Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38839835
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 20:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

C'est beau, c'est réalisé par Spielberg ?  [:mrtritium:1]
Je plaisante :o

Marrant  :o

On remarquera que, sur ce topic ces derniers jours, tout un tas de messages s'en est pris violement à l'action d'Israël, incluant des attaques personnelles, des insultes à un pays, à sa population etc... nombre de ces messages motivé par le nombre de morts civils gazaouis.
Par contre aucun message pour condamner la méthode du Hamas, le tir en continu de centaines de roquettes sur Israël, et de façon encore plus spectaculaire l'utilisation assumée, totale, des civils gazaouis comme boucliers humains.
Comme si la question de la responsabilité du Hamas n'existait pas.
Comme si seul comptait d'accuser une fois et encore Israël en dépit de toute réalité du terrain.
Et ce sont ces mêmes là qui viennent faire la morale?

Répondez aux vraies questions:
L'armée a t elle une autre option que riposter contre les lanceurs de roquettes, lorsque toutes les villes principales du pays voient déferler des roquettes dans le ciel?
Une armée doit elle s'abstenir de tirer lorsque, malgré les mises en garde, des civils restent défendre des infrastructures terroristes qui doivent être mises hors d'état de nuire?

Le reste n'est que bavardage

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 13-07-2014 à 20:14:32
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 20:12:51  profilanswer

n°38839839
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 20:13:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme toutes les armes en fait ?  [:transparency]  
D'après wiki elle permet de limiter les dégats à 10m...quitte à ce que l'armée utilise des armes, autant que ce soit celles qui font le moins de dégats non voulus non ?

c'est une façon de voir la chose, on peut aussi comprendre que si cette arme est précise, puisque c'est officiellement être le principe d'utilisation,  
alors un enfant blessé était un enfant visé.  

comme l'expliquait je 2008/2009 ce médecin: « Peu de gens survivent, rappelle-t-il. Cet homme devait être un peu éloigné du point d’impact, c’est ce qui l’a sauvé. Mais si un enfant est touché par ce type de bombe, vous pouvez être sûr qu’il a été visé. J’ai vu personnellement deux enfants ces derniers jours touchés de cette manière. »  

n°38839871
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-07-2014 à 20:15:52  profilanswer

Au final c'était quelques dizaines de racailles qui attaquent une synagogue à coup de "mort aux juifs" et "allahu ackbar"....
Mais bon apparemment les CRS sont arrivés à temps, y'a pas eu de blessé apriori..
Vu leur influence sur le conflit I-P, on est pas obligé d'en parler pendant trois pages, si ?

n°38839892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:18:25  profilanswer

Sur les DIME, je reposte ici un extrait d'article qui date de quelques mois apres la fin de Plomb Durci :

Citation :

[...]

Les charges explosives DIME au tungstène.

La charge explosive de la GBU-39 SDB est grandement améliorée par l'utilisation, devenue opérationnelle en 2007, de DIME, ("Dense Inert Metal Explosive" ) charge explosive à métal lourd inerte. Dans cette charge explosive, l'enveloppe, au lieu d'être en acier destiné à se fragmenter, est en matériau composite (fibre de carbone). Cette composition, jointe au profil de l'ogive, lui permet de perforer du béton armé, sans se déformer, avant d'exploser. Lors de la détonation, la fibre de carbone absorbe peu d'énergie, et ne projette pas d'éclats. L'ogive est remplie d'un mélange très homogène d'explosif brisant, et de nano-particules d'un alliage métallique dense composé essentiellement de tungstène. La détonation de l'ensemble donne un effet de souffle ("blast" ) surpuissant, mais s'atténuant vite avec la distance, au bout de quelques mètres. Lors des essais, les manomètres utilisés pour mesurer la surpression atmosphérique n'ont pas résisté et il a fallu fabriquer des instruments de mesure spécifiques.

Surtout, les nano-particules de tungstène en fusion forment autant de micro-shrapnel, d'une vitesse inouïe, sur une courte distance.

Des chirurgiens, sur place, ou de retour de Gaza, font état de blessures ou de dégâts humains jamais vus jusqu'alors (sauf au Liban) : des amputations de bras, de membres, des décapitations, comme si les chairs avaient été coupées au scalpel. Une victime s'est retrouvée à côté de ses deux jambes coupées net. Nombreux, parmi les 5.000 blessés resteront sévèrement mutilés, amputés. Les effets biologiques du tungstène projeté dans le corps semblent dramatiques et menacent la survie à court terme des blessés survivants.

Quelqu'un osera-t-il encore utiliser le terme de "frappe chirurgicale" ?

L'équipement d'Israël en GBU-39 SDB.

La GBU-39 Small Diameter Bomb a fait l'objet d'un marché, proposé par l'US Air Force, remporté par Boeing pour la maîtrise d'oeuvre, en compétition avec Lockheed Martin. Les premières livraisons de SDB ont eu lieu en 2006-2007, les essais avec l'ogive DIME ont été conclus en septembre 2007 et les 50 premières bombes livrées à l'US Air Force, selon la notice documentaire de Boeing, en mars 2008.

Le coût d'une bombe est chiffré à environ 53.000 € (70.000 $).

En septembre 2008, le congrès américain a autorisé la vente à Israël sur 3 ans, de 1.000 bombes GBU-39 SDB avec équipement, formation, simulateurs d'entrainement, maintenance, SAV, pour un budget estimé de 77 millions de $, ce qui donnerait un prix de revient unitaire de 58.000 € (77.000 $ ) par bombe.

Le journal israélien Jerusalem Post rapporte qu'un premier stock de bombes a été livré à Tsahal début décembre 2008, juste à temps pour la fin de la trêve conclue avec le Hamas.

L'illusion d'une "guerre propre" en ville.

L'existence de telles "armes à mortalité concentrée" a indubitablement encouragé Israël à lancer une offensive "militaire" au milieu d'une population civile dont on a dit qu'elle est une des plus denses de la planète, en escomptant un taux raisonnable de dommages collatéraux. Ces armes sont mises au point dans ce but. Ces sont des merveilles de technologie (sic).

Mais ici malheureusement, intervient le facteur humain, source d'erreurs.

Erreur de reconnaissance : des militants ennemis chargeant des roquettes sur des camionnettes , observés en infra-rouge grâce à un drone, et frappés, se révèlent sur les photos prises ensuite au sol être des ouvriers qui déménageaient les bouteilles de gaz d'un chaudronnier.

Les "insurgés" (terme utilisé à défaut de pouvoir utiliser ceux de "militaires ennemis", ou de "civils" ) peuvent être mobiles. Dans le meilleur des cas, la bombe ne peut être amenée, programmée, larguée et voler jusqu'à sa cible en moins d'une ou plusieurs minutes. De là à ce que, lors de l'impact, il ne reste plus sur place que des civils...

Si la bombinette futée explose dans un mur ou une surface confinée, c'est le béton ou les matériaux du local qui feront un mitraillage d'éclats mortels. La vidéo des essais est très claire.

Comment sont repérées les coordonnées du point à frapper ? Par observation approximative, repérage sur une carte, une photo aérienne ? Quelles est la précision ? Quels sont les risques d'erreurs ? La précision du réglage du retard de déclenchement de l'explosion après impact ne peut être qu'empirique, peu d'essais ayant été faits sur des immeubles dont les épaisseurs de béton sont variables.

Surtout, la précision du point de chute n'est pas garantie. Un article parle d'une précision de 3 mètres. Effectivement, dans une version optionnelle du système, le positionnement GPS est rectifié en temps réel grâce à un équipement de plusieurs stations de mesure déployées au sol. Il n'est pas certain que ce soit la version mise en œuvre sur le terrain.

Lors des essais, le rayon de précision ("écart circulaire probable" ) a été mesuré à environ "5-8 mètres". Ce rayon est celui d'un cercle autour de la cible dans lequel tomberaient 50 % des bombes. C'est la vision militaire. La vision civile est que 50% des bombes frappent au-delà. Cela amène à doubler le rayon de risque, soit plus de 15 mètres, auquel s'ajoute le rayon de l'onde de choc. La précision est relative.

[...]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38839893
tekel
Posté le 13-07-2014 à 20:18:32  profilanswer

#Nazislamisme VS #Nazisrael  :lol:

n°38839904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:19:13  profilanswer

tekel a écrit :

#Nazislamisme VS #Nazisrael  :lol:

[:elfe_smileys:4]

---------------
n°38839909
lebidibule
Posté le 13-07-2014 à 20:19:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avais pas vu que c'etait du collon ... [:prozac]

Pourtant j'avais poliment pris le soin de préciser.
Mais je comprends que Collon ne doit pas être la source préférée des pro - israéliens

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38839914
freddy021
Posté le 13-07-2014 à 20:20:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est une façon de voir la chose, on peut aussi comprendre que si cette arme est précise, puisque c'est officiellement être le principe d'utilisation,  

comme l'expliquait je 2008/2009 ce médecin: « Peu de gens survivent, rappelle-t-il. Cet homme devait être un peu éloigné du point d’impact, c’est ce qui l’a sauvé. Mais si un enfant est touché par ce type de bombe, vous pouvez être sûr qu’il a été visé. J’ai vu personnellement deux enfants ces derniers jours touchés de cette manière. »  

10m
Je vais être "cru" pour être clair :
Tu vises une maison, y'a un enfant dedans, il prend.
Un missile "classique" , tu vises une maison y'a un enfant dedans, il prend...et la maison du voisin, si y'a un enfant dedans il prend aussi.
Le médecin sous entend presque qu'un autre missile qui taperait une maison ne tuerait pas les civils qui seraient éventuellement à l'intérieur et qui n'auraient rien demandé..alors qu'apparemment c'est une arme faite pour éviter ça.

n°38839940
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:22:36  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mais je comprends que Collon ne doit pas être la source préférée des pro - israéliens

Nan mais c'est surtout que la plupart du temps, ce que raconte ce type est totalement inepte. Moi j'aime les gens rigoureux. Meme si je ne partage pas leurs conclusions ou leur ideologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-07-2014 à 20:32:51

---------------
n°38839958
freddy021
Posté le 13-07-2014 à 20:23:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais c'est surtout que la plupart du temps, ce que raconte ce type est totalement inepte. Moi j'aime les gens rigoureux. Meme se je ne partage pas leurs conclusions ou leur ideologie.

Il a un petit coté Meyssan qui le rend amusant :o

Message édité par freddy021 le 13-07-2014 à 20:24:09
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 20:23:41  profilanswer

n°38839998
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 20:26:52  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Marrant  :o  

On remarquera que, sur ce topic ces derniers jours, tout un tas de messages s'en est pris violement à l'action d'Israël, incluant des attaques personnelles, des insultes à un pays, à sa population etc... nombre de ces messages motivé par le nombre de morts civils gazaouis.
Par contre aucun message pour condamner la méthode du Hamas, le tir en continu de centaines de roquettes sur Israël, et de façon encore plus spectaculaire l'utilisation assumée, totale, des civils gazaouis comme boucliers humains.  
Comme si la question de la responsabilité du Hamas n'existait pas.
Comme si seul comptait d'accuser une fois et encore Israël en dépit de toute réalité du terrain.
Et ce sont ces mêmes là qui viennent faire la morale?

Répondez aux vraies questions:
L'armée a t elle une autre option que riposter contre les lanceurs de roquettes, lorsque toutes les villes principales du pays voient déferler des roquettes dans le ciel?
Une armée doit elle s'abstenir de tirer lorsque, malgré les mises en garde, des civils restent défendre des infrastructures terroristes qui doivent être mises hors d'état de nuire?

Le reste n'est que bavardage

tu trolles à ton maximum là?

tu arrives à utiliser à la fois les notions:
 "utilisation assumée totale des civils comme boucliers humains"
"réalité du terrain"
Morale".  

sans percevoir le lien entre les notions utilisées?

"le reste n'est que bavardage".

t'a vu? comme chacun peut orienter la question?    
tu dis n'importe quoi en disant que personne ne condamne les roquettes du hamas. relis le topic, tu dis de la merde.  

Tu parles de la responsabilité du hamas, ok, et après?  
cette responsabilité engage les civils jusqu'a quel point?  
les civils ne sont pas de facto liés au hamas.  
On sent bien que tu sous entends que la menace du hamas et de leurs infrastructures justifie les attaques israeliennes, les civils ne sont donc que  au choix, soit du matèriel du hamas, sorte de bouclier humain, c'est en substance ce que tu indiques, soit de simples victimes collatérales du droit d'israel à se défendre. Ils ont qu'a habiter ailleurs hein?  
ce que tu dis est insupportable, que tu ne t'en rendes pas compte l'est encore davantage.  :o  

une armée doit s'interdire de tuer des civils dans un conflit armé.  
"le reste n'est que bavardage"

une armée d'occupation qui bombarde des civils sur une zone ou la densité ne permet pas de faire la distinction entre civils et Hamas, est une armée criminelle.  

n°38840030
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:30:04  answer

n°38840032
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 20:30:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

10m
Je vais être "cru" pour être clair :
Tu vises une maison, y'a un enfant dedans, il prend.
Un missile "classique" , tu vises une maison y'a un enfant dedans, il prend...et la maison du voisin, si y'a un enfant dedans il prend aussi.
Le médecin sous entend presque qu'un autre missile qui taperait une maison ne tuerait pas les civils qui seraient éventuellement à l'intérieur et qui n'auraient rien demandé..alors qu'apparemment c'est une arme faite pour éviter ça.

donc cibler des maisons avec des enfants, ben ... pourquoi pas?  
parce qu'on est pas des putains de barbares.  :o  

le médecin il voudrait juste pas avoir à recoller des bouts de civils , tout simplement, le con lol

n°38840034
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-07-2014 à 20:30:10  profilanswer

spellcaster a écrit :

Pas exactement. Les bombes DIME ne sont pas plus ou moins précise que les autres (le kit de visée est le même), elles sont faites pour que leur zone d'effet soit plus petite. La ou une bombe classique tuera dans un rayon de 50 m, une DIME tuera dans un rayon de 10. Paradoxalement si tu te trouve dans ces 10 m il aurait mieux valu se prendre la bombe classique, car les DIME y laissent vraiment très peu de "simples" blessés...  

n°38840058
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-07-2014 à 20:32:11  profilanswer

lebidibule a écrit :

En tout cas pas la source préféré de gens qui se donnent la peine de lire quelques livres sur le sujet, c'est sur

n°38840083
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:34:21  profilanswer

Une roquette foiree atterit a gaza et explose une ligne a haute tension, 70 000 foyers deconnectes. [:vis comica]

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 13-07-2014 à 20:34:31

---------------
n°38840092
freddy021
Posté le 13-07-2014 à 20:34:47  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc cibler les maisons avec des enfants, ben ... pourquoi pas?

Tsahal voit à travers les murs ?  [:delarue3]
T'en sais rien si le mec que tu vises est seul ou pas et t'as aucun moyen de le savoir.
Le mieux que tu puisses faire c'est de limiter la zone de danger pour les civils.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 13-07-2014 à 20:35:03
n°38840111
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:36:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38840114
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 20:36:33  profilanswer

ça recoupe ce que j'ai dit plusieurs fois, et que personne n'a relevé,  

quelle marge de refus ont les palestiniens face au hamas?  
On voit toujours parles de soutien des civils qui "prètent" leur toit au hamas, ce qui semblerait en faire des complices dont quelquepart, des responsables de leur ciblage, et donc mort de la famille entière qui se prend une frappe aérienne. Hors, c'est bien la question,  
comment évaluer cette responsabilité si on exclut obligatoirement que les pseudos complices n'ont pas forcément le choix???

Est-ce que ce ne sont pas davantage des doubles victimes? victimes du hamas, qui ne leur laisse pas le choix, et victimes d'israel qui les condamne pour 4 armatures aussi grosses que des escabeaux sur le toit de la maison qui abrite toute la famille, mis là par un fanatique armé et encagoulé???

n°38840119
nehoria
Posté le 13-07-2014 à 20:37:15  profilanswer

https://twitter.com/IsraelHatzolah  

Citation :

Reports of serious air strikes ongoing by Israeli air force in northern Gaza now.

---------------
// Guillemin.
n°38840120
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:37:17  answer

c'est clair :/

n°38840126
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:38:02  profilanswer

spellcaster a écrit :

ça recoupe ce que j'ai dit plusieurs fois, et que personne n'a relevé,

quelle marge de refus ont les palestiniens face au hamas?
On voit toujours parles de soutien des civils qui "prètent" leur toit au hamas, ce qui semblerait en faire des complices dont quelquepart, des responsables de leur ciblage, et donc mort de la famille entière qui se prend une frappe aérienne. Hors, c'est bien la question,
comment évaluer cette responsabilité si on exclut obligatoirement que les pseudos complices n'ont pas forcément le choix???

Est-ce que ce ne sont pas davantage des doubles victimes? victimes du hamas, qui ne leur laisse pas le choix, et victimes d'israel qui les condamne pour 4 armatures aussi grosses que des escabeaux sur le toit de la maison qui abrite toute la famille, mis là par un fanatique armé et encagoulé???

Je suis tout a fait d'accord avec ca. Les civils gazaouis sont entre le marteau et l'enclume, sans le moindre doute.

Message édité par Dworkin le 13-07-2014 à 20:38:17

---------------
n°38840141
_hendrix_
Posté le 13-07-2014 à 20:39:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une roquette foiree atterit a gaza et explose une ligne a haute tension, 70 000 foyers deconnectes. [:vis comica]

Source qu'elle est issue d'une roquette foirée et non d'un tir israélien ?

n°38840154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:40:45  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Source qu'elle est issue d'une roquette foirée et non d'un tir israélien ?

Des responsables municipaux a khan younes, apparemment.

---------------
n°38840187
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 20:44:23  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu dis n'importe quoi en disant que personne ne condamne les roquettes du hamas. relis le topic, tu dis de la merde.

On sent bien que tu sous entends que la menace du hamas et de leurs infrastructures justifie les attaques israeliennes, les civils ne sont donc que  au choix, soit du matèriel du hamas, sorte de bouclier humain, c'est en substance ce que tu indiques, soit de simples victimes collatérales du droit d'israel à se défendre. Ils ont qu'a habiter ailleurs hein?
ce que tu dis est insupportable, que tu ne t'en rendes pas compte l'est encore davantage.  :o

une armée d'occupation qui bombarde des civils sur une zone ou la densité ne permet pas de faire la distinction entre civils et Hamas, est une armée criminelle.

Personne n'a condamné le Hamas, relis les posts.

Je ne le sous entends pas, je l'affirme. Quand ton objectif prioritaire est d'éliminer une infrastructure lanceuse de roquettes, tu ne peux pas te permettre de ne pas tirer sous prétexte que des civils sont ou s' instrumentalisent pour participer à la lutte.
Le Hamas place Tsahal face à ce dilemne. Le Hamas a pris son peuple en otage, et personne ne s'en émeut.
Ne pas répliquer du côté Israélien est impensable, désolé.
Cela reviendrait à capituler face au Hamas: une utilisation 'réussie' des civils par le Hamas -telle une armée israélienne qui cesserait de riposter parce que précisément des civils sont impliqués- rendrait ce mouvement intouchable, il aurait alors les mains libres pour réaliser ses pires fantasmes.
C'est un cas de figure absolument impossible à accepter côté israélien.
Et qui ne présagerait que d'aggravations sécuritaires des deux côtés.
Dommage que ce sujet ne semble intéresser personne ici. Contextualiser? Surtout pas

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 13-07-2014 à 20:59:31
n°38840222
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 20:48:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tsahal voit à travers les murs ?  [:delarue3]  
T'en sais rien si le mec que tu vises est seul ou pas et t'as aucun moyen de le savoir.
Le mieux que tu puisses faire c'est de limiter la zone de danger pour les civils.

on en revient au même problème,
tsahal sait ou cibler parce qu'ils ont des infos sur les personnes. donc à moins que le mec vive tout seul dans son t1 avec un stock de missiles, on va donc cibler une habitation de civils, dans une région ou la densité de population au m² ne tend pas à arranger les choses, et ça va ça? c'est ..; "normal" ?  
"voir à travers les murs", c'est possible militairement hein, me prend pas pour un con.  

tsahal ne va pas bombarder sans confirmation de cible je suppose,  
donc admettons qu'on sache qu'il est dedans,  
on sait qu'il est avec 8 personnes de sa famille et on bombarde quand même????  
normal?  

tu ne peux pas parler de "limiter la zone de danger" en parlant de frappe aérienne avec des civils dans le tas.

n°38840226
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:48:44  answer

@goodvibe:T'en n'as pas marre de rabâcher la même merde ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 20:49:06
n°38840232
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:49:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Contextualiser? Surtout pas

Ca depend des topics et des conflits [:aloy] Mais ici, non, jamais. Enfin ca depend qui, mais c'est rarissime.

---------------
n°38840266
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:52:04  answer

t'es pas obligé d'être grossier

n°38840271
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:52:27  answer

spellcaster a écrit :

on en revient au même problème,
tsahal sait ou cibler parce qu'ils ont des infos sur les personnes. donc à moins que le mec vive tout seul dans son t1 avec un stock de missiles, on va donc cibler une habitation de civils, dans une région ou la densité de population au m² ne tend pas à arranger les choses, et ça va ça? c'est ..; "normal" ?  
"voir à travers les murs", c'est possible militairement hein, me prend pas pour un con.  

tsahal ne va pas bombarder sans confirmation de cible je suppose,  
normal?  

tu ne peux pas parler de "limiter la zone de danger" en parlant de frappe aérienne avec des civils dans le tas.

Oui ils tirent quand même? Cf. la vidéo postée cette nuit.
Mais selon goodvibe c'est justifié car les civils, enfermés à Gaza n'avaient qu’à être ailleurs ... Wait  [:cerveau klem]  

n°38840280
Rasthor
Posté le 13-07-2014 à 20:53:17  profilanswer

nehoria a écrit :

https://twitter.com/IsraelHatzolah  

Citation :

Reports of serious air strikes ongoing by Israeli air force in northern Gaza now.

C'est parti pour le show !!!!

http://reho.st/self/ff82d4074a0d228db62b59abefbec57243864db2.jpg

n°38840283
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 20:53:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Personne n'a condamné le Hamas, relis les posts.

Je ne le sous entends pas, je l'affirme. Quand ton objectif prioritaire est d'éliminer une infrastructure lanceuse de roquettes, tu ne peux pas te permettre de ne pas tirer sous prétexte que des civils sont ou s' instrumentalisent pour participer à la lutte.
Le Hamas place Tsahal face à ce dilemme. Le Hamas a pris son peuple en otage, et personne ne s'en émeut.
Ne pas répliquer du côté Israélien est impensable, désolé.
Cela reviendrait à capituler face au Hamas: une utilisation 'réussie' des civils par le Hamas -telle une armée israélienne qui cesserait de riposter parce que précisément des civils sont impliqués- rendrait ce mouvement intouchable, il aurait alors les mains libres pour réaliser ses pires fantasmes.
C'est un cas de figure absolument impossible à accepter côté israélien.
Et qui ne présagerait que d'aggravations sécuritaires des deux côtés.
Dommage que ce sujet ne semble intéresser personne ici. Contextualiser? Surtout pas

ben écoute, c'est simple,  
cibler le hamas au prix des vies civiles, n'est pas acceptable.  
je en vais pas aller sur le terrain de la légitimité du droit à se défendre israelien vs le droit à attaquer palestinien en remontant le temps, et faire el décompte des torts, mais en s'en tenant à simple situation actuelle, après un carnage comme plomb durci,
qu'israel envoie des ninjas ou des poneys magiques, je m'en fous en fait, qu'il tue autant de "terroristes" qu'il veut, mais la solution des frappes aèriennes est trop lourde pour les civils.

http://www.idfblog.com/wp-content/uploads/2011/12/hamas-rocket-launcher.jpg

on me fera pas croire que parce qu'un fanatique colle ça sur le toit d'un hôpital, avec ou sans l'accord des gens qui sont en dessous, cela légitime le fait qu'on rase l'hopital et les gens qu'il y a dedans  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 13-07-2014 à 20:56:45
n°38840322
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 20:56:01  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben écoute, c'est simple,  
cibler le hamas au prix des vies civiles, n'est pas acceptable.  
je en vais pas aller sur le terrain de la légitimité du droit à se défendre israelien vs le droit à attaquer palestinien en remontant le temps, et faire el décompte des torts, mais en s'en tenant à simple situation actuelle, après un carnage comme plomb durci,
qu'israel envoie des ninjas ou des poneys magiques, je m'en fous en fait, qu'il tue autant de "terroristes" qu'il veut, mais la solution des frappes aèriennes est trop lourde pour les civils.  

Et tu proposes quoi comme réponse alternative de la part de l'armée israélienne?
Croiser les bras et regarder les roquettes fuser de Gaza?

n°38840356
freddy021
Posté le 13-07-2014 à 20:58:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et tu proposes quoi comme réponse alternative de la part de l'armée israélienne?

Se retirer de Gaza ? Wait..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38840358
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2014 à 20:58:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

il y'a certainement d'autre moyen quand on pretends etre une armée morale et très avancé technologiquement.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38840361
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 20:58:19  profilanswer

Si t'as quelque chose à répondre à mon post, c'est le moment.
L'agression verbale seule, c'est moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 13-07-2014 à 21:04:29
n°38840363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:58:21  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ca depend. C'est degueulasse et horrible, mais ca depend de la cible. Aujourd'hui par exemple, 3 operations ont ete annulees a cause de la presence de civils, les cibles n'etaient pas "prioritaires".  

Mais dans l'absolu, si on sait qu'un lanceur de roquettes arrose une ville sans discontinuer depuis des heures, on previent de la frappe, mais si les gens partent pas tant pis, le lanceur DOIT etre detruit. Les civils du Neguev Occidental ne sont pas moins innocents que les civils de Gaza.  

Parce que tu te rends bien compte que sinon, le hamas n'a qu'a disposer des boucliers humains autour de chacun de ses lanceurs, et hop le tour est joue, il peut alors maintenir 2/3 de la population d'un pays dans des abris impunement. "Chat perche ! non non tu peux pas riposter y'a des civils".  

Alors On fait ce qu'on peut. Des tracts, des appels radios, des appels telephoniques, des piratages de stations radio du hamas ou de television a Gaza pour prevenir les gens. Quand on peut, on fait meme comme cette nuit, on envoie un commando Shayetet 13. C'est souvent insuffisant, c'est vrai.

---------------
n°38840385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 20:59:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ouais. "Yaka". C'est tellement simple ...

---------------
n°38840401
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 21:00:43  answer

goodvibe13 a écrit :

Si t'as quelques chose à répondre à mon post, c'est le moment.
L'agression verbale seule, c'est moyen.

J'ai répondu juste en-dessous.

n°38840412
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:01:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

j'ai rien à proposer, mais ça ne m'empèche pas de fustiger la solution qui est utilisée actuellement, parce qu'elle est totalement dégueulasse.  

et toi, tu proposes quoi aux palestiniens face à l'occupation armée?  
disparaitre en silence?  

comme tu peux le voir, tu n'as pas le monopole de le caricature poussive  :??:

n°38840430
Camelot2
Posté le 13-07-2014 à 21:02:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais. "Yaka". C'est tellement simple ...

Ou alors, vous utilisez les mêmes lanceurs que le Hamas avec la précision qui va bien avec  :o  

Faudra juste en placer quelques dizaines de milliers pour atteindre le même résultat, mais on pourra plus vous accuser de ne pas être "moral" et "avancé technologiquement"....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)