| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 22:53:54 ![]() ![]() |
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 10-03-2007 à 01:13:30 |
fhy |
Je suis allée sur le site de GlobalScan qui a conduit le sondage pour la BBC, et en fait Il y a eu le mois dernier un autre sondage publié, basé exactement sur les mêmes pays et le même effectif, demandant l'opinion des gens sur l'influence de la religion dans les conflits, et l'article commence par
Pourquoi pas, tu peux toujours essayer si tu veux et si tu as les données suffisantes et les outils pour. Faudra faire attention à pas mettre la turquie ou l'indonésie en civilisation arabe et peut etre séparer sunnisme/chiisme (mais dans ce cas le Liban pourrait pas etre classé dans une catégorie religieuse) Message cité 1 fois Message édité par fhy le 10-03-2007 à 10:13:52 |
yoyo173 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 10-03-2007 à 16:25:28 |
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 11-03-2007 à 14:12:25 |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 10-03-2007 à 17:30:57 |
yoyo173 |
|
Publicité | Posté le 10-03-2007 à 18:41:52 ![]() ![]() |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 10-03-2007 à 22:40:39 |
Domi9999 |
iirs | Et Dieu sait à quel point sont proches les cultures musulmanes et judaïque.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
carambar6 |
Tu ne penses quand même pas réussir à me convaincre avec ce genre d'argument ?
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 12-03-2007 à 01:30:08 |
fhy |
parce que j'étais pas sure qu'on pouvait parler de militarisme pour les USA, qui n'ont pas une nation ennemie dans l'histoire récente (CdS pour la CdN, Irak ou Israel pour l'Iran, républiques dissidentes pour la Russie, les pays frontaliers hors jordanie, pour Israel), c'est pas tellement une volonté d'attaque dans le cas des USA mais plus une volonté de maintenir l'ordre du mond qui les arrange, d'abbord avec la puissance économique et politique, mais aussi manu militari s'il le faut. Je voulais utiliser autoritarisme mais là encore çà prete à confusion. Bon, si tu veux j'édite et je l'enlève si c'est inadapté.
ben, euh, pas du tout, je pensais juste aux USA, je pensais meme pas que "neo" colonialisme pouvait s'appliquer ailleurs.
j'irais pas faire un sondage d'opinion en CdN ; Israel et l'Iran auraient été interessants à mettre, pour voir l'avis de leur population. C'est l'intéret de l'enquete, la différence de perception entre les sondés, plus que le classement général auquel tu semble me lier. T'as l'air de penser que je regarde que l'impopularité d'Israel, en fait non, ce qui m'interesse c'est plus comparer par exemple l'avis des grecs et des turcs, ou des indiens et des chinois, sur les différents pays. Et c'est d'autant plus interessant qu'on peut suivre l'évolution par rapport à l'année dernière (dommage qu'il y ait pas les chiffres de 2005)
Message édité par fhy le 12-03-2007 à 14:26:00 |
vrossi1 | si ça se concrétise la semaine prochaine, ça serait tout simplement énorme.
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
vrossi1 |
|
fhy |
la premiere chose qui me vient à l'esprit, c'est que cette affaire risque d'entretenir l'idée qu'une vie juive israelienne est vachement plus importante qu'une vie palestinienne. ensuite, les détenus condamnés à vie réclamés en échange, c'était quoi le motif de leur condamnation? meurtres? attentats?
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
fhy |
Eh bien, je suis désolée, mais je *deteste* franchement cet état d'esprit dans quelque religion ou communauté que ce soit. Je veux dire, je suis musulmane et arabe et pourtant n'importe qui qui mettrait une vie musulmane au dessus de la vie d'un bouddhiste ou même d'un athée çà me donne envie de lui casser la gueule. Déjà çà me hérisse qu'on dise "l'homme est supérieur aux animaux". On se prend pour qui franchement? L'humanité a découvert plein de choses sur le plan scientifique et philosophique, depuis Moïse, Jesus et Mohammed, il faut qu'on intègre ces connaissances à la lecture de la religion. que tout les hommes sont égaux et que les femmes sont pas des objets, et que notre Terre n'est pas un cadeau incassable, entre autres.
|
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
Panurge |
|
|
Panurge |
|
|
Panurge |
|
|
Panurge |
C'est la même "rhétorique" (un mot tarte à la crème ces temps-ci) que celle des gens qui prétendaient que Hitler était un guignol et des gens qui dénonçaient l' "anticommunisme primaire" de tous ceux qui ne croyaient pas que le goulag était un paradis. Je n'y peux rien. Message cité 1 fois Message édité par Panurge le 17-03-2007 à 15:19:12 |
|
Panurge |
1° Dans son discours, Kadhafi ne prêchait pas le terrorisme, il se contentait de se réjouir de l'accroissement de la population musulmane en Europe comme moyen de forcer les Européens à choisir entre se convertir à l'islam et lui faire la guerre. 2° Accuser tous les Allemands d'être d'accord avec Hitler, c'était sans doute aussi stupide. 3° De toute façon, ne me dites pas qu'il y a si peu de musulmans d'accord avec Kadhafi en Europe. D'après un sondage fait en Angleterre, soixante pour cent des personnes interrogées trouvaient que l'abjuration de l'islam doit être punie de mort. Message édité par Panurge le 17-03-2007 à 16:05:20 |
carambar6 |
Message cité 2 fois Message édité par carambar6 le 17-03-2007 à 17:07:34 |
|
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 17-03-2007 à 18:25:44 |
|
fhy |
j'ai jamais dit que tout le monde était beau, si tu suivais mes interventions depuis un peu de temps j'ai plutôt un point de vue négatif sur la nature humaine. Le sens de mon post c'est plutot qu'"on est tous dans la même galère" si tu veut un résumé.
Khadafi il a pas tellement d'autorité religieuse, lui il m'énerve plus du point de vue politique. Mais t'inquiete pas les porte parole auto proclamés de l'islam au ras de la caillasse (car y'a meme plus de paquerettes là où ils sévissent) je les aime pas plus
Message cité 1 fois Message édité par fhy le 17-03-2007 à 19:31:41 |
Panurge |
Message cité 1 fois Message édité par Panurge le 17-03-2007 à 20:18:08 |
fhy |
je réagissait à la description par Grosquick d'un trait de la religion juive, et je ne le connaissais vraiment pas, je pensais que cette survalorisation de la vie des leurs par les israeliens était un trait socio politique (lié à leur environnement hostile) et il en expliquait les origines religieuses. En effet j'en tombais des nues. Comme l'autre post plus haut où tu m'accusais encore d'hypocrisie ou de sournoiserie dans le langage (sur le commentaire du sondage) alors que j'étais absolument pas en train de penser à ce que tu disais. T'aurais vu ma tetre à ce moment
à ce compte la France non plus
ben, je sais que les arabes sont pas mieux de leur coté, et pas les seuls d'ailleurs (nationalisme au japon, etc) ; mais je répète ont peut toujours trouver pire ailleurs c'est pas une raison pour refuser de progresser.
ben c'est pas possible, le Coran doit etre lu en arabe, comme dans l'absolu la messe devrait l'etre en latin ; simplement le latin est mort depuis jesus alors que l'arabe a survecu... c'est pas grave. çà fait au moins une base de compréhension car l'arabe d'un algerien et celui d'un irakien, rien à voir.
et pourquoi pas prendre la France comme exemple? avec les débats sur DADVSI absoluments édifiants? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |