| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
fhy | Reprise du message précédent :
je réagissait à la description par Grosquick d'un trait de la religion juive, et je ne le connaissais vraiment pas, je pensais que cette survalorisation de la vie des leurs par les israeliens était un trait socio politique (lié à leur environnement hostile) et il en expliquait les origines religieuses. En effet j'en tombais des nues. Comme l'autre post plus haut où tu m'accusais encore d'hypocrisie ou de sournoiserie dans le langage (sur le commentaire du sondage) alors que j'étais absolument pas en train de penser à ce que tu disais. T'aurais vu ma tetre à ce moment
à ce compte la France non plus
ben, je sais que les arabes sont pas mieux de leur coté, et pas les seuls d'ailleurs (nationalisme au japon, etc) ; mais je répète ont peut toujours trouver pire ailleurs c'est pas une raison pour refuser de progresser.
ben c'est pas possible, le Coran doit etre lu en arabe, comme dans l'absolu la messe devrait l'etre en latin ; simplement le latin est mort depuis jesus alors que l'arabe a survecu... c'est pas grave. çà fait au moins une base de compréhension car l'arabe d'un algerien et celui d'un irakien, rien à voir.
et pourquoi pas prendre la France comme exemple? avec les débats sur DADVSI absoluments édifiants? |
Publicité | Posté le 17-03-2007 à 20:03:41 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
Domi9999 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2007 à 20:20:26 ![]()
|
carambar6 |
|
lordofthesith Join me . . . |
|
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 17-03-2007 à 23:10:46 |
meulan Pourquoi & comment? |
|
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 00:02:21 |
Publicité | Posté le 17-03-2007 à 23:56:41 ![]() ![]() |
sisi38 | Moi j'ai l'impression que ce conflit sera sans fin...cela fait des années que ça dure |
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 01:33:16 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 00:13:55 ![]()
|
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 00:23:20 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 00:25:25 ![]()
au lieu de flageler les autres essaye de debattre avec eux deja. ps : je suis le topic depuis bien avant toi. Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 00:27:15 |
carambar6 | hellstrike, souris un peu. Là on a l'impression que tu fais la gueule. Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 00:36:02 |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 01:18:21 |
vrossi1 |
carambar6 |
Message cité 3 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 01:24:50 |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
|
fhy |
hum, les chiites et les druzes suivent pas la sunna comme les autres non? et meme, entre les algériens et les libanais, déjà, il y a des différences dans la pratique de la sunna.
|
fhy |
? excuses moi, je comprends pas ta remarque. Je voulais dire que le latin, langue vivante à la naissance du christianisme, est devenu langue morte depuis, et l'arabe, langue vivante à la naissance de l'islam, l'est toujours. |
fhy |
j'accepte tes excuses mais je suis la chérie de personne. Evite d'affirmer que tu connais ce qui se passe dans la tete des autres à l'avenir.
"Néanmoins, lorsque Mahomet était en vie, il n'y avait pas de restriction sur l'accès à la ville." (meme source) ; ce que je disais : filez une religion à quelques millions de gus, quels qu'ils soient, et il y aura toujours des abrutis qui vont s'en servir ainsi.
mais attends, le gouvernement soudanais, les radicaux iraniens, et tous les megalos et extrémistes de la terre pourraient ressortir cette maxime pour déstabiliser leurs détracteurs! Et c'est exactement ce qu'ils font d'aillers, avec le pdt iranien qui contrebalance son arsenal avec celui d'israel. On peut pas laisser un pretexte pareil scotcher le progrès humain au moyen age, alors que le progres technique, lui, cavale. C'est tout le problème du monde moderne : les pays qui peuvent et qui doivent intervenir pour pacifier les conflits (avec une bonne méthode, pas avec la methode Bush ou israelienne) ont peur de se brouiller avec des partenaires puissants dont dépend leur prospérité ou leur développement (Chine, USA, même Iran...) ; sans compter de se brouiller avec sa propre population qui rejetterait les sacrifices obligatoires.
Je répondais à ta mise en relief du déficit de démocratie dans les pays arabes. La démocratie, c'est pas juste le droit à la vie, la démocratie peut se retrouver menacée et fragilisée bien, bien avant le premier assassinat politique. Il faut pas attendre de compter les morts pour comprendre qu'un systeme dérive, ou qu'il a été gravement atteint à un moment. DADVSI n'a fait aucun mort, mais sa mise en place s'est fait dans un cadre de propagande, de collusion grands intérêts privés/gouvernemet, de manipulation des deux chambres du parlement et même du conseil constitutionnel ; le tout pour le bénefice de quelques privilégiés au détriment de l'éducation, de la culture et de la création logicielle. Et ces trois domaines, qui touchent directement la capacité des citoyens à s'approprier et à utiliser les informations, sont absolument essentiels à l'avenir de la démocratie. J'espere avoir été assez claire là-dessus.
|
eilec |
Message édité par eilec le 18-03-2007 à 10:36:42 |
fhy |
OK je comprends mieux, j'avais peur que c'étais une croyance religieuse spécifique qui les poussaient à un communautarisme aussi exacerbé.
Mais çà se produit! il y a des génocides récents, peut importe qu'ils soient pas sur des juifs. Comme le japon est devenu un opposant farouche de l'arme nucléaire Israel devrait etre opposé aux génocides en général. Et comme le fait remarquer Avnery et d'autres israeliens ou juifs pacifistes, ne pas faire subir aux autres une opression et une discrimination qu'ils n'accepteraient jamais eux-mêmes.
bah non, çà va, c'est utile plutot. |
vrossi1 |
|
carambar6 |
|
carambar6 |
Message cité 2 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 12:57:39 |
eilec |
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 18-03-2007 à 13:34:12 |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 13:52:11 |
fhy |
on attend combien de cercueils?
Pas si indépendantes :
la force militaire peut aider au maintien de la paix... tant qu'on n'a pas à l'utiliser. Un peu comme le maitre-chien : s'il se retrouve contraint à frapper ou meme à menacer l'animal, c'est déjà qu'il a mal conduit son dressage (et là je parle d'un cas de relation dominant-dominé, sachant que le modèle des relations humaines devrait plutot etre pair à pair, mais l'importance de pouvoir "en imposer" pacifiquement, et l'échec complet que signifie le recours aux armes, n'en sont que plus importants) Message cité 1 fois Message édité par fhy le 18-03-2007 à 14:29:59 |
carambar6 |
Message cité 2 fois Message édité par carambar6 le 18-03-2007 à 18:37:22 |
fhy |
je pensais au Cambodge et au Darfour en effet, plus les tentatives d'epuration ethnique en yougoslavie aussi
naturellement, je suis d'accord là dessus.
c'est pour çà que l'usage de la force militaire est un echec, et c'est pas une question "d'ame sensible" Tu peux toujours jouer les durs, si demain les US bombardent ta maison avec ta famille dedans parce qu'un terroriste a joué au bouclier avec, ame robuste ou sensible tu auras la haine. C'est pour çà que les interventions destructrices type Irak ne peuvent que raviver des tensions supplementaires
c'est surtout quasiment tous des clients/fournisseurs des USA, des clients de la Russie (energie) et de la Chine (no comment) : pour prioritiser sur des grands principes de développement humain, c'est pipé je sais bien. Et la situation de blocage que tu décris et qui prévaut depuis la fin de monde bipolaire ne s'effacera qu'avec l'emergence du nouveau pole chinois (ce serait pas terrible pour le developpement humain, car "a quoi bon se casser la tete sur ces histoires politiques, tant qu'il y a du business" ) ou du nouveau pole islamiste (diffus, informel, pas inscrit à l'ONU et encore plus dangereux ; je parle des groupuscules fanatiques panarabes type la nébuleuse d'al qaida)
non, clavier revelateur
Yep. et demain, je refais la Gaule |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2007 à 20:01:17 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 20:05:25 |
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
|
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |