Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39013089
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 07:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

djamalun961 a écrit :

C'est comme le mahdi non ? Avec un seul oeil ?  En plus oui c'est intéressant car vu que des orthodoxes sont contre le sionisme, on peut enlever du poids aux israéliens qui disent oui mais c'est marqué dans nos textes etc.  

Une chose qui m'énerve par contre c'est dans notre communauté les gens qui veulent la mort de tout les juifs etc,  je fais la guerre pour rappeler que oui on peut être anti-sioniste et refuser la politique d'Israël voir même son existence mais bien distinguer les juifs des sionistes.  

Comment à ont pu arriver à des extrémismes de part et d'autres sur 2 peuples frères à la base qui partagent tant de choses communes ?

Je pense que le problème de base se situe ici , dans le fait qu'ils ont les mêmes lopins de terre en commun.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 07:49:31  profilanswer

n°39013848
Damze
Posté le 30-07-2014 à 09:48:49  profilanswer

nehoria a écrit :

Micro Tavor (X95)

Ah je connaissait pas ce modèle :o Je m'attendais à voir une TAR-21 (plus longue et avec le fameux garde main géant) c'est pour ça :o

Message édité par Damze le 30-07-2014 à 09:50:52
n°39013924
spellcaste​r
Posté le 30-07-2014 à 09:55:11  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que le problème de base se situe ici , dans le fait qu'ils ont les mêmes lopins de terre en commun.

C'est surtout que le livre magique de l'un dit que son meilleur ami imaginaire lui a donné ce fameux lopin de terre ...

n°39013932
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2014 à 09:56:15  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ça ne  cautionne pas une justification de vols de terre que ce soit pour Israël ou les états unis d'Amériques.

Il n'y a pas, à proprement parler de vols de terre, ni en Israël, ni en Amérique, ni ailleurs. J'aimerais connaître un seul exemple de pays qui n'est pas une île, qui n'a pas eu recours à des conquêtes territoriales offensives ou défensives pour se construire.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39014136
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2014 à 10:12:08  profilanswer

Quelle est la probabilité qu'une roquette du Hamas arrive pile à cet endroit ?
Elle serait interceptée ?

---------------
blacklist
n°39014142
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 10:12:45  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas, à proprement parler de vols de terre, ni en Israël, ni en Amérique, ni ailleurs. J'aimerais connaître un seul exemple de pays qui n'est pas une île, qui n'a pas eu recours à des conquêtes territoriales offensives ou défensives pour se construire.

Tu troll là hein ...  :cry:  
C'est pas parce que l'horreur fait partie de caractéristiques de l’humanité qu'on peut tout justifier  

n°39014167
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 10:14:08  profilanswer

spellcaster a écrit :

C'est surtout que le livre magique de l'un dit que son meilleur ami imaginaire lui a donné ce fameux lopin de terre ...

C'est divin, enfin presque

n°39014306
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2014 à 10:24:40  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu troll là hein ...  :cry:  
C'est pas parce que l'horreur fait partie de caractéristiques de l’humanité qu'on peut tout justifier  

Je ne veux rien justifier. Rien.

Mais j'en ai assez lu ici pour conclure que je ne crois pas que beaucoup d'entre nous vivront assez vieux pour voir la paix dans ce coin-là.

---------------
n°39014348
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 10:27:43  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne veux rien justifier. Rien.

Mais j'en ai assez lu ici pour conclure que je ne crois pas que beaucoup d'entre nous vivront assez vieux pour voir la paix dans ce coin-là.

Tu sais, je pense qu'une solution raisonnable peut voir le jour lorsque les israeliens regarderont les palestiniens comme des humains.

n°39014350
pik3
Posté le 30-07-2014 à 10:27:50  profilanswer

markesz a écrit :

Ah parce que c'est une conquête c'est pas un vol de terre ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 10:27:50  profilanswer

n°39014368
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 10:28:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les photos d'une des caches découvertes dans une école de l'ONU montraient quelque chose d'à la fois petit (style la taille d'un bureau, des trucs en pièces détachées en tas au fond d'une pièce) et à la fois pas du tout discret (c'était simplement caché par une couverture au fond d'une salle de classe.

Le lien est passé dans le thread.

Ca montre surtout un truc qui se transporte facilement un peut comme un gros sac de magasin de vêtements contenant des vieux tuyaux. C'est un peu le problème de ce conflit, c'est que les fameux "milliers de sites militaires du Hamas" ou les "caches d'armes" ou les centaines de "sites de lancements" n'existent tout simplement pas pour la plupart. C'est juste le fait qu'à un moment donné, il y a eu un ou plusieurs miliciens qui vont à un endroit y déposer ce genre de matos ou vont à un autre pour faire leur lancement puis se barrent ailleurs.  

C'est d’ailleurs pour ça que les bombardement ne servent strictement à rien d'un point de vue militaire. En gros, lorsque Tsahal découvre qu'une roquette est tirée de quelque part, elle bombarde le site et les alentours dans les minutes ou les heures qui suivent. Sauf qu'à ce moment là, les miliciens et le matériel sont déjà loin. C'est parfaitement inutile si ce n'est pour la communication de guerre qui est de dire "nous avons détruit tant de sites militaires".

n°39014442
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2014 à 10:33:31  profilanswer

Pour faire oublier la dérive autocratique et la répression des manifs turques.

Coup classique de l'épouvantail à l'étranger quand ta propre population te conspue à cause de ton autoritarisme ou de la situation interne de ton pays.

---------------
blacklist
n°39014470
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 10:35:21  profilanswer

zyx a écrit :

Ca montre surtout un truc qui se transporte facilement un peut comme un gros sac de magasin de vêtements contenant des vieux tuyaux. C'est un peu le problème de ce conflit, c'est que les fameux "milliers de sites militaires du Hamas" ou les "caches d'armes" ou les centaines de "sites de lancements" n'existent tout simplement pas pour la plupart. C'est juste le fait qu'à un moment donné, il y a eu un ou plusieurs miliciens qui vont à un endroit y déposer ce genre de matos ou vont à un autre pour faire leur lancement puis se barrent ailleurs.  

C'est d’ailleurs pour ça que les bombardement ne servent strictement à rien d'un point de vue militaire. En gros, lorsque Tsahal découvre qu'une roquette est tirée de quelque part, elle bombarde le site et les alentours dans les minutes ou les heures qui suivent. Sauf qu'à ce moment là, les miliciens et le matériel sont déjà loin. C'est parfaitement inutile si ce n'est pour la communication de guerre qui est de dire "nous avons détruit tant de sites militaires".

Ca fait quelques semaines que l'agression (guerre) contre la bande de Gaza a commençait mais visiblement, les barbus affamés du hamas n'ont pas baissé les bras. Et dire qu'on est en présence de l'armée la mieux équipée du MO (peut être même du monde proportionnellement). C'est à se demander s'il y a un but autre que de la communication et le massacre d'un maximum de palastiniens.

n°39014502
fabien44
Posté le 30-07-2014 à 10:37:25  profilanswer

spellcaster a écrit :

Concernant le dôme du rocher, israel en est pas a sa première destruction de lieu saint ou de mosquée... comme a ashkelon

Effectivement.

Gaza : une mosquée rayée de la carte

http://www.franceinfo.fr/actu/mond [...] rte-541733

n°39014505
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:37:31  answer

the veggie boy a écrit :

Pour faire oublier la dérive autocratique et la répression des manifs turques.

Coup classique de l'épouvantail à l'étranger quand ta propre population te conspue à cause de ton autoritarisme ou de la situation interne de ton pays.

Population qui a quand même continué à voter pour l'AKP en mars dernier :/

n°39014610
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2014 à 10:45:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah parce que c'est une conquête c'est pas un vol de terre ?

Des vols de terre ça n'existe pas, on prend possession de terre abandonnée, c'est pourtant pas compliqué.

---------------
n°39014634
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:46:41  answer

Citation :

Le vice-Premier ministre turc conseille aux femmes de ne "pas rire fort en public"

"Une femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public", a affirmé le vice-Premier ministre turc, Bülent Arinç, suscitant une polémique mardi en Turquie, un pays musulman mais laïque qui fête l'Aïd-el-Fitr. "L'homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l'est pas", a dit lundi Bülent Arinç, influent membre du gouvernement islamo-conservateur dont il est aussi le porte-parole, lors d'un déplacement dans sa circonscription de Bursa (Nord-Ouest), rapportent les journaux. Et d'ajouter : "Elle ne doit pas rire fort devant tout le monde, doit absolument conserver sa décence à tout moment."

...

http://www.lepoint.fr/monde/le-vic [...] 904_24.php

n°39014638
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:46:54  answer

markesz a écrit :

J'aimerais connaître un seul exemple de pays qui n'est pas une île, qui n'a pas eu recours à des conquêtes territoriales offensives ou défensives pour se construire.

Ouais enfin, y'a pas eu un truc comme la fin du droit de conquête avec la création de l'ONU ?

n°39014658
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:47:57  answer

j'ai hésité

oui mai avant on pouvait tuer, coloniser tout ce qu'on veut, y avait pas le droit international  :o  :o

n°39014675
vandit
alive & kicking
Posté le 30-07-2014 à 10:49:28  profilanswer

quelqu'un pour justifier ça ?  

http://img4.hostingpics.net/pics/71411930072014104739.png

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°39014686
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-07-2014 à 10:50:05  profilanswer

markesz a écrit :

Des vols de terre ça n'existe pas, on prend possession de terre abandonnée, c'est pourtant pas compliqué.

Le coup de "à distance de cocorico"??  [:ixam:2]

n°39014693
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 10:50:36  profilanswer

markesz a écrit :

Et je suppose que ces terres ont été abandonnées il y a 2000 ans  :bounce:

n°39014711
pik3
Posté le 30-07-2014 à 10:52:19  profilanswer

markesz a écrit :

Donc si je viens chez toi et que tu t'enfuis c'est pas du vol ?  :love:

n°39014748
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 10:55:02  profilanswer

markesz a écrit :

Mémoire courte ?

n°39014767
vandit
alive & kicking
Posté le 30-07-2014 à 10:55:52  profilanswer

et si vous pouvez aussi justifier ça:  

http://img4.hostingpics.net/pics/13623130072014105441.png

---------------
n°39014771
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 10:55:57  profilanswer

aucun, on se doutent tous de ce qu'est le Hamas.  

n°39014782
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 10:56:39  profilanswer

markesz a écrit :

Ah bon les indiens d'Amériques ou les algériens n'existaient pas ?  Et les millions de réfugiés palestiniens ils sortent d'où ? Quelle mauvaise fois.....

n°39014795
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 30-07-2014 à 10:57:38  profilanswer

Je trouve cela sain aussi de préciser que le hamas ne sont que des terroristes islamistes de plus dans une région gangrénée par ce problème.

n°39014813
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:58:31  answer

zyx a écrit :

Propagande pro israélienne. Comme toujours.

n°39014830
vandit
alive & kicking
Posté le 30-07-2014 à 10:59:28  profilanswer

le rouge a écrit :

Je trouve cela sain aussi de préciser que le hamas ne sont que des terroristes islamistes de plus dans une région gangrénée par ce problème.

:jap:

---------------
n°39014835
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 10:59:50  profilanswer

zyx a écrit :

Voilà, tout le combat c'est de faire en sorte qu'un état constitué qui se veut démocratique ne se mette pas au niveau d'une mouvance fasciste et terroriste. Toute la rhétorique "regardez ce qu'ils font, ça justifie qu'on fasse pareil", "regardez ils ont des boucliers humains, on rentre dans le tas c'est de leur faute", "regardez ils nous tendent un piège, allez on fonce dedans en se foutant des conséquences" ça ne grandit pas le pays dans nos estimes et ça ne diminue pas le Hamas qui est déjà suffisamment bas pour qu'on n'ait plus vraiment besoin de s'indigner. S'il y a plus de manifs contre Israël que contre le Hamas, si le débat semble plus à charge sur Israël sur ce topic, c'est que le comportement du Hamas n'est pas clivant, on est quasiment tous d'accord dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-07-2014 à 11:01:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39015053
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 11:14:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Ils ont des ps4 pourtant.

n°39015089
aroll
Posté le 30-07-2014 à 11:16:59  profilanswer

Bonjour.

Dworkin a écrit :

Question posee autrement, "etes vous favorable a la reconstruction du Temple", presque 70% des gens interroges ont repondu "oui", lors d'un sondage il y a 2 ans.

Les avis divergent a ce sujet (et divergent, c'est enorme). Certains pensent que c'est un pre-requis pour la venue du Messie, d'autres pensent que c'est le Messie qui le reconstruira.

D'autres pensent que le Temple va tomber du ciel, au sens propre.

Je ne te dis pas les rétro-fusées qu'il faudra.........

Dworkin a écrit :

Ca vous la coupe hein ? HEIN ? Avoue ! :D

Pourquoi circoncire son fils male si on est pas religieux ? (96% le font, si je me souviens bien)

La c'est le moment ou faudrait reexpliquer entierement tout ce que "religion" veut dire en Israel, reexpliquer a quoi renvoie la notion de Peuple Juif, et les contradictions et paradoxes innombrables qui fourmillent dans tout ca  [:hpfan]

Vous ne seriez pas un peu.......... compliqués?

Dworkin a écrit :

D'abord, je fais des pleonasmes de merde si je veux [:thalis]

Oh, t'inquiètes, il y en plein ici qui utilisent l'expression "français moyen", alors.....

Amicalement, Alain

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 30-07-2014 à 11:17:42
n°39015102
spellcaste​r
Posté le 30-07-2014 à 11:18:06  profilanswer

markesz a écrit :

Ce mythe de la terre sans peuple pour un peuple sans terre....  
C'était écrit dans le bouquin magique... les gars sont venus voir mais malheureusement c'était plutôt peuplé. Deux solutions, soit on laisse tomber le livre magique parce qu'il raconte n'importe quoi, en fait, soit on remodèle la réalité pour qu'elle ressemble ace que raconte le livre magique. Bon ben on connait la suite ...  :sweat:

Tout ça porte un nom, la nakba.... et israël a une position négationniste a ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 30-07-2014 à 11:21:04
n°39015154
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2014 à 11:21:34  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ce mythe de la terre sans peuple pour un peuple sans terre....  
C'était écrit dans le bouquin magique... les gars sont venus voir mais malheureusement c'était plutôt peuplé. Deux solutions, soit on laisse tomber le livre magique parce qu'il raconte n'importe quoi, en fait, soit on remodèle la réalité pour qu'elle ressemble ace que raconte le livre magique. Bon ben on connait la suite ...  :sweat:

A vrai dire, la solution existait, on cherchait juste le problème qui va avec.

Et dire qu'on parlait de l’Ouganda à l'époque  :pt1cable:  

n°39015204
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 11:24:00  profilanswer

'Scum' tweet amid Israel-Gaza conflict costs journalist her post

Read more: http://www.smh.com.au/world/scum-t [...] z38wTfUim3

http://www.youtube.com/watch?v=o5clNNBJ2hU

Message édité par pactole@ le 30-07-2014 à 11:28:01
n°39015214
jaques_the​mac
Posté le 30-07-2014 à 11:24:37  profilanswer

ah oui ça a l'air bien avancé comme projet ce 3 ème temple :o :

http://www.templeinstitute.org/gallery_images/tomorrow_gallery.jpg

http://www.templeinstitute.org/main.htm

je pensais que c'était qu'une poignée d’extrémistes religieux qui soutenait ce projet un peu dingue

n°39015234
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2014 à 11:25:51  profilanswer

J'espère qu'ils vont mettre des couleurs parce que le dôme du rocher avait de la gueule. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39015314
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-07-2014 à 11:29:49  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Quand/si (Pick one) la mort du projet national palestinien sera proclamée, la Jordanie, qui compte plus de 2 millions de réfugiés palestiniens, peut/va (de même, pick one) se retrouver dans une position politique très instable, pour employer un euphémisme.  

La chute de la monarchie jordanienne, qui couvre tout le nord du royaume saoudien et agit en bouclier contre les troubles irakiens et syrien, serait catastrophique pour Riyad. C'est pourquoi, IMHO je le répète, Bahreïn fut, en plus bien sur d'aider son allié bahreïnien un champ d’expérimentation pour l’armée saoudienne : comment projeter des forces a distance sans soutien US, comment "gérer" des émeutes et des situations de "maintien de l'ordre" (autant de  :o  que vous voulez bien sur). Bref comment, le cas échéant, être capable d'envoyer et maintenir des troupes sauvegarder la monarchie hachémite.

sauvegarder la monarchie hachémite ????  :heink:  [:implosion du tibia]  
en parlant des saoud qui ont justement usurpé le pouvoir en arabie à cette même dynastie  [:implosion du tibia]  

ce serait quand même assez priceless  [:clooney8]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39015420
ZERTOU
Posté le 30-07-2014 à 11:36:09  profilanswer

le génocide se poursuit

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] elter.html

Message cité 3 fois
Message édité par ZERTOU le 30-07-2014 à 11:37:30
n°39015440
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 11:37:45  answer

pas le droit d'utiliser le terme génocide

'tain je viens de voir une vidéo  [:fandalpinee] un gamin avec la moitié du visage déchiqueté, tranquille posé à l'hôpital :/
Palywood et boucliers humains qu'ils disent ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)