Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  4953  4954  4955  4956  4957  4958
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11552875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2007 à 07:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

C'est vrai mais Israel devrait avoir honte d'une chose : 80000 parmis les 260000 rescapés de la Shoah vivent sous le seuil de la pauvreté, ces gens ont entre 70 et 80 ans, ces personnes du 3ème ages se nourissent dans les soupes populaires et sont habillés par des associations caritatives. Quand on voit les aides qu'obtient Israel des USA, le fait qu'Israel est le deuxième état en nombre d'entreprises quotés au NASDAQ, le fait qu'Israel a tout fait pour montrer l'horreur de la shoah tout ca pour laisse les survivants abandonnés à eux mêmes.  
 
Plus d'info ici : http://www.terredisrael.com/Israel-Pauvrete2.php


 
c'est pas moi qui te contredirait, cest clair que ce genre de trucs fait partie des plus grosses hontes du pays.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 07:29:07  profilanswer
 

n°11552888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2007 à 07:49:20  profilanswer
 

bugsan a écrit :


 
Dworkin aime dépeindre la juste cause des milices juives de l'époque, qui finalement oeuvraient pour le bien, la liberté, toussa.
Mais dès qu'il s'agit d'arabe, on parle de barbare sanguinaire rempli de haine.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] _1947-1948

Citation :

Par exemple, le 30 décembre, à Haïfa, des membres de l'Irgoun lancent deux bombes dans une foule d'ouvriers arabes faisant la queue devant une raffinerie, tuant 6 d'entre eux et en blessant 42. La foule en colère tue en représailles 39 Juifs avant que les soldats britanniques ne rétablissent le calme.[6],[7] En représailles, le 31 décembre, des soldats du Palmach et de la brigade Carmel attaquent le village de Balad-al-Sheikh et de Hawassa. Selon différents historiens, ils y font entre 21 et 70 morts.[8]
 
Le 22 février, à Jérusalem, les hommes d'Hadj Amin al-Husseini organisent à l'aide de déserteurs britanniques un triple attentat à la voiture piégée qui vise les bureaux du journal The Palestine Post, le marché de la rue Ben Yehuda et l'arrière-cour des bureaux de l'Agence juive, faisant respectivement 22, 53 et 13 morts Juifs ainsi que des centaines de blessés.[9],[10] Le 29 février, en représailles, le Lehi mine la voie de chemin de fer Le Caire-Haïfa au nord de Rehovot, provoquant la mort de 28 soldats britanniques et en blessant 35[11]. Il réitère l'opération le 31 mars près de Césarée, provoquant la mort de 40 personnes et en blessant 60, pour la plupart des civils arabes.[12]
 
Sur la période de décembre 1947 et janvier 1948, on compte près de 1000 morts et 2000 blessés.[13] Fin mars, un rapport fait état de plus de 2000 morts et 4000 blessés.[14] Ces chiffres correspondent à une moyenne supérieure à 100 morts et 200 blessés chaque semaine. Et ce, sur un total de 2 000 000 d'habitants.


 


 
C'est bien de lire que ce qui t'arranges, mais encore une fois, c'etait la GUERRE. Tu veux que moi aussi je te cite ds jolis passages de massacres de communautes juives, 20 ou 30 ans AVANT la guerre ? Donc renseigne toi un minimum avant d'avancer des aneries, ca serait sympa.
 

Citation :

C'est absolument ulcerant de lire ce genre de conneries. En plus d'etre insultant c'est absolument faux. Le Pogrom de Hebron, c'est 1929. Soit 20 ans AVANT la proclamation d'independance d'Israel. La plupart des communautes juives n'aspiraient qu'a vivre en paix, loin des pogroms subis en Europe. Et les terres qu'ils occupaient avant 1947 ont ete ACHETEES a de riches familles arabes comme les Al Husseini.  


 

bugsan a écrit :


Je suis désolé mais là dessus je campe sur mes positions. Les terres ont été acheté oui mais à des oligarques.


 
Mais j'en ai rien a secouer a qui elles ont ete achetees. Elles ont ete achetees, et payees rubis sur l'ongle, POINT. Elles n'ont aps ete volees. Que ces riches familles palestiniennes y aient vu un tres bon moyen de s'enrichir sur le dos de paysans qui n'avaient rien demande, c'est un autre probleme.  
 

bugsan a écrit :


Et je maintiens le fait que les juifs d'Israel n'ont pas voulu vivre aux cotés des arabes, et qu'ils voulaient un état totalement juif.


 
Et je maintiens que tu racontes absolument n'importe quoi. T'as jamais ete dans le nord d'Israel dans la region de Haifa, de Nahariya ou d'Akko pour affirmer des aneries pareilles.  
 

bugsan a écrit :


 Alors oui les arabes palestiniens ont perdu. Mais les allemands ont perdu aussi, mais on les a pas expulsé d'allemagne à ce que je sache.


 
Nan, on les a pas expulse d'allemagne, mais ils ont pas eu l'idee de commencer a discuter les termes du traite d'armistice, d'occupation de leur territoire par les pays vainqueurs, etc. Ils ont perdu, ils ont fait profil bas. Et la comparaison est absurde aucun des pays vainqueurs ne se battait pour un etat independant
 

bugsan a écrit :


Sur 2 millions d'arabes seulement 150 milles ont "réussi" à rester. Ne me dit pas qu'ils voulaient un état multi ethnique je ne te crois pas =/


 
Mais bordel Y'a JAMAIS eu 2 millions d'arabes dans l'etat que l'ONU a accorde aux juifs le 29 novembre 1947  :sleep: Faut VRAIMENT arreter la propagande a deux ronds ...
 

Citation :

Exode palestinien
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
L'exode palestinien (Arabe : الهجرة الفلسطينية al-Hijra al-Filasteeniya) fait référence à l'exode de la population arabe palestinienne durant la guerre de Palestine de 1948.
 
Durant ce conflit, plus de 700 000 arabes palestiniens quittèrent ou furent expulsés de leurs villes et villages[1] et se virent refuser tout droit au retour sur leurs terres tant pendant qu'après le conflit. En même temps, il y avait un exode de 900 000-950 000 Juifs des pays arabes, vers Israël, vers l'Europe ou vers l'Amérique.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien
 

bugsan a écrit :


Ce qui m'inquiete c'est la mentalité israelienne, qui baigné dans la peur, confronté à la guerre (3ans dans Tsahal ca doit retourner le cerveau), pourrait plonger doucement dans le fascisme. Les palestiniens sont actuellement traité comme des chiens. Mais je comprends que l'on puisse trouver ça normal. Par le passé des hommes ont trouvé normal des choses extremements violentes.
 
Il faut toujours s'imaginer "et si c'était des juifs à la place". On peut ressentir une frayeur quand on s'y essaie. C'est normal.


 
T'as vraiment aucune idee de ce qu'est la societe israelienne, ce qui s'y passe, et comment elle fonctionne, c'est assez impressionnant les films que tu te fais.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11552908
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 08:15:42  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ce qui choque tellement les detracteurs d'Israel, dans le fait que des Israeliens vivent dans des implantations en territoire Palestinien...  
 
Il y a en territoire Israelien pres d'1,5 million d'Arabes... Est-ce qu'on les egorge pendant qu'ils dorment? Est-ce qu'on  tire des coups de feu/pierres sur leur voitures? Est-ce qu'on les poignarde quand ils marchent dans la rue? Est-ce qu'on les empeche de travailler dans nos entreprises? D'aller faire leurs courses dans nos centre commerciaux?
 
Essayer d'imaginer une seule seconde l'inverse : un juif entrant dans un village palestinien. Combien de temps a vivre lui reste-t-il selon vous?
 
J'ai juste mis ce message en reaction a des choses que je lis sur ce topic et qui ont le don de me herisser les poils. Je n'entrerai aucunement dans la polemique avec vous, car je ne l'ai que trop fait pendant plusieurs annees en tant que moderateur sur un site communautaire juif, pour savoir que ca ne sert absolument a rien. La haine d'Israel existe, rien ne la fera disparaitre.
 
Je voulais juste dire aux quelques uns qui ici tentent de defendre tant bien que mal Israel, que je suis de tout coeur avec vous et que vous avez mon plus profond respect. :jap:
 
עם ישראל חי (le peuple d'Israel vit)

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 08:34:45
n°11552943
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 08:58:53  profilanswer
 

niss a écrit :

Je ne comprends pas bien ce qui choque tellement les detracteurs d'Israel, dans le fait que des Israeliens vivent dans des implantations en territoire Palestinien...  
 
Il y a en territoire Israelien pres d'1,5 million d'Arabes... Est-ce qu'on les egorge pendant qu'ils dorment? Est-ce qu'on  tire des coups de feu/pierres sur leur voitures? Est-ce qu'on les poignarde quand ils marchent dans la rue? Est-ce qu'on les empeche de travailler dans nos entreprises? D'aller faire leurs courses dans nos centre commerciaux?


 
 
soit tu fais semblant de pas comprendre, soit tu es vraiment de mauvaise foi
 
la différence est énorme et se résume en un mot: souveraineté.
 
les palestiniens qui vivent en israel vivent là bas en tant qu'israéliens, sont dépendant des lois israéliennes, de la police et de la justice israélienne, et vivent en israélien.
 
les colons qui vivent en palestine ne vivent pas sous souveraineté palestinienne. une partie d'entre eux vit sur des terres volées, les autres vivent sur les terres publiques destinées à l'état palestinien. leurs colonies s'éttendent de jours en jours, s'accaparant par la même de nouvelles terres palestiniennes. les "zones militaires de sécurité", jouent également leur role pour priver les paysans de leurs terres et donc la population de ses moyens d'existence.
dans tous les cas ils vivent sous la protection d'une armée d'occupation étrangère à la palestine, et vivent sous les lois et la juridiction israélienne.
leur présence empêche par la même la réalisation du rêve national palestinien.
 
imagine si des palestiniens de cisjordanie venaient en israel avec la police palestinienne et s'y installaient au mépris des lois israéliennes, imagine qu'ils fassent cela en attaquant quiconque s'interpose face à eux.
 
 
 
 

Citation :

Essayer d'imaginer une seule seconde l'inverse : un juif entrant dans un village palestinien. Combien de temps a vivre lui reste-t-il selon vous?


 
 
arrête de fantasmer sur les palestiniens et la haine qu'ils auraient des juifs. il existe des juifs qui vivent à ramallah par exemple et qui travaillent dans des ong. en aucun cas leur sécurité n'est en danger.
mais ce ne sont pas seulement les juifs pro palestiniens qui sont bien acceuillis. mon ancien collocataire de ramallah était marié à une juive israélienne et JAMAIS elle n'a eu de problèmes quand il l'a invité chez lui, au contraire elle était très bien reçue.
 
d'ailleurs quand la fameuse israélienne, pourtant à l'origine issue du likoud, a décidé d'aller à jénine pour voir ce qu'étaient devenus les enfants palestiniens qu'elle avait vu dans un documentaire, elle y avait été bien reçu et était même devenue amie avec un leaders des brigades des martyrs d'al aqsa (ce qui lui avait valu la prison par la suite).
 
mais pour pouvoir voir cela il faut sortir des fantasmes que tu te fais.
 
 
 

n°11552968
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 09:25:51  profilanswer
 


Je te l'ai dit, je n'entrerai pas dans la polemique, ca ne sert absolument a rien, je le sais d'experience.

 

Par contre, tu me fais rire en disant que je fantasme la haine que peuvent avoir les Palestiniens envers les Juifs... Oh que oui, tu me fais doucement rigoler avec ton histoire de collocataire :lol:

 

Tiens, pour ceux qui auraient le coeur de lire, voila ce qu'on a enseigne aux petits Palestinien a l'ecole :

 

http://www.chretiens-et-juifs.org/article.php?voir[]=252&voir[]=1783 (faites un copier/coller de toute la ligne dans votre navigateur, les crochets empechent que le lien s'affiche correctement, desole)

 

Et puis, leur Mickey mouse local :

 

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=7116

 

Des exemples comme ca il y en a des centaines... Mais bon, tu sais tout mieux que tout le monde, hein, t'as un ancien collocataire de ramallah qui était marié à une juive israélienne :lol:

 

Allez, bye!

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 09:32:03
n°11552979
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 09:32:42  profilanswer
 

niss a écrit :

Je te l'ai dit, je n'entrerai pas dans la polemique, ca ne sert absolument a rien, je le sais d'experience.
 
Par contre, tu me fais rire en disant que je fantasme la haine que peuvent avoir les Palestiniens envers les Juifs... Oh que oui, tu me fais doucement rigoler avec ton histoire de collocataire :lol:
 
Tiens, pour ceux qui auraient le coeur de lire, voila ce qu'on a enseigne aux petits Palestinien a l'ecole :  
 
http://www.chretiens-et-juifs.org/article.php?voir[]=252&voir[]=1783
 
Et puis, leur Mickey mouse local :
 
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=7116
 
Des exemples comme ca il y en a des centaines... Mais bon, tu sais tout mieux que tout le monde, hein, t'as un ancien collocataire de ramallah qui était marié à une juive israélienne :lol:
 
Allez, bye!


 
 
stp arrête de parler de chose dont tu n'as visiblement aucune idée.
 
as tu déjà été en palestine? as tu seulement parler à des palestiniens de cisjordanie?
 
non, tout ce que tu fais c'est prendre des documents de propagande pro israélienne et de juger à travers une démarche essentialiste toute une population.
 
pour ma part j'ai déjà passé de longues périodes dans différentes villes de cisjordanie, en vivant seulement avec des palestiniens et pas entre internationaux. donc je peux te parler de ce que je connais.
 
mais bon c'est tellement plus simple de juger 3 millions de personnes et de les accuser d'avoir une haine vicérale anti juive qui fait que chaque juifs qu'ils voient serait tué à main nue, n'est ce pas?

n°11552982
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 09:34:34  profilanswer
 

 

[:rofl]

 

Je vis a Jerusalem banane... Donc la reponse a ta question "as tu déjà été en palestine? as tu seulement parler à des palestiniens de cisjordanie?" est OUI!

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 09:34:54
n°11552986
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 09:36:24  profilanswer
 

niss a écrit :

[:rofl]
 
Je vis a Jerusalem banane... Donc la reponse a ta question "as tu déjà été en palestine? as tu seulement parler à des palestiniens de cisjordanie?" est OUI!


 
 
vivre à jerusalem n'implique en aucun cas avoir l'expérience de la cisjordanie, tu devrais le savoir non?
 
la preuve, tu dis que chaque juif qui va dans les villes palestiniennes risque sa vie. en disant cela je comprend que tu n'y es jamais allé

n°11552995
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 09:43:43  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

vivre à jerusalem n'implique en aucun cas avoir l'expérience de la cisjordanie, tu devrais le savoir non?

 

la preuve, tu dis que chaque juif qui va dans les villes palestiniennes risque sa vie. en disant cela je comprend que tu n'y es jamais allé


J'y suis deja alle, j'ai meme de la famille qui vit dans certains yishouvim. Heureusement que notre armee est la pour nous proteger et nous cantonner a une petite parcelle de terre lorsque certains juifs decident de s'y rendre.

 

Ah, puis j'oubliais, comme tu me dis que je ne fais que balancer de la propagande juive, toussa, toussa : Voici donc des articles parus dans des journaux francais et pas forcement pro-israelien :

 

Sur les manules scolaires :

 

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/06/A/15227

Citation :

le vrai reproche est que les manuels palestiniens véhiculent la haine des juifs et incitent les élèves au Jihad et à la guerre. Ceci est vrai pour l’ensemble des manuels palestiniens, y compris les plus récents. Traiter les juifs de cupides, traîtres, menteurs, voleurs, ennemis de Dieu et des prophètes, c’est de l’antisémitisme.

 

Sur le gentil Mickey local (c'est meme passe au JT de France 2!) :
http://www.20minutes.fr/article/15 [...] djihad.php

 

Allez, cette fois, promis, j'arrete de te repondre. Tu es d'une mauvaise foi que j'ai tellement croisee dans ce genre de debat que je n'ai plus qu'a te repondre par le silence...

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 09:46:02
n°11553010
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 09:53:31  profilanswer
 

niss a écrit :

J'y suis deja alle, j'ai meme de la famille qui vit dans certains yishouvim. Heureusement que notre armee est la pour nous proteger et nous cantonner a une petite parcelle de terre lorsque certains juifs decident de s'y rendre.


 
 
ah, ça change tout alors.
 
puisque tu as des colons dans ta famille alors bien évidemment tu connais les villes palestiniennes et la vie là bas. t'es d'une mauvaise foi sans pareille.
 
 
 
 
 

Citation :

Ah, puis j'oubliais, comme tu me dis que je ne fais que balancer de la propagande juive, toussa, toussa : Voici donc des articles parus dans des journaux francais et pas forcement pro-israelien :
 
Sur les manules scolaires :
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/06/A/15227

Citation :

le vrai reproche est que les manuels palestiniens véhiculent la haine des juifs et incitent les élèves au Jihad et à la guerre. Ceci est vrai pour l’ensemble des manuels palestiniens, y compris les plus récents. Traiter les juifs de cupides, traîtres, menteurs, voleurs, ennemis de Dieu et des prophètes, c’est de l’antisémitisme.



 
 
là c'est vraiment le comble.
 
tout d'abord cet article n'est pas un article écrit par le monde diplomatique mais un droit de réponse que celui ci a publié. la différence est énorme.
l'article original montrait justement que les manuels palestiniens n'étaient pas antisémites, si tu veux le lire, fais toi plaisir: http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106
 
et si tu avais lu l'article jusqu'au bout, tu verrais que justement ce droit de réponse parle des anciens manuels d'école, et pas des manuels scolaires de l'autorité palestinienne.
je cite:
 
[L’article d’Elisa Morena se référait clairement aux « nouveaux » manuels palestiniens. L’auteure confirme que le manuel cité de Dabbagh est bien celui de 1947.]
 
 
 

Citation :

Sur le gentil Mickey local (c'est meme passe au JT de France 2!) :
http://www.20minutes.fr/article/15 [...] djihad.php


 
 
donc parce qu'une télé du hamas a fait un dessin animé controversé, alors celà justifie ta vision essentialiste de la population palestinienne qui serait haineuse antijuive et qui ne pourrait pas croiser un juif sans l'attaquer?
tu raisonne de manière bien étrange
 
 
 

Citation :

Allez, cette fois, promis, j'arrete de te repondre. Tu es d'une mauvaise foi que j'ai tellement croisee dans ce genre de debat que je n'ai plus qu'a te repondre par le silence...


 
 
mais oui c'est moi qui suit de mauvaise foi  :sleep:  
je prend à témoin les gens du forum

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 09:53:31  profilanswer
 

n°11553021
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 09:58:07  profilanswer
 

Faut serieusement que tu apprennes a lire... :lol: J'suis mort de rire. Fais moi plaisir, relis bien l'article du monde diplomatique.

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 09:58:33
n°11553038
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 10:03:21  profilanswer
 

niss a écrit :

Faut serieusement que tu apprennes a lire... :lol: J'suis mort de rire. Fais moi plaisir, relis bien l'article du monde diplomatique.


 
 
sois sérieux deux minutes, l'article du monde diplomatique est celui ci: http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106  
 
l'autre n'est pas un article mais un droit de réponse, fais tu la différence?
 
l'article original parle des nouveaux livres palestiniens, ceux édités après les accords d'oslo. le droit de réponse parle des précédents livres.
 
tu peux continuer à rire, dans tous les cas tu es dans ton tort et ça change rien à la situation.
 
 
mais bon, de la part de quelqu'un qui juge aussi attivement toute une population et qui dit la connaitre parce que sa famille vit dans des colonies, je trouve cela assez risible.

n°11554046
yoyo173
Posté le 17-05-2007 à 12:58:41  profilanswer
 

Perso, je viens de lire l'article initial, et il me semble que vrossi1 à raison.
 
Moi, je ne connais pas la palestine, ni israël et je me sert , entre eutre, de ce forum pour me faire une idée, et parfois partager les miennes. MAis là, il me semble que tu es dans une posture clairement subjective.
 
Ou alors, si je te suis, seul les israéliens sont pour la paix (et il est normal que ce faisant ils aillent construire leurs maisons chez les autres) alors que les palestiniens sont tous des égorgeurs de juifs en puissance. Ca ne te semble pas un peu trop caricatural ? Mais je me trompe peut être dans mon interprétation.

n°11554374
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 13:52:18  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Perso, je viens de lire l'article initial, et il me semble que vrossi1 à raison.

 

Moi, je ne connais pas la palestine, ni israël et je me sert , entre eutre, de ce forum pour me faire une idée, et parfois partager les miennes. MAis là, il me semble que tu es dans une posture clairement subjective.

 

Ou alors, si je te suis, seul les israéliens sont pour la paix (et il est normal que ce faisant ils aillent construire leurs maisons chez les autres) alors que les palestiniens sont tous des égorgeurs de juifs en puissance. Ca ne te semble pas un peu trop caricatural ? Mais je me trompe peut être dans mon interprétation.


Je n'ai jamais dit que seuls les Israeliens etaient pour la paix. J'ai dit qu'une partie des palestiniens a decide d'enseigner a ses enfants la haine d'Israel. Lisez les fameux manuels scolaire de 2001 pour vous en faire une idee. Selon vrossi1 c'est de la propagande juive. C'est faux! Tout simplement faux. Ces manuels ont existe et leur contenu a ete enseigne a des enfants. Ne pas le reconnaitre c'est cela etre de mauvaise foi.

 

Et je vais te livrer un magnifique scoop : des 2 cotes ils y a des gens qui sont opposes a la paix. Sauf que d'un cote, les anti-paix en question sont au gouvernement (arafat, puis maintenant le hamas). Je rappelle pour memoire que lors de camp David II il a ete propose a Arafat un etat, qu'il a lui-meme refuse. Quand on veut la paix il faut savoir faire des concessions, il n'y a pas le choix.

 

Maintenant si vous voulez mon avis le plus intime : il n'y aura pas de paix (le probleme de Jerusalem ne trouvra jamais de solution), et j'en suis le premier desole. La haine est allee bien trop loin, des 2 cotes. Et quand le mal est fait...

 

Je ne voulais vraiment pas entrer dans cette discussion et je m'en veux d'etre intervenu.

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 13:57:49
n°11554540
yoyo173
Posté le 17-05-2007 à 14:21:00  profilanswer
 

niss a écrit :

Je n'ai jamais dit que seuls les Israeliens etaient pour la paix. J'ai dit qu'une partie des palestiniens a decide d'enseigner a ses enfants la haine d'Israel. Lisez les fameux manuels scolaire de 2001 pour vous en faire une idee. Selon vrossi1 c'est de la propagande juive. C'est faux! Tout simplement faux. Ces manuels ont existe et leur contenu a ete enseigne a des enfants. Ne pas le reconnaitre c'est cela etre de mauvaise foi.
 
Et je vais te livrer un magnifique scoop : des 2 cotes ils y a des gens qui sont opposes a la paix. Sauf que d'un cote, les anti-paix en question sont au gouvernement (arafat, puis maintenant le hamas). Je rappelle pour memoire que lors de camp David II il a ete propose a Arafat un etat, qu'il a lui-meme refuse. Quand on veut la paix il faut savoir faire des concessions, il n'y a pas le choix.
 
Maintenant si vous voulez mon avis le plus intime : il n'y aura pas de paix (le probleme de Jerusalem ne trouvra jamais de solution), et j'en suis le premier desole. La haine est allee bien trop loin, des 2 cotes. Et quand le mal est fait...
 
Je ne voulais vraiment pas entrer dans cette discussion et je m'en veux d'etre intervenu.


 
Mais le texte du monde contredis ce que tu dis, ce me semble, sur les manuels. Si ceux-ci ont existé, ils sont peu à peu supprimés pour être remplacés par d'autre qui n'incitent pas à la haine. De même, de tels manuels haineux ont existé du coté israélien. Par contre j'admet que le hamas ne semble pas très pacifique. Mais son arrivée au pouvoir est le résultat d'une situation permanente de guerre, dont les deux coté sont responsables.
 
Alors je te suis quand tu dis qu'il n'y a pas de paix possible.  
 
Tu parles de concessions à faire, mais quelles sont celles que doivent faire les israéliens, d'après toi ?  
Pour les palestiniens, il s'agit d'accepter le non retour des réfugiés, la perte des terres et un état morcelé, je crois. Ce qui est très lourd.
 
En fait, c'est la situation de base qui est intenable: créer un état là où d'autres sont présents. Mais cet état est résultante d'une autre situation tout aussi inacceptable: le juif bouc-émmissaires de tous les maux des sociétés et sa conclusion terrible.
 
Bref, les revendications d'avoir un état qui les protèges des israéliens sont on ne peut plus compréhensibles, et celles des palestiniens de vouloir conserver, voire récupérer, leurs terres sont elles aussi normales.
Mais l'un ne peut se faire qu'au détriment de l'autre, d'où l'idée qu'à moins d'un état mixte, seul le plus fort obtiendra gain de cause et le fera donc en toute injustice. Or comme l'état mixte est lui aussi porteur de peur de disparition des mêmes qui cherchent la sécurité, ce n'est malheureusement pas gagné.

n°11554616
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 14:34:34  profilanswer
 

Israel n'a jamais eu de manuels scolaires haineux. Jamais. En 2001, l'AP en avait encore. Vous pouvez tourner cela dans tous les sens, c'est la stricte verite. Si tu ne veux pas reconnaitre cela, a quoi ca sert de parler puisque nous partons sur des postulats de departs absolument differents. Donc c'est un dialogue de sourd.

 

Israel s'est retire de Gaza il y a un an. Tu ne peux pas imaginer combien ca a ete dur. Mais ils l'onf fait. Ca c'est une concession concrete. Ensuite les israeliens ont elu le parti kadima car il pronait un retrait de cisjordanie. 2e concession de taille. La reponse a tout cela : l'AP elit le hamas....

 

Etat mixte : impossible, ce serait la mort de l'etat juif.
Retour des refugies palestiniens : impossible aussi.
Division de jerusalem : impossible.

 

Comme tu le vois il y a trop d'hypotheses de depart completement bloquantes et surtout extremement liees a l'affectif des gens (Arabes et Juifs).. La paix n'aura pas lieu, tout simplement car la situation est aujourd'hui inextricable et que les haines sont enormes.

 

Pour qu'une paix soit possible il faudrait laisser passer au minimum une ou 2 generations elevees uniquement dans l'amour de l'autre. C'est impossible aussi... Bref, desole pour mon pessimisme :(

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 14:35:34
n°11554629
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-05-2007 à 14:36:32  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

De même, de tels manuels haineux ont existé du coté israélien.


 :ouch: Tu as vu ça où ? Quelles sont tes sources ???????
 
Ces accusations sont graves, fais gaffe à ce que tu écris !

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 17-05-2007 à 14:37:54
n°11554657
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 14:39:59  profilanswer
 

niss a écrit :

Je ne comprends pas bien ce qui choque tellement les detracteurs d'Israel, dans le fait que des Israeliens vivent dans des implantations en territoire Palestinien...  
 
Il y a en territoire Israelien pres d'1,5 million d'Arabes... Est-ce qu'on les egorge pendant qu'ils dorment? Est-ce qu'on  tire des coups de feu/pierres sur leur voitures? Est-ce qu'on les poignarde quand ils marchent dans la rue? Est-ce qu'on les empeche de travailler dans nos entreprises? D'aller faire leurs courses dans nos centre commerciaux?


Les arabes israéliens ont-ils volé leur territoire aux Israéliens ? On rappelle qu'un organisme israélien avait il y a qques mois  calculé que 40% des implantations israéliennes s'étaient faites sur des territoires volés à des particuliers palestiniens expulsés - le reste l'étant à la communauté palestinienne ? Les arabes israéliens empêchent-ils les juifs israéliens de creuser des puits pendant qu'eux ont toute l'eau qu'ils veulent pour arroser leurs jardins ?

n°11554712
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 14:46:46  profilanswer
 

Les Arabes israeliens payeraient chers pour pouvoir garder leur teoudat zeout (carte d'identite isaelienne) cher scoulou... Et ils payeraient encore plus cher pour pouvoir continuer a vivre dans un pays democratique et continuer de beneficier de tous les bienfaits qui en decoulent.

 

Vous parlez uniquement sur un ressenti que vous avez a 4000Km de la. Avec une information tronquee et une vision en noir et blanc de la chose.

 

Je vous invite a venir voir sur place comment ca se passe concretement. Et surtout a venir discuter avec des Arabes israeliens... Tu serais surpris de ce qu'ils te reveleraient..

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 17-05-2007 à 14:47:16
n°11554803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 14:56:13  profilanswer
 

niss a écrit :

Les Arabes israeliens payeraient chers pour pouvoir garder leur teoudat zeout (carte d'identite isaelienne) cher scoulou... Et ils payeraient encore plus cher pour pouvoir continuer a vivre dans un pays democratique et continuer de beneficier de tous les bienfaits qui en decoulent


Relis très attentivement mon post, et tu comprendras que je ne prétends pas le contraire. C'est pas le sort des arabes israéliens qui me choque, là-bas.

n°11554827
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 15:00:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Relis très attentivement mon post, et tu comprendras que je ne prétends pas le contraire. C'est pas le sort des arabes israéliens qui me choque, là-bas.


J'ai lu ton post attentivement. Je n'ai rien a y repondre car je ne sais pas si tes chiffres sont exacts. Mais si tu as une source, je suis preneur.  
Les Arabes non israeliens ne peuvent s'en prendre qu'a leurs dirigeants... Si tu savais combien de frics ils se sont foutus dans les poches au lieu d'aider leur peuple qui en avait tant besoin. Si tu savais combien il est de l'interet de ces dits dirigeants que la guerre ne cesse pas... Le probleme est d'une complexite absolue. Encore une fois, il ne s'agit pas du mechant contre le gentil...

n°11554849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 15:04:49  profilanswer
 

niss a écrit :

J'ai lu ton post attentivement. Je n'ai rien a y repondre car je ne sais pas si tes chiffres sont exacts. Mais si tu as une source, je suis preneur.  
Les Arabes non israeliens ne peuvent s'en prendre qu'a leurs dirigeants... Si tu savais combien de frics ils se sont foutus dans les poches au lieu d'aider leur peuple qui en avait tant besoin. Si tu savais combien il est de l'interet de ces dits dirigeants que la guerre ne cesse pas... Le probleme est d'une complexite absolue. Encore une fois, il ne s'agit pas du mechant contre le gentil...


Les chiffres avaient été mis sur ce sujet, si je ne m'abuse... Mais bon, fouiller dedans...
Qt au reste, aussi coupables que soient les dirigeants palestiniens, je vois pas en quoi ça excuse le comportement gerbatoire des israéliens dans les territoires occupés. Et je peux vraiment pas en vouloir aux Palestiniens de vouloir massacrer les colons israéliens ; je ferais pareil à leur place.

n°11554883
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 15:09:07  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les chiffres avaient été mis sur ce sujet, si je ne m'abuse... Mais bon, fouiller dedans...
Qt au reste, aussi coupables que soient les dirigeants palestiniens, je vois pas en quoi ça excuse le comportement gerbatoire des israéliens dans les territoires occupés. Et je peux vraiment pas en vouloir aux Palestiniens de vouloir massacrer les colons israéliens ; je ferais pareil à leur place.


Eh ben... No comment.
 
Bon, cette fois je stoppe toute discussion sur ce sujet. En tout cas je suis bien content de ne plus vivre en France pour ne plus entendre a longueur de journee des choses pareilles...

n°11554898
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-05-2007 à 15:10:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les chiffres avaient été mis sur ce sujet, si je ne m'abuse... Mais bon, fouiller dedans...
Qt au reste, aussi coupables que soient les dirigeants palestiniens, je vois pas en quoi ça excuse le comportement gerbatoire des israéliens dans les territoires occupés. Et je peux vraiment pas en vouloir aux Palestiniens de vouloir massacrer les colons israéliens ; je ferais pareil à leur place.


 
oue, mais j'arrive pas a comprendre cette obstination du hamas a gaza de lancer des roquettes sur les villes israeliennes (pas des colonies donc), sachant pertinemment que ca va juste avoir pour effet de se prendre une riposte de l'aviation ou l'artillerie israelienne, riposte en general assez brutale ... Je peux comprendre que les habitants de sderot aient eux aussi envie de raser gaza ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 17-05-2007 à 15:12:20

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11554901
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 15:11:03  profilanswer
 

niss a écrit :

Eh ben... No comment.
 
Bon, cette fois je stoppe toute discussion sur ce sujet. En tout cas je suis bien content de ne plus vivre en France pour ne plus entendre a longueur de journee des choses pareilles...


Mon D.ieu, avoir envie de tuer ceux qui t'ont volé ton terrain, ta maison, et à cause de qui tu ne peux te laver qu'une fois par semaine alors qu'eux ont toute l'eau qu'ils veulent, c'est vraiment scandaleux [:totoz]  

n°11554905
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-05-2007 à 15:11:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et je peux vraiment pas en vouloir aux Palestiniens de vouloir massacrer les colons israéliens ; je ferais pareil à leur place.


Tu es grave. Ca ne sert à rien de discuter avec toi.

n°11554920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 15:13:35  profilanswer
 

Ethel a écrit :

oue, j'arrive pas a comprendre cette obstination du hamas a gaza de lancer des roquettes sur les villes israeliennes (pas des colonies donc), sachant pertinemment que ca va juste avoir pour effet de se prendre une riposte de l'aviation ou l'artillerie israelienne, riposte en general assez brutale ... Je peux comprendre que les habitants de sderot aient eux aussi envie de raser gaza ...


Le Hamas est un peu borné je pense, comme tout mouvement religieux qui se respecte. Mais malgré tout, je pense que les habitants de Sderot vivent bcp mieux que les palestiniens des territoires occupés.

n°11554923
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-05-2007 à 15:13:38  profilanswer
 

en meme temps les gens, pour vivre a Naplouse et arriver rester calme, faut avoir un solide sens de l'humour hein :/


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11554940
ibonina
Posté le 17-05-2007 à 15:16:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mon D.ieu, avoir envie de tuer ceux qui t'ont volé ton terrain, ta maison, et à cause de qui tu ne peux te laver qu'une fois par semaine alors qu'eux ont toute l'eau qu'ils veulent, c'est vraiment scandaleux [:totoz]


Tu es lamentables.
Je ne vois nulle part des Chypriotes Grecs appeler au massacre des Anatoliens Turcs qui ont volé leur terrain, leur maison.
Je ne vois nulle part des Papouasiens appeler au massacre des Indonesiens qui leur ont volé leur terrain, leur maison.
 
A cause des gens comme  toi les Palestiniens sont considérés comme des sauvages, des terroristes sans coeur.
 
Enfin bon, c'est dans l'air du temps de casser du juif. L'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement...

n°11554944
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-05-2007 à 15:16:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le Hamas est un peu borné je pense, comme tout mouvement religieux qui se respecte. Mais malgré tout, je pense que les habitants de Sderot vivent bcp mieux que les palestiniens des territoires occupés.


 
ah mais ca c'est certain, mais je veux dire, c'est pourtant evident que leurs conneries ne font qu'aggraver de facon dramatique la situation de gaza, je pige pas ou ils veulent en venir ... Les journaux parlent d'offensive d'envergure sur le meme modele que celle qu'il y avait eu apres l'attentat de l'hotel park a natanya ... Au final c'est la population palestinienne qui va manger encore plus ... tout ca parce que cette bande de degeneres s'improvise "sauveurs du peuple" en chargeant des moulins a vent a coups de roquettes ... :/


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11554969
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-05-2007 à 15:19:51  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Tu es lamentables.
Je ne vois nulle part des Chypriotes Grecs appeler au massacre des Anatoliens Turcs qui ont volé leur terrain, leur maison.
Je ne vois nulle part des Papouasiens appeler au massacre des Indonesiens qui leur ont volé leur terrain, leur maison.
 
A cause des gens comme  toi les Palestiniens sont considérés comme des sauvages, des terroristes sans coeur.
 
Enfin bon, c'est dans l'air du temps de casser du juif. L'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement...


 
qu'ils appellent au massacre c'est pas excusable, en meme temps on peut comprendre pourquoi et comment la haine grandit dans les villes palestiniennes ... :/


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11554995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Tu es lamentables.
Je ne vois nulle part des Chypriotes Grecs appeler au massacre des Anatoliens Turcs qui ont volé leur terrain, leur maison.
Je ne vois nulle part des Papouasiens appeler au massacre des Indonesiens qui leur ont volé leur terrain, leur maison.
 
A cause des gens comme  toi les Palestiniens sont considérés comme des sauvages, des terroristes sans coeur.
 
Enfin bon, c'est dans l'air du temps de casser du juif. L'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement...


Ah merci, ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu droit au complexe de persécution [:dawa]
Qt aux Chypriotes grecs, s'ils se faisaient encore voler leurs maisons de nos jours, si les soldats Turcs régentaient leur vie en tout, je suis certain qu'ils appelleraient à leur massacre, oui. Et c'était le cas à l'époque.
 

Ethel a écrit :

ah mais ca c'est certain, mais je veux dire, c'est pourtant evident que leurs conneries ne font qu'aggraver de facon dramatique la situation de gaza, je pige pas ou ils veulent en venir ... Les journaux parlent d'offensive d'envergure sur le meme modele que celle qu'il y avait eu apres l'attentat de l'hotel park a natanya ... Au final c'est la population palestinienne qui va manger encore plus ... tout ca parce que cette bande de degeneres s'improvise "sauveurs du peuple" en chargeant des moulins a vent a coups de roquettes ...


Faut aussi considérer le fait que toute représaille israélienne ne fait qu'attiser la haine palestinienne à l'encontre des Israéliens, et grossir les rangs du Hamas. Dc c'est du tout bon pour lui, à défaut de l'être pour la population palestinienne :/

n°11555044
yoyo173
Posté le 17-05-2007 à 15:29:34  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

:ouch: Tu as vu ça où ? Quelles sont tes sources ???????
 
Ces accusations sont graves, fais gaffe à ce que tu écris !


Je ne me réfère qu'au texte du monde:
"Mme Firer précise : « Jusque dans les années 1960, les manuels israéliens n’étaient que purs instruments de propagande sioniste, repus de clichés racistes envers les goyims (non juifs) et même les juifs orientaux, sans compter qu’ils ne prenaient absolument pas en compte l’existence d’un peuple palestinien. » "
 
C'est tout, pas un jugement, ni une accusation, une constatation à partir de la lecture. Comme je l'ai dit, je ne suis pas du coin, je ne peux donc que me référer à ça.

n°11555217
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-05-2007 à 15:55:59  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Je ne me réfère qu'au texte du monde:
"Mme Firer précise : « Jusque dans les années 1960, les manuels israéliens n’étaient que purs instruments de propagande sioniste, repus de clichés racistes envers les goyims (non juifs) et même les juifs orientaux, sans compter qu’ils ne prenaient absolument pas en compte l’existence d’un peuple palestinien. » "
 
C'est tout, pas un jugement, ni une accusation, une constatation à partir de la lecture. Comme je l'ai dit, je ne suis pas du coin, je ne peux donc que me référer à ça.


Voici ta source:
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106
 
J'aimerais bien connaitre ses sources parce que quand elle dit que les manuels israéliens étaient "repus de clichés racistes"..... j'ai vraiment des doutes sur sa bonne foi. C'est un gros mensonge.

n°11555350
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 16:18:55  profilanswer
 

niss a écrit :

Je n'ai jamais dit que seuls les Israeliens etaient pour la paix. J'ai dit qu'une partie des palestiniens a decide d'enseigner a ses enfants la haine d'Israel. Lisez les fameux manuels scolaire de 2001 pour vous en faire une idee.


 
 
ces livres de propagandes sont des livres égyptiens et jordaniens, tu sais pas lire?
les livres qui ont été refais par la suite ne sont pas ceux qui ont été analysés.
 
 
 

Citation :

Selon vrossi1 c'est de la propagande juive. C'est faux! Tout simplement faux. Ces manuels ont existe et leur contenu a ete enseigne a des enfants. Ne pas le reconnaitre c'est cela etre de mauvaise foi.


 
 
arrête de me calomnier, je n'ai JAMAIS dit que c'était de la "propagande juive". j'ai horreur des insinuations d'anti sémitisme à mon égard. c'est innacceptable. tu franchis la ligne rouge.
 
 
 

Citation :

Et je vais te livrer un magnifique scoop : des 2 cotes ils y a des gens qui sont opposes a la paix. Sauf que d'un cote, les anti-paix en question sont au gouvernement (arafat, puis maintenant le hamas). Je rappelle pour memoire que lors de camp David II il a ete propose a Arafat un etat, qu'il a lui-meme refuse. Quand on veut la paix il faut savoir faire des concessions, il n'y a pas le choix.


 
 
ta "mémoire" a du oublié l'innacceptable qui a été proposé par barak a camp david. AUCUN dirigeant palestinien ne peux accepter un état croupion tel que proposé
 
 
 

Citation :

Maintenant si vous voulez mon avis le plus intime : il n'y aura pas de paix (le probleme de Jerusalem ne trouvra jamais de solution), et j'en suis le premier desole. La haine est allee bien trop loin, des 2 cotes. Et quand le mal est fait...
 
Je ne voulais vraiment pas entrer dans cette discussion et je m'en veux d'etre intervenu.


 
 
à terme la seule solution que laissent venir les israélien c'est que les palestiniens demandent l'égalité des droits sur toute la palestine historique.
 
à force d'empêcher la création d'un état palestinien, les différents gouvernements israéliens ne réalisent pas que tuer le rêve national palestinien équivaut à tuer le sionisme. quand les palestiniens auront réalisé l'impossibilité de créer leur état ils demanderont juste d'être égaux aux israéliens.
 
 
 

niss a écrit :

Israel n'a jamais eu de manuels scolaires haineux. Jamais. En 2001, l'AP en avait encore. Vous pouvez tourner cela dans tous les sens, c'est la stricte verite. Si tu ne veux pas reconnaitre cela, a quoi ca sert de parler puisque nous partons sur des postulats de departs absolument differents. Donc c'est un dialogue de sourd.


 
 
d'accord, parlons des manuels israéliens:
 
http://www.wrmea.com/backissues/0999/9909019.html
 
 
 
Israeli school textbooks as well as children’s storybooks, according to recent academic studies and surveys, portray Palestinians and Arabs as “murderers,” “rioters,” “suspicious,” and generally backward and unproductive. Direct delegitimization and negative stereotyping of Palestinians and Arabs are the rule rather than the exception in Israeli schoolbooks.
 
Professor Daniel Bar-Tal of Tel Aviv University studied 124 elementary, middle- and high school textbooks on grammar and Hebrew literature, history, geography and citizenship. Bar-Tal concluded that Israeli textbooks present the view that Jews are involved in a justified, even humanitarian, war against an Arab enemy that refuses to accept and acknowledge the existence and rights of Jews in Israel.
 
“The early textbooks tended to describe acts of Arabs as hostile, deviant, cruel, immoral, unfair, with the intention to hurt Jews and to annihilate the State of Israel. Within this frame of reference, Arabs were delegitimized by the use of such labels as ‘robbers,’ ‘bloodthirsty,’ and ‘killers,’” said Professor Bar-Tal, adding that there has been little positive revision in the curriculum over the years.  
 
 
This message, continued Bar-Tal, was further emphasized in textbooks by the use of blatant negative stereotyping which featured Arabs as: “unenlightened, inferior, fatalistic, unproductive and apathetic.” Further, according to the textbooks, the Arabs were “tribal, vengeful, exotic, poor, sick, dirty, noisy, colored” and “they burn, murder, destroy, and are easily inflamed.”

 
 
on continue?
 
à moins que la professeur israélienne qui ai ecrit cela soit une juive qui se déteste ou une collabo, comme les plus extremistes les appelent.
 
 
 

Citation :

Israel s'est retire de Gaza il y a un an. Tu ne peux pas imaginer combien ca a ete dur. Mais ils l'onf fait. Ca c'est une concession concrete. Ensuite les israeliens ont elu le parti kadima car il pronait un retrait de cisjordanie. 2e concession de taille. La reponse a tout cela : l'AP elit le hamas....


 
 
ce n'est pas des concessions.
israel n'a AUCUN droits sur gaza, la cisjordanie et jerusalem est. donc se retirer de ses territoires c'est juste appliquer une décision de justice, pas faire une concession.
 
si demain je vais braquer une banque et que le lendemain je rend l'argent, je n'aurais pas fait de "concession"
 
 

ibonina a écrit :


Enfin bon, c'est dans l'air du temps de casser du juif. L'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement...


 
 
arrête tes accusations d'anti sémitime, on parle d'israel là, pas des juifs.
 
 
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Voici ta source:
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106
 
J'aimerais bien connaitre ses sources parce que quand elle dit que les manuels israéliens étaient "repus de clichés racistes"..... j'ai vraiment des doutes sur sa bonne foi. C'est un gros mensonge.


 
 
 
une source universitaire est là: http://www.wrmea.com/backissues/0999/9909019.html
 
voit les citations au début de ce message.
 
est ce donc toujours un "gros mensonge" ou bien cette femme ment?
 
 

n°11555378
yoyo173
Posté le 17-05-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

C'est bien ça, le texte donné par vrossi1. J'ai bien dit que c'est de là que venaient mes réflexions sur le débat niss/ vrossi1.
 
Pour ses sources, je suppose qu'il suffit de lire les manuels d'avant 1960 pour savoir.
 
Si c'est un gros mesonge, je m'excuse de l'avoir colporté mais celà semble corroborér, ici par exemple:
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/ELDAR/14222
 
"Le système éducatif a, quant à lui, donné la priorité à des questions telles que l’allégeance à l’Etat, le conflit israélo-arabe, l’antisémitisme et le service militaire. Sous la mince couverture des manuels d’éducation civique, supposés inculquer aux jeunes générations les principes d’égalité et de démocratie, se cachaient des pages bourrées de stéréotypes. Jusque dans les années 1980, la littérature pour enfants décrivait les Arabes comme des êtres inférieurs, dépourvus d’identité nationale et assoiffés de sang juif. Il en allait de même des livres scolaires."

n°11555465
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-05-2007 à 16:36:36  profilanswer
 

Le Washington Report on Middle East Affairs est très critiqué, et est considéré comme spécialisé dans la diffamation envers Israel.
 
J'attends toujours des preuves formelles que les livres scolaires israeliens etaient "repus de clichés racistes".....

n°11555492
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-05-2007 à 16:39:53  profilanswer
 

Tiens, c'est toujours pareil ici... :hello:

n°11555494
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-05-2007 à 16:39:59  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


ce n'est pas des concessions.
israel n'a AUCUN droits sur gaza, la cisjordanie et jerusalem est. donc se retirer de ses territoires c'est juste appliquer une décision de justice, pas faire une concession.


 
Avec ce genre de raisonnements, aucun peuple en guerre avec son voisin ne fera jamais la paix. C'est parfaitement ridicule comme facon de penser. Un hypothetique traite de paix ne peut etre que le fruit de concessions de part et d'autre. Et ce retrait en est une, et de taille (9000 colons vires manu militari).


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11555550
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 17-05-2007 à 16:48:01  profilanswer
 

Vrossi1, juste pour t'enerver encore un peu. Je penserai bien fort a toi lorsque je serai dans le bureau de vote aux prochaines elections. Et je prendrai bien soin de ne voter pour aucun des partis qui proposerait un nouveau retrait de quelque region que ce soit. Merci pour m'avoir ouvert les yeux.
 
:hello:

n°11555581
vrossi1
Posté le 17-05-2007 à 16:53:16  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Le Washington Report on Middle East Affairs est très critiqué, et est considéré comme spécialisé dans la diffamation envers Israel.
 
J'attends toujours des preuves formelles que les livres scolaires israeliens etaient "repus de clichés racistes".....


 
 
t'as déjà deux articles de journaux et un article académique, mais ce ne sont pas des preuves...
 
voilà encore une, qui fait cette fois la synthèse de plusieurs livres différents.
 
 
 
http://www.thefreelibrary.com/The+ [...] 0162883566
 

From the late 1970s to the early 1990s, the overwhelming trend in portraying Arabs in history, geography, civics studies and Hebrew (readers) remained negative (Bar-Tal 1998, Bar-Tal and Teichman, 2005, Bar-Tal and Zoltak, 1989, Podeh, 2000). In their study of readers published in the 1970s and 1980s, Bar-Tal and Zoltak (1989) found that with regard to the portrayal of Arabs:
 
   ... in 50.7% of the items, the presentation was negative, in
   29.1% it was neutral, and in the remaining 20.2% positive.
   Most of the positive images were in the context of individual
   presentation. The majority (60%) of the behavioral
   descriptions and 46% of the trait characterizations referred to
   violence and aggression. In this context, de-legitimizing
   labels such as "human savages," "bloodthirsty," "gangs of
   murders," "infiltrators and terrorists," or "robbers" appeared
   frequently. The books presented 82% of occupations held by
   Arabs as being related to either violence (soldiers, robbers, or
   gang members) or to primitive farming and manual labor.
   Only 12% of the Arabs presented were professionals or white-collar
   workers. Positive descriptions of Arabs referred mainly
   to undefined situations, in an undefined time, either in the
   desert or in an undefined place, often in legends about the
   exotic East (168).

 
 
     Our books basically tell us that everything the Jews
   do is fine and legitimate and Arabs are wrong and violent and
   are trying to exterminate us ... We are accustomed to hearing
   the same thing, only one side of the story. They teach us that
   Israel became a state in 1948 and that the Arabs started a war.
   They don't mention what happened to the Arabs-they never
   mention anything about refugees or Arabs having to leave
   their towns and homes ... Instead of tolerance and
   reconciliation, the books and some teachers' attitudes are
   increasing hatred for Arabs (Meehan 1999, 20).

 
 
The curriculum in Jewish Israeli schools has been instrumental in explicitly and implicitly constructing racist and threatening stereotypes and a one-sided historical narrative that, through the educational system, is internalized in the Jewish Israeli psyche; and that has, in turn, provided the basis for maintaining a deeply divided society and its many discriminatory practices. As a former-Israeli academic, Oren Ben-Dor, stated about his educational experience in the Jewish school system:
 
      All my education in Israel was one sided, treating the
   other as the enemy, the murderers, the rioters, the terrorists ...
   without alluding, in any way, to their pains and longings. For
   my teachers and, as a result, for me also, for many years,
   Zionism was beyond reproach; it was a return to the promised
   land as a result of persecution, it was draining the swamps, it
   was building a state based on Jewish genius (Ben-Dor 2005,
   par 2).

 
 
là au moins 4 ou 5 livres sont étudiés et vont tous dans le même sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  4953  4954  4955  4956  4957  4958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR