Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39011488
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 22:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bukowsky a écrit :

J'ai beaucoup voyager, malheureusement, j'ai decouvert qu'il y'avait la meme proportion de cons partout :o

Mon venere grand-pere, que sa memoire soit source de benediction, avait l'habitude de dire, en revenant de la synagogue ou en voyant certaines infos : "encore une preuve que les Juifs veulent etre les meilleurs et les premiers dans tous les domaines : meme nos cons sont plus cons que la moyenne [:-lilith-]"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 22:08:43  profilanswer

n°39011500
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 22:09:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais pourquoi vouloir reconstruire le Temple si on n'est pas religieux? C'est qui qui distribue ce type de quête si c'est pas Dieu ou un livre sacré?

En fait meme les juifs laiques ont une faiblesse pour la religion :o

n°39011534
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 22:14:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39011559
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 22:17:23  profilanswer

La "dirty water", la nouvelle arme anti-émeute d'Israël - Francetv info - 29/07/2014

Citation :

C'est une méthode jusque-là inconnue qu'utilise la police israélienne pour empêcher les Palestiniens de Jérusalem-Est de se rassembler pour protester contre l'offensive de Tsahal dans la bande de Gaza. Comme l'explique Le Monde dans son édition du 29 juillet, les forces de l'ordre israélienne ont instauré une nouvelle pratique suivant chaque émeute dans la partie palestinienne de la capitale : un camion blanc y répand un liquide pestilentiel, impossible à nettoyer pendant deux ou trois jours.

Ce liquide appelé "dirty water" ("eau sale" en anglais) imprègne alors les trottoirs, les façades, les fenêtres et même les arbres des quartiers visés. Son objectif est de convaincre les habitants de ces zones de ne pas sortir de chez eux, et donc d'empêcher tout rassemblement susceptible de se transformer en émeute. Il s'agit également de punir collectivement tout un quartier où des troubles ont eu lieu.(...)

---------------
// Guillemin.
n°39011573
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2014 à 22:19:17  profilanswer

mlon a écrit :

Voire Londres :o

J'ai failli rajouter :o

goodvibe13 a écrit :

Les Native Americans, ils en pensaient quoi de la force du texte?

Y'a même pas d'astérisque pour eux [:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39011587
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 22:20:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Joli  :jap:

---------------
n°39011654
goodvibe13
Posté le 29-07-2014 à 22:29:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a eu aussi spoliation dans le cas US, l'universalité du modèle est tout autant contestable.

n°39011655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2014 à 22:29:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca vous la coupe hein ? HEIN ? Avoue ! :D  

Pourquoi circoncire son fils male si on est pas religieux ? (96% le font, si je me souviens bien)  

La c'est le moment ou faudrait reexpliquer entierement tout ce que "religion" veut dire en Israel, reexpliquer a quoi renvoie la notion de Peuple Juif, et les contradictions et paradoxes innombrables qui fourmillent dans tout ca  [:hpfan]

Je peux comprendre en partie le coté rituel et traditionnel (ma fille a reçu un baptême civil en mairie*) . Mais un truc qui mutile le corps de mon enfant définitivement quand on ne croit pas au coté religieux (on serait pas ici, j'aurais mis smiley condescendant vis à vis de l'intellect des parents en question), je trouve cela fou.

* qui a été l'occasion de montrer à mes parents que le coté religieux ne serait pas imposé (mes parents étaient de fervents cathos pratiquants ) , ma fille choisira. Bon, aussi pour se faire une bonne bouffe en se pochtronant avec les potes mais bon :o

NB : fuck yeah pour les natives americans

n°39011671
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-07-2014 à 22:31:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'autres pensent que le Temple va tomber du ciel, au sens propre.

Mmmoui, pas sur que ce soit exactement ce a quoi ils s'attendent :

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20100924143021/endwar/images/4/41/Rods_from_God.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment

:o

n°39011685
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:33:04  answer

bukowsky a écrit :

Dans le meme lien, ca parle du fameux transcript de conversation Obama/Netanyahu
[...]

La Turquie n'est pas vraiment un pays du moyen-orient, pourquoi auraient-ils envie de se prendre la tête avec le conflit ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 22:33:04  profilanswer

n°39011689
jaques_the​mac
Posté le 29-07-2014 à 22:33:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour anecdote, 40% des gens qui ont repondu oui ne se definissent pas comme "religieux", mais comme traditionnalistes ou laics.

Dworkin a écrit :

Pourquoi circoncire son fils male si on est pas religieux ? (96% le font, si je me souviens bien)  

La c'est le moment ou faudrait reexpliquer entierement tout ce que "religion" veut dire en Israel, reexpliquer a quoi renvoie la notion de Peuple Juif, et les contradictions et paradoxes innombrables qui fourmillent dans tout ca  [:hpfan]

dans un cas on parle d'une tradition séculaire qui se fait en famille de génération en génération , dans l'autre un projet religieux obscure et violent digne d'une secte.

c'est comme si tu me disais que la tradition religieuse de ne pas manger de porc c'était du même niveau que de vouloir construire le 3 ème temple de Jéru sur les cendres du 3 ème lieu saint de l'islam. :o  

n°39011708
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 22:35:57  profilanswer

C'est une blague?

n°39011712
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2014 à 22:36:33  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y a eu aussi spoliation dans le cas US, l'universalité du modèle est tout autant contestable.

Mais le cas des Amérindiens n'a rien à voir là-dedans :spamafote:

C'est un peu comme si tu voulais relier la DDHC et les Vendéens Amérindiens...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39011768
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:42:40  answer

bukowsky a écrit :

C'est une blague?

Non mais j'comprend humainement c'est normal de vouloir aider a sortir du conflit.

n°39011832
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 22:50:51  profilanswer

Le parti d'Erdogan est l'une des emanations diverses et variés proche de l'Ikhwan (ie: les Freres Musulmans), au meme titre que le Hamas.

Erdogan reve d'un retour de la Turquie aux premieres loges de l'histoire, donc il a les yeux un peu plus grand que le bide.
Que ce soit en Syrie ou ailleurs. Plutot que des echecs pour l'instant.

Chier sur Israel est un de ces passe-temps preferés, que ce soit en envoyant des flottilles ou en lachant des comparaisons flatteuses avec Hitler.

Et comme tout bon politique qui se respecte il essaye de detourner le regard de son bilan, peu reluisant.

Plus serieusement, dans la region, il faut que tu connaisses les differents blocs et pourquoi ils peuvent pas se voir, sinon la comprehension est impossible.

Message édité par bukowsky le 29-07-2014 à 22:55:52
n°39011862
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:54:22  answer

Sauf que la Turquie a des contrats avec Israël non (eau ou énergie, j'sais plus) ? Il va pas tenter le diable et perdre ça mais il peut aussi se mettre une partie de sa population à dos...

Ci pour ça que j'dis que ça semble être un case-tête politique.

n°39011895
Tchoumc
Posté le 29-07-2014 à 22:58:30  profilanswer

bukowsky a écrit :

Tiens une troisieme cache dans les locaux de l'UNRWA, fermé pour l'été.

Ca va devenir une habitude :o

Citation :

UNRWA, the UN aid agency for Palestinian refugees, says it’s found another rocket arsenal stashed at one of its schools in the central Gaza Strip. This latest find is the third case of arms discovered at a UN-run school since the outset of Operation Protective Edge.

The UN agency says the school was closed for the summer and not in use as a shelter.

C'est possible de cacher une base de lancement de roquette sans que ça se sache ou alors ça se sait automatiquement ?  

n°39011940
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 23:04:17  profilanswer

Les adversaires politiques d'Erdogan ont toujours été proches d'Israel. Et les relations etaient bonnes jusqu'il y a quelques années. Ce qui explique les relations commerciales restantes.

Erdogan a choisi de casser les relations historiques et de s'aligner avec les Freres.

Et il a recemment proposé d'annexer Gaza, ce qui serait comique quand meme.

n°39011957
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 23:07:04  profilanswer

Tchoumc a écrit :

C'est possible de cacher une base de lancement de roquette sans que ça se sache ou alors ça se sait automatiquement ?  

On ne parles pas de lanceurs la, juste des roquettes/missiles.
Selon le modele, le lanceur fait 30cm/1kg ou 5m/20tonnes, donc ca depends.

n°39011971
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-07-2014 à 23:08:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non ca ne m'inquiete pas, pour tout un tas de raisons que je ne vais pas detailler ici.

j'aimerais bien savoir pourquoi le taux de natalité affolant des H'aredim ne t'inquiète pas du tout

n°39012013
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 23:13:42  answer

bukowsky a écrit :

Les adversaires politiques d'Erdogan ont toujours été proches d'Israel. Et les relations etaient bonnes jusqu'il y a quelques années. Ce qui explique les relations commerciales restantes.

Erdogan a choisi de casser les relations historiques et de s'aligner avec les Freres.

Et il a recemment proposé d'annexer Gaza, ce qui serait comique quand meme.

Erdogan est vraiment une plaie pour la Turquie. Il est même partie dans un trip anti-réseaux sociaux. Pour l'instant, le cour constitutionnelle a bloquée tous ses délires de censure mais il a déjà déclaré qu'il changerait la constitution du pays s'il est élu président...

n°39012053
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 23:18:07  profilanswer

n°39012067
govem
Posté le 29-07-2014 à 23:19:39  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Si le bâtiment est plein ça doit être complique de le cacher au personnel de l'UNRWA. Mais c'est souvent des bâtiment vide et du coup je pense qu'il est possible de l'utiliser comme cache (si tu te mets a tirer par contre ca risque de faire un peu de bruit  :whistle: )  

Je sais pas si c'est passe :
L'« eau sale », nouvelle arme antiémeute d'Israël

Citation :

Depuis trois semaines, les Palestiniens de Jérusalem-Est endurent une punition collective d'un nouveau genre : la « dirty water », comme on l'appelle ici. Chaque fois qu'une manifestation a lieu – et il s'en produit presque chaque soir dans la partie orientale de la Ville sainte, depuis les événements de Gaza – un camion blanc passe ensuite sur les lieux et projette un mystérieux liquide pestilentiel. Tout s'en retrouve imprégné : les façades des maisons et des immeubles, les fenêtres, les trottoirs, la chaussée, les arbustes, les fleurs… Que contient ce produit ? Personne ne le sait, et la police israélienne reste très discrète sur ce sujet. L'odeur qui se dégage de la « dirty water » agresse les narines. Elle colle aux vêtements et à la peau, et il est impossible de s'en débarrasser pendant deux ou trois jou...

israel va encore nous expliquer qu'elle y est contraint pour assurer sa "sécurité" ...

n°39012092
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 23:23:19  profilanswer

n°39012100
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 23:24:54  profilanswer

n°39012146
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 23:31:03  profilanswer

Pas de soucis, je n'ai pas grand chose à faire et j'ai du mal à décrocher du topic.  :o

---------------
// Guillemin.
n°39012180
morb
Posté le 29-07-2014 à 23:34:24  profilanswer

n°39012245
bernardo56
Posté le 29-07-2014 à 23:42:21  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Deux-trois petites remarques sur ce post intéressant :

Jpegasus a écrit :

C'est... compliqué.  

Après son échec couteux en 2006 face au Hezbollah, Tsahal s'est reformée en profondeur. On l'a vu avec Plomb durci et Pilier de défense, elle a été capable par ces changements de tactique, d'entrainement, de matériel, d'infliger des pertes réelles au Hamas a un cout négligeable.

Mais on est dans un phénomène de cycles : après s’être fait rétamer a deux reprise, le Hamas n'a pas eu d'autre choix que de s'adapter, de faire sa propre reforme militaire. Sinon c’était la disparition. D’où leur efficacité accrue lors de ce conflit.

Avec cette adaptation les Israéliens constatent aujourd'hui les limites de leur modèle actuel. Demain ils redémarreront leur propre cycle d’évolution pour s’améliorer. C'est du pur darwinisme militaire.
Pour ceux qui connaissent un peu la biologie le phénomène de "Reine Rouge" parlera : Tout le monde évolue a son maximum, mais au final le rapport de force ne change fondamentalement pas.

Jpegasus a écrit :

Si un état islamique en Irak montait des opérations contre Israël toutes les cartes politiques de la région seraient chamboulées. Des choses aussi improbables qu'une alliance tacite Hezbollah-Israël deviendraient possibles. Et vu le rejet quasi-total qu'inspire l'ISIS Tsahal pourrait réellement y aller a fond.

J'aime beaucoup l'idee de darwinisme militaire  :D  

Mais je pense que le nombre et les soutiens sont du cote du Hamas et du Hezbollah sur le plus long terme, que les US vont se desengager de la region petit a petit (ca a pas mal commence a mon avis) du a leur nouvelle plus ou moins autonomie petroliere et qu'Israel risque de se retrouver bien seul face a pas mal de monde dans la region avec des regimes qui sont mis a rude epreuve ces derniers temps (et meme les monarchies petrolieres vont pas durer ad vitam eternam) par des courants plutot integristes. Et aussi des pays qui ont acces maintenant a des armes et des moyens bien plus destructrices et avancees que dans les annees 50 a 70.

Certes, tu le soulignes, il y a toujours cette opposition chiites sunnites qui peut etre un atout pour Israel mais faut voir si ca va creer des alliances redistribuant vraiment les cartes, j'en doute perso. Je vois assez mal une alliance improbable entre le Hezbollah et Israel.

Certes L'ISIL est un ramassis de tares qui effectivement pour l'instant ne fait que s'affirmer dans un pays en deliquescence, c'est facile. Mais le fait qu'ils puissent s'installer sans que les US ou d'autres interviennent reellement (meme pas vraiment de frappes militaires ou autres), c'est un fait tout de meme nouveau. Je suis personnellement tres etonne du peu de reaction de la part de nos chers pays occidentaux. Ca montre 2 choses selon moi :

1) Les occidentaux n'ont plus les moyens et ne veulent plus intervenir la-bas (les discussions et la grosse baisse de pression sur l'Iran est aussi un autre signe qui va dans ce sens)

2) L'importance du petrole est peut-etre en train de changer. Les sources d'approvisionnement changent et il y a eu un enorme effort par rapport a la diminution dans la consommation occidentale du besoin de petrole (certes c'est encore minime mais l'energie verte est en train de faire un boum en occident et ailleurs par exemple).

Meme si l'exemple afghan est tres different de ce qu'il se passe au MO, il va aussi dans le sens de montrer les limites de la puissance militaire occidentale. Certes l'afghanistan c'est une geographie particuliere mais clairement les campagnes afghane (et irakienne) sont finalement le chant du cygne d'une certaine doctrine interventioniste.

Bref tout ca me fait dire que le MO et le PO n'ont peut etre pas un avenir tres rose sur les 50 prochaines annees. D'ou mon sentiment qu'Israel ferait bien mieux de se faire des "amis" maintenant plutot que d'attendre le deluge.

Jpegasus a écrit :

Je ne suis pas sur que cela soit de la radicalisation. Je voix beaucoup de gens ( :o ) qui sont plutôt neutres sur la question ou plutôt "pro-arabe" qui ne "refusent" pas un état palestinien, mais qui considère qu'il est de fait mort-né et qu'il faut juste maintenir l'illusion encore un peu pour récolter le maximum de points politique, tout en préparant déjà "l’après".
Je l'ai déjà dit je " [:michaeldell] " complètement, j'assume, mais l'intervention des Saoudiens au Bahreïn n'est pour moi que la répétition générale quand il faudra "rétablir l'ordre" en Jordanie.

La radicalisation n'est pas forcement pejorative. C'est juster le processus de passer d'idees a d'autres idees vraiment differentse (Et plutot extremes dans ce cas la)

Voir mon post au-dessus, a mon avis les saoudiens vont pas pouvoir faire grand chose par rapport a ce qu'il s'est passe dans ce "printemps" arabes. Certes, pour le moment, on a l'impression qu'ils jouent aux marionettistes en sous main mais je suis pas completement sur qu'ils aient l'habilite pour vraiment "Diriger". Ils ont le fric et c'est tout. Ils sont assis sur leur gros cul a Ryad et ca s'arrete la. Le jour ou on pourrait avoir un nouveau oussama ben laden/robin des bois qui va faire monter la sauce dans la region, Les pauvres princes saoudiens vont pas faire un pli, d'autant qu'ils auront ete lache par leurs amis americains...Enfin c'est un avis tres perso

Jpegasus a écrit :

La seconde Intifada aurait démarré tôt ou tard, Sharon ou pas. Le contexte était explosif, tout le monde a cran, il fallait juste un prétexte, un incident, n'importe lequel, l'explosion était de toute façon programmée.

Certes mais tout de meme l'incident etait celui de Sharon dans ce cas. C'est toujours difficile de dire ce qu'il se serait passe sans cet incident, quel ampleur et quel detonateur aurait amorce les evenements.

Faut me comprendre, ca reste une excuse Sharon mais c'etait tout de meme hautement symbolique, surtout quand on sait qu'il etait un homme du Likoud (certes avec son petit caractere independant) et qu'il a fait ca d'une facon d dire "Jerusalem c'est a nous et ca le restera".

Message édité par bernardo56 le 29-07-2014 à 23:45:27

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39012430
Damze
Posté le 30-07-2014 à 00:10:35  profilanswer

C'est quoi les armes qu'on voit a la fin ? C'est pas,des,kalash si ?

n°39012435
nehoria
Posté le 30-07-2014 à 00:11:05  profilanswer

http://www.epa.eu/?56357194819064363205 -> Filter by date : 28/07/14-29/07/14 -> Search : "Gaza".

• Smoke rises from Tuffah neighbourhood after Israeli air strikes in the east of Gaza City during a military operation in the east of Gaza Strip, 29 July 2014

http://reho.st/self/ff0504439c397fec080b0de803dbe7644e4f047e.png
http://reho.st/self/dde309900ad33325dcfbd9e725aa30b4883b7242.png
http://reho.st/self/2eae43a9935c95817fe14daee1746123496eef4c.png

• An Israeli 155mm artillery canon fires from a base in southern Israeli into the Gaza Strip, 28 July 2014.

http://reho.st/self/7bb38d6b0ec5a2b7a766c0225c2d525d17bb92c2.png

Message édité par nehoria le 30-07-2014 à 00:11:42

---------------
// Guillemin.
n°39012475
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2014 à 00:19:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Son fils mâle ? Et on peut du coup avoir une fille mâle, ça marche ?

La théorie du djeundeure, elle viendrait pas d'Israël par hasard ? Encore un coup des juifs sionistes :o

n°39012484
Rasthor
Posté le 30-07-2014 à 00:21:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

La théorie du djeundeure, elle viendrait pas d'Israël par hasard ? Encore un coup des juifs sionistes :o

T'as fini de troller ?  :o

n°39012489
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2014 à 00:23:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'abord, je fais des pleonasmes de merde si je veux [:thalis]

---------------
n°39012520
nehoria
Posté le 30-07-2014 à 00:30:48  profilanswer

Damze a écrit :

C'est quoi les armes qu'on voit a la fin ? C'est pas,des,kalash si ?

Micro Tavor (X95)
http://en.wikipedia.org/wiki/IMI_T [...] _.28X95.29
http://reho.st/self/51fba26f4a0924992f5c246eda4d9287648bc473.jpg
---
http://www.ochaopt.org/documents/o [...] 7_2014.pdf
http://reho.st/self/b5fab3389d081773361dc7ba89339f43aeab95f4.png
http://reho.st/self/cd3b50ef771e37e5c1adebca0dfcec2f37a30318.png
---
Conflit à Gaza - Plus de 1.200 Palestiniens tués depuis le début du conflit, dont 15 nouveaux mardi soir - 30/07/14 - Belga.

Citation :

Plus de 100 corps ont été amenés mardi dans les différentes morgues de Gaza, tandis que 15 Palestiniens étaient tués dans la soirée par des bombardements israéliens, portant à plus de 1.200 le nombre de Palestiniens tués en 22 jours de conflit, selon les secours palestiniens

Citation :

Plus de 7.000 Palestiniens ont en outre été blessés. Israël a aussi enregistré de lourdes pertes lundi, avec la mort de 10 soldats. Depuis le début de l'opération, Israël a perdu 53 soldats, le bilan le plus lourd depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006. Trois civils ont été tués en Israël depuis le début de la confrontation.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 30-07-2014 à 02:02:35

---------------
// Guillemin.
n°39012596
Aurore bor​eale
Posté le 30-07-2014 à 00:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les avis divergent a ce sujet (et divergent, c'est enorme).  

Cette référence sortie de nulle part [:ddr555]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39012888
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-07-2014 à 02:55:11  profilanswer

nehoria a écrit :

Micro Tavor (X95)

a coup sur pas de munitions vérolé [:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39012940
BoR
So say we all.
Posté le 30-07-2014 à 04:27:57  profilanswer

n°39013006
gardity
Posté le 30-07-2014 à 06:40:44  profilanswer

Je voulais juste dire un grand merci à nehoria sur ce fil, des posts sourcés sur l'actualité, pas d'arguments.

Merci

Message édité par gardity le 30-07-2014 à 06:49:21
n°39013019
gardity
Posté le 30-07-2014 à 06:56:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, il est dit que les temps messianiques debuteront apres le regne d'Ismael et lorsque la Terre d'Israel redonnera ses fruits en abondance. Mais la Torah et le Talmud fourmillent de references rappelant l'importance de monter en Israel sans attendre.

Dans le Talmud, par exemple, dans Masseh'et Ketoubot, page 410, feuillet A, 5 ou 6 lignes avant le bas de la page si ma memoire est bonne : Il vaut mieux pour un Juif vivre en Eretz Israel dans une ville a majorite non-juive, plutot qu'en exil dans une ville a majorite juive.  

Le Sifri, par exemple, dans la Parachat Reeh, rappelle que dans la balance des Mitsvot (commandements), celle d'etablir sa maison en Eretz Israel et d'y demeurer a le poids de toutes les autres Mitsvot reunies.

Je pourrais en citer beaucoup, beaucoup d'autres dans la meme veine.

"Il vaut mieux pour un Juif vivre en Eretz Israel dans une ville a majorite non-juive, plutot qu'en exil dans une ville a majorite juive."

C'est très très, mais vraiment très très loin d'être la situation aujourd'hui.

Honnêtement, d'un point de vu strictement religieux, ça me parait bancal.

Il me paraît étonnant que personne sur ce fil ne puisse intervenir ici sur le fait que religieusement (et c'est un peu beaucoup pour ça que les pères fondateurs d'Israël étaient super laïcs, et qu'ils se sont retrouvés opposés aux religieux sur le sionisme), ce n'était/n'est toujours pas le temps de revenir à Jérusalem.

Sauf évidemment pour l'antéchrist et le faux temple, que soutiennent les catholiques un peu extrémistes américains.

Rien contre la foi, mais c'est quand même un sacré bordel. Et puis pourquoi condamner les musulmans intégristes si Israël est basé sur une histoire juive intégriste ? Mieux, pas mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 30-07-2014 à 09:10:29
n°39013062
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 07:35:29  profilanswer

gardity a écrit :

"Il vaut mieux pour un Juif vivre en Eretz Israel dans une ville a majorite non-juive, plutot qu'en exil dans une ville a majorite juive."

C'est très très, mais vraiment très très loin d'être la situation aujourd'hui.

Honnêtement, d'un point de vu strictement religieux, ça me parait bancal.

Il me paraît étonnant que personne sur ce fil ne puisse intervenir ici sur le fait que religieusement (et c'est un peu beaucoup pour ça que les pères fondateurs d'Israël étaient super laïcs, et qu'ils se sont retrouvés opposés aux religieux sur le sionisme), ce n'était/n'est toujours pas le temps de revenir à Jérusalem.

Sauf évidemment pour l'antéchrist et le faux temple, que soutiennent les catholiques un peu extrémistes américains.

Rien contre la foi, mais c'est quand même un sacré bordel. Et puis pourquoi condamner les musulmans intégristes si Israël est basé sur une histoire juive intégriste ? Mieux, pas mieux ?

C'est comme le mahdi non ? Avec un seul oeil ? En plus oui c'est intéressant car vu que des orthodoxes sont contre le sionisme, on peut enlever du poids aux israéliens qui disent oui mais c'est marqué dans nos textes etc.

Une chose qui m'énerve par contre c'est dans notre communauté les gens qui veulent la mort de tout les juifs etc, je fais la guerre pour rappeler que oui on peut être anti-sioniste et refuser la politique d'Israël voir même son existence mais bien distinguer les juifs des sionistes.

Comment à ont pu arriver à des extrémismes de part et d'autres sur 2 peuples frères à la base qui partagent tant de choses communes ?

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 30-07-2014 à 10:52:11
n°39013089
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 07:49:31  profilanswer

djamalun961 a écrit :

C'est comme le mahdi non ? Avec un seul oeil ?  En plus oui c'est intéressant car vu que des orthodoxes sont contre le sionisme, on peut enlever du poids aux israéliens qui disent oui mais c'est marqué dans nos textes etc.  

Une chose qui m'énerve par contre c'est dans notre communauté les gens qui veulent la mort de tout les juifs etc,  je fais la guerre pour rappeler que oui on peut être anti-sioniste et refuser la politique d'Israël voir même son existence mais bien distinguer les juifs des sionistes.  

Comment à ont pu arriver à des extrémismes de part et d'autres sur 2 peuples frères à la base qui partagent tant de choses communes ?

Je pense que le problème de base se situe ici , dans le fait qu'ils ont les mêmes lopins de terre en commun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)