Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  4958  4959  4960  4961  4962  4963
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11641968
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-05-2007 à 18:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

A noter aussi que les philosophes des lumières ont été très discrets sur la question de l'esclavage au nouveau monde.
Montesquieu est le seul à avoir tenté de concilier le droit avec la raison économique, dans le sens d'une légitimation sous conditions de l'esclavage  :

Citation :

Que penser du silence et de l’insouciance quasi-générale des grands penseurs du " siècle des lumières ", chantres d’un nouvel humanisme "universel ", face à la question et à la pratique de l’esclavage ? Que pour eux aussi, la raison économique primait sur le principe d’humanité, et que surtout, ce principe ne s’appliquait pas aux Nègres. L’ambiguïté du discours des philosophes français pourrait se résumer ainsi: L’esclavage est un mal nécessaire. C’est une institution barbare, mais elle est juste pour certains hommes.

Montesquieu, dans L’esprit des lois, est certainement celui qui illustre le mieux ce double langage. Il décrète que l’esclavage est inadmissible dans les sociétés européennes :« Inutilité de l’esclavage parmi nous » ; mais qu’il est justifié pour d’autres sociétés : « Il faut borner la servitude naturelle à certains pays particuliers de la terre », « Il y a des pays où la chaleur énerve le corps et affaiblit si fort le courage que les hommes ne sont portés à un devoir pénible que par la crainte du châtiment : l’esclavage y choque donc moins la raison ».  

Le philosophe fonde l'esclavage sur la raison économique : « le sucre coûterait très cher si on ne faisait pas travailler des esclaves dans les plantations ». Et dans le souci de mettre en accord le droit avec la raison économique, il énumère les conditions dans lesquelles il est permis au maître d'ôter la vie à l'esclave. Ultime argument : « ces individus sont noirs, des pieds à la tête, et ils ont le nez tellement écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre ».

:ouch: Arf mais je rêve ? Quel est le gros boulet qui a rédigé ce texte?  

Cet "argument" est utilisé de façon totalement ironique  

Le texte dans son entier...

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/ [...] noirs.html

A propos des justifications de l'esclavage des Africains
L'ironie de Montesquieu, adversaire de l'esclavage

"Livre XV Chapitre 5 : De l'esclavage des nègres

Si j'avois à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirois :

Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres.

Le sucre seroit trop cher, si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves.

Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre.

On ne peut se mettre dans l'idée que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.

Il est si naturel de penser que c'est la couleur qui constitue l'essence de l'humanité, que les peuples d'Asie, qui font des eunuques, privent toujours les noirs du rapport qu'ils ont avec nous d'une façon très marquée.
On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étoient d'une si grande conséquence, qu'ils faisoient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.

Une preuve que les nègres n'ont pas le sens commun, c'est qu'ils font plus de cas d'un collier de verre que de l'or, qui, chez des nations policées, est d'une si grande conséquence.

Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes ; parce que, si nous les supposions des hommes, on commenceroit à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens.

De petits esprits exagèrent trop l'injustice que l'ont fait aux Africains. Car, si elle étoit telle qu'ils le disent, ne seroit-il pas venu dans la tête des princes d'Europe, qui font entre eux tant de conventions inutiles, d'en faire une générale en faveur de la miséricorde et de la pitié ?"

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 18:29:48  profilanswer

n°11641990
D_omi
sourit
Posté le 26-05-2007 à 18:32:54  profilanswer

un petit trompage de tomik ?  [:petrus75]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11642022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2007 à 18:37:11  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est une mauvaise blague ?

rien que le bilan des 4 années d'intifada > plus de mille tués

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/62925.pdf

Le bilan des victimes civiles palestiniennes des ripostes israéliennes est certainement plus élevé, en passant. Mais il est vrai que cette comparaison avec les terroristes corses (qui oeuvrent depuis 30 ans et non 40) est assez malheureuse. S'ils ont tué 4-5 civils/policiers/militaires, c'est le bout du monde...
Je pense que n'importe quel pays nous échangerait bien volontiers ses terroristes contre les nôtres :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-05-2007 à 19:02:54
n°11642024
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 18:37:21  profilanswer

Israël fait a fait ça en 34 jours en 2006 au Liban, et en cartonnant environ 30% d'enfants. Pour rappel, c'est l'enlèvemenbt d'un soldat qui a provoqué ça, même si tout était planifié depuis un moment, mais ça c'est une autre histoire...

Les enfants innocents d'aujourd'hui sont les futurs terroristes de demain. C'est le principe de précaution.

Citation :

Le bilan des victimes civiles palestiniennes des ripostes israéliennes est certainement plus élevé, en passant. Mais il est vrai que cette comparaison avec les terroristes corses (qui oeuvrent depuis 30 ans et non 40) est assez malheureuse. S'ils ont tué 4-5 civils/policiers/militaires, c'est le bout du monde...
Je pense que n'importe quel pays du monde nous échangerais bien volontiers ses terroristes contre les nôtres

Y'a pas que les bombes pour tuer hein. Et vous n'avez pas capté le parallèle. La france se prend un attentat, c'est dramatique mais elle n'envoit pas l'armée. Israël se fait kidnapper un militaire, elle rase le pays...  :sarcastic:

En 95 l'attentat de Paris a été attribué au GIA algérien, et c'est pas pour autant que la France a décidé de rayer l'algérie de la carte.

EDIT: c'est 2 soldats qui ont été enlevé. Mea culpa  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 26-05-2007 à 18:47:21
n°11642248
D_omi
sourit
Posté le 26-05-2007 à 19:01:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que n'importe quel pays nous échangerais bien volontiers ses terroristes contre les nôtres :D

non mais c'est clair mais voilà ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11642369
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 19:12:26  profilanswer

Si la France a aussi peu de menaces terroristes c'est peut-être aussi qu'elle n'a pas d'ennemi et qu'elle sait mieux gérer les relations avec les terroristes et avec les autres pays/groupuscules/etc.

Mais ça y'en a qui n'ont pas l'air de le comprendre...

n°11642517
Comet
Posté le 26-05-2007 à 19:32:00  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Si la France a aussi peu de menaces terroristes c'est peut-être aussi qu'elle n'a pas d'ennemi et qu'elle sait mieux gérer les relations avec les terroristes et avec les autres pays/groupuscules/etc.

Il faut dire aussi que la France n'est pas dans une region très instable... contrairement à Israel. Je ne crois donc pas qu'une comparaison soit pertinante à ce niveau là.

Message édité par Comet le 26-05-2007 à 19:32:35
n°11642710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 19:57:50  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Israël fait a fait ça en 34 jours en 2006 au Liban, et en cartonnant environ 30% d'enfants. Pour rappel, c'est l'enlèvemenbt d'un soldat qui a provoqué ça, même si tout était planifié depuis un moment, mais ça c'est une autre histoire...

Les enfants innocents d'aujourd'hui sont les futurs terroristes de demain. C'est le principe de précaution.

Citation :

Je pense que n'importe quel pays du monde nous échangerais bien volontiers ses terroristes contre les nôtres

Y'a pas que les bombes pour tuer hein. Et vous n'avez pas capté le parallèle. La france se prend un attentat, c'est dramatique mais elle n'envoit pas l'armée. Israël se fait kidnapper un militaire, elle rase le pays...  :sarcastic:

En 95 l'attentat de Paris a été attribué au GIA algérien, et c'est pas pour autant que la France a décidé de rayer l'algérie de la carte.

EDIT: c'est 2 soldats qui ont été enlevé. Mea culpa  :jap:

Effectivement, si tu imagines que la guerre a ete menee a cause de l'enlevement de 2 soldats .... [:petrus75]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11642718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 19:58:38  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Surtout que la situation de la france et celle d'israel sont tout a fait comparables en plus [:klem3i1]

---------------
n°11642768
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 20:06:04  profilanswer

Je vois pas le rapport désolé. Les USA sont dans une région encore moins instable que la France, avec comme seuls voisins les sanguinaires canadiens, et les mexicains qui sont en train d'être emmurés et qui n'ont rien à gagner en attaquant les USA. Pourtant c'est le pays le plus à cheval contre les terroristes.

Vraiment je ne saisis pas le sens de ta phrase. Tu veux dire que plus un pays est dans une région "instable" plus il peut... ?

Développe s'il te plait.

EDIT:

Citation :

Effectivement, si tu imagines que la guerre a ete menee a cause de l'enlevement de 2 soldats .... [:petrus75]

Heu... c'est ce qui censé avoir déclenché le conflit. Ha merde c'était pas ça? C'était quoi? Casser l'économie libanaise?

Vas-y que tu vas nous sortir ce qu'on tas demandé de répéter à l'école: "faire cesser le tir de roquettes et anéantir les terroristes de la région".  [:22angel]

EDIT2: de toute façon tu vois bien que votre méthode de combattre le feu par le feu ne marche pas! Alors arrêtez, et agissez en gens civilisés bourdel!

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 26-05-2007 à 20:11:54
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 20:06:04  profilanswer

n°11642897
Comet
Posté le 26-05-2007 à 20:29:01  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Je vois pas le rapport désolé. Les USA sont dans une région encore moins instable que la France, avec comme seuls voisins les sanguinaires canadiens, et les mexicains qui sont en train d'être emmurés et qui n'ont rien à gagner en attaquant les USA. Pourtant c'est le pays le plus à cheval contre les terroristes.

Il faut arreter de vouloir tout comparer :o  
1-Ce qui se passe entre Mexique/USA n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe en Israel et encore moins avec la France.
2-Les USA, de par leur position de 1ere puissance mondiale, sont impliqués dans pas mal de conflits dans le monde, à forciori depuis la victoire de l'aile neoconservatrice du pays.
2-Le terrorisme est devenu une priorité de Bush (avec les consequences que l'on sait :sarcastic: ) depuis le 11 septembre 2001.

Citation :

Vraiment je ne saisis pas le sens de ta phrase. Tu veux dire que plus un pays est dans une région "instable" plus il peut... ?

Je veux dire par là que c'est inutile d'essayer d'établir des paralleles entre des pays/regions qui n'ont mais alors absolument RIEN à voir.

Message édité par Comet le 26-05-2007 à 20:40:11
n°11642955
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 20:38:10  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Vas-y que tu vas nous sortir ce qu'on tas demandé de répéter à l'école: "faire cesser le tir de roquettes et anéantir les terroristes de la région".  [:22angel]

Nan c'est pas l'ecole qui nous repete ca, mais les habitants du nord d'Israel. Mon oncle a vu son appartement explose par une roquette Katioucha. Comme des milliers d'autres habitants du nord depuis 40 ans.  

Mais bon forcement, toi a 4000 bornes dans ton fauteuil tu sais forcement mieux que tout le monde ce qui est vrai ou pas hein  :sarcastic:  

C'est toujours un vrai bonheur les analyses geopolitiques des mecs qui n'ont rien a voir dans l'histoire, n'y connaissent quedalle mais nous placardent leur verite ...

---------------
n°11642982
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 20:41:13  profilanswer

Heu, j'ai jamais dis qu'il se passait des trucs entre USA et Mexique.

Citation :

à forciori depuis la victoire de l'aile neoconservatrice du pays.
2-Le terrorisme est devenu une priorité de Bush (avec les consequences que l'on sait :sarcastic: ) depuis le 11 septembre 2001.

Donc c'est normal de faire payer à des innocents les conneries commises par une poignée de terroristes? Je vais peut-être vous apprendre un truc, mais beaucoup de libanais sont contre le HezBollah...

De toute façon rien au monde ne justifie/n'excuse le comportement d'Israël.

Je sais que votre argument favori c'est de dire que même la France, les anglois tout ça ont pêché, alors Israël a le droit aussi. Ben non, au contraire c'est parce que les autres ont fait les boulets par le passé qu'il faut les copier.

Et sinon les milliards que versent Bu$h à Israël ça vient de quoi? Un excès de générosité? Pourquoi autant aider Israël et pas un autre pays? Israël ferait autant les malins sans cet argent? Pas grand monde répond à ça en attendant...

n°11643005
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 20:44:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan c'est pas l'ecole qui nous repete ca, mais les habitants du nord d'Israel. Mon oncle a vu son appartement explose par une roquette Katioucha. Comme des milliers d'autres habitants du nord depuis 40 ans.  

Mais bon forcement, toi a 4000 bornes dans ton fauteuil tu sais forcement mieux que tout le monde ce qui est vrai ou pas hein  :sarcastic:  

C'est toujours un vrai bonheur les analyses geopolitiques des mecs qui n'ont rien a voir dans l'histoire, n'y connaissent quedalle mais nous placardent leur verite ...

