peuple élu, ce sont juste des gens comme les autres, victime de la stupidité humaine, comme tous ceux qui sont en position de faiblesse. Et la politique israélienne ne fait que le confirmer.

En fait, tu me donne l'impression de raisonner avec tes tripes plutôt qu'en te servant de ton cerveau. Et on sait les dégats que celà peut faire. Attention. :jap:

n°12027206
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 09:12:07  profilanswer

Je raisonne comme raisonnent a peu pres tous les Juifs et tous les Arabes de la terre. Libre a toi de ne pas vouloir accepter cet etat de fait.

EDIT: et je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de peuple elu et autre connerie de ce genre. Tu serais mignon de ne pas exprimer tes propres fantasmes au travers de mes dires. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-07-2007 à 09:18:36
n°12027505
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-07-2007 à 10:06:43  profilanswer

Aujourd'hui il y a un article du Yediot Aharonot sur le falafel et son origine:
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 19,00.html

Les réactions sont marrantes  :lol: il n'ya pas que la Terre d'Israel que juifs et arabes se disputent  :lol:

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 05-07-2007 à 10:06:54

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12030111
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 14:42:58  profilanswer

niss a écrit :

Je raisonne comme raisonnent a peu pres tous les Juifs et tous les Arabes de la terre. Libre a toi de ne pas vouloir accepter cet etat de fait.

EDIT: et je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de peuple elu et autre connerie de ce genre. Tu serais mignon de ne pas exprimer tes propres fantasmes au travers de mes dires. Merci.

Mais non, justement. Tout le monde ne raisonne pas avec ses tripes. C'est de la projection que tu nous fait là. C'est ça qui te conduis, je pense , à dire des bêtises du genre, les arabes haïssent les juifs (alors que ces derniers se contentent de ne "pas les aimer" ) et ce, sans raison, viscéralement. Rien à voir avec la création d'un état à leur porte.

Sinon, tu nous dit que les juifs sont les seuls à s'en sortir malgré l'hostilité du monde entier, les juifs sont les sauveurs de ce bout de terre, la politique israélienne est formidable (ça c'est sur le topic sarko que tu me l'a sorti), et autres pensées.
C'est cette absence de sens critique et cet éloge incessant au peuple juif qui me fait croire qu'il s'agit, pour toi, d'un peuple élu, pas obligatoirement dans un sens religieux.  
Quoique, même si tu n'es pas croyant, je me demande quelle part de la culture juive (qui est avant tout religieuse, par définition) est liée aux écrits sacrés et ancrée dans la tête des israéliens. Comme l'antisémitisme chez les chrétiens depuis la bible, et jusqu'à il y a peu. Ou, pour parler de défauts présents, tout comme ce racisme français qui nous fait dire que on ne l'est pas, mais en même temps nous fait refuser de louer à des gens de couleur, éviter de garer les voitures près des camps des gens du voyage, ou plus simplement, se croire une civilisation supérieure.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 14:42:58  profilanswer

n°12030213
xanthe4975
Posté le 05-07-2007 à 14:55:07  profilanswer

niss a écrit :

Sources? L'histoire du peuple juif, je t'invite a faire une petite recherche sur le net.
Par schéma plus classique, je voulais dire revenir vers ce que ce peuple a quasiment toujours ete..

Ben justement, je pense que tu t'es créé une vision mythifiée assez éloignée de l'Histoire, d'où mon interrogation, en souhaitant que ça te pousse à la réflexion, mais c'est peut être moi qui me trompe, ce que des sources me permettraient de corriger.  :)  

Ce que ce peuple a toujours été ?  
Depuis 66 ou même le VIème siècle av JC, c'est une communauté diasporique ou un ensemble de communautés dispersées.  :ouch:

n°12030424
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 15:18:42  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben justement, je pense que tu t'es créé une vision mythifiée assez éloignée de l'Histoire, d'où mon interrogation, en souhaitant que ça te pousse à la réflexion, mais c'est peut être moi qui me trompe, ce que des sources me permettraient de corriger.  :)

Depuis 66 ou même le VIème siècle av JC, c'est une communauté diasporique ou un ensemble de communautés dispersées.  :ouch:

Cette marrant comme vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre... Je voulais dire redevenir une peuple plutot religieux. Et c'est ce qui est en train de se passer.

Yoyo, quand a toi, je n'ai qu'une chose a te repondre : no comment.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-07-2007 à 15:19:15
n°12030516
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 15:28:26  profilanswer

niss a écrit :

Cette marrant comme vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre... Je voulais dire redevenir une peuple plutot religieux. Et c'est ce qui est en train de se passer.

Yoyo, quand a toi, je n'ai qu'une chose a te repondre : no comment.

Oki :jap:

n°12030566
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 15:32:53  answer

xanthe4975 a écrit :

Il a au contraire tout a fait raison. L'immense majorite du peuple juif est reste tres religieuse jusqu'a la fin du 18e siecle environ. C'est Napoleon notamment en creant le consistoire et en octroyant aux juifs la citoyennte a part entiere qui a provoque le debut de l'assimilation, principalement en Europe de l'ouest (Allemagne, France, GB). Les communautes d'Europe de l'Est sont toujours restees extremement religieuses du fait de l'impermeabilite forcee des peuples au milieu desquels ils se trouvaient. Et c'est tres facilement verifiable : hormis des exceptions notables comme Maimonide en Espagne ou Rachi en France, l'ecrasante majorite des Rabbins consideres veritablement comme des maitres viennent de Pologne, Ukraine, Russie, Techquie, etc ... Le Rav Israel Baal Shem Tov, fondateur du Hassidisme etait polonais, le Rav Nahman de Braslav, le rav Mendel de Kotsk, le Maharal de Prague, etc.

On sait au contraire qu'en europe de l'ouest des la fin du 18eme, l'assimilation a ete enorme. Nombreux sont les juifs qui s'adonnent aux etudes "profanes" au detriment des etudes talmudiques, et deviennent mmedecins, scientifiques, financiers, etc ...  

Ce que dit Niss est donc rigoureusement exact.

n°12030640
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 15:39:44  answer

Comme c'est fatigant de se voir servir sans arret ce non-argument ecule du "peuple elu" gnagnagna  :sleep:

n°12030653
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 15:40:41  profilanswer

Merci Dworkin :jap:

Et puis comme vous aimez bien les sources, voila, je vous invite a prendre connaissance de ce qu'a ete la Haskala.

Avant cette periode le peuple Juif etait un peuple extremement pieux.

n°12030673
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 15:42:24  profilanswer

Moi j'aime bien, parce qu'avec les histoires de complot, cet argument est un veritable detecteur a antisemite ;) J'adore! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-07-2007 à 15:42:40
n°12030710
Ciler
Posté le 05-07-2007 à 15:46:30  profilanswer

niss a écrit :

Je suis pas completement d'accord. Historiquement, le peuple juif a eu des emerdes partout ou il est alle. A Prague en 1100, c'etait pas les arabes qui embetaient les juifs (ils etaient occupes a Jerusalem). Resumer le conflit avec le monde arabe uniquement a une affaire de haine ancestrale, ca me parait bien simplificateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 05-07-2007 à 15:46:42

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12030739
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 15:48:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis pas completement d'accord. Historiquement, le peuple juif a eu des emerdes partout ou il est alle. A Prague en 1100, c'etait pas les arabes qui embetaient les juifs (ils etaient occupes a Jerusalem). Resumer le conflit avec le monde arabe uniquement a une affaire de haine ancestrale, ca me parait bien simplificateur.

Tu as bien raison, et d'ailleurs je n'ai pas dit que les emmerdes du peuple juifs n'emanaient que des Arabes. J'ai juste dit que la haine qu'ont l'un pour l'autre ces 2 peuples est ancestrale. Et une haine ancestrale, ben ca ne s'efface pas.

n°12030764
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 15:49:45  answer

niss a écrit :

Moi j'aime bien, parce qu'avec les histoires de complot, cet argument est un veritable detecteur a antisemite ;) J'adore! :whistle:

moi ca me saoule a la longue  :sleep: Mais ceci dit c'est interessant de constater que celui qui te brandit le spectre du "peuple elu" sous le nez, c'est le meme qui te reproche de sortir des cliches. [:cerveau ddr555]

n°12030844
Ciler
Posté le 05-07-2007 à 15:56:01  profilanswer

niss a écrit :

Tu as bien raison, et d'ailleurs je n'ai pas dit que les emmerdes du peuple juifs n'emanaient que des Arabes. J'ai juste dit que la haine qu'ont l'un pour l'autre ces 2 peuples est ancestrale. Et une haine ancestrale, ben ca ne s'efface pas facilement.

[:aloy]

Mais avec beaucoup d'efforts, la reconciliation ne peut etre completement impossible. Apres, a l'heure actuelle, il est evident qu'aucune faction n'est prete a assez de concessions, ca effectivement, c'est limitant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12030848
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 15:56:38  profilanswer

:D
Le plus difficile dans ce genre de discussion c'est justement de savoir a qui tu as affaire. Et c'est bien plus difficile qu'on ne le croit car l'antisemitisme, le racisme toussa, spa bien. C'est maintenant un point sur lequel chacun est d'accord. Et donc; jamais qui que ce soit ne se vantera de l'etre.

Mais pourtant certains le sont. Meme s'ils ne se l'avoueront pas en se cachant derriere tout un tas d'excuses, dont le probleme palestinien et le sionisme sont tres certainement les portes drapeau ajourd'hui dans le monde. Bref, le seul moyen de le detecter, je trouve, c'est de bien analyser la dialectique qui est utilisee. Ce n'est bien entendu pas un exercice a 100% sur, mais avec un peu de pratique on arrive a faire le tri. Parfois on se trompe, je te le concede.

n°12030877
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 15:58:24  profilanswer

Ciler a écrit :

[:aloy]

Mais avec beaucoup d'efforts, la reconciliation ne peut etre completement impossible. Apres, a l'heure actuelle, il est evident qu'aucune faction n'est prete a assez de concessions, ca effectivement, c'est limitant.

Honnetement je n'y crois pas. J'entends parler les Juifs ici. J'entends egalement parler les Arabes ici ou meme quand j'etais en France. Ceux qui sont honnetes te diront ce qui se dit reellement dans leurs familles respectives concernant la partie adverse. Et crois moi, ce n'est pas joli.

Message édité par niss le 05-07-2007 à 15:58:56
n°12030884
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 15:59:01  profilanswer

Si tu dis ça pour moi, lis ce que j'écris.
C'est par exemple l'idée, donnée par niss, que cette terre à toujours été juive: "Il ne s'agit pas de colonie. Cette terre est notre terre et depuis plus de 2000 ans. Qu'il y aient eu des peuples divers et varies qui s'y soient invites pendant notre absence ne me choque pas plus que cela. Par contre, maintenant nous sommes de retour a la maison, n'en deplaise a certain. Et toute cette terre est jusqu'a preuve du contraire la notre. " et qui n'est justifiée que par la religion. Sinon, il faut m'expliquer.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il me semble donc que ce sont les écrits qui légitiment pour beaucoup le droit à cette terre.
Encore une référence au religieux, ce qui, couplé avec la glorification des juifs, me fait utilisé, ironiquement, le terme de peuple élu.

Par contre, j'aimerais que tu m'explique de quel argument il s'agit quand tu es fatigué d'entendre parler "du "peuple elu" gnagnagna " . Car je n'ai rien vu de tel sur ce forum et je ne sais donc pas de quoi il s'agit

ps:je viens de lire vos propos, peut être qu'il y a incompréhension mutuelle, mais peut être aussi qu'il est facile de déclarer antisémite ceux qui ne sont pas d'accords. Et j'avoue être blessé par ces propos.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 05-07-2007 à 16:01:58
n°12030909
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 16:00:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si tu dis ça pour moi, lis ce que j'écris.
C'est par exemple l'idée, donnée par niss, que cette terre à toujours été juive: "Il ne s'agit pas de colonie. Cette terre est notre terre et depuis plus de 2000 ans. Qu'il y aient eu des peuples divers et varies qui s'y soient invites pendant notre absence ne me choque pas plus que cela. Par contre, maintenant nous sommes de retour a la maison, n'en deplaise a certain. Et toute cette terre est jusqu'a preuve du contraire la notre. " et qui n'est justifiée que par la religion. Sinon, il faut m'expliquer.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il me semble donc que ce sont les écrits qui légitiment pour beaucoup le droit à cette terre.
Encore une référence au religieux, ce qui, couplé avec la glorification des juifs, me fait utilisé, ironiquement, le terme de peuple élu.

Par contre, j'aimerais que tu m'explique de quel argument il s'agit quand tu es fatigué d'entendre parler "du "peuple elu" gnagnagna " . Car je n'ai rien vu de tel sur ce forum et je ne sais donc pas de quoi il s'agit

C'est bien; tu avais bien compris a qui s'adressait le message  :o

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 05-07-2007 à 16:01:10
n°12030927
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:02:48  profilanswer

niss a écrit :

C'est bien; tu avais bien compris a qui s'adressait le message  :o

Mais je n'en ai toujours pas compris le sens alors. Tu pourrais m'éclairer ?

n°12030937
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 16:03:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais je n'en ai toujours pas compris le sens alors. Tu pourrais m'éclairer ?

Dialogue de sourd :D

n°12031013
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 16:11:16  answer

yoyo173 a écrit :

C'est bien ce que je te reproche. Tomber dans ce sempiternel travers, de brandir bien haut l'imparable "peuple elu", a la dieudonne.

C'est d'ailleurs marrant de constater que c'est jamais nous qui utilisons ce terme ou qui nous en reclamons, c'est toujours les autres qui s'acharnent a nous le coller sur le dos.  

Ironiquement hein, bien sur. [:klem3i1]

n°12031017
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:11:49  profilanswer

niss a écrit :

Pas de dialogue: Que voulez vous dire quand vous parlez de l'argument peuple élu ?
C'est si difficille de préciser les mots. Pourtant tu te disais attaché à la dialectique, tu devrais pouvoir facilement m'en donner le contenu et m'expliquer, par la même occasion, en quoi je l'utilise et en quoi mes propos sont antisémites. Ca évite de jeter des accusations en l'air et ça donne plus de crédibilité.

n°12031022
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 16:12:05  answer

yoyo173 a écrit :

Pas de dialogue: Que voulez vous dire quand vous parlez de l'argument peuple élu ?
C'est si difficille de préciser les mots. Pourtant tu te disais attaché à la dialectique, tu devrais pouvoir facilement m'en donner le contenu et m'expliquer, par la même occasion, en quoi je l'utilise et en quoi mes propos sont antisémites. Ca évite de jeter des accusations en l'air et ça donne plus de crédibilité.

Moi j'ai pas parle d'argument, mais bien de non-argument [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2007 à 16:12:43
n°12031060
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:16:27  profilanswer

C'est donc une référence à dieudonné et par là même, si je comprends bien, vu que j'utilise un terme que lui aussi a employé, alors je pense à l'identique ?

Ce n'est quand même pas une explication car je ne sais pas ce que dieudonné a dis avec ce terme, mais apparemment je n'aurais pas dû l'utiliser car il vous hérisse. Autant pour moi, ça tombe à l'eau.
Ca ne justifie pas pour autant de se faire traiter d'antisémite.

n°12031073
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:17:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est donc une référence à dieudonné et par là même, si je comprends bien, vu que j'utilise un terme que lui aussi a employé, alors je pense à l'identique ?

Ce n'est quand même pas une explication car je ne sais pas ce que dieudonné a dis avec ce terme, mais apparemment je n'aurais pas dû l'utiliser car il vous hérisse. Autant pour moi, ça tombe à l'eau.
Ca ne justifie pas pour autant de se faire traiter d'antisémite.

ps: argument, non argument. De toute façon il s'agit juste d'une appelation, ce n'est donc ni l'un ni l'autre, juste un terme. C'est pourquoi je ne comprends pas que tu dise qu'il s'agisse de l'un ou l'autre.
Un mot n'est pas un argument, c'est sur.

Message édité par yoyo173 le 05-07-2007 à 16:18:50
n°12031155
BC-A
Posté le 05-07-2007 à 16:23:54  profilanswer

niss a écrit :

Allons allons, le concept de peuple elu se rapproche bien du commandement (non proselyte) d'Or Legoyim.

Yoyo te demande de l'eclairer, c'est pourtant simple :o

Edit: Oups, Or Legoyim = lumiere pour les gentils, pour ceux qui ne parlent pas hebreu

Message cité 3 fois
Message édité par BC-A le 05-07-2007 à 16:34:37

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12031283
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2007 à 16:33:05  profilanswer

BC-A a écrit :

Allons allons, le concept de peuple elu se rapproche bien du commandement (non proselyte) d'Or Legoyim.

Edit: Oups, Or Legoyim = lumiere pour les justes, pour ceux qui ne parlent pas hebreu

voilà  :D  

Citation :

Il y a deux approches principales concernant l'election du Peulple Juif, l'une affirmant que ce peuple a été choisi pour les mérites de ses ancêtres, à commencer par Avraham, puis Ytsh'ak (et non Ismael) puis Yaacov (et non Essav).
Une seconde approche affirme que c'est pour certaines qualités naturelles du Peuple Juif que celui-ci auraut été choisi. Selon Rabbi Yehouda Halevy, il s'agit d'une potentialité prophétique; selon le Rav Kook, d'une sensibilité morale particulière.
Personne ne parle de supériorité du Peuple Juif et de droit qu'il aurait sur d'autres nations. On parle au contraire d'un supplément de devoirs, et de responsabilité accrue par rapport au reste de l'humanité.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12031341
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:38:04  profilanswer

BC-A a écrit :

Edit: Oups, Or Legoyim = lumiere pour les justes, pour ceux qui ne parlent pas hebreu

J'ai trouvé ça. (heureusement que tu as traduit)
http://www.akadem.org/photos/conte [...] e_Doc8.pdf

Et bien, maintenant on sait d'où ça vient.

Mais ça ne dis pas en quoi ce terme peut être considéré comme un argument ou non-argument et en quoi l'utiliser fait de moi un antisémite.
Niss, ce n'est pas toi qui a demandé un modo quand j'avais fait une réflexion fine sur les juifs ?Pour le coup, tu es allé demander à te faire censurer ou je dois le faire, si tu n'argumentes pas ?

ps: a ben, c'étais pas ça. Merci de la précision BC-A

Message édité par yoyo173 le 05-07-2007 à 16:39:24
n°12031358
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 16:39:01  profilanswer

BC-A a écrit :

Edit: Oups, Or Legoyim = lumiere pour les gentils, pour ceux qui ne parlent pas hebreu

Y'a un petit moment que j'ai arrete perso. J'ai essaye de le faire pendant un moment, ca n'a pas donne grand chose. Alors depuis j'essaye de juste me concentrer sur les miens... Je sais, bouhhh, c'est de l'horrible communautarisme :kaola: Mais je le revendique haut et fort. Surtout depuis que je suis rentre ici d'ailleurs. Je m'y sens bien comme jamais auparavant je ne m'etais senti bien. Pourtant, tu peux me croire, la vie n'est pas facile tous les jours.

Message édité par niss le 05-07-2007 à 16:39:43
n°12031362
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2007 à 16:39:25  profilanswer

niss a écrit :

...
...

Raisonnement typiquement israélien :o
C’est bien, tu t’es bien intégré :D
(ma famille là bas a le même raisonnement à peu de choses près)

En France, avec tous les arabes que je connais, je n’ai aucun souci… sauf quand je parle d’Israel.
Preuve que c’est un peu plus compliqué que la ‘haine ancestrale entre ces 2 peuples’ et que le pays Israel et son idéologie fondatrice (le sionisme) a bien à voir dans la haine d’aujourd’hui entre ces 2 peuples :)
Et je précise bien « un peu plus compliqué », donc je trouve tout aussi ridicule les phrases toutes faites genre ‘Israel permet un état viable et indépendant aux palestiniens, et les palestiniens n’auront plus la haine des juifs’, bien typiques de la gauche française d’ailleurs

(je précise aussi que comme je me fais chier au taff, je rentre dans cette conversation sur un sujet typiquement de masturbation intellectuelle... que j'assume :o)

n°12031417
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-07-2007 à 16:45:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

En France, avec tous les arabes que je connais, je n’ai aucun souci… sauf quand je parle d’Israel.
Preuve que c’est un peu plus compliqué que la ‘haine ancestrale entre ces 2 peuples’ et que le pays Israel et son idéologie fondatrice (le sionisme) a bien à voir dans la haine d’aujourd’hui entre ces 2 peuples :)
Et je précise bien « un peu plus compliqué », donc je trouve tout aussi ridicule les phrases toutes faites genre ‘Israel permet un état viable et indépendant aux palestiniens, et les palestiniens n’auront plus la haine des juifs’, bien typiques de la gauche française d’ailleurs

(je précise aussi que comme je me fais chier au taff, je rentre dans cette conversation sur un sujet typiquement de masturbation intellectuelle... que j'assume :o)

Ahh ca m'fait plaisir ca que tu me dises que je me suis bien integre. Mais ce n'est malheureusement pas encore totalement vrai. Si tu savais la difference de culture qu'il peut y avoir entre la culture francaise et celle israelienne... Un veritable gouffre. Mais bon, on gere, petit a petit.

Lorsque j'etais en France j'avais egalement beaucoup d'amis Arabes. le meilleur ami de ma femme etait d'ailleurs un Tunisien. Et en effet, on pouvait parler de tout et de rien, mais des qu'on abordait Israel, plus de communication possible. Et c'est justement parce que c'est le noeud du probleme entre nos 2 communautes. Et c'est bien ca qui est ancre profondement. Le truc, c'est qu'un jour ou l'autre, il faudra choisir un camp, car lorsqu'il y aura une guerre totale entre juifs et arabo-musulmans (et je reste persude qu'elle aura lieu), ben faudra se decider... Et il est tout simplement impossible d'abandonner les siens, c'est juste humain :spamafote:

n°12031429
carambar6
Posté le 05-07-2007 à 16:45:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non, les juifs ne sont pas un peuple élu, ce sont juste des gens comme les autres.

Selon une autre source, l'expression "peuple élu" viendrait du fait qu'il compte plus d'élus que tous les autres, proportionnellement au nombre.  :whistle:  
http://www.terredisrael.com/MOSpays2.php

Citation :

Le Peuple élu montre qu'il porte bien son nom. 214 députés d'origine israélites aujourd'hui dans les différents Parlements dans le monde. C'est ce que révèle un rapport d'une des grandes organisations juives américaines. A ces 214 députés, il faut rajouter 110 députés qui siègent à la Knesset.

Avec 61 parlementaires, l'Angleterre est en tête avec 7 Barons, 37 Lords, 11 Sénateurs et 26 membres du Congrès.
En 2ème position, nous retrouvons les Etats Unis avec 11 Sénateurs et 26 membres du Congrès.

L'Angleterre en tête ! C'est une surprise, j'aurais répondu spontanément les USA.
Et en France, qqu'un sait combien il y a de représentants du "peuple élu" dans la nouvelle assemblée ?

n°12031481
BC-A
Posté le 05-07-2007 à 16:50:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'appelle ca le syndrome "Calimero", typiquement Israelien (personne nous aime, c'est trop injuste, patati patata). u debut ca saoule, apres on en rigole voire on en joue un peu :D

vicenzo a écrit :

Bienvenue :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12031538
yoyo173
Posté le 05-07-2007 à 16:55:40  profilanswer

Bon, nebn je vois que niss et dworkin sont incapables de me justifier en quoi mes propos sont anti-sémites. Je considèrerais donc qu'il ne s'agissait  là encore que de l'expression de tripes plutôt que du cerveau.

Quand je te dis niss que ça va te jouer des tours. Tu en es à insulter gratuitement certains qui ne sont pas d'accords avec toi.
Faut arrêter, tu vas virer parano. (tiens, la projection est un des mécanismes de défense du paranoîaque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)