Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38789939
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2014 à 00:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les M75 ce sont des Fajr-5-like mais les R160 viennent d'où ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 00:32:25  profilanswer

n°38790301
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2014 à 01:13:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas l'interet du Hamas de chercher la confrontation..
A coté de ça je vois pas non plus comment Israel peut sortir gagnant de cette confrontation.
'fin bref, j'ai l'impression que c'est du perdant/perdant quoiqu'il arrive..

freddy021 a écrit :

Tellement profitable que le hamas fait tout pour que ça arrive...

freddy021 a écrit :

Le hamas a revendiqué la pluie de roquettes.
Ils la veulent vraiment la riposte...

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, le business model du Hamas, c'est la confrontation et le blocus, pas la paix. Le Hamas n'est pas seulement un groupe de paramilitaire pouvant faire joujou avec des roquetes, c'est aussi une structure dont la puissance repose en grande partie sur l'aide alimentaire et matérielle à la population.

En cas de confrontation, de blocus, la population de Gaza devient dépendante du Hamas qui arrive à faire venir des denrées, du matériel via la contrebande (tunnels ...)

Toute situation de paix et de prospérité serait fatale pour le Hamas. Avec les roquettes, le Hamas demande au gouvernement israélien de l'aider à maintenir son emprise sur la population, et le gouvernement israélien obéit en envoyant les F16.

Le truc qui ferait le plus mal au Hamas, ce ne sont pas les bombes, mais un libre échange économique qui rendrait obsolète les structures sociales du Hamas. Mais ça, c'est pas près d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-07-2014 à 01:15:02
n°38791252
Tchoumc
Posté le 09-07-2014 à 09:28:32  profilanswer

Bonjour,

Question d'une noobs  :o  à propos de ce conflit (auquel je finis par ne plus rien comprendre) .

Comment l'armée israélienne décide des cibles qu'elle vise?  
Comment est on passé du ciblage de certaines personnes accusés du meurtre d'adolescent au ciblage de bâtiment (et notament une ong musulmane qui a vu son siége détruit  :sweat: ) ?  
Et surtout, comment explique t-on l'inertie des pays arabes ? ( Est ce lié à la guerre des six jours ? ) .  

Après plus globalement je me demande comment on a pu en arriver la, donc si certains ont de bons livres pour comprendre le sujet je suis preneuse  :jap: .

Message édité par Tchoumc le 09-07-2014 à 09:29:09
n°38791395
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 09:41:14  answer

C'est toujours la même stratégie, ils décident tout d'un coup de "répondre" aux roquettes, qui viennent elles-même répondre à l'agression israelienne perpetuelle (colonisation), même si elles ne devraient pas être envoyées sur les civils (de même que la colonisation ne devrait pas avoir lieu).  
Israel en profite alors pour passer à l'offensive et bombarde Gaza, et s'étonne ensuite qu'om bombarde les villes israeliennes.  

Après, il y'a les pauvres civils palestiniens qui croient naïvement que s'ils signifient à tsahal qu'ils refusent de partir de leur maison, ils ne seront pas tués. Mais les pauvres oublient qu'ils ont affaire à des terroristes qui mènent une stratégie de terreur masquée par de puissants outils de communication.  

n°38791509
goodvibe13
Posté le 09-07-2014 à 09:48:02  profilanswer

Il faut faire un sacre numero d'equilibriste pour conclure que les roquettes ont quoi que ce soit a voir avec la colonisation.

Batata et son travail de sape permanent, ca fait sourire.

n°38791571
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2014 à 09:52:29  profilanswer

Le plus malheureux dans ce post, c'est que je crois que tu es sincère. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38791639
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 09:56:23  answer

Les pays arabes n'ont rien à foutre des palestiniens. Les travailleurs palestiniens, comme les autres travailleurs immigrés d'ailleurs, sont traités en quasi-esclaves dans les pays du Golfe....

D'autre part, les monarchies pétrolières craignent plus l'Iran qu'Israël.

n°38791710
Tchoumc
Posté le 09-07-2014 à 10:01:18  profilanswer

D'ailleurs cette rivalité perse-arabe est un autre truc que j'ai du mal a comprendre, d'où ça vient ?

n°38791742
Ace_Greenb​erg
Posté le 09-07-2014 à 10:03:35  profilanswer

Tchoumc a écrit :

D'ailleurs cette rivalité perse-arabe est un autre truc que j'ai du mal a comprendre, d'où ça vient ?

C'est leurs invasions barbares à eux....  

n°38791754
Ace_Greenb​erg
Posté le 09-07-2014 à 10:04:09  profilanswer

On ne dit jamais que les Jordaniens en quelques semaines ont tué plus de Palestiniens qu'Israël en cinquante ans....

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 10:04:09  profilanswer

n°38791947
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:17:34  answer

markesz a écrit :

Le plus malheureux dans ce post, c'est que je crois que tu es sincère. [:lehman brothers]  

Bien sûr que je suis sincère. Qu'est-ce que j'ai dit de condamnable ? Quand j'ai dit que les roquettes palestiniennes ne doivent pas viser les civils ? Antisémite !

n°38791999
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:20:41  answer

goodvibe13 a écrit :

Il faut faire un sacre numero d'equilibriste pour conclure que les roquettes ont quoi que ce soit a voir avec la colonisation.

Si tu avais lu, tu saurais que je mets dos à dos deux postures d'agressions. Patrce que justifier le bombardement conscient de civils au nom de la défense d'Israel, c'est ce que font les pro-Israel en permanence. Mais tu es du bon côté, l'ad hominem est ton privilège :jap:

n°38792028
fatah
Posté le 09-07-2014 à 10:22:03  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

On ne dit jamais que les Jordaniens en quelques semaines ont tué plus de Palestiniens qu'Israël en cinquante ans....

Du coup ça doit excuser Israël ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38792038
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:22:56  answer

Tchoumc a écrit :

C'est religieux (chiisme/sunnisme) et historique (invasion arabe en Perse), c'est surtout le point des conquêtes en fait. Mais ce n'était pas comme ça au début du 20ième siècle. On parlait alors d'union entre les sunnites et les chiites. Maintenant, ces idées sont passées aux oubliettes car les musulmans sunnites et les Etats chiites ont des aspirations tout à fait différentes (ex: le cas syrien).

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 10:24:45
n°38792125
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2014 à 10:27:56  profilanswer

Mais que visent les roquettes sinon des civils ?

Le point qui me chagrine c'est celui-là :

Citation :

Après, il y'a les pauvres civils palestiniens qui croient naïvement que s'ils signifient à tsahal qu'ils refusent de partir de leur maison, ils ne seront pas tués. Mais les pauvres oublient qu'ils ont affaire à des terroristes qui mènent une stratégie de terreur masquée par de puissants outils de communication.  

Tsahal = terroriste !?! :heink:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38792205
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2014 à 10:32:00  profilanswer

markesz a écrit :

Mais les civils dans des zones illégales d'occupation, du coup ce sont quoi, des boucliers humains ?

markesz a écrit :

Citation :

Bah je pense que la dénomination "terroriste" dans ce coin du globe dépend essentiellement du camp dans lequel on est non ? Mais oui, du peu que moi je sais de tout ça, dworkin dirait simplement que je suis qu'un gros désinformé qui n'y connait rien et il a sans doute raison, oué je pense qu'israel peut être qualifié de terroriste vis à vis des populations palestiniennes :jap: .

Sinon quelle étrangeté de donner un nom à cette armée, avec tous les effets de symbolisme qui s'ensuivent. Tsahal = armée israelienne = israel. Pourquoi ce nom, pourquoi cette lourdeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-07-2014 à 10:34:17
n°38792258
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2014 à 10:35:25  profilanswer

tamino a écrit :

Mais les civils dans des zones illégales d'occupation, du coup ce sont quoi, des boucliers humains ?

Les roquettes ne visent pas les territoires en question.

tamino a écrit :

Bah je pense que la dénominatvion "terroriste" dans ce coin du globe dépend essentiellement du camp dans lequel on est non ?

Sinon quelle étrangeté de donner un nom à cette armée, avec tous les effets de symbolisme qui s'ensuivent. Tsahal = armée israelienne. Pourquoi ce nom, pourquoi cette lourdeur ?

Tsahal est l'acronyme de Tsva Hagana LeIsrael (=Armee de Defense d'Israel), c'est pas un nom, y'a aucun symbolisme ou je sais pas quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-07-2014 à 10:36:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38792264
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:35:49  answer

markesz a écrit :

Et que vise Israel en bombardant maisons de civils, hôpitaux, sièges d'ong, dans des territoires qui en plus ne sont même pas des colonies ?  

markesz a écrit :

Citation :

Bien sûr, sinon ils ne viseraient intentionellement pas des civils. L'utilisation du terme de "terroriste" est réservé aux Etats par les Etats, mais ça ne veut pas dire que c'est juste. Concrétement, un terroriste est quelqu'un qui mène une stratégie de terreur en combattant intentionellemen des personnes innocentes. Ca correspond tip-top à ce que fait tsahal (et je decance devance d'éventuelles réponses d'autres armées aussi font de même, oui, mais là on parle d'israel et de la palestine).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 10:37:58
n°38792311
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2014 à 10:39:08  profilanswer

Des gens qui y placent leurs lanceurs de roquettes. Que le hamas et ses affilies viennent se battre en rase campagne, y'aura aucun civil blesse.

Non mais n'importe quoi, serieux :/

---------------
n°38792426
goodvibe13
Posté le 09-07-2014 à 10:46:32  profilanswer

Pratiquement tout ton post releve de la desinformation :

Le cheminement logique de cette phrase est stupefiant :
 C'est toujours la même stratégie, ils décident tout d'un coup de "répondre" aux roquettes, qui viennent elles-même répondre à l'agression israelienne perpetuelle (colonisation), même si elles ne devraient pas être envoyées sur les civils (de même que la colonisation ne devrait pas avoir lieu).  
Israel en profite alors pour passer à l'offensive et bombarde Gaza, et s'étonne ensuite qu'om bombarde les villes israeliennes.  

Tu essayes de faire croire que les roquettes envoyees ont le moindre rapport avec la colonisation, ce qui est bien entendu ridicule.
Du coup ca te permet de 'justifier' l'envoi de roquettes.
Le pire, c'est que tu trouves le moyen de railler la reaction de defense Israelienne qui est naturelle: eliminer les lanceurs de roquettes, leurs infrastructres et les donneurs d'ordre.

Mais qu'est ce que c'est que ce bullshit? Cette phrase a t elle ne serait ce qu'un debut de sens?
Tu es au courant que les maisons ciblees sont celles des terroristes impliques?
Que lorsque la cible est avec sa famille, l'armee les contacte avant de bombarder leur toit pour leur demander d'evacuer?
Que la plupart des victimes civiles hier soir sont les familles qui ont refuse de quitter leur maison malgre les avertissements?
Qu'il y a meme eu des videos de familles qui ont quitte leur maison, et ont change d'avis a mi chemin pour revenir et se faire bombarder?
Tout ca pour conclure en disant que les israeliens sont des terroristes?

Serieux, si c'est pour debiter ce flux de conneries, abstiens toi de poster stp.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 09-07-2014 à 10:48:56
n°38792450
fatah
Posté le 09-07-2014 à 10:48:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu es au courant que les maisons ciblees sont celles des terroristes impliquees?  
Que lorsque la cible est avec sa famille, l'armee les contacte avant de bombarder leur toit pour leur demander d'evacuer?
Que la plupart des victimes civiles hier soir sont les familles qui ont refuse de quitter leur maison malgre les avertissements?  
Qu'il y a meme eu des videos de familles qui ont quitte leur maison, et ont change d'avis a mi chemin pour revenir et se faire bombarder?

Sur ce point, tu trouves normal que si les civils refusent d'évacuer la maison, les israéliens bombardent quand même ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38792455
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:48:24  answer

Dworkin a écrit :

Des gens qui y placent leurs lanceurs de roquettes. Que le hamas et ses affilies viennent se battre en rase campagne, y'aura aucun civil blesse.

Non, pas toujours.  

Dworkin a écrit :

Non mais n'importe quoi, serieux :/

Eh non. L'exemple de la dernière guerre au Liban était un cas typique, et celles des différentes "opérations" à Gaza aussi. On ne peut pas dire objectivement que Tsahal n'a jamais visé intentionellement des civils, c'est complétement faux, Tshala vise des civils innocents et est donc, à ce titre aussi "terroriste" que le hamas, de même que toutes les armées visant des civils. Ca sert à rien de s'abriter derrière celui qui a la plus belle appellation, "armée" contre "groupe terroriste".

n°38792534
bernardo56
Posté le 09-07-2014 à 10:52:17  profilanswer

markesz a écrit :

Ben quand tu lis les temoignages de Breaking the silence, oui, Tsahal utilise la peur et la terreur comme arme en continu avec les palestiniens :  

Citation :

ISRAELI SOLDIERS' OWN WORDS  

SERGEANT NADAV WEIMAN  
2005-08, Nachal Reconnaissance Unit, Jenin  
We'd spread out above Jenin on "the stage", which is a tiny mountain top. That evening an arrest mission was in progress, there were riots inside the refugee camp, and we sat above and provided sniper cover for the operation. Things got rolling and there were arrests, some rioting began in the city.  

There was random peripheral fire so there were generally no people on rooftops. Some time in the middle of the night, we detected someone on a roof. We focused our sights on him, not knowing for sure whether or not he was a scout. But we targeted him and got an OK to fire because he was on a rooftop very close to one of our forces.  

We were several snipers, and we took him down ... Later when we got back to Jalame, it started: "Was he armed or not?" But we'd got our OK from the battalion commander. He was also the one to come and speak with us when we got back to the base in Jalame. We were with the guys with whom we sat to debrief after the action, and it was wall-to-wall, "You don't realise how lucky you are to have actually fired in an operation. That hardly ever happens, you are so lucky."  

And according to the way we implemented the rules of engagement, we declared him a target by documenting him. We thought the Palestinian had been speaking on the phone, he seemed to be raising his hand to his head, looking sideways, going back and forth, just like a person scouting and sending information back. You could see the angles of his body, his whole conduct facing the soldiers who were north of him, in the alley below, a few metres away.  

SERGEANT, ANONYMOUS  
Undisclosed Reservist unit, Gaza Strip 2009, Operation Cast Lead  
The actual objective remained rather vague. We were told our objective was to fragment the Strip, in fact we were told that while we were there, not knowing how long, we would have to raze the area as much as possible. Razing is a euphemism for systematic destruction. Two reasons were given for house demolitions. One reason was operational. That's when a house is suspected to contain explosive, tunnels, when all kinds of wires are seen, or digging. Or we have intelligence information making it suspect. Or it's a source of fire, whether light arms or mortars, missiles, Grads [rockets], all that stuff. Those are houses we demolish.  

Then we're told some will be destroyed for "the day after". The rationale is to leave a sterile area behind us and the best way to do that is by razing it. In practical terms, it means you take a house that's not suspect, its only transgression is that it stands on a hill in Gaza. I can even say that in a talk with my battalion commander, he mentioned this and said half smiling, half sad, that this is something to add to his list of war crimes. So he himself understood there was a problem.  
Tal Wasser Tal Wasser. Photograph: Quique Kierszenbaum  

SERGEANT TAL WASSER  
2006-09, Oketz (canine special forces), Nablus  
Standing at the roadblock for eight hours a day puts everyone under this endless pressure. Everyone's constantly yelling, constantly nervous, impatient … venting on the first Palestinian to cross your path. If a Palestinian annoys one of the soldiers, one of the things they'd do is throw him in the Jora, which is a small cell, like a clothing store dressing room. They close the metal door on him and that would be his punishment for annoying, for being bad.  

Within all the pressure and the stress of the roadblock, the Palestinian would often be forgotten there. No one would remember that he put a Palestinian there, further emphasising the irrelevance and insignificance of the reason he was put there in the first place. Sometimes it was only after hours that they'd suddenly remember to let him out and continue the inspection at the roadblock.  

SERGEANT, ANONYMOUS  
Nablus Regional Brigade, Nablus, 2014  
"Provocation and reaction" is the act of entering a village, making a lot of noise, waiting for the stones to be thrown at you and then you arrest them, saying: "There, they're throwing stones."  

Lots of vehicles move inside the whole village, barriers. A barrier seems to be the army's legitimate means to stop terrorists. We're talking about Area B [under civilian Palestinian control and Israeli security control], but the army goes in there every day, practically, provoking stone throwings. Just as any Palestinian is suspect, this is the same idea. It could be a kid's first time ever throwing a stone, but as far as the army is concerned, we've caught the stone thrower.  
Avner Gvaryahu former Israeli soldier Avner Gvaryahu. Photograph: Quique Kierszenbaum  

SERGEANT AVNER GVARYAHU  
2004-07 Orev (special anti-tank unit), Nablus  
It was when I was a sergeant, after we had finished training. 200 [the number of the commander] said to us unequivocally: "That's how you're ranked. With Xs. Every night I want you to be looking for 'contact' [an exchange of fire] and that's how you'll be ranked."  

At some point I realised that someone who wants to succeed has to bring him dead people. There's no point in bringing him arrests. [The message was:] "Arrests are routine, the battalions are making arrests. You're the spearhead, the army has invested years in you, now I want you to bring me dead terrorists."  

And that's what pushed us, I believe. What we'd do was go out night after night, drawing fire, go into alleys that we knew were dangerous. There were arrests, there were all kinds of arrests. But the high point of the night was drawing fire, creating a situation where they fired at us.  

It's a situation, totally insane, you're in it, it's hard to explain. You're looking through the binoculars and searching for someone to kill. That's what you want to do. And you want to kill him. But do you want to kill him? But that's your job.  

And you're still looking through the binoculars and you're starting to get confused. Do I want to? Don't I want to? Maybe I actually want them to miss.  

SERGEANT, ANONYMOUS  
Kfir Brigade, Tul Karem, 2008  
There was one checkpoint that was divided into three lanes: there's a settlement, a checkpoint, and then Israeli territory. In the middle, there's a Palestinian village, so they just split the checkpoint into three lanes. Three lanes, and the brigade commander ordered that Jews should only wait at the checkpoint for 10 minutes. Because of that we had to have a special lane for them, and everyone else, the Palestinians and Israeli Arabs, had to wait in the other two lanes. I remember that settlers would come, go around the Arabs, and just did it naturally. I went over to a settler and said: "Why are you going around? There's a line here, sir." He said: "You really think I'm going to wait behind an Arab?" He began to raise his voice at me. "You're going to hear from your brigade commander."  
Gil Hillel Gil Hillel. Photograph: Quique Kierszenbaum  

GIL HILLEL  
2001-03, Sachlav (military police), Hebron  
On my first or second day in Hebron, my commanders asked me to go on a "doll", a foot patrol that we conduct in the casbah and Jewish settlement. I agreed, it seemed cool. It was my first time in the field, come on, let's do it. We went on patrol, into the casbah, and I think that was the first time I sensed the existential fear of living under constant threat.  

We started the doll and I started feeling bad. The first time in the field is not simple. One of my commanders, the veteran among them, took an old Palestinian man, just took him aside to some alley and started beating him up. And I … it wasfine by all the others … I sort of looked at them and said: "What is he doing? Why is he doing that? What happened? Did he do anything? Is he a threat? A terrorist? Did we find something?" So they said: "No, it's OK." I then approached my commander, the [one] who trained me, and asked: "What are you doing?" He said: "Gil, stop it."  

And that really scared me. I was scared of their reactions, of the situation we were in. I felt bad with what went on there, but I kept quiet. I mean, what can I do? My commander told me to shut up. We left there and went back to the company and I went to my commander and said: "What are you doing? Why did you do that?" So he said: "That's the way it is. It's either him or me and it's me and …"  

They took him aside and just beat him up. They beat him up, they punched him. And slapped him, all for no reason. I mean, he just happened to walk by there, by mistake.  

SERGEANT, ANONYMOUS  
Nachal Brigade, 50th Battalion, Hebron, 2010  
The Jewish settlers of Hebron constantly curse the Arabs. An Arab who passes by too closely gets cursed: "May you burn, die."  

On Shuhada Street there's a very short section where Arabs may walk as well, which leads to Tel Rumeida neighbourhood. Once I was sent there and we found three Jewish kids hitting an old Arab woman. Another man from the Jewish settlement happened along and also joined them in yelling at the woman: "May you die!" When we got there they were mainly yelling, but there had clearly been blows dealt as well. I think they even threw stones at her.  

I believe the [policeman] was called but ended up not doing anything. The general atmosphere was that there was no point in summoning the police – the policeman is a local settler from Kiryat Arba who comes to pray with the Hebron settlers at the Tomb of the Patriarchs on Fridays.  
Nadav Bigelman former Israeli soldier Nadav Bigelman. Photograph: Quique Kierszenbaum  

SERGEANT NADAV BIGELMAN  
2007-10, Nachal Brigade, 50th Battalion, Hebron  
During patrols inside the casbah we'd do many "mappings". Mappings mean going into a house we have no intelligence on. We go in to see what's inside, who lives there. We didn't search for weapons or things like that. The mappings were designed to make the Palestinians feel that we are there all the time.  

We go in, walk around, look around. The commander takes a piece of paper and … makes a drawing of the house, what it looks like inside, and I had a camera. I was told to bring it. They said: "You take all the people, stand them against the wall and take their picture." Then [the pictures are] transferred to, I don't know, the General Security Service, the battalion or brigade intelligence unit, so they have information on what the people look like. What the residents look like. I'm a young soldier, I do as they say. I take their pictures, a horrible experience in itself, because taking people's pictures at 3am, I … it humiliated them, I just can't describe it.  

And the interesting thing? I had the pictures for around a month. No one came to get them. No commander asked about them, no intelligence officer took them. I realised it was all for nothing. It was just to be there. It was like a game.  

SERGEANT, ANONYMOUS  
Paratrooper, 2002, Nablus  
We took over a central house, set up positions, and one of the sharpshooters identified a man on a roof, two roofs away, I think he was between 50 and 70 metres away, not armed. I looked at the man through the night vision – he wasn't armed. It was two in the morning. A man without arms, walking on the roof, just walking around. We reported it to the company commander. The company commander said: "Take him down." [The sharpshooter] fired, took him down. The company commander basically ordered, decided via radio, the death sentence for that man. A man who wasn't armed.  

I saw with my own eyes that the guy wasn't armed. The report also said: "A man without arms on the roof." The company commander declared him a lookout, meaning he understood that the guy was no threat to us, and he gave the order to kill him and we shot him. I myself didn't shoot, my friend shot and killed him. And basically you think, you see in the United States there's the death penalty, for every death sentence there are like a thousand appeals and convictions, and they take it very seriously, and there are judges and learned people, and there are protests and whatever. And here a 26-year-old guy, my company commander, sentenced an unarmed man to death.

Et ca n'est qu'une toute petite fraction des temoignages recueillis par Breaking the silence. Si tu veux en lire plus : http://www.breakingthesilence.org. [...] s/database

Tu peux voir clairement une patterne de volonte de faire peur et d'utiliser la terreur comme arme de guerre de la part de l'armee israelienne dans tous ces temoignages. Et ce sont des temoigmages qui sont loin d'etre exceptionnels.

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'armee israelienne est une armee organisee que c'est absolument antinomique avec "terrorisme".

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38792549
goodvibe13
Posté le 09-07-2014 à 10:53:24  profilanswer

fatah a écrit :

Sur ce point, tu trouves normal que si les civils refusent d'évacuer la maison, les israéliens bombardent quand même ?

Absolument.
C'est la strategie de base des terroristes palestiniens : utiliser les civils palestiniens -leurs familles souvent- comme bouclier humain.
L'armee ne peut pas jouer ce jeu, sinon il n'y aurait plus aucun moyen de riposter.

n°38792554
bernardo56
Posté le 09-07-2014 à 10:53:59  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, le business model du Hamas, c'est la confrontation et le blocus, pas la paix. Le Hamas n'est pas seulement un groupe de paramilitaire pouvant faire joujou avec des roquetes, c'est aussi une structure dont la puissance repose en grande partie sur l'aide alimentaire et matérielle à la population.

En cas de confrontation, de blocus, la population de Gaza devient dépendante du Hamas qui arrive à faire venir des denrées, du matériel via la contrebande (tunnels ...)

Toute situation de paix et de prospérité serait fatale pour le Hamas. Avec les roquettes, le Hamas demande au gouvernement israélien de l'aider à maintenir son emprise sur la population, et le gouvernement israélien obéit en envoyant les F16.

Le truc qui ferait le plus mal au Hamas, ce ne sont pas les bombes, mais un libre échange économique qui rendrait obsolète les structures sociales du Hamas. Mais ça, c'est pas près d'arriver.

+1

Je suis d'accord avec ca, le Hamas n'a evidemment aucun interet a la paix.  

---------------
n°38792571
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:55:27  answer

goodvibe13 a écrit :

Pratiquement tout ton post releve de la desinformation :

Le cheminement logique de cette phrase est stupefiant :

Tu essayes de faire croire que les roquettes envoyees ont le moindre rapport avec la colonisation, ce qui est bien entendu ridicule.
Du coup ca te permet de 'justifier' l'envoi de roquettes.  
Le pire, c'est que tu trouves le moyen de railler la reaction de defense Israelienne qui est naturelle: eliminer les lanceurs de roquettes, leurs infrastructres et les donneurs d'ordre.

Tout à fait, je pense que l'envoi de roquettes ont un rapport  avec la colonisation. Tu penses que lanceurs de roquettes sont radicalisés par quoi . Les maisons que leur construit gratuitement Israel ? Les médicaments dont Israel facilite l'arrivée ?

De l'autre côté, je pense aussi que l'agressivité des colons peut d'expliquer par certaines raisons. Ca n'implique absolument pas un quelconque début de justification.
En plus, les combattants "islamistes", savent très bien que tuer des gens qui ne portent pas d'armes à la main est interdit, donc absolument pas d'excuses encore plus dans leur cas.  

Mais qu'est ce que c'est que ce bullshit? Cette phrase a t elle ne serait ce qu'un debut de sens?
Tu es au courant que les maisons ciblees sont celles des terroristes impliquees?  

Serieux, si c'est pour debiter ce flux de conneries, abstiens toi de poster stp.
[/quotemsg]

Nous n'avons pas la même morale. Dans la mienne, on ne tue pas les civils sans armes :jap: Sinon, avec ta logique, on pourrait tout à fait justifier le bombardement de la partie colonisée de Jerusalem, tu es d'accord ? Ne sont-ce pas des colons, donc des gens qui soutiennent des crimes de guerre ? Alors, selon ta logique, on pourrait leur envoyer des roquettes ?  

De plus, c'est faux que les civils bombardés étaient tous de vilains soutiens de lanceurs de roquettes. L'ong par exemple, c'était des terroristes tu penses ? Je te rassure, leurs activités ne sont même pas limitées à la Palestine ? Pourquoi l'armée la plus morale du monde a bombardé leur siège ?  

Essaie donc de te calmer avant de faire la morale.  

n°38792582
fatah
Posté le 09-07-2014 à 10:56:04  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Absolument.
C'est la strategie de base des terroristes palestiniens : utiliser les civils palestiniens -leurs familles souvent- comme bouclier humain.
L'armee ne peut pas jouer ce jeu, sinon il n'y aurait plus aucun moyen de riposter.

Et une maison constitue un si grand danger que ça pour les israéliens pour justifier le meurtre d'enfants donc.

---------------
n°38792591
fabien44
Posté le 09-07-2014 à 10:56:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

+1

Je suis d'accord avec ca, le Hamas n'a evidemment aucun interet a la paix.  

Comme le gouvernement israëlien d'ailleurs, qui n'en veut pas car cela signifierait le renoncement de la poursuite de la colonisation. Boucle sans fin...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 09-07-2014 à 10:58:21
n°38792600
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:57:11  answer

goodvibe13 a écrit :

Absolument.

Eh bien, dans ce cas, tu ne te plains pas si les palestiniens tuent les colons, qui sont utilisés comme des boucliers humains par Israel, si j'ai bien compris ta confondante logique.

n°38792645
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2014 à 10:59:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les roquettes ne visent pas les territoires en question.

Débat complexe sans doute sur ce que de toute façon ces groupes armés peuvent faire. Je doute pas qu'eux même visent des civils et se battent dans des zones civils. Tu dis plus haut "ils n'ont qu'à se battre en rase campagne", en gros en face à face à l'ancienne avec l'armée israelienne. La blague, david contre goliath et on croise les doigts j'imagine :D.  

Dworkin a écrit :

Tsahal est l'acronyme de Tsva Hagana LeIsrael (=Armee de Defense d'Israel), c'est pas un nom, y'a aucun symbolisme ou je sais pas quoi.

Mais on devrait dire "israel", ou l'armée israelienne et pas utiliser cet acronyme dans une langue étrangère. J'sais pas c'est comme si pour parler des actions de l'armée américaine on disait pas "les états unis" mais "L'US army", je suis persuadé que ça génère des glissements de sens, comme  si "tsahal" était une entité autonome ou que sais je. Tsahal c'est le gouvernement israelien.

n°38792882
bernardo56
Posté le 09-07-2014 à 11:12:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

Comme le gouvernement israëlien d'ailleurs, qui n'en veut pas car cela signifierait le renoncement de la poursuite de la colonisation. Boucle sans fin...

Oui je suis aussi d'accord la dessus evidemment.  

Israel veut bien la paix mais qu'a ses propres conditions, c'est a dire sans etat palestinien.

Quand Israel s'est barre de Gaza en 2005, il y avait clairement la volonte politique de la part de Sharon de scinde les territoires palestiniens en 2 et d'empecher a plus long terme la creation d'un etat palestinien.

Message édité par bernardo56 le 09-07-2014 à 11:12:39

---------------
n°38792887
roland-
Posté le 09-07-2014 à 11:12:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38792987
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 11:18:33  answer

fatah a écrit :

Et une maison constitue un si grand danger que ça pour les israéliens pour justifier le meurtre d'enfants donc.

Citation :

This morning, the IDF Spokesperson stated that the military had deliberately bombed four homes of persons defined as senior Hamas activists, without mentioning whether the homes were legitimate military objectives, such as, for example, ammunition storages. International humanitarian law permits attacks only against targets that effectively assist military efforts, when attacking them can gain a military advantage. The homes of Hamas activists are not, in themselves, legitimate targets, especially when family members reside in them. Defining them as targets is neither reasonable nor legal and permits harm to civilians who are supposed to be protected by international law.

http://www.btselem.org/gaza_strip/ [...] _operation

n°38792997
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2014 à 11:19:21  profilanswer

roland- a écrit :

Oui c'est comme si on disait le KGB au lieu des services secret russes
Ou le FBI au lieu de la police fédérale américaine
Ou la NSA au lieu de ....
Bon, je pense que c'est suffisamment courant comme pratique pour pas qu'on en fasse tout un plat non ?

C'est pas faux, d'ailleurs on parle aussi du mossad pour les services secrets israeliens. J'imagine qu'il n'y apas beaucoup d'armées qui ont un nom dans le monde. Du coup ce n'est que mon ressenti du truc.

n°38793067
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2014 à 11:23:00  profilanswer

C'est vrai pas toujours. Des depots de roquettes, armes et munitions aussi.

Non. Desole, mais non. Que tu me dises ques les frappes israeliennes touchent des civils, oui, c'est vrai. Qu'il y ait meme parfois des bavures, c'est vrai. Personne ne l'a jsmais nie. Mais il est totslement faux de dire que Tsahal vise des civils, desole. L'aviation vise des cibles operationnelles, et il se trouve que souvent, elles sont au milieu de zones surpeuplees.

Que le hamas vienne se battre en rase campagne, aucun civil ne sera blesse.

---------------
n°38793091
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-07-2014 à 11:24:40  profilanswer

En fait je constate que mes réactions sur ces sujets sont colorées, orientées, par le fait que je crois fondamentalement israel en tort. C'est à dire que les enjeux géopolitique des uns et des autres me dépassent totalement, mais je ne crois pas que les colonies israeliennes ce soit bien, je ne crois pas que le peuple palestinien soit correctement traité (et c'est un euphémisme), je ne crois pas que détruire les maisons de gens là bas soit bien et en plus c'est israel qui détient le pouvoir et la force. Bref en termes simples, voir simplistes, pour moi israel est l’oppresseur des palestiniens.

Du coup je comprends pas, je comprends pas les gens qui vont s'installer là bas, je comprends pas qu'on essaye de dire que c'est un pays magique ou que sais-je, je comprends pas là haine anti arabe qui semble déferler là bas alors que de mon point de vu l'inverse est nettement plus compréhensible. Mais bon, je suis loin, pour moi tout ça est très abstrait alors que ce sont des vrais drames en permanence que les gens vivent là bas, mon sentiment a sans doute bien peu d'importance :o.

Message édité par tamino le 09-07-2014 à 11:27:24
n°38793095
jaques_the​mac
Posté le 09-07-2014 à 11:24:51  profilanswer

roland- a écrit :

Oui c'est comme si on disait le KGB au lieu des services secret russes
Ou le FBI au lieu de la police fédérale américaine
Ou la NSA au lieu de ....
Bon, je pense que c'est suffisamment courant comme pratique pour pas qu'on en fasse tout un plat non ?

On peut faire un // avec la Wehrmarcht, ça veut dire la même chose.  Armée de Défense.  :o

Donc quelqu'un qui les voit différemment n'a peut être pas tellement envie d'utiliser ce terme.  

n°38793126
roland-
Posté le 09-07-2014 à 11:26:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38793131
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-07-2014 à 11:27:09  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

[:bobbyfrasier]

n°38793143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2014 à 11:27:57  profilanswer

fatah a écrit :

Pour neutraliser un lanceur de roquettes ou un homme qui donne des ordres pour lancer des attaques ? Sans le debut de l'ombre d'une hesitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-07-2014 à 11:36:27

---------------
n°38793264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2014 à 11:34:37  profilanswer

tamino a écrit :

Débat complexe sans doute sur ce que de toute façon ces groupes armés peuvent faire. Je doute pas qu'eux même visent des civils et se battent dans des zones civils. Tu dis plus haut "ils n'ont qu'à se battre en rase campagne", en gros en face à face à l'ancienne avec l'armée israelienne. La blague, david contre goliath et on croise les doigts j'imagine :D.

Ben ouais, tu peux pas baser ta strategie sur un mode opeartoire de guerilla urbaine sans t'attendre a en subir les consequences, c'est une evidence. Un lanceur de roquettes ou un depot d'armes dans une mosquee ou un dispensaire mettent directement en danger crs batiments : de la meme facon qu'un civil qui porte une arme n'est plus un civil, un batiment qui sert de logistique a l'effort de guerre devient une cible operationnelle.

tamino a écrit :

Mais on devrait dire "israel", ou l'armée israelienne et pas utiliser cet acronyme dans une langue étrangère. J'sais pas c'est comme si pour parler des actions de l'armée américaine on disait pas "les états unis" mais "L'US army", je suis persuadé que ça génère des glissements de sens, comme si "tsahal" était une entité autonome ou que sais je. Tsahal c'est le gouvernement israelien.

Non Tsahal c'est l'armee israelienne.
J'ai lu des centaines d'articles rapportant des operations de l'USAF ou la RAF en Afghanistan ou en Irak, je vois pas ou est le probleme, franchement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)