Un appartement explosé par un Katioucha? Merde il habitait dans une tente?

FRAGMENTE EDITE CAR DWORKIN SE FOUT DU CONTEXTE, DONC JE LAISSE CE QUI L'INTERESSE: gros boulet.

Citation :

[:cpu]  
Bon ça part dans les attaques personnelles, mais ca m'étonne pas venant de quelqu'un comme toi.

Citation :

Pourquoi tu te fatigues encore a repondre aux boulays ?

Bonsoir, on peut faire quelque chose pour toi? Tu t'es perdu? Attends on va appeller ta maman.

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 26-05-2007 à 20:57:31
n°11643018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 20:45:16  profilanswer

O_Neill a écrit :

Pourquoi tu te fatigues encore a repondre aux boulays ?

parce que les boutonneux qui se permettent les jugements de valeur du style "ouais genre vous vous etes pris 3 roquettes", ou des idioties abyssales du genre "tout ca pour 2 soldats" [:dawa], ca me gonfle. Je sais, je devrais pas nourrir les trolls, mais c'est plus fort que moi.

---------------
n°11643046
Comet
Posté le 26-05-2007 à 20:47:55  profilanswer

Je n 'ai fais aucun commentaire sur le fond là, je te dis simplement qu'essayer de comparer ce qui se passe en Israel/Territoires avec toute autre region est débile...

Citation :

Je sais que votre argument favori c'est de dire que même la France, les anglois tout ça ont pêché, alors Israël a le droit aussi. Ben non, au contraire c'est parce que les autres ont fait les boulets par le passé qu'il faut les copier.

Meme rengaine :sleep:

Message édité par Comet le 26-05-2007 à 20:48:58
n°11643059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 20:48:51  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Un appartement explosé par un Katioucha? Merde il habitait dans une tente?

Ah ouais la c'est grave [:rofl] 'tain une telle deconnexion de la realite et se permettre de donner des lecons, c'est genial [:klem3i1]

totoffe38 a écrit :

Bon ça part dans les attaques personnelles

Je constate que tu ne connais manifestement rien au probleme, ou en tout cas, a la REALITE du probleme, rien de plus. Quand aux insultes, je constate que tu m'as pas attendu [:itm]

Citation :

gros boulet.

Donc quand toi t'auras un poil plus de connaissance de ce qui se passe ici que des aneries du style "tout ca pour 2 soldats" [:klem3i1] on en rediscutera.

---------------
n°11643076
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 20:50:23  profilanswer

Citation :

Je suis pas mal ce topic, c'est pourtant ce qui revient.

Sinon Mr.JeSaisTout et je suis un beau gosse (surtout quand j'ai déjà vu ta photo...), un petit commentaire sur la générosité américaine?

Citation :

Quand aux insultes, je constate que tu m'as pas attendu

?

Citation :

gros boulet.

Donc quand toi t'auras un poil plus de connaissance de ce qui se passe ici que des aneries du style "tout ca pour 2 soldats" [:klem3i1] on en rediscutera.

T'es gentil, quand tu quote tu replaces le fragment dans son contexte, t'évite de couper la phrase là où ça t'arrange.  :jap:

@Dworkin: t'es pas un de ces étudiants abonné à Megaphone par hasard? En tout cas ton speech est bien rôdé. Mais je maintiens que rien ne justifie vos saloperies.

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 26-05-2007 à 20:55:02
n°11643099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 20:53:27  profilanswer

totoffe38 a écrit :

T'es gentil, quand tu quote tu replaces le fragment dans son contexte, t'évite de couper la phrase là où ça t'arrange.  :jap:

Ah ouais la gueule du contexte qui excuse trop l'insulte  [:prodigy]

---------------
n°11643127
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 20:56:01  profilanswer

Toi t'es un bon, tu lâches rien.

Sinon la générosité américaine?

n°11643134
Comet
Posté le 26-05-2007 à 20:56:28  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Je suis pas mal ce topic, c'est pourtant ce qui revient.

Relis alors, parce que toutes les interventions de qualité sont aux antipodes de tomber dans ce que tu racontes.

Citation :

Sinon Mr.JeSaisTout et je suis un beau gosse (surtout quand j'ai déjà vu ta photo...), un petit commentaire sur la générosité américaine?

Supayr [:itm]  
Non, je crois que je vais m'arreter là [:itm]  
Surtout avec quelqu'un incapable de tenir une conversation sans en venir aux attaques persos...

n°11643172
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 21:00:01  profilanswer

Citation :

Non, je crois que je vais m'arreter là

Ha non c'est trop facile de se défiler comme ça. Forcément vous cherchez la petite bête pour fuir les questions embêtantes.  :pfff:

n°11643183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 21:01:46  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Toi t'es un bon, tu lâches rien.

Ah nan, les gars qui deboulent la bouche en couer nous expliquer la vie a 4000 bornes d'ici, je lache pas, ca m'enerve trop. Les "tout ca pour 2 soldats" ou "genre les roquettes", ca passera jamais.  

totoffe38 a écrit :

Sinon la générosité américaine?

Oui ? Tu veux que je te dises quoi ? Que la communaute juive americaine compte 5,5 millions d'individus ? Que le lobby juif est puissant et  bien organise ? Que cette communaute juive, a l'instar des autres communautes juives du monde est particulierement genereuse vis a vis d'Israel ? Qu'elle offre chaque annee des dizaines d'ambulances a nos services hospitaliers ? Qu'elle finance certains services de recherches dans nos universites ? Que des accords militaires existent depuis des decennies entre les USA et Israel ? Que chaque mois des unites americaines viennent s'entrainer avec nos parachutistes ou nos commandos Yamam et Sheldag, et que ce sont les USA qui payent ? Que les USa voient en nous une base arriere solide et stable contre l'Iran ?  

Oui.

Et ?

---------------
n°11643191
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 21:02:41  profilanswer

Comet a écrit :

Surtout avec quelqu'un incapable de tenir une conversation sans en venir aux attaques persos...

et c'est lui qui s'en plaint des "attaques perso" en plus  [:netbios]

---------------
n°11643238
totoffe38
Posté le 26-05-2007 à 21:08:46  profilanswer

Enfin un israëliens reçoit plus d'aide de l'Etat américain qu'un américain...

T'as oublié de compter les missiles et le kérozène livré pour raser le Liban cet été, et le compte est bon ;)

Et vous forcément au lieu de vous dire, "ben tiens et si on arrêttait de répondre aux attaques des palestiniens et qu'on ne tombait pas aussi bas qu'eux, les choses iraient pas mieux?"

Ben non, vous faites encore plus les merdes, et c'est une spirale infernale interminable.

Ca va mal se finir, je sais pas pour qui, mais ça va mal se finir cette histoire! Je ne te le souhaite pas, mais bon...

Bon allé, c'est mon dernier message ici.
Ciao mes loulous.

n°11643275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 21:13:01  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Et vous forcément au lieu de vous dire, "ben tiens et si on arrêttait de répondre aux attaques des palestiniens et qu'on ne tombait pas aussi bas qu'eux, les choses iraient pas mieux?"

Bon sang mais HEUREUSEMENT que tu viens nous apporter la solution d'un probleme qui dure depuis 59 ans [:volta]

---------------
n°11643295
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-05-2007 à 21:16:13  profilanswer

Dommage, tu vas me manquer, ca fait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un comme toi sur le forum.

Citation :

Enfin un israëliens reçoit plus d'aide de l'Etat américain qu'un américain.

Collector celle la. Tu connais quelque chose a l'économie ? Comment peut tu dire un truc aussi énorme. Et surtout comment veux tu quantifier ce qu'un américain recoit comme aide des Etats Unis?

EDIT :

Totoffe c'est a cause des gens comme toi qui manque de pragmatisme et de recul qu'on en est la aujourd'hui, au lieu de répondre de facon construite et argumenté (pas comme les arguments foireux plus haut avec Bu$h), tu blames un seul camp, tu fais des raccourcis qui n'ont aucun sens et apparement tu n'as pas de connaissances approfondies sur le sujet.
Ca ne serait pas grave si seulement tu tenais comptes de ce qu'on te racontait au lieu de dénigrer a tout va ce qui ne colle pas a ta réalité des choses.

Message édité par Grosquiiick le 26-05-2007 à 21:19:04
n°11643369
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 21:25:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bon sang mais HEUREUSEMENT que tu viens nous apporter la solution d'un probleme qui dure depuis 59 ans [:volta]

Et si les israeliens allaient s'installer dans le sahara??? Ils ne dérangraient personne et ils auraient plein d'espace pour leurs colonies et pas de voisins hostiles. :)

n°11643398
Comet
Posté le 26-05-2007 à 21:28:40  profilanswer

antipognon a écrit :

Et si les israeliens allaient s'installer dans le sahara??? Ils ne dérangraient personne et ils auraient plein d'espace pour leurs colonies et pas de voisins hostiles. :)

Ou encore mieux, le Pole Sud :sol:  
C'etait une blague là hein , avoue :o

n°11643434
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 21:32:38  profilanswer

heu...ouais. Mais au pole sud il y a les pingouins (ou manchots?).Ils faudraient construire un mur de séparation pour éviter les attentats des terroristes pingouins. Et ça pourrait créer un nouveau point chaud sur la planète et je pense que les glaces fondent suffisament comme ça.

n°11643484
Comet
Posté le 26-05-2007 à 21:39:25  profilanswer

ouf

Sinon question bete où en sont les aides europennes au gvt (ou ce qu'il en reste) palestinien?
Toujours un gel à l'ordre du jour?

n°11643835
bugsan
Posté le 26-05-2007 à 22:14:47  profilanswer

Mon cher Dorkwin :D

En ce qui concerne la guerre du Liban.
Celà a été reconnu que les 2 soldats capturés se trouvaient en mission à l'intérieur du Liban. Une opération en territoire ennemis.
Donc le Hezbollah les capture, logique jusque là, puisqu'ils n'ont rien à faire ici.
(l'éternelle question de qui a commencé en premier)

Et là le grand Israel dans toute sa fierté n'accepte pas que 2 soldats surement en mission d'assassinat ciblé, se fasse capturé, et donc tsahal commence à faire des.... "frappes chirurgicale" et autres incursion PREVENTIVE :D pour rechercher les 2 touristes. Ils retournent tout le sud liban un peu comme quand les douanes cherchent du shit dans ta caisse.

Du coup le Hezbollah réplique avec des roquettes.
Logique.
Ah mais non, ils ont pas le droit de répliquer à Eretz Israel ! Si israel veut fouiller sous les lits des libanais ils ont le droit [:klem3i1]
Vilain Hezbollah libanais. Ne pas se soumettre à Eretz Israel ! Sacrilège.

Sérieux Dorkwin, ne nie pas la puissance de feu de l'aviation israelienne, tu as vu les dégats commis au Liban... des centaines de ponts détruit, usine des eaux, centrale éléctrique, aéroport !! et meme une raffinerie qui a causé la pollution de tout le littoral libanais.

Oui le Hezbollah pendant ce temps tirait lui aussi ses pétards et a du tuer une dixaine de personne et cassé quelque cabines téléphoniques. Est-ce bien comparable ?

Ca te dérange tant que ça que l'on trouve que ces roquettes soient si inoffensives en comparaison aux bombes à fragmentation made in US d'israel ? Je rapelle que pendant la guerre les USA ont livré en expresse plusieur bombe à guidage laser, alors qu'on ne vienne pas ensuite reprocher au Hezbollah de se fournir chez mister amadinedjad, ou bien chez les russes (cf. les lances roquettes anti-char de fabrication russe qui ont explosé plusieur merkavah)
Et un tir de char est surement 50 fois plus puissant que la roquette, et imagine combien de tirs il y a eu...

n°11644067
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 22:34:47  profilanswer

bugsan a écrit :

Celà a été reconnu que les 2 soldats capturés se trouvaient en mission à l'intérieur du Liban. Une opération en territoire ennemis.
Donc le Hezbollah les capture, logique jusque là, puisqu'ils n'ont rien à faire ici.

N'importe quoi. Ca a justement ete reconnu par tout le monde, et le hezbollah y compris puisqu'il s'en est assez vante comme ca, que l'attaque a eu lieu sur le territoire israelien. Donc la manipulation mensongere a 2 balles, pas la peine.

bugsan a écrit :

Et là le grand Israel dans toute sa fierté n'accepte pas que 2 soldats surement en mission d'assassinat ciblé, se fasse capturé, et donc tsahal commence à faire des.... "frappes chirurgicale" et autres incursion PREVENTIVE :D pour rechercher les 2 touristes. Ils retournent tout le sud liban un peu comme quand les douanes cherchent du shit dans ta caisse.

Logique.
Ah mais non, ils ont pas le droit de répliquer à Eretz Israel ! Si israel veut fouiller sous les lits des libanais ils ont le droit [:klem3i1]

Tes jugements de valeur et ton ironie a deux balles, j'en ai rien a foutre. Quand t'auras une idee meme vague de ce que vivent les habitants du nord d'Israel, de Rosh Hanikra a la vallee du Jourdain, tu reviendras causer, en attendant je te laisse dans le fantasme a la mode du "tout ca pour 2 soldats". Ca repose le cerveau.

bugsan a écrit :

Sérieux Dorkwin, ne nie pas la puissance de feu de l'aviation israelienne, tu as vu les dégats commis au Liban... des centaines de ponts détruit, usine des eaux, centrale éléctrique, aéroport !! et meme une raffinerie qui a causé la pollution de tout le littoral libanais.

Je nie rien du tout mais je vois pas le rapport.

bugsan a écrit :

Oui le Hezbollah pendant ce temps tirait lui aussi ses pétards et a du tuer une dixaine de personne et cassé quelque cabines téléphoniques. Est-ce bien comparable ?

T'as aucune idee de ce dont tu parles. Ca fait des annees qu'elles tombent sur le nord d'Israel, depuis 7 ans que le liban sud a ete evacue. Y'a eu des centaines de morts, de blesses et de destructions. T'as aucune idee de ce que vivent les habitants du nord d'Israel pour proferer pareilles conneries. Tu voudrais faire passer le hezbollah pour des va nu pieds du moyen age, tes delires de cabines telephoniques, c'est insultant en plus d'etre preuve d'une ignorance crasse et totale de ce qui se passe dans le nord.  

bugsan a écrit :

Ca te dérange tant que ça que l'on trouve que ces roquettes soient si inoffensives en comparaison aux bombes à fragmentation made in US d'israel ?

J'en ai rien a foutre qu'une roquette katioucha soit plus ou moins puissant que telle ou telle arme. Rien a foutre. Ces roquettes tuent et detruisent dans les villes du nord depuis des annees. Ce ne sont pas des cailloux, ni des cocktails molotovs.

bugsan a écrit :

Je rapelle que pendant la guerre les USA ont livré en expresse plusieur bombe à guidage laser, alors qu'on ne vienne pas ensuite reprocher au Hezbollah de se fournir chez mister amadinedjad, ou bien chez les russes (cf. les lances roquettes anti-char de fabrication russe qui ont explosé plusieur merkavah)

Quel est le rapport ?

bugsan a écrit :

Et un tir de char est surement 50 fois plus puissant que la roquette, et imagine combien de tirs il y a eu...

Mais n'importe quoi  :sleep: C'est consternant de lire des trucs pareils. J'y connais rien en physique nucleaire, en consequence je ferme  ma gueule a ce sujet. Je te conseille vivement d'en faire autant au sujet qui nous occupe ici.  

---------------
n°11644188
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 22:46:09  profilanswer

bugsan a écrit :

Mon cher Dorkwin :D

En ce qui concerne la guerre du Liban.
(l'éternelle question de qui a commencé en premier)

Logique.

Ca te dérange tant que ça que l'on trouve que ces roquettes soient si inoffensives en comparaison aux bombes à fragmentation made in US d'israel ? Je rapelle que pendant la guerre les USA ont livré en expresse plusieur bombe à guidage laser, alors qu'on ne vienne pas ensuite reprocher au Hezbollah de se fournir chez mister amadinedjad, ou bien chez les russes (cf. les lances roquettes anti-char de fabrication russe qui ont explosé plusieur merkavah)

Heureusement que les Hezbollah a eclater plus de 50 chars avec des roquettes anti-char russes.

n°11644222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 22:49:33  profilanswer

antipognon a écrit :

Heureusement que les Hezbollah a eclater plus de 50 chars avec des roquettes anti-char russes.

ouais 500 meme [:dawa]

50 chars [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-05-2007 à 22:49:47

---------------
n°11644283
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 22:55:31  profilanswer

Bugsan essaye pas de discuter avec lui tu vois bien qu'il est complètement enfermer dans sa propagande et sa joie d'être une pôvre victime.Bien sur les israelien du nord souffrent mais les libanais?les Palestiniens? ils ne souffrent pas eux non bien sur.C'est vrai que le liban est un grand état impérialiste. Les roquettes du hezbollah elle n'ont pas devasté tout israel tandis que les bombes israeliennes...

Il n'a aucun argument et répond à chaque fois en disant un truc du genre "mais c'est qui tire des roquettes on est des victimes des gentils on a le droit de se défendre, tout le monde nous déteste et bla bla bla" Ou alors un truc du style "mais tu n'es pas sur place alors t'y connais rien" Il n'y a pas débat. Laisse le vivre dans son petit monde où il fait parti des gentilles victime qui s'estiment le droit de détruire des pays entiers.

n°11644310
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 22:58:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

ouais 500 meme [:dawa]

50 chars [:ula]

En effet + de 50, et franchement je me fiche complètement que tu ne crois pas aux pertes de ton "invincible armée". Moi je ne lis pas la propagande des journaux israeliens.

n°11644368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 23:03:56  profilanswer

antipognon a écrit :

Bugsan essaye pas de discuter avec lui

Effectivement si c'est pour debiter autant d'aneries c'est pas la peine :D

antipognon a écrit :

tu vois bien qu'il est complètement enfermer dans sa propagande

Look who's talking [:haha] Propagande ? genre 50 chars detruits ? (soit plus de 7 brigades blindees [:ula])  

antipognon a écrit :

et sa joie d'être une pôvre victime.

Ah nana ca n'amuse personne icic cette situation de merde.

antipognon a écrit :

Bien sur les israelien du nord souffrent mais les libanais?les Palestiniens? ils ne souffrent pas eux non bien sur.

Qui a pretendu le contraire ? Pas moi.

antipognon a écrit :

C'est vrai que le liban est un grand état impérialiste.

Qui a pretendu pareille anerie ? Pas moi.

antipognon a écrit :

Les roquettes du hezbollah elle n'ont pas devasté tout israel

Nan heureusement ca s'est limite au nord, le champ d'action d'un katioucha est limite.

antipognon a écrit :

Il n'a aucun argument

Look who's tlaking (bis) [:hahaguy]

antipognon a écrit :

et répond à chaque fois en disant un truc du genre "mais c'est qui tire des roquettes  

Oui [:spamafote]

antipognon a écrit :

on a le droit de se défendre

Oui [:spamafote],  

antipognon a écrit :

mais tu n'es pas sur place alors t'y connais rien"

100 fois oui :D Quand je lis le ramasseries d'aneries ce soir genre "tout ca pour 2 soldats", "genre des roquettes" et maintenant apotheose avec la propagande style "les 2 soldats en missions d'assassinat" alors qu'ils etaient en patrouille de routine et qu'ils n'etaient meme pas armes au moment de l'attaque, pour conclure avec le "50 chars detruits"  [:zytrayaisse] Ouais definitivement les gars, quand vous aurez une idee de ce dont vous parlez, vous la ramenerez, en attendant vous etonnez pas si on vous prend pour des charlots.

antipognon a écrit :

Il n'y a pas débat.

Effectivement, mais ca reste distrayant parfois :gratgrat:

---------------
n°11644380
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2007 à 23:04:59  profilanswer

antipognon a écrit :

En effet + de 50, et franchement je me fiche complètement que tu ne crois pas aux pertes de ton "invincible armée". Moi je ne lis pas la propagande des journaux israeliens.

nan mais y'a JAMAIS eu 50 chars engages dans le conflit toto, ca a meme ete le principal reproche que l'armee a fait au gouvernement, de ne pas autoriser une offensive terrestre, donc tes delires, t'es mignon mais voila quoi ...

---------------
n°11644383
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 23:05:14  profilanswer

Tu connais pas le RPG-29 russe? Mais maintenant les tanks israeliens, ils connaissent.

n°11644449
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 26-05-2007 à 23:12:38  profilanswer

C'est ça  aller bonne nuit peut-être que demain tu arrêteras de dire des conneries sans te renseigner.

a+ biloute et gare au roquettes sors pas sans casque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  4958  4959  4960  4961  4962  4963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR