Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36848573
bernardo56
Posté le 20-01-2014 à 00:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

D'accord mais je vois pas vraiment l’intérêt la en fait.

Ben c'est visiblement un des points importants pour les israeliens dans ces dernieres negociations..on ne parle que de ca, de cette fameuse vallee du Jourdain  [:fading] C'est tout de meme cle car c'est par la que pas mal de monde pourrait rentrer en Palestine.

Jpegasus a écrit :

J'ai de fort doute sur l'empressement européen, mais ca doit être mon cote vieux con blasé et pessimiste.
Par contre les Américains déployer quoi que ce soit d'important dans un cadre onusien ? Le refus de voir des troupes US sous commandement de l'ONU est viscéral pour les Americains.
Et ca ne répond pas a la question des règles d'engagement de ces forces qui devront atteindre un niveau kafkaïen (enfin plus que d'ordinaire). Je l'ai déjà signalé, mais les coups de sonde "si jamais tous les partis acceptaient une force de l'ONU, quelles seraient les modalités" nous sont revenus en les compilant avec "Ils sortiront de leur casernement a pieds uniquement les jours de pleine lune avec 3 balles et demi chacun utilisables uniquement entre 12h15 et 12h18 après vote unanime du Conseil de Sécurité dans un rayon de 50m, 3 pouces et un lieu de la frontière encore non définie". Notre enthousiasme fut grand.

Encore une fois, c'est une situation tres differente et comme je l'ai dit, je ne vois pas vraiment un engagement onusien habituel. Mais bien plus un engagement Americano-Europeen (en etroite collaboration avec les israeliens) (juste sous couvert onusien pour faire passer la pillule au niveau palestinien).  

Jpegasus a écrit :

Yaka faukon.
Situation exceptionnelle justement parce que les idées "X peut régler simplement le problème, il suffit de... " ont montre leurs limites depuis un bout de temps. Si il suffisait d'un seul acteur pour résoudre le problème ça serait simple en effet.
"Si l’Égypte avait réellement envie de régler le problème de Gaza, elle pourrait l'annexer" (le même existe avec Jordanie/Cisjordanie) "Si les pays arabes voulaient régler le problème, il naturaliseraient tout les réfugiés palestiniens" "Si les Saoudiens voulaient régler le problème, ils arroseraient tout le monde de fric" Je caricature, mea culpa, mais 6 générations de diplomates se sont brisées les dents sur le problème en grande partie a mon humble avis en voulant réduire ça a "il n'y a que 3 ou 4 acteurs clés a convaincre et tout suivra", alors qu'il y a des centaines d'acteurs interdépendants comptant eux-mêmes des dizaines de factions, de clans et de lobbys. Habitude européenne de la diplomatie de chancellerie ou 3 chefs d’états refaisaient le monde en une conférence intime dans un palais en Europe, empressement des diplomaties arabes a entrer dans ce jeu afin de pouvoir mettre en valeur le Rais ou Sa Majesté comme un Grand de ce monde reconnu comme tel par les Occidentaux (pensez a cette photo truquée de Moubarak placé devant Obama, Abbas et Netanyahu sur le tapis de la Maison Blanche) et le "Le Président des États-Unis est l'homme le plus puissant au monde. Que sa volonté soit faite" de nos amis américains qui, comble de l'ironie sont sans doute ceux dont la diplomatie est la plus inefficace du au décalage Congrès-Exécutif.

Jpegasus a écrit :

Rien a voir. Si l'ONU considere que la situation en Cisjordanie est reelement une menace pour la sécurité d’Israël qui peut légitimement y envoyer des drones, la Palestine n'est pas un état ou est un etat en guerre (ce qui pose d’énormes problèmes a tout le monde).  
Et je vois mal comment des casques bleus postes sur le Jourdain pourrait constater quoi que ce soit en cas d’opération israélienne a Bethléem par exemple.

Non mais en fait on se comprends pas vraiment. La mission "Onusienne" ne serait pas la pour faire la police en Palestine, c'est bien la police palestinienne qui fera la police en Cisjordanie, Comme elle le fait aujourd'hui finalement, c'est ce en quoi je vois pas la difference.  

Et je disais que de toutes facons, Israel pourra tout a fait garder une securite renforce sur la Cisjordanie en y faisant voler des drones. Et il previendra regulierement la police palestinienne si il voit des choses qui ne lui plait pas. Un peu comme aujourd'hui en fait. Et de toutes facons, le fatah n'a aucun interet a laisser des mecs balancer quoi que ce soit sur Israel.

Le plus important etant de commencer quelque chose, de declarer un etat palestinien meme si ca ne serait qu'une premiere etape. Exactement ce qu'etait Oslo. Il y aurait evidemment une periode de 10 ou 20 ans ou cet etat ne serait pas autorise a avoir une armee (ptet d'autres genres de limites au niveau armement) et ne serait pas autorise a naturalise plus d'un certain nombre de personnes par an (par exemple).

Il y aura toujours des problemes a regler mais il me semblerait tres positif d'avancer.

Et puis l'habituel refrain "C'est complique" C'est gentil mais ca nourrit pas son homme. Deja parler de 6 generations de diplomates, c'est largement exagerer le bouzin. Jusqu'a la premiere intifada et le debut des negociations pour Oslo, les palestiniens n'existaient quasiment pas au niveau des europeens et americains...A part comme terroristes.

Message édité par bernardo56 le 20-01-2014 à 10:50:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 00:13:15  profilanswer

n°36849431
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 05:31:07  answer

Jpegasus a écrit :

Yaka faukon.
Situation exceptionnelle justement parce que les idées "X peut régler simplement le problème, il suffit de... " ont montre leurs limites depuis un bout de temps. Si il suffisait d'un seul acteur pour résoudre le problème ça serait simple en effet.
"Si l’Égypte avait réellement envie de régler le problème de Gaza, elle pourrait l'annexer" (le même existe avec Jordanie/Cisjordanie) "Si les pays arabes voulaient régler le problème, il naturaliseraient tout les réfugiés palestiniens" "Si les Saoudiens voulaient régler le problème, ils arroseraient tout le monde de fric" Je caricature, mea culpa, mais 6 générations de diplomates se sont brisées les dents sur le problème en grande partie a mon humble avis en voulant réduire ça a "il n'y a que 3 ou 4 acteurs clés a convaincre et tout suivra", alors qu'il y a des centaines d'acteurs interdépendants comptant eux-mêmes des dizaines de factions, de clans et de lobbys. Habitude européenne de la diplomatie de chancellerie ou 3 chefs d’états refaisaient le monde en une conférence intime dans un palais en Europe, empressement des diplomaties arabes a entrer dans ce jeu afin de pouvoir mettre en valeur le Rais ou Sa Majesté comme un Grand de ce monde reconnu comme tel par les Occidentaux (pensez a cette photo truquée de Moubarak placé devant Obama, Abbas et Netanyahu sur le tapis de la Maison Blanche) et le "Le Président des États-Unis est l'homme le plus puissant au monde. Que sa volonté soit faite" de nos amis américains qui, comble de l'ironie sont sans doute ceux dont la diplomatie est la plus inefficace du au décalage Congrès-Exécutif.

:jap:

n°36850566
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-01-2014 à 10:18:43  profilanswer

Je passe du coq à l´âne ;)
Tel Aviv va réellement avoir cela http://en.wikipedia.org/wiki/SkyTran  bientôt? On a le droit d´être jaloux? :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36851065
bernardo56
Posté le 20-01-2014 à 10:51:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tel Aviv va réellement avoir cela http://en.wikipedia.org/wiki/SkyTran  bientôt? On a le droit d´être jaloux? :o

Ca semble plutot fun  :D

---------------
n°36853013
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-01-2014 à 13:15:23  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Si ca permet de faire une croix definitive sur les embouteillages de malade a l'entree de la ville le matin, je suis pour [:volta]

Par contre, vu le temps et le retard qu'il leur a fallu pour construire le tramway de Jerusalem, j'ai peur qu'on voie pas ce struc avant des decennies  :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36853302
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-01-2014 à 13:43:51  profilanswer

Sinon j'ai lu plusieurs fois la semaine derniere que Netanyahou soutiendrait l'idee de Lieberman d'echanges de territoires et de populations : en gros, Israel garderait les "gros blocs de colonie" ou vivent la majorite des juifs de cisjordanie, et en echange les palestiniens annexeraient les villes arabes israeliennes de la region du "triangle".  

Je sais pas si c'est serieux, mais en tout cas les palestiniens refusent, et les arabes israeliens refusent aussi :o

---------------
n°36857792
ThePseudo
Posté le 20-01-2014 à 18:54:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais tu peux egalement continuer à croire ce que tu veux ca ne me pose pas plus de souci de principe que pour toi  :D  

Mais au passage, puisque tu as tant d'espoirs sur la solution d'un Etat unique, tu devrais t'interroger sur le fait que de nombreux analystes hostiles à Israël ont toujours souhaité la solution d'un Etat unique. Envisageant la dissolution du caractère juif de cet Etat.

Et c'est un point interessant d'ailleurs : quel serait le sens d'un Etat juif, composé d'une moitié d'arabes musulmans?
Cela ne repondrait aux attentes ni des uns, ni des autres.

A propos, est-ce que quelqu'un peut nous expliquer ce qu'est la notion "d'Etat juif" , formule récusée par les Palestiniens, d'une part, et ce que cela implique, dans la globalité, merci.
Désolé de mon inculture  :D  

---------------
===>...<===
n°36858341
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-01-2014 à 19:34:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne me fais aucun film : tu es un partisan de la colonisation de la palestine et automatiquement, quelque soit le boycott, tu as evidemment interet a le tourner en derision. C'est tout a fait comprehensible  :jap:

Ils tournent le boycott en dérision parce que ça fonctionne, il ne faut pas se laisser intimider et continuer à l'appliquer systématiquement.
http://www.romandie.com/news/n/_Is [...] 141354.asp

Citation :

Israël: appel d'hommes d'affaires pour un accord avec les Palestiniens

JERUSALEM - Une centaine d'hommes d'affaires israéliens ont pressé le Premier ministre Benjamin Netanyahu de saisir l'occasion des efforts du secrétaire d'Etat américain John Kerry pour conclure la paix avec les Palestiniens, a indiqué lundi le quotidien Yédiot Aharonot.

Le quotidien économique Calcalist rapporte que des membres du groupe d'hommes d'affaires ont récemment mis en garde M. Netanyahu contre la progression du boycottage, citant la décision en janvier du fonds de pension néerlandais PGGM de couper ses liens avec cinq banques israéliennes en raison de leurs activités dans les colonies.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36865348
bernardo56
Posté le 21-01-2014 à 10:26:54  profilanswer

Il est evident qu'un boycott economique a grande echelle aurait un effet politique important et forcerait bien des choses.  

Je suis surpris qu'un aussi gros fond n'hesite pas a faire de la politique comme cela. c'est quand meme 130 milliards d'assets ce fond :  

http://en.wikipedia.org/wiki/Stich [...] en_Welzijn

Citation :

In the United States, as in Europe, PGGM is a major investor in financial markets including public equity, fixed income, real estate, commodities, hedge funds and private equity.

On fout des sanctions economiques fortes sur l'Iran pour ses ambitions atomiques, l'attitude israelienne par rapport a la creation d'un etat palestinien meritent largement le meme genre de sanction, si on peut faire un parallele.

Et j'espere que plus la non volonte israelienne va devenir evidente (elle est depuis bien longtemps mais il semble que nos politiques soient un peu lent a le comprendre), plus les pays vont se retrouver acculer a prendre des sanctions.

Message édité par bernardo56 le 21-01-2014 à 10:30:10

---------------
n°36868550
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-01-2014 à 14:11:33  profilanswer

Sauf que moi a la base ce que je critiquais, c'est le boycott scientifique/academique, pas le boycott economique, qui me parait lui beaucoup plus intelligent et legitime, mais bon ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 14:11:33  profilanswer

n°36869741
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-01-2014 à 15:25:07  profilanswer

Putain, nouvel attentat à Beyrouth...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°36869759
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-01-2014 à 15:26:28  profilanswer

Citation :

Four dead in suicide bombing in Beirut Hezbollah stronghold

Lebanese security source says 20 people wounded in explosion; blast occurred meters from site of car bombing earlier this month that killed five people

---------------
n°36869802
fatah
Posté le 21-01-2014 à 15:28:58  profilanswer

Les saoudiens sont déchaînés.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 21-01-2014 à 15:29:18

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36869918
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2014 à 15:39:06  profilanswer

fatah a écrit :

Les saoudiens sont déchaînés.

en toute impunité  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36872301
Starman333
Posté le 21-01-2014 à 18:32:00  profilanswer

Et Al Nosra version Liban (un simple hasard) a revendiqué l'attentat  :o  

Le "Front al-Nosra au Liban" revendique l'attentat de Haret Hreik

n°36872987
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-01-2014 à 19:44:54  profilanswer

Au niveau du timing, on se rapproche (rapprochait?) de la formation d'un gouvernement. Hariri accepterait un gouvernement incluant le Hezbollah, ce qui est (était?) en passe de tout débloquer.

Je doute quand même que l'attentat soit lié directement à cela vu qu'il s'insère dans la continuité des attentats continus qui touchent le Liban depuis environ 6 mois. Pour moi, le but est toujours le même, briser l'équation armée-peuple-résistance pour faire sombrer le Liban dans un conflit interne de grande ampleur et redistribuer les cartes en faveur des saoudiens, d'israel et des "occidentaux".

D'ailleurs, les récents événements le confirme de façon très explicite. Ils prennent pour cible le peuple via des attentats aveugles touchant l'ensemble du peuple libanais, l'armée également via les différents affrontement avec les takfiris dont le plus notable a été contre Al Assir à côté de Saida et enfin la résistance avec l'assassinat d'un responsable ou encore l'instrumentalisation du TSL (avec le pseudo procés qui a démarré récemment), l'instrumentalisation des attentats qui ont touché des régions sunnites...

Ah et je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai voulu lire un peu la presse française pour avoir des infos sur l'attentat. Je vois que ca continue à troller avec les schémas d'articles habituels. Ensuite je suis tombé sur ça:

Citation :

Ces derniers mois, les places fortes du Hezbollah au Liban ont été la cible d'attentats d'activistes sunnites qui reprochent au Hezbollah son engagement en Syrie.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 94_240.php

Parler d'activistes après ça, je dis chapeau [:implosion du tibia]
Remarque, ils ne font même plus semblant de faire de la propagande sur ce conflit.

---------------
n°36873210
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-01-2014 à 20:11:28  profilanswer

Activistes, résistants, t'inquiètes pas à la longue on y fait même plus attention :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36873273
D_omi
sourit
Posté le 21-01-2014 à 20:17:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Activistes, résistants, t'inquiètes pas à la longue on y fait même plus attention :o

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°36873289
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-01-2014 à 20:19:32  profilanswer

Je vais pas faire mon agent sioniste saoudien, mais attention a ne pas non plus tomber dans le piège de l'omnipotence saoudienne. Toutes les bombes qui sautent au Liban ne sont pas téléguidées de Ryad (ou de Damas d'ailleurs), tous les groupes terroristes sunnites du Liban ne sont pas aux ordres du plan diabolique millimétrée du Prince Bandar.
Laissez un peu d'autonomie d'action à quelques abrutis quoi. :o

n°36873298
ThePseudo
Posté le 21-01-2014 à 20:20:48  profilanswer

esfahani a écrit :

en toute impunité  :jap:

As-tu des preuves ou bien des sources pour sans cesse dénigrer les Saoudiens ?
A ma connaissance, ce ne sont pas les Saoudiens qui ont déclenché les conflits récents entre Israel / Liban ou Israel Gaza (3000 morts à chaque voyage), ce ne sont pas les Saoudiens qui ont fait assassiné Rafic, et j'en passe et des meilleures. Est-ce que ce sont les Saoudiens qui poussent Assad à assassiner je ne sais combien de milliers de Syriens, à en faire rire le monde entier ? Les Israëliens passent vraiment pour des rigolos avec leur 3000 morts tous "terroristes" avec leurs roquettes à deux balles, alors si tu as des preuves ou des sources, on serait ravi de les voir, parce qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ...

Spoiler :

loule

---------------
===>...<===
n°36873433
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2014 à 20:36:28  profilanswer

le niveau de votre intervention encore  :sweat:  
décidément vous pouvez pas vous empêcher de m'agresser. en plus je n'ai pas accusé les saoudiens de faire l'attentat mais "un poids deux mesures" : dun côté l'Iran qui est sanctionné et l'autre l'Arabie saoudite non
arrêtez votre haine deux secondes

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36873440
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2014 à 20:37:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

"la flotille d'activistes de résistants de l'IHH" çà le fait  :lol:

---------------
n°36873477
ThePseudo
Posté le 21-01-2014 à 20:41:01  profilanswer

esfahani a écrit :

le niveau de votre intervention encore  :sweat:  
décidément vous pouvez pas vous empêcher de m'agresser. en plus je n'ai pas accusé les saoudiens de faire l'attentat mais "un poids deux mesures" : dun côté l'Iran qui est sanctionné et l'autre l'Arabie saoudite non
arrêtez votre haine deux secondes

De quoi est sanctionné l'Iran ? de ne pas être invité à Genève ? Lourd la sanction  :cry:  

---------------
===>...<===
n°36873506
freddy021
Posté le 21-01-2014 à 20:44:46  profilanswer

esfahani a écrit :

"la flotille d'activistes de résistants de l'IHH" çà le fait :lol:

Pire encore, c'était les "pacifistes" :o

---------------
n°36873516
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2014 à 20:45:58  profilanswer

ThePseudo a écrit :

De quoi est sanctionné l'Iran ? de ne pas être invité à Genève ? Lourd la sanction  :cry:  

c'est vrai l'Iran ne subit aucune sanction ... c'est bien connu.  :sweat:

---------------
n°36873541
ThePseudo
Posté le 21-01-2014 à 20:48:28  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est vrai l'Iran ne subit aucune sanction ... c'est bien connu.  :sweat:

Le peuple Syrien non plus, c'est juste une manif qui a dégénéré !

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 21-01-2014 à 20:48:56

---------------
===>...<===
n°36873548
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-01-2014 à 20:49:09  profilanswer

ThePseudo a écrit :

As-tu des preuves ou bien des sources pour sans cesse dénigrer les Saoudiens ?
A ma connaissance, ce ne sont pas les Saoudiens qui ont déclenché les conflits récents entre Israel / Liban ou Israel Gaza (3000 morts à chaque voyage), ce ne sont pas les Saoudiens qui ont fait assassiné Rafic, et j'en passe et des meilleures. Est-ce que ce sont les Saoudiens qui poussent Assad à assassiner je ne sais combien de milliers de Syriens, à en faire rire le monde entier ? Les Israëliens passent vraiment pour des rigolos avec leur 3000 morts tous "terroristes" avec leurs roquettes à deux balles, alors si tu as des preuves ou des sources, on serait ravi de les voir, parce qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ...

Spoiler :

loule

Pour Rafic Hariri, on sait déjà que via Saad Hariri, ils ont payé plusieurs millions des témoins pour faire accuser la Syrie en 2005.
Plus récemment, ils ont fait pression pour empêcher l'armée libanaise d’interroger un chef d'un groupe takfiri qui avait revendiqué l'attentat contre l'ambassade d'Iran. Étrangement, le type est mort en cellule quelques jours après sa capture sans que personne n'ait pu l’interroger.

Enfin bref, c'est pas comme si on avait parlé X fois sur le topic.

---------------
n°36873552
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 20:49:25  answer

mikha31 a écrit :

Parler d'activistes après ça, je dis chapeau [:implosion du tibia]
Remarque, ils ne font même plus semblant de faire de la propagande sur ce conflit.

On a le meme probleme ici, les gens qui se font sauter dans des bus a Tel-Aviv ou qui balancent des roquettes sur les ecoles d'Ashdod ou de Sderot sont des "activistes", voire des "militants"  :o

n°36873597
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-01-2014 à 20:55:06  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je vais pas faire mon agent sioniste saoudien, mais attention a ne pas non plus tomber dans le piège de l'omnipotence saoudienne. Toutes les bombes qui sautent au Liban ne sont pas téléguidées de Ryad (ou de Damas d'ailleurs), tous les groupes terroristes sunnites du Liban ne sont pas aux ordres du plan diabolique millimétrée du Prince Bandar.

C'est eux qui définissent les grandes lignes de ces groupes de toute façon.  
Je suis franchement même pas sûr que ces groupes aient l'autonomie pour commettre les attentats suicides au Liban. Mais bon dans le détail j'en sais rien et ça m'intéresse pas plus que ça de connaître leur degré de liberté.

---------------
n°36873780
Starman333
Posté le 21-01-2014 à 21:12:50  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Le peuple Syrien non plus, c'est juste une manif qui a dégénéré !

C'est quoi le "peuple" syrien ?

C'est vrai que 100% des manif qui... dégénèrent automatiquement se transforment en guerre civile soutenue militairement à un niveau international  :o  

"Les gentils "rebelles" qui luttent à mains nues contre la dernière dictature au monde et pour un ideal universel" [:fande--]

On est plus en 2011, c'est bien de se reveiller à un moment donné [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 21-01-2014 à 21:13:38
n°36874247
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2014 à 21:54:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

c'est clair.
tiens à propos de sioniste saoudien ... je ne sais pas si tu as l'occasion de connaitre un peu différentes théories dans la région ...
tu as des Iraniens qui vont dire que les saoudiens sont des sionistes (les théories enseignées même à l'université chut j'ai rien dit).. suffit de lire les théories anti sionistes et le machin de la conspiration du 9*11 c'est la même base
et tu as des saoudiens qui propagent la rumeur que les Iraniens en fait bossent toujours en concerto avec les Israéliens , preuve est la fameuse attaque d'une centrale en Irak  
mais pas que ...
tu vois toutes ces théories fumantes .. çà fait plein de fumée pour essayer d'empêcher qu'on parle de certaines choses.
Bandar, puisque tu parles de lui, a déjà ouvertement parlé de sa haine des perses à des homologues Arabes qui ont fuité .

Message édité par esfahani le 21-01-2014 à 21:55:36

---------------
n°36874502
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-01-2014 à 22:20:59  profilanswer

Tout le monde dans la région a été déclaré juif/sioniste ou pantin des juif/sionistes au moins une fois dans sa carrière.
Nasrallah, Bachar, Khamenei, Ahmadinedjad (ça a même été démenti par JSS News, preuve que c'est vrai), Sissi, Morsi. Tous des sioniste, tous.
Même Dworkin, mais lui il a le passeport pour le prouver  :o

C'est un peu l’équivalent de notre "fasciste" dans le monde musulman, en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 21-01-2014 à 22:34:09
n°36874600
ThePseudo
Posté le 21-01-2014 à 22:29:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est quoi le "peuple" syrien ?

C'est vrai que 100% des manif qui... dégénèrent automatiquement se transforment en guerre civile soutenue militairement à un niveau international  :o  

"Les gentils "rebelles" qui luttent à mains nues contre la dernière dictature au monde et pour un ideal universel" [:fande--]

On est plus en 2011, c'est bien de se reveiller à un moment donné [:hephaestos]

C'est une façon de légitimer le pouvoir d'Assad, c'est ton avis et je ne mange pas de ce pain là, les gentils rebelles comme tu dis ne supportent pas les exactions d'Assad, ils se défendent, et ils sont victimes d'une répression, pourquoi personne n'intervient ?

---------------
===>...<===
n°36874612
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 21-01-2014 à 22:31:22  profilanswer

Test

f
H
G
T
T
T
G
Y

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°36874841
freddy021
Posté le 21-01-2014 à 22:51:05  profilanswer

itvlucas a écrit :

Test  

f
H
G
T
T
T
G
Y

Dworkin, si tu pouvais faire en sorte que les messages codés du mossad t'arrivent par MP, ça arrangerait tout le monde :o

---------------
n°36875373
Starman333
Posté le 21-01-2014 à 23:43:18  profilanswer

itvlucas doit être un stagiaire, il ne connait pas les procédures standards pour contacter sa hiérarchie  :o  

ThePseudo a écrit :

C'est une façon de légitimer le pouvoir d'Assad, c'est ton avis et je ne mange pas de ce pain là, les gentils rebelles comme tu dis ne supportent pas les exactions d'Assad, ils se défendent, et ils sont victimes d'une répression, pourquoi personne n'intervient ?

Je suis payé par Assad tu ne le savais pas ?  :o  

Je sais même pas de quoi tu parles pour dire vrai... Tes "rebelles" ils ne supportent tellement pas les exactions qu'ils s'entretuent à tour de bras et sont tellement désunis que personne ne sait plus qui soutient qui et qui se bat contre qui...

Y a pas à dire, c'est des lumières dans le camp de la "liberté"  [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 21-01-2014 à 23:46:03
n°36875479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2014 à 23:59:18  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Les rebelles perpètrent tout autant d'exactions, et veulent simplement récupérer le pouvoir que les alaouites leur ont piqué à l'époque d'Assad père. Faut vraiment rien connaître à la région pour s'imaginer que les sunnites partageraient le pouvoir dans une jolie démocratie s'ils faisaient tomber Assad (ce serait déjà beau qu'ils ne massacrent pas les alaouites et les Kurdes par milliers).

n°36875635
ThePseudo
Posté le 22-01-2014 à 00:28:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

itvlucas doit être un stagiaire, il ne connait pas les procédures standards pour contacter sa hiérarchie  :o  

Starman333 a écrit :

Je suis payé par Assad tu ne le savais pas ?  :o  

Je sais même pas de quoi tu parles pour dire vrai... Tes "rebelles" ils ne supportent tellement pas les exactions qu'ils s'entretuent à tour de bras et sont tellement désunis que personne ne sait plus qui soutient qui et qui se bat contre qui...

Y a pas à dire, c'est des lumières dans le camp de la "liberté"  [:oh shi-]

Pourquoi personne n'intervient ? Comme en Libye ? Comme en Irak ?

---------------
===>...<===
n°36875669
Starman333
Posté le 22-01-2014 à 00:37:10  profilanswer

Je t'invite à visiter le topic Libye ta question reste d'actualité  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 88_543.htm

Libye, Irak, Afghanistan que de beaux succès d'ingérence militaire humanitaire et exemple brillant de reussite démocratique :o  

Tu en as d'autres ? Tu fais saliver les syriens avec ce genre de pays  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 22-01-2014 à 00:39:07
n°36875853
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 01:26:59  profilanswer

Comme les gens qui s'installent en Cisjordanie ne sont que des colons finalement... :o Bon ils ont l'IDF derriere mais ca ne reste qu'un detail ! zont pas besoin de se faire sauter dans un bus eux  :jap:  ils ont quelques F16 pret a arroser au cas ou...

---------------
n°36876215
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 06:21:42  answer

bernardo56 a écrit :

Comme les gens qui s'installent en Cisjordanie ne sont que des colons finalement... :o  

Ah parce que "colons" n'est pas le terme adequat, selon toi ? :gratgrat: interessant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)