| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 17:41:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 17:57:08 ![]()
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 29-12-2013 à 18:02:17 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 18:08:17 ![]()
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 29-12-2013 à 18:33:12 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
hisvin | http://news.yahoo.com/saudi-arabia [...] 57450.html
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 29-12-2013 à 18:32:45 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 18:48:24 ![]()
C'est tres important, je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, l'heure n'est plus a la distribution des bons et mauvais points, d'autant que les repsonsabilites, comme tu l'as souligne, on les connait, globalement. L'heure a mon avis est a l'action pour eviter aux palestiniens un deuxieme rendez-vous manque avec leur histoire. Les sortir de cette situation merdeuse.
C'est l'un des principaux obstacles a la formule "2 etats", mais pas forcement a la paix. Je ne pense pas que la paix puisse arriver autrement que par un etat unique, perso.
Tu peux accuser Feiglin de beaucoup de choses, mais alors vraiment pas d'etre hypocrite. il a decrit son positionnement ideologique en 1995 dans son livre "Where there are no men...", et n'en n'a jamais devie d'un iota depuis. Il a toujours annonce clairement ce pour quoi il etait, et contre quoi il etait. Il a effectivement toujours refuse un etat palestinien, mais il s'est aussi eleve sans aucune concession contre toute idee d'expulsion des arabes d'ou que ce soit. Comme il le dit lui-meme, et je suis completement d'accord avec lui "c'est immoral d'expulser une famille de chez elle, qu'elle soit juive, arabe, druze, chretienne, bedouine, ou quoi que ce soit d'aure". L'hypocrisie aurait justement ete d'etre contre les expulsions de familles juives mais ne pas voir d'objection a l'expulsion de familles arabes. Il n'a JAMAIS ete violent, c'est meme ce qui a embarrasse le pouvoir a l'epoque : il a ete l'initiateur de la desobeissance civile et ds manifestations pacifiques. Et c'est lui encore aujourd'hui qui l'un des plus liberaux de la scene politique israelienne. Le fait qu'il ait le respect de beaucoup de deputes arabes est a mon avis tres revelateur, d'ailleurs.
On peut debattre la-dessus sans fin, moi je veux depasser le stade du "et si". On n'en n'est plus la, je pense qu'il faut qu'on prenne une fois pour toutes nos responsabilites, ca a dure trop longtemps, on ne peut pas a la fois construire et faire croire qu'on soutient un plan a 2 etats. Et on doit cesser de faire comme si les palestiniens de Judee-Samarie n'existent pas. Il y a de tres nombreux eexemples sur le terrain de cooperation et de cohabitation, on doit etendre le modele a tout le territoire, pour que les palestiniens au funal aient le meme status que les druzes syriens du Golan qui sont devenus israeliens apres la guerre des 6 jours. Et au final, si on arrive ca, je pense que ca sera vraiment "bien", et bien mieux que de s'acharner a faire vivre artificiellement un plan de paix qui a largement montre ses limites. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2013 à 18:49:06 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 19:49:58 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 19:56:26 ![]() Tiens j'avais meme pas fait gaffe, aujourdhui le gouvernement a passe un decret a 8 votes contre 3 pour annexer la vallee du Jourdain. |
goodvibe13 | Je l'ai déjà dit ici, mais je ne suis pas du tout d'accord avec Dworkin sur la solution d'un Etat unique, et je rejoins Bernardo sur ce point. Je ne suis par contre pas d'accord avec ce dernier lorsqu'il explique que "sans cette colonisation incessante de la Cisjordanie, aujourd'hui, une solution pacifique serait beaucoup plus simple". Sinon, personne ne parle de la revolte aujourd'hui des libanais contre le Hezbollah? Allo Mikha? Message cité 3 fois Message édité par goodvibe13 le 29-12-2013 à 20:24:16 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:31:05 ![]() Ben non, sur la rive occidentale du Jourdain, pas sur le territoire jordanien |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:32:38 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:36:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:40:15 ![]()
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
goodvibe13 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 20:52:26 ![]()
|
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 29-12-2013 à 20:56:46 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
epsiloneridani |
|
bernardo56 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 21:00:17 ![]()
|
goodvibe13 |
Ah mais je suis d'accord, la haine n'a pas à être inscrite dans le marbre. Mais fondamentalement je suis d'accord, la colonisation donne des cartes aux extremistes d'en face. Je suis contre la poursuite de la colonisation. Je reste persuadé que les arabes et les palestiniens en particulier ne se sont toujours pas faits à l'idée d'un Etat juif. Pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par goodvibe13 le 29-12-2013 à 21:06:04 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 21:06:38 ![]()
|
bernardo56 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 29-12-2013 à 21:15:37 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 21:21:44 ![]()
|
bernardo56 |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 29-12-2013 à 21:32:17 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 21:29:06 ![]()
|
bernardo56 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 21:32:34 ![]()
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |