Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11831412
corsicaper​sempre
Posté le 15-06-2007 à 17:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

guysen est une agence de presse israélienne francophone sioniste. Mais je ne vois pas en quoi elle est d'extreme-droite
et je fais plus confiance à guysen qu'à la mena :o

Pour moi, c'est de la même eau. Ce qui ne m'empêche pas d'être un sioniste fervent.

Edit : Guy Senbel et Stéphane Juffa ne vivent que du merdier israélo-palestinien. Le jour où il y aura enfin la paix dans ce coin du monde, leur fonds de commerce s'effondrera. Ils ont donc tout intérêt à foutre le bordel. C'est la raison pour laquelle je suis fâché à mort avec Juffa, Karsenty, Farnel et toute cette clique de fanatiques.

Message cité 2 fois
Message édité par corsicapersempre le 15-06-2007 à 17:26:38
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 17:24:17  profilanswer

n°11831421
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2007 à 17:25:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

regarde la ligne politiques qu'ils défendent et les éditoriaux. cette agence est autant proche de l'extreme droite israélienne que palestine-info est proche du hamas

je n'avais pas spécialement trouvé, mais de toute façon, je ne vais plus sur ce site depuis longtemps.

n°11831487
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2007 à 17:32:29  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pour moi, c'est de la même eau. Ce qui ne m'empêche pas d'être un sioniste fervent.

ben qu'est ce que tu fous en france alors ?  [:haha]  

bon perso, guysen, je fais confiance à leurs dépêches, avec du recul bien sûr vu leur positionnement idéologique revendiqué (ils ont ouvertement indiqué pendant la dernière guerre du liban ils ne diffuseraient pas de nouvelles qui pouvaient causer du tort à israel) et donc en sachant que leurs news sont triées.
la mena, déjà c payant :D - et en plus souvent ils mélangent complètement les faits, les interpretations et les rumeurs pour concocter des articles proche de la fiction au final (le nombre de leurs revirements pendant la dernière guerre du liban est impressionnant :D)

n°11831544
corsicaper​sempre
Posté le 15-06-2007 à 17:38:59  profilanswer

T'as suivi jusque là [:mouais] J'ai lâché dès 2002, moi :/ Jamais vu des rigolos pareils.

n°11831560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2007 à 17:41:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

et laïc c antimusulman, antisioniste c antisémite, islamophobe c raciste, etc...
de toute façon, lutter contre ces clichés c lutter contre des moulins à vent, j'ai abandonné depuis longtemps :D

islamophobie c'est la peur d' une religion donc d' une idée, ca n'a rien à avoir avec le fait d' être anti musulman ( les personnes )
merci

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11831575
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2007 à 17:42:17  profilanswer

va dire ça au mrap :D

n°11831598
corsicaper​sempre
Posté le 15-06-2007 à 17:44:57  profilanswer

Ouais enfin, vu la fronde que subit Aounit, en ce moment, le mrap, ils restent calmes.

n°11831652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2007 à 17:49:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

va dire ça au mrap :D

justement bien des gens au MRAP conteste les discours des dirigeants

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11831831
D_omi
sourit
Posté le 15-06-2007 à 18:12:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Bande de Gaza : Le Hamas a proposé aux factions palestiniennes, notamment au Djihad islamique, aux Comités de résistance populaire, au Front démocratique et au FPLP, de constituer une commission conjointe pour gérer la bande de Gaza dans les prochains jours.  (Guysen.Israël.News)
Les organisations terroristes n'ont pas encore rendu de réponse mais le Front démocratique et le FPLP devraient refuser, selon les estimations palestiniennes.

après il reste à vérifier les sources, mais le fait que le hamas propose à 4 autres groupes, dont 2 marxistes, de gérer gaza alors que tous ces groupes sont extremements minoritaires semble encourageant

Citation :

mais du coté du jihad islamique je ne vois qu'une réponse: attaquer israel. le jihad islamique je pense va envoyer des kamikazes en nombre ainsi que des roquettes. son seul but serait alors que les palestiniens arrêtent de se battre entre eux et s'unissent contre israel. faire quelques attentats en israel permettrait des représailles qui stopperaient les combats.

encourageant... en effet..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11835321
carambar6
Posté le 16-06-2007 à 00:23:40  profilanswer

Début d’une nouvelle ère pour Israël après la victoire du Hamas

http://www.24heures.ch/pages/home/ [...] enu)/93472

Citation :

PROCHE-ORIENT | 23h42 Sans le reconnaître ouvertement, les dirigeants de l’Etat hébreu semblent voir d’un bon œil la cassure entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, devenues «Hamastan» et «Fatahland».

Les dirigeants israéliens boivent du petit-lait. Ils répètent à qui veut les entendre que le Hamas, même au pouvoir, est resté une organisation terroriste et que les derniers événements sanglants dans la bande de Gaza le prouvent.
Pour l’entourage du premier ministre Ehud Olmert – même s’il ne le dit pas aussi ouvertement – Gaza, devenue «Hamastan», et la Cisjordanie, restée «Fatahland», se présentent maintenant sur l’échiquier régional comme deux entités territoriales distinctes. Deux situations qui méritent chacune un traitement différent.  

Les conseillers d’Olmert, tout en affirmant officiellement le contraire, paraissent voir d’un bon œil une Autorité palestinienne divisée, le président Mahmoud Abbas affaibli, dépendant d’Israël pour sa survie politique, et cette cassure, sans doute de longue durée, entre Gaza et la Cisjordanie.

http://www.24heures.ch/var/plain/storage/images/contenus/editorial/articles/a_vaud/debut_d_une_nouvelle_ere_pour_israel_apres_la_victoire_du_hamas/4582423-1-eng-GB/debut_d_une_nouvelle_ere_pour_israel_apres_la_victoire_du_hamas_resize480.jpg
Un "garde républicain" du Hamas prend la pose devant les portraits officiels de Yasser Arafat et Mahmoud Abbas.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 00:23:40  profilanswer

n°11835692
carambar6
Posté le 16-06-2007 à 01:14:15  profilanswer

Interview d'Ismaïl Haniyeh par le Figaro

http://www.lefigaro.fr/internation [...] itime.html

Citation :

EXCLUSIF LE FIGARO : Le premier ministre palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a reçu notre correspondant dans sa maison du camp de réfugiés de Chati, ciblée par des bombardements jeudi.  

Le Figaro : Certains accusent le Hamas d’avoir mené un coup d’État dans la bande de Gaza. Que leur répondez-vous?  

Ismaïl Haniyeh : Je leur réponds par une question : un coup d’État contre quoi ? Contre nous-mêmes? Nous sommes la légitimité. Nous sommes le gouvernement légitime, qui émane du Parlement élu démocratiquement.  

Pourquoi avoir pris le contrôle de Gaza par la force ?  

Après la signature des accords interpalestiniens de La Mecque, qui ont permis la formation du gouvernement d’union nationale, une guerre de propagande a été lancée contre le Hamas. Le Fatah s’est comporté avec certains services de sécurité comme s’il s’agissait d’une milice lui étant affiliée. Une fois déployés dans les rues, ces services ont dressé des barrages, arrêté et tué des personnes en raison de leur appartenance à un parti, parce qu’ils portaient des barbes. Ils se sont comportés comme des pirates. Puis ils ont ouvert le feu sur le Conseil des ministres et tiré une roquette contre la résidence du premier ministre.  

Il fallait mettre fin à ce désordre sécuritaire. Le calme va revenir et je pense que la situation sécuritaire sera bien meilleure qu’auparavant.  

Désormais, il y aura une seule arme légitime. Nous ferons régner discipline et loi à Gaza. Ainsi il sera plus facile d’obtenir la libération du journaliste britannique Alan Johnston. Ses kidnappeurs nous écouteront davantage.  

Quelles sont vos intentions?  

Mon gouvernement va poursuivre son travail. Quant à notre programme, il est clair.  
Nous souhaitons la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967, c’est-à-dire à Gaza, en Cisjordanie avec Jérusalem-Est pour capitale. L’OLP reste en charge des négociations sur ce point.  
Nous nous engageons à respecter tous les accords passés, signés par l’Autorité palestinienne.  
Nous souhaitons la mise en œuvre d’une trêve réciproque, globale et simultanée avec Israël.  

Allez-vous proclamer un État à Gaza?  

Non. Gaza appartient à tout le peuple palestinien et pas seulement au Hamas. Nous refusons toute idée de séparation entre les Territoires palestiniens, entre Jérusalem-Est, la bande de Gaza et la Cisjordanie, qui sont indissociables. La séparation n’est pas à l’ordre du jour et ne le sera jamais.  

L’Union européenne a manifesté son soutien au président Mahmoud Abbas. Qu’attendez-vous d’elle?  

Nous remercions l’Union européenne pour l’aide apportée au peuple palestinien. Nous espérons préserver et développer cette relation. Nous espérons que l’Europe continuera ses efforts pour une levée de l’embargo. Mais nous espérons surtout qu’elle aidera les Palestiniens à atteindre leurs légitimes aspirations nationales : la création d’un État indépendant.

Est-ce l'annonce d'un changement d'attitude du Hamas, qui fait clairement un appel du pied à l'UE, et ne revendique plus un Etat palestinien que dans les frontières de 1967, reconnaissant ainsi de facto l'existence d'Israël ?

Message édité par carambar6 le 16-06-2007 à 01:15:27
n°11836033
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 01:58:34  answer

Les mecs du Hamas et du Fatah sont completement cons...A croire qu'ils ne recherchent que le sang, israelien ou palestinien.

n°11836334
vrossi1
Posté le 16-06-2007 à 02:53:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

je n'avais pas spécialement trouvé, mais de toute façon, je ne vais plus sur ce site depuis longtemps.

ils sont clairement partisant du grand israel, et ne s'en cachent pas
il suffit de lire leurs éditoriaux

D_omi a écrit :

Citation :

mais du coté du jihad islamique je ne vois qu'une réponse: attaquer israel. le jihad islamique je pense va envoyer des kamikazes en nombre ainsi que des roquettes. son seul but serait alors que les palestiniens arrêtent de se battre entre eux et s'unissent contre israel. faire quelques attentats en israel permettrait des représailles qui stopperaient les combats.

ce qui est encourageant n'est pas que le jihad islamique veuille continuer la lutte armée, mais que le hamas propose à d'autres mouvement de partager la responsabilité pour la bande de gaza. grande différence

d'ailleurs autre signe d'un retour à l'état de droit à gaza:
http://haaretz.com/hasen/spages/871519.html

Source: Johnston's captors promise to free him within 24 hours
By News Agencies

The captors of kidnapped journalist Alan Johnston
have promised to release the British Broadcasting Corp. correspondent within 24 hours, a source close to the negotiations said Friday.

une des raisons est que l'armée de l'islam qui le détient sait qu'elle ne peut plus défier le hamas comme elle l'a fait auparavant. l'heure de leur impunité a cessé.

n°11836351
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 03:01:38  answer

Vive l'époque d'Arafat :o
Tout ça à cause des Occidentaux de toute façon... c'était facilement prévisible (et voulu ?)

n°11839264
vrossi1
Posté le 16-06-2007 à 18:02:47  profilanswer

il semble que le hamas ait décidé de reprendre toutes les armes de la bande de gaza appartenant à des clans, esperons que cela continue. en tout cas ils ne perdent pas de temps et font ce que le fatah n'a jamais fait auparavant, alors que c'est indispensable

http://haaretz.com/hasen/spages/871541.html

Citation :

Later Saturday, Hamas gunmen trying to round up weapons of opponents exchanged fire with members of a powerful clan in the southern Gaza town of Khan Younis, a Hamas official and a witness said.

The clash erupted between Hamas fighters and the al-Astal clan, the largest in Khan Younis.

Since taking control of Gaza earlier this week, Hamas has begun rounding up weapons of rivals, including members of the Fatah-allied security
forces.

The al-Astals refused to give up their weapons,s saying they needed them as defense in clan feuds in the area. A gunfight erupted, and Hamas fighers surrounded four homes of the clan, said Sameh al-Astal, 23, a family member.

n°11840095
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 20:09:17  answer

D_omi a écrit :

Citation :

Oui ca promet pour les semaines a venir [:volta]  

n°11842640
D_omi
sourit
Posté le 17-06-2007 à 00:21:06  profilanswer

c'est le monde à l'envers  [:pingouino]  

Citation :

Le Hamas a menacé les forces du Fatah du président Mahmoud Abbas d'une riposte militaire en Cisjordanie si elles ne mettaient pas fin à leurs opérations de "terrorisme" contre les membres de l'organisation islamiste dans ce territoire.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11842739
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-06-2007 à 00:30:24  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Edit : Guy Senbel et Stéphane Juffa ne vivent que du merdier israélo-palestinien. Le jour où il y aura enfin la paix dans ce coin du monde, leur fonds de commerce s'effondrera. Ils ont donc tout intérêt à foutre le bordel. C'est la raison pour laquelle je suis fâché à mort avec Juffa, Karsenty, Farnel et toute cette clique de fanatiques.

De toute manière ce sont des petits rigolos. Je suis contre toutes les formes d'extrêmismes. Dans le fond cela ne profite qu'a eux...J'espère qu'un jour les deux peuples vont enfin comprendre qu'on peut vivre ensemble côte à côte...Oui je sais, vous riez bien mais bon vous n'avez pas tord, juifs et musulmans se cassent la gueule depuis des siècles !

Voyez par exemple le Hamas. Le Hamas prétend servir la cause palestinienne. Or, ce qu'ils font actuellement c'est de casser définitivement l'existence d'une voix palestienne sur la scène internationale. Comment peut-on dès lors croire une organisation qui voudrait agir dans l'intérêt de la Palestine alors qu'elle tue des centaines de ses concitoyens chaque jour dans la rue ? Je trouve cela scandaleux et j'espère que l'autorité légale en Cisjordanie et à Gaza rétablira très rapidement l'ordre !

Message cité 1 fois
Message édité par stuntpower le 17-06-2007 à 00:32:50
n°11842862
vrossi1
Posté le 17-06-2007 à 00:58:01  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est le monde à l'envers  [:pingouino]  

Citation :

Le Hamas a menacé les forces du Fatah du président Mahmoud Abbas d'une riposte militaire en Cisjordanie si elles ne mettaient pas fin à leurs opérations de "terrorisme" contre les membres de l'organisation islamiste dans ce territoire.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

les hommes du fatah ont enlevé plus de 150 membres du hamas, en ont executés, ont brulés des écoles et des bureaux appartenant au hamas et se sont emparés par la force du parlement
donc les demande du hamas ne sont pas si saugrenues que ça

à noter également que 7 hommes du hamas ont été retrouvés executés dans les bureaux de la sécurité préventive dont s'est emparé le hamas dans la bande de gaza.

stuntpower a écrit :

Voyez par exemple le Hamas. Le Hamas prétend servir la cause palestinienne. Or, ce qu'ils font actuellement c'est de casser définitivement l'existence d'une voix palestienne sur la scène internationale. Comment peut-on dès lors croire une organisation qui voudrait agir dans l'intérêt de la Palestine alors qu'elle tue des centaines de ses concitoyens chaque jour dans la rue ?

le hamas n'est pas le seul responsable des morts, il a attaqué les services de sécurité qui ont tenté de s'emparé du pouvoir. le fatah de son coté est loin d'être irréprochable, comme les montrent les tirs sur les civils dont certains se sont rendus responsables

Citation :

Je trouve cela scandaleux et j'espère que l'autorité légale en Cisjordanie et à Gaza rétablira très rapidement l'ordre !

:heink:  

il faudrait que tu te renseignes un peu plus je crois. le pouvoir législative EST entre les mains du hamas, le hamas est le pouvoir légal. si certains pays se mettent à soutenir la présidence palestinienne au dépend du parlement, cela ne rend pas moins leur action illégitime.

n°11843978
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 06:56:28  answer

vrossi1 a écrit :

les hommes du fatah ont enlevé plus de 150 membres du hamas, en ont executés, ont brulés des écoles et des bureaux appartenant au hamas et se sont emparés par la force du parlement
donc les demande du hamas ne sont pas si saugrenues que ça

[:rofl2] et c'est pas DU TOUT l'hopital qui se fout de la charite, nan, nan [:ddr555] C'est marrant le hamas a fait EXACTEMENT la meme chose la semaine derniere a gaza, mais ca te semblait normal  [:zytrayaisse]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 06:56:43
n°11844218
vrossi1
Posté le 17-06-2007 à 10:30:51  profilanswer

le hamas a fait cela avec certains services de sécurité palestiniens, ceux qui collaboraient avec israel et qui étaient soutenus par les usa dans l'optique d'un coup d'état. de même la personne executée en publique était quelqu'un qui se vantait publiquement d'avoir executé des gens du hamas et brulé leur maison.

là c'est une vengeance aveugle dont se rendent coupables ces gens du fatah.

d'ailleurs si on repars à l'origine de tout ça, après les législatives. le hamas a une grande majorité et demande aux autres mouvements de faire un gouvernement d'union nationale, tout le monde refuse pour différentes raisons (le jihad islamique ne veut pas y participer tant qu'il y a l'occupation, le fplp aurait été d'accord sur le principe mais il veut que le hamas reconnaisse l'olp et le fatah n'en veut pas).

après le fatah reçoit de l'argent et des armes de la part des usa avec une collaboration israélienne. abbas tente de s'accaparer, au mépris de la constitution, des services de sécurité. les gouvernements occidentaux parlent ouverterment de contourner le nouveau gouvernement et complotent contre lui.
si coup d'état il y a, ce n'est pas le hamas qui l'a commis. dès que ce gouvernement a été contourné, on peut donner des milliers de raisons, mais pour moi ça rentre dans la définition du coup d'état.

et pour le moment le hamas semble appliquer son programme qui lui a valut d'être élu. il commence à désarmer les clans familiaux et une annonce a été faite disant que le reporter de la bbc serait libéré dans les heures à venir.

n°11844238
vrossi1
Posté le 17-06-2007 à 10:35:11  profilanswer

d'ailleurs pourquoi les médias ne parlent pas de ces leaders du fatah qui soutiennent ce que le hamas a fait à gaza? par exemple:

Citation :

Le porte-parole du ministère palestinien de l’intérieur, et l'un des leaders du mouvement Fatah, Khaled Abou Hilal a considéré que les derniers événements dans la bande de Gaza sont en faveur du mouvement Fatah et qu'ils représentent une opération nécessaire pour nettoyer la bande de Gaza des éléments perturbateurs et rebelles.

Abou Hilal a dit, aujourd’hui samedi 16/6, au journal quotidien "Palestine", qu’il croit que ces jours représentent une nouvelle naissance pour le mouvement Fatah après la disparition des leaders pourris et que les leaders et cadres libres du Fatah sont restés.

Il a déclaré également que les prochains jours vont témoigner d'importants développements au sein du mouvement Fatah en mettant fin aux groupes rebelles et traîtres.

Le responsable sécuritaire palestinien a dit que les derniers événements vont créer une nouvelle étape pour développer le mouvement du Fatah.

Il a ajouté qu'il existe certains éléments pourris en Cisjordanie qui travaillent pour l'intérêt de l’occupation et qui sont une minorité malgré leurs grandes influences dans la scène palestinienne.

Abou Hilal a dit :" il est bien connu, en cisjordanie, que tout individu qui s'oppose à ce groupe rebelle, sera arrêté ou liquidé par les forces de l'occupation ".

http://www.palestine-info.com/fr/d [...] lyIvNqs%3d

n°11844272
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-06-2007 à 10:45:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pour le moment le hamas semble appliquer son programme qui lui a valut d'être élu. il commence à désarmer les clans familiaux et une annonce a été faite disant que le reporter de la bbc serait libéré dans les heures à venir.

pourquoi il a attendu aussi longtemps pour faire ca ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11844282
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-06-2007 à 10:47:24  profilanswer

n°11844366
vrossi1
Posté le 17-06-2007 à 11:05:22  profilanswer

Ethel a écrit :

pourquoi il a attendu aussi longtemps pour faire ca ?

justement parce que tous les autres services de sécurité étaient sous la main du fatah qui n'a jamais voulu faire ce que le ministère de l'intérieur ordonnait, ce qui est anticonstitutionnel et un acte de mutinerie.
c'est d'ailleurs pour cette raison que le hamas a crée un nouveau service de sécurité, qui plus tard a été stigmatisé et combattu par les anciens services de sécurité qui ne voulaient pas de la fin de leur monopole.

maintenant que la sécurité est entièrement sous la responsabilité du gouvernement et de haniyeh, alors le hamas peut agir, ce qu'il semble faire à présent

Ethel a écrit :

le site de ouf  [:ethel]

oui, son orientation politique est revendiquée, tout comme ceux de l'extreme droite israélienne. eux soutiennent clairement le hamas.

n°11844592
D_omi
sourit
Posté le 17-06-2007 à 11:59:50  profilanswer

Ethel a écrit :

et les commentaires valent leur pesant de cacahouètes ! [:aloy]

---------------
n°11844995
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 13:35:21  answer

D'apres la radio, Barak prepare une offensive d'envergure a gaza pour les prochaines semaines. On parle de 20 000 hommes mobilises, 2 regiments de blindes, un regiment d'infanterie, le tout sous couverture aerienne et maritime.

Si c'est confirme ca va etre un remake de l'operation rempart de 2002, en plus puissant et plus long.

n°11844999
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-06-2007 à 13:36:30  profilanswer

D_omi a écrit :

et les commentaires valent leur pesant de cacahouètes ! [:aloy]

on voit tout de suite a qui on a affaire, remarque  :o

---------------
n°11845008
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-06-2007 à 13:37:41  profilanswer

n°11845020
vrossi1
Posté le 17-06-2007 à 13:40:14  profilanswer

et là il y aura surement une résistance beaucoup plus importante face à une telle opération et une préparation beaucoup plus importante de leur part.
la résultat ne sera surement pas reluisant pour israel. israel peut matter le hamas, mais cela se fera sur le sang de nombreuses victimes civiles palestiniennes mais aussi avec des pertes de soldats surement importantes.

n°11845046
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 13:46:22  answer

On sait tres bien qu'il y aura une resistance forte, comme a jenine, c'est pour ca que barak envoie autant de monde et de materiel. On sait tres bien que ca va etre long et chiant d'aller deloger tous les bunkers, les tunnels, les cache d'armes, les snipers, les mines, les maisons piegees, etc ... Mais on n'a pas de solution alternative, et c'est une offensive qui aurait du etre menee y'a des annees deja au lieu de les laisser tranquillement creuser leurs tunnels entre l'egypte et gaza.

L'etat-major pronostique des pertes evaluees entre 60 et 90 morts dans les rangs de l'armee.  

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 13:46:39
n°11845319
corsicaper​sempre
Posté le 17-06-2007 à 14:42:47  profilanswer

Si ça s'avère, alors là, on ne pourra plus jamais revenir en arrière.  

Et euh ben, comme dire [:gratgrat]

n°11847106
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 19:26:13  answer

Comme si tout ca ne suffisait pas, le hezbollah vient de tirer 3 Katioushas sur Kyriat Shmona. [:volta]

Je sens que l'ete va etre encore calme, par chez moi .... [:cerveau manust]

n°11847219
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 19:35:06  answer

ah apparemment d'apres la tele c'est pas le hezbollah, mais un groupe terroriste palestinien independant [:ocube]

n°11847697
vrossi1
Posté le 17-06-2007 à 20:10:46  profilanswer

ils ont dit à la tv israélienne quel groupe palestinien l'a fait?
je pensais au fplp-cg mais ils démentent.

n°11851040
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-06-2007 à 23:08:17  profilanswer

n°11851364
D_omi
sourit
Posté le 17-06-2007 à 23:29:14  profilanswer

Citation :

Trois missiles Katiouchas ont été tirés dimanche après-midi, vers 17h 20, depuis le Sud Liban, sur le territoire israélien, dans la région de Kiriat Shmona. L’un des engins s’est abattu dans la zone industrielle de la ville et un autre dans un quartier résidentiel. D’après les autorités libanaises, cette attaque aurait été perpétrée par des terroristes palestiniens postés à une dizaine de kilomètres à l’intérieur du Liban.

Certains parlent du Fatah al-Islam qui s’oppose dernièrement aux forces régulières libanaises. Mais aucune source officielle n’a confirmé pour le moment ces informations.

http://a7fr.com/default.aspx?tabid [...] leId=36394

---------------
n°11851662
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-06-2007 à 23:47:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Qui sommes nous?

- Ce site aspire la réalité et l’objectivité sans se ranger au côté de quiconque sauf à la vérité.

Au moins c'est clair.

n°11853348
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-06-2007 à 09:58:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

Qui sommes nous?

- Ce site aspire la réalité et l’objectivité sans se ranger au côté de quiconque sauf à la vérité.

Au moins c'est clair.

j'avais meme pas vu [:rofl2]

---------------
n°11853552
BC-A
Posté le 18-06-2007 à 10:27:09  profilanswer

Bahh C'est la valse des declarations d'intentions en ce moment. Olmert a declare ce matin dans le Yediot (si ma memoire est bonne) qu'une intervention d'Israel n'est a envisagee que dans le cas ou un genocide serait perpertre a Gaza.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°11854577
D_omi
sourit
Posté le 18-06-2007 à 12:23:22  profilanswer

BC-A a écrit :

Bahh C'est la valse des declarations d'intentions en ce moment. Olmert a declare ce matin dans le Yediot (si ma memoire est bonne) qu'une intervention d'Israel n'est a envisagee que dans le cas ou un genocide serait perpertre a Gaza.

rencontre Olmert avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon

Citation :

Olmert a transmis à Ban qu’Israël est inquiet et examine la situation de près. Pour l’instant, Israël n’a pas l’intention de réagir militairement aux évènements de la bande de Gaza

http://a7fr.com/tabid/52/articleTy [...] fault.aspx

oui mais bon Olmert hein..

Citation :

Le FPLP-commandement général responsable des tirs sur Kiriat Shmona
[ lundi 18 juin 2007 - 11:02 ] -  
Le FPLP – commandement général, dirigé par le terroriste Ahmed Djibril, aurait tiré hier soir les trois missiles Katiouchas sur le territoire israélien. Il aurait suivi les directives du président syrien Bachar al Assad. C’est ce qu’indique ce matin le journal koweitien Al Siyassa. L’organisation de Djibril avait pourtant nié plus tôt être impliquée dans cette attaque.

vérifiable ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)