Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38870802
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:06:02  answer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait lire les messages sur ce forum tout de meme.  

Deja, si on parle d'annexion, il est evident qu'il faut enlever Gaza de l'equation...Israel ne peut se permettre d'integrer La cisjordanie + Gaza, le futur etat ne sera plus juif, c'est assez clair. Ou alors juif d'une trop courte majorite pour etre gouvernable dans un sens "juif".

Mais aujourd'hui, Israel n'a aucunement l'intention de reoccuper Gaza ou meme de l'annexer, l'evacuation de gaza par Sharon avait justement ete fait dans le but de separer la Cisjordanie de Gaza afin de rendre l'annexion de la cisjordanie possible en terme de majorite juive par Israel.  

Si on parle d'annexion de la Cisjordanie, on sera dans un etat avec 2/3 de juif et 1/3 d'arabes avec une demographie favorable aux juifs pour le futur (taux de natalite des religieux et colons beaucoup plus forts que les taux de natalite arabes).

La plus grand possibilite en ce qui concerne la Cisjordanie, c'est qu'Israel va faire une annexion etape par etape (Zone C d'abord etc etc).

Les israeliens marchent sur des braises a ce propos car ils ne peuvent se permettre d'annoncer une annexion officielle, les reactions internationales seraient incontrollables et dangereuses pour ce pays. Mais dans les faits, c'est une annexion officieuse qui est en marche. C'est la politique du fait accompli et c'est la politique la plus sure pour Israel

Gaza c'est le gros point d'interrogation pour le moment....Ce qui est sur c'est qu'Israel ne peut se permettre de reinvestir gaza, le cout securitaire serait enorme (d'autant plus qu'il n'y a pas une AP bien en place comme en cisjordanie pour faire une partie du boulot de securite pour les israeliens) et ca serait tres risque humainement parlant avec des probabilites de morts de soldats israeliens en plus grand nombre.

Perso je pense aussi (a mon avis) que le Hamas est une "bonne" chose pour israel...non pas qu'Israel se prend expres des roquettes mais plutot que si Israel avait 2 territoires palestiniens tres calmes, ils seraient obliges de faire des concessions par rapport a un etat palestinien et ca n'est pas ce qu'Israel veut (la creation d'un etat palestinien). donc le Hamas est une "bonne excuse" pour Israel pour ne pas faire de concessions aux palestiniens.

Juste pour Gaza, je ne suis pas sûre qu'israel veuille définitivement sans débarasser. mais il est probable qu'israel termine  d'abord d'annexer la cisjordanie avant de s'occuper de Gaza, par l'usure (blocus) et la force.

J'avais posté un article ici disant qu'israel avait des velleités énergétiques par rapport à gaza.

En tout cas, on est dans une bonne vieille guerre impérialiste et les enrobages moraux et nationaux des pro-israel extrêmistes sont vraiment ridicules. D'ailleurs, je me demande si les soi-disant pro-israeliens classiques seront toujours aussi ravis quand israel sera un etat de plus en plus basé sur le judaïsme:D

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 15:09:18
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 15:06:02  profilanswer

n°38870816
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:06:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait lire les messages sur ce forum tout de meme.  

Je prend le fil en cours......mais je pensais qu'on discutait du sujet dans sa globalité :o

n°38870847
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:08:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

La Belgique et la Yougoslavie ils ont vécu longtemps ensemble sans embrouille jusqu à  l apparition d un élément perturbateur ce qui est l inverse du cas israelo palestinien ... Tes exemples ne sont donc pas bon

nan nan jusqu'a la disparition d'un élément "fédérateur" :o  c'est pas pareil....

n°38870893
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:11:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La plus grand possibilite en ce qui concerne la Cisjordanie, c'est qu'Israel va faire une annexion etape par etape (Zone C d'abord etc etc)..

C'est évident :jap:

n°38870931
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 15:14:31  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est évident :jap:

Tu n'es pas à une contradiction près dis moi.
La finalité étant bien l'annexion totale de la Cisjordanie à terme.

n°38870935
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:14:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les israeliens marchent sur des braises a ce propos car ils ne peuvent se permettre d'annoncer une annexion officielle, les reactions internationales seraient incontrollables et dangereuses pour ce pays. Mais dans les faits, c'est une annexion officieuse qui est en marche. C'est la politique du fait accompli et c'est la politique la plus sure pour Israel

D'ou la grande hypocrisie des négociations coté israélien (et par extension de quelques autres dirigeants)

n°38870937
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 15:14:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le blocus résulte des tirs de missiles. Il ne s'agit pas d'être compréhensifs, juste de cesser d'être à ce point mal-comprenant.

Et justement, ce blocus n'a jamais empêché les missiles de partir. Bien au contraire. Au bout de plusieurs années, il faudrait justement comprendre que blocus + bombardement, ça ne marche pas et changer de stratégie.  

A l'inverse, le blocus permet au Hamas de soumettre la population à son pouvoir : le hamas sait importer des produits en cas de blocus, pas les gens normaux à Gaza. Du coup, les gens normaux doivent s'en remettre au Hamas pour leurs besoins personnel durant le blocus et deviennent donc dépendant du Hamas qui devient, grâce au blocus, une sorte de mère nourricière pour nombres d'habitants de Gaza.  

C'est justement pour ça, entre autre, que le Hamas tire des roquettes : pour qu'Israel maintienne son blocus. Car le blocus donne au Hamas une sorte de monopole sur plein de produits différents.  

Je me suis laissé dire que population de Gaza était plutôt pas mal instruite, je ne crois pas que ce soit un problème de niveau d'étude franchement.  

Il y a l'instruction, le niveau de vie, etc ...  

Je pense que tu te rends compte du traumatisme que créée les roquettes tirées par le Hamas sur la population israélienne, justifiant ainsi une réponse militaire aussi innéficace que meurtrière. Il faudrait juste que tu t'imagines ce que peut donner sur une population un blocus durant plusieurs années, une spoliation de territoire qui fait qu'ils sont maintenant trop nombreux sur un tout petit morceau de terrain et ensuite des bombardement, non pas à la petite roquette, mais aux bombes lourdes qui tuent pour de vrai à chaque impact. Ben oui, c'est pas comparable. Dans ces condition, tu ne peux pas demander à cette population, de faire plus d'effort de compréhension, c'est pas possible.  

Citation :

Le Hamas profite à merveille de cette situation et est en cela très bien aidé par la politique israélienne qui n'en finit pas de lui donner raison dans sa propagande comme quoi Israël est le mal et qu'il est impossible de faire confiance à cet envahisseur.  

Si De Gaule avait suivi le même type de logique que celle suivi par les gouvernements israéliens, la guerre d'Algérie ne serait toujours pas terminée.  

Le FLN ne revendiquait pas la destruction de la France, sinon qu'y aurait il eu à "lâcher" ? Tu peux lâcher sur tout sauf sur ta propre existence.  De Gaule a pu lâcher parce que la France et l'Algérie pouvaient former des entités distincts.  

Ce n'est pas ça le problème. Dans l'absolue, il est possible de faire une Palestine et un état d'Israel distinct. Si les palestiniens de Gaza ont voté par le Hamas, c'est en grande partie en raison des conditions de vies imposées par Israel. Les habitants de Gaza ont une grosse dents contre Israël et c'est humainement largement compréhensible, et ce l'est chaque jour de bombardement qui passe encore bien plus compréhensible. Là encore, tu ne peux pas demander aux palestiniens, au vu de ce qu'il subissent de faire plus d'effort que les israéliens.

Les roquettes tirées par le Hamas font des dégâts dérisoires, d’ailleurs, le seul mort l'a été par un mortier tiré à courte portée. En échange, le gouvernement israélien envoie ses F16 faire plusieurs centaines de morts, dont la plupart n'ont pas de lien avec le Hamas. Tu te rends compte de la situation? du côté inutilement disproportionné de la réponse du gouvernement israélien ?  

Le problème, c'est cette manière de toujours vouloir répliquer sans prendre de recul. Si le gouvernement français avait utilisé la même politique pour l'Algérie, répondant à chaque massacre par de nouveau bombardements, on y serait encore, et ceux, quelque soit les doctrines affichées.  

n°38870953
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:15:49  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu n'es pas à une contradiction près dis moi.
La finalité étant bien l'annexion totale de la Cisjordanie à terme.

annexion totale in fine

rien de contradictoire la dedans

n°38870984
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 15:17:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je veux bien les frontières de 1967, ce serait la meilleure solution mais sérieusement qui y croit? Comment faire revenir 500000 colons dont la natalité explose? Soyons réalistes.

Il y avait 1 million de pied noirs en Algérie ...  

n°38870986
tom555
Posté le 16-07-2014 à 15:17:48  profilanswer

hd2 a écrit :

Et tu pourrais nous rappeler ce que l'autorité palestinienne a obtenu en renonçant à la violence et en reconnaissant Israël ?  
Nan parce qu'à part le doublement du nombre de colons dans la foulée des accords d'Oslo, je vois pas bien ce que les négociations ont porté comme fruits...  
A l'inverse, l'évacuation du Sinai, du Sud Liban et de Gaza ont été arrachés par la force...  

C'est facile de dire que la violence n'est pas la solution, mais c'est vraiment pas le message que l'on retient quand on a l'honnêteté de ne pas faire commencer le film en 2006...

Il me semble que le Sinaï a été évacué suite à un traité de paix et Gaza de façon unilatérale. Pour le Liban, je ne sais pas.
Même si c'était la lutte armée qui avait fait partir les israéliens, tu ne peux occulter que c'est aussi la lutte armée qui les a fait entrer. Le résultat final n'en serait que globalement négatif.

La violence n'est certainement pas la solution quand tes chances de l'emporter sont nulles. D'autres l'ont compris ou sont en train de le comprendre, l'ETA, les FARC, l'IRA...

Je ne sais pas ce qu'à obtenu l'AP mais je vois le résultat du Hamas pour Gaza, rien ne pourrait être pire ou presque.

Message édité par tom555 le 16-07-2014 à 15:33:48
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 15:17:48  profilanswer

n°38870991
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 15:18:14  profilanswer

Arakhan a écrit :

annexion totale in fine

rien de contradictoire la dedans

Alors je t'ai mal compris

Arakhan a écrit :

ca pourrait pas marcher, ou alors israel perd sa raison d'être rapidement (en 10,20 ou 30 ans?)

n°38871025
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:20:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Alors je t'ai mal compris

dans le quote je parlais d'une disparition de la raison d'être d'israel dans l'hypothèse d'une intégration des palestiniens en tant que citoyens israéliens.

n°38871035
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 15:21:43  profilanswer

zyx a écrit :

Sur une superficie 30x plus grande.  
Mais bon outre les aspects pratiques délicats, c'est surtout au niveau politique que ça risque de coincer.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-07-2014 à 15:27:07
n°38871102
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 15:26:46  profilanswer

Arakhan a écrit :

dans le quote je parlais d'une disparition de la raison d'être d'israel dans l'hypothèse d'une intégration des palestiniens en tant que citoyens israéliens.

Et l’hypothèse la plus probable de l'annexion que tu approuves, tu donnes quel statut aux cisjordaniens?

n°38871198
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 15:32:33  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a plus de 3 millions de magrebins en France ...

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°38871208
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:33:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et l’hypothèse la plus probable de l'annexion que tu approuves, tu donnes quel statut aux cisjordaniens?

Ah mais je n'approuve pas ou ne désapprouve pas, je fait juste un "constat".

Et si annexion il y a, le statut c'est les israéliens qui le donneront pas moi :D .

Je disait juste (ou supposait) que dans le cas de figure ou leur serait donnée la "full" nationalité israélien, la raison d'être d'israel disparaitrait rapidement.

Je n'ai rien dit de plus ou de moins.

n°38871212
Rasthor
Posté le 16-07-2014 à 15:33:20  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sur une superficie 30x plus grande.
Mais bon outre les aspects pratiques délicats, c'est surtout au niveau politique que ça risque de coincer.

Dont une bonne partie désertique (plus encore qu'en Israël).

n°38871226
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2014 à 15:33:59  profilanswer

[:fire in the hole !!!:2]  

Tout simplement.  

[:lumbahaab:4]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38871227
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:34:12  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il y a plus de 3 millions de magrebins en France ...

:heink:

n°38871284
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 15:37:08  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tout simplement.  

[:lumbahaab:4]

au delà de ça,  

pourquoi les membres de la LDJ ne sont pas interpellés?

n°38871292
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:38:05  answer

zyx a écrit :

Le FLN ne revendiquait pas la destruction de la France, sinon qu'y aurait il eu à "lâcher" ? Tu peux lâcher sur tout sauf sur ta propre existence.  De Gaule a pu lâcher parce que la France et l'Algérie pouvaient former des entités distincts.

Ce n'est pas ça le problème. Dans l'absolue, il est possible de faire une Palestine et un état d'Israel distinct. Si les palestiniens de Gaza ont voté par le Hamas, c'est en grande partie en raison des conditions de vies imposées par Israel. Les habitants de Gaza ont une grosse dents contre Israël et c'est humainement largement compréhensible, et ce l'est chaque jour de bombardement qui passe encore bien plus compréhensible. Là encore, tu ne peux pas demander aux palestiniens, au vu de ce qu'il subissent de faire plus d'effort que les israéliens.

Les roquettes tirées par le Hamas font des dégâts dérisoires, d’ailleurs, le seul mort l'a été par un mortier tiré à courte portée. En échange, le gouvernement israélien envoie ses F16 faire plusieurs centaines de morts, dont la plupart n'ont pas de lien avec le Hamas. Tu te rends compte de la situation? du côté inutilement disproportionné de la réponse du gouvernement israélien ?

Le problème, c'est cette manière de toujours vouloir répliquer sans prendre de recul. Si le gouvernement français avait utilisé la même politique pour l'Algérie, répondant à chaque massacre par de nouveau bombardements, on y serait encore, et ceux, quelque soit les doctrines affichées.

D'autant plus, information à prendre avec des pincettes, qu'Israel utilise des bombes DIME, qui, çi elle ne tuent pas, provoque des cancers en cas de blessure (Bombe à base de métaux lourd)...
Pourquoi utiliser de telles bombes pour faire soit disant effectuer des frappes chirurgicales et ne viser que le Hamas ?
Ces bombes sont soit disant faite pour "éviter les dommages collatéraux"... Faut-il encore savoir viser, même si je doute qu'ils visent quelque chose...
C'est totalement disproportionné et Inhumain et cela montre bien qu'Israel s'en fous complètement des civiles Palestiniens.

Sources :

http://www.humanite.fr/israel-util [...] ble-547262
http://french.irib.ir/info/moyen-o [...] ime-%C2%BB

je ne comprends pas, pourquoi, comment, la communauté internationale peut laisser faire cela... sous prétexte de ce défendre....  alors comme cité, il n'y a eu qu'un seul mort coté Israélien....

edit : foirage de quote :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 15:41:33
n°38871295
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2014 à 15:38:09  profilanswer

spellcaster a écrit :

au delà de ça,

Encore une fois

Tout simplement. Tu vois bien qu'ils se mettent derrière les CRS. Tout est manipulé. Rien de plus.

Ca me fait penser au manifestation du printemps noir en Kabylie ou ils allaient à Alger, et tu voyais des Algérois se mettre derrière les crs et ils continuaient à jeter sur les manifestation venus pacifiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-07-2014 à 15:40:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38871311
Rasthor
Posté le 16-07-2014 à 15:38:53  profilanswer

n°38871320
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 15:39:18  profilanswer

spellcaster a écrit :

au delà de ça,  

Quands ils agressent des queneleurs a 10 contre 1 ok, mais la tu veux les arreter pourquoi?

---------------
n°38871330
bernardo56
Posté le 16-07-2014 à 15:39:38  profilanswer

zyx a écrit :

Oui mais les pieds noirs se sont barres d'eux memes pour la plupart en ce qui concerne l'Algerie, certes sous pression et ils avaient aussi une population et un gouvernement qui leur etaient completement hostiles. Ce qui n'est pas le cas pour les 500k colons en Cisjordanie.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38871393
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 15:43:28  profilanswer

Incidents Rue de la Roquette: deux versions s'opposent - Publié aujourd’hui à 12:48 - rédaction web i>TELE

Citation :

Depuis plusieurs jours maintenant, les incidents survenus Rue de la Roquette à Paris, en marge de la manifestation en soutien à la population de Gaza organisée le dimanche 13 juillet dernier, font les gros titres de l'actualité, et rythment les déclarations politiques du côté du gouvernement, comme de l'opposition. Faut-il interdire les rassemblements pro-palestiniens pour "trouble à l'ordre public" comme le souhaite Christian Estrosi? Faut-il tout autant condamner les agissements de la Ligue de Défense Juive que ceux des manifestants pro-palestiniens venus "prendre d'assaut" la synagogue Abravanel? Dans cette affaire, deux vérités s'opposent et elles n'aideront certainement pas à apaiser la situation. Décryptage.

---------------
// Guillemin.
n°38871406
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 15:44:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui mais les pieds noirs se sont barres d'eux memes pour la plupart en ce qui concerne l'Algerie, certes sous pression et ils avaient aussi une population et un gouvernement qui leur etaient completement hostiles. Ce qui n'est pas le cas pour les 500k colons en Cisjordanie.

D'eux memes en voyant leurs voisins se faire massacrer au rasoir, c'est une pression suffisante pour motiver la fuite

---------------
n°38871413
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 15:44:15  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ah mais je n'approuve pas ou ne désapprouve pas, je fait juste un "constat".

Et si annexion il y a, le statut c'est les israéliens qui le donneront pas moi :D .

Je disait juste (ou supposait) que dans le cas de figure ou leur serait donnée la "full" nationalité israélien, la raison d'être d'israel disparaitrait rapidement.

Je n'ai rien dit de plus ou de moins.

Ben si tu conclues que "ca pourrait pas marcher" (dans le sens de la définition sioniste j'entends ou à moins d'une réduction des droits, inacceptable comme tu l'as rappelé). Perso j'en sais rien et comme tu le dis c'est aux israéliens de choisir (en espérant dans ce scénario que les palestiniens aient quand même leur mot à dire)

n°38871477
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 15:47:32  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Quands ils agressent des queneleurs a 10 contre 1 ok, mais la tu veux les arreter pourquoi?

pour exactement les mêmes motifs que la police interpelle 8 mecs d'en face?  

:??:

n°38871478
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:47:43  answer

Bernard Gui a écrit :

D'eux memes en voyant leurs voisins se faire massacrer au rasoir, c'est une pression suffisante pour motiver la fuite

ohlala les vieilles légendes, bien sûr que ça a existé, mais la plupart du temps c'est pas ce qui a motivé leur "fuite", curieusement, ceux qui sont restés il ne leur est rien arrivé :lol:
non, ils sont partis car ils savaient qu'ils n'avaient rien à faire dans un pays dont ils savaient qu'ils ne seraient plus les maîtres absolus. ils n'étaient plus des colons. comme quoi, une politique claire peut donner des miracles, pour en revenir à israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 15:48:07
n°38871501
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 15:48:52  profilanswer

spellcaster a écrit :

pour exactement les mêmes motifs que la police interpelle 8 mecs d'en face?  

:??:

La Ldj a attaqué des mosquées?

---------------
n°38871547
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 15:50:57  profilanswer

Ohlala le vieu revisionime

---------------
n°38871570
Arakhan
Posté le 16-07-2014 à 15:52:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben si tu conclues que "ca pourrait pas marcher" (dans le sens de la définition sioniste j'entends ou à moins d'une réduction des droits, inacceptable comme tu l'as rappelé). Perso j'en sais rien et comme tu le dis c'est aux israéliens de choisir (en espérant dans ce scénario que les palestiniens aient quand même leur mot à dire)

Oui mais ou est l'approbation (ou la désapprobation d'ailleurs) dans le "ca pourrait pas marcher"?..........pour moi c'est plus une certitude (ou point de vue) qu'autre chose.

n°38871589
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 15:52:55  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

non, juste des citoyens français et dégradations diverses, mais bon, c 'est vrai, au niveau de la Ldj, c 'est insignifiant.  
 [:underlined:2]

n°38871592
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:53:00  answer

Bernard Gui a écrit :

Ohlala le vieu revisionime

Ohlala la belle argumentation :jap:

n°38871620
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 15:54:22  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

D'après la vidéo, la LDJ a cassé du mobilier privé/urbain, a lancé des projectiles, a troublé l'ordre public, le tout sous les yeux des CRS (qui certes obéissent aux ordres). C'est pas une raison suffisante pour une interpellation?

n°38871650
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 15:56:01  profilanswer

On en arrive à avoir des gens qui défendent ouvertement la Ldj, mais ça va, c'est tranquille de ce coté là.  

l'appel à la haine est incroyablement sélectif  [:mapix:1]

n°38871669
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 15:57:02  profilanswer

Pour en revenir au sujet et pour ceux que ca interesse voila un site qui reference les impacts des roquettes quasi en temps reel

http://redalert.co.il/

Il faut savoir que ces derniers jours meme Nazareth a ete touché alors qu'il se trouve a plus de 150 km de Gaza. Ce ne sont plus de sim9les mortiers artisanaux dont il s' agit mais bel et bien de missiles.

---------------
n°38871736
bernardo56
Posté le 16-07-2014 à 16:00:51  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Tu reponds a cote. Mon point etait de dire que les colons israeliens en Cisjordanie ne sont pas du tout dans la meme situation que les pieds noirs. La facon dont les pieds noirs sont partis n'est pas le probleme ici. Le probleme ici c'est qu'ils n'avaient pas du tout le support du gouvernement francais ou algerien comme les colons peuvnet avoir le support du gouvernement israelien  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38871747
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 16:01:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

D'après la vidéo, la LDJ a cassé du mobilier privé/urbain, a lancé des projectiles, a troublé l'ordre public, le tout sous les yeux des CRS (qui certes obéissent aux ordres). C'est pas une raison suffisante pour une interpellation?

on te dit que non, ils ont pas attaqué de mosquées.  

bien entendu, les huit interpellés non plus  [:origan:1]

n°38871758
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:02:00  answer

Bernard Gui a écrit :

Pour en revenir au sujet et pour ceux que ca interesse voila un site qui reference les impacts des roquettes quasi en temps reel

http://redalert.co.il/

Il faut savoir que ces derniers jours meme Nazareth a ete touché alors qu'il se trouve a plus de 150 km de Gaza. Ce ne sont plus de sim9les mortiers artisanaux dont il s' agit mais bel et bien de missiles.

le site est hebergé en Israel  [:raph0ux]  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)