Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38840430
Camelot2
Posté le 13-07-2014 à 21:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ouais. "Yaka". C'est tellement simple ...

Ou alors, vous utilisez les mêmes lanceurs que le Hamas avec la précision qui va bien avec  :o  

Faudra juste en placer quelques dizaines de milliers pour atteindre le même résultat, mais on pourra plus vous accuser de ne pas être "moral" et "avancé technologiquement"....

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 21:02:44  profilanswer

n°38840475
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:05:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais. "Yaka". C'est tellement simple ...

tu noteras que c'est ce que tu proposes implicitement aux palestiniens:

"Yaka" quitter vos maisons, "Yaka" pas soutenir le hamas, "Yaka" vous développer économiquement, "Yaka" capituler, "Yaka" mourir en silence, ou hors de nos terres.
 :??:

n°38840479
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 21:06:03  answer

Camelot2 a écrit :

Ou alors, vous utilisez les mêmes lanceurs que le Hamas avec la précision qui va bien avec  :o  

Faudra juste en placer quelques dizaines de milliers pour atteindre le même résultat, mais on pourra plus vous accuser de ne pas être "moral" et "avancé technologiquement"....

pas con

n°38840496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:07:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

j'ai rien à proposer, mais ça ne m'empèche pas de fustiger la solution qui est utilisée actuellement, parce qu'elle est totalement dégueulasse.

Excuse moi mais c'est un peu facile. Bien sur que c'est degueulasse que des gens qui n'ont rien demande meurent. Personne ne pretend que la guerre est gaie, propre, qu'elle rejouit ceux qui la font ou je ne sais quoi d'autre. Seulement faut comprendre que des civils, y'en a pas qu'a Gaza, y'en a aussi en Israel, ils n'ont rien demande non plus, et qu'il n'y a aucune raison valable pour qu'ils continuent a subir ce qu'ils subissent depuis des annees, surtout venant d'un territoire dont on nous avait dit "evacuez et le calme reviendra".  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38840506
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:07:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

ou alors, tous les 2 mois, on inverse les roles.  
chaque population prend ses quartiers dans les locaux de l'autre, et voit comment elle se démerde.  :o

n°38840545
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 21:09:20  answer

pour l'argument de l'évacuation de gaza, gaza n'a pas vraiment été décolonisée vu qu'elle est touours sous main-lise israelienne, n'est-ce pas ? si gaza était comme ramallah, ok, mais ce n'est pas le cas.

n°38840551
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:09:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Excuse moi mais c'est un peu facile. Bien sur que c'est degueulasse que des gens qui n'ont rien demande meurent. Personne ne pretend que la guerre est gaie, propre, qu'elle rejouit ceux qui la font ou je ne sais quoi d'autre. Seulement faut comprendre que des civils, y'en a pas qu'a Gaza, y'en a aussi en Israel, ils n'ont rien demande non plus, et qu'il n'y a aucune raison valable pour qu'ils continuent a subir ce qu'ils subissent depuis des annees, surtout venant d'un territoire dont on nous avait dit "evacuez et le calme reviendra".  

non mais sur "évacuez et le calme reviendra",  
c'était probablement pas "evacuez et continuez à nous tuer à petit feu", ni "évacuez et lachez vous sur les colonies" etc.  

le contexte est aussi celui là.

n°38840556
Camelot2
Posté le 13-07-2014 à 21:10:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

chaque population prend ses quartiers dans les locaux de l'autre, et voit comment elle se démerde.  :o

Ca a déjà été fait en 47  :o  

n°38840592
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 21:12:17  answer

spellcaster a écrit :

:/ je suis pas sur du résultat

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 21:12:32
n°38840600
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:12:57  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu noteras que c'est ce que tu proposes implicitement aux palestiniens:

"Yaka" quitter vos maisons, "Yaka" pas soutenir le hamas, "Yaka" vous développer économiquement, "Yaka" capituler, "Yaka" mourir en silence, ou hors de nos terres.
 :??:

Moi ce que je propose surtout c'est d'arreter les jugements a l'emporte-piece et accepter de regarder la situation des DEUX cotes. De commencer a comprendre que ce conflit, c'est pas des mechants militaires israeliens contre des pauvres civils palestiniens innocents. Parce que le manicheisme a 2 sesterces, l'indignation [selective, naturellement] de salon, ca va bien 5 minutes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 21:12:57  profilanswer

n°38840626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:14:17  profilanswer

Oui, c'est d'ailleurs toute l'absurdite de ce blocus. Non seulement il n'a aucune utilite operationnelle, mais en plus il nous charge de la responsabilite legale de ce qui se passe a Gaza, alors qu'on n'y a plus aucun levier politique ou militaire sur place.

J'espere qu'un jour olmert sera juge pour ca aussi.

---------------
n°38840654
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 21:16:23  answer

olmert ce boulet [:dbbg:2]

n°38840682
nehoria
Posté le 13-07-2014 à 21:18:04  profilanswer

(Dixit l'envoyé spécial de itele lors de son direct de 15h-16h, j’essaye de trouver un replay depuis tout à l'heure, mais je ne trouve rien.)  

@GuillaumeAuda & @peggybrug

Certaines personnes du nord de Gaza ne veulent absolument pas quitter leur maison, leur terre ou ne peuvent tout simplement pas le faire.  
L'écrasante majorité des gazaouis soutiennent le Hamas.

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 13-07-2014 à 21:21:00

---------------
// Guillemin.
n°38840685
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:18:12  profilanswer

bien sur, indignation sélective.  

perception sélective surtout non?  

Ha, je ne sais pas si les militaires israeliens sont "méchants" , par contre les civils palestiniens ne sont pas innocents alors?

Ils sont coupables de quoi exactement?

n°38840691
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 21:18:27  profilanswer

Dit autrement, l'usage de civils comme moyen victorieux de défense ne peut pas être accepté côté israélien. Cela créerait un précédent impossible à contrôler, c'est inenvisageable.
A chaque action de "résistance" future, non seulement le Hamas ciblera les civils israéliens, mais en plus instrumentalisera sa population pour se défendre... une sorte de terrorisme 2.0:
on met en danger ses propres civils en plus de cibler ceux du camp adverse.

Même si tu as une sensibilité palestinophile, tu ne peux pas sérieusement vouloir voir une telle situation se généraliser et se répéter.

Et surtout quelle autre option pour Israël? Là, tout de suite, tandis que les roquettes pleuvent?

n°38840698
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:18:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

non mais sur "évacuez et le calme reviendra",  
c'était probablement pas "evacuez et continuez à nous tuer à petit feu", ni "évacuez et lachez vous sur les colonies" etc.  

le contexte est aussi celui là.

Evacuation de gaza : 17 aout 2005
Debut du blocus : 14 juin 2007

Premieres roquettes tombees sur le Neguev : 3 septembre 2005 [:spamafote]

Je vais te dire : si apres l'evacuation de Gaza le calme avait regne dans le Neguev, si Gaza avait commence a developper un modele economique identique a celui de la Judee-Samarie, si la gauche israelienne avait pu faire campagne sur "vous avez vu ? on vous avait dit : les evacuations de colonies amenent la paix", Netanyahou n'aurait jamais pu former de gouvernement en 2009. Parce que Livni avait repris Kadima, elle avait un siege de plus que Netanyahou, mais elle aurait pu s'appuyer sur un parti travailliste renforce.  

---------------
n°38840718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:20:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

les civils palestiniens ne sont pas innocents alors?

Ils sont plus innocents que les enfants de Sderot ou d'Ashkelon ? ils sont coupables de quoi, eux, exactement ?

---------------
n°38840805
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:22:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Dit autrement, l'usage de civils comme moyen victorieux de défense ne peut pas être accepté côté israélien. Cela créerait un précédent impossible à contrôler, c'est inenvisageable.
A chaque action de "résistance" future, non seulement le Hamas ciblera les civils israéliens, mais en plus instrumentalisera sa population pour se défendre... une sorte de terrorisme 2.0:
on met en danger ses propres civils en plus de cibler ceux du camp adverse.

Même si tu as une sensibilité palestinophile, tu ne peux pas sérieusement vouloir voir une telle situation se généraliser et se répéter.

Et surtout quelle autre option pour Israël? Là, tout de suite, tandis que les roquettes pleuvent?

dit autrement, l'assassinat de civils en masse, en tant que simple dommage collatéral ne peut être accepté.  :hello:

n°38840838
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 21:24:09  answer

nehoria a écrit :

(Dixit l'envoyé spécial de itele lors de son direct de 15h-16h, j’essaye de trouver un replay depuis tout à l'heure, mais je ne trouve rien.)  

@GuillaumeAuda & @peggybrug

Certaines personnes du nord de Gaza ne veulent absolument pas quitter leur maison, leur terre ou ne peuvent tout simplement pas le faire.  
L'écrasante majorité des gazaouis soutiennent le Hamas.

j'ai lu un article disant qu'ils n'avaient pas toujours le temps de partir, et que ce n'est pas parce qu'ils dégageaient en vitesse qu'ils étaient sûrs d'être épargnés aussi (il faudrait qu'ils aient le temps d'aller assez loin, etc.).

n°38840866
Rasthor
Posté le 13-07-2014 à 21:26:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et pourtant, a Sderot....

http://reho.st/self/ff82d4074a0d228db62b59abefbec57243864db2.jpg

n°38841152
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 21:35:52  profilanswer

spellcaster a écrit :

dit autrement, l'assassinat de civils en masse, en tant que simple dommage collatéral ne peut être accepté.  :hello:

Sérieux, vous planez grave les mecs.
Ici c'est la guerre, de basse intensité, mais la guerre quand même: 2 roquettes interceptées par Iron Dome cet aprem, juste au dessus de la tayelet de Tel Aviv, sous mes yeux. Les roquettes étaient à 100m du sol à tout casser.
Les alarmes d'incoming roquettes sonnent plusieurs fois par jour depuis le début du conflit, et ca ca n'est que Tel Aviv.
C'est la guerre et il faut cesser de faire croire qu'il n'y a aucune nécessité à bombarder les rampes de lancement du Hamas. Ils envoient des roquettes en con-ti-nu sur Israël.

Quelqu'un a une riposte alternative?

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 13-07-2014 à 21:36:19
n°38841184
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:36:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont plus innocents que les enfants de Sderot ou d'Ashkelon ? ils sont coupables de quoi, eux, exactement ?

chais pas , faudrait poser la question aux habitants de Najd, et de Al-Majdal?
ils sont ou? y a quelqu'un? ha ben non, y a plus personne.  :o  

bon je ne cherche pas à attribuer la responsabilité des civils de ces villes en remontant le temps et les conflits. Ma connaissance de cette histoire est limitée et récente, je peux me tromper, aussi,
Je ne considère pas non plus que le fait que ces villes soient des colonies dont ont été expulsés les populations palestiniennes justifient en aucune mesure que les civils innocents reçoivent des roquettes. (Encore que pour sderot, si une certaine colline cinema pouvait être visée je ne serais pas trop ému, c'est cru, mais j'ai pas vraiment de compassion là tout de suite  :o  )

Toutefois, je trouve que les situations entre ces villes, et ce que vivent leur population n'est pas comparable avec le sort des palestiniens.  
bien que ce soit un petit rien du tout sémantique peut-être? idéologique surement? la comparaison entre un état puissant militairement, tenant un territoire militairement occupé sous politique coloniale, et des personnes en condition de survie dans une enclave sous blocus d'une armée d'occupation, c'est difficilement comparable. J'admet que ma sémantique revêt un parti pris, oui. Mais rend-t-il le rapport de force caduque pour autant?  

Si tu trouves que c'est comparable alors tu fais preuve d'une malhonnèteté intellectuelle certaine.

pardon si je t'agace, ou que mon message a un gout d'hostilité, ce n'est pas dirigé envers ta personne dworkin, mais il est difficile de discuter de cela en restant toujours ... in-affecté. Même si j'ai conscience que ma position de français qui vit ça de loin, n'a certainement rien à voir avec ce que tu vis là bas. je m'excuse donc par avance pour le coté déplacé de mon discours  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 13-07-2014 à 21:42:07
n°38841243
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:40:03  profilanswer

spellcaster a écrit :

Si tu trouves que c'est comparable alors tu fais preuve d'une malhonnèteté intellectuelle affligeante.

Celui qui fait preuve d'une malhonnetete affligeante, c'est le mec qui avoue n'avoir qu'une connaissance superficielle du probleme mais qui emet tranquilou des jugements peremptoires a 5000 kilometres d'ici. A sens unique, les jugements, naturellement.

---------------
n°38841290
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2014 à 21:42:58  profilanswer

allez, ca va les gars, on passe à autre chose?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38841310
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:43:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celui qui fait preuve d'une malhonnetete affligeante, c'est le mec qui avoue n'avoir qu'une connaissance superficielle du probleme mais qui emet tranquilou des jugements peremptoires a 5000 kilometres d'ici. A sens unique, les jugements, naturellement.

j'ai rajouté un bout de texte à ce sujet, à mon post précédent.  :jap:  

je serais toutefois assumé,  

pas besoin de vivre là bas pour voir combien ce conflit est dégueulasse pour les palestiniens.

n°38841324
Rasthor
Posté le 13-07-2014 à 21:44:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Sérieux, vous planez grave les mecs.
Ici c'est la guerre, de basse intensité, mais la guerre quand même: 2 roquettes interceptées par Iron Dome cet aprem, juste au dessus de la tayelet de Tel Aviv, sous mes yeux. Les roquettes étaient à 100m du sol à tout casser.
Les alarmes d'incoming roquettes sonnent plusieurs fois par jour depuis le début du conflit, et ca ca n'est que Tel Aviv.
C'est la guerre et il faut cesser de faire croire qu'il n'y a aucune nécessité à bombarder les rampes de lancement du Hamas. Ils envoient des roquettes en con-ti-nu sur Israël.

Quelqu'un a une riposte alternative?

J'ai pose la question, je n'ai pas eu de reponse. :(

n°38841340
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:44:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

allez, ca va les gars, on passe à autre chose?

ben oui, nous on va pouvoir passer à autre chose, sans problème,  
pas tout le monde n'aura cette chance.  
 :o

n°38841350
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:45:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai pose la question, je n'ai pas eu de reponse. :(

j'ai proposé des ninjas et des poneys magiques  :o

n°38841494
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-07-2014 à 21:52:08  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben oui, nous on va pouvoir passer à autre chose, sans problème,  
pas tout le monde n'aura cette chance.  
 :o

les Gazaouis n'ont malheureusement pas la chance de passer à autre chose que le Hamas tu as raison  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38841578
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 21:57:29  profilanswer

dailleurs,  
je me rend compte qu'il y a quand même quelques israeiens, ici.
Pas de palestiniens?

n°38841620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 21:59:54  profilanswer

spellcaster a écrit :

j'ai rajouté un bout de texte à ce sujet, à mon post précédent.  :jap:

je serais toutefois assumé,

pas besoin de vivre là bas pour voir combien ce conflit est dégueulasse pour les palestiniens.

Pour tout le monde putain de merde, POUR TOUT LE MONDE.

Bordel, je deploie des efforts immenses malgre mon implication pour garder la tete froide, mais lire ce genre de discours tranquillement quiet et sur de son fait, loin du bordel, systematiquement a sens unique, c'est ULCERANT.

J'ai perdu un cousin au Liban dans les annees 90, parce que JUSTEMENT, son officier a l'epoque a cru bon de monter un commando pour aller deloger un lanceur de katioushas, plutot que de faire appel a l'armee de l'air. J'ai perdu 4 amis pendant la deuxieme intifada, des gens qui n'avaient commis aucun autre crime que de prendre un cafe en terrasse. J'ai vu l'appartement de mon oncle a Nahariya detruit par un Katiousha en 2006. J'ai de la famille, des amis, des collegues qui habitent a Ashdod, Ashkelon, Rishon, Gedera, Sderot, Netivot, j'ai de la famille, des amis, des collegues au front. Je suis marie a une femme qui a vu tomber des Scuds sur son quartier et son college en 1991, qui a vu sauter les bus et les pizzerias tous les jours a Tel Aviv entre 1996 et 2005.

Je connais pas une famille israelienne qui n'ait pas ete frappee. Pas une seule. Les israeliens aussi ont eu leur lot de souffrances, de douleurs et de larmes. La mort des civils, c'est triste, et je soutiens tous les efforts techniques deployes pour les limiter, mais c'est la guerre.

J'ai JAMAIS compare mes conditions a de vie a celles de Gaza, mais c'est PAS le propos, ici. 5 millions d'israliens vivent aujourd'hui sous le feu et on a AUCUN autre choix que de mettre un terme a ce feu. Et ce n'est pas parce que le bilan est, heureusement, quasi-vierge de notre cote que ca veut dire qu'on peut tolerer ce qui se passe. Ce n'est pas parce qu'on a depense des centaines de millions de shekels en abris et en systemes anti-missile que ca fait de nos enfants des cibles legitimes ou "moins innocentes" que les gosses d'en face.

Et je maintiens ce que j'ai deja dit : 170 morts, apres 1500 frappes, dans un environnement aussi densement peuple, avec un ennemi qui joue autant de la couverture civile urbaine, c'est un bilan FAIBLE. Objectivement, froidement, techniquement, il suffit de comparer avec n'importe quelle autre armee impliquee dans n'importe quel autre conflit dans lequel l'ennemi utilise des methodes de guerilla urbaine. Ca ne veut PAS dire que c'est moralement satisfaisant de voir des gosses crever. Ca veut juste dire qu'on fait ce qu'on peut pour proteger la population en limitant les pertes civiles en face.

J'ai pourtant l'impression de faire tout mon possible pour prendre un maximum de recul. Maintenant vous pouvez bien me prendre pour un salopard, un boucher sanguinaire ou quoi que ce soit, j'en ai rien a carrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-07-2014 à 22:01:04

---------------
n°38841661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2014 à 22:02:36  profilanswer

oh et puis merde, tiens  [:polysoldat]

---------------
n°38841812
lebidibule
Posté le 13-07-2014 à 22:09:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin c'est à vous de trouver les réponses.
L attitude d Israël si souvent condamnée par l ONU ,la communauté internationale et les peuples gage très gravement votre avenir.
Pour l'instant vous avez de puissants soutiens, l'impunité et l'aide involontaire de vos ennemis mal organisés
Mais ce ne sera pas toujours le cas et le retour de bâton que vous allez vous prendre dans les dents, dans 10, 20 ou 50 ans est inévitable.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38841825
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-07-2014 à 22:10:15  profilanswer

et surtout accepter de voir sa maison réduite en pièce c'est quand même pas facile, et ca devrait pas etre normal. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38841835
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 22:10:29  answer

:hello:  

à bientot j espere dworkin

n°38842115
goodvibe13
Posté le 13-07-2014 à 22:22:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Te barre pas trop longtemps quand même  :o

n°38842139
Rasthor
Posté le 13-07-2014 à 22:24:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nooooon !!!!!!  [:kzimir]  

La perte pour le topic. :(

n°38842150
Rasthor
Posté le 13-07-2014 à 22:24:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

dailleurs,  
je me rend compte qu'il y a quand même quelques israeiens, ici.
Pas de palestiniens?

On vient de perdre le dernier apparemment.  [:aokiji]

n°38842203
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-07-2014 à 22:28:30  profilanswer

Le post de Moundir: https://www.facebook.com/permalink. [...] 04&fref=nf

La précision quand il parle de D.ieu. [:dbbg:2]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38842290
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 22:33:12  answer

Dworkin a écrit :

Oh merde. :c

n°38842353
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 22:36:23  answer

il reviendra

un jour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)