Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38940783
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 01:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

les chiffres sont là. Il faudrait justement prendre du recul. Israel a réussi à mettre en place une sorte de graal de la défense moderne : un système de missile anti-missile efficace. Il faudra savoir profiter de l'avantage tactique qu'un tel dispositif est sensé apporter : sécurité et tranquillité, une certaine sérénité face à la menace. Là, l’efficacité technique de ce dispositif est réduit à néant par l'impact psychologique qui est véritablement gonflée par la comunication du gouvernement israélien, ce qui réduit à néant l'avantage tactique qu'est sensé procuré le dome de fer : la sérénite nécessaire pour préparer une riposte efficace (et pas seulement que militaire d'ailleurs). Là, j'ai l'impression que le gouvernement israélien n'aurait pas agit différemment si les roquettes étaient tombées directement au sol et donne dans la précipitation.

Exactement. Il est pas reproché à Israël d'utiliser la force, il lui est reproché de l'utiliser à des pures fins politiques, et pas stratégique.
C'est juste de l'échange de vie palestiniennes contre des voix à la prochaine élection.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 01:58:00  profilanswer

n°38940787
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 02:00:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Exactement. Il est pas reproché à Israël d'utiliser la force, il lui est reproché de l'utiliser à des pures fins politiques, et pas stratégique.
C'est juste de l'échange de vie palestiniennes contre des voix à la prochaine élection.

Le pire c'est que c'est vrai.  :sweat:

n°38940789
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 02:00:54  profilanswer

zyx a écrit :

C'est de la logique pure ....  

ouais ok

zyx a écrit :

C'est vrai, Merah a fait plus de morts. Pour c'est 1 ou 2 roquettes de trop dans le ciel, le gouvernement a envoyé des soldats israéliens se faire tuer sans que celà change quoi que ce soit pour les roquettes. C'est balot, non ?  

On va ptet attendre la fin de l'opération avant de tirer des conclusions, hein

n°38940794
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 02:04:09  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pour "L'armée la plus morale du monde" et le "le Pays le plus moral du monde", pourquoi pas ? il y a bien d'autres solutions que de rentrer dans la gueule du loup tu penses pas.

Donc si demain 87548 roquettes sont interceptées, et qu'une seule tue 50/200/10000 personnes, comment Netanyahu va justifier ça ?
"Oh ben, nvous plaignez pas, 87548 roquettes ont été interceptées, quand même, lol [:dawa] [:bilderberg] " ?

n°38940797
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 23-07-2014 à 02:05:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ce qui m'a surtout échappé c'est la riposte clairement disproportionné pour 98% de roquettes interceptées en face, le gouvernement israélien ont une façon de répondre qui me laisse perplexe et une façon de tomber dans le piège du Hamas des plus déconcertantes.

Clairement c'est pas œil pour œil

n°38940846
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 02:29:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai.  :sweat:

Et le pire c'est que, comme l'expliquait très bien Dworkin, le système politique Israélien contraint beaucoup de politiques à rentrer dans le rang de cette stratégie électoraliste (pas que électoraliste, il s'agit aussi de s'assurer quel tel ou tel loi passe au quotidien).
La triste vérité c'est que l'opinion est globalement manipulé par la peur, et que toutes les affaires sordides comme la stérilisation temporaire (sans l'accord des personnes évidemment) des juifs éthiopiens sont la responsabilité d'un très petit groupe de personnes au sein du gouvernement.

Des gens comme Ariel Sharon il y en a pas tant que ça (et heureusement).

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 23-07-2014 à 02:30:01
n°38940848
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 02:30:22  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Donc si demain 87548 roquettes sont interceptées, et qu'une seule tue 50/200/10000 personnes, comment Netanyahu va justifier ça ?
"Oh ben, nvous plaignez pas, 87548 roquettes ont été interceptées, quand même, lol [:dawa] [:bilderberg] " ?

Ils riposteront en proportion des roquettes non interceptées dont celles qui ont fait des victimes (ce qui est pas le cas jusqu'à présent et ceux malgré la confrontation déjà bien entamée) et par la suite répondre de manière progressif, c'est ça que j'appelle une armée morale, pas d'en foutre partout en face à des fins politiques...

"couper à la source" c'est bien mais au prix de buter plus de 70 % de civils, c'est le prix à payer ? même la communauté internationale et USA ne peut le supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 02:34:07
n°38940860
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 02:40:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ils riposteront en proportion des roquettes non interceptées dont celles qui ont fait des victimes (ce qui est pas le cas jusqu'à présent et ceux malgré la confrontation déjà bien entamée) et par la suite répondre de manière progressif, c'est ça que j'appelle une armée morale, pas d'en foutre partout en face à des fins politiques...

Encore une fois: une roquette non interceptée n'a pas pour unique(s) victime(s) les personnes directement atteinte par elle.

AUCUN gouvernement dans le monde ne peut se permettre de mettre en danger sa population, sous pretexte que 98% des autres dangers sont neutralisés.

_hendrix_ a écrit :

"couper à la source" c'est bien mais au prix de buter plus de 70 % de civils, c'est le prix à payer ? même la communauté internationale et USA ne peut le supporter.

Tu m'excuseras, mais à part les jérémiades diplomatiques usuelles sans aucun effet concret, ça va plutôt dans le sens contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par saLutat1ons le 23-07-2014 à 05:29:41
n°38940864
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 02:45:05  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Encore une fois: une roquette non interceptée n'a pour unique(s) victime(s) les personnes directement atteinte par elle.

Et AUCUN gouvernement dans le monde ne peut se permettre de mettre en danger sa population, sous pretexte que 98% des autres dangers sont neutralisés.

saLutat1ons a écrit :

Tu m'excuseras, mais à part les jérémiades diplomatiques usuelles sans aucun effet concret, ça va plutôt dans le sens contraire.

N'importe quoi. La menace 0 n'existe nulle part et dans aucun pays. C'est pas pour ça qu'ils se mettent à bombarder des zones d'habitations.

n°38940867
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 02:47:35  profilanswer

http://www.ochaopt.org/documents/o [...] 7_2014.pdf
http://reho.st/self/73889dc4d8eac24c179c2f4293819e59485d061b.png
http://reho.st/self/62e92e3a708e89d61be5aff9308b9db8a440bec5.png

Citation :

One child has been killed in Gaza every hour for the past two days.

Citation :

Human rights organizations have estimated that since the start of the emergency, the Israeli military targeted and destroyed or severely damaged over 530 residential properties, including many multi-storey buildings, causing civilian casualties and displacing the survivors.

Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 02:58:03

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 02:47:35  profilanswer

n°38940869
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 02:54:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

N'importe quoi. La menace 0 n'existe nulle part et dans aucun pays.

Je parle (depuis le début de la conversation) de ce qui cause la tension du moment: les roquettes.
Pas d'une menace globale.

C'est quoi la probabilité que toi, tu sois sous la menace de roquettes demain matin 6h ?
Si c'est pas significativement proche de 0, je sais pas où tu es.

punchnow0 a écrit :

C'est pas pour ça qu'ils se mettent à bombarder des zones d'habitations.

plz, not this shit again

n°38940892
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 03:11:02  profilanswer

Vidéo de Chajaya.  

https://www.facebook.com/photo.php? [...] =2&theater

Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 03:15:28

---------------
// Guillemin.
n°38940910
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 03:29:49  profilanswer

Un Palestinien tué en Cisjordanie dans un affrontement avec les forces israéliennes

Citation :

Les forces israéliennes ont abattu un Palestinien au cours d'affrontements survenus mercredi matin dans le village de Hussan en Cisjordanie, ont annoncé à l'AFP des sources de sécurité palestiniennes. Selon ces dernières, l'homme, âgé de 32 ans, se nommait Mahmoud al-Hamamra. Il a été tué par balle dans la poitrine alors qu'il lançait des pierres en direction des Israéliens. L'armée israélienne a affirmé à l'AFP qu'elle n'avait pour l'heure pas de commentaire à faire sur cet incident mais qu'elle allait examiner la question.

n°38940917
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 03:34:39  profilanswer

Un ancien officier israélien : « Notre but était de semer la peur » - 22.07.2014 - Yehuda Shaul (Breaking the Silence)

Citation :

Je me souviens ces jours-ci du fossé que j'avais découvert à l'époque de mon service militaire entre l'éthique que représente l'appellation même des FDI et les opérations militaires concrètes que nous menions en Cisjordanie. La tâche qui nous était assignée était défensive. Nous menions des opérations « préventives » permettant d'empêcher des actes terroristes. Mais mes amis et moi avions vite compris que l'adjectif « défensif » n'était qu'un terme qui pouvait dissimuler toutes sortes d'actions dont bon nombre étaient sans conteste des opérations offensives.

Moshe Yaalon, le chef d'état-major de l'époque devenu aujourd'hui ministre de la défense, nous exhortait à « brûler la conscience palestinienne ». Pour répondre à cet appel, on nous envoyait intimider et punir une communauté tout entière. Ces opérations étaient fondées sur la conviction que ces civils s'abstiendraient de se révolter si on les brutalisait, si on les opprimait et effrayait. Autrement dit, une « conscience brûlée » était une conscience effrayée.

Citation :

« NOTRE BUT ÉTAIT D'EFFRAYER ET DE DÉSORIENTER LA POPULATION CIVILE »

Dans le cadre de cette « prévention », mes amis et moi avons appris à considérer tout Palestinien comme un ennemi et, en tant que tel, comme une cible légitime à attaquer. Lorsque nous partions en opérations pour « montrer notre présence », notre but était d'effrayer et de désorienter la population civile afin de lui faire comprendre qu'elle était sous notre contrôle. Nous remplissions cet objectif en patrouillant dans les rues et en pénétrant au hasard dans les maisons, à toute heure du jour et de la nuit. Ces opérations n'étaient motivées par aucune information précise des services de renseignement.

D'autres fois, nous « prévenions » le terrorisme en imposant une punition collective à des Palestiniens innocents. C'est une opération de ce genre qui nous fut confiée à la suite du meurtre d'une fillette de la colonie Adora par un Palestinien. Quelques heures après cet acte, nous avons bouclé le village de Tufach, à proximité de la colonie d'Adora. Pendant une journée entière, nous avons fouillé une par une toutes les maisons du village. Nous arrêtions les hommes et les envoyions à l'école du village, transformée en centre d'interrogatoire. Nous n'avons rien trouvé, mais en y repensant aujourd'hui, je m'aperçois que là n'était pas l'objectif. Par ces perquisitions et ces arrestations, nous avions semé la peur.

Les tirs de roquettes depuis Gaza sur les civils israéliens sont des actes horribles qui n'ont aucune justification. Ils menacent des vies d'hommes, de femmes et d'enfants dans tout le pays et ont d'ores et déjà blessé plusieurs personnes et tué un Israélien. Mais ces tirs de roquettes ne font pas de tous les habitants de Gaza les cibles légitimes d'une destruction de masse, tout comme le meurtre d'un enfant n'aurait pas dû faire des habitants de Tufach des cibles légitimes justifiant arrestations aléatoires et fouilles de logements. Plusieurs centaines de Palestiniens, civils pour la plupart, ont été tués jusqu'ici dans les attaques israéliennes.(...)

Citation :

Toute la sémantique du monde ne pourra changer cette réalité, une réalité dans laquelle Israël ne se contente pas de se défendre, mais attaque – et pas seulement en ces jours difficiles, mais tous les jours. Au lieu de nous évertuer à l'expliquer et à le justifier, nous devons agir pour qu'il en aille autrement. Le moment est venu où nous devons dire : il est temps que cesse l'occupation.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 03:48:42

---------------
// Guillemin.
n°38940922
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 03:38:46  answer

oui mais il est antisémite :o :o

n°38940928
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 03:46:43  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

AUCUN gouvernement dans le monde ne peut se permettre de mettre en danger sa population, sous pretexte que 98% des autres dangers sont neutralisés.

Nan mais je suis d'accord avec ça, mais je doute que TOUS les gouvernements (de ceux qui ont une armée MORALE et issue d'un pays riche/moderne) riposteraient de la même manière que fait l'armée de Tsahal, c'est à dire un massacre de masse qui englobe les 3/4 de civils, c'est justifier ? elle ne récoltera que plus de haineux qui voudra en découdre coute que coute car ils ont perdu la moitié si ce n'est toute la famille.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 04:17:10
n°38940932
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 03:49:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec ça, mais je doute que TOUS les gouvernements dans le monde riposteraient de la même manière que fait l'armée de Tsahal, c'est à dire un massacre de masse qui englobe les 3/4 de civils, c'est justifier ?

Ça permet moi d'en douter. Je me permets même de dire que si c'était, par hasard, Poutine qui ripostait il y aura beaucoup plus de morts. Après c'est que mon avis.

n°38940936
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 03:54:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ça permet moi d'en douter. Je me permets même de dire que si c'était, par hasard, Poutine qui ripostait il y aura beaucoup plus de morts. Après c'est que mon avis.

Bon Poutine elle était facile celle là :o

Autant comparer avec d'autres démocratie faisant parti du G8 G7  :whistle:  merde il y a toujours les ricains  [:nobody-home]

n°38940940
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 03:58:04  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec ça, mais je doute que TOUS les gouvernements dans le monde riposteraient de la même manière que fait l'armée de Tsahal,

En effet, connaissant vaguement la junte birmane ou les guignols qui servent d'armée congolaise en Ituri, ça serait différent, c'est clair

_hendrix_ a écrit :

c'est à dire un massacre de masse qui englobe les 3/4 de civils, c'est justifier ?
elle ne récoltera que plus de haineux qui voudra en découdre coute que coute car ils ont perdu la moitié si ce n'est toute la famille.

C'est aussi con que de balancer des roquettes à la hussarde, on est bien d'accord :spamafote:
C'est bien là le drame du conflit.

n°38940947
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 04:10:29  profilanswer

alien64 a écrit :

On s'en fous, le résultat c'est  
prems => les juifs il y a 3000 ans
deuz => JC il y a 2014 ans
troiz => Mahomet il y a 1382 ans
 :o  

Intéressant, la solution à ce conflit serait de trouver le juste milieu en convertissant les juifs et les musulmans au christianisme! Voilà le conflit est résolu on peut passer à autre chose  :o

n°38940950
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 04:16:55  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Intéressant, la solution à ce conflit serait de trouver le juste milieu en convertissant les juifs et les musulmans au christianisme! Voilà le conflit est résolu on peut passer à autre chose  :o

Tu viens de faire baver les frontistes du topic.  

Fin christianisation massive mais après quelques bombes quand même. Don't spoil the fun !

n°38940951
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 04:17:42  profilanswer

Pierre Krähenbühl: «Un cessez-le-feu est une nécessité absolue» - Mercredi 23 juillet 2014 - Le Temps.ch - http://en.wikipedia.org/wiki/Pierr [...] nb%C3%BChl

Citation :

Par dizaines de milliers, les Gazaouis se réfugient dans les écoles de l’ONU. Entretien avec le nouveau chef de l’UNRWA

Il y a un peu plus de trois mois, Pierre Krähenbühl a pris la tête de l’UNRWA, l’organisation en charge des réfugiés palestiniens, qui est aujourd’hui en première ligne à Gaza.

• Vous avez passé une partie de la journée avec Ban Ki-moon. Le cessez-le-feu est-il plus proche?

Je ne connais pas le détail de ses discussions avec les différents acteurs et notamment avec les Egyptiens. Mais le secrétaire général de l’ONU et moi nous accordons sur le fait qu’un cessez-le-feu immédiat est une nécessité absolue. Il y a six jours, les écoles de l’UNRWA recueillaient 17 000 personnes déplacées. Elles sont aujourd’hui 100 000. Cela donne un sens de la gravité de la situation. Cependant, comme l’a aussi dit très clairement le secrétaire général, on ne peut pas simplement envisager un retour à la situation qui prévalait auparavant.

• Pour quelle raison ?

Le cessez-le-feu est encore une fois une nécessité, mais il faut aujourd’hui une perspective plus large, y compris économique. Après huit ans de blocus, la réalité n’est plus tenable sur le plan humain. Songez que, en l’an 2000, l’UNRWA assistait 80 000 personnes à Gaza. Elles sont aujourd’hui 830 000. Or, on ne parle pas de gens qui n’ont pas envie de travailler et qui s’installeraient à dessein dans une dépendance humanitaire. Les contacts sont inexistants avec les Israéliens, et les entreprises qui entretenaient des liens commerciaux avec Israël ont dû fermer. Cela a aussi des conséquences humaines dramatiques. Toute une génération d’enfants de Gaza ne côtoient plus les Israéliens. On vit désormais de part et d’autre de la barrière, sans la moindre occasion de se connaître.

Citation :

• Les autorités israéliennes mettent en avant l’utilisation des installations de l’UNRWA par des militants du Hamas. Vous confirmez?

Nous avons nous-mêmes informé toutes les parties de deux cas qui sont avérés. C’est inacceptable, et nous avons dénoncé cela avec force. Mais il est clair aussi que, dans la dynamique actuelle, ces cas sont utilisés à d’autres fins. Au total, jusqu’à maintenant, 77 de nos installations (écoles, cliniques, entrepôts) ont été endommagées par l’armée israélienne. Lundi, pour la première fois, il semble que des tirs d’obus ont été dirigés directement sur une école de l’UNRWA, même si nous ne sommes pas encore en mesure d’affirmer que cela a été fait de manière délibérée. Dans tous les cas, cela dit la difficulté d’opérer dans ce contexte. Je tiens d’ailleurs à saluer le travail de nos 12 500 employés à Gaza qui, dès le matin, quittent leur famille et vont s’occuper des autres en faisant preuve d’un engagement de tous les instants.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 04:18:23

---------------
// Guillemin.
n°38940952
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 04:19:52  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

En effet, connaissant vaguement la junte birmane ou les guignols qui servent d'armée congolaise en Ituri, ça serait différent, c'est clair

J'ai édité.

saLutat1ons a écrit :

C'est aussi con que de balancer des roquettes à la hussarde, on est bien d'accord :spamafote:
C'est bien là le drame du conflit.

Mais qui jusqu'à présent n'ont pas fait de victimes donc je me demande si c'est vraiment justifiable.  [:cosmoschtroumpf]

n°38940956
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 04:29:32  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'ai édité.

_hendrix_ a écrit :

Mais qui jusqu'à présent n'ont pas fait de victimes donc je me demande si c'est vraiment justifiable.  [:cosmoschtroumpf]

Retour au point de départ du post que tu quotais, et qui a (malencontreusement, j'en suis sûr :o ) disparu: "Encore une fois: une roquette non interceptée n'a pas pour unique(s) victime(s) les personnes directement atteinte par elle. "

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 23-07-2014 à 05:29:14
n°38940958
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 04:33:35  profilanswer

https://twitter.com/Mogaza

• Khuzaa is being bombed now! artillery shelling on Maghazi, Abuelajeen, and Deir el Balah. you bomb #Gaza, it becomes stronger
  • You are bombing them, but creating a new generation of anger and resistance! #Gaza

https://twitter.com/IsraelHatzolah

• BREAKING NEWS: Another 2 IDF Soldiers killed in Gaza in the evening, 3 soldiers seriously wounded, 9 moderate, 8 lightly, IDF death toll 29.

---------------
// Guillemin.
n°38940959
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 04:34:55  profilanswer

De toute façon tu trouveras personne ici pour légitimer la stratégie suicidaire du Hamas.  

Leurs roquettes n'avancent à rien. Et c'est même plus de la résistance là, c'est juste des tentatives inutiles de continuer à " exister " en tant que mouvement. Au final c'est la population civile de Gaza qui en paye le prix. Niveau stratégie c'est pas mieux de toute façon de la part du gouvernement israélien.

n°38940960
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 04:36:03  profilanswer

shiipitholla a écrit :

De toute façon tu trouveras personne ici pour légitimer la stratégie suicidaire du Hamas.  

Leurs roquettes n'avancent à rien. Et c'est même plus de la résistance là, c'est juste des tentatives inutiles de continuer à " exister " en tant que mouvement. Au final c'est la population civile de Gaza qui en paye le prix. Niveau stratégie c'est pas mieux de toute façon de la part du gouvernement israélien.

T.H.I.S.

:jap:

n°38940961
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 04:41:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

shiipitholla a écrit :

Oai le problème c'est que eux n'ont pas le choix.
Si tu étais à la place du Hamas, que ferais-tu ? La vérité est simple: Israël est sur le territoire en violation du droit international, le Hamas est dans son droit de défendre ses terres (dont Jerusalem est censé faire partie, tu penses que Israël lâchera un jour cette ville ?).
Alors on peut ergoter tant qu'on veut, mais la réalité est là: un puissant qui impose sa loi en violation des autres lois, et un groupe qui se défend en vertu de son droit (comme inscrit dans les tables de l'ONU).
C'était exactement l'argument de S. Hessel (qui connait un peu le sujet, vu qu'il a contribué à la création de l'ONU).

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 23-07-2014 à 04:44:12
n°38940964
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 04:50:37  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oai le problème c'est que eux n'ont pas le choix.
Si tu étais à la place du Hamas, que ferais-tu ? La vérité est simple: Israël est sur le territoire en violation du droit international, le Hamas est dans son droit de défendre ses terres (dont Jerusalem est censé faire partie, tu penses que Israël lâchera un jour cette ville ?).
Alors on peut ergoter tant qu'on veut, mais la réalité est là: un puissant qui impose sa loi en violation des autres lois, et un groupe qui se défend en vertu de son droit (comme inscrit dans les tables de l'ONU).

Tu confonds Hamas et Palestiniens.  

Si j'étais à la place de qui ? Du hamas ? Impossible ça. Par contre si j'étais à la place du palestinien lambda qui a vécu toute sa vie sous les bombes dans une prison à ciel ouvert, je cherchais à faire sortir ma famille de cet enfer et essayer ensuite d'aider de l'extérieur. Mon but personellement serait que les palestiniens vivent dans la dignité. Et j'appuie sur le verbe " vivre ". C'est bien beau de continuer à fantasmer sur le côté résistant du Hamas etc... mais désolé c'est plus vraiment le cas. Si leur but était exclusivement de protéger la vie des palestiniens, ils s'y prendraient autrement. Leur stratégie actuelle ne fait qu'allonger le supplice des palestiniens. On sait tous, eux y compris, que le droit au retour des palestiniens et autres demandes ubuesques sont juste impossible et irréalisables. Les israéliens ont gagné la parti de ce côté là. C'Est horrible et triste à dire mais le plus gros a gagné. Rien de nouveau. Alors soit on peut continuer à vivre dans le fantasme et se rêver en martyrs et affubler les pauvres gosses innocents de Gaza morts sous les bombes du surnom débile et absurde de martyr. Soit on réfléchit vraiment à la meilleure solution pour sauver le plus de vies possible et donner le meilleur avenir possible au Gazaouis. Et crois moi mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens ben j'ai pas vraiment l'impression que ce soit ça le but numéro 1 du Hamas. Après on va sûrement me traiter de naif et me dire que je dis ça du confort de mon petit canapé etc... Et vous avez peut-être raison mais bon. Résister à l'ennemi est loin d'être le seul but du Hamas. Comme " protéger ses habitants " est loin d'être le seul but des israéliens.  

Je critique le hamas mais ça ne veut pas dire que je légitimise pour autant les atrocités commises en ce moment-même par l'armée israélienne.

n°38940966
just4nothe​rguy
Posté le 23-07-2014 à 04:55:42  profilanswer

Ils ont le droit de crever jusqu'au dernier en resistant comme les indiens ou les aborigènes, la vraie question c'est de savoir combien de temps le reste du monde de peut laisser faire... Peut être jusqu'au bout... On verra...

n°38940967
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 05:03:13  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu confonds Hamas et Palestiniens.

Si j'étais à la place de qui ? Du hamas ? Impossible ça. Par contre si j'étais à la place du palestinien lambda qui a vécu toute sa vie sous les bombes dans une prison à ciel ouvert, je cherchais à faire sortir ma famille de cet enfer et essayer ensuite d'aider de l'extérieur. Mon but personellement serait que les palestiniens vivent dans la dignité. Et j'appuie sur le verbe " vivre ". C'est bien beau de continuer à fantasmer sur le côté résistant du Hamas etc... mais désolé c'est plus vraiment le cas. Si leur but était exclusivement de protéger la vie des palestiniens, ils s'y prendraient autrement. Leur stratégie actuelle ne fait qu'allonger le supplice des palestiniens. On sait tous, eux y compris, que le droit au retour des palestiniens et autres demandes ubuesques sont juste impossible et irréalisables. Les israéliens ont gagné la parti de ce côté là. C'Est horrible et triste à dire mais le plus gros a gagné. Rien de nouveau. Alors soit on peut continuer à vivre dans le fantasme et se rêver en martyrs et affubler les pauvres gosses innocents de Gaza morts sous les bombes du surnom débile et absurde de martyr. Soit on réfléchit vraiment à la meilleure solution pour sauver le plus de vies possible et donner le meilleur avenir possible au Gazaouis. Et crois moi mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens ben j'ai pas vraiment l'impression que ce soit ça le but numéro 1 du Hamas. Après on va sûrement me traiter de naif et me dire que je dis ça du confort de mon petit canapé etc... Et vous avez peut-être raison mais bon. Résister à l'ennemi est loin d'être le seul but du Hamas. Comme " protéger ses habitants " est loin d'être le seul but des israéliens.

Je critique le hamas mais ça ne veut pas dire que je légitimise pour autant les atrocités commises en ce moment-même par l'armée israélienne.

Et je suis complètement d'accord avec toi.
Tu sais, ce que me met en colère (et beaucoup d'autre d'ailleurs) ce n'est pas la situation qui n'est en fait qu'une autre page de l'histoire d'un puissant qui prend ce qu'il veut, mais le mensonge qui est servit du matin au soir par les gouvernements occidentaux. Regarde en France: comment tu peux ne pas te mettre en colère quant tu vois notre président claironner un discours d'hypocrite à propos du "droit à se défendre d'Israël" alors même qu'il nous demande de nous soumettre aveuglément aux lois de la république.
Le voile qui est mis sur ce conflit par les pays occidentaux est la simple démonstration du système politique ultra-mensonger dans lequel on vit, et c'est en cela que ce conflit est important.
Israël n'est pas pire qu'un autre pays hein: quand il s'agit de ses intérêts, un pays n'a pas d'humanité (l'histoire des guerres depuis les années 60 le prouve). Il est pas question de démocratie, de liberté ou de paix, mais d'espace vital et de pognon.
Quand je parle du sujet j'essaye absolument pas de faire passer Israël pour un pays particulièrement monstrueux, j'essaye simplement de montrer aux personnes à quel point ont leur ment.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 23-07-2014 à 05:07:58
n°38940968
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 05:06:28  profilanswer

Et la solution des deux états vivant avec des frontières communes c'est juste un autre air de flûte qu'on sert dans les salons politiques. Tous ceux qui connaissent un peu le sujet savent que c'est du fantasme.

n°38940969
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 05:07:37  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Retour au point de départ du post que tu quotais, et qui a (malencontreusement, j'en suis sûr :o ) disparu: "Encore une fois: une roquette non interceptée n'a pour unique(s) victime(s) les personnes directement atteinte par elle. "

Elle a pas malencontreusement disparu, j'ai sélectionné l'autre partie pour te répondre :o
Il doit avoir à tout prix un cesser le feu des deux côtés c'est à dire une branche armée vs une armée (surtout du côté Israélien, c'est celui qui cause le plus de dégâts en terme de victimes) si on veut éviter que Tsahal alourdi le bilan encore plus qui ne l'est déjà, apparemment le reste du monde a pas l'air de se bouger si ce n'est que des "je condamne ceci, je condamne cela... mon cul sur la commande" et rien au final.

Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 05:12:08
n°38940977
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 05:17:41  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Et je suis complètement d'accord avec toi.  
Tu sais, ce que me met en colère (et beaucoup d'autre d'ailleurs) ce n'est pas la situation qui n'est en fait qu'une autre page de l'histoire d'un puissant qui prend ce qu'il veut, mais le mensonge qui est servit du matin au soir par les gouvernements occidentaux. Regarde en France: comment tu peux ne pas te mettre en colère quant tu vois notre président claironner un discours d'hypocrite à propos du "droit à se défendre d'Israël" alors même qu'il nous demande de nous soumettre aveuglément aux lois de la république.
Le voile qui est mis sur ce conflit par les pays occidentaux est la simple démonstration du système politique ultra-mensonger dans lequel on vit, et c'est en cela que ce conflit est important.
Israël n'est pas pire qu'un autre pays hein: quand il s'agit de ses intérêts, un pays n'a pas d'humanité (l'histoire des guerres depuis les années 60 le prouve). Il est pas question de démocratie, de liberté ou de paix, mais d'espace vital et de pognon.
Quand je parle du sujet j'essaye absolument pas de faire passer Israël pour un pays particulièrement monstrueux, j'essaye simplement de montrer aux personnes à quel point ont leur ment.

Exactement ça ...  

n°38940980
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 05:20:28  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Exactement ça ...

Oui, mais le problème est que quand c'est un pays arabe, la Chine ou la Russie, on nous sert la soupe du droit international (alors que la vraie raison est simplement que leur intérêts sont opposés aux nôtres, ou à ceux de nos alliés).
Parfois j'ai l'impression que ça dérange assez peu de personnes que le monde soit gouverné par le mensonge.

Message édité par punchnow0 le 23-07-2014 à 05:21:25
n°38940985
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 05:25:00  profilanswer

Ben quand je vois comment la communauté internationale se mobilise à pieds d’œuvre contre la Russie et l'Iran à coup de sanctions en crescendo, je me demande pourquoi cette CI n'est pas aussi motivé contre d'autres pays pour ne pas en citer un.

n°38940989
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 05:27:29  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben quand je vois comment la communauté internationale se mobilise à pieds d’œuvre contre la Russie et l'Iran à coup de sanctions en crescendo, je me demande pourquoi cette CI n'est pas aussi motivé contre d'autres pays pour ne pas en citer un.

Pour une question d'intérêt économique et politique. Ils s'en foutent des palestiniens, ils ne peuvent rien leur apporter.

n°38940992
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 05:30:01  profilanswer

Quelle est la raison de leur existence si ce n'est se mobiliser et réagir qu'à des fins économiques et politiques.

Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 05:30:22
n°38941090
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 07:48:36  profilanswer

Israël choisit le Hamas contre l'Etat palestinien

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Dommage que l'article n'est pas complet, c'est très intéressant.

n°38941174
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 08:18:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au fait, ils ont tiré ces Fajr5 et M302 ?

Des tirs oui, vu les distances ciblés.

Par contre il n'y pas de decompte precis sur les types de tirs en open source.

La question est strategique, la comptalité renseigne sur la depletion de l'arsenal du Hamas et sur les capacités de Tsahal a l'estimer.

n°38941186
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-07-2014 à 08:23:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un Palestinien tué en Cisjordanie dans un affrontement avec les forces israéliennes

Citation :

Les forces israéliennes ont abattu un Palestinien au cours d'affrontements survenus mercredi matin dans le village de Hussan en Cisjordanie, ont annoncé à l'AFP des sources de sécurité palestiniennes. Selon ces dernières, l'homme, âgé de 32 ans, se nommait Mahmoud al-Hamamra. Il a été tué par balle dans la poitrine alors qu'il lançait des pierres en direction des Israéliens. L'armée israélienne a affirmé à l'AFP qu'elle n'avait pour l'heure pas de commentaire à faire sur cet incident mais qu'elle allait examiner la question.

Tirer a balle réelle pour des tirs de pierre ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